MENU ZINFOS
Santé

Covid à La Réunion : L’épidémie repart à la hausse


Le nombre de contaminations au coronavirus à La Réunion a connu un regain ces derniers jours alors que de nouvelles restrictions doivent être levées à la fin de la semaine. La pression hospitalière continue, elle, de baisser pour l’instant.

Par - Publié le Mardi 15 Mars 2022 à 08:16

La situation sanitaire s’est légèrement dégradée sur les derniers jours à La Réunion. Une baisse de la circulation du coronavirus avait été observée pendant 6 semaines mais les contaminations repartent légèrement à la hausse.

La pression hospitalière continue, elle, de baisser. Le taux d’occupation en réanimation a atteint un taux qui n’avait plus été vu depuis plus de deux mois.

Le préfet de La Réunion avait décidé d’enclencher les deux dernières étapes de la désescalade des mesures restrictives. Le plus haut représentant de l’Etat s’était appuyé sur un des indicateurs de suivi de l’épidémie : le taux d’incidence, qui venait de passer sous la barre des 1.000 cas pour 100.000 habitants.

Mais La Réunion vient à nouveau de passer au-dessus de ce seuil. La réouverture des boîtes de nuit, la reprise des concerts debouts prévues en fin de semaine peuvent-elles être remises en question ?
 


Hausse des cas

Plus de 8.800 nouvelles contaminations ont été enregistrées à La Réunion sur la semaine glissante du 5 au 11 mars, selon Santé Publique France. C’est quelques centaines de plus que sur la période précédente (8.019 cas).



Le taux de positivité ne devrait lui afficher qu’une très légère hausse dans le bilan hebdomadaire des autorités régionales qui devrait être publié en fin de journée. Le taux d’incidence gagne quelques points et s’établit à 1.033 cas pour 100.000 habitants.
 


 


Pression hospitalière en baisse

Le taux d’occupation en réanimation continue pour l’instant de diminuer. On rappelle que les tendances de hausse ou de baisse des contaminations n’ont un impact visible sur la pression hospitalière qu’au bout de deux à trois semaines depuis le début de l’épidémie de coronavirus. 

Le taux de mortalité reste stable, environ une dizaine de personnes ont perdu la vie en près d’une semaine à La Réunion.
 


La désescalade va-t-elle continuer ?

Le préfet de La Réunion et l’Agence régionale de Santé de La Réunion doivent faire le point en fin de journée sur l’évolution de l’épidémie de coronavirus.

Il n’y a pour l’instant aucune indication quant à une révision du plan de désescalade.

Mais un rebond de l’épidémie de covid avant même le début des vacances scolaires pourrait bien tout remettre en question.

Restez connectés sur Zinfos974 pour être informés des dernières données de l'épidémie de coronavirus et des prochaines annonces du préfet de La Réunion.



Baradi Siva
Rédacteur en chef adjoint Qui a fait quoi, où, quand et pourquoi ? 📧 baradi.siva@zinfos974.com 📞 06... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Exorcisme le 15/03/2022 08:22

Qui se fait tester ?
Les injectés.

Les autres doivent payer.

Arrêtez de piquer. L'épidémie de coton-tiges faussement positifs repartira à la baisse.

2.Posté par nouléniké le 15/03/2022 08:35

FREDO974 Au secours ça repart à la hausse quitter le terrain de la diplomatie revenez vers vos premiers verres une explication vous qui maitrisez tout l'art de la guerre et de la pandémie, vite la reunion a besoin de vous?

3.Posté par Franck Éric le 15/03/2022 08:41

Ceux qui pensaient pouvoir tomber le masque, manger au resto, visiter un musée, aller au spectacles, voyager sans motifs impérieux, en ont pour leurs frais! Le préfet va continuer ses mesures liberticides...

4.Posté par Jeep le 15/03/2022 08:41

Cassons ce thermomètre inutile qu elle la prévalence. Moins de 65 ans, pas obèse, pas diabétique arrêtez de vous faire tester. Éloignez vous des personnes fragiles 7 jours et basta cosi.

5.Posté par Anne le 15/03/2022 08:50

Ouvre discothèque enlève masques après vien pleirer

6.Posté par Jude le 15/03/2022 09:26

Rien d'anormal, ça repart partout en Europe... Les gens sont lassés... Pas vous chez Zinfos974?

7.Posté par titi45 le 15/03/2022 09:37

appelle poutine 🤫

8.Posté par HULK le 15/03/2022 09:52

Et alors, c'est comme la grippe. La tension hospitalière baisse, fichez la paix aux gens.

9.Posté par Elleka Bache le 15/03/2022 10:00

Semaine décisive
D'après fredo97 de zinfos974, c'est terminé.

10.Posté par Mireille l''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''abeille le 15/03/2022 10:50

Il faut lâcher du lest monsieur le préfet comme vous l'avez prévu.

11.Posté par Squid le 15/03/2022 11:56

@9
Ah ben non la vu que les médias disent que ça reprend ben pour fredo ça reprend 😂

12.Posté par Lejuste le 15/03/2022 13:12

Faut vraiment arrêter de prendre les reunionaise pour des cons.
Y a plus de corona tous sa c est un tissus mensonges bien rodé.
Vivement les élections vous allez voire si y auras encore ce mensonges

13.Posté par Pascale le 15/03/2022 13:38

Et bien en voila une bonne nouvelle qui va réjouir le perroquet vampire PN et tous ses amis covidiots PN. Espérons juste que le perroquet vampire PN, ce petit pist*né de l'état qui a un salaire de bourg**is qu'il ne peut justifier par ses diplômes vu qu'il n'en a pas... que même si cela va être très très très dur pour ce "pôvre" t*pe, qu'il va enfin réussir à ne pas évoquer une fois de plus son obsession avec des allusions de ce qu'il compte faire avec son supovid... Mais bon c'est sans doute déjà perdue d'avance... déjà que pour lui il a réussi 😂😂😂 ... mais réussir quoi, je ne sais pas??? 😂😂😂 Pour lui obtenir un petit pist** c'est sans doute cela sa réussite!!! 😂😂😂alors que sans il serait ce qu'il déteste le plus et ce qu'il est en réalité... un assisté de l'état!!! 😂😂😂 Il est super jaloux de toutes les personnes qui ont vraiment réussi dans la vie sans avoir eu recours au pist*n... 😂😂😂et qui ont obtenu ce que lui en était incapable... des diplômes!!! 😂😂😂 le "pôvre" 😂😂😂

14.Posté par Fredo974 le 15/03/2022 14:13

J'avoue, je me suis trompé sur toute la ligne !!!

Désolé !!!

15.Posté par Je m'en fou le 15/03/2022 14:48

Referme toute
Bande de nuls
Moi je ne suis pas française
Je ne suis toujours pas vacciné MDR
Et je voterai plus

16.Posté par riverstar974 le 15/03/2022 15:27

STOP ça suffit avec cette stupidité de tout baser sur les contaminations.. les dernières études montrent que le covid tue moins que la grippe. On va continuer lontemps avec ces conn... pour faire peur au peuple

17.Posté par Squid le 15/03/2022 20:55

Fredo 974 avait dit que c'était fini , que j'avais 1 guerre de retard, il suivait la tendance médiatique

Fichtre que va t'il pouvoir bien dire maintenant ?

18.Posté par nouléniké le 16/03/2022 07:57

FREDO974 qui sont les complotistes monsieur je sais tout? la pandémie c'est fini parole d'un expert nous sommes en guerre vous êtes des écervelés et des complotistes parole de fredo la bave! ce virus est devenu un feuilleton avec ses épisodes d'injections clap de fin et fermer le ban elle n'est pas de moi mais de l'autre, va ranger ton cabinet petit!

19.Posté par Gros menteur le 16/03/2022 08:38

"Il y a plus d’un an, de nombreux essais contrôlés randomisés et évalués par des pairs ont fourni des preuves solides de l’efficacité de l’ivermectine comme traitement du COVID dans toutes les phases de la maladie.

Un document prenant en compte ces nombreuses études a été rédigé par l’auteur principal, le Dr Andrew Hill, de l’Université de Liverpool, pour le groupe de développement des directives COVID de l’Organisation mondiale de la santé.

Hill a été l’un des premiers et des plus ardents défenseurs de l’ivermectine. Son article montrait que ce remède pouvait réduire les décès de 75 % s’il était utilisé dans le monde entier.
Inexplicablement, quelques jours avant sa publication, l’article est apparu sur un serveur de pré-impression, avec des conclusions modifiées. Au lieu de conclure que l’ivermectine – l’un des médicaments les plus sûrs et les moins chers au monde – devrait être déployée à l’échelle mondiale, l’article concluait que des études supplémentaires sur l’ivermectine étaient nécessaires avant de pouvoir la recommander à l’échelle mondiale.

Compte tenu de la totalité des données scientifiques probantes concernant l’ivermectine, il s’agit d’un revirement stupéfiant, voire choquant, de la part du Dr Hill."

20.Posté par JORI le 18/03/2022 16:55

Notre miss PN parano tout en gueule, perroquet et obsessionnelle prise de nouveau en flagrant délire de projection et d'obsession. Une fois de plus elle est en manque de son obsession qu'est le cul. Preuve à l'appui, elle est la seule à évoquer à chacun de ses posts un traitement qui n'existe que dans sa tête et qui lui servirait bien à autre chose, à savoir le supovid. Ce n'est pas moi qui le dit mais elle. De plus, ne nous a t elle pas affirmé avoir radié ses amis physiques pour louer ses amis sur les réseaux sociaux. On comprend maintenant pourquoi elle se tourne vers son nouveau sextoy, le supovid.
Pour le reste, on s'aperçoit comme de coutume, sa jalousie envers ceux qui ont réussi sans diplôme et qui ont une paie de bourge. C'est vrai que cela ne lui arrivera pas en état assisté par l'état. 😂 😂 😂

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes