Revenir à la rubrique : Santé

Covid à La Réunion : Hausse des cas avant même la rentrée

Une légère augmentation du rythme des contaminations au coronavirus est enregistrée à La Réunion depuis le milieu de la semaine dernière. Un rebond de l'épidémie de covid sur l'île pourrait se confirmer suite à la rentrée scolaire.

Ecrit par 2029353 – le mercredi 17 août 2022 à 07H45

L’épidémie de coronavirus enregistre une nouvelle hausse des cas sur la semaine du 6 au 12 août selon les données de Santé Publique France. Une augmentation de 3% des contaminations est observée. La cinquième vague de covid à La Réunion est semblable aux précédentes avec une accélération de la circulation du virus à quelques jours de la rentrée. Un rebond épidémique est plusieurs fois survenu au moment du retour en cours.

Une reprise des contaminations n’est donc pas à exclure sur les prochains jours. Mais le lundi férié de l’Assomption pourrait avoir un impact non négligeable sur le bilan chiffré de la semaine prochaine. Il faudra donc sûrement attendre la toute fin du mois d’août pour savoir si la rentrée scolaire a provoqué un rebond de l’épidémie et connaître l’ampleur de celui-ci.

Le taux de positivité continue d’augmenter logiquement avec la fin des mesures de contrôles à l’aéroport (36%). Le taux d’incidence de La Réunion s’établit autour des 550 cas pour 100.000 habitants selon Santé Publique France. C’est environ le double de la moyenne nationale. Notre île fait partie des 8 seuls départements où cet indicateur est en hausse.

La préfecture devrait communiquer les chiffres consolidés de l’Agence régionale de Santé dans la journée de jeudi. Le dernier bilan des autorités locales faisait état d’une pression hospitalière faible et stable et du même niveau de mortalité depuis plusieurs semaines.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.

Fin de la vente d’alcool réfrigéré dans les grandes surfaces de La Réunion

La préfecture de La Réunion, l’ARS et les acteurs économiques ont signé une charte pour lutter contre les consommations à risque d’alcool. Parmi les nouvelles mesures qui seront mises en place, l’arrêt de la vente d’alcool réfrigéré dans les grandes surfaces réunionnaises, mais aussi des 4×3 et des couvertures de catalogues de vente une semaine avant les fêtes des mères et des pères.