MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Santé

Covid à La Réunion : 9.358 cas, 10 décès et 90% des lits de réa occupés


La préfecture fait le point sur la situation sanitaire qui continue de se dégrader à La Réunion avec les indicateurs de suivi de l'épidémie qui doublent.

Par NP - Publié le Mardi 4 Janvier 2022 à 18:55

Covid à La Réunion : 9.358 cas, 10 décès et 90% des lits de réa occupés
L’épidémie accélère sa progression. Le taux d’incidence passe le seuil de 1300/ 100 000 habitants, la situation hospitalière se tend.
 
La dégradation de la situation sanitaire s’accélère encore, puisque les principaux indicateurs de suivi de l’épidémie doublent en l’espace d’une semaine.
Cette accélération s’inscrit dans un mouvement identique à celui de l’ensemble du territoire français. Elle traduit la présence désormais forte de la présence du variant Omicron, aux côtés du variant Delta qui reste encore majoritaire. Le taux d’incidence dépasse aujourd’hui les 1300 cas pour 100 000 habitants sur les 7 derniers jours.
 
Le strict respect des mesures de freinage et de couvre-feu prises par voie d’arrêté préfectoral depuis le 1er janvier s’impose plus que jamais à tous.

La tension hospitalière est réelle, avec un risque sérieux de saturation de nos capacités de réanimation et de médecine Covid. Les centres hospitaliers ont d’ores et déjà engagé des déprogrammations d’opérations afin de pouvoir augmenter cette capacité d’accueil : la capacité en lits de réanimation a ainsi été portée à 95 lits. Mais nous avons malgré cela un Le taux d’occupation proche de 90 %.
 
A noter que 90 % des patients hospitalisés en réanimation ne disposent pas d’un schéma vaccinal complet. Cette semaine, 10 décès liés à la Covid-19 sont à déplorer.
 
Afin de limiter la propagation de l’épidémie, il est impératif de :
  • Se faire vacciner : pour se protéger des formes graves, les Réunionnais sont fortement encouragés à réaliser au plus vite leur première injection ou à bénéficier de leur rappel vaccinal. Des créneaux de rendez-vous sont disponibles dans les centres.
  • Respecter les gestes barrières
  • Se faire tester et s’isoler si symptômes ou contact à risque
Situation sanitaire
 
La préfecture et l’Agence Régionale de Santé ont le regret d’annoncer le 4 janvier 2022 les décès, intervenus au cours des 7 derniers jours, de dix patients originaires de La Réunion :
  • 1 personne était âgée de 35 à 44 ans,
  • 2 personnes étaient âgées de 45 à 64 ans,
  • 1 personne était âgée de 65 à 74 ans,
  • 6 personnes étaient âgées de plus de 75 ans. 
Neuf présentaient des comorbidités, et huit n’étaient pas vaccinées. Neuf présentaient des comorbidités, et huit n’étaient pas vaccinées. Les 2 personnes vaccinées présentaient des comorbidités.

Du 24 au 31 décembre, 9.358 cas ont été recensés en 7 jours (contre 4 807 la semaine précédente). Sur la dernière semaine, les dépistages sont en augmentation : 76 913 (contre 61 726 la semaine dernière). Le taux de positivité est en hausse à 12,2 %.%. Les taux de positivité les plus élevés concernent les 0-14 ans et les 25-34 ans.
 
Le taux d’incidence hebdomadaire est en forte hausse à 1.093,3/100 000 habitants (contre 561.6 la semaine précédente). Le nombre de cas journaliers est de 1.337 contre 686 la semaine précédente.
 
Le nombre de dépistages réalisés sur la semaine est en augmentation par rapport à la semaine dernière avec 76 913 tests réalisés, soit un niveau équivalent à celui d’il y a 2 semaines.
 
Parmi les 9 358 nouveaux cas de la période, on enregistre 55 cas importés.
 
Compte tenu des 72.447 guérisons et des 419 décès depuis le début de la crise sanitaire, 13.098 cas sont encore actifs à ce jour.
 
85.960 cas ont été investigués à ce jour par l’ARS, Santé publique France et l’Assurance Maladie depuis le début de l’épidémie.
 
 
Recherche de mutations Covid-19

Du 25 au 31 décembre, 7 212 tests positifs ont été criblés pour identifier une mutation : 6 305 cas présentaient une des mutations spécifiques sous surveillance, soit une proportion de 87.4% dont 73.7 % de variant delta. La part du variant Omicron est donc en augmentation.
 
Point sur les clusters :

Au 30 décembre 2021, on comptabilisait 91 clusters actifs et 610 clusters clôturés.
Parmi les 53 clusters actifs :
  • 25 clusters sont classés à criticité élevée : Le Port (2), Le Tampon (2), Saint-Philippe (1), Saint-Benoît (1), Saint-Leu (1), Saint-Denis (9), Sainte-Marie (1), Saint-Joseph (2), Saint-Pierre (4) et Saint Paul (2).
  • 28 clusters sont classés à criticité modérée : La Possession (2), Le Port (4), Le Tampon (2), Les Avirons (1), l’Etang Salé (1), Saint-André (2), Saint-Denis (5), Sainte-Marie (2), Sainte-Suzanne (1), Saint-Louis (2), Saint-Paul (3) et Saint Pierre (3). 
Concernant les autres indicateurs
Les taux de positivité les plus élevés concernent trois tranches d’âge en particulier :
  • les personnes de 0 à 14 ans : 14.3 %
  • les personnes de 25-34 ans : 13 %
  • les personnes de 15-24 ans : 12.4 % 
Situation hospitalière :
Au 4 janvier, 41 lits de réanimation sont occupés par des patients positifs à la Covid-19, sur les 95 lits installés à La Réunion.
 
Pour les personnes admises en réanimation depuis le 1er décembre :
- 44 % sont des hommes et 56 % des femmes ;
- 2 % sont âgées de 0-14 ans, 25% sont âgées de 15 à 44 ans, 42% sont âgées de 45 à 64 ans, 24% sont âgées de 65 à 74 ans, et 7 % ont plus de 75 ans ;
- 87 % présentent des comorbidités.
 
90 % des patients ne disposaient pas d’un schéma vaccinal complet.

Evolution des règles d’isolement et de quarantaine
 
Afin de tenir compte de l’évolution extrêmement rapide de la diffusion du variant Omicron en France, les durées d’isolement et de quarantaine évoluent dès le 3 janvier 2022.
 
Pourquoi cette évolution ?
 
La diffusion du variant Omicron étant extrêmement rapide, un nombre conséquent de personnes va être contaminé dans les prochaines semaines.
 
Par ailleurs, la durée d’incubation du variant Omicron est plus rapide que pour les précédents variants, allant en faveur d’une réduction de la durée d’isolement.
 
Ces éléments, associée à l’accélération de la campagne de vaccination et au rappel de la mise en œuvre indispensable des mesures barrières, permet d’envisager la réduction et l’aménagement des durées d’isolement.
 
Quelles sont les nouvelles règles d’isolements ?
 
Les personnes positives
A partir du 3 janvier 2022, les règles d’isolement sont les mêmes pour les personnes positives quel que soit le variant (Delta ou Omicron).
  • Pour les personnes positives ayant un schéma vaccinal complet (rappel réalisé conformément aux exigences du pass sanitaire) et pour les enfants de moins de 12 ans
L’isolement est désormais d’une durée de 7 jours après la date du début des signes ou la date du prélèvement du test positif. Toutefois, au bout de 5 jours, la personne positive peut sortir d’isolement à deux conditions :
- elle effectue un test antigénique ou RT-PCR et celui-ci est négatif
- elle n’a plus de signes cliniques d’infection depuis 48h
Si le test réalisé est positif ou si la personne ne réalise pas de test : son isolement est maintenu à 7 jours. Elle ne réalise pas un second test à J7.
  • Pour les personnes positives ayant un schéma vaccinal incomplet (rappel non réalisé) et pour les personnes non-vaccinées
 
L’isolement est de 10 jours (pleins) après la date du début des signes ou la date du prélèvement du test positif.
Toutefois, au bout de 7 jours, la personne positive peut sortir d’isolement à deux conditions :
- elle effectue un test antigénique ou RT-PCR et celui-ci est négatif
- elle n’a plus de signes cliniques d’infection depuis 48h
Si le test est positif ou si la personne ne réalise pas de test, l’isolement est de 10 jours.
 
Les nouvelles règles de quarantaine pour les personnes contacts
 
Les règles de quarantaine pour les personnes contacts sont les mêmes que l'on soit cas contact d'une personne positive qui vit dans le même foyer ou non.
  • Pour les personnes contacts ayant un schéma vaccinal complet (rappel réalisé conformément aux exigences du pass sanitaire)
Il n’y a plus de quarantaine, néanmoins les personnes contact doivent :
appliquer de manière stricte les mesures barrières, et notamment le port du masque en intérieur et en extérieur,
limiter leurs contacts et éviter tout contact avec des personnes à risque de forme grave de Covid,
-  télétravailler dans la mesure du possible.
 
En outre, les personnes contacts doivent réaliser un test TAG ou RT-PCR dès qu’elles apprennent qu’elles sont contacts, puis effectuer des autotests à J2 et J4 après le dernier contact avec la personne positive. En cas d’autotest positif, il convient de confirmer le résultat par un TAG ou un test RT-PCR. Si le test est positif, la personne devient un cas et démarre un isolement.
 
  • Pour les personnes contacts ayant un schéma vaccinal incomplet et pour les personnes contacts non-vaccinées
Ces personnes doivent respecter un isolement d’une durée de 7 jours (pleins) à compter de la date du dernier contact. Pour les personnes contacts vivant dans le même foyer, l’isolement démarre le même jour que la personne positive et se termine à J7.
Pour sortir de quarantaine ces personnes doivent réaliser un test antigénique ou RT-PCR à J7 et avoir un résultat négatif. Si le test est positif, la personne devient un cas et démarre un isolement.
 
  • Pour les enfants de moins de 12 ans
Pour les enfants de moins de 12 ans contact, dans le milieu scolaire, le protocole de l’éducation nationale s’applique.
Cela se traduit par la réalisation d’un test TAG ou RT-PCR pour tous les élèves de la classe dès l’apparition d’un cas au sein de la classe, et le retour en classe sur présentation du résultat négatif.
En outre les élèves réalisent des autotests à J2 et J4. Les parents doivent présenter une attestation sur l’honneur de réalisation de ces tests et de leur résultat négatif à J2 et J4 pour permettre le maintien en classe de l’élève.
 
Les autotests sont pris en charge par l’Assurance Maladie et délivrés gratuitement en officine pharmaceutique après la réalisation du test à J0.
 
 
Respectons les gestes barrières plus que jamais
 
  • Aérer les pièces de son domicile ou de son lieu de travail le plus souvent possible. L’aération fréquente des lieux clos est plus que jamais nécessaire pour ne pas laisser le virus s’installer.
  • Porter le masque dans les lieux clos, dans l’espace public et quand la distance recommandée avec la personne voisine ne peut pas être respectée.
  • Se laver régulièrement les mains ou utiliser une solution hydro-alcoolique  et éviter de se toucher le visage
  • Respecter une distance d’au moins deux mètres avec les autres et limiter au maximum ses contacts sociaux
La distanciation physique est fortement recommandée en raison de la forte contagiosité des variants du virus, surtout en l'absence de port du masque et en particulier pendant les temps de repas.
  • Saluer sans se serrer la main et éviter les embrassades
  • Tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir à usage unique
 
Pour le moment, même vaccinés, continuons à porter le masque et à appliquer les gestes barrières.
 


 
La vaccination
 
Point sur la vaccination
Du 27 décembre au 2 janvier, 26 580 injections ont été effectuées dans l’île.
 
Au 2 janvier, 533 382 personnes disposent d’un schéma vaccinal complet et 548 016 personnes ont reçu au moins une injection.
78 % de la population éligible (de plus de 12 ans) sont engagés dans un parcours vaccinal soit 64 % de la population totale,
76 % de la population éligible présentent un schéma vaccinal complet soit 62,3 % de la population totale.
 
 
SiI plus de 170 000 personnes ont effectués leur rappel à ce jour, il reste encore 274 000 personnes éligibles à ce rappel qui ne l’ont toujours pas fait.
 
 
Des créneaux de RDV disponibles en centre de vaccination

La vaccination (1ère dose, 2ème dose ou dose de rappel) est possible dans 7 centres de vaccination, avec ou sans rendez-vous :

• Saint-Denis : Nordev (SDIS)
Du lundi au samedi : de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h30
• Saint-Paul : Anciens locaux Gabriel Martin (centre du CHOR)
Du lundi au samedi : 8h à 12h et de 12h30 à 19h30
• Le Tampon : Salle Raymond Lauret 14ème km (Croix Rouge)
Du lundi au samedi : de 8h30 à 13h et de 14h à 18h
 
• Saint-Pierre : Ravine Blanche, 32-34 Rue Mahatma Gandhi - SHLMR Résidence les Ouettes (CHU) : 
Du lundi au samedi : de 8h à 13h et de 14h à 18h
• Saint-Joseph : Maison pour tous du centre-ville, 27, rue Paul Demange (Croix Rouge)  
Du lundi au samedi : de 8h30 à 13h et de 14h à 18h     
• Saint-André : 237 Avenue de la République (Croix Rouge)  
Du lundi au samedi : de 8h30 à 13h et de 14h à 18h 
• Saint-Benoît - GHER
Du lundi au samedi, de 7h à 11h30 et de 13h à 17h30
 
Pour éviter toute attente en centre de vaccination, il est conseillé de prendre RDV :
• par internet : www.sante.fr          • par téléphone : 0262 72 04 04

 

Les personnes souhaitant se faire vacciner peuvent également se rendre chez leur médecin, leur pharmacien, leur sage-femme ou leur infirmier habituel ou dans une maison de santé.

 

La vaccination est également ouverte à tous les enfants de 5 à 11 ans, sur la base du volontariat. Désomais, 4 centres de vaccination accueillent, sur des lignes dédiées, les parents et leurs enfants :
  • Saint Denis, Nordev 
  • Saint-Paul – Anciens locaux Gabriel Martin (CHOR) 
  • Saint-Benoît (GHER)
  • Ravine Blanche (NOUVEAU CENTRE)
 
La vaccination des enfants en centre se fait uniquement sur rendez-vous et nécessite la présence d’au moins un parent, muni d’un formulaire d’autorisation parentale signé par au moins un des parents.
Pour en savoir plus sur les modalités et les documents à fournir, RDV sur le site internet de l’ARS La Réunion : www.lareunion.ars.sante.fr/covid-19-ou-et-comment-se-faire-vacciner
  
Prochaines opérations de vaccination de proximité
Les opérations de proximité se poursuivent. Les personnes de plus de 12 ans peuvent venir effectuer leur 1er dose, 2ème dose ou dose de rappel.
 
Prochains centres éphémères :
 
Accueil avec ou sans rendez-vous, de 8h30 à 17h30
(La prise de RDV pour les centres éphémères se fait sur sante.fr ou au 02 62 72 47 20)
  • LA POSSESSION - Moulin Joli (Centre Social Local Commun Résidentiel) Le 5 janvier 
  • ETANG-SALE (Mairie, salle des mariages) Le 6 janvier
  • SALAZIE (CASE de mare à vieille place) Le 7 janvier
  • TROIS-BASSINS (Gymnase Denis Pothin) Le 10 janvier
  • SAINT-LOUIS (Mairie annexe des Makes) Le 11 janvier
  
Retrouvez toutes les autres dates des centres éphémères en janvier sur le site internet : www.lareunion.ars.sante.fr/covid-19-la-reunion-operations-vaccination
 

Prochains arrêts du Vaccinobus :
 
Accueil sans rendez-vous
 
  • Saint-Denis (Run Market Chaudron)
    Le 5 janvier - de 8h30 à 18h
  • Saint-Joseph (Centre commercial Leclerc les Terrasses)
    Le 6 janvier - de 8h30 à 18h
  • Le Port (Centre commercial du Cap Sacré Cœur)
    Les 7 et 8 janvier - de 8h30 à 18h
  • Saint-Louis (Mairie annexe de la Rivière)
    Le 10  janvier - de 8h30 à 18h
  • Saint-Louis (Gare routière)
    Le 13  janvier - de 8h30 à 18h
  • Plaine des Palmistes (Mairie)
    Le 17 janvier - de 8h30 à 18h
     
Retrouvez toutes les autres dates du Vaccinobus en janvier sur le site internet : www.lareunion.ars.sante.fr/le-vaccinobus-poursuit-sa-tournee-la-reunion



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

52.Posté par Iregarpaou le 13/01/2022 01:26

Allez fe pik à zot

51.Posté par Spider le 11/01/2022 14:28

Une cigale ayant chantée toute l'été....🤣

50.Posté par polo974 le 06/01/2022 22:24

38.Posté par Squid le 05/01/2022 14:54

Pendant que tu chipotes sur 9 ou 10 (en tout cas pas 11..) cas avec comorbidité, il y a 8 non (totalement) vaccinés pour 2 vaccinés alors qu'il y a en gros 2 fois plus de vaccinés.
Ceci démontre encore une fois une efficacité du vaccin de 90% à minima.

Il est dommage pour ces personnes d'avoir subi l'influence délétère des antivax actifs.

49.Posté par JORI le 06/01/2022 12:39

28.Posté par jules974 le 05/01/2022 08:40
Ne m'avez vous pas écrit:" tous tes messages sont systématiquement des réponses à des messages d'autres intervenants", mais que faites vous vous même??.
C'est tellement évident que vous prenez votre pied dans la vie en venant tous les jours venir faire chier les gens sur zinfos, votre vie est si triste que c'est votre petit plaisir quotidien petit simplet jules974.😂😂😂

48.Posté par JORI le 06/01/2022 12:24

28.Posté par jules974 le 05/01/2022 08:40
Tiens, dans un autre post vous me reprochez de men prendre aux non vaccinés, mais vous que faites vous si ce n'est vous en prendre constamment aux vaccinés??.
Petit simplet jules974, le représentant du faites ce que je dis mais pas ce que je fais. Il appelle cela de la cohérence??.😂😂😂

47.Posté par Journaliste polonais le 06/01/2022 05:24

@ à 50.Posté par Kiffand
Si je suis votre logique:

Pas de:
- 9.358 cas
-10 décès
et
- 90% des lits de réa occupés :à cause du: Covid à La Réunion

46.Posté par Mougeon le 05/01/2022 22:39

39 Fredo974

C'est vraiment incroyable d'entendre de la part d'un toubib , d'écrire, qu'il n'y a pas de mort après l'injection anti-covid 19....

C'est tres grave venant d'un professionnel de la santé publique !!!

Cela promet pour les jours, mois, années à venir 🤪

45.Posté par Kiffand le 05/01/2022 22:25

@43 posté par Journaliste polonais.

Moi non plus : je persiste, la phrase ne dit pas que ce sont les covidés qui occupent 90% des lits. Elle dit juste que 90% des lits sont occupés. Les covidés y contribuent pour 41 ou 43, je sais plus.
Il nous faut un arbitre …

44.Posté par nat le 05/01/2022 17:43

Bla bla bla!

43.Posté par Journaliste polonais le 05/01/2022 19:13

41.Posté par Kiffand

JE NE PEUX PLUS RIEN POUR TOI, dernière tentative :

Covid à La Réunion : 9.358 cas, 10 décès et 90% des lits de réa occupés

42.Posté par Parent inquiet le 05/01/2022 18:55

Merci de confiner la population à la rentrée scolaire

41.Posté par Kiffand le 05/01/2022 18:40

@35.

Ben justement le titre dit : “…90% des lits de réa occupés”. Il ne dit pas “occupés par les covidés”.

40.Posté par JORIELE974 le 05/01/2022 18:38

si nous sommes dans cette situation c'est la faute à nos anciens politiciens l'hôpital public est en souffrance depuis fort bien longtemps suppression de lits et de services, le virus est là et remettra les pendules à l'heure , les directeurs d'hôpitaux sont à la merci de l'ARS et du ministère de la santé, ils exécutent et ils adorent les primes de service , économies c'est l'hôpital d'aujourd'hui.

39.Posté par Fredo974 le 05/01/2022 16:47

Mougeon

107 , c'est quand on pousse les murs ..
Quand à l'autre qui se demande pour on ne parle pas des morts du vaccin : il n'y en a pas !

38.Posté par Squid le 05/01/2022 14:54

32.Posté par Hegel le 05/01/2022 11:44


@post13: visiblement tu n'es pas allé longtemps à l'école.

Effectivement mon trajet ne prenait que 10mn




Si Eisenstein lit bien l'article, tout le monde avait des comorbitides

"Neuf présentaient des comorbidités, et huit n’étaient pas vaccinées. Les 2 personnes vaccinées présentaient des comorbidités.
"
donc 8 non vaccinés avec comorbidités parmis les 9 et les 2 personnes restantes vaccinées avaient des comorbidités donc tout le monde en avait

37.Posté par Mougeon le 05/01/2022 14:05

Y a une semaine là douchette
Avançait 107 lits en réa
La, ils disent 95 ( LOL)

2 vaccinés avec comorbidites décédés
Donc les 7 autres avec comorbidites n'auraient sûrement pas survecu non plus.
Donc, y a toujours remise en question de l'efficacité de l'injection à ARN-m
( LOL)

Eh Fredo974 , psss .... tu as déjà vue le film ? : Me injecting killer !!! 😉

36.Posté par Fredo974 le 05/01/2022 13:57

Pour les antivax qui comprennent vite mais surtout pas du tout :

Il n'y a pas que des Covid en Réa
Schéma vaccinal incomplet signifie non protégé par le vaccin

35.Posté par Journaliste polonais le 05/01/2022 13:37

34.Posté par Kiffand

il n’est nullement dit que les cas covid occupent 90% des lits en réanimation. Mais que les cas Covid plus les autres malades, cela fait que 90% des lits sont occupés.


LISEZ LE TITRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

34.Posté par Kiffand le 05/01/2022 12:41

@Post 33.

Ah… savoir comprendre ce qu’on lit…. il n’est nullement dit que les cas covid occupent 90% des lits en réanimation. Mais que les cas Covid plus les autres malades, cela fait que 90% des lits sont occupés.

33.Posté par Thysis974 le 05/01/2022 12:34

Trop fort!!
90% de la rea occupée par les cas covid ???
La proportionnalité des maths a changé ou c'est normal?
Bravo monsieurs les propagandistes!!

"Situation hospitalière :
Au 4 janvier, 41 lits de réanimation sont occupés par des patients positifs à la Covid-19, sur les 95 lits installés à La Réunion."

D'après des calculs d'avant (produit en croix pour ceux qui connaissent lol), cela donnerait plutôt un résultat des 43,16% (chiffre arrondi) des lits prévus à cet effet qui sont occupés.

Manipulation, quand tu nous tiens.

90% ça fait peur mais 43%, ça fait moins peur...


32.Posté par Hegel le 05/01/2022 11:44

@post13: visiblement tu n'es pas allé longtemps à l'école.
9 comorbidités dont 8 non vaccinés = 8 comorbidités non vaccinés
2 vaccinés avec 2 comorbidités = 2 comorbidités vaccinés
8 + 2 = 10

il suffit juste de noter qu'un seul patient décédé n'avait aucune comorbidité et il n'était pas vacciné.

C'est bon où il vous faut un dessin?

31.Posté par Lucide le 05/01/2022 11:37

Et le nombre de morts suite à l'injection du vaccin, on en parle ?

30.Posté par muppets le 05/01/2022 10:53

On nous ment sur les chiffres réels, car la situation de ce jour sur covidtracker donne une tension hospitalière de 43 %, il faufrait expliquer au gouverneur et à sa Ladoucette préférée qu'il ne sert à rien de donner des chiffres faux, sauf à convaincre encore plus de gens les mensonges de nos gouvernants. En d'autres termes si de nouvelles restrictions devaient être prises, nul doute qu'elles soient contestées par la rue: on ne gouverne pas par le mensonge et la peur.

29.Posté par lolo le 05/01/2022 07:12

Mais pourquoi monsieur le préfet ne confine pas ?
il attend quoi ? la maladie explose et les gens ne respectent pas les geste barrières ( il y avait qu'à voir hier à saint- pierre sur le front de mer le nombre de personnes sans masque !)

28.Posté par Marco le 05/01/2022 09:59

Attention @2, il est indiqué sur le site covidTracker, je cite :
"03 janvier 2022
L'agence Santé publique France suspend temporairement la publication des indicateurs épidémiologiques à l'échelle départementale et infra-départementale en raison d'écarts constatés avec les données locales. Les graphiques et indicateurs au niveau département ne sont donc pas à jour sur CovidTracker.
"

Pas de polémique donc...

27.Posté par Produit qui ne protège pas, qui n'empêche pas la transmission le 05/01/2022 09:21

Les 2 personnes vaccinées présentaient des comorbidités

Produit qui ne protège pas, qui n'empêche pas la transmission

Et qui est censé protéger les + à risque : Les 2 personnes vaccinées présentaient des comorbidités

26.Posté par steph le 05/01/2022 06:15

seulement 45 lits occupé, il faut arrêter de stigmatisés, méfier vous plutôt de la dengue qui revient en force, mais l'ARS en a rien à faire,

25.Posté par MARM le 05/01/2022 09:05

Vous remarquerez que la définition du schéma vaccinal complet n'est pas la même selon qu'on lise la partie vaccination de l'article ou la partie isolement des cas positifs !!! l'ARS elle même manque de clarté dans son bilan hebdomadaire...A corriger SVP !

24.Posté par Michel LAURET le 05/01/2022 09:02

Il faudrait peut-être arrêter de tout mettre sur le dos des antivax.
Demandez plutôt à votre petit président et à tous ses ministres prétentieux de faire le nécessaire pour augmenter la capacité en lits des hôpitaux.
Ce gouvernement ne cesse de mentir, de se contredire et d'imposer toutes sortes de choses et tout le monde applaudit !!!
Et comme le dit si bien @cool STOP ET FOUTEZ NOUS LA PAIX

23.Posté par jules974 le 05/01/2022 08:40

post 8 : ah toi t'es un bon à passer tes journées à défendre les labos multi condamnés!!

Alors ce Mr aurait ds conflits d'interet..mais par contgre les plateaux tv payés directement par big pharma ont ne t'a jms entendu les dénoncer, jamais, pas une seule fois!!

Les multiples condamnations de délinquants de pfizer notamment pour corruption, jamais aucune réaction à ce sujet..qq on t'en parle, le fredo devient une vrai autruche!!

La seule chose qui t'interesse, c'est de venir avec ton ton méprisant de moquer de tes concitoyens qui pensent différemment que toi, comme tes deux collègues, cela ce sent que c'est jouissif pour toi!!!

On parle de gens qui sont hospitalisés qui décèdent et ca se réjouit ouvertement!!

Faut vraiment avoir de gros problèmes psy pour prendre du plaisir à venir se moquer d'autres citoyens français tout en défendant systématiquement des sociétés étrangères multi condamnés!!vous avez vraiment une belle mentalité les covidistes de zinfos, tjr à se réjouir du malheur des autres, votre vie doit etre bien triste...

22.Posté par toxine le 05/01/2022 08:12

Neuf présentaient des comorbidités,:

combien de cancxer avancés , ou de defaillance cardiaque ou d'autre maladies ?

les hospitaliers devront aussi rendre des comptes sur ces informations destinées à maintenir

une pression sur la population.

21.Posté par Squid le 05/01/2022 07:31

Nullement inquiété
Le covid n'est pas une maladie pour laquelle on crache du sang des qu'on enlève notre masque

20.Posté par .. le 05/01/2022 07:24

Verbalisation des faux Pass c’est pour quand en VRAI????
T’es pas vaccinée c’est ton choix mais tu ne joues pas des droits que confère la vaccination en toute impunité.

J’en vois partout des personnes qui le font et ils s’en vantent. Moi je l’es dégage de mon cercle.

19.Posté par Zilo le 05/01/2022 06:35

90% des lits en réa occupés.
A ce jour 41 lits sur les 95 ??
Trop fort pou moin!!

18.Posté par Kiffand le 05/01/2022 06:07

@Système totalitaire. 75 ans c’est l’âge de partir ? Vous venez de vous réveiller d’une longue hibernation ?

17.Posté par GIRONDIN le 05/01/2022 05:56

A la Une .
Covid à La Réunion : 9.358 cas, 10 décès et 90% des lits de réa occupés


ET

Situation hospitalière :
Au 4 janvier, 41 lits de réanimation sont occupés par des patients positifs à la Covid-19, sur les 95 lits installés à La Réunion.



90 % des patients ne disposaient pas d’un schéma vaccinal complet.


0 dose, 1 dose, 2 doses

16.Posté par Jean Thevenet le 04/01/2022 22:59

En amérique, 75 dollars le test PCR électronique (coût de fabrication 4 euros 20), qui sert une fois et on jette l'électronique polluante sans même avoir prévu de recyclage... On aura tout vu.

15.Posté par Pascale le 04/01/2022 22:19

Et ben c'est le perroquet vampire PN et ses amis covidiots PN qui vont être contents... ils vont enfin bien commencer l'année car il y a les chiffres des décès covid... zinfos974 est devenu une sorte de rubrique nécrologique covid pour eux...

14.Posté par Royal Bourbon le 04/01/2022 21:30

90% de lits occupés... au CHU, Ets public que l'État a plein pouvoir et total contrôle ! Alors que les Ets privés ont crié, depuis le début de l'épidémie, de servir de relais du CHU s'il venait à être saturé ! Mais ce n'est pas une question d'orgueil mais de fric que l'ARS pourrait craindre d'un coût plus élevé que le tarif d'un séjour en Réa public ! Actuellement un séjour de 15 jours en Réa public pour Covid peut atteindre 8000 € (https://www.google.com/amp/s/www.lesechos.fr/amp/1228650).. Mais on va quand même préférer de les transférer en Métropole par avion ! Coût ?? Chercher l'erreur ! Il faut rappeler aussi que beaucoup d'infirmiers en Réa, voire des brancardiers ont démissionné de ce service, blasés, lessivés, exsangues, marqués à vie par ces morts à répétition... "grâce" aux antivax !

13.Posté par Squid le 04/01/2022 21:07

Neuf présentaient des comorbidités, et huit n’étaient pas vaccinées. Les 2 personnes vaccinées présentaient des comorbidités.

-Décès 10
-Comorbidite 9 dont 8 non vaccinés (donc reste 1 sans comorbidite ou 1 avec comorbidite et vaccinés selon l'article)
-2 vaccinés avec 2 comorbidites

Total comorbidite 11

12.Posté par DIDIER NAZE le 04/01/2022 20:51

Je ne suis nullement INQUIET 😂😃...😈😱....le seuil rouge écarlate n est pas encore atteint....Euh une fois atteint....ce seuil chutera d une façon VERTIGINEUSE 😨😲😤😉😅😄😃😂....d une manière...euh surprenante. ...ce virus est bien réel. ..et mortel pour ....certains.....mais il y a derrière tout ça. ...une manipulation et gestion DIABOLIQUE 😈😈😈😨😱....que très peu de personnes ont conscience ....a mon grand désespoir 😐😨😕😐.....hélas !!....

11.Posté par Squid le 04/01/2022 20:48


A noter que 90 % des patients hospitalisés en réanimation ne disposent pas d’un schéma vaccinal complet


Ah... on ne dit donc plus non vaccinés

CQFD

10.Posté par Cool le 04/01/2022 20:42

Ou lala, je la peur je la peur!!!! Ils vont arrêter quand de nous faire chier?????

9.Posté par Brosse à dents le 04/01/2022 20:40

Le vaccin n'empêche pas de l'avoir ni de le transmettre, il évite juste de mourir et moi, ça me suffit.
Avoir des comorbidités et ne pas être vacciné, c'est insensé.
Aujourd'hui le Covid emporte les insensés. Statistiquement, l'humanité progresse car il y aura moins d'insensés.
Finalement, merci à eux de choisir de sortir du jeu.

8.Posté par Fredo974 le 04/01/2022 20:33

1 TOXIQUE

Ton Malone a bossé sur l'Arn messager dans les années 80 et n'est pas l'inventeur du vaccin Arn messager
Il travaille actuellement pour un labo indien sur un vaccin classique
Cela s'appelle un conflit d'intérêts !
Va ranger ta chambre chenapan !😂

7.Posté par Fredo974 le 04/01/2022 20:28

Réa saturée à 90%
La majorité des hospitalisés non vaccinés ainsi que les morts ..
Comme dab ..
La propagande antivax et complotiste tue autant que le virus ..
Fermez le ban !☠
C'est vrai que tout est mensonge et baliverne !💀

6.Posté par domtom le 04/01/2022 20:17

Covid tracker donne les cas quotidiens et là c'est sur 7 jours

5.Posté par Système totalitaire le 04/01/2022 19:56

Remarque 1 :

Ils ont plus de 75 ans.
75 ans, c'est l'heure de partir. Je ne pleure pas sur une personne de 75 ans.


Remarque 2 :

9 décès.
849.991 personnes ont survécu
ça ne m'empêchera pas de dormir.

Fermez le ban.

4.Posté par Ali le kafhir le 04/01/2022 19:53

@ 2 Ben laisse comme ça
A nos frais car irresponsable

3.Posté par NicoX le 04/01/2022 19:39

Ce ne sont pas les mêmes chiffres sur covid tracker ??!! Et c'est bien un problème avec cette pandémie. Chacun avance ses chiffres, ses théories, ses traitements...Et on ne sait plus à quel saint se vouer. A l'heure du tout numérique c'est quand même fou qu'on ne puisse pas accorder nos 64bits.
Perso, je vois pas lintérêt pour Covid tracker de manipuler les chiffres...

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









Publicité


 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes