MENU ZINFOS
Santé

Covid à La Réunion : Baisse des nouveaux cas, 31 décès


Epidémie de coronavirus : Un début d'inflexion est observé par les autorités mais la pression hospitalière reste très élevée à La Réunion.

Par NP - Publié le Mardi 1 Février 2022 à 18:43

L’indicateur de circulation virale amorce une légère inflexion dans un contexte de renforcement des services hospitaliers d’urgence.
La situation encore fragile nécessite le maintien d’un haut niveau de vigilance.
 
L’épidémie reste à un niveau de circulation très élevé, puisque le taux d’incidence est toujours supérieur à 5 000/100 000 habitants (contre 3 550 au niveau national).

Pour autant, on assiste à une première inflexion qui se confirme ces derniers jours. Après plusieurs semaines de hausse consécutive, les principaux indicateurs de circulation virale enregistrent une légère diminution. Au 28 janvier, le taux d’incidence est désormais de 5.312/100.000 habitants (contre 5 480/100 000 la semaine précédente), alors que le taux de positivité passe quant à lui de 36,6% à 35,8 %.
 
La vigilance est d’autant nécessaire que la tension hospitalière reste une réalité quotidienne, notamment en médecine Covid avec une occupation journalière des lits ayant doublé en 3 semaines.

La capacité récemment portée à 245 lits n’a pu se faire qu’au prix d’une déprogrammation importante des hospitalisations de la vie quotidienne.
 
La pression en réanimation est toujours importante avec, au 1er février, 99 lits de réanimation occupés (dont 62 par des patients Covid) sur une capacité globale portée à 113 lits grâce aux renforts de la réserve sanitaire. La solidarité nationale permettra par ailleurs dans les prochains jours de porter cette capacité à 117, puis à 121 lits en fonction de l’évolution de la situation hospitalière.
 
La prédominance du variant OMICRON (97,7% des cas positifs, très proche du niveau national de 99,3%) est désormais très nette.
 
Cette semaine 31 nouveaux décès liés à la Covid-19 sont à déplorer dont 23 personnes non vaccinées ou présentant un schéma vaccinal incomplet.
 
La situation reste donc très fragile à ce stade et impose à tous le respect des mesures de freinage et de couvre-feu prises par voie d’arrêté préfectoral depuis le 1er janvier s’impose à tous. Elles doivent être associées aux autres mesures de prévention : gestes barrière, limitation des contacts, respect des protocoles sanitaires, notamment en milieu scolaire et respect strict de l’isolement en cas d’infection confirmée.
 
Situation sanitaire
 
La préfecture et l’Agence Régionale de Santé ont le regret d’annoncer le 1er février 2022 les décès, intervenus au cours des 7 derniers jours, de 31 patients originaires de La Réunion :
  •           2 personnes étaient âgées de 45 à 64 ans,
  •           15 personnes étaient âgées de 65 à 74 ans,
  •           14 personnes étaient âgées de plus de 75 ans.
 
27 personnes présentaient des comorbidités et 23 personnes n’étaient pas vaccinées ou présentaient un schéma vaccinal incomplet. Les 8 personnes vaccinées présentaient des comorbidités.
 
Taux de positivité 
Le taux de positivité est à 35,8% pour la semaine du 22 au 28 janvier, en légère baisse par rapport à la semaine précédente.
 
Les taux de positivité les plus élevés concernent toutes les tranches d’âge en particulier :
  •           les personnes de 25-34 ans : 37,5 %
  •           les personnes de 35-44 ans : 37,3 %
  •           les personnes de 0-14 ans : 36,2 %
 
Taux d’incidence
Le taux d’incidence hebdomadaire est en légère diminution à 5 312/100 000 habitants (contre 5 480 la semaine précédente).
 
45 474 cas ont été confirmés du 22 au 28 janvier.
 
Compte tenu des 165 236 guérisons et des 531 décès depuis le début de la crise sanitaire,  60 238 cas sont encore actifs à ce jour.
 
226 005 cas ont été investigués à ce jour par l’ARS, Santé publique France et l’Assurance Maladie depuis le début de l’épidémie.
 
 
Recherche de mutations Covid-19
Du 22  au 28 janvier, 5 864 cas positifs ont été criblés pour identifier une mutation : 5.737 cas présentaient une des mutations spécifiques sous surveillance, dont :
o 131 cas de variant Delta, soit 2,2 %
o 5 605 cas de variant Omicron, soit 97,7 %
 
Trois sous-variants d’Omicron ont été définis (BA.1, BA.2 et BA.3), BA.1 étant majoritaire en France, dans le monde et à La Réunion.  

A ce jour, plus d’une dizaine de cas du sous-variant BA.2 ont été séquencé à La Réunion.

Ce sous-variant est toujours en cours d’analyse, mais il suggère une possible augmentation de la transmission par rapport à BA.1, sans toutefois de différences en termes de risque d’hospitalisation.
 
Point sur les clusters :
La semaine dernière, 46 nouveaux clusters ont été identifiés. Au 1er février 2022, on comptabilisait au moins 199 clusters actifs.
 
Parmi ces clusters actifs : 70 clusters étaient classés à « criticité élevée » et 58 clusters à
« criticité modérée ».  Toutes les communes de l’île sont concernées par ces regroupements de cas. Les milieux professionnels, les crèches et les établissements de santé sont toujours les plus impactés par ces situations identifiées. 
 
Situation hospitalière :

Au 1er février 2022, 62 lits de réanimation sont occupés par des patients positifs à la Covid-19, sur les 113 lits installés à La Réunion, et 37 par des patients présentant d’autres pathologies (87,6% du taux d’occupation).
 
Pour les personnes admises en réanimation depuis début janvier   :
- 60 % sont des hommes et 40% des femmes ;
-  69% des patients admis ont moins de 65 ans
- 82% présentent au moins une comorbidité
- 9 patients sur 10 en réanimation ne sont non vaccinés ou présentent un schéma vaccinal incomplet.
 
Respectons les gestes barrières plus que jamais
  •           Aérer les pièces de son domicile ou de son lieu de travail le plus souvent possible. L’aération fréquente des lieux clos est plus que jamais nécessaire pour ne pas laisser le virus s’installer.
  •           Porter le masque dans les lieux clos, dans l’espace public et quand la distance recommandée avec la personne voisine ne peut pas être respectée.
  •           Se laver régulièrement les mains ou utiliser une solution hydro-alcoolique  et éviter de se toucher le visage
  •           Respecter une distance d’au moins deux mètres avec les autres et limiter au maximum ses contacts sociaux
La distanciation physique est fortement recommandée en raison de la forte contagiosité des variants du virus, surtout en l'absence de port du masque et en particulier pendant les temps de repas.
  •           Saluer sans se serrer la main et éviter les embrassades
  •           Tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir à usage unique
 
Pour le moment, même vaccinés, continuons à porter le masque et à appliquer les gestes barrières.
Le dépistage 
 
Les centres de dépistage de l’île accueillent sans RDV :
 
·         SAINT-PIERRE : salle Mahavel, Allée des Bois-Noirs, Bois d'Olives
du lundi au samedi 8h à 13h30
 
·         SAINT-DENIS : Centre de la Nordev, 1 rue du Karting
du lundi au dimanche, de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30
 
 
·         SALINE-LES-HAUTS (SAINT-PAUL) : Maison de santé, 197 rue Jean Albany
du lundi au vendredi 8h à 13h30
 

Mode de prélèvement : Test antigénique et test RT-PCR
 

Covid à La Réunion : Baisse des nouveaux cas, 31 décès
Les 3 centres de dépistage de l’île restent ouverts pendant le niveau d’alerte cyclonique « Orange », sauf situation locale nécessitant la fermeture d’un centre, et seront fermés en cas de passage au niveau «  Rouge ».
 
Retrouvez tous les sites de dépistage dans l’île sur le site de l’ARS : www.lareunion.ars.sante.fr/covid-19-ou-et-comment-se-faire-depister-la-reunion

La vaccination
 
Point sur la vaccination
 

Covid à La Réunion : Baisse des nouveaux cas, 31 décès
Du 24 au 30 janvier, un peu plus de 26 100 injections ont été effectuées :
- moins de 3 000 personnes ont reçu leur première dose,
 
- 20 218 Réunionnais ont bénéficié d’une dose de rappel portant à 60,6% le nombre de personnes éligibles ayant effectué leur rappel à ce jour, soit
275 164 personnes.

Au 30 janvier, 546 486 personnes disposent d’un schéma vaccinal complet et 565 955 personnes ont reçu au moins une injection.
71 % de la population éligible (de plus de 5 ans) est engagée dans un parcours vaccinal soit 66,1% de la population totale,
68,6 % de la population éligible présente un schéma vaccinal complet soit 63,8 % de la population totale.
 
Pensez à réaliser votre dose de rappel dès maintenant pour respecter l’échéance du 15 février.
 
Pour éviter toute attente en centre de vaccination, il est conseillé de prendre RDV :
par internet : www.sante.fr         • par téléphone : 0262 72 04 04
 
 
Le certificat de rétablissement valable 4 mois et non plus 6 mois, à compter du 15 février.
Le certificat de rétablissement est l’une des preuves qui permet d’avoir un « pass vaccinal » valide. Il prouve qu’une personne a été testé positive à la Covid-19 (résultat du test RT-PCR ou antigénique).
A partir du 15 février, pour les personnes de 18 ans et plus, le certificat de rétablissement devra dater de plus de 11 jours et de moins de 4 mois et non plus 6 mois, comme c’est le cas actuellement.
Ainsi, les personnes qui ont été testées positives à la Covid-19 avant d’avoir pu recevoir leur dose de rappel peuvent utiliser leur certificat de rétablissement pour que leur « pass vaccinal » reste valide en attendant de faire leur dose de rappel.

Comment obtenir son certificat de rétablissement ?

·         sur la plateforme SI-DEP (sidep.gouv.fr) grâce au lien envoyé par e-mail et/ou par SMS
·         ou directement en version papier auprès d’un laboratoire de biologie médicale ou d’un professionnel de santé habilité à réaliser des tests.


Il est ensuite possible, soit de conserver la version papier, soit d’intégrer le certificat de rétablissement dans le « Carnet » de l’application TousAntiCovid.
Organisation des centres et du Vaccinobus pendant la période cyclonique
 
Au vu de la situation météorologique prévisionnelle, des précautions sont prises pour assurer la continuité de la vaccination en toute sécurité et éviter toute perte de dose.
 
Les 7 centres de vaccination restent ouverts durant le niveau d’alerte cyclonique « Orange », sauf situation locale nécessitant la fermeture d’un centre, et seront fermés en cas de passage au niveau «  Rouge ».
 
Les opérations avec le Vaccinobus suivantes sont annulées et reportées à une date ultérieure :
  •           le 2 février à la Plaine des Palmistes
  •           le 3 février à Saint Louis, Gare Routière
  •           le 4 février à  Bras Panon.
 
Prochaines opérations de vaccination de proximité
Les opérations de proximité se poursuivent. Les personnes de plus de 12 ans peuvent venir effectuer leur 1ère dose, 2ème dose ou dose de rappel.
 
Prochains centres éphémères :
 
Accueil avec ou sans rendez-vous, de 8h30 à 17h30
(Prise de RDV sur sante.fr ou au 02 62 72 47 20)
                  
 


 
  •          Saint-Joseph (centre Multi Services de Langevin, 43 rue Charles Beaudelaire)
    Le 4 février
     
  •          Saint-Louis (les Makes)
    Le 7 février
  •          Etang Salé (Mairie salle des mariages)
    le 10 février
     
 
 
Retrouvez toutes les autres dates des centres éphémères sur le site internet : www.lareunion.ars.sante.fr/covid-19-la-reunion-operations-vaccination

Prochains arrêts du Vaccinobus :
 
Accueil sans rendez-vous de 8h30 à 18h
 
 
  •       Saint-Louis (Rivière Saint-Louis, mairie annexe)
    Le 5 février
  •       Le Port (Parking Leroy Merlin)
    Le 7 février
  •       Plaine des Palmistes (Place de la mairie)
    le 10 février  
  •       Saint-Leu, ZAC Le PORTAIL
    (rue du Moulin)
    les 11 et 12 février
  •       Saint Paul, Saint-Gilles-les Bains (Parking Collège des Aigrettes, 11 rue du Théâtre)
    le 14 février
    •          Bras Panon (place Michel Debré, en face de la mairie)
      Le 15 février
    •          Le Port (Parking Leroy Merlin)
      Le 28 février
 

Retrouvez toutes les dates du Vaccinobus sur le site internet :
www.lareunion.ars.sante.fr/le-vaccinobus-poursuit-sa-tournee-la-reunion

Covid à La Réunion : Baisse des nouveaux cas, 31 décès



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

52.Posté par polo974 le 04/02/2022 21:57

52.Posté par JORIELE974 le 04/02/2022 07:51

Sans rapport avec ce que j'avais écrit, donc pourquoi m'avoir interpellé? (pure rhétorique, inutile de répondre)

Pour le pass, il arrive après la bataille...

Pour ce qui est de Pfitzer, qu'ils homologuent leur vaccin pour les tout petits, je n'y vois qu'un faible intérêt (en volume): protéger de très rares cas immunodéficiants avérés, et non une vaccination systématique.

51.Posté par JORIELE974 le 04/02/2022 07:51

@ polo 974 laissons faire les spécialistes le pass vaccinal sautera bientôt parole de véran cette pandémie est plus politique , le rêve de fitzer c'est de mettre sa potion magique sur le marché pour les gamins de 6 mois, méfions nous de ces convoyeurs de fonds!

50.Posté par JORI le 04/02/2022 00:24

48.Posté par FredORJI974 le 03/02/2022 19:08
"Vous m'avez facilité la tâche (et ce pour tout le monde).", quelle tâche ?. À moins que vous parlez de vous.
Contrairement à vous je fais un minimum de suppositions car pour affirmer autant de choses c'est que vous pensez connaître beaucoup de choses.
Parce que vos liens seraient donc plus crédibles que nos sites relatant noms et faits et gestes afférents à ces noms ??. Vous êtes un rigolo pas un troll. 😂 😂 😂

49.Posté par polo974 le 03/02/2022 21:44

39.Posté par JORIELE974 le 03/02/2022 12:08

Où voulez-vous en venir?

Je n'ai pas parlé de vaccin pour les jeunes enfants, ni pour les moins jeunes d'ailleurs.

Je dis juste que si les personnes à risque étaient vaccinées, il y aurait en gros 5 fois moins de covid en réa, idem à la morgue.

Ensuite, comment définir "à risque", vu qu'on retrouve des moins de 50 ans sans comorbidité à l'hosto.

48.Posté par FredORJI974 le 03/02/2022 19:08

@JORI @Fredo974, pourtant j'ai bien réussi à vous troller, car de toutes façon j'ai réussi a prouver que fredo974 n'était pas médecin et que JORI était un infiltré merci à vous. Vous m'avez facilité la tâche (et ce pour tout le monde).
Vous pensez tout connaître mais ne faites que de pieuses suppositions , sur les personnes que nous sommes en pensant que vous êtes les seuls trolls.
Mais encore merci de n'avoir (encore une fois) avancé aucunes sources (oui parce que citer des noms ici et là, avec des phrases qu'ils ont pu dire ne sont pas des sources) et de ne pas avoir vérifier les miennes (d'où comment troller les trolleurs).
Retournez dans votre cave.
Bien à vous les Bien Ab outis ! :)

47.Posté par JORIELE974 le 03/02/2022 18:05

zinfos sortez le parapluie il y a des experts en chiffres des mathématiciens des statisticiens , ils prennent des chiffres sur des sites après ils viennent jouer aux représentants avec autant d'experts l'île porte bien son nom l'île à grand spectacle, les chevilles qui enflent vite docteur des bas de contention !

46.Posté par Fredo974 le 03/02/2022 17:36

Ta femme s'appelle Nicole Rote ?!
Super couple !😂
Oui bien sûr la pandémie n'existe pas !
Je te laisse à ton passe-temps préféré et à un duo mémorable avec ta femme !🥳

45.Posté par JORI le 03/02/2022 17:25

43.Posté par Jean Prout le 03/02/2022 16:32
N'inversez pas les rôles!!. C'est vous qui voudriez paraîtr, de par vos affirmations, comme un expert. Un extrait qui n'est pas paru mais que j'ai resoumis à Zinfo pour répondre à vos liens.
Concernant la Chine, vous ne lisez que ce que vous voulez : 132000 cas sur 1,4126 milliard d'hab, vous n'avez pas l'impression que cela fait peu, voire trop peu??. Pourtant ce seraient des chiffres "officiels" de la Chine. Ce que je dis déjà dans mon post 34, mais comme vous voulez vous mêlez à la foule et répondre à la place des autres sans savoir lire, voilà ce qui arrive aux experts de pacotilles de votre trempe.😂😂😂

44.Posté par JORI le 03/02/2022 17:17

36.Posté par Jean Prout le 02/02/2022 23:24
" la première difficulté dans les comparaisons internationales en termes de bilan est bien celle des données. Et qu’elles soient puisées auprès de l’OMS (qui n’a fait que les collecter auprès des pays en question) ne les rend pas plus pertinentes. Les capacités en tests et /ou la volonté politique de livrer des chiffres au plus proche de la réalité sont extrêmement variables suivant les pays.
En témoigne l’article que nous avions consacré à la Russie en mars 2021, expliquant que cet Etat déclarait, depuis le début de l’épidémie, six fois moins de morts du Covid qu’elle n’avait connu d’excès de mortalité. Et ce pays n’était qu’un exemple parmi d’autres, au sein des 81 étudiés.
Qu’en est-il des Etats figurant en bas à gauche du graphique accompagnant le tweet et censés illustrer les «pays peu vaccinés qui s’en sortent très bien» ? Pour la quasi-totalité, ils se situent en Afrique, où évidemment les capacités en tests ne sont pas du tout les mêmes qu’en Europe ou en Amérique du Nord. Dès lors, il s’avère très difficile de savoir qui est décédé de quoi. «En Afrique, moins de la moitié des naissances et seulement 10 % des décès sont enregistrés chaque année. [Et] les causes des décès n’ont été déclarées que dans 8 % des cas enregistrés dans les pays à faibles revenus», explique Abdou Salam Gueye, directeur régional des opérations d’urgence de l’OMS, interrogé par Jeune Afrique.
Sans même parler du Covid, le continent apparaît comme un angle mort statistique. «Dans nombre de ces pays, il n’y a tout simplement pas de registre d’état civil. Les naissances ou décès sont très mal rapportés, confirme l’épidémiologiste Antoine Flahault (université de Genève). On avait essayé de travailler sur les excès de mortalité, mais on n’a pas les données. Pour les pays de l’OCDE, il n’y a pas de souci, mais pour les pays les plus pauvres, c’est quasiment impossible, surtout en temps réel.»Difficile donc, de contourner l’écueil du manque de tests par la surveillance de la surmortalité. Sur @OurWorldInData, pour reprendre la même source que la twittos, l’excès de mortalité de ces pays n’est d’ailleurs pas disponible"; Mais c'est vous le prétendu expert.😂😂😂

43.Posté par Jean Prout le 03/02/2022 16:32

@JORI @Fredo974 encore des experts pas piqué des hannetons, je vous ai fourni des sources vous contestez sans en mettre, sur toutes les sources que j'ai mises, celles de la chine sont biaisées... car elles ne sont pas renseignées... sauf celles sur le nombre de vaccination,(sinon vous êtes entrain de dire qu'il n'y a pas eu de morts du covid sur 2 ans en Chine mais seulement dans les autres pays ?
Mais bon comme on dit "Quand le sage montre la lune , l'idiot regarde le doigt"
Ca ne sert à rien de vous éduquer vous êtes perdus.

42.Posté par Fredo974 le 03/02/2022 15:11

Ne vous approchez pas de Jean !😂

41.Posté par JORI le 03/02/2022 14:24

36.Posté par Jean Prout le 02/02/2022 23:24
Pour la Chine, 132000 cas sur 1,4126 milliard d'hab alors qu'elle a son propre vaccin Sinovac avec son efficacité contre omicron pourrait être remis en cause??.
C'est maintenant sûr, le covid a bien pour origine le pangolin chinois. C'est un fait que ne pourra contester notre expert Jean Prout 😂😂😂

40.Posté par JORI le 03/02/2022 13:56

22.Posté par spartacus974 le 02/02/2022 11:46
C'est étrange, vous me rappelez également beaucoup de personnes avec toujours les mêmes refrains. Vous démultipliez vous aussi pour faire croire que vous seriez nombreux??. Une chose est factuelle, c'est que lors de vos manifs, il n'y a vraiment pas grand monde car la réalité a remplacé la démultiplication possible sur le site.
"les injections Pfizer ont démontré leur totale inefficacité et continuent à accumuler les effets secondaires catastrophiques", vous avez dû pécher cela sur les mêmes sites qui vous ont permis d'affirmer que le covid étaient saisonnier ou que les variants avaient pour origine les vaccins??. Je ne parle même pas de la seconde vague que l'on ne devait pas avoir. Un peu triste et pitoyable comme affirmations??.😂😂😂

39.Posté par JORIELE974 le 03/02/2022 12:08

polo 974 vous êtes un scientifique ? vouloir vacciner tout le monde c'est une erreur elle n'est pas de moi mais de certains virologues, fitzer son souhait c'est que l'état donne son autorisation sur la vaccination des l'âge de 6 mois, sur zinfos nous sommes tous des trolls et des virologues du miroir!

38.Posté par polo974 le 03/02/2022 10:20

32.Posté par Ils ont eu MARCO POLO nous on a polo974 le 02/02/2022 20:30

C'est quoi ce truc alors que je ne suis pas encore intervenu...

Reprenons donc les chiffres donnés ici:
"""
Pour les personnes admises en réanimation depuis début janvier :
- ...
- 9 patients sur 10 en réanimation ne sont non vaccinés ou présentent un schéma vaccinal incomplet.
"""
Et ensuite, on en trouve encore à dire que le vaccin est inefficace...

Sinon, à tous ceux qui aboient sur fredo, avez-vous seulement noté la différence qu'il fait entre antivax et non vacciné?
Pas sûr...

37.Posté par Jean Prout le 02/02/2022 23:31

@32 je m'excuse si ce n'est pas le même que le 30 (je n'ai pu modifier mon commentaire je pensais tout simplement qu'il trollait purement (en disant l'inverse de ce qu'il disait plus haut ) :/

36.Posté par Jean Prout le 02/02/2022 23:24

@30 et @32 le spamm c'est mal m'v'voyez.(surtout quand on ne fait que réagir sans réfléchir et dire la même chose sans fond ni sens)

@JORI : qui à la flemme de vérifier (comme sur tous les articles où il commente d'ailleurs) je vais même en donner plusieurs vu que vous allez contester forcément sans arguments ni sources :

https://fr.statista.com/statistiques/1261587/vaccination-totale-covid-19-vaccin-par-pays/
https://fr.statista.com/statistiques/1091585/morts-infections-coronavirus-monde/
https://www.coronavirus-statistiques.com/stats-globale/covid-19-par-pays-nombre-de-cas/#
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pand%C3%A9mie_de_Covid-19_par_pays_et_territoire
https://fr.wikinews.org/wiki/Coronavirus_:_le_nombre_de_cas_par_pays
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/carte-et-donnees
https://dashboard.covid19.data.gouv.fr/vue-d-ensemble?location=FRA

@JORI en plus je vais vous épargner la recherche pour la chine:
https://fr.statista.com/statistiques/1101778/infections-coronavirus-chine-region/

Un site en anglais où l'on peut choisir ses variables (encore faut-il savoir lire l'anglais et un graphique)
https://ourworldindata.org/covid-vaccinations?country=OWID_WRL

Et bien le bonsoir aux personnes bien Ab outies.

35.Posté par Jean Prout le 02/02/2022 21:25

@30 certainement un compte caché de Fredo974,
Je ne suis pas "antivax" (d'ailleurs je ne vois pas ce qui vous le fait penser ?) , F.974 s'est mis tout le monde à dos parce qu'il prétend être quelqu'un qu'il n'est visiblement pas , ensuite je suis effaré quand je vois que justement que parmi ces 31 personnes aucunes n'étaient vaccinées alors qu'elles étaient à risque !
Et je pense que cela est dû à des personnes comme votre cher amis F. qui préfère désinformer plutôt qu'informer (le premier rôle d'un médecin à mon sens).
Bref vos commentaires sont aussi inutiles que dénués de sens.
Encore une personne bien Ab outie (ou F974 lui même ? trollant une fois de plus).

34.Posté par JORI le 02/02/2022 21:06

15.Posté par Fredo le mytho le 02/02/2022 05:57
"-les pays qui ont fait le moins d’injections sont les pays les moins touchés par cette maladie", avez vous un exemple à citer et êtes vous sur que les chiffres donnés sont bons??. Je pose la question car pour la chine par exemple, on peut en douter.😂😂😂

33.Posté par JORIELE974 le 02/02/2022 21:00

DOCTEUR Gérald KIERZEK dit la stratégie du tout vaccinal est une erreur arrêtons la panique peur et pousser les politiques et les médias de répéter en boucle la même chose , faire peur est devenu un métier

32.Posté par Ils ont eu MARCO POLO nous on a polo974 le 02/02/2022 20:30

la meute des aboyeurs provax a ciblé les libertés de milliers de français.
Ah !... 😂 Ah !...😂 Ah !... 😂

que de sottises dans leurs commentaires éculés ! Son chef de file a géométrie variable, rigole

31.Posté par THOR le 02/02/2022 19:12

Mort de rire....quand je lis les posts antivax, pourvax, fourretoutvax etc etc.....çà fait passer le temps et on rigole merci merci ZINFOS pour ces moments de bonheur....
.....

30.Posté par A mon avis le 02/02/2022 18:39

la meute des aboyeurs antivax a ciblé Fredo974
Ah !... 😂 Ah !...😂 Ah !... 😂

que de sottises dans leurs commentaires éculés !

29.Posté par Jean Prout le 02/02/2022 16:43

Fredo974 le soit disant médecin qui ne réfute rien du tout tire à balles blanche sans sources , sans se servir des mêmes infos présente ici (qui serait assez facile d'accès ?) ou d'en amener d'autres vérifiables ? hmmm j'ai un doute (énorme) sur ce qu'il prétend être, surtout que de la part d'un médecin qui est sensé, mais préférant ne répondre que par des phrases insultantes, crachant son venin à tout va... si je vous avais comme médecin, j'en changerais immédiatement, car vous êtes le genre à dire à vos patients "c'est de votre faute si vous êtes malade", ou êtes-vous tout simplement un (gros)troll, incitant à la haine, qui ne fait en rien avancer les choses et n'apportant aucunes réponses (car je vous le rappelle c'est VOTRE domaine normalement) mais préférant enfoncer tous ceux qui essaieraient ? Vous êtes plu proche de ce qu'est une personne toxique que celle d'une personne sensée.
Encore une personne Bien Ab outie.

28.Posté par Manguo le 02/02/2022 16:36

Fredo, un médecin ça traine pas autant sur zinfos à parler comme un gamin.
Arrête avec ton disque rayé, assume toi et vis ta vie

27.Posté par JORIELE974 le 02/02/2022 15:34

fredo974 profitez faîtes vos achats et votre stock de rhum si vous êtes médecin votre diplôme faculté de la beuverie et du miroir , mon médecin ne traine pas sur zinfos il est à son cabinet il ausculte il conseille il ne tire pas pas sur ses patients. fredo le rhum lé pa bon même mé ty bwar kan même!

26.Posté par Fredo974 le 02/02/2022 14:59

13 Jean prout dans son futal

Affirme que c'est une fausse pandémie
Ce garçon est-il sérieux ?!😂
Allez , je te laisse à ton passe passe-temps favori !🤪

25.Posté par Fredo974 le 02/02/2022 13:07

Non les paranoïaques, je n'ai qu'un seul pseudo ce qui n'est pas le cas d'autres ici ..
Faut consulter !🤪

24.Posté par Fredo974 le 02/02/2022 13:04

L'antivax , à l'instar du dingo , chasse en meute sur Zinfos . C'est bien , ils se sentent moins seuls ainsi !🤪

23.Posté par spartacus974 le 02/02/2022 11:49

@JORIELE974:Pfizer non mais totalement Fister.

22.Posté par spartacus974 le 02/02/2022 11:46

Pour notre hurluberlu Fredo 974,les antivax sont aussi responsables des comorbidités qui contribuent largement au décès des patients COVID....
Finalement,il n'y a pas que moi qui remarque la similitude entre fredo 974 et massicot.Et je rajoute Jori....Le gars se démultiplie pour nous faire croire que beaucoup de gens pensent comme lui.
Triste et pitoyable spectacle alors que les injections Pfizer ont démontré leur totale inefficacité et continuent à accumuler les effets secondaires catastrophiques.Le supposé miraculeux élixir est devenu en quelques semaines une potion diabolique .

21.Posté par @ ceux qui crachent sur fredo le 02/02/2022 10:04

Vous cassez pas la tête avec ce type, je pense sérieusement que c'est un troll.
Y'en a énormément par les temps qui courent.
Ça balance toujours la même merde et jamais de réponse derrière.
L'ignorance c'est la meilleure des choses, laissons le avec sa conscience

20.Posté par JORIELE974 le 02/02/2022 09:39

Ce matin fitzer annonçait la nouvelle ils voudraient vacciner les bébés aussi qu'ils aillent au diable parents réveillez vous fitzer c'est le croque mort ambulant et le convoyeur de fond , à quand le vaccin pour le foetus ou un pour réveillez les morts? fitzer nous veux du bien.

19.Posté par JORIELE974 le 02/02/2022 09:35

fredo974 nous te p......à la r...! pauvre tisanier faîtes un procès aux non vaccinés venez à la télé et portez plainte contre les non -vaccinés si vous en connaissez autours de vous, moi je suis vacciné mais je ne suis pas un vendu je ne dénoncerai pas , fredo94 c'est un collabo il s'est trompé d'époque!

18.Posté par patate le 02/02/2022 07:52

les protofachistes veulent toujours injecter les populations avec des substances expérimentales

dangereuses inneficaces contre la pandemie

il faut stopper les tortionnaires sadiques qui nous dirigent

17.Posté par Zebulon et pimprenelle le 02/02/2022 06:28

Et quel est le lien de cause a effet entre la responsabilité des non vaccinés avec l'hospitalisation d'autres personnes.
Tu devrais te relire parceque ton discours est émaillé de malformations sémantiques, et ce que tu dis n'a aucun sens.
Heureusement que t'es pas vraiment médecin....
Les malformation sémantiques du type cause a effet sont la marque de ta névrose, et t'amène à des raisonnements dépourvu de logique.
D'après Fredo
Il marche sous la pluie avec un parapluie, vous n'avez pas de parapluie et c'est pour ça qu'il pleut, c'est de votre faute vous n'avez pas de parapluie.
Voilà la logique de Fredo974.
Allez petit va ranger ta chambre et tire la chasse après ton 💩

16.Posté par Redbull le 02/02/2022 06:01

Fredo974 alias Massicot, toujours le même discours.
On en reparle d’ici quelques mois, lorsque que cette pseudo pandémie meurtrière sera passée sur ordre de Pfizer.😂

15.Posté par Fredo le mytho le 02/02/2022 05:57

Fredo974 le presque vrai médecin péi…

Constat:
-Les pays qui ont fait le plus d’injections sont les pays les plus touchés par cette maladie.

-les pays qui ont fait le moins d’injections sont les pays les moins touchés par cette maladie.

Frédo: Ça ne devrait pas être l’inverse normalement? Quelle est votre subtile analyse sur le sujet?

J’ai hâte d’avoir, comme d’habitude, une réponse insensée et raciste, de notre presque vrai Docto mytho.

Le type se fait passer pour un médecin depuis 2 ans…

Si ça se trouve, le type n’a peut-être même pas conscience d’être atteint de mythomanie.

Durant mon service militaire, j’ai connu un gars comme ça. Il ne pouvait pas s’empêcher de mentir de manière flagrante en toutes circonstances. Il inventait sa vie passée, en fonction des sujets de conversations et des interlocuteurs.
A 21ans, il était simultanément prodige sportif, chirurgien, pilote d’avion, cascadeur, et j’en passe… Chaque conversation était inoubliable dès les premières secondes. Tout le monde se moquait de lui, il n’avait pas d’amis, il en souffrait beaucoup socialement.

Il y avait une vraie profondeur dans ses mensonges sur le long terme. Il pouvait nous raconter des détails précis sur des opérations chirurgicales qu’il avait réalisé lui-même, des années auparavant.

Je n’ai jamais vraiment compris si il pensait réellement avoir été chirurgien, ou si il avait conscience de mentir.

En tous cas, une pensée amicale pour les proches de Fredo974, notre docto mytho péi.
Ça doit être dur au quotidien pour sa famille.

14.Posté par Brunsx le 02/02/2022 04:23

Le gens se font moins tester quand les vacances se termine c'est tout.

13.Posté par Jean Prout le 02/02/2022 03:59

La préfecture et l’Agence Régionale de Santé ont le regret d’annoncer le 1er février 2022 les décès, intervenus au cours des 7 derniers jours, de 31 patients originaires de La Réunion :
2 personnes étaient âgées de 45 à 64 ans,
15 personnes étaient âgées de 65 à 74 ans,
14 personnes étaient âgées de plus de 75 ans.

31 décès sur 850000 habitants soit 0.00376470588% de mortalité.

Pour un taux d'incidence de (5.312/100.000)*8,5 habitants soit :45 152 cas au total sur 7 jours
Ce qui représente : 0.06865698086% de morts (pour ce nombre de positifs)
Sachant que: 93,5% de ces morts avaient + de 65 ans et que 82% présentaient au moins une comorbidité.

Cela vérifie toutes les statistiques jusqu'à maintenant d'une fausse pandémie.

En attendant on vous enlèves vos libertés une par une , pour de fausses raisons, et des médias qui terrorisent la population un peu plus chaque jour.
Ne cédez pas au terrorisme médiatique.

12.Posté par Squid le 01/02/2022 22:01

@8
Retourne dans ton cabinet se généraliste virtuel

A la prochaine fermeture de ban

11.Posté par Acs le 01/02/2022 21:12

Fredo974 c’est l’heure de ta tisane..

Le mec, toutes les semaines il a un rapport, il le lit, l’analyse (du moins essaie)
Mais ne voit pas qu’il y a une population à risque et une autre qui ne l’est pas.. c’est écrit noir sur blanc Fredo.. pourquoi tu t’entetes à vouloir vacciner tout le monde alors que c’est bénéfique que pour certaines personnes, avec des critères assez établis ?
C’est juste de la pure obéissance ou bien tu ne vois vraiment pas cette info ? (Age, comorbidités)

Ou bien c’est toi en fait le ‘complotiste inversé’ ? « Ils nous disent que seules les personnes agées et/ou malades sont à risque mais en fait ils nous mentent, moi fredo 974 je le sais» haha

10.Posté par Fredo974 le 01/02/2022 21:07

Com dab , les antivax complotistes sont dans leurs croyances sectaires paranoïaques et refusent la réalité des chiffres. Ils sont responsables de la non vaccination des hospitalisés et des morts et en portent la responsabilité et culpabilité !☠

9.Posté par MartineB97 le 01/02/2022 21:00

On s'en fiche de ces chiffres délirants et du suivisme journalistique le confinement sert il a quelque chose ? Non. Faire peur avec des chiffres par des influenceurs :oui

8.Posté par Fredo974 le 01/02/2022 20:31

74% des morts non vaccinés ou incomplètement vaccinés alors que la majorité de la population est vaccinée : du point de vue statistique ( science non acquise pour les antivax ) surreprésentation des non vaccinés dans la mortalité. Je sais tout est mensonge et balivernes. Les non vaccinés paient cher la désinformation des antivax et complotistes.
Fermez le ban et les antivax rangez votre chambre !☠

7.Posté par Cloportes le 01/02/2022 19:52

Déficit sécu

2018 : 1.2 milliard
2019 : 1.9 milliard

2020 : 40 milliards
2021 : 35 milliards

Bravo les covidistes. Beau bilan.

Tout ça pour engraisser Pfizer, une entreprise étrangère aux méthodes mafieuses.

6.Posté par GIRONDIN le 01/02/2022 19:44

Le certificat de rétablissement valable 4 mois et non plus 6 mois, à compter du 15 février.

De 12 mois a 8 mois en Suisse !

Le pass passe politique de manu pour assouvir son envie d'emmerder le français fonctionne bien.

5.Posté par Cloportes le 01/02/2022 19:23

2.Posté par taiga974 le 01/02/2022 18:56

Autour de moi , tous les vaccinés sont positifs, les non vaccinés négatifs,


Pareil.
Les non vaccinés sont négatifs.
Les vaccinés sont positifs et souvent malades.

4.Posté par Cloportes le 01/02/2022 19:22

27 personnes présentaient des comorbidités et 23 personnes n’étaient pas vaccinées ou présentaient un schéma vaccinal incomplet. Les 8 personnes vaccinées présentaient des comorbidités.


Schéma vaccinal incomplet = une dose ou deux doses qui n'ont pas eu le temps d'avoir la 3ème
Non vacciné = zéro dose
Non vacciné = une dose, deux doses qui ont refusé les "rappels"

En gros, les non injectés sont en minorité.

Je fais bien de ne pas me faire injecter cette thérapie génique expérimentale.

3.Posté par Squid le 01/02/2022 19:14

Baisse des cas ...

Normal tout le monde s'est rué sur les packs d'eau ces 2 derniers jours...

Pas de test
Pas de cas

Pas de cas
Pas de covid

Pas de covid...
Pas de covid

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes