MENU ZINFOS
Santé

Covid à La Réunion : L’allègement des mesures remis en cause ?


Le préfet rencontre les maires ce mercredi après-midi pour évoquer l’évolution de la situation sanitaire. Il devrait notamment aborder la possibilité de faire passer le couvre-feu à 19h au lieu de 18h, mais aussi les pistes de réflexion pour la réouverture partielle des restaurants et des bars. Mais le plan de “désescalade” des restrictions évoqué par Jacques Billant la semaine dernière pourrait-il être retardé par le rebond de l’épidémie de coronavirus à La Réunion ?

Par - Publié le Mercredi 28 Avril 2021 à 06:21 | Lu 16913 fois

La circulation de la covid reste importante à La Réunion. La troisième vague a démarré à la fin du mois de janvier et les pics se succèdent. L’épidémie s’est stabilisée depuis début avril mais repart maintenant à la hausse malgré les nouvelles mesures mises en place au début du mois.

Jacques Billant s’est exprimé la semaine dernière et a prolongé les restrictions en vigueur au moins jusqu’au 7 mai prochain. Parmi ces restrictions : le couvre-feu à 18 heures, la fermeture des bars et restaurants, la fermeture des galeries commerciales et l’interdiction de bivouaquer.

Le préfet rencontre ce mercredi après-midi les maires de La Réunion, une réunion hebdomadaire où le plus haut représentant de l’Etat évoque habituellement les pistes de réflexion sur la stratégie de lutte contre le coronavirus pour les jours à venir.


Un nouveau record de contaminations

La Réunion a connu un plateau épidémique pendant trois semaines mais la circulation du coronavirus est devenue plus active sur la période du 17 au 23 avril. On recense 1.038 cas hebdomadaires, un niveau qui n’avait pour l’instant encore jamais été atteint. 

Le record précédent était de 1.025 cas de coronavirus : cela remonte à un mois. Le préfet avait par la suite pris de nouvelles mesures restrictives et avait annoncé que la menace du reconfinement planait sur La Réunion.​



   

La hausse du taux de dépistage n’explique pas le rebond

Si l’on teste plus, on trouve plus de cas. Une phrase qui revient souvent dans l’espace “commentaires” de Zinfos974. Cela est évidemment vrai, mais les données montrent que la courbe des dépistages n’est pas la même que celle des nouveaux cas.

L’augmentation du nombre de tests Covid réalisés à La Réunion est de 3,49% entre les semaines du 10 au 16 avril et du 17 au 23 avril. Mais l’évolution constatée entre les nouveaux cas de coronavirus sur la même période est de 13%.






La conséquence est un taux de positivité (nombre de tests réalisés qui s’avèrent positifs) qui passe de 3,7%  à 4,1%.

   

La “désescalade” mise en parenthèse ?

Le préfet de La Réunion avait annoncé la semaine dernière qu’il rencontrerait les différents acteurs économiques et élus afin d’évoquer la possibilité de rouvrir les terrasses des bars et des restaurants.

Ces établissements ne peuvent vendre qu’à emporter depuis le 6 avril et beaucoup déplorent une situation très difficile.

La question devrait toujours être soulevée prochainement, mais les chiffres de l’épidémie de coronavirus influeront sur la décision des autorités sanitaires.

Pour rappel, les mesures actuellement en vigueur à La Réunion courent jusqu’au 7 mai.

 


Un couvre-feu à 19 heures ?

La piste de l’allègement des restrictions de déplacements nocturnes a été évoquée à plusieurs reprises par les élus lors de la réunion avec le préfet. Les maires de La Réunion demandent à ce que l’heure de début du couvre-feu soit repoussée.

Jacques Billant avait aussi déclaré être ouvert à la discussion à ce sujet dans les prochains jours. Les déclarations du président de la République sur le couvre-feu au niveau national pourraient bien peser dans la balance. Il a évoqué en début de semaine la possibilité de “décaler” les horaires de cette restriction.

Que découlera-t-il de la réunion entre les maires de La Réunion et le préfet ? Pour le savoir, restez connectés sur Zinfos974.



Baradi Siva
Rédacteur en chef adjoint Qui a fait quoi, où, quand et pourquoi ? 📧 baradi.siva@zinfos974.com 📞 06... En savoir plus sur cet auteur

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

53.Posté par JORI le 29/04/2021 14:33

48.Posté par Pascule le 28/04/2021 16:56
Ou miss PN parano tout en gueule.
Et vous qu'attendez vous pour nous montrer l'exemple, svp??.
Vous qui prêtendez pouvoir louer des amis sur les réseaux sociaux, avez vous eu de leurs nouvelles ?.
Sinon, toujours pas de nouvelles des posts dans lesquels il y aurait les propos que vous m'attribuez ?. Ni de vos vrais chiffres sur le covid ?.
Autrement dit, c'est la preuve que vous racontez n'importe quoi !! 😂 😂 😂

52.Posté par JORI le 29/04/2021 14:21

55.Posté par spartacus974 le 29/04/2021 08:25
Ou expert pèï.
"Actuellement,le Brésil dénombre un plus de 1000 morts par jour et plus personne n'en parle ..." ah bon !!. Ce sont les infos de votre média préféré, le canard enchainè ??.
"Aujourd'hui,l'Inde fait la une mais de façon bien étrange" c'est à dire car on ne peut pas dire que lors des derniers événements religieux ou politiques, l'Inde ait privé sa population de libertés. Résultats, le monde entier est au chevet de l'inde.
Deux pays donc qui viennent contredire votre Texas, votre Floride.
Quant à la Suède, donnez moi les chiffres par rapport à la Norvège et à la Finlande ??.
Mais si, il existe des personnes qui feraient mieux que macron. Vous, déclaré expert en gestion de crise, à commencer et tous ceux qui critiquent ses mesures, pourtant prises dans tous les pays. C'est comme pour le foot, il y a autant de sélectionneur que d'habitants dit on !! 😂 😂 😂

51.Posté par spartacus974 le 29/04/2021 08:25

@joridicule:Actuellement,le Brésil dénombre un plus de 1000 morts par jour et plus personne n'en parle .......L'indignation est très sélective .Bolsonaro était incompétent ,criminel,fou selon certains médias .Aujourd'hui,l'Inde fait la une mais de façon bien étrange,personne s'en prend au gouvernement .
Regardons ce qui se passe au Texas et en Floride qui furent traités d'irresponsables quand toutes les restrictions furent lever par les gouverneurs:pas de flambée des cas,une situation comparable aux états voisins qui ont conservé des mesures de restriction.
En Europe,la Suède n'a pas connu l'apocalypse que certains lui avaient annoncée.Qui se rappelle encore que la justification du premier confinement était l'absence de masques????Les masques sont là et pourtant on continue dans les restrictions comme si les gestes barrière ne servaient à rien.J'avais oublié que les Français étaient tous des inconscients et qu'ils ne comprenaient que le bâton....Macron n'est pas mon obsession car son successeur ne sera probablement pas meilleur .Il faut reconnaitre que le marquis poudré de chez ROTHSCHILD et le Jeannot sont gratinés.

50.Posté par lecteur le 29/04/2021 07:26

Donnez donc les chiffres en regard du nombre de tests effectues....plus on cherche plus on trouve normal ...il serait donc logique que les chiffres soient donnés en regard du nombre d'habitant mais aussi en regard du nombre de recherche. On nous prend pour des ignares ...et on nous traite comme des moutons ...ca marche ! personne ne relève le nez même pas l'opposition dans cette période préélectorale ...la honte !

49.Posté par JORI le 28/04/2021 22:39

51.Posté par spartacus974 le 28/04/2021 18:00
Ou expert pèï.
Ne prenez pas vos désirs pour des réalités quand vous parlez de fessées.
Comme souvent je ne reprends que des informations connues de tous.
Au Brésil où aucune contrainte n'est imposée et encore moins le couvre feu. Les brésiliens sont ils épargnés par le covid ??!
Mince une information qui n'a rien de secret et qui est accessible à tous.
Ce n'est pas parce que vous vous prenez pour un expert que vos propos ont des bases scientifiques, ni fond. D'autant plus lorsque vous avouez que vos informations sont tenues secrètes.
Juste du bruit pour contester les mesures de macron,tout ceci reste pitoyable et absolument ridicule.😂😂😂

48.Posté par Mjo le 28/04/2021 21:17

Faut mettre les billets d'avion à 2000 Euros pour voyager dans les Dom.

47.Posté par spartacus974 le 28/04/2021 18:00

@joridicule:toujours prêt pour une autre fessée...A croire que certains prennent plaisir à l'humiliation .
Comme bien souvent,je ne reprends que des informations que beaucoup ignorent.
A Toulouse,le couvre-feu aurait aggravé l'épidémie selon une étude du laboratoire de virologie du CHU de Toulouse en janvier 2021.
Mince,encore une fois une source qui n'a rien de fantaisiste.
Source:https://www.ladepeche.fr/2021/01/29/covid-19-comment-le-couvre-feu-a-18-heures-a-aggrave-lepidemie-a-toulouse-9340790.php
Franchement,mis à part de la contestation à chacune de mes interventions,aucune base scientifique,aucun élément de fond...Juste du bruit ,tout ceci reste pitoyable et absolument ridicule.

46.Posté par MARDE le 28/04/2021 17:49

la covid c'est le joujou des biens pensants voilà un point c tout. car l'intelligentsia sont d'intelligence pour vous tromper n'est-ce pas?

45.Posté par Ar-no le 28/04/2021 17:47

Plein de petits moutons confineurs et délateurs, sans aucun commencement de réflexion, juste parce que "la télé" et "le gouverneur" l'ont dit. Pathétique.

Bars et restaurants ouverts en Espagne, Italie, Suisse... avec des taux d'incidence plus élevés qu'ici.
Aucun pays n'a de couvre-feu avant 21 ou 22h... voire pas du tout. Sauf la France à 19h bien sûr, mais surtout la Réunion numéro 1 mondial à 18h ! La honte absolue.

Les milliers de nouveaux chômeurs à venir en mai et juin n'auront qu'à faire comme ces commentateurs : attendre le RSA chaque début de mois et surtout ne rien faire d'autre.

44.Posté par Pascale le 28/04/2021 16:56

@LeVampirePNToxiqueParanoToutEnGueuleMaisRienDansSaCervelleEnFormeTeteCabri: montrez nous d'abord l'exemple à suivre svp!!! 😂😂😂 Avez vous eu des messages de la part de vos nombreux amis loués aujourd'hui? 😂😂😂

43.Posté par JORI le 28/04/2021 14:52

17.Posté par spartacus974 le 28/04/2021 08:12
Ou expert pèï.
"Le couvre -feu a démonté sa totale inefficacité sur le plan sanitaire", qu'en savez vous ?. Regardez le Brésil qui n'a aucune restriction,se porte t il mieux que nous ?? 😂 😂 😂

42.Posté par JORI le 28/04/2021 14:46

9.Posté par Mensonges & Co le 28/04/2021 07:31
"autant faire comme les jeunes, se suicider", et qu'attendez vous pour montrer l'exemple ?? 😂😂😂

41.Posté par Fidolstein Castrosky le 28/04/2021 14:23

39.Posté par COVID ANGE le 28/04/2021 11:32

Avec les fous qui dansent la zumba à St Pierre
Font la bringue à ST LEU
Les tarés en vélo à ST DENIS


Moi qui croyais que faire du vélo et de l'exercice stimulait le système immunitaire. Les confinistes covido-macronistes nous disent qu'au contraire, la sédentarité, la télévision et se gaver de cochonneries pendant le confinement permet de lutter contre des virus.

40.Posté par MT CRISTO le 28/04/2021 11:43

À La Réunion tout est fait en dépit du bon sens. Les autorités laissent entrer à flot des voyageurs contaminés. Les corvidés ne sont pas isolés et polluent leur environnement. La population est pénalisée par l'incapacité de l'ARS et du préfet trop politisé LRM.

39.Posté par COVID ANGE le 28/04/2021 11:32

Avec les fous qui dansent la zumba à St Pierre
Font la bringue à ST LEU
Les tarés en vélo à ST DENIS

Confinement obligé pour 15 jours cela fera du bien.
En mettant un drone au dessus de certaines villas de zoreiland les nuits agitées !

38.Posté par Pascale le 28/04/2021 11:29

Ah bon... parce qu'il y avait un allégement des restrictions? :)
Est ce qu'elle durcit encore entre leurs jambes? C'est peut être pour ça que ça n'a pas fonctionné en fait! :)
Quand je vois le nombre de cas importé je me dis qu'on continue à se foutre royalement de nous!

37.Posté par Rodrigues le 28/04/2021 11:23

Les commentaires reflètent plutôt bien le fond du problème... Incapables d'aller tous dans le même sens (et le bon), nous sommes voués à errer dans les limbes de ce virus.
Il y avait beaucoup mieux à faire... et ça n'a jamais dépendu du préfet ou de quelque administration...
Vaccinez-vous quand votre tour arrive et arrêtez de chouiner.

36.Posté par pers/EGREGORE 888 le 28/04/2021 11:06

Quand nous té p'tits et que nous té sava au catachisme té fait apprende à nous les psaumes de david....donc nous té apprende sans comprendre alors....
nana un ti passage dans le psaume tout marmaille y apprende "le seigneur est mon berger" déjà il est dit : je ne manque de rien...plus loin il est dit : que tu marches dans un ravin d'ombre et de mort ne crains aucun rien car je suis avec toi....
ben mince alors, soit nous là rien appris ou soit nous récite comme un moune n'a point conscience de rien du tout

35.Posté par Pika le 28/04/2021 10:58

Parle t'on des dépistage des écoles et collège, je ne pense pas donc vos stats sont faux pour toujours alimenté la peur...

34.Posté par Veridik le 28/04/2021 10:55

@12
Ils ont essayé de le faire dans la case rouge mais bon c'est très partial

33.Posté par l''''antivol le 28/04/2021 09:57

ET LA COUILLONNISSE CONTINUE.............
Suite au décès depuis plusieurs jours d'une personne des suite de la Dengue, dans un petit quartier "Condé" en essayant de prévenir l'ARS de ce cas qui impacte plusieurs foyers de personnes âgées, il nous est répondu "il faut voir avec la Mairie", cette dernière au téléphone nous répond "c'est l'ARS qui s'occupe du service de démoustication". Bref le renvoie de la patate chaude continue et aucun service ne se sent responsable du traitement de cette épidémie. Nos impôts qui devraient servir à cela ne servent qu'aux budgets opaques des collectivités. Le devoir de protection de la santé publique n'a donc plus aucun sens ! STOP ! A NOUS PRENDRE POUR DES ANES NOUS ALLONS REFUSER D'AVANCER ET GARDER NOS SOUS AU LIEU DE LES DILAPIDER POUR DES DESTINATIONS OBSCURES !
Monsieur le Préfet, s'il vous plaît, d'urgence remettez de l'ordre dans ces services de Santé Publique.

32.Posté par Pffffff le 28/04/2021 09:46

Même refrain tous les mercredis ! Allé chi.. !

31.Posté par EGRÉGORE 974 le 28/04/2021 09:44

Si on mettait un couvre feu à 19h00, fermait les classes 1 ou 2 jours par semaine sauf pour ceux et celles qui ont des examens, faisait bien respecter les règles de distanciation dans les transports en commun, les lieux d'alimentation et autres publiques, il y aurait déjà un bon et réel allègement anti-Covid dans le temps, l'espace et la masse.

30.Posté par Noé le 28/04/2021 09:25

Tout à fait d'accord avec ce que dit Fidolstein, post 5 et d'ailleurs faut croire que moins tu as des responsabilités, mieux tu réfléchis ! dès la mise en place de ce couvre-feu des gens lambdas comme moi, mes amis, nous nous sommes fait cette réflexion sur l agglutinement qu'il y aurait dans les grandes surfaces et transports sur une journée plus courte. Avant la mesure j'allais régulièrement au cinéma et au resto et ce n'est pas là bas que je me sentais en danger. Dans les supermarchés en revanche, tu sens que c'est au ptit bonheur la chance si tu chopes rien

Mais le préfet aura t il le courage de reconnaître que le couvre feu a aggravé la situation ?

29.Posté par renard le 28/04/2021 07:24

reconfinement sele solution
merci

28.Posté par Étudiant le 28/04/2021 09:21

Post 1 - 11

Puisque vous êtes compétents prenez sa place, sinon fermez la et mettez-vous au boulot !!!

27.Posté par Ben non le 28/04/2021 09:14

Commentaires aussi afligeant et desesperant de pauvreté intellectuelle et d objectivité comme d habitude...
Le civisme est mort avec les resaux sociaux
On est bien mal partis....

26.Posté par Jean Louis sauveur le 28/04/2021 09:05

Cette théorie justifiait simplement l'immense richesse, le pouvoir et la domination d'une petite élite sur le reste de l'humanité, car cette élite se considérait comme les seuls êtres véritablement intelligents et dignes de détenir un tel pouvoir et de tels privilèges.

25.Posté par micmac le 28/04/2021 08:54

Il était simple d'isoler cette ile des variants en régulant de façon sévère les voyages ( passagers et non frêt-cargo )
Mais l'obéissance à Paris et ses consignes nous a conduit là

Les variants sont entrés

Et ce sera pareil pour les variants indiens B1 617 et 618 qui au criblage ressemblent au variant sud africain et nécessitent un séquençage pour être identifiés ce qui n'est pas fait de façon systématique loin de là ( il est deja présent en Ile de France )


Les voyageurs font voyager le virus et il vous suffit de suivre l'actualité en Inde pour comprendre la gravité de la situation

Quant à l'efficacité des vaccins sur le variant là encore regardez l'Inde et le Brésil

24.Posté par JB le 28/04/2021 06:46

je peux vous présenter un cinquantaine de personnes qui ont eu ou ont la dengue par contre le covid reste pour moi une simple rumeur untel connais untel paraît à eu donc faut arrêter de vouloir faire peur au gens juste pour leur priver de liberté avec des mesures farfelues que plus personnes ne respecte d’ailleurs

23.Posté par David le 28/04/2021 06:46

les mesures ont était maintenus , je pense que le prefet et qa clique nous ment

22.Posté par Franck Éric le 28/04/2021 08:42

Ça suffit toutes ces conneries de restrictions!
Il faut sacrifier le mois de mars, puis il faut sacrifier le mois d'avril, et après quoi encore ?
Sacrifier le reste de l'année ?
Sacrifier la jeunesse ? Etc...
On est tombé sur la tête !
7 morts, soit disant, de la covid la semaine dernière, soit un par jour ! Est-ce là, la catastrophe prévue ?
Reprenons notre liberté avant qu'elle ne soit confisquée pour longtemps encore !

21.Posté par TICOQ le 28/04/2021 08:41

Il y aura toujours des abrutis pour justifier les flash-mobs et autres grands rassemblements anti-couvre feu par leur désir égoïste de liberté. Les mêmes ne craignent pas de choper le Covid, ce qui ne devrait pas tarder à leur arriver.

20.Posté par Jean Louis sauveur le 28/04/2021 08:38

Pourquoi le covid19 à frapper ??

Parceque nena que mouton dans la ferme !!

19.Posté par Sue-helen le 28/04/2021 08:27

Hier j’ai vu le reportage Tchernobyl le mensonge français très instructif sur comment on peut mentir à l’ensemble des citoyens, se mettrent d’accord sur une version et museler les lanceurs d’alerte !

18.Posté par fleur le 28/04/2021 06:20

bonjour on sait très bien que les interdits sont plus existants de ne pas respecter alors les gens se réunissent quand même et le font pas forcément le soir mais dans les autres créneaux horaires où ils dorment sur place mais y a t il vraiment une solution à ce virus !!!

17.Posté par spartacus974 le 28/04/2021 08:12

Au lieu de s'interroger sur l'allégement des mesures ,il serait plus pertinent de se questionner sur l'efficacité des mesures actuelles qui ne fonctionnent pas et qui condamnent à une mort économique des milliers d'entreprises....Le couvre -feu a démonté sa totale inefficacité sur le plan sanitaire .

16.Posté par ti boug la le 28/04/2021 06:11

Bonjour
Je serai bref.
Assouplies ou durcies, les décisions sont prises pour être appliquées et nous sommes très loin de le faire scrupuleusement.
En illustration deux faits.
1) Combien d'entre nous portent convenablement le masque, quand il est porté ?
2) Que dire de ces actions irresponsables de regroupements de contestation... je n'ai pas bien retenu le terme puisqu'une fois de plus, il n'est pas français : flashmobmachinchose.
Pensons à nos aînés, nos enfants et à ceux qui meurent et soyons citoyens responsables.



15.Posté par riverstar974 le 28/04/2021 08:09

nous ne retrouverons jamais une vie normale. Il y aura sans arrêt des variants. N'allez vous jamais comprendre que cette forte grippe est là pour museler les peuples, leur faire peur et restreindre leurs libertés? c'est un cercle sans fin. Tout cela pour une maladie ne tuant presque personne à l'échelle de la planète en comparaison d'autres maladies ou même de la faim. Masque en permanence, interdiction de se rassembler, contestation impossible, passeport sanitaire, vaccination obligatoire plusieurs fois par an sinon interdiction de vivre normalement, interdiction de voyager etc etc. Bien triste ce que l'avenir nous réserve, mais apparemment il y a encore un bon paquet de citoyens qui ne voient rien et que cela ne gène pas. Bientôt il sera trop tard pour faire machine arrière

14.Posté par Néné le 28/04/2021 08:08

Le préfet n'a pas encore parlé avec les maires et zot y connait déjà les décisions ben lu la pu rien à nous dire

13.Posté par riverstar974 le 28/04/2021 08:02

Quand les journalistes vont vraiment faire leur travail d'investigation plutôt que de diffuser ce que les organismes officiels leur balance pour affoler les gens et justifier leurs mesures liberticides?.

12.Posté par sbuba le 28/04/2021 07:56

merci aux crétins irresponsables qui se rassemblent le week-end a saint leu ou saint pierre😡

11.Posté par Parce que vous Êtes gouvernés par Les Ratés En Mouvement ( LREM ) le 28/04/2021 07:44

Comme d'habitude le type en préfecture est en attente du télex venant du poudré Paris pour exécuter .

Que de l'embrouille dans ces chiffres

10.Posté par Àmonavis le 28/04/2021 07:39

À mon avis, si les règles étaient respectées et si les autorités avaient vraiment envie de les faire respecter, on en serait pas là.

9.Posté par Mensonges & Co le 28/04/2021 07:31

Toujours rien sur la prévention et les traitements qui éviteraient l'escalade de la peur ?

pourtant lres recomandations du conseil scientifique Indépendant fort de 30 000 medecins

sontr claires.....

sur qu'avec les covidistes ignorants ce sera le masque à vie, le confinement à vie

la thérapie génique expérimlentale à vie....plus de vie quoi

autant faire comme les jeunes, se suicider parcque plus d'avenir avec les ignorants qui nous dirigent

ou bien se révolter

8.Posté par muppets le 28/04/2021 07:23

A quoi peut bien servir cette réunion du gouverneur avec les maires, un troupeau de moutons ?
Suffit-il de rappeler que le taux d'incidence était hier à 126, le taux d'hospitalisation à 38 % et 42 le nb de personnes en réanimation. Pas de réescalade donc comme le chantent nos médias à la solde du gouvernement toujours à l'affut du buzz. Je leur suggère d'éviter tout article sur le COVID pendant une semaine, cela nous fera des vacances. Pour le reste on va être de plus en plus nombreux à "chanter encore".

7.Posté par tonton le 28/04/2021 07:08

aha, le confinement tue, le gouvernement nous tue en nous enfermant !

6.Posté par Jack sparrow le 28/04/2021 06:55

Ouais ouais ouais....

5.Posté par Fidolstein Castrosky le 28/04/2021 06:47

Le couvre-feu a aggravé la situation.

Logique car les gens s'agglutinent dans les grandes surfaces aux mêmes horaires. Avant le couvre-feu, la fréquentation était lissée sur une période plus longue.

Et les grandes surfaces ne subissent aucun contrôle des autorités. Personne ne sait combien de clients sont à l'intérieur, en train de respirer l'air vicié des climatiseurs jamais entretenus, de toucher des produits manipulés par des centaines de personnes.
C'est la même chose pour les transports en commun. La propagande montrait une entreprise qui envoyait de la vapeur dans les bus. Mais en fin de journée combien de personnes ont manipulé les barres et les poignées ? Et en raison du couvre-feu, comment le virus circule-t-il dans les bus bondés en fin d'après-midi ?

Pour donner le change, les autorités accusent alors les terrasses des cafés, les petits commerces, les pique-nique et les flashmob en plein air.

La corruption généralisée fait que les principaux lieux de contamination restent ouverts. Les endroits les moins dangereux sont fermés et mis en faillite. Le petit commerçant n'a pas la même puissance financière que le grand groupe. De toute façon il n'a pas la culture de l'arrosage...

4.Posté par Zafer le 28/04/2021 06:46

Le préfet ne voit pas que les mesures actuelles ne servent à rien. Tout le monde s’en rend compte sauf lui.

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes