MENU ZINFOS
Santé

Covid à La Réunion : Le Pass sanitaire reste en vigueur au moins jusqu'à la fin du mois


Le préfet de La Réunion s'est exprimé ce mardi après-midi au sujet des deux dernières étapes du plan de désescalade. Il a cependant expliqué que le Pass sanitaire, suspendu en métropole à partir du 14 mars, continuerait à s'appliquer sur notre île.

Par Zinfos974 - Publié le Mardi 8 Mars 2022 à 17:10

C'est l'une des grandes annonces attendues ce mardi lors de l'allocution du préfet de La Réunion que vous avez pu suivre en direct sur Zinfos974. Le Pass sanitaire est suspendu dès le 14 mars en métropole. Mais Jacques Billant avait déjà expliqué que notre île resterait sur son propre calendrier.

Le préfet de La Réunion a présenté ce mardi après-midi les dates des deux prochaines étapes du plan de désescalade. La réouverture des boîtes de nuit est en effet prévue le 18 mars. La fin de l'obligation du port du masque en intérieur doit avoir lieu le 26 mars.

Mais le Pass sanitaire reste en vigueur à La Réunion, au-delà du 14 mars où il sera suspendu en métropole. Le préfet ne prévoit pas la suspension du dispositif sur notre île pour les deux prochaines semaines.

Tout savoir sur les annonces du préfet

Mesures anti-Covid : Découvrez les annonces du préfet

Echouage du Tresta Star : 150 m3 d'eau mazouteuse pompée, 50m3 de déchets industriels retirés

Covid : Les boîtes de nuit rouvrent le 18 mars à La Réunion

Covid à La Réunion : Le port du masque maintenu dans les salles de classe à la rentrée

Covid à La Réunion : Le point sur l'épidémie

Covid à La Réunion : Le calendrier de l'allègement des mesures
 





1.Posté par Zelecssiontruke le 08/03/2022 17:48

Ne vous inquiétez pas ,la métropole le remettra en vigueur au mois de juin et nous ,comme nous avons du retard vers août.

2.Posté par Arsi le 08/03/2022 18:22

Il a vraiment du talent pour faire monter la colère des gens...

3.Posté par GIRONDIN le 08/03/2022 19:22

Le pass passe politique de manu pour assouvir son envie d'emmerder les français reste à la Réunion.

Alors là manu.........

4.Posté par Assez le 08/03/2022 19:29

Heureusement je ne regarde plus la tv pour voir ces figures non!

5.Posté par Et puis voila le 08/03/2022 19:44

"Comme ils ne vous parlent pas des manifestations monstres dans de nombreuses villes européennes contre la tyrannie sanitaire qui se sont déroulées ce jour. Je pourrais vous en passer des heures ! Ici la ville de Herne en Allemagne"
Spittal an der Drau en Autriche, 15.000 habitants
la Haye en Hollande...
Tübingen en Allemagne, le personnel hospitalier se lève!

Exclusif: Le gouvernement fédéral a payé des centaines de sociétés de médias pour faire la publicité des vaccins COVID-19 tandis que ces mêmes médias ont fourni une couverture positive des vaccins ! https://www.theblaze.com/news/review-the-federal-government-paid-media-companies-to-advertise-for-the-vaccines

En réponse à une demande FOIA déposée par TheBlaze, HHS a révélé qu'il avait acheté de la publicité auprès des principaux réseaux d'information, notamment ABC, CBS et NBC, ainsi que des chaînes d'information câblées Fox News, CNN et MSNBC, des publications médiatiques héritées, notamment le New York Post, le Los Angeles Times et le Washington Post, des sociétés de médias numériques comme BuzzFeed News et Newsmax, et des centaines de journaux et de chaînes de télévision locales. Ces points de vente étaient collectivement responsables de la publication d'innombrables articles et segments vidéo concernant le vaccin qui étaient presque uniformément positifs sur le vaccin en termes d'efficacité et de sécurité.

Des centaines d'organisations de presse ont été payées par le gouvernement fédéral pour faire de la publicité pour les vaccins dans le cadre d'une « campagne médiatique complète », selon des documents que TheBlaze a obtenus du ministère de la Santé et des Services sociaux. L'administration Biden a acheté des publicités à la télévision, à la radio, dans la presse écrite et sur les réseaux sociaux pour renforcer la confiance dans les vaccins, en synchronisant cet effort avec la disponibilité croissante des vaccins. Le gouvernement s'est également appuyé sur des médias mettant en vedette des "influenceurs" de "communautés durement touchées par le COVID-19" et des "experts" comme le conseiller médical en chef de la Maison Blanche, le Dr Anthony Fauci, et d'autres universitaires pour être interviewés et promouvoir la vaccination dans l'actualité."

avec les résultats que l'on connait

6.Posté par Rien dans le cœur le 08/03/2022 19:47

Mais c formidable ça: le préfet maintient le passe de la honte, et pour quelles raisons? On ne saura pas! Même plus besoin de se justifier! Parce que! C incroyable ce niveau de foutage de gueule! C quand même pas a cause des 8000 rhumes Covid de cette semaine? Si?

7.Posté par nou lé pa moin, nou lé pa moin le 08/03/2022 20:45

heureusement que les gens pleins de bon sens n ecoutent plus les conneries du PRéfet et ses chiffres bidon , avec ses mesures bidons

arretons de prendre les gens pour des cons, meme a l approche des élections

8.Posté par Et puis voila le 08/03/2022 20:57

https://twitter.com/i/status/1500745367872229379

.....ptdr

9.Posté par tantine le 08/03/2022 21:00

si avec ça la réunion ne vote pas massivement #toutsaufmacron, je mange ma savate !!!

10.Posté par Corre le 08/03/2022 21:05

il faut enlever le pass vaccinal !!!
Tous les Réunionnais ont besoin de voir leur famille en France et vice versa !!!!
Ils doivent pouvoir voyager en ayant un test négatif !!!!
(Moi perso je suis vaccinée)
Je pense à tous ceux qui ne le sont pas !!!!

11.Posté par riverstar974 le 09/03/2022 07:56

merci à macron de continuer à nous emmerder. ce pass va être suspendu juste avant les élections...on verra ce qui se passera après, mais je suis persuadé que le petit dictateur va recommencer son cirque ensuite. ceux qui ont voté pour ce type n'auront qu'à méditer là-dessus

12.Posté par nouléniké le 09/03/2022 09:02

TANTINE macron sera réélu le jeu est fait et piper, le vote des citoyens est un leurre c'est pour se donner bonne conscience 2022 à 2027 c'est Macron qui sera le président de cette France il est choisit et dorloter par les hommes de la finance , les autres candidats sont des figurants et des pantins!

13.Posté par JORI le 09/03/2022 19:26

9.Posté par tantine le 08/03/2022 21:00
Ne vous fier surtout pas aux commentaires car certains écrivent sous plusieurs pseudos. Mais vous à l'étranger, vous êtes vous inscrite sur les listes électorales ? 😂 😂 😂

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes