MENU ZINFOS
Santé

Covid à La Réunion : 7 communes au-dessus du seuil du confinement


La reprise de l'épidémie de coronavirus se confirme de semaine en semaine à La Réunion. 19 communes ont franchi le seuil d'alerte national et 7 d'entre elles ont maintenant un taux d'incidence supérieur à 150 cas pour 100.000 habitants.

Par - Publié le Mardi 16 Novembre 2021 à 07:32

La situation sanitaire continue de se dégrader de semaine en semaine à La Réunion. La circulation du coronavirus s'accélère et environ 1.000 nouveaux cas hebdomadaires ont été recensés ces derniers jours. Le taux d'incidence dépasse les 150 cas pour 100.000 habitants, soit l'ancien seuil du confinement fixé lors de la troisième vague de covid.

Le Nord et l'Ouest sont les zones les plus touchées actuellement : les 7 communes au-dessus de 150 cas pour 100.000 habitants se trouvent dans ces micro-régions. Les villes situées dans les écarts sont les seules qui ont encore un taux d'incidence sous le seuil d'alerte national.

 


 


Les autorités devraient faire le point sur l'évolution de l'épidémie de coronavirus dans le courant de la journée. Restez connectés sur Zinfos974 pour être informés des dernières données et des prochaines annonces.


Baradi Siva
Rédacteur en chef adjoint Qui a fait quoi, où, quand et pourquoi ? 📧 baradi.siva@zinfos974.com 📞 06... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par tantine le 16/11/2021 07:12

de toute façon pour ceux qui y croient l'injection protège et ils y sont déjà passés,

et pour ceux qui n'y croient pas et savent se protéger et soigner ils ne sont pas concernés et assument donc pas de problème

SAUF... sauf si l'injection ne marche pas !!! et là ceux qui se sont fait piquer en croyant se protéger et protéger les autres l'ont dans le baba !! parce qu'on nous a menti et là c'est grave mais il est encore temps d'OUVRIR LES YEUX

2.Posté par Roro974 le 16/11/2021 04:40

logique !
grand raid, salon de la maison, touristes a st Gilles, tapis rouge aéroport pourtant tous vaccinés non ?
et après on dit cest les regroupements familiaux
tssss...arrêtez de nous prendre pour des vessies

3.Posté par domtom le 16/11/2021 07:44

Triste record pour La Réunion : taux d'incidence = 163 , 3 /100 000 habitants (chiffre donné hier 15 novembre)

Non vaccinée , #MAIS
ni bar , ni resto, ni ciné , ni théâtre , ni concert , ni réunion amicale , ni réunion familiale , ni voyage , masque pour courses en supérette , lavage des mains , distanciation : non contaminée .. Est-ce moi la "contaminante " ??

4.Posté par Hoarau le 16/11/2021 07:56

Et oui, les marmaille Réunionais    il faut aussi s ocuper d eux,,,
C est a dire réclamer leur vaccin covid obligatoire,,en écrivant aux Autorites concernés,  car ces asymptotiques ne risquant certes rien pour eux,   sont très dangereux pour les obèses,  cardiaques, insuffisants rénaux, dialyses, seropositifs, , ect,  ect, qui ne  mérite pas d avoir une Mercedes noire devant leur portail, à cause de cette couche de population  aux parents irresponsable,  dont il faudrait LEGIFERER POUR COUPER LEUR  ALLOCATIONS en cas de refus de vaccinner les scolarisés
Donc, à vos plumes citoyens  écrivez vite aux AUTORITES  en ce sens..

5.Posté par muppets le 16/11/2021 08:22

Chouette, merci pour le journaleux spécialiste du COVID et des mesures répressives, le gouverneur va pouvoir reprendre du service et demander de remettre l'état d'urgence et comme cela il pourra punir ces vilains réunionnais. S'ils le veulent bien, ce dont je ne suis plus sûr. Car il faudra vivre avec ce virus et arrêter de nous emmd...

6.Posté par titus le 16/11/2021 05:54

bravo à tous ceux qui ne respecte pas les mesures COVID😞on retourne en arrière la réunion très mauvais élèves 💯

7.Posté par MAGNUMxxD le 16/11/2021 09:20

Les innocents ne doivent pas payer pour les coupables. Ceux qui refusent de se faire vaccinés doivent être durement sanctionnés et confiner durement. Les autres PassSanitaire et libre.

8.Posté par MT CRISTO le 16/11/2021 09:54

Certains sont allés le chercher et l'ont ramené à La Réunion.

9.Posté par dudule974 le 16/11/2021 09:56

Encore des interdictions en perspectives ?? j'espère que non

10.Posté par Dellon le 16/11/2021 10:16

pour vraiment améliorer cette situation on devrait pas tourné au tour du pot le préfet et les autorités devraient prendre des mesures d'urgence ci n'ont on ne s'en sortira pas ça va aller de pire en pire et on s'en mordera les doigts

11.Posté par Sio le 16/11/2021 10:39

C’est la faute du grand raid et bientôt du sakifo qui est ce jour toujours maintenu l’argent passe avant et les fêtes seront avec restrictions à cause de ces événements !!!

12.Posté par Guytou le 16/11/2021 12:26

@Slo,plutôt les boîtes de nuit et les bars.

13.Posté par jules974 le 16/11/2021 12:39

"Les autres PassSanitaire et libre."
LOL LOL LOL

Le gars, il comprends pas que si son pass sanitaire était réellement efficace et avait un but sanitaire, y'aurait pas besoin de reconfiner des non vaccinés qui n'ont pas accès à la majorité des lieux publics vu qu'ils n'ont pas de pass sanitaire....

Monsieur a oublié tous les mensonges et de véran et attal....

Le vaccin joue sur la mémoire non, c'est pas possible à ce niveau là, d'oublier les mensonges et les promesses su gouvernement d'il y'a à peine qq mois...

14.Posté par prospère le 16/11/2021 13:47

mi pense qu'aujourd'hui i faut change de registre un peu, d'accord le covid lé la, faut faire les gestes barriere, mette masque et respecte toute le reste, mais depuis 2 ans bientot i baratine a nous avec ca, na de moune i mort du cancer, sida nous band gramoune i déprime a force dit allé pu voir zot, tous ca suicide néna tellement de moune lé tous seul, personne i voit pas ça.

si seulement de moune i réfléchi et i dit lé vrai allons cose autre chose pou mette la gaiété dans foyers band réunionnais la don.

15.Posté par ZembroKaf le 16/11/2021 14:01

Je croyais que le "passe sanitaire" nous protégeait contre le Covid 🙏😂

16.Posté par tantine le 16/11/2021 15:24

"Les injections n’entrainent pas cette mémoire cellulaire qui protège ceux qui ont contracté la maladie ou un virus proche (comme celui de 1890 devenu un simple rhume…

Elles sont tout au plus capables de nous faire produire des anticorps anti spikes, le problème , çà peut être dangereux quand le produit injecté se déplace dans certains organes ( cerveau, coeur..)

Le cardiologue américain Peter McCullough: " il y a maintenant des essais précliniques qui indiquent que les nanoparticules lipidiques pénètrent en fait directement dans le cœur. Le cœur produit la protéine spike et le corps attaque le cœur".

Quand tout ne se passe pas trop mal les IGA présents dans les muqueuses disparaissent très très vite;;; donc pas la moindre protection contre la contagion. Regardez en Belgique

Comment expliquer la disparition contre les formes graves: les ig G disparaissent …..

marco nius@NiusMarco C’est vraiment de la bombe ce vaccin Taux IgG au cours du temps vaccin et infection naturelle. Vax : divisé par 5 en 2 mois puis Naturelle : divisé par 2 en 9 mois, mais semble atteindre un palier assez haut pour tous les participants."

ce sont les vaxinés qui ne prennent aucune précaution et se baladent partout librement qui colportent leur protéine spike et se contaminent entre eux et contaminent les non injectés.

ça ne serait pas un problème si on laissait les médecins soigner mais 2 ans après le début de l'épidémie on en est encore au doliprane en france, QUELLE HONTE, QUELLE MISERE !

trouvez les vrais responsables au lieu de chercher des boucs émissaires !

17.Posté par Pasdupe.com le 16/11/2021 15:57

Merci à nos dirigeants :

- D'autoriser la réouverture des boites de nuits, difficile de nier, que le respect des gestes barrières dans ses lieux ne sont pas respecter.
- Pour la levée du port il y à maintenant un peu plus de 2 semaines,
- Au maintien du grand raid avec une belle photo de la ligne de départ ou tous les participants sont collés aux uns et aux autres sans masque sans distanciation etc.... pendant plus de 30 min attendant patiemment le départ.
- Même chose pour la course Odysséa
- Le maintient du salon de la maison
- La plupart des travailleurs du privé et du public qui ont eu pour obligation la vaccination pour continuer d'exercer
Sans oublié les bars restaurants, salle de sport et la liste est loooooongue.

Bien sur ce n'est pas à cause de cela que les cas sont reparties à forte hausse, ce n'est pas ces tous ces lieux interdit aux non vaccinés qui permet la propagation du virus, ce n'est pas les touristes et tous les voyages par avions (tous le monde sais que le virus est arrivé sur l'île avec une formule magique).

La réponse est à trouver auprès de tous les non vaccinés, qui propage le virus en restant chez eux, en faisant des "fêtes familial" le week end. La pierre est toujours jetée aux non vacciné pour qui la liberté s'estompe peu à peu, mais qui pourtant propage le plus le virus. Je ne comprend pas la logique de l'équation.
Pass sanitaire = libre = liberté de propager

18.Posté par spartacus974 le 16/11/2021 17:06

Et comme si le confinement avait servi à quelque chose en terme sanitaire.....

19.Posté par Andrique le 16/11/2021 18:26

post 17
Comme vous le dites, le virus n'est pas arrivé par magie.
il est certain que nous voyons bien que là où les touristes sont concentrés il y a un taux très élevé : Le Port, La Possession, Sainte Marie
Je ne comprend pas pourquoi ces communes font parties des plus contaminées.
Peut être les touristes avec affinité familiale qui à peine arrivés se font la bise, des fêtes familiales, des piques niques avec plus de 10 personnes,...
Si ce sont les touristes qui visitent l'ile, il est urgent de ne plus les inviter aux piques niques et fêtes de famille
Pour le moment on a pas entendu dire qu'il y avait des clusters parmi le personnel des hôtels, les restaurants, les bars, car ils seraient fermés par manque de personnel et éviter la propagation du virus à plus grande échelle. Les vaccinés dans ces lieux respecteraient t'ils les mesures en vigueur ?
Dire que les non vaccinés ne sortent pas de chez eux me fait bien rire lorsque l'on sait que certains trichent et utilisent de faux pass et demandent à ceux qui en ont de leur donner pour aller au resto, ciné. On a eu dernièrement le cas d'un médecin du sud qui a délivré de faux pass.
Si tous les vaccinés, les non vaccinés locaux ou en visite pour quelques temps respectaient les gestes barrières, ne se sentaient pas invincibles, on serait plus sereins pour les semaines à venir et nos enfants ne seraient pas obligés de porter le masque.

20.Posté par QBR974 le 16/11/2021 18:58

Évidemment, que des non vaccinés qui attrapent le virus?!?!

21.Posté par Celine97 le 16/11/2021 19:57

On s'en fiche messieurs les journalistes qui ne connaissent rien et racontent et rapportent tout

22.Posté par Lauret le 18/11/2021 07:48

Comment les non vacciné propage la maladie alors que ses personnes ne sorte que pour aller chez leurs médecin ou faire leurs courses avec les gestes barrière. Continue à nous getter la pierre et on verra qui sera le plus dans la colle .les vacciné ou les non vacciné

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes