MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Société

Covid à La Réunion : Contrôles renforcés ce week-end


Le préfet appelle au respect des gestes barrières et des restrictions sanitaires durant le week-end prolongé de la Toussaint alors que l'épidémie de coronavirus reprend de plus belle à La Réunion après les vacances scolaires.

Par - Publié le Vendredi 29 Octobre 2021 à 13:52

Le schéma est le même depuis la première vague de l'épidémie de coronavirus à La Réunion. Une hausse des contaminations est observée au moment de la rentrée scolaire (sauf lorsque des mesures strictes étaient en place).

En cause ? Les retrouvailles festives en famille sans respect des gestes barrières, selon les premiers éléments récoltés par le contact-tracing réalisé par l'Agence régionale de Santé.

Le préfet a donc demandé aux Réunionnais de se remobiliser : "un relâchement général est constaté dans l’application des mesures réglementaires et dans le respect des mesures barrière."

3 jours de week-end : La Réunion sous contrôle

Le plus haut représentant de l'Etat a par ailleurs rappelé l'ensemble des mesures de lutte contre le coronavirus toujours en vigueur et a annoncé des contrôles renforcés durant tout le week-end. Les Réunionnais seront tous concernés, qu'ils soient en pique-nique en extérieur, ou en train de danser dans des bars ou boîtes de nuit.

Les infractions sont passibles d'une amende de 135 euros. Les établissements sont menacés de fermeture administrative.
 
Les restrictions toujours d'actualité

- Le port du masque est obligatoire en intérieur (11 ans et plus) dans tous les établissements recevant du public, même avec Pass sanitaire

- Le port du masque est obligatoire en extérieur dans les lieux où la distance sociale ne peut pas être respectée

- Les rassemblements et pique-niques sur la voie publique ou les espaces publics sont limités à 10 personnes (plages, espaces verts, aires de loisirs et jardins municipaux)

- Les clubs et discothèques sont soumis à une jauge correspondant à 75% de leur capacité d’accueil maximale. Le port du masque y est maintenu en intérieur et lors des activités de danse qu’elles aient lieu en intérieur ou en extérieur. 

- L’activité de la danse est soumise au Pass sanitaire dans tous les établissements recevant du public et doit se faire dans le respect d’une jauge fixée à 75% de la capacité d’accueil maximale. Le port du masque y est obligatoire.

- Les concerts debout sont soumis à la présentation du Passe sanitaire dans la limite d’une jauge fixée à 75% de la capacité d’accueil de l’établissement dans lequel ils ont lieu. Le port du masque est obligatoire lors de ces évènements, en intérieur comme en extérieur.


Baradi Siva
Rédacteur en chef adjoint Qui a fait quoi, où, quand et pourquoi ? 📧 baradi.siva@zinfos974.com 📞 06... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par D974 le 29/10/2021 14:13

Plus un seul hébergement disponible à l'ouest
Le grand raid
Les boîtes de nuit ouvertes
Et j'en passe ..
Alors ne venez pas culpabilisez les réunionnais qui piquent niquent en plein air ..
Stop à toutes les incohérences nombreuses et variées

2.Posté par Olivier le 29/10/2021 14:28

Dessu le zèf le préfet fo met in masque également

3.Posté par tantine le 29/10/2021 14:46

la danse est une activité physique et le port du masque est interdit lors des activités physiques !! welcome back to absurdistan !

4.Posté par Habitant le 29/10/2021 15:33

On a trop tendance à penser: forte baisse des cas = le covid n'est plus là = on peut tout faire

Mais il n'y a pas de miracle, un virus, ça ne cherche qu'à se diffuser; et tant qu'on lui en donne la possibilité, tant qu'on lui met pas de barrières, il le fait!

Et bon nombre d'entre nous pense que ça partirait comme ça comme par miracle.

5.Posté par Revo le 29/10/2021 15:43

T arrête ,va péter mi di a zot.

6.Posté par DIDIER NAZE le 29/10/2021 20:28

Post 1 ,BRAVO ET MERCI....je partage ENTIÈREMENT VOTRE AVIS 😕😑😐.....vous avez très bien résumé la situation.....et surtout ce que je pense !!...mais le ZINFOS 😕😨😬.....a bien changé depuis un moment déjà. ....et bafoue quelque part la liberté d expression....au nom d une charte DEVENUE TROP RIGIDE...à mon sens.... d ou la CENSURE AUTOMATIQUE DE MES COMMENTAIRES....ET JE NE SUIS PAS LE SEUL.....JE DIRAIS QUE CETTE CHARTE EST DICTATORIALE !!!😨😈😠....C EST ....EUH, ACCEPTABLE MON COMMENTAIRE !!??😐😨😤.....

7.Posté par Ingérable le 29/10/2021 21:30

+1 pour post 1 et post 6 ! Pourquoi vouloir censurer une grande partie des commentaires postés ici ?!

8.Posté par jules974 le 29/10/2021 22:12

@post 4 : et alors, qu'est ce que ca fait qu'il y'ait des cas positifs au covid?On va plus vivre jusqu'à la fin des temps car on risque des cas de covid?lol

Ce virus est asymptomatique pour la majorité des gens, et le taux de létalité de cette maladie est très très faible : seulement 0.5% selon l'OMS.

Et de toute façon les personnes vulnérables sont vaccinés....comme dirait thierry, le vaccin est efficace à 95%...donc y'a plus rien à craindre de toute façon!!CQFD

Y'a un truc que je comprends pas : la grande majorité de la population, dont les plus faibles, sont vaccinés et selon le gouvernement et nos massicot ou jori, le vaccin est efficace à 95%....alors pourquoi encore toutes ces restrictions??
Mais bon pour nos covidistes tout ca est normal et logique lol

9.Posté par vraimentcon le 30/10/2021 07:51

"Le Molnupiravir est une molécule vieille de plus de 40 ans, mutagène, cancérigène, qui ne sert à rien mais qui rapportera 700 $ par malade.
Poison ? C‘est bien ainsi que de nombreux scientifiques considèrent cette molécule et que la France vient d’acheter sans la moindre autorisation des autorités scientifiques !


Merck aura sa part du gâteau, avec la patate chaude de Big Pharma, le Monulpiravir, présentée comme la pilule anticovid par la presse, qui ne sait pas lire...

Le Molnupiravir, existait mais sa réputation exécrable fit que même Giléad refusa de l’utiliser. En 2003 la tentation de le refiler contre l’hépatite fut abandonnée, par peur de créer des mutants.

Le biologiste Jean François Lesgard fut un des premiers à alerter sur l’impasse du Molnulpiravir, après le remdesivir."

est ce que zinfos va couvrir son copain Veran ?

ils ont commencés a faire la pub sur cette nouvelle fraude médicale ...vraiment con

10.Posté par Le mouton le 30/10/2021 08:07

Ils vont vérifier si massicot a eu sa 3ème dose ?

11.Posté par MT CRISTO le 30/10/2021 09:04

Tout devient incohérence/ Gillot porte d'entrée de toutes les maladies.

12.Posté par Zane le 30/10/2021 09:51

Grand raid? Salon de la maison? Discothèque ?
Ok et bientôt le rassemblement de dipavali.....on n'en parle?
Depuis le début octobre les rassemblements dans les temples et sur les routes avec tambour on n'en parle?
Ah j'oubliais... CHUT

13.Posté par Michel Baret le 30/10/2021 12:38

Mr Le Préfet..tout ces débarqués sans masque dans les villes, vous fêtes quoi?? Les vacances sous les filaos ou cocotiers le covid ils s'en foutent..😂

14.Posté par Hoarau le 30/10/2021 18:39

Et les marmaille Réunionais    il faut aussi s ocuper d eux,,,
C est a dire réclamer leur vaccin covid obligatoire,,en écrivant aux Autorites concernés,  car ces asymptotiques ne risquant certes rien pour eux,   sont très dangereux pour les obèses,  cardiaques, insuffisants rénaux, dialyses, seropositifs, , ect,  ect, qui ne  mérite pas d avoir une Mercedes noire devant leur portail, à cause de cette couche de population  aux parents irresponsable,  dont il faudrait LEGIFERER POUR COUPER LEUR  ALLOCATIONS en cas de refus de vaccinner les scolarisés
Donc, à vos plumes citoyens  écrivez vite aux AUTORITES  en ce sens.

15.Posté par JORI le 30/10/2021 20:57

9.Posté par vraimentcon le 30/10/2021 07:51
Un copier /coller du blog de gibertie ??. C'est ça votre étude scientifique ??. Vraiment con. 😂 😂 😂

16.Posté par JORI le 30/10/2021 21:00

8.Posté par jules974 le 29/10/2021 22:12
Où aurais je écrit que le vaccin était efficace à 95%??.
Où sont tous les variants qui soi disant auraient pour origine les vaccins ??.
La Russie, moins d'un tiers de la population vaccinée et 1000 morts par jour. Avez vous une explication ?? 😂 😂 😂

17.Posté par jules974 le 31/10/2021 08:33

"La Russie, moins d'un tiers de la population vaccinée et 1000 morts par jour. Avez vous une explication ?? 😂 😂 😂"
1/3 c'est déjà bcp trop....les pays voisins comme la pologne ou l'ukraine bcp moins vaccinés, les cas et morts sont moindre qu'en russie, ca confirme donc ce que je dis!plus t'es vacciné et plus tu as de cas....

J'attends donc tes explication, comment ca se fait que plein de pays, y'a pas de vaccins...et y'a pas de cas covid?lol
J'attends tes lumières ;)

Sinon, t'es au courant, le taux de létalité de cette grippe est de seulement 0.5% selon l'oms...donc sans vaccin, tu as 199 chances sur 200 de te remettre du covid sans etre vacciné!!
ca vous fait mal au cul cette statistique les covidistes....chiffre donné par l'OMS en plus!!

Je comprends pas comment on peut etre terrorisé comme toi et massicot, réclamer des piqures tous les 6mois (comme massicot qui est content ca va dans son sens lol), des restrictions de libertés, pour une maladie avec un taux de létalité si ridicule...

Comme vous etes complotistes, vous essayiez de faire croire que cette maladie est très dangereuse en écartant systématiquement de rappeler que le taux de létalité est de meme pas 0.5% (pas selon moi mais selon l'oms les complotistes du covid...) et que donc seule une petite personne sur 200 en décedera...les faibles quoi :)

18.Posté par JORIELE974 le 31/10/2021 10:49

oui hoarau à nos plumes et vous à vos poils , vivez respirez papy mougeot l'avenir c'est la jeunesse faîtes vous oublier vous êtes sur le dos des gamins, je ferai un courrier au département aussi ne vous en faîtes papy hoarau en manque de visite , mettez votre 3ème doses à 85 balais les défenses et les neurones font défaut!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes