MENU ZINFOS
Santé

Covid à La Réunion : La 3e vague et ses conséquences


L’épidémie de Coronavirus continue de prendre de l’ampleur depuis la fin des vacances scolaires. Le préfet de La Réunion vient de prendre de nouvelles mesures restrictives, notamment des couvre-feux dans 4 communes de l’île. Nous allons regarder en détails la récente évolution sanitaire qui a poussé le plus haut représentant de l’Etat à mettre en place une limitation des déplacements.

Par - Publié le Jeudi 11 Février 2021 à 09:00

La Réunion connaît sa troisième vague épidémique de Coronavirus. Après août-septembre et octobre-novembre, un pic des contaminations par la Covid-19 est enregistré sur notre île depuis la fin des vacances scolaires.

Avec l’arrivée de nouveaux variants dont 3 sont présents à La Réunion - le sud-africain, le britannique et le brésilien - le préfet de La Réunion a décidé de baisser les seuils d’alerte. Ces derniers ont été dépassés, ce qui provoque des couvre-feux dès ce vendredi dans 4 communes de l’île. De plus, plusieurs grands centres commerciaux ferment leurs galeries marchandes dès ce jeudi.

Le nombre de contaminations double à nouveau

C’est la deuxième fois en un mois que le nombre de nouveaux cas double d’une semaine à l’autre. On enregistre une hausse de 52% entre les semaines des 11-17/18-24 janvier et celles des 25-31 janvier/1-7 février.




560 contaminations ont été dénombrées sur la semaine écoulée (1-7 février), une augmentation de 145% comparé à il y a un mois (11-17 janvier). Un niveau qui n’avait plus été atteint depuis le pic de la 2e vague entre la mi-octobre et la mi-novembre. Au plus fort de cette phase épidémique, La Réunion avait enregistré alors entre 577 et 697 nouveaux cas par semaine.

Comme toujours, cet indicateur doit être mis en parallèle avec deux autres données : le taux de dépistage et le taux de positivité. Sur la semaine écoulée (1-7 février), le nombre de tests réalisés continue d’augmenter (+6% comparé à la semaine précédente). Pareil pour le taux de positivité (+33,7%) sur les mêmes périodes.




En terme de positivité, La Réunion n’a pas encore passé le seuil d’alerte (fixé à 5%) et se trouve encore loin des taux que nous avons connu au pic de la 2e vague (Jusqu’à 6,7% sur la semaine du 26 octobre au 1er novembre).
   

La question de la pression hospitalière

Pour ce qui est de l’occupation des lits de réanimation par des patients Covid+, il n’y a aucun changement entre les deux dernières semaines (3). Le seuil d'alerte avait été fixé fin 2020 à 20 lits par l'Agence régionale de Santé.

On remarquera que depuis la semaine dernière, la pression hospitalière a fortement augmenté : Hier, 18 personnes positives au Coronavirus étaient hospitalisées en réanimation à La Réunion. 




Par ailleurs, un décès était à déplorer la semaine dernière. La mortalité reste stable à La Réunion.  
 
 


Baradi Siva
Rédacteur en chef adjoint Qui a fait quoi, où, quand et pourquoi ? 📧 baradi.siva@zinfos974.com 📞 06... En savoir plus sur cet auteur

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

85.Posté par JORI le 15/02/2021 00:21

81.Posté par Veridik le 14/02/2021 07:28
De spartacus974, j'attends toujours des réponses à mes questions.
À Pascule, elle prétend avoir déposé plainte, comme d'ailleurs beaucoup, qu'elle prouve qu'elle l'a bien fait, tout simplement.
Concernant votre définition de la démocratie, j'en déduis qu'il n'existe à vos yeux, aucune démocratie dans ce bas monde !! 😂 😂 😂

84.Posté par The REFLECTION le 14/02/2021 12:31

@61.Posté par Veridik le 12/02/2021 13:59
merci d'avoir pris le temps de répondre, à mon tour de répondre.

Pourquoi laisse l'aéroport ouvert et imposer ensuite des mesures farfelues ?

Réponse : Je suppose que ces pour des raisons purement économique de par le monde, ce secteur est mis à mal par le COVID.
--Le secteur du transport aérien se porte mal, très mal, comme de nombreux autres en France. Les aéroports sont forcés de fonctionner au ralenti et le président d’Aéroports de Paris prévoit une réouverture totale des aérogares pour 2023 seulement-- (extrait d'un article sur : https://www.francetvinfo.fr/)

Pourquoi imposer un couvre feu? Le virus ne sortirait il que la nuit ?

Une première étude de Santé Publique France sur l'impact du couvre-feu à été lançé, il semblerait selon les premières constatations que le couvre-feu aurait un impact sur la diminution de la courbe de contaminations, mais elle n'est pas encore terminer !

Mais pourquoi ces heures de nuit ont-ils été choisi ?
2 raisons à cela:
-1 le gouvernement veut en gros inciter la population à rentré directement chez soi après le boulot.(fini l'apéro dans les bars du coin !)
-2 Le soir les gens sont moins vigilant après un apéro !


Pourquoi imposer le masque à des enfants de 6ans alors qu'ils ne seraient pas vecteur du virus ?

-La réponse que j'ai eue à ce questionnement ce trouve dans l'arrivé du nouveau variant sud-africain que l'ont estiment plus contagieux et virulent que la souche de base, vis-à-vis des enfants .

83.Posté par Jean Le Monstre le 14/02/2021 08:34

Vaccin AstraZeneca: l’intensité des effets indésirables attendus surprend les soignants
13 février 2021 Par Rouguyata Sall

Mediapart synthétise les données clés sur les effets indésirables survenus pendant les essais cliniques et depuis l’ouverture des campagnes de vaccination. Après la tachycardie, l’hypertension artérielle est désormais sous surveillance. Des soignants ayant reçu le vaccin AstraZeneca souffrent de « syndromes grippaux souvent de forte intensité ».

82.Posté par Veridik le 14/02/2021 08:07

@79

Non je me place pas en expert
En tout cas je sais admettre quand je suis con c'est pas le cas de tt le monde ici
Je suis assez neutre pour voir que vous vous êtes franchement con sur ce site mais vous n'êtes pas assez intelligent pour voir que vous êtes cons

C'est bon? Pas trop compliqué ou vous êtes trop con pour comprendre ?

81.Posté par Veridik le 14/02/2021 07:28

@79
Jori quand on a plus rien à dire on retourne pas les commentaires destinés à soi aux autres franchement
A vous de dire pourquoi vous ne parlez que de raoult a Spartacus pour quoi vous ne demandez à pascale où en est sa plainte à chaque fois ?
Ya que ça pour alimenter pour paranoïa ?

Le jour où le citoyen votera les lois là oui on pourra parler de démocratie car voter pour Elir une vaste "représentative" qui ne représente qu'elle même c'est une vaste fumisterie

80.Posté par Thierry Massicot le 13/02/2021 23:43

@77Désolé docteur Bob

Cette vieille étude date de avril 2017..Il a depuis été prouvé que la méthode Raoult est nulle et non avenue.. Ce qui est dans cette vieille étude et qui reste valide aujourd'hui c'est l'administration de corticoïdes afin de réduire voire empêcher l'orage cytokinique qui explique la majorité des décès.. L'hydroxichloroquine associée ou non à un antibiotique reste de la poudre de perlimpinpin..

79.Posté par JORI le 13/02/2021 23:25

70.Posté par Veridik le 12/02/2021 20:20
Si vous ne votez pas, quelle est votre définition de la démocratie ?.
Ah oui, radoter sans cesse les mêmes commentaires sur Zinfo. Dans quel espoir ?. Il n'y a que vous pour nous le dire !!
Parce que vous, vous avez vu que vous êtiez trop con et c'est en expert de vous désignez ceux qui seraient à vos yeux des cons ?? 😂 😂 😂

78.Posté par docteurbob le 13/02/2021 20:00

@Bleu outre mer

Le premier point est est ce qu'il y a une pandémie?
En Belgique le seuil epidemique des syndrome grippaux est de 157 consultations pour 100 000 habitants par semaine
En France, le seuil épidémique des syndromes grippaux était de 173 cas pour 100.000

En deux si il y a des morts? tant que le chu soignait à la chloroquine il n'y avait pas de morts, https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7439827/?fbclid=IwAR3UeT2dsM6BqV-trNNWdA2s_l_SJ75MDgLJ8g0QZqlz69I5hytE3VKJNa8 maintenant ils ne peuvent plus, l'age median des morts est de 80 ans (autant de plus âgés que de plus jeunes)

Si il en en a pas qu’est ce qu'il se passe? je ne sais pas demandez au journalistes

Si il n'y a rien qu'est ce qui se passe? je ne sais pas demandez au journalistes

Quels sont vos propositions?

Ben on a une maladie circule sous le seuil épidemique habituellement admis des syndromes grippaux, qui en 2020 a occasionné une surmortalité moindre que la grippe de 2015 (9% vs.9,2%) donc qui tue comme tue la grippe (c'est l'OMS qui le dit : letalité 0,23% en general; grippe entre 0,1 et 0,5% selon les années (par exemple 2015 et 2017 ont été plus cognées que les autres) qui se soigne sans trop de problème en médecine de ville avec 5 ou 6 médicaments dont un qui est maintenant interdit; On a fermé des service pour ça , ce qu'on ne fait jamais pour la grippe, du coup beaucoup des gens sont malades et non soignés d'autres choses, souvent graves mais auxquelles on ne fait pas attention. Est ce parce que les politiques sont essentiellement des hommes qui rentrent dans la zone d'âge, de poids et de maladies à risque et qu'ils font dans leur frog? Faut demander aux journalistes.

77.Posté par docteurbob le 13/02/2021 19:35

Tant que le le CHU de la Run traitait à la Raoult il y avait d'excellents résultats : il n'y a même pas besoin de réanimation ! à lire ici https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7439827/?fbclid=IwAR3UeT2dsM6BqV-trNNWdA2s_l_SJ75MDgLJ8g0QZqlz69I5hytE3VKJNa8 maintenant que l'hydroxychloroquine n'est plus distribuée, les morts reviennent

76.Posté par Veridik le 13/02/2021 11:25

@bleu outre mer

"Ce qui me fait sourire vous vous adressez à nous et ne répondez pas à ceux qui nient les faits.......
Quels raisons fait ,que vous soyez le seul à avoir répondu, et les autres pas?"
Que voulez vous que je vous dise , je ne suis a la place de personne pour répondre.
Je réponds en mon nom selon mes observations de la réalité

Quant au Massicotier il dit tout et son contraire .
C'est nous qui avons peur mais c'est lui qui serait le 1er a aller utiliser le test anal ...

75.Posté par Jean Le Monstre le 13/02/2021 10:55

Macron/Le Pen = MÊME COMBAT

- COURRIER INTERNATIONAL-
Vu des États-Unis.
Darmanin-Le Pen, la France est désormais en campagne électorale

Le débat télévisé entre la patronne du Rassemblement national et le ministre de l’Intérieur a marqué le coup d’envoi de la campagne présidentielle, estime Bloomberg. Et ce même si leurs lignes politiques, ajoute le site américain, paraissent souvent TRES PROCHES. [...]

74.Posté par LEJORIE974 le 13/02/2021 10:35

je me marre dès vous êtes dans le sens contraire du vent vous êtes un complotiste les politiciens qui ne sont pas de la majorité sont des complotistes , je n'aime pas le rhum je préfère le bourbon donc je suis un complotiste, je ne suis pas là pour boire le petit lait de big pharma ni les paroles du gouvernement!

73.Posté par Bleu outre mer le 13/02/2021 07:46

61.Posté par Veridik le 12/02/2021 13:59

Je constate que vous êtes le seul à répondre, les autres absents pas étonnant, pourtant c'est des experts, en critiques oui.........
Quel en est l’intérêt sûrement pas de vouloir dialoguer. Ainsi que d'apporter quelques choses de constructif......
Concernant vos questions:
La gestion de cette situation je me suis déjà positionné et vous l'ai déjà dit.
Mal géré, incohérence dans la communication, dans les faits, faut 'il interpréter quoi?
Perso à de l'incompétence et non comme certains le disent à des théories des plus fumeuse......

Ce qui me fait sourire vous vous adressez à nous et ne répondez pas à ceux qui nient les faits.......
Quels raisons fait ,que vous soyez le seul à avoir répondu, et les autres pas?

72.Posté par Thierry Massicot le 13/02/2021 00:28

Tout est pour le mieux.. Les comploplos commentent, critiquent à tout va, mangent leur chapeau tant est plus qu'ils doivent "chier du feutre" matin midi et soir.. Et les dirigeants dirigent du mieux qu'ils peuvent.. Et nous, les démocrates sommes évidemment un tantinet inquiet, mais avons l'espoir que les mesures prises soient le plus efficaces possible, que les vaccins à ARNm soient le plus rapidement disponibles pour l'ensemble de la population.. Bref, nous restons sereins, sans peur, et plein d'espoir.. Les pleu-pleus comploplos préfèrent se recroqueviller, se barricade dans un déni, qui au final les ronge.. La preuve, la Covid c'est moins que la grippe, ou mieux, ça n'existe pas.. Et tous les jours le même radotage.. Quelle détresse psychologique ils subissent ! Ce doit être abominable de vivre dans leur monde fantasmatique.

71.Posté par JORI le 12/02/2021 20:30

63.Posté par spartacus974 le 12/02/2021 15:53
Au juste, le variant Marseille 4 découvert par votre chouchou raoult, n'est aussi détectable que par les tests de votre chouchou ??. C'est un peu du circuit fermé votre truc !! 😂 😂 😂

70.Posté par Veridik le 12/02/2021 20:20

Jori toujours le serpent qui se mort la queue
Oui c'est vous qui les mettez en place.
Pressé daller elir ses petits maîtres.
Oui je sais que vous allez qualifier dabsentioniste qui laisse les autres décider à la place puisque vous ne faites que radoter sans cesse les mes commentaires

Pour rappel, ce n'est pas parce que vous êtes trop con pour voir que vous êtes cons que les autres ont une intelligence supérieure

69.Posté par Sue-helen le 12/02/2021 20:05

Veridik vous avez bien tout résumé ! Post 62

68.Posté par JORI le 12/02/2021 18:42

63.Posté par spartacus974 le 12/02/2021 15:53
Toujours pas de variant made in IHU Marseille ??. Et dire que votre chouchou raoult séquence à tour de bras ! 😂 😂 😂

67.Posté par JORI le 12/02/2021 18:38

65.Posté par Veridik le 12/02/2021 18:01
Et avant de voter les lois qui les mettent en place ? 😂 😂 😂

66.Posté par tantine le 12/02/2021 18:21

la voilà la 3è vague, des enfants en psychiatrie à cause des mesures sanitaires !!!

https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-yann-barthes/videos/on-nest-pas-des-fous-on-est-des-gens-normaux-avec-des-difficultes-la-detresse-insoutenable-des-6-12-ans-12153459.html

65.Posté par Veridik le 12/02/2021 18:01

Jori.
Qui vote les lois?

64.Posté par JORI le 12/02/2021 16:01

52.Posté par Veridik le 12/02/2021 07:11
Question très simple à votre intelligence supérieure et demandant une réponse encore plus simple : qui met en place cette oligarchie ?? 😂 😂 😂

63.Posté par spartacus974 le 12/02/2021 15:53

"On remarquera que depuis la semaine dernière, la pression hospitalière a fortement augmenté : Hier, 18 personnes positives au Coronavirus étaient hospitalisées en réanimation à La Réunion".
Très bel exemple d’ingénierie sociale quand on oublie de vous préciser que 15 personnes sur 18 sont des EVASAN....Finalement,seulement 3 patients comme au début de semaine originaires de la Réunion.

62.Posté par Horace le 12/02/2021 14:05

Je me demande s'ily a un rapport entre la consommation abusive
de substances hallucinogènes et le nombre de vagues de Covid.

61.Posté par Veridik le 12/02/2021 13:59

@48
@61

Il y a un virus qui a sévit et qui a fait des morts .
MAIS
Les mesures sont toujours prises comme si nous étions toujours à un taux de mortalité de 80% des cas positifs c'est ce qui est dénoncé par la population c'est pourtant pas compliqué à comprendre

A votre tour de répondre

Pourquoi laisse l'aéroport ouvert et imposer ensuite des mesures farfelues ?
Pourquoi imposer un couvre feu? Le virus ne sortirait il que la nuit ?
Pourquoi imposer le masque à des enfants de 6ans alors qu'ils ne seraient pas vecteur du virus ?
Si le masque est efficace pourquoi fermer les galeries commerciales ?
S'il ne l'est pas pourquoi continuer à le porter ?

60.Posté par Bleu outre mer le 12/02/2021 12:37

A tous les experts,. Je constate que 48.Posté par The REFLECTION le 11/02/2021 22:31 , nous avons posé des questions, sans réponse.
Afin de pouvoir dialoguer la base est nécessaire, le reste est du développement, ainsi que la mise en place ou de la forme. Parce que nous pouvons être d'accord sur le fond et pas d'accord sur les applications.....

Le premier point est est ce qu'il y a une pandémie? certains le nient....
Si il y a rien alors qu'est ce que c'est? Vu que certains ont des théories.....

En deux si il y a des morts? Vu que certains disent qu'il y en a pas
Si il en en a pas qu’est ce qu'il se passe?

Si il n'y a rien qu'est ce qui se passe?

Quels sont vos propositions?

Cela s'appelle la base du dialogue, sinon que cherchez vous?;;;

59.Posté par Cool le 12/02/2021 12:29

En Inde ils assistent à un effondrement du nombre de cas au Covid, les infectiologues disent tous qu’ils ont atteint l’ummunité collective, c pas beau ça!!!! Nous si on nous enferme on y arrivera jamais. Alors arrêtez de me faire chier avec ça. Une fois qu’on l’aura tous chopé on en parlera pu!!!!! Basta!!!!

58.Posté par Veridik le 12/02/2021 11:28

@56
Quand bien même c serait faux...

Ça fou vraiment la trouille ce taux de mortalité en effet
C'est vraiment cataclysmique

57.Posté par cheche le 12/02/2021 11:22

Macron commence à s'en apercevoir.Les scientifiques ont pris le pouvoir surtout dans les medias.On dirait qu'il y a un carnet de bal,chacun son tour pour distiller la bonne parole souvent contradictoire.Il n'y a jamais eu autant de professeurs sur le marché.de la lucarne.Il faut faire durer le plaisir et ils s'en mettent plein les fouilles de commissions des grands groupes pharmaceutiques.

56.Posté par Malzack le 12/02/2021 10:22

Je déplore malheureusement le fait que certains soient publiés à outrance ... et d'autres sevrés de publication ....

55.Posté par GAUY DEUXVINGT le 12/02/2021 10:20

A 42.Posté par Veridik le 11/02/2021 20:21

VOS CALCULS NE SONT PAS EXACT
DÉJÀ VOS CHIFFRES SONT CEUX DU 05 FÉVRIER 2021
AU 10 FEVRIER 2021 IL Y AVAIT 10907 CAS
CE QUI FAIT TAUX DE LÉTALITÉ 0,513% TAUX DE MORTALITÉ 0,0065%

54.Posté par LEJORIE974 le 12/02/2021 08:40

la démocratie en france est sournoise si vous dîtes le contraire vous êtes un complotiste les médecins qui ne pensent pas comme le gouvernement sont mise à mal refouler par les complices de la macronie il n'y a plus d'opposition en france tout est entre les mains de la majorité macron est un traite, avec notre argent big pharma c'est 15 milliards dans les poches, il n'y a plus rien en france pour les vaccins c'est l'étranger un si beau pays elle avait tout pour réussir une industrie reconnue à travers le monde maintenant c'est du made in china si les français ne se réveillent pas elle ressemblera à un pays de seconde zone tout se casse la gueule les châteaux les palaces les vignes les grands magasins appartiennent à des familles étrangères pauvre france! arrêtez de faire le beau devant les autres un pays masques vaccins les médicaments ce sont les étrangers pauvre france tu coules!

53.Posté par erto le 12/02/2021 08:24

pendant ce temps les députes s'augmentent de 10% alors que les étudiants crèvent de faim

52.Posté par COVIDANGE le 12/02/2021 07:14

POST 1 et 2

Quand vous aurez, je le souhaite pas, de la famille qui fera partie des 82.000 dcd de France
Quand un de vos parents ira ( à nos frais ) en réa ou simplement 3 mois malades…

Alors on vous verra se foutre de la vie des gens !
Des personnes qui viennent d'arriver, je comprends...

51.Posté par Veridik le 12/02/2021 07:11

@49
Jouez sur les mots tant que vous voulez mais ne venez pas dire que l'oligarchie est une démocratie

50.Posté par BinBin le 12/02/2021 05:11

Du coup...du coup coup.. on est toujours en GUERRE..?
La cerise sur le gros GÂTEAU..les soldes pendant une guerre, sa me trou le derche..l!! enfin..le monde d'après..je kifffffe..

49.Posté par JORI le 11/02/2021 23:37

43.Posté par Veridik le 11/02/2021 21:06
Et cette oligarchie est mise en place par qui selon vous ?. Le peuple votant et par ceux qui laissent les votants décider pour eux. Sans le peuple qui sans son acte démocratique, votre oligarchie, enfin selon vous, n'existerait pas. 😂 😂 😂

48.Posté par Matthieu le 11/02/2021 23:02

Il n'y a pas de pandémie à la Réunion,le couvre feu ne sert à rien, les masques non plus,le confinement non plus,il faut cesser de propager de fausses nouvelles pour terroriser la population,tous les responsables de cette psychose collective tombent sous le coup de la loi,il y a maltraitance sur les enfants et abus de confiance sur la population des braves Gens de la Réunion.

47.Posté par The REFLECTION le 11/02/2021 22:31

A tous les personnes qui pensent que les choses dictées ci-dessous sont vrais :

-Que le COVID est une mascarade à l'échelle du monde entier.
-Que tous ça c'est pour nous priver nôtre liberter.
-Qu'ils sont entrain de mettre en place une dictature.

J'aimerai, si vous le souhaitez, connaître vôtre avis si vous pouviez répondre à l'une des questions :

-Pour quel raison sont-ils entrain de nous mentir ?
-Supposons que tous ceci est mensonge, donc il y a à l'heure actuel aucun personne au monde qui serait mort de ce COVID, c'est cela ?
-Quel serait la finaliter de tous ceci ?

Bien entendu je suis disposer à répondre au vôtre si question il y en a. Tant que sa reste constructif.

46.Posté par martin lane le 11/02/2021 21:31

merci à Véridik d'avoir fait ce calcul
Maintenant, ce résultat devrait être mis en comparaison avec le risque que l'on prend à chaque fois que l'on conduit un véhicule à moteur ou que l'on sort de chez soi.
Pourtant, certains conduisent encore des véhicules à moteur, il y en a même qui sortent encore de chez eux.....Les inconscients !

45.Posté par Bleu outre mer le 11/02/2021 21:12

1.Posté par Sabrina le 11/02/2021 09:56
Je suis d'accord avec vous, il devrait y avoir un tour des services, pour tous les experts......

44.Posté par Veridik le 11/02/2021 21:12

@42
Où peut on trouver ces témoignages svp?

43.Posté par Veridik le 11/02/2021 21:06

@39
Une oligarchie
Mais c'est peut-être trop compliqué pour vous

42.Posté par suzanne le 11/02/2021 20:33

Bonjour à tous,

J'invite les gens qui pensent que ce coronavirus n'est pas dangereux à aller lire les témoignages de parents qui ont perdu des enfants en bonne santé ou d'autres enfants qui s'en sont sortis après le coma, la réa. Mais également les témoignages de personnes de 18 ans 31 ans 45 ans sportifs jamais un petit rhume et qui sont passés par le coma, réa, amputation et qui ont toujours des séquelles graves et ne peuvent plus travailler..

C'est intéressant..Vous pouvez alors vous dire que si ça vous touche ou des proches qui pensent comme ça, laisser la place en réa à ceux qui ont fait attention du mieux qu'ils pouvaient.

Et merci de ne pas pleurer si ça vous arrive ou à vos proches.
Vous êtes libres de penser mais faudra juste laisser la place aux autres et assumer, merci, au revoir!

41.Posté par Veridik le 11/02/2021 20:21

C’est bizarre, mais les réunionnais ont-il oublié de savoir faire des calculs ? Faites votre opinion !

Depuis mars 2020 à La Réunion :

47 décès co vid
Nombre de « cas » positifs: 10507
Guéris : 9769
Actif: 682
Population : 859959 personnes

DONC :

Taux de létalité : 0,44%
Taux de mortalité : 0,005%

Je suis le seul à savoir calculer ??? Est ce qu’il se passe quelque chose ? Et le couvre feu semble s’imposer bientôt à tous puisque l'on commence par 4 communes... et les enfants de 6 ans portent le masque ????

(Calcul issu des chiffres communiqués par la préfecture de la réunion sur une calculatrice TI-57 utilisé en 5ème de collège 😞 🙂)

40.Posté par Pocpoc le 11/02/2021 20:10

Préfet i veut montre Macron li lé un bon élève pour son prochain mutation ....vire la moque là

39.Posté par JORI le 11/02/2021 19:55

33.Posté par Veridik le 11/02/2021 19:05
Parce que vous appelez ça comment si ce n'est pas une démocratie ?? 😂 😂 😂

38.Posté par JORI le 11/02/2021 19:53

28.Posté par Pascule le 11/02/2021 16:44
J'avais oublié la référence. Dans l'article :"COVID 19 : 20 nouveaux cas confirmés ce jeudi, 2 autres clusters identifiés à St-Denis" vous écriviez :"soyez certain que moi je vais déposer plainte sous peu! :)", est ce fait ou c'était que de la gueule ?? 😂 😂 😂

37.Posté par Bleu outre mer le 11/02/2021 19:52

A tous les experts, Ce qui passe au Portugal ou dans d'autre pays c'est quoi?
Je serais intéressé de savoir, il y a de grande chance que quand vous allez répondre tout le monde va avoir un avis différents, cela doit être cela être expert clavier......

PS ce n'est pas parce que ici nous avons de la chance qu'il ne se passe rien.....

A oui les experts que proposez vous ?, lol la aussi les avis vont être différents ce qui validera l'expert clavier....

36.Posté par JORI le 11/02/2021 19:47

28.Posté par Pascule le 11/02/2021 16:44
Ce qui pourrait me traumatiser c'est de voir que la prétendue avoir fait de très hautes études que vous êtes, n'est que tout en gueule !!.
À moins que vous ayez retrouvé le récépissé de votre dépôt de plainte. Mais je doute, d'où la chanson de dalida dont vous connaissez très bien les paroles pour les mettre en application !!. Paroles, paroles et paroles, ça vous connaît bien !! 😂 😂 😂

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes