MENU ZINFOS
Santé

Covid à La Réunion : Environ 8.000 nouveaux cas en une semaine


La circulation du coronavirus est toujours en baisse à La Réunion mais le nombre de nouvelles contaminations reste élevé alors que le préfet doit s'exprimer en fin de journée sur l'évolution des mesures de lutte contre le covid.

Par - Publié le Mardi 8 Mars 2022 à 09:06

La situation sanitaire continue de s'améliorer mais de moins en moins rapidement. La Réunion est tout de même passée de plus de 45.000 nouveaux cas en une semaine à la mi-janvier à moins de 10.000 cas au tout début du mois de mars.

La circulation du coronavirus reste bien plus élevée qu'avant le début de la quatrième vague à La Réunion. Il y avait moins de 1.000 cas par semaine au début du mois de novembre 2021. L'état d'urgence sanitaire avait été décrété fin décembre, notre île avait alors enregistré 5.000 nouveaux cas la semaine précédente.



La désescalade déjà enclenchée

La Réunion est engagée dans une stratégie de desserrement des mesures de lutte contre le coronavirus depuis la fin février et le passage du pic de la quatrième vague de l'épidémie de covid.

La désescalade a commencé le 22 février et la deuxième étape est survenue le 28 février. La troisième étape est prévue pour le mois de mars et concernera notamment la réouverture des boîtes de nuit et l'autorisation de la consommation debout dans les restaurants.

Nouvelle étape avant ou après les vacances scolaires ?

Les autorités sanitaires, les maires et les représentants du Département et de la Région se sont entretenus la semaine dernière au sujet de la crise sanitaire. 

La question du maintien du plan de désescalade avait été évoqué et une réflexion était en cours au sujet de l'évolution des mesures de lutte contre le coronavirus alors que La Réunion va connaître une période de vacances scolaires du 12 au 28 mars.

Les élus ont notamment demandé à ce qu'un changement du protocole sanitaire qui aurait un impact dans les écoles ne soit pas entrepris avant le début des vacances. 

Le préfet de La Réunion doit faire le point sur les mesures de lutte contre le coronavirus en fin de journée. La troisième étape de la désescalade sera-t-elle enclenchée dès cette semaine ou faudra-t-il attendre la fin des vacances ? Réponse à 17 heures sur Zinfos974 dans l'allocution de Jacques Billant.


Baradi Siva
Rédacteur en chef adjoint Qui a fait quoi, où, quand et pourquoi ? 📧 baradi.siva@zinfos974.com 📞 06... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Squid le 08/03/2022 11:29

Sacrifions mars pour des jours meilleurs - année 2 ?

2.Posté par HULK le 08/03/2022 12:36

J'espère qu'il va arrêter de nous emmerder comme en métropole. A moins qu'il ne veuille faire du zèle.

3.Posté par Boboland le 08/03/2022 13:18

fin du pass vax de M!!!!!! MAINTENANT!

ou il faut encore stigmatiser une partie des honnêtes citoyens pas assez obéissants?!

4.Posté par Pascale le 08/03/2022 14:31

Quoi pas de décès covid???? Cest impossible pour cette pandémie extrêmement dangereuse et mortelle... Mon dieu, encore un slip de plus pour le perroquet vampire PN toxique et tous ses amis covidiots PN qui vont faire un malaise... comment vont ils pouvoir se réjouir des décès s'il n'y en a pas???? Déjà que le perroquet vampire PN attendait avec tellement d'impatience de s'enfoncer son supovid dont la sortie est finalement compromise vu l'absence de testeur... la il faut je pense prévenir le SAMU au plus vite pour qu'ils puissent le secourir....

5.Posté par Mdr le 08/03/2022 14:36

"mais le nombre de nouvelles contaminations reste élevé"
8000 cas de coronavirhume pour 800000 habitants (je suis gentil j'aurais pu arrondir à 900000),
cela fait 0,01% de la population atteinte, une broutille lol

6.Posté par Vive La France le 08/03/2022 14:42

Ah tiens la guerre en Ukraine est terminer ??

7.Posté par polono le 08/03/2022 15:13

Avec tous ces cas par semaine depuis DEUX ANS, Il ne doit plis rester grand monde à contaminer ?

8.Posté par sceptique le 08/03/2022 15:42

la fete la fete les embrassades et je vous emmm..... voilà on va encore à cause d'un certain nombre antitout et tete de crevette devoir encore se priver pour une bande de .... zot y devrait attraper et reste à terre vu que beaucoup y comprend pas encore qu'il faut apprendre à vivre avec ce virus et donc faire les gestes barrières et changer ses habitudes

9.Posté par JORI le 08/03/2022 16:35

Notre miss PN parano tout en gueule, perroquet et obsessionnelle prise de nouveau en flagrant délire de projection et d'obsession. Elle doit être dans un manque de son obsession identique à celle d'un junky. Pour pouvoir parler de son sextoy, le supovid, elle est obligée de faire une projection de son obsession sur les autres. Incapable d'assumer ses fantasmes cette fille. Quand on pense que ce traitement n'existe que dans sa petite cervelle, il va falloir qu'elle se tourne vers les magasins spécialisés sinon elle va nous claquer une durite. Pour le moment c'est sa petite culotte qui passe un mauvais quart d'heure. 😂 😂 😂

10.Posté par Squid le 08/03/2022 16:58

@7
Dans les pays où il n'y a pas le pass je pense qu'il n'y a aucun survivant

11.Posté par Menfin le 08/03/2022 18:18

Au lieu de beugler ou de raconter des contre vérités. Un peu de bon sens, protégez vous, désinfectez vous les mains, limitez les bises. Et ça ira mieux.

12.Posté par JORI le 08/03/2022 21:20

10.Posté par Squid le 08/03/2022 16:58
C'est pour cette raison que vous avez préféré rester dans cette dictature qu'est la France ?? 😂 😂 😂

13.Posté par Roberto le 09/03/2022 07:40

@4: si 14 mais ils ne sont pas de ta famille, donc tout va bien....

14.Posté par nouléniké le 10/03/2022 10:44

FRDO974 vite au secours venez nous expliquer svp nous avons besoin de vous , vous le grand maître fermer le ban parole de FREDO974 une marque déposée à la sacem!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes