MENU ZINFOS
Santé

Covid à La Réunion : La situation reste instable


Le nombre de contaminations hebdomadaires se maintient aux alentours des 10.000 sur la semaine écoulée. La pression hospitalière serait en hausse et la mortalité resterait élevée.

Par - Publié le Mardi 12 Avril 2022 à 06:30

Autour de 10.000 nouveaux cas ont été enregistrés sur la semaine glissante du samedi 2 au vendredi 8 avril selon Santé Publique France. La circulation du coronavirus se maintient comparé à la semaine précédente et reste donc élevée.

La pression hospitalière serait aussi en hausse, tout comme le taux de mortalité. Les autorités sanitaires devraient publier en fin de journée les données consolidées.

De nouvelles mesures sanitaires ont été levées la semaine dernière. Le Pass vaccinal a notamment été suspendu le lundi 4 avril. Mais des restrictions sont toujours en vigueur comme le port du masque dans les transports collectifs ou encore l'interdiction de la consommation d'alcool sur la voie publique.

Autour de 10.000 nouveaux cas

Le nombre de contaminations au coronavirus se maintient à La Réunion entre les deux dernières semaines selon les données de Santé Publique France. La circulation du covid reste élevée et s'établit au même niveau qu'au début de la quatrième vague de l'épidémie à La Réunion au mois de janvier.



Le taux de positivité et le taux d'incidence est en légère hausse selon les données de Santé Publique France.
 

Le point sur la pression hospitalière

Le taux d'occupation des lits de réanimation par des patients covidés serait en hausse selon Santé Publique France.

La même tendance est observée en médecine covid et au niveau de la mortalité.

Maintenir la levée des mesures

Le préfet de La Réunion avait fait le point la semaine dernière sur l'évolution de l'épidémie de coronavirus. Le plus haut représentant de l'Etat sur l'île avait rappelé que le port du masque reste très fortement recommandé dans les lieux à forte fréquentation et un appel à la vaccination (ou à la dose de rappel) a été lancé.

Les autorités expliquent que le respect des gestes barrières permettra de maintenir dans la durée la levée des mesures de restrictions.

Pour être informés des dernières données de l'épidémie de coronavirus à La Réunion et des prochaines décisions du préfet, restez connectés sur Zinfos974.


Baradi Siva
Rédacteur en chef adjoint Qui a fait quoi, où, quand et pourquoi ? 📧 baradi.siva@zinfos974.com 📞 06... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Marc le 12/04/2022 06:45

Plus de port du masque en intérieur, plus de télétravail merci monsieur le préfet de nous protéger.

2.Posté par Ludo le 12/04/2022 07:04

Ce sont des des déjà malades qui meurts...
Donc personnes avec des comorbidites ou non vaccinés...
On espère si de nouvelles mesures se mettent en place, qu on prendra en compte ses données...

Marre de ses restrictions et jusqu à qd ??

3.Posté par zarzuela le 12/04/2022 05:05

Arretez de ns faire croire qu on veut enrayer la maladie et la mortalité car on fait tt le contraire de ce qu'il faudrait faire 😤😤👹adieu le respect des anciens avec leurs commorbidites!tt le monde s en fou que ceux qui ne résistent pas décèdent qd c pas la moitié de l île obèse et diabétique asmathique qui va y passer pitoyable comme protocoles

4.Posté par Momo le 12/04/2022 07:08

La y recommence emmerde demoune

5.Posté par Kpleen-Spleen le 12/04/2022 07:35

dit le préfet allez fait pique ali ! mwin la mett' les trois doses et mi regrette, mwin na douleur dans mon bras gauche depuis. séances kiné 3 fois par semaine i change pas rien. mon bras lé mort, mon muscle na pu. le préfet peut-il me donner son bras nourri au caviar et aux langoustines ?

6.Posté par riverstar974 le 12/04/2022 07:57

On s'en fout des nouveaux cas. Le monde e,ntier ouvre ses frontières et lève toutes les restrictions. il n'y a qu'à la réunion qu'on continue à nous emmerder. Voter macron, vous allez voir une fois qu'il sera revenu en place celui-là vous allez gouter

7.Posté par Mélanie le 12/04/2022 08:00

Aucun sens
Donc le Covid et le seul virus à persister 3 ans d'affilé....
Meme la peste et la grippe espagnole ont pas fait mieux.
Il est vraiment fort manu houdini.

8.Posté par tantine le 12/04/2022 08:46

quand vous donnerez de vrais chiffres en transparence sur les "vaccinés" qui tombent malades ou meurent et que vous laisserez les médecins soigner on vous écoutera peut être mais sûrement pas sur les masques qui n'ont jamais servi à rien contre un virus

9.Posté par Met enkor lapacé le 12/04/2022 09:21

Encore 15 jours à tenir et ceux qui ce sont pas encore fait assez emmerder vont en prendre plein la tronche et pour rien.
Pour les autres, à la dixième dose ils diront encore merci Macron en crevant de leurs comorbidité en brandissant fièrement leur pass vaccinal.
Bande de c....

10.Posté par TICOQ le 12/04/2022 09:25

Pas de soucis, on va d'abord remettre Macron au pouvoir et on remettra le masque après. Les re-fermetures de resto et de boites de nuit viendrons ensuite. Pour la 4ème et 5ème vaccination, c'est déjà dans les tuyaux.

11.Posté par Roro le 12/04/2022 07:38

Habituez vous les amis. ça durera toute la vie. Vous avez aimé les confinements, couvre feu, pass, obligation vaccinale déguisée, destruction de l'économie, gilets jaunes réprimés ? Et bien vous serez content d'apprendre que Macron reviens pour 5 ans. Vous n'avez encore rien vu...

12.Posté par Vive La France le 12/04/2022 11:44

Et les pauvres moutons covidisés et lobotomiser iront encore voter pour le micronscopique, le fossoyeur de la France et l'homme du chaos... Viens pas crié après band moutons

13.Posté par nouléniké le 12/04/2022 12:00

Roro je plussoie Macron remettra le couvert pour 5 ans les français sont des escargots ils bavent beaucoup et ils finissent toujours dans la même casserole , tourneur fraiseur un métier d'avenir les français sont les champions!

14.Posté par JORI le 12/04/2022 15:31

8.Posté par tantine le 12/04/2022 08:46
Si vous prêtendez qu'on vous donne de faux chiffres, c'est que vous avez les vrais. Quels sont ils et où les avez vous eu ? 😂 😂 😂

15.Posté par JORI le 12/04/2022 15:33

12.Posté par Vive La France le 12/04/2022 11:44
Petit rappel, les moutons se déplacent en troupeaux, comme les manifestants dans les rues. 😂😂😂

16.Posté par Jude le 12/04/2022 16:50

La pression hospitalière en hausse? Ils sont où les chiffres?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes