MENU ZINFOS
Santé

Covid à La Réunion: 94 nouveaux cas en 3 jours


La préfecture et l'Agence régionale de santé dévoilent le nouveau bilan du Coronavirus à La Réunion. Des chiffres qui prennent en compte la période allant de samedi à ce lundi.

Par Nicolas Payet - Publié le Lundi 7 Décembre 2020 à 15:42 | Lu 2529 fois

Photo d'illustration : © Pierre Marchal - Anakaopress
Photo d'illustration : © Pierre Marchal - Anakaopress
Coronavirus COVID-19 à La Réunion : 94 nouveaux cas confirmés du 5 décembre au 7 décembre 2020 
 
La Préfecture et l'Agence Régionale de Santé confirment 94 nouveaux cas de coronavirus covid-19 enregistrés à La Réunion du 5 décembre au 7 décembre 2020 à 15h00 (soit une moyenne journalière de 31 cas sur 3 jours consécutifs). On enregistre un total de 8 294 cas depuis l’apparition du premier cas le 11 mars 2020.
 
Sur les nouveaux cas annoncés :
- 93 cas sont investigués :
- 92 cas sont classés autochtones.
-   1 cas est classé importé.
 
- 1 cas en cours d’investigation ou font l’objet d’analyses complémentaires. 
 
Dépistage organisé à Saint-Benoit le 3 décembre 2020

Suite au dépistage organisé à Saint-Benoît par le laboratoire de Saint-Benoît (barnum) le 3 décembre, 69 tests RT-PCR ont été réalisés, dont 0 positif.

La préfecture et l’Agence Régionale de Santé rappellent à l’ensemble de la population réunionnaise l’importance d’appliquer au quotidien les mesures barrière (lavage de mains, utilisation de mouchoir, tousser dans son coude, distance physique, port du masque, limitation au maximum des contacts sociaux à 6 personnes, utilisation de l’application TousAntiCovid …). Ces mesures sont essentielles pour freiner l’épidémie dans l’île. 




1.Posté par Pascale le 07/12/2020 19:48

Je n'ai plus de valium en plus!!!! :) Qu'est ce que je vais devenir ... ça va être dur de tenir jusqu’à demain matin sans criser!!! :)
Est ce que vous en avez M. Dupuy en réserve? :)

2.Posté par Carol MARTIN le 07/12/2020 21:31

????

3.Posté par vanessa lavachkiri le 08/12/2020 07:12

esperons que ça va durer vers le bout du tunnel tenons nous a carreau sétoubon

4.Posté par spartacus974 le 08/12/2020 07:58

94 personnes testées positives au test PCR en 3 jours.....Pas de quoi préparer son longboard pour la fameuse vague qui doit arriver depuis le mois de mars sur les cotes réunionnaises .Finalement,je comprends maintenant pourquoi notre bon docteur Chiese a arrêté sa coloration blonde .Il a eu peur que tout le monde l'appelle Brice 974.

5.Posté par riverstar974 le 08/12/2020 08:25

Donc rien de grave. la manipulation et le mensonge continuent

6.Posté par tantine le 08/12/2020 17:16

c'est normal tant qu'on teste on aura des résultats et tant qu'on ne change pas les tests on aura plein de faux positifs. parce que d'une part ces tests trouvent tout et n'importe quoi et d'autre part le virus qui a muté je ne sais combien de fois fait sa vie de virus.

pourquoi ne parle t'on pas de grippe saisonnière cette année ? la grippe aussi s'est confinée et a eu peur d'attraper le covid ?

tant qu'on n'a pas de malades on ne peut que se féliciter. mais aussi déplorer les mesures liberticides et la surenchère : on n'en voit pas la fin de cet état d'urgence sanitaire. il fait chaud. laisse a nous respiré et laisse nout marmay tranquilles !

7.Posté par JORI le 10/12/2020 16:11

6.Posté par tantine le 08/12/2020 17:16
"c'est normal tant qu'on teste on aura des résultats", c'est vrai, on peut aussi arrêter les mammographies, les scanners ou irm pour ne pas avoir de résultats. Heureusement que vous êtes là, journaliste de la presse libre !! 😂 😂 😂

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes