Revenir à la rubrique : Santé

Covid à La Réunion : Faut-il rouvrir les bars et les restaurants ?

Les mesures entrées en vigueur le 6 avril dernier prennent fin ce 7 mai. Le préfet de La Réunion a évoqué la préparation d’un plan de “désescalade” des restrictions. Parmi les premiers allègements envisagés : un couvre-feu à 19h au lieu de 18h, mais aussi la réouverture partielle des bars et des restaurants.

Ecrit par zinfos974 – le lundi 03 mai 2021 à 15H17

Le secteur de la restauration a subi un nouveau coup dur dans le cadre de la crise sanitaire au début du mois dernier. [Le préfet a décidé le 6 avril d’interdire aux bars et restaurants de servir leur clientèle sur place]urlblank:https://www.zinfos974.com/Covid-a-La-Reunion-Les-annonces-du-prefet_a167775.html . 

Ces commerces peuvent tout de même depuis un mois vendre à emporter jusqu’à 18 heures et faire livrer leurs petits plats jusqu’à 22 heures.

 

 

Une situation économique très difficile

La CCIR (Chambre de commerce et d’industrie de La Réunion) a publié cette semaine une étude réalisée sur les deux premières semaines depuis l’interdiction d’accueillir sur place les clients.

[89% des entreprises de restauration expliquent ne pas avoir la possibilité de mettre en place un service de livraison]urlblank:https://www.zinfos974.com/Un-quart-des-entreprises-reunionnaises-envisagent-de-fermer_a168665.html , dont 62% par manque de moyens financiers.
 

 

Une “désescalade” par palier ?

[Les mesures restrictives démarrées le 6 avril doivent prendre fin ce vendredi]urlblank:https://www.zinfos974.com/Covid-a-La-Reunion-L-allegement-des-mesures-remis-en-cause_a168701.html . La situation sanitaire ne s’est pas encore améliorée, une condition sine qua none du déploiement de l’allègement des interdictions selon le préfet.

Une réouverture des terrasses, des bars et des restaurants est envisagée, mais la date de début du retour à la normale n’est pas encore connue.

Les autorités autoriseraient par la suite la reprise de l’activité complète, mais il n’est pas déterminé si le protocole sanitaire sera lui rendu plus strict ou non.

Un conseil de sécurité est prévu mercredi matin, suivi de la réunion hebdomadaire entre le préfet et les maires. La stratégie de lutte contre le coronavirus que compte déployer le plus haut représentant de l’Etat devrait par la suite être dévoilée.

Pour être informés des dernières annonces et de l’évolution de la situation sanitaire à La Réunion, restez connectés sur Zinfos974 !

Que faut-il faire selon vous ? Donnez votre avis ici :

 

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Fin de la vente d’alcool réfrigéré dans les grandes surfaces de La Réunion

La préfecture de La Réunion, l’ARS et les acteurs économiques ont signé une charte pour lutter contre les consommations à risque d’alcool. Parmi les nouvelles mesures qui seront mises en place, l’arrêt de la vente d’alcool réfrigéré dans les grandes surfaces réunionnaises, mais aussi des 4×3 et des couvertures de catalogues de vente une semaine avant les fêtes des mères et des pères.