MENU ZINFOS
Société

Covid à La Réunion : Couvre-feu à 21h dès le 1er janvier


Le préfet de La Réunion et la directrice de l'Agence régionale de Santé font le point sur l'évolution de l'épidémie de coronavirus à La Réunion et sur les nouvelles mesures restrictives. Jacques Billant annonce la mise en place d'un couvre-feu.

Par Zinfos974 - Publié le Mercredi 29 Décembre 2021 à 15:52

Le préfet de La Réunion a annoncé de nouvelles mesures qui entreront en vigueur à partir du samedi 1er janvier et pour une durée de trois semaines.

Restriction des déplacements

À partir du samedi 1er janvier au soir, il faudra un motif impérieux pour se déplacer à La Réunion entre 21 heures et 5 heures du matin.

Couvre-feu de 21h00 à 5h00

Le couvre-feu permet de limiter efficacement les interactions sociales et le brassage des populations. Il est mis en vigueur de 21h00 à 5h00 tous les jours et sur l’ensemble du territoire. Cette mesure entrera en vigueur dès le samedi 1er janvier au soir et jusqu’au dimanche 23 janvier inclus.
Seules les personnes qui présentent une attestation de déplacement dérogatoire peuvent se déplacer pendant les horaires de couvre-feu. Les seuls motifs de déplacement autorisés sont les suivants :
 
Motifs médicaux :
  • Consultations, examens, actes de prévention (dont vaccination) et soins ne pouvant être assurés à distance ou pour l’achat de produits de santé ;
Motifs professionnels :
 
  • Trajet domicile - travail ou avec le lieu d'enseignement et de formation;
  • Participation à des missions d'intérêt général sur demande de l'autorité administrative;
Motifs familiaux et  personnels :
 
  • Motif familial impérieux, pour l'assistance aux personnes vulnérables ou précaires ou pour la garde d'enfants;
  • Déplacements des personnes en situation de handicap et de leur accompagnant;
  • Convocation judiciaire ou administrative;
  • Rendez-vous chez un professionnel du droit, pour un acte ou une démarche qui ne peuvent être réalisés à distance ;
  • Transferts ou transits vers les aéroports dans le cadre de déplacements de longue distance;
  • Livraisons de nourriture à domicile jusqu’à 23h;
  • Trajets entre le domicile et le lieu d'exercice de l'activité sportive réservés uniquement aux sportifs de haut niveau, aux personnes en formation universitaire ou professionnelle aux métiers du sport, aux personnes disposant d'une prescription médicale d'activité physique adaptée, aux personnes en situation de handicap et de leur accompagnant et aux personnes assurant l'encadrement de ces publics ;
  • Déplacements brefs dans un rayon maximal d’un kilomètre autour du domicile pour les besoins des animaux de compagnie.
 
Pour tout déplacement durant les horaires de couvre-feu, il conviendra de présenter une pièce d’identité et un justificatif de déplacement temporaire ou permanent disponible sur le site internet de la préfecture.


Les rassemblements interdits

Les manifestations ne seront plus autorités sur la voie publique à l'exception des rassemblements revendicatifs et cultuels.

Tous les événements festifs privés qui étaient prévus dans des espaces publics comme des gymnases sont aussi interdits.

Des jauges dans les commerces

Le nombre de clients simultanés sur les marchés forains et dans les magasins ou grandes surfaces sera à nouveau limité.

Ce sera aussi le cas dans les bars et les restaurants où la jauge est réduite à 75%.

Un maximum de 6 personnes à table sera aussi demandé dans les bars et restaurants.

La situation sanitaire

Le taux d'incidence s'établit à 740 cas pour 100.000 habitants, a précisé le préfet de La Réunion. La directrice générale de l'Agence régionale de Santé a ajouté que l'île enregistrait actuellement plus de 1.200 cas de coronavirus quotidiennement. Martine Ladoucette craint que la barre des 2.000 cas par jours soit dépassée dès aujourd'hui.

La Réunion est aussi actuellement frappée par la vague Omicron. L'ARS explique qu'un quart des tests criblés sont potentiellement des contaminations au variant venu d'Afrique du Sud.
 





Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

82.Posté par Squid le 31/12/2021 16:53

Et le médecin a 2 balles fredo dit que l'inefficacité d'un produit pharmaceutique c'est à cause de ceux qui ne l'ont pas pris 😂

81.Posté par Squid le 31/12/2021 16:42

Fredo vient au secours de son ami d'élevage

Montre moi le post où j'ai dit que le covid n'existe pas ?

Médecin à 2 kopec

80.Posté par FREDO974 le 31/12/2021 13:52

SQUID

Nous explique que la pandémie n'existe pas et que le COVID n'est qu'un banal rhume !?
Franchement , tu es sérieux ou tu prends des stupéfiants !?

79.Posté par Squid le 31/12/2021 13:03

Jori
Ne me remercie pas car je ne te dois rien n'exige pas de quelqu'un quelque chose que tu te refuses à toi même

Prend une bonne résolution pour la nouvelle année arrête d'être aussi (...)

78.Posté par JORI le 31/12/2021 11:39

79.Posté par Squid le 31/12/2021 05:57
Merci d'apporter la preuve que vous ne racontez que des âneries. 😂 😂 😂

77.Posté par Squid le 31/12/2021 05:58

76.Posté par JORI le 30/12/2021 19:45


75.Posté par Squid le 30/12/2021 18:22
Source??😂😂😂


Source : Jori

76.Posté par Squid le 31/12/2021 05:57

Jori

Yen a pas besoin parce que quand jori dis qqch yen a pas besoin non plus

Donc cqfd

75.Posté par toxine le 30/12/2021 21:09

"« La liberté est ce qu’il y a de plus intime, et c’est à partir d’elle que s’élève tout l’édifice du monde de l’Esprit ».

Hegel, Principes de la philosophie du droit, « Cours de philosophie du droit de 1831 ».

Pour entrevoir une issue au totalitarisme, il nous faut comprendre comment les esprits ont été emprisonnés dans la folie paranoïaque. Cela suppose de rendre intelligible le phénomène de contagion délirante[1], et de mettre en lumière les interactions psychiques inconscientes qui s’allient pour promouvoir l’idéologie.

La paranoïa est une pathologie contagieuse, qui érode les liens traditionnels[2] pour soumettre les psychismes à de nouveaux liens, ceux de l’idéologie[3].

Il faut d’abord comprendre (et je ne pourrai rentrer ici dans le détail d’un processus psychique fort complexe) que le psychisme tend à se défendre face à la violence du harcèlement, de la propagande médiatique et de la terreur.

Pour cela, il érige des remparts qui lui permettent de tolérer une réalité insoutenable, parmi lesquels : le déni, le refoulement, la banalisation, l’idéalisation, le clivage, la projection, la radicalisation, l’interprétation, l’isolation, la décharge dans le passage à l’acte, l’automatisation des faits et des gestes, l’anesthésie affective, le désinvestissement[4]…

Ces « mécanismes de défense » érodent la lucidité de l’individu. En particulier, le déni est une impossibilité absolue de se représenter la violence de ce qui se passe, jusqu’à rendre hermétique à toute argumentation ou évidence des faits. Je précise que ce processus psychique n’a rien à voir avec l’intelligence, mais concerne les « plus fragiles » psychologiquement, c’est-à-dire ceux qui n’ont pas les ressources internes suffisantes pour résister à une telle distorsion interprétative du monde : la majorité des êtres humains.

Car il faut une force psychique hors du commun pour parvenir à garder un raisonnement sain dans un monde qui devient fou, où les repères sont inversés, la vérité travestie en mensonge, et les innocents désignés comme coupables, tandis que les coupables exercent une terreur indécente, au nom du bien du peuple, et de jolis idéaux tels que « la santé pour tous » ou « la protection de nos aînés. »

La contagion délirante opère à partir de ces remparts, rendant l’individu perméable à l’idéologie, et désormais adepte inconditionnel de la secte totalitaire."

74.Posté par JORI le 30/12/2021 19:47

70.Posté par Squid le 30/12/2021 11:38
"Mais de tout ce qui se met en place autour de cette soit disant pandémie annoncée comme celle qui va terrasser la civilisation humaine", quelles sont vos sources??😂😂😂

73.Posté par JORI le 30/12/2021 19:45

75.Posté par Squid le 30/12/2021 18:22
Source??😂😂😂

72.Posté par Squid le 30/12/2021 18:22

73.Posté par RABE le 30/12/2021 15:37


C'est pour ça que je dis que le covid est devenu une maladie mentale

71.Posté par Squid le 30/12/2021 16:52

69.Posté par Faru le 30/12/2021 11:19

Avoir ce genre de raisonnement fait malheureusement de vous un complotiste

70.Posté par RABE le 30/12/2021 15:37

Tous ces rats du labo qui tapent sur les non vaccinés et qui veulent leur interdire tout soin hospitalier s'ils tombent malades sont mous du bulbe et ont un cerveau étriqué.Qu'ils oublient que ces non vaccinés ont payé leurs impôts et ont cotisé à la CGSS au titre de l'assurance maladie.Donc ils ont le droit d'exiger tous les soins médicaux en cas de maladie. Ils ont choisi de ne pas se faire vacciner en toute liberté , en conscience comme le font aussi les buveurs de la ''raque'' ou de rhum ou d'autres substances hallucinogènes au risque d'être victimes du délirium tremens ou d'autres crises.Combien d'alcolos j'ai vu tomber sur le trottoir et se fraccaser la tête et que des pompiers payés par mes impôts sont venus ramasser pour être hospitalisés.C'est ce qu'on appelle la solidarité bande de nazes vaccinés adeptes de la discrimination!!!

69.Posté par ow51 le 30/12/2021 10:29

Je devais rester 2 mois à la réunion comme chaque hivers je repars dimanche !! Je vais aller dépenser mon argent ailleurs

68.Posté par JORIELE974 le 30/12/2021 11:58

@ GAUTHIER faire payer aux non vaccinés le coût de leur hospitalisation oui soyons fous c'est au gouvernement de payer pour les vaccinés qui chopent le virus et qui se retrouvent à l'hosto , la vaccination protège des formes graves mais il fond comme neige au soleil la preuve une nouvelle dose tous les 3 mois, faire porter le chapeau aux non vaccinés je hurle de joie comme vous êtes courageux portez plainte contre les non vaccinés, vive les courageux!

67.Posté par Squid le 30/12/2021 11:38

Je suis vraiment inquiet

Non pas par le covid car on voit bien que depuis 2ans que ce n'est rien de plus qu'un gros rhume

Mais de tout ce qui se met en place autour de cette soit disant pandémie annoncée comme celle qui va terrasser la civilisation humaine

66.Posté par Faru le 30/12/2021 11:19

A l'heure actuelle, 91% des français de 18 ans et plus sont entièrement vaccinés.
Source : https://solidarites-sante.gouv.fr/grands-dossiers/vaccin-covid-19/article/le-tableau-de-bord-de-la-vaccination

Est-ce que l'épidémie ralentit ? Non.

Est-ce la faute des 9% non-vaccinés, qui ont des restrictions sur les sorties ? La question se pose-t-elle vraiment ??

Ensuite, évidemment que la plupart des lits de réanimation sont occupés par des non-vaccinés. Mais extrêmement peu de non-vaccinés attrapent le covid !

Je ne suis pas "antivax" ni "pro-vax", j'ai d'ailleurs horreur de ces termes ! On est tous humains, on est tous Français, quelle horreur de constater que le peuple entre dans le jeu du gouvernement en stigmatisant ainsi les non-vaccinés sans raison tangible ! Il faudrait que tout le monde se pose les bonnes questions au lieu de jouer aux moutons. Les humains réfléchissent et discutent. Les moutons suivent.

Si on calculait la part des contaminations parmi les non-vaccinés et la part des contaminations parmi les vaccinés, je mets ma main à couper que celle-ci serait plus élevée chez les personnes vaccinées. Ce qui serait NORMAL et pas du tout honteux ou que sais-je ! Nous ne faisons chacun que suivre les règles du jeu. Moi-même si j'étais vacciné je sortirais davantage, irais au cinéma beaucoup plus souvent, et au restaurant. Et je me ferais probablement contaminer. Où est le problème ? A l'inverse très peu de non-vaccinés selon moi attrapent le covid, mais ceux qui l'attrapent risquent plus, a priori, d'attraper une forme grave. C'est pour ça que ces derniers se retrouvent plus nombreux en réanimation. Mais il ne pourra pas se plaindre s'il survit derrière car c'était son choix de ne pas se faire vacciner.

Personnellement, je ne me vaccine pas car j'ai pour l'instant plus peur du vaccin que du covid. En plus, j'ai de moins en moins envie de me faire vacciner vu la fréquence et le nombre de rappels à faire. Je respecte les gestes barrières, je ne vois pas grand-monde (bon, sauf ces derniers jours et ceux à venir en raison des fêtes, franchement je croise les doigts pour survivre à cette période lol). S'il m'arrive quelque chose je ne pointerai personne du doigt à part moi. Oui, si je meurs du covid ce sera de ma faute. Mais ce ne sera pas ma faute si une autre personne, vaccinée ou non, en meurt également, même si c'est moi qui l'aurai contaminée. Tout le monde contamine tout le monde......... Vacciné ou pas !

65.Posté par JP GAUTHIER le 30/12/2021 09:29

Puisque le gouvernement a renoncé à rendre la vaccination obligatoire, se faire vacciner ou non résulte (pour la majorité) d'un choix. Cela fait un an et demi qu'on a accès aux vaccins. les gens ont eu le temps et les infos pour se déterminer. La pression hospitalière actuelle est due majoritairement aux personnes non vaccinées. Les personnes hospitalisées alors qu'elles sont vaccinées sont soit âgées, soit présentent des comorbidités. Je suis favorable à ce qu'on répercute aux non vaccinées le coût de leur hospitalisation.

64.Posté par Caf le 30/12/2021 09:05

Bah moi c'est bon je promène chacun leur tour mes voisins d'immeuble en dépassant pas le km

63.Posté par toxine le 30/12/2021 07:33

Face au COVID, nous ne sommes pas bien sûrs que la bureaucratie sanitaire ait trouvé toutes les réponses pour protéger efficacement notre santé, ni sur la question des masques, ni sur celle des tests, ni sur celle de la vaccination. En revanche, nous sommes absolument certains qu’elle a donné le meilleur là elle excelle : la paperasserie bureaucratique. Nous en donnons ici une magnifique illustration.

35 pages de circulation pour la vaccination dans les EHPAD
Nous publions ici l’intégralité des documents envoyés par Olivier Véran aux directeurs d’EHPAD, par l’intermédiaire des inévitables ARS, transformées pour la circonstance en chambres d’enregistrement. Elles illustrent le souci très administratif d’accorder plus d’importance aux procédures et à leur normalisation, qu’à la réussite des opérations elles-mêmes. On retrouve ici un mal très français, particulièrement répandu dans l’administration.

La crainte des effets secondaires des vaccins
On notera qu’une partie de cette documentation très fournie vise à “protéger” l’administration contre les effets secondaires éventuels indésirables des vaccins. Sur ce point, on se reportera particulièrement aux éléments relatifs aux réactions anaphylactiques, qui imposent systématiquement une hospitalisation, même lorsqu’elles se limitent à un malaise vagal.

On voit ici que la bureaucratie sanitaire cherche à se protéger en multipliant les normes et les recommandations, ce qu’on appelle couramment “ouvrir le parapluie”.

Une bureaucratie protégée par les medias mainstream
Le poids de la bureaucratie est volontiers nié ou minoré par les médias mainstream qui ne semblent pas vouloir informer clairement le public de la réalité du désastre. On pense ici à la polémique soulevée par France 2 sur les propos de Gérard Larcher concernant cette inflation circulaire.

62.Posté par THOR le 30/12/2021 07:32

Ben comme l'année dernière quoi !, je fais une bonne bouffe et je rentre à l'heure que je veux....pas de quoi s'affoler faut pas changer une équipe qui gagne....restons zen.

61.Posté par Rafi le 30/12/2021 07:29

Post 42.pere plexe...heureux de voir qu il y a encore des gens avec un cerveau pour analyser et comprendre..il y a tellement de cons avec de grandes gueules et leurs ego...qu on a beau leur mettre sous le nez ts les jours de la merde..ben ils vont bouffer qd meme..j ai fait le vaccin uniquement pour retrouver un semblant de vie sociale mais la troisième injection ils peuvent se la mettre profond..et tjours des ploucs pour rejeter la faute sur des non vaccinés...incroyable monde de c..

60.Posté par Rajao le 30/12/2021 05:21

Confinement pour tout le monde dès aujourd'hui.

59.Posté par Bernard AUPIN le 30/12/2021 00:52

Couvre feu le 31 décembre vaccinés et pas vaccinés

58.Posté par LaPolisse le 29/12/2021 23:59

Et pourquoi pas le 30 a 21h? Peur de la revolte? Seul le confinement sera efficace. on se fait vacciné et ça change quoi o final? Rien..... ou peut être à ne Pas développer une forme grave? Et encore , rappel tous les 3 mois annoncé.
Bref. Entre gestion sociale , politique, sanitaire.... on est dedans jusqu'au cou!

57.Posté par Carlo GARAU le 29/12/2021 23:43

LES 2 GROSSES MARRIONNETTE DE PARIS LE PREFET + LADOUSSETTE PFFFFF ........ VIVEMENT AVRIL 2022 QU'ON METTENT UN BON COUP DE PIED AU CUL A TOUT CA !!!! RDV DANS LES URNES ET PORTONT NOS CORONESSE .... A SUIVRE

56.Posté par JIRO le 29/12/2021 23:15

4.Posté par Léon le 29/12/2021 13:40
Covid-19 : "La quasi-totalité" des malades en réanimation à La Réunion "ne sont pas vaccinés", selon l'Agence régionale de santé
Vous trouvez ça normal

OUI

4.Posté par Léon le 29/12/2021 13:40
Certains refusent la vaccination anti-Covid-19 au nom de la liberté personnelle. Les conséquences de ce choix justifient-elles de leur refuser
Vous trouvez ça normal

OUI

6.Posté par Léon le 29/12/2021 13:44
lamentable, tout ça à cause des non-vaccinés " yen à marre "

Calmez-vous, le stress est mauvais pour votre système immunitaire.

11.Posté par Léon le 29/12/2021 13:51
ça commence bien l'année 2022
merci les Antivax

J'en ai croisé un, il a répondu : "Mais je vous en prie, à votre bon plaisir." Merci Léon 😘

18.Posté par Fredo974 le 29/12/2021 17:15
On dit merci aux non vaccinés et à la secte antivax !🥳

J'ai croisé leur gourou, votre gratitude envers eux leur va droit au cœur. Merci Fredo974 😘

55.Posté par Suppositoire le 29/12/2021 22:15

Nous pourrons organiser des meeting électoraux dansants pour faire la fête. Tout n'est pas perdu !

54.Posté par Avis aux cobayes le 29/12/2021 21:42

La "presse" gouvernementale reconnait que Omicron = injection
Voici un exemple en Belgique : https://www.rtbf.be/info/societe/detail_apres-une-soiree-privee-21-participants-sur-33-infectes-par-omicron-ces-soignants-etaient-pourtant-tous-triplement-vaccines?id=10906058

53.Posté par Squid le 29/12/2021 21:18

@46 47

👍
Bravo d'ouvrir les yeux

52.Posté par Toro le 29/12/2021 21:08

Et puisqu’ils ont fait le choix de pas être vaccines fait qu’ils assument et restent chez eux au lieu de remplir les réanimations
Leur slogan : je suis antivax mais par contre j’encombre les réanimations

51.Posté par Avis aux cobayes le 29/12/2021 21:07

Chaque triple injecté de mon entourage qui va se faire tester revient positif.

Le gouvernement covidiste est dans une merde noire. Comment faire ?
- rendre les tests plus difficiles pour les injectés ? Ce serait l'aveu que le virus n'est pas dangereux et que les tests sont inutiles.
- continuer les tests uniquement pour les injectés comme actuellement ? Ca montre qu'Omicron et l'injection ne font qu'un.
- rouvrir les tests à tout le monde ? Les non injectés n'iront pas car il y a aura le passe vaccinal. Si le gouvernement abandonne le passe vaccinal et revient à la situation précédente où les non injectés pouvaient utiliser le test négatif en guise de passe, ça fera baisser le taux de positivité et démontrera que le virus est bullshit.

Les covidistes ne savent plus quoi faire.

C'est pourtant simple :
- abandon du passe
- abandon de la vaccination obligatoire

Pour ma part je ne me ferai pas injecter. Je ne me fais pas non plus tester.
J'offre ma part à Veran, Castex, Macron.
- tests ouverts à tous si symptômes uniquement

50.Posté par Nini974 le 29/12/2021 20:59

Bonsoir mais mon fils a rdv le 17 l'hôpital et alors mon fils et moi obligé prendre le test pcr ... Menteur ma la fait le mois dernier et personne la demande a moi a l'hôpital .... Mette bien zot règle

49.Posté par Mougeon le 29/12/2021 20:55

Il y a 35% de non vaccinés en France 1 tiers des français.
On est pas une minorité
On nous raconte des bobards
Médias subventionnés !
Propagande d'état !

48.Posté par Squid le 29/12/2021 20:46

@38

Allez donc dans une grotte

47.Posté par Pff le 29/12/2021 20:34

Lé trop facile rejete la faute su les non vacciné juste parce que zot y veut pas admette zot la fait b*ur zot ki en beauté.

Meme a 100% vacciné nora toujours les meme mesures, sa aussi zot veu pa admettre?

46.Posté par Jackie974 le 29/12/2021 20:07

Vaccinés ou pas la même punition donc les non vaccinés vous avez raison… j’ai les trois vaccins.. je regrette d’avoir donné de l’argent aux laboratoires .. et ne me dites pas que je risquais plus sans être vaccinée puisque je peux attraper cette maladie même vaccinée… honte à ce gouvernement et à ce vendu de préfet.. je rejoins les anti …

45.Posté par Mio le 29/12/2021 19:47

Bravo au sakifo et au grand raid ! Le pire fin janvier les écoles vont rouvrir car contrairement aux autres pays pour les écoles i laisse ouvert le couvre-feu sera prolongé jusqu’en juin comme ça . Fin de l’année i remet le sakifo et grand raid comme un cycle sans fin bravo

44.Posté par Avis aux cobayes le 29/12/2021 19:30

Cobayes, voici la circulaire qui permet de vous piquer avec des produits périmés :
https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/dgs-urgent_no2021_130_commandes_.pdf


43.Posté par Squid le 29/12/2021 19:27

Les moutons cherchent toujours les boucs émissaires

42.Posté par parce que vous Êtes gouvernés par Les Ratés En Mouvement ( LREM ) le 29/12/2021 19:20

Ce type n'est qu'une simple autorité où sont passés les 7 députés , les 4 sénateurs , les 2 présidents d'assemblée , les 24 maires ?

Disparus des radars à quoi servent-ils ?

41.Posté par JORIELE974 le 29/12/2021 19:14

@ post 18 vous racontez des bobards les anti vacc ne sont pas plus dangereux que le médecin qui soigne au rhum changez de disque docteur les vaccins sont tellement efficaces qu'ils fondent comme neige au soleil le clown de la médecine sous les tropiques.

40.Posté par père plexe le 29/12/2021 18:56

#post 2,4,5 : Avec quoi pourrait-on bien faire rimer Léon????
il faut arrêter les conneries. vacciné ou pas, il n'y a pas de différence de traitement. masque, gestes barrière, teste pcr... 3ème dose obligatoire et bientôt la 4ème dose pour finalement arriver à une dose tous les mois.

Il faut être con pour penser qu'en utilisant le même remède qui ne fonctionne (le vaccin) à plusieurs reprises que cela va finir par marcher un jour.

Nous les non vaccinés, on ne va pas au SAKIFO, ni au restaurant, cinéma etc... Nous ne fréquentons pas les lieux public car interdit pour nous. Nous ne sommes pas en contact avec les autres. nous sommes minoritaires et c'est nous qui vous posons problème??? lamentable.

Vous vous êtes fait avoir par ces 3 injections, assumez le mais ne mettez pas la faute sur nous les non vaccinés.
Macron est actionnaire chez Pfizzer et par votre bêtise, vous vous le rendez plus riche de jour en jour.

Désolé pour vous les vaccinés mais moi je ne vais pas enrichir les industries pharmaceutiques et le président de la république.

Dans un pays normal, on soigne les malades mais on ne fait pas la guerre au personne en bonne santé.

je me ferai vacciner à la 15me dose :)

39.Posté par Alex le 29/12/2021 18:53

Toujours les mêmes recettes, qui n'ont pourtant jamais résolu le problème jusqu'ici.
Qui a dit que "la folie consiste à faire toujours la même chose et en attendre des résultats différents" ?
Là où certains pays considèrent que Omicron est une bénédiction, car très contagieux mais très peu létal, qu'il faut le laisser circuler pour obtenir sans dégâts une large et durable immunité naturelle, en France on va tout faire pour vainement barrer la route à Omicron et imposer des vaccins qui d'ailleurs ne marchent pas face à ce variant.

38.Posté par blablabla le 29/12/2021 18:31

tout ça à cause des antivax. dans mon entourage familial il y en a qui disent qu'ils s'en foutent et que s'ils sont covidés ils le refileront aux autres sans problème....

37.Posté par Squid le 29/12/2021 18:30

On peut plus rien aux 1ers commentaires franchement
Vous avez le cerveau complètement lavé

36.Posté par Tu plante le 29/12/2021 18:30

Bonjour
Soit vous êtes Séville ou vous fait exprès
Au info première les chef des medecin a bien dit que les personnes qui hospitalise sont des personnes qui 1 ou 2 vaccins il y a qu’une qui a 3 dose
Écouter les gens parler avant de dire n’importe quoi
Je suis bien vacciné si je l’aurais su je ne m’aurais pas vacciné puisque sa ne fait rien et surtout sa ne protège pas du tout
Sur ce bonne soirée

35.Posté par Zoulou le 29/12/2021 18:29

C'est encore un coup de Macron...
En tous les cas le o'micron lui est d'une précieuse aide...
On ne parle que de cela, et toute la journée dans les médias et de rien d'autre !
Bref, tout semble aller au mieux dans notre chère France et à part ce virus qui sera
" traîné " jusqu'aux présidentielles, circulez, y a rien à voir !
Belle tactique de notre Président !

34.Posté par Squid le 29/12/2021 18:29

Le gouverneur va pouvoir se la jouer petit dictateur local jusqu'à fin mars

Bien que toutes ces mesures ne servent à rien il faut bien qu'il justifie le pouvoir qu'on lui procure

C'est ce qui s'appelle la démocratie en France

33.Posté par JORI le 29/12/2021 18:28

Et quelle sont les différences entre le 31 décembre et le 1er janvier pour ne coller un couvre feu qu'à partir du second ??? 😂 😂 😂

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes