MENU ZINFOS
Santé

Covid à La Réunion : 7.865 nouveaux cas, 6 décès


La circulation du coronavirus continue de baisser à La Réunion. Voici le point réalisé par les autorités :

Par NP - Publié le Mardi 10 Mai 2022 à 16:26

Le taux d’incidence passe en dessous du seuil de 1 000 cas pour 100 000 habitants
 
Pour la semaine du 30 avril au 6 mai 2022 à La Réunion, le nombre de cas hebdomadaires s’établit à 7 865 contre 10 931 la semaine précédente, correspondant à un  taux d’incidence de  919  contre 1 277  la semaine dernière, soit une baisse de 28%. Le taux de positivité est également en baisse pour atteindre 33,3% (contre 36,4% précédemment). La décrue de la circulation virale se confirme en ce début de nouvelle semaine de référence.
 
La vigilance et le respect des gestes barrière restent toutefois essentiels, car le virus continue de générer des hospitalisations et des décès. Ainsi, au 10 mai, 9 lits de réanimation sont occupés par des patients Covid et 51 par des patients atteints d’autres pathologies (soit 81,1% de taux d’occupation).
 
Au cours des 7 derniers jours, 6 décès liés à la Covid-19 sont à déplorer.
4 personnes n’étaient pas vaccinées ou présentaient un schéma vaccinal incomplet. Les 2 autres personnes étaient vaccinées, mais présentaient de fortes comorbidités.
 
L’effort de vaccination doit également s’amplifier, notamment avec la deuxième dose de rappel chez les personnes de plus de 60 ans. Depuis le 7 avril, pour les personnes de 60 à 79 ans, la 2ème dose de rappel est en effet possible, dès 6 mois après avoir reçu la 1ère. Pour faciliter l’accès à la vaccination de tous les Réunionnais, le Vaccinobus se rendra à nouveau dans les différentes communes de l’île dès  le 17mai.


 

Situation sanitaire

La préfecture et l’Agence Régionale de Santé ont le regret d’annoncer ce mardi 10 mai 2022 les décès de 6 personnes intervenus au cours des 6 derniers jours :
- 2 personnes âgées de 45 à 54 ans,
- 3 personnes âgées de 55 à 64 ans,
- 1 personne âgée de plus de 75 ans.
 
4 personnes n’étaient pas vaccinées ou présentaient un schéma vaccinal incomplet. Les 2 personnes vaccinées présentaient des comorbidités.
 
Taux de positivité 
Le taux de positivité est à 33,3 % pour la semaine du 30 avril au 6 mai, en baisse par rapport à la semaine dernière.
 
Taux d’incidence
Le taux d’incidence hebdomadaire est en nette baisse passant sous la barre des 1 000 pour s’établir à 919/100 000 habitants (contre 1 277 la semaine précédente).
 
7 865 cas ont été confirmés du 30 avril au 6 mai.

Compte tenu des 395 430 guérisons et des 762 décès depuis le début de la crise sanitaire,
9 788 cas sont encore actifs à ce jour.
 
405 980 cas ont été investigués à ce jour par l’ARS, Santé publique France et l’Assurance Maladie depuis le début de l’épidémie.
 
Dépistage :
31 064 tests ont été réalisés sur la période, soit une baisse de près de 22% par rapport à la semaine précédente.
 
Recherche de mutations Covid-19
Du 29 avril au 6 mai, 4 084 cas positifs ont été criblés pour identifier une mutation : 3 958 cas présentaient une des mutations spécifiques sous surveillance, en l’occurrence le variant Omicron, soit 97%.

Présence confirmée de sous-lignage BA.4 et BA.5 du variant Omicron à La Réunion par séquençage :
- 2 cas de sous-lignage BA.4 ont été séquencés chez 2 personnes de retour d’Afrique du Sud, fin avril ;
- 1 cas de sous-lignage BA.5 a été séquencé chez 1 personne de retour de l’île Maurice, fin avril.
 
Depuis début avril, une surveillance renforcée a été initiée en lien avec Santé Publique France sur les sous-lignages BA.4 et BA.5. Les observations faites en Afrique du Sud ne sont pas forcément transposables en France et à La Réunion, compte-tenu des couvertures vaccinales différentes et des antécédents de circulation différents (BA.2 a fortement circulé à La Réunion mais a peu circulé en Afrique du Sud). La plateforme commune ARS-Assurance Maladie a réalisé le contact-tracing auprès des personnes concernées afin de limiter le risque de transmission de ces sous-lignages.
 
A ce stade, aucun élément clinique préoccupant n’est associé à ces sous-lignages au regard de leur circulation prédominante en Afrique du Sud.
Situation hospitalière :
Au 10 mai 2022, 9 lits de réanimation étaient occupés par des patients positifs à la Covid-19, sur les 74 lits installés à La Réunion, et 51 par des patients présentant d’autres pathologies (81,1% de taux d’occupation).
Vaccination
 
Point sur la vaccination

Du 2 au 8 mai, plus de 2 700 injections ont été effectuées :
- plus de 300 personnes ont reçu leur première dose,
 
- plus de 2 000 Réunionnais ont bénéficié d’une dose de rappel.
 
Au 8 mai :
- 72,2 % de la population éligible (de plus de 5 ans) est engagée dans un parcours vaccinal soit 67,2 % de la population totale,
- 70,7 % de la population éligible présente un schéma vaccinal complet soit 65,8 % de la population totale. 

Covid à La Réunion : 7.865 nouveaux cas, 6 décès

Le Vaccinobus à nouveau opérationnel dès le 17 mai
Pour faciliter davantage l’accès à la vaccination aux Réunionnais, le Vaccinobus reprendra la route dans les communes de l’île à compter du 17 mai jusqu’au 30 juin 2022.
Les vaccins proposés : Pfizer-BioNtech et Novavax
Des professionnels de santé (médecin, infirmiers) seront présents dans le Vaccinobus et pourront effectuer les injections selon les situations :
·         Le vaccin Pfizer concerne toute personne à partir de 12 ans :
o    1ère injection,
o    2ème injection,
o    dose de rappel, dès 3 mois après la 2ème injection ou une infection pour les personnes de 18 ans et plus, ou dès 6 mois pour les mineurs de 12 à 17 ans.
 
Les personnes de plus de 60 ans et les personnes immunodéprimées peuvent également réaliser leur 2ème dose de rappel (ou 4ème dose) avec le vaccin Pfizer, à partir de 6 mois après l’injection du 1er rappel ou une infection pour les plus de 60 ans, ou à partir de 3 mois pour les personnes de plus de 80 ans et les personnes immunodéprimées.
 
·         Le vaccin Novavax concerne les personnes de 18 ans et plus présentant une contre-indication aux autres vaccins ou qui refusent la vaccination par un vaccin à ARN messager :
o    1ère injection,
o    2ème injection.
 
Les prochains arrêts du Vaccinobus
 
L’accueil se fera sans rendez-vous de 8h30 à 18h : 
 
  •          Mardi 17 mai : Le Port, Centre commercial Sacré Cœur
  •          Mercredi 18 mai : Saint-Benoît, Place de la Mairie
  •          Jeudi 19 mai : Plaine des Palmistes, Parvis de la mairie
  •          Lundi 23 mai : Saint-Paul, Centre commercial Savannah
  •          Mardi 24 mai : Saint-Joseph, Centre commercial Les Terrass (Leclerc)
  •          Mercredi 25 mai : Saint-Denis, Centre commercial Run Market Chaudron
  •          Vendredi 27 mai : Saint-Louis, Gare routière
  •          Samedi 28 mai et mardi 31 mai : Sainte-Suzanne, Centre commercial Grand Est (Carrefour)
 
Documents à fournir :
·         carte vitale ou attestation de droits
·         carte d'identité
·         résultat du laboratoire en cas de test RT-PCR positif de plus de 3 mois.
·         personne mineure :
    • autorisation parentale (pour les mineurs de 5 -15 ans) Télécharger
      Elle doit être remplie et signée à l’arrivée.
    • carte vitale des parents ou leur propre carte
Retrouvez toutes les dates du Vaccinobus sur le site internet :
https://www.lareunion.ars.sante.fr/le-vaccinobus-reprend-la-route

 

Covid à La Réunion : 7.865 nouveaux cas, 6 décès
Personnes âgées de plus de 60 ans : une 2ème dose de rappel est recommandée pour vous protéger contre les formes graves
La campagne de communication pour sensibiliser les personnes de plus de 60 ans à la protection apportée par la 2ème dose de rappel se poursuit.
 
Les personnes âgées sont plus à risque de faire une forme grave de la Covid-19. Au fil du temps, l’immunité conférée par le premier rappel vaccinal diminue progressivement. Dans le contexte actuel de circulation active du virus, la 2ème dose de rappel vient renforcer la protection de ces personnes contre les formes graves de la maladie en réduisant les hospitalisations et les décès.
 
Qui est concerné et quand réaliser la 2ème dose de rappel ?
·       Pour les personnes de 60 à 79 ans :
 à partir de 6 mois après l’injection du premier rappel ou après l’infection
 
·       Pour les personnes de plus de 80 ans, les personnes immunodéprimées, les résidents en EHPAD et en USLD :
 à partir de 3 mois après l’injection du premier rappel ou après l’infection
 
En cas d’infection par la Covid-19 après le premier rappel :
• Si l’infection est survenue plus de 3 mois après le premier rappel :
un deuxième rappel n’est pas nécessaire. En effet, la survenue d’un épisode infectieux provoque une réponse immunitaire au moins équivalente à celle d’un rappel vaccinal.


• Si l’infection est survenue moins de 3 mois après le premier rappel :
un deuxième rappel est nécessaire.
Où réaliser le deuxième rappel ?
Les personnes concernées peuvent réaliser cette injection :
·         en prenant rendez-vous auprès d’un médecin, infirmier ou pharmacien, ou sur www.sante.fr  ,
·         sans rendez-vous dans le Vaccinobus.

Pour en savoir plus, consultez la rubrique 2ème dose de rappel sur le site internet  de l’ARS
Toutes les informations sur la vaccination sur le site internet : cliquez ici
 
Protégeons les plus fragiles, continuons à respecter les gestes barrières
 
Bien que la situation s’améliore sensiblement, la circulation du virus est toujours active à La Réunion.
 
Si l'ensemble de la population est susceptible de contracter la Covid-19, certaines personnes sont plus à risque de développer une forme grave :
  •          les personnes âgées,
  •          les personnes malades avec comorbidités (obésité (IMC >30), broncho-pneumopathie chronique obstructive et insuffisance respiratoire, hypertension artérielle compliquée, insuffisance cardiaque, diabète, insuffisance rénale chronique, patients dialysés…)
  •          les personnes immunodéprimées.
Aussi, les autorités sanitaires recommandent à ces personnes vulnérables face à la Covid-19 ainsi qu’à leurs proches de :
  •           appliquer les gestes barrières : aération régulière des pièces, lavage des mains, utilisation de gel hydroalcoolique, salutation sans se serrer la main/sans embrassades, utilisation d’un mouchoir à usage unique et isolement chez soi dès l’apparition de symptômes ou en cas de test positif,
 
  •           porter un masque lorsqu’il est obligatoire (transports collectifs, hôpitaux, EHPAD, USLD…) ou recommandé (lieux clos, lieux à forte fréquentation quand les mesures de distanciation ne peuvent pas être respectées)
 
Il est aussi recommandé à l’entourage des personnes fragiles de porter le masque en leur présence.
Les personnes à risque de forme grave de la Covid-19, en capacité de porter un masque FFP2, peuvent en recevoir gratuitement en pharmacie sur prescription médicaleParlez-en à votre médecin !
  •           se faire vacciner pour se protéger des formes gaves pouvant conduire à une hospitalisation ou à un décès ; et bénéficier de la dose de rappel dès 3 mois après la 2ème injection ou une infection,
  •           réaliser le 2ème rappel pour les personnes de plus de 60 ans, les personnes immunodéprimées, les résidents en EHPAD et USLD, dans les délais requis,
  •           en cas d’infection à la Covid-19, surveiller l’état de santé pour prévenir une potentielle aggravation des symptômes, en demandant conseil à leur médecin,
  •           continuer le suivi et le traitement des autres pathologies, en lien avec leur médecin.
 

Covid à La Réunion : 7.865 nouveaux cas, 6 décès



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

86.Posté par polo974 le 18/05/2022 12:24

83.Posté par thib974 le 17/05/2022 22:41

Message de diversion. Manque de réels arguments...

85.Posté par polo974 le 18/05/2022 12:23

82.Posté par thib974 le 17/05/2022 22:33

Ben non, ce n'est pas moi qui dit ça, ce sont les statisticiens qui maîtrisent le sujet.

Mais bien sûr, toi tu essaies de ramener ça à une dispute entre nous 2. Et bien non, ça ne marche pas.

Pour les stat par tranche d'âge, inutile de regarder les cas, vu que beaucoup ne se font pas tester. Il faut regarder au niveau des admissions et décès, là les non vaccinés gagnent le gros lot haut la main.

84.Posté par JORIlapoudrée le 18/05/2022 09:22

oh! les spécialistes finissez votre jeu ensuite ranger vos chambres et pour finir 2 petits bois et aller jouer ? tous des rigolos ils veulent se faire passer pour des scientifiques vos patrons ils ont de la chance pour avoir des éclairs comme vous , vive la science de la toile et de la bave!

83.Posté par thib974 le 17/05/2022 22:41

Polo t'es pas au courant que pour certaines tranches d'ages, le covid est devenu une bénédiction et tu es content quand tu es testé positif...Du jamais vu pour une maladie soit disant gravissime.

Mon neveu par exemple qui a 21ans c'etait comme si il avait gagner au loto qd il a été tester positif..

Son nez coulait juste...on l'a mis en arrêt 7jours!

Sa réaction : super cette épidémie, ton nez coule juste, tu vas te faire tester, on t'explique que tu es atteint d'une maladie terriblement dangereuse alors que t'a aucun symptome, on te mets en arrêt 7jours...et tu te retrouves payés par la sécu pour aller à la plage!!pas belle la vie :)

Heureusement que la jeunesse est là pour nous rappeler que la vie est faites pour etre vécu....Car en France, on a inventé le concept de la jeunesse qui doit etre sacrifiée pour des personnes agées et fragiles!ca tjr été l'inverse ds l'histoire de l'immunité...

Pourquoi un jeune devrait etre privé de boites de nuits et compagnie au prétexte qu'une maladie bégnine est dangereuse pour les fragiles.
Un diabétique toute facon, il peut décéder d'une simple plaie à la jambe, covid ou pas....Les jeunes ne sont pas responsables des diabétiques qui se sont empiffrés de sucre et qui donc ont saccager leur organisme..

82.Posté par thib974 le 17/05/2022 22:33

"Exactement ce qu'il ne faut pas faire. Les statisticiens appellent ça le paradoxe de Simpson (voir explications bien faite dans les liens ci-dessous). Mais bon, si ça te conforte dans tes convictions...
"
Ah c'est toi qui décides ce qu'on doit faire désormais...lol

Bon, comme tu veux être condescendant, pas de souci, je me mets à ton niveau ;)

En plus, meme en regardant sur certaines tranches d'ages, dont celles à risques, à partir de mars, les courbes des vaccinés trois doses sont parfois au dessus de celles des non vaccinés (donc plus de cas...)....etonnant pour un super vaccin efficace de constater cela...

La courbe des vaccinés devrait surement repasser en dessous de celles des non vaccinés avec les 4emes et 5eme booster de ce vaccin tellement efficace :)

"Mais bon, si ça te conforte dans tes convictions..."
Tu sais, mes convictions sur l'efficacité de ce vaccin, je n'en est pas vraiment, je ne me sens pas du tout concerné de savoir si le vaccin est efficace ou non..
Qu'il soit efficace ou non, ca changera absolument rien pour moi et pour les 99.5% de la planète qui choppe le covid et ne font aucune forme grave...

J'ai chopper deux fois le covid, dont le variant delta, à chaque fois juste le nez qui coule, moins de symptomes qu'une grippe ou une angine. Tout cela sans la protection du vaccin.
Si on te teste pas, t'es meme pas au courant que t'es malade et tu fais ta vie normal, fais du sport, continue de travailler, de faire la fete...

Une politique sanitaire intelligente serait de fournir aux gens bien portants et en bonne santé des mouchoirs plutot que des doses de vaccin...Je peux t'assurer que dans mon cas, cela aurait été bien utile!!ca fait bien coulez le nez le covid, j'avoue que c'est un peu inconfortable...

Après il est évident que pour les personnes diabétiques et obèses l'efficacité du vaccin doit être un sujet ultra important pour eux...
C'est dommage qu'ils pensent seulement maintenant aux conséquences de la malbouffe et du manque de sport!!

Je constates aussi que le vaccin n'est pas ultra efficace auprès des personnes avec des comorbidités...
Je penses personnellement qu'une obligation de manger des fruits et légumes et de faire du sport serait plus efficace qu'une obligation vaccinale les concernant :)

81.Posté par polo974 le 17/05/2022 15:51

78.Posté par thib974 le 16/05/2022 23:08
"""...
Il faut pas regarder par catégorie d'age...mais les données en population générale sans distinction d'age
"""

Exactement ce qu'il ne faut pas faire. Les statisticiens appellent ça le paradoxe de Simpson (voir explications bien faite dans les liens ci-dessous). Mais bon, si ça te conforte dans tes convictions...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_de_Simpson
https://theconversation.com/le-paradoxe-de-simpson-illustre-par-des-donnees-de-vaccination-contre-le-covid-19-170159

80.Posté par thib974 le 16/05/2022 23:23

""tu ne peux pas faire preuve d'intelligence et accepter que c'est vrai...c'est pas mon pb!!", où ai je écrit que ce n'était pas vrai?."

ca fait 3jours que j'affirmes qu'un vaccin ca immunise....et toi tu dis sans cesse vaccin contre la grippe...

Pourquoi tu viens me répondre vaccin contre la grippe quand je fais cette affirmation qui repose sur une définition??

C'est le syndrome gilles de la tourette?lol

79.Posté par thib974 le 16/05/2022 23:15

""Je ne dis pas qu'il sert à rien le vaccin (je préviens d'avance car avec jori lol), tu me dis que certaines tranches on verrait plus de différence...je te crois, et il serait donc logique que le gouvernement applique une politique sanitaire par tranche d'age.", bravo mon petit simplet thib974, vous dites le vaccin inefficace mais vous proposez de l'utiliser par tranches d'âge."

c'est pas du tout ce qui est écrit...comme à chaque message désormais lol

je parle de politique sanitaire par tranche d'age...et chez notre jori, les mots se transforment miraculeusement en vaccin que je propose d'utiliser par tranche d'age.
Sur zinfos tu écris politique sanitaire dans le monde de jori politique sanitaire devient vaccin lol

Mais tu te rends compte à quel point c'est ridicule ce besoin de contredire obligatoirement...quitte à se ridiculiser en transformant honteusement pour faire dire ce qui n'a jamais été écrit.

C'est d'autant plus dingue que j'avais un message bien mesuré envers Polo histoire d'un débat entre nous puisse s'installer respectueusement puisqu'il est clair que nous n'avons pas la meme opinion depuis le début de cette crise, ce qui n'est pas très grave en soit!!

Mais toi tu peux pas te contenir, c'est plus fort que toi, donc tu viens de manière agressive raconter des inepties.

On écrit politique sanitaire par tranche d'age et toi tu viens dire qu'on parle du vaccin par tranche d'age...
A quoi ca te sert?lol

78.Posté par thib974 le 16/05/2022 23:08

"Pour tes commentaires sur les courbes, indique les tranches d'âges et dates (oui, les courbes sont un peu "secouées", mais je ne vois pas la courbe vaccin avec rappel passer au dessus de celle des non vaccinés)."

Il faut pas regarder par catégorie d'age...mais les données en population générale sans distinction d'age

77.Posté par polo974 le 16/05/2022 21:32

68.Posté par Thib974 le 16/05/2022 14:39
"""
Tour a fait polo l'OMS ne parle pas d efficacité a 100 pour 100

Par contre l OMS indiqué bien qu un vaccin ça immunise...
"""
Non, et tu le cites toi même, l'oms dit:
"""
Un vaccin, selon la définition de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), « est une préparation administrée pour provoquer l’immunité contre une maladie en stimulant la production d’anticorps ».
"""
L'immunité n'est pas garantie.
Ni instantanée. Il faut un certain temps à notre corp pour fabriquer les anticorps.

Donc un vaccin immunise même si on fait une petite fièvre au lieu d'un tour en réa ou un allez simple au cimetière.

Encore une fois, ce n'est pas tout blanc ou tout noir.

Pour tes commentaires sur les courbes, indique les tranches d'âges et dates (oui, les courbes sont un peu "secouées", mais je ne vois pas la courbe vaccin avec rappel passer au dessus de celle des non vaccinés).

Mais omicron est un variant à part provoquant quasiment une autre maladie (plus bronchite que pneumonie), et avant sa survenue, il est flagrant que le vaccin était efficace.

76.Posté par JORI le 16/05/2022 20:03

72.Posté par thib974 le 16/05/2022 18:11
"On t'explique juste que ce sont des vaccins pas efficace si ils n'immunisent pas!!!", mais vous les réservez aux boomers hypocondriaques et à certaines tranches d'âges mon petit simplet thib974.
"tu ne peux pas faire preuve d'intelligence et accepter que c'est vrai...c'est pas mon pb!!", où ai je écrit que ce n'était pas vrai?.😂😂😂

75.Posté par JORI le 16/05/2022 19:58

69.Posté par thib974 le 16/05/2022 16:03
"Je ne dis pas qu'il sert à rien le vaccin (je préviens d'avance car avec jori lol), tu me dis que certaines tranches on verrait plus de différence...je te crois, et il serait donc logique que le gouvernement applique une politique sanitaire par tranche d'age.", bravo mon petit simplet thib974, vous dites le vaccin inefficace mais vous proposez de l'utiliser par tranches d'âge. Trop fort.😂😂😂

74.Posté par thib974 le 16/05/2022 18:17

"-" il me tombe en m expliquant que j ai tord alors que j ai juste fais un copié collé émanant de une autorité dans le domaine évoqué...." PAS BIEN DE MENTIR, je peux avoir un exemple juste pour rigoler mon petit simplet thib974. 😂"

Consulte un neurologue...

L'exemple je te l'ai donner 50fois déjà...tu as des trou dans le cerveau, ca veut pas rentrer

"Un vaccin, selon la définition de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), « est une préparation administrée pour provoquer l’immunité contre une maladie en stimulant la production d’anticorps ».
"
Voilà ce que j'avais affirmer quand tu m'es tombé dessus en beuglant vaccin de la grippe, ce qui n'a aucun sens lol

Encore une fois, tu avais tord....

Mais pour reconnaitre que l'on a tord, il faut etre intelligent :)

73.Posté par thib974 le 16/05/2022 18:14

" "Ou ai je écrit que le vaccin de la grippe n'est pas un vaccin?lol" donc selon vous le vaccin contre la grippe immuniserait mon petit simplet thib974 ?"

J'ai pourtant expliqué à plusieurs reprises que ce sujet de la grippe ne me concerne pas et ne m'interesse pas, je n'ai jamais évoquer ce truc avec mon medecin, jamais renseigner à ce sujet..
Mais il continue, c'est du harcelement là...

"donc selon vous le vaccin contre la grippe immuniserait mon petit simplet thib974"
Quelle obsession...donc pas selon moi!!!
selon toi...
Moi je t'ai dit ce sujet ne m'interesse pas....

Mais c'est quoi ton pb, ton blocage????

Ce n'est parceque tu répetes sans arret vaccin contre la grippe que la définition de l'oms va changer....c'est ridicule!!

72.Posté par thib974 le 16/05/2022 18:11

"- "il ne saura pas faire preuve de maturité et reconnaître qu un vaccin a pour fonction d immuniser comme l OMS l indiqué", PAS BIEN DE MENTIR, car l'oms parle bien de vaccin contre le covid et de vaccin contre la grippe que cela vous plaise ou non mon petit simplet thib974. Allez leur dire qu'ils ont tord d'appeler ça dès vaccins et rappelez leur la def."

c'est fou il n'y a écrit nul part ce que tu affirmes...

"car l'oms parle bien de vaccin contre le covid et de vaccin contre la grippe que cela vous plaise ou non mon"
Je ne lis nul part le contraire écrit sur zinfos....dans quel monde vis tu?

"'oms parle bien de vaccin contre le covid et de vaccin contre la grippe " Oui l'oms parle de vvaccin contre la grippe et vaccin contre le covid...comme nous tous ici :)

On t'explique juste que ce sont des vaccins pas efficace si ils n'immunisent pas!!!


Moi j'acceptes parfaitement que l'oms parle de vaccin covid et de vaccin rhume, j'ai jamais prétendu qu'ils avaient tord de dire cela....D'ailleurs tu peux pas le prouver malgré mes demandes répetés!!

Moi j'affirmes une seule et unique chose : sur son site, l'oms explique qu'un vaccin ca immunise contre une maladie....
tu ne peux pas faire preuve d'intelligence et accepter que c'est vrai...c'est pas mon pb!!

Continue donc à me faire dire des choses qui n'ont jamais été écrites juste car tu n'acceptes pas que je puisses dire un vaccin ca immunise selon l'oms...

Continue donc à radoter vaccin contre la grippe lol

71.Posté par JORI le 16/05/2022 16:37

69.Posté par thib974 le 16/05/2022 16:03
- "il ne saura pas faire preuve de maturité et reconnaître qu un vaccin a pour fonction d immuniser comme l OMS l indiqué", PAS BIEN DE MENTIR, car l'oms parle bien de vaccin contre le covid et de vaccin contre la grippe que cela vous plaise ou non mon petit simplet thib974. Allez leur dire qu'ils ont tord d'appeler ça dès vaccins et rappelez leur la def.
-" il me tombe en m expliquant que j ai tord alors que j ai juste fais un copié collé émanant de une autorité dans le domaine évoqué...." PAS BIEN DE MENTIR, je peux avoir un exemple juste pour rigoler mon petit simplet thib974. 😂 😂 😂
-"

70.Posté par JORI le 16/05/2022 16:29

65.Posté par thib974 le 15/05/2022 23:41
- "Ou ai je écrit que le vaccin de la grippe n'est pas un vaccin?lol" donc selon vous le vaccin contre la grippe immuniserait mon petit simplet thib974 ?
- "Un vaccin ca immunise......ne t'en déplaise.", comme celui de la grippe mon petit simplet thib974 ?
- "Faux et je l'ai prouver que avec votre histoire d'immunité collective...." donc le vaccin contre le covid immuniserait selon vous mon petit simplet thib974. Vous ne savez plus ce que vous écrivez. Relisez vous de temps en temps.
- "un vaccin ca immunise, c'est la définition donné par le milieu scientifique dont l'oms..." C'est donc aussi le cas de celui de la grippe mon petit simplet thib974 ??
- "Quel mot n'arrives tu pas à comprendre dans la définition de l'oms?que je puisse t'expliquer et qu'on puisse enfin avancer :)", et vous, quels mots ne comprenez vous pas quand l'oms parle de vaccin contre le covid ou contre la grippe mon petit simplet thib974. Concernant l'efficacité du vaccin contre contre les formes graves du covid, comment pouvez vous affirmer qu'il n'est pas efficace ??😂 😂 😂

69.Posté par thib974 le 16/05/2022 16:03

"En regardant par tranche d'âge (sur mobile, il faut peut-être passer en mode ordinateur pour avoir le menu complet).
Que ce soit en hospitalisation ou en admission soin intensif, on voit clairement l'avantage d'avoir le vaccin. Même si avec le omicron qui est très différent des précédents l'écart est moins important.
"

Moi je ne vois pas la meme chose que toi...

j'ai regarder sur l'ordi pour toutes les tranches d'ages confondues afin d avoir les statistiques totales, tu peux le faire aussi pour constater que je n'inventes rien dans ce que je vais affirmer...

Je trouves que cette stat pour toutes les tranches d'age est la plus objective pour parler de la politique sanitaire gouvernementale...compte tenu que le gouvernement a appliqué une politique restrictive globale et n'a donc pas ciblé les tranches d'ages les plus à risques en se basant sur les statistiques disponible.

Pour l'indicateur cas positif, on peut effectivement constater que ce vaccin n'immunise pas...toutes les courbes se confondent, si il y'a une différence, c'est à la marge...

Concernant la courbe admission à l'hopital, et bien ca dépend des périodes...depuis mars, la courbe des non vaccinés est sous les courbes des vaccinés (donc moins d'admission) et plus étonnant le 01/09 la courbe noir des vaccinés explosent par rapport aux non vaccinés...tu as vu le pic d'admission de vaccinés à cette date???Je me demande au vu de l'explosition de la courbe des vaccinés, si l'indicateur est fiable à 100%...

Pour les admissions en soins critiques, effectivement les vaccinés étaient proportionnellement moins nombreux, mais jusque mars, depuis mars, c'est l'inverse....étonnant tout de meme!!si ce vaccin était très protecteur, les non vaccinés devraient continuer à etre plus admis en soins critiques vu qu'ils sont censé ne pas etre protéger contres les formes grave à l'inverse des vaccinés!!peu importe la virulence de la souche du covid, ils devraient être tout de même supérieur proportionnellement

Concernant les décès, les 3 courbes se confondent depuis le début donc je ne vois pas le bénéfice de la vaccination sur les décès!!

Alors quand je vois ces statistiques en population globale, ce me laisse penser que Raoult a raison qd il dit que ce vaccin est vraiment très mauvais et qu'il y'a aucun interet à le rendre obligatoire en population générale...les stats pour toutes les tranches d'ages confondues semblent confirmer ce qu'il dit!


Je ne dis pas qu'il sert à rien le vaccin (je préviens d'avance car avec jori lol), tu me dis que certaines tranches on verrait plus de différence...je te crois, et il serait donc logique que le gouvernement applique une politique sanitaire par tranche d'age.

Car qd tu regardes les chiffres en population globale...y'a quasiment pas de différence entre vacciné et non vacciné sauf pour les admissions en soins critiques avant mars...

Alors qu'on incite les tranches d'ages à risque à se vacciner OK

Mais contraindre toute la population, mettre en place un pass sanitaire en population globale..ca n'a aucun sens vu que les chiffres ne permettent pas de démontrer une différence conséquente entre vacciné et non vacciné en population globale..

regarde pour la tranche d'age 0-18ans, il est carrément écrit données trop faibles et y'a aucune courbe...alors pourquoi obliger des gamins à se faire vacciner pour aller jouer au foot ds un club ou accèder à une piscine?
Tu n'es pas d'accord que ca n'a aucun sens sur cette tranche d'Age la vaccination et les pass saintaires??

68.Posté par Thib974 le 16/05/2022 14:39

Tour a fait polo l'OMS ne parle pas d efficacité a 100 pour 100

Par contre l OMS indiqué bien qu un vaccin ça immunise...

Je ne vois donc pas pourquoi le jori veut me contredire moi et l OMS avec ces histoires de grippes qui ne changeront rien a la définition du mot vaccin...

Malheureusement comme il est dans une posture de contradiction enfantine, il ne saura pas faire preuve de maturité et reconnaître qu un vaccin a pour fonction d immuniser comme l OMS l indiqué.

Il ne est plus possible de le raisonner, il a définitivement sombrer dans la paranoïa

Même qd je fais un copié colle de phrases que je trouve directement sur le site de l OMS ou l institut pasteur il me tombe en m expliquant que j ai tord alors que j ai juste fais un copié collé émanant de une autorité dans le domaine évoqué....

Même plus le droit de citer la définition de l OMS sans que le troll vienne dire c est pas juste menteur c est moi qui ai raison sur tes liens petit simplet...que faire?lol

67.Posté par polo974 le 16/05/2022 10:06

Une explication sur le concept "c'est pas tout noir ou tout blanc, il y a des nuances de gris":
https://www.who.int/fr/news-room/feature-stories/detail/vaccine-efficacy-effectiveness-and-protection

Donc l'oms ne dit pas qu'un vaccin doit être efficace à 100% pour mériter ce nom.

66.Posté par JORIlapoudrée le 16/05/2022 08:18

OH! les 3 experts du comptoir et de la bave écrivez votre revue scientifique pour finir l'année en beauté, vous êtes de vrais joueurs de la salive la mienne va plus loin , 3 acteurs pays ou 3 scientifiques du bac à sable.

65.Posté par thib974 le 15/05/2022 23:41

"Sinon allez vous en prendre à l'oms en leur demandant pourquoi ils nomme le vaccin contre la grippe de vaccin car selon vous il n'en est pas un mon petit simplet thib974"

"Ton vaccin de la grippe y'a que deux solutions :
- soit il est efficace et il immunise puisque c'est le role d'un vaccin selon l'oms
- soit il immunise et c'est donc pas un vaccin selon la définition de l'oms..."
Encore un mensonge.
Ou ai je écrit que le vaccin de la grippe n'est pas un vaccin?lol

Un vaccin ca immunise......ne t'en déplaise.

Tu peux radoter autant que tu veux....

" car j'ai toujours dit que le vaccin contre le covid n'immunisait pas"
Faux et je l'ai prouver que avec votre histoire d'immunité collective....

Tu n'acceptes pas la réalité...un vaccin ca immunise, c'est la définition donné par le milieu scientifique dont l'oms....Qu'est ce qui est trop difficile pour toi à accepter?lol


" Là où les autorités dont vous reconnaissez la compétence (l'oms) et les scientifiques parlent de vaccin contre le covid, vous le contestez. C'est écrit quasiment à chacun de vos posts"
Tu racontes vraiment n,'importes quoi....

J'explique que ce vaccin est nul et pas efficace du tout, vu qu'il ne fait pas ce qu'un vaccin doit faire selon la définition de l'oms : immuniser!!!!
Tu vis dans un monde parallèle ou les vaccinés sont immunisés ne choppent pas le covid et dont certains décèdent meme de la maladie??

Tu comprends pas ce qu'on écrit, c'est triste....

Un vaccin ca immunise....qu'est ce qui est trop compliqué pour toi à comprendre la dedans?

Quel mot n'arrives tu pas à comprendre dans la définition de l'oms?que je puisse t'expliquer et qu'on puisse enfin avancer :)

64.Posté par polo974 le 15/05/2022 22:38

https://covidtracker.fr/vaximpact/

En regardant par tranche d'âge (sur mobile, il faut peut-être passer en mode ordinateur pour avoir le menu complet).
Que ce soit en hospitalisation ou en admission soin intensif, on voit clairement l'avantage d'avoir le vaccin. Même si avec le omicron qui est très différent des précédents l'écart est moins important.

49.Posté par thib974 le 14/05/2022 13:16
"""
@post 44 : mets toi d'accord avec Jori..
"""
Je ne suis pas lié à JORI. Tu vois, c'est une de tes façons de détourner le sujet. Donc stop là desus, c'est inutile. Tout comme il est inutile de bombarder des km de répétitions.
Par contre, si tu te réfères à une info, donne le lien.

Donc, pour conclure ce meesage, je donne juste les infos (dont la source est la drees) avec liens qui prouvent que le vaccin est encore efficace, même si la différence est moins flagrante avec omicron et le fait qu'en métropole, on entre dans l'été, donc infection moins grave.

63.Posté par JORI le 15/05/2022 21:28

57.Posté par thib974 le 14/05/2022 23:59
- "qd le vaccin est sorti vous nous parliez d'immunité collective....je l'inventes peut etre???" PAS BIEN DE MENTIR, très beau subterfuge car dites moi où j'aurais écrit que le vaccin immuniserait mon petit simplet thib974 ?. Et surtout dites moi pourquoi jusqu'à présente vous ne m'avez pas parlé de l'immunité collective du vaccin contre la rage ??.
On revient donc aux fondamentaux mon petit simplet thib974, le vaccin contre le covid n'immunise pas mais protège des formes graves du covid.
- "par un mensonge énorme, que l'immunité collective", PAS BIEN DE MENTIR, car donnez moi le n°de mon post dans lequel je parle "d'immunité collective" et dans lequel j'affirmerai que le vaccin contre le covid aurait une immunité collective efficace mon petit simplet thib974.
Vous avez été démasqué dans vos âneries et maintenant pour éviter honte et ridicule vous m'octroyer des propos que je n'ai jamais tenu. Assumez que vous êtes un menteur. Vous voyez donc bien que "petit simplet" vous qualifie bien.
- "et que donc il nous immuniserait individuellement et offrirait une immunité collective", PAS BIEN DE MENTIR, voilà ce que dit l'oms, l'organisation que vous avez affirmé compétente :"On désigne par « immunité collective » (ou « immunité de la population ») la protection indirecte contre une maladie infectieuse qui s’obtient lorsqu’une population est immunisée soit par la vaccination soit par une infection antérieure. L’OMS prône la recherche d’une immunité collective par la vaccination et non en permettant à une maladie de se propager au sein d’une couche de la population, car cela entraînerait des cas et des décès inutiles", ce n'est pas moi qui parle de vaccin ni d'immunité collective mais bien votre organisme préféré mon petit simplet thib974.
- "Tu es pathétique, tu n'assumes jamais tes écrits", PAS BIEN DE MENTIR car j'ai écrit plusieurs fois que j'assumais ce que j'écrivais, pas ce que vous inventez et que vous m'attribuez, nuance mon petit simplet thib974.
- "je suis bien le seul qui pensait que ce vaccin devait immuniser comme tu le prétends mensongèrement à chaque fois./.." je confirme que vous êtes le seul à croire en cette immunité mon petit simplet thib974. 😂 😂 😂

62.Posté par JORI le 15/05/2022 20:36

56.Posté par thib974 le 14/05/2022 23:45
- "dans ton propre monde avec tes propres définitions" PAS BIEN DE MENTIR, car avez vous un exemple ?. Comment appelez vous vous même déjà le vaccin de la grippe mon petit simplet thib974 ?
- "c'est toi qui le dit et que tu sais mieux que les scientifiques eux memes lol" PAS BIEN DE MENTIR, où ai je écrit quelque chose dans le genre ?. Là où les autorités dont vous reconnaissez la compétence (l'oms) et les scientifiques parlent de vaccin contre le covid, vous le contestez. C'est écrit quasiment à chacun de vos posts. Et vous osez prétendre que je serais dans mon monde ?. Le mien est celui de la réalité mon petit simplet thib974.
- "je sais parfaitement que le but d'un vaccin c'est d'immuniser contre une maladie, donc oui j'ignores vu que ce que tu dis est stupide et contraire à ce qu'écrit l'oms..", donc selon mon petit simplet thib974 la vaccin contre la grippe immunise bien puisque l'oms dont vous reconnaissez la compétence et les scientifiques appellent ça un vaccin.
-" Le petit jori tout seul dans son coin a décider que désormais un vaccin n'a pas pour mission d'immuniser....C'est lui qui décide désormais lol", PAS BIEN DE MENTIR, car l'oms et les scientifiques affirment que c'est le cas du vaccin contre le covid. En revanche vous devez certainement affirmer que le vaccin contre la grippe immunise mon petit simplet thib974 ?
- "Demain, les dictionnaires et l'oms vont donc revoir la définition du mot vaccin pour te faire plaisir :)" PAS BIEN DE MENTIR, car l'oms qualifié déjà le vaccin de la grippe de vaccin. Même si vous le contestez mon petit simplet thib974.
- "car sinon le compulsif va pas s'arreter et va beugler vous avez tous tord, moi j'ai raison :)" vous devez certainement parler de vous mon petit simplet thib974 quand l'oms parle de vaccin contre la grippe ??
- "carrément tu inventes tes propres définitions et tu exiges qu'on se soumette à ton délire :)", PAS BIEN DE MENTIR, car n'est ce pas ce que vous faites dès que l'on vous oppose le vaccin contre la grippe mon petit simplet thib974 ??
- "tu m'excuseras, je me fies à ce que dis l'oms sur les vaccin, pas à ce que toi tu écris." PAS BIEN DE MENTIR, ah bon !!, selon mon petit simplet thib974, l'oms n'aurait jamais dit, écrit que le covid n'immunisait pas ??. Et toujours selon mon petit simplet thib974 le vaccin de la grippe ne serait pas un vaccin, même si l'oms le dit. 😂 😂 😂

61.Posté par JORI le 15/05/2022 20:12

55.Posté par thib974 le 14/05/2022 23:36
- "Toi t'a pas compris que ton cas, c'etait pas un cas de rage classique acquise en france et que donc c'etait pas du tout contradictoire avec ce que j'avais écris le 06/05", et du coup le vaccin de Pasteur ne serait donc pas efficace sur la rage autre que "classique"??. N'est ce pas ce que je disais tout simplement mon petit simplet thib974 ?
- on me dit à l'oreillette que contrairement à ce qu'affirme le petit simplet jules974 le vaccin contre la rage de Pasteur ne serait donc pas efficace sur toutes les formes de rages. Il l'affirme d'ailleurs à plusieurs reprises dans ces derniers posts.
JEU SET ET MATCH mon petit simplet thib974. 😂 😂 😂

60.Posté par JORI le 15/05/2022 20:02

54.Posté par thib974 le 14/05/2022 23:29
- "Tu vois tu n'assumes pas...", PAS BIEN DE MENTIR, car montrez moi ce que je n'assume pas ?. Vous parlez de provocation, moi je parle de montrer vos nombreuses âneries. Et c'est ça qui vous vexe car ce n'est pas compatible avec votre prétention d'avoir une brillante intelligence.
-" Moi qd je dis à qq'un petit simplet, je me fou ouvertement de sa gueule et je cherches à l'humilier..", c'est ce que vous faites donc en nommant "gamin", "ado", "petit", vous avouez donc chercher à m'humilier mon petit simplet thib974 ?. Mais vous n'avez rien pour m'humilier, moi toutes vos âneries.
- "tu as décider que l'oms et l'institut pasteur se trompe, que tu sais mieux qu'eux :)", PAS BIEN DE MENTIR, c'est vous qui contestez l'oms quand elle parle de vaccin contre la grippe, et c'est vous qui contestez Pasteur quand elle affirme, contrairement à vous, qu'il y a eu des décès de la rage durant le siècle écoulé mon petit simplet thib974. Relisez votre posts. Si vous savez lire.
- "tu décides que désormais un vaccin ne devrait plus immunise", PAS BIEN DE MENTIR, car n'est ce pas le vaccin du vaccin contre le covid ?. Même l'oms dont vous affirmez la compétence le dit mon petit simplet thib974.
- "Je constates que malheureusement tes insultes de simplet tu ne peux que les balancer bien planqué derrière ton écran..." parce que vous, vous n'insultez pas :"gamin", "ado", petit "," enfant "?. Donc comme à votre habitude, seul vous avez le droit d'appliquer ce que vous contestez aux autres. Parce que vous réfléchissez avec vos muscles mon petit simplet thib974. 😂 😂 😂

59.Posté par JORI le 15/05/2022 19:45

53.Posté par thib974 le 14/05/2022 23:24
- "l'oms est plus compétente que toi, y'a que toi pour penser l'inverse...
", PAS BIEN DE MENTIR, car où ai je contesté l'oms ?. Vous, vous contestez l'oms quand cette dernière nomme le vaccin contre la grippe un vaccin. Mais je note très bien que vous reconnaissez la compétence de l'oms.
-" Un vaccin ca immunise selon l'oms...et toi tu m'expliques que désormais un vaccin n'a pas mission d'immuniser...", PAS BIEN DE MENTIR, car j'ai toujours dit que le vaccin contre le covid n'immunisait pas et vous contestez l'oms quand elle nomme le vaccin contre la grippe de vaccin. Vous êtes une vraie girouette mon petit simplet thib974.
-" Et jori veut m'expliquer qu'un vaccin n'aurait pas vocation à immuniser...", comment l'oms appelle t elle le vaccin contre la grippe mon petit simplet thib974 et ce vaccin immunise t il ?
Qui faut il croire, le larousse, le Robert, l'oms ou le petit simplet thib974 qui conteste l'oms ?? 😂 😂 😂

58.Posté par JORI le 15/05/2022 19:35

52.Posté par thib974 le 14/05/2022 23:19
- "Ta grippe, ton argument n'a aucune valeur....", ah bon, parce que c'est le contre exemple qui prouve votre ânerie ?. À moins que votre OMS ne qualifie pas ce vaccin de vaccin mon petit simplet thib974 ?
- "soit il immunise et c'est donc pas un vaccin selon la définition de l'oms..." votre ridicule n'a plus de limite mon petit simplet thib974.
- "Tu peux pas faire preuve d'intelligence", c'est ce que j'essaie de faire contrairement à vous mon petit simplet thib974.
- "" Si la définition d'un vaccin ne te satisfait pas, tu vas t'en prendre à l'oms DIRECTEMENT"PAS BIEN DE MENTIR car l'oms appelle bien le vaccin contre la grippe un vaccin, ne vous en déplaise mon petit simplet thib974. Sinon allez vous en prendre à l'oms en leur demandant pourquoi ils nomme le vaccin contre la grippe de vaccin car selon vous il n'en est pas un mon petit simplet thib974. 😂 😂 😂

57.Posté par thib974 le 14/05/2022 23:59

" Vous écrivez que le vaccin du covid n'immunise pas, je vous demande qui vous aurait dit le contraire et vous me répondez une ânerie de plus. C'est aussi la preuve que vous ne me lisez pas ou plutôt comme sur tous les sujets que ce qui vous intéresse car cela plusieurs posts que je vous affirme que le vaccin du covid n'a pas mission d'immuniser. Mais comme ça ridiculise vos propos, vous ignorez les miens."

Tu n'as aucune mémoire en plus, ou tu fais exprès d'oublier ce que tu affirmais avec tes copains covidistes...

qd le vaccin est sorti vous nous parliez d'immunité collective....je l'inventes peut etre???

Et maintenant, quand on sait que cet argument etait parfaitement mensonger, que ce vaccin n'a offert aucune immunité collective, tu fais le révisionniste en affirmant, par un mensonge énorme, que l'immunité collective qu'on nous avait vendu n'avait jms existé....c'etait pourtant répeté en boucle par les medecins de plateaux tv....faut etre un sacré menteur pour affirmer non personne n'avait parler d'immunité pour ce vaccin lol

Alors soit tu peux pas t'empecher de mentir ou tu as une mémoire très limitée..

https://www.bfmtv.com/sante/50-a-60-des-francais-vaccines-un-chiffre-suffisant-pour-atteindre-l-immunite-collective_AN-202012230260.html

Invitée ce mercredi sur l'antenne de BFMTV et de RMC, Karine Lacombe, infectiologue et cheffe du service des maladies infectieuses à l'hôpital Saint-Antoine à Paris, ne s'est pas déclarée "pour la vaccination obligatoire". Car "avec un vaccin efficace à 95%", nul besoin de vacciner tous les Français afin d'assurer une immunité de groupe dans la population française.

Alors vous nous parliez toi et les covidites comme Lacombe d'immunité collective avec le vaccin efficace (et donc que le vaccin est bel et bien censé immunisé si on parle d'immunité collective), on peut retrouver des milliers de propos sur votre vaccin qui nous immuniserait collectivement et nous permettrait de retrouver la vie d'avant....
Et maintenant tu m'expliques que ce que vous affirmiez qd le vaccin est sorti, vous ne l'avez jamais dit...
Et que je suis un simplet de prétendre que vous nous aviez vendu ce vaccin, comme étant un vaccin efficace et normal, et que donc il nous immuniserait individuellement et offrirait une immunité collective

Tu es pathétique, tu n'assumes jamais tes écrits....

Quel va etre ton subterfuge désormais...dire que l'article de bfm que je cites n'a jamais existé et que je suis bien le seul qui pensait que ce vaccin devait immuniser comme tu le prétends mensongèrement à chaque fois./..

56.Posté par thib974 le 14/05/2022 23:45

"C'est aussi la preuve que vous ne me lisez pas ou plutôt comme sur tous les sujets que ce qui vous intéresse car cela plusieurs posts que je vous affirme que le vaccin du covid n'a pas mission d'immuniser"
CELLE LA FAUT L ENCADRER..ca démontre que tu es énorme!!dans ton propre monde avec tes propres définitions...contraire au reste du monde :)

Et faudrait pas ignorer les idioties que tu débites et qui vont à l'encontre de ce qu'affirme les autorités médicales, car c'est toi qui le dit et que tu sais mieux que les scientifiques eux memes lol

Tu pourras me répeter 1000fois que le vaccin covid n'a pas pour mission d'immuniser, je sais parfaitement que le but d'un vaccin c'est d'immuniser contre une maladie, donc oui j'ignores vu que ce que tu dis est stupide et contraire à ce qu'écrit l'oms..

Le petit jori tout seul dans son coin a décider que désormais un vaccin n'a pas pour mission d'immuniser....C'est lui qui décide désormais lol

Demain, les dictionnaires et l'oms vont donc revoir la définition du mot vaccin pour te faire plaisir :)

Nous allons donc etre dans l'obligation d'ignorer la définition de l'oms qui explique que le but d'un vaccin c'est d'immuniser..car sinon le compulsif va pas s'arreter et va beugler vous avez tous tord, moi j'ai raison :)

Tu as vu ou ce besoin de contradiction systématiquement te mène...carrément tu inventes tes propres définitions et tu exiges qu'on se soumette à ton délire :)

Alors non, tu m'excuseras, je me fies à ce que dis l'oms sur les vaccin, pas à ce que toi tu écris...ca va à l'encontre de la définition d'un vaccin de l'oms, donc c'est normal qu'on ignore vu que c'est faux :)

55.Posté par thib974 le 14/05/2022 23:36

Pourquoi t'a pas rebondu la dessus ???

En France, aucun cas de rage humaine due au virus de la rage classique et acquise sur le territoire métropolitain n’a été rapporté depuis 1924. En 2008, un cas humain a été confirmé en Guyane en lien avec un virus très proche de ceux circulant chez les chauves-souris hématophages en Amérique Latine. Des cas humains acquis hors du territoire français ont également été diagnostiqués en France. Le dernier patient mort de rage en France (un enfant âgé de 10 ans, dans la région lyonnaise) a été diagnostiqué en octobre 2017, après avoir été contaminé par un chiot au Sri Lanka. Enfin, le diagnostic de rage due à un lyssavirus de chauves-souris EBLV-1 a été réalisé en 2020, après le décès d’un patient survenu en 2019 en région Nouvelle Aquitaine.

J'avais raison aucun cas de rage classique acquise sur le territoire ...exactement ce que j'avais écris dans mon premier message le 06/05....

Et toi tu es venu me contredire bétement en me disant y'a eu un décès de la rage en 2019....sauf que t'avais pas bien lu le compulsif obligé d'etre ds la contradiction...

Pasteur, et moi meme, te parlions de cas de rage classique acquise sur le territoire...ton cas de rage en 2019, fallait tout lire petit, c'etait écrit par Pasteur aucun cas de rage classique acquise sur le territoire...
Toi t'a pas compris que ton cas, c'etait pas un cas de rage classique acquise en france et que donc c'etait pas du tout contradictoire avec ce que j'avais écris le 06/05 :

"Que lit on sur le site de l'institut Pasteur à propos de la rage....
"En France, aucun cas de rage humaine due au virus de la rage classique et acquise sur le territoire métropolitain n’a été rapporté depuis 1924" ET TOC lol

Et bien oui le vaccin contre la rage est très très efficace il a endigué la maladie, grace à la vaccination plus un seul cas de rage classique acquise en france depuis 1924..."

OH ON ME DIT A L OREILLETTE QUE PASTEUR CONFIRME AU MOT PRES CE QUE J AI ECRIT

LE PETIT JORI N AVAIT PAS LU LES QQ LIGNES JUSTE AVANT SON CAS DE RAGE EN 2019 et n'avait pas compris que c'etait pas un cas de rage classique acquise en france (t'es pas au courant qu'on peut ramener des maladies de l'étranger toi?lol)

JEU SET ET MATCH

Enfin comme t'es une personne compulsive, tu ne pourras pas t arreter et tu voudra avoir raison sur moi qui avait cité pasteur lol

54.Posté par thib974 le 14/05/2022 23:29

"Contredire vos âneries, vous appelez ça "provoquer"?. Certainement une définition que vous me sortirez de votre larousse ou Robert mon petit simplet thib974 ?"
Tu vois tu n'assumes pas...

Moi qd je dis à qq'un petit simplet, je me fou ouvertement de sa gueule et je cherches à l'humilier..toi non tu contredis juste!!Tu vois que tu n'es qu'un petit provocateur de salon...tu n'assumes pas le fait que tu es insultant ;)

Et ce ne sont pas mes aneries....sur les deux derniers débats, je te cites la définition d'un vaccin de l'oms et je te cites un passages directement tiré de l'institut pasteur!!mais tu as décider que l'oms et l'institut pasteur se trompe, que tu sais mieux qu'eux :)

Par exemple, tu décides que désormais un vaccin ne devrait plus immuniser, alors qu'il faut 10secondes pour voir que la définition d'un vaccin c'est justement d'immuniser contre une maladie!!

Je constates que malheureusement tes insultes de simplet tu ne peux que les balancer bien planqué derrière ton écran...j'avais encore une fois raison, tu refuseras toute invitation, car tu peux te comporter ainsi que derrière ton écran.....Encore une fois raison!!

53.Posté par thib974 le 14/05/2022 23:24

"C'est aussi la preuve que vous ne me lisez pas ou plutôt comme sur tous les sujets que ce qui vous intéresse car cela plusieurs posts que je vous affirme que le vaccin du covid n'a pas mission d'immuniser. Mais comme ça ridiculise vos propos, vous ignorez les miens."

c'est normal que j'ignores ce que tu racontes ca n'a aucun sens scientifique, tu vas à l'opposé de l'OMS....donc oui j'ignores, l'oms est plus compétente que toi, y'a que toi pour penser l'inverse...

"car cela plusieurs posts que je vous affirme que le vaccin du covid n'a pas mission d'immuniser. "
Tu racontes n'importe quoi....

Voici le role d'un vaccin selon l'oms, faut le répéter une dixième fois ca veut pas rentrer lol, "Un vaccin est une préparation biologique administrée à un organisme vivant afin d'y stimuler son système immunitaire et d'y développer une immunité adaptative protectrice et durable contre l'agent infectieux d'une maladie particulière"

Un vaccin ca immunise selon l'oms...et toi tu m'expliques que désormais un vaccin n'a pas mission d'immuniser...si c'est ce le cas c'est que c'est pas un vaccin lol

Tu vas tjr plus loin dans le complotisme, il faudrait désormais ignorer ce qu'indique l'oms et prendre en compte l'avis d'un clown lol

""car cela plusieurs posts que je vous affirme que le vaccin du covid n'a pas mission d'immuniser. ""
Plusieurs posts que tu dis des conneries...

Allez je remets la définition d'un vaccin pour que tout le monde constate que ton obsession d'avoir raison sur la terre entière t'empeche d'intégrer le sens d'une simple définition :
"Un vaccin est une préparation biologique administrée à un organisme vivant afin d'y stimuler son système immunitaire et d'y développer une immunité adaptative protectrice et durable contre l'agent infectieux d'une maladie particulière"
Developper une immunité....
Et jori veut m'expliquer qu'un vaccin n'aurait pas vocation à immuniser...

qui croire l'oms, larousse, le petit robert...ou jori?lol

52.Posté par thib974 le 14/05/2022 23:19

et il continue il peut pas la boucler lol

Un vaccin ca immunise, c'est la définition de l'oms....que veux tu mon petit jori, ca te déplait, mais c'est un fait, tu veux pas l'accepter c'est ton pb!!

Ta grippe, ton argument n'a aucune valeur....

En quoi le vaccin de la grippe changerait qq chose à la définition du vaccin de l'oms??

Tu peux pas faire preuve d'intelligence une fois ds ta vie, tu as la définition de l'oms sur ce qu'est un vaccin, donc tu peux te faire ton avis tout seul comme un grand :)

Ton vaccin de la grippe y'a que deux solutions :
- soit il est efficace et il immunise puisque c'est le role d'un vaccin selon l'oms
- soit il immunise et c'est donc pas un vaccin selon la définition de l'oms...

Si la définition d'un vaccin ne te satisfait pas, tu vas t'en prendre à l'oms directement, moi je ne suis pour rien je ne fais que les citer....

Tu leur écrit qu'on peut pas dire que le role d'un vaccin est d'immuniser, parceque le vaccin de la grippe mdr

51.Posté par JORI le 14/05/2022 21:04

46.Posté par thib974 le 14/05/2022 12:30
Contredire vos âneries, vous appelez ça "provoquer"?. Certainement une définition que vous me sortirez de votre larousse ou Robert mon petit simplet thib974 ?
- "qd on te propose de faire la meme chose dans la vraie vie, y'a plus personne comme on peut le constater :)", les écrits restent, les paroles s'envolent et votre aptitude à utiliser les subterfuges est telle que vous auriez rapidement noyé un poisson dans l'eau. Là tout est vérifiable et contestable si nécessaire mon petit simplet thib974.
Ceci dit, si vous réfléchissez avec vos gros muscles, je comprends mieux ce taux élevé d'âneries que vous écrivez mon petit simplet thib974 😂 😂 😂

50.Posté par JORI le 14/05/2022 20:58

45.Posté par thib974 le 14/05/2022 12:29
- "Démonstration de la bétise du jori...Tu sais pas lire, t'es bloqué dans tes délires...", de plus en plus fort dans le subterfuge mon petit simplet thib974. Vous paraissez tant que ça ridicule ?. Faut dire que oui. Vous écrivez que le vaccin du covid n'immunise pas, je vous demande qui vous aurait dit le contraire et vous me répondez une ânerie de plus. C'est aussi la preuve que vous ne me lisez pas ou plutôt comme sur tous les sujets que ce qui vous intéresse car cela plusieurs posts que je vous affirme que le vaccin du covid n'a pas mission d'immuniser. Mais comme ça ridiculise vos propos, vous ignorez les miens.
- "L'oms puisque selon la définition officielle, un vaccin ca immunise.... 'oms puisque selon la définition officielle, un vaccin ca immunise...." et comment votre OMS qualifie le vaccin contre la grippe mon petit simplet thib974 ?. 😂 😂 😂

49.Posté par thib974 le 14/05/2022 13:16

@post 44 : mets toi d'accord avec Jori..

c'est pas de notre faute si lui poste un communiqué de la drees qui explique que ces derniers sont incapables de mesurer l'efficacité du vaccin !!

mettez vous d'accord les covidistes..

Sinon tu aurais pu donner les chiffres les plus récents de la DREES ceux d'avril...Ah mais là je comprends que tu les donnes pas, ca va plus dans ton sens et les vaccinés sont très majoritaires en hospitalisation...

48.Posté par thib974 le 14/05/2022 12:45

"Vous avez affirmé qu'il n'y avait pas eu de mort depuis un siècle, je vous prouve que vous racontez des âneries mon petit simplet thib974."
Oui on constate toute la différence d'intelligence avec toi....

Toi tu es incapable de faire preuve de la moindre intelligence : regarde t'es tjr incapable de constater que oui le vaccin contre la rage est ultra efficace comme je l'avais écrit au départ....tu vois meme ce fait scientifique tu ne peux pas l'accepter car il faut que tu ai raison :)

Alors mr repetera oui mais t'a dit que y'a pas eu un mort en un siècle, alors que moi j'ai trouver un seul et ridicule mort de la rage...

Et alors, meme si il y'a eu un mort et non pas zéro, ca ne change rien à mon postulat de base : le vaccin est très efficace....

Au lieu d'accepter que je puisses dire que le vaccin est efficace, tu t'es senti obligé de venir me contredire :)

En plus, je reprendais juste ce que l'institut pasteur indique sur son site :
https://www.pasteur.fr/fr/centre-medical/fiches-maladies/rage

En France, aucun cas de rage humaine due au virus de la rage classique et acquise sur le territoire métropolitain n’a été rapporté depuis 1924. En 2008, un cas humain a été confirmé en Guyane en lien avec un virus très proche de ceux circulant chez les chauves-souris hématophages en Amérique Latine. Des cas humains acquis hors du territoire français ont également été diagnostiqués en France. Le dernier patient mort de rage en France (un enfant âgé de 10 ans, dans la région lyonnaise) a été diagnostiqué en octobre 2017, après avoir été contaminé par un chiot au Sri Lanka. Enfin, le diagnostic de rage due à un lyssavirus de chauves-souris EBLV-1 a été réalisé en 2020, après le décès d’un patient survenu en 2019 en région Nouvelle Aquitaine.

TU VOIS BIEN AUCUN CAS DE RAGE CLASSIQUE EN FRANCE :)


Et t'oses parler de subterfuge me concernant...
Je dis le vaccin est efficace...tu fais un message pour me reprendre et contester.
Je fais remarquer qu'il y a plus la rage en france depuis 1siècle, comme l'écrit pasteur, et Mr vient pinailler parcequ'il a trouver un petit mort sur le net qui n'etait surement pas vacciné...alors que ca change rien à mon propos de base : le vaccin contre la rage est efficace :)

Tu es vraiment un sacré gamin jori :)

47.Posté par thib974 le 14/05/2022 12:38

"pour faire cours pour que mon petit simplet thib974 comprenne mieux :quel est le protocole pour une personne non vaccinée contre la rage et qui se fait mordre par un animal enragé et quelle séquelle peut elle avoir ?."
AUCUN RAPPORT avec le fait que le vaccin de la rage est super efficace comme l'indique la communauté scientifique...
Comme Mr est obligé de contredire tout le monde, il fait des hors sujets qui n'ont rien à voir avec le sujet de départ...
Ton protocole, tes séquelles, ca ne m'interesse pas....Comme tout le monde le sait, sauf toi, le vaccin contre la rage est ultra efficace..rien à avoir avec le truc contre le covid :)

ars communiqué le nombre de vacciné contaminé toutes les semaines et les morts lol" toujours à croire que le vaccin contre le covid immuniserait ??. Vous ne vous sentez pas un peu seul dans cette posture mon petit simplet thib974 ?"
Non je ne suis pas seul, tout le monde pense comme le petit simplet, tout le monde sait que meme triple vaccinés on peut choper la maladie et que donc nous ne sommes pas immunisé....
C'est toi qui est seul à penser le contraire :)

"" pourquoi tu l'ouvres depuis 18mois pour maintenant m'expliquer que toi tu savais des choses que les autorités ne savent pas mdr", ah bon, et qu'est ce que je savais de plus que les autorités selon vous ?. C'est quand même vous qui êtes plus affirmatif que les autorités. C'est vous qui devez détenir l'intégralité des données mon petit simplet thib974."
Et bien toi et Massicot vous prétendiez que le vaccin était efficace...maintenant jori n'assumant jms ces écrits essayent de faire croire qu'il n'a jms répeté cela sur zinfos :)
Assume mon grand....
Oui je suis affirmatif tu racontais n'importe quoi depuis 18mois avec massicot...vu que désormais tu te contredis toi meme en nous indiquant n'arrive pas à mesurer une efficacité que toi et massicot aviez calculé :)
Mais bon, en plus, tu fais parti de ces gens qui ne s'assument pas :)


"

46.Posté par thib974 le 14/05/2022 12:30

"Certains ce sont les insultes quand ils sont en panne d'arguments, d'autres, comme mon petit simplet thib974, ce sont les menaces. Hou !, j'ai peur.. 😂 😂 😂"

Oui tu as peur, y'a que sur le net que tu peux provoquer....

qd on te propose de faire la meme chose dans la vraie vie, y'a plus personne comme on peut le constater :)

45.Posté par thib974 le 14/05/2022 12:29

PAS BIEN DE MENTIR. qui vous a dit que ce vaccin immuniserait"

Démonstration de la bétise du jori...Tu sais pas lire, t'es bloqué dans tes délires...

Qui m'a dit cela?

L'oms puisque selon la définition officielle, un vaccin ca immunise....


Tu n'est pas au courant??selon toi le but d'un vaccin est de ne pas immuniser contre une maladie??lol

44.Posté par polo974 le 14/05/2022 10:41

Pour ceux qui font dire le contraire de ce qu'annonce la drees:

https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/communique-de-presse/les-cas-positifs-et-les-entrees-lhopital-avec-covid-19-continuent-de-decroitre
"""
Le vaccin, et plus particulièrement la dose de rappel, reste efficace contre l’entrée en hospitalisation conventionnelle et en soins critiques après contamination par le variant Omicron (plus de 75 % d’efficacité vaccinale pour les 20 ans ou plus pour la dose de rappel) et contre les décès (88 % d’efficacité vaccinale pour les 40 ans ou plus pour la dose de rappel), même si l’efficacité est réduite par rapport au variant Delta. En revanche, l’efficacité contre l’infection symptomatique diminue nettement pour le variant Omicron par rapport au variant Delta.
"""

Mais bon, c'est un site officiel...

43.Posté par JORI le 13/05/2022 21:36

39.Posté par thib974 le 13/05/2022 12:01
C'est vrai que vous faites très peur. Si peur que vous en arrivez, par perte de sang froid, à menacer vos contradicteurs. Certains ce sont les insultes quand ils sont en panne d'arguments, d'autres, comme mon petit simplet thib974, ce sont les menaces. Hou !, j'ai peur.. 😂 😂 😂

42.Posté par JORI le 13/05/2022 21:33

36.Posté par thib974 le 13/05/2022 00:16
-"C'est ca tes arguments pour contredire les grandes personnes?lol" donc selon mon petit simplet thib974, on est protégé de la rage même sans première injection ??
-"comprends pas là encore en quoi ca démontre la non efficacité des gens qui ont été vaccinés!!" pour faire cours pour que mon petit simplet thib974 comprenne mieux :quel est le protocole pour une personne non vaccinée contre la rage et qui se fait mordre par un animal enragé et quelle séquelle peut elle avoir ?.
-" Mon propos etait le vaccin de la rage est efficace!!!ca t'a vexé puisque tu es encore là dessus à débiter des inepties énormes..", le plus vexé semble être vous non ??. D'autant plus que j'ai mis en évidence vos âneries. Vous avez même avouer sur un autre article vous être trompé mon petit simplet thib974.
-" OUI TU AS RAISON JORI, C EST PAS EFFICACE A 100% MAIS A 99.99999999%, je ne cherche pas à avoir raison puisque vous même avez écrit :" une efficacité entre 88 et 100%". C'est vous qui avez écrit ça, pas moi.
-" j'affirmais juste au départ que ce vaccin est efficace, tu es venu me chercher sur cette affirmation...." PAS BIEN DE MENTIR, je vous ai juste contredit sur votre affirmation selon laquelle il n'y avait pas eu de mort depuis un siècle mon petit simplet thib974.
-" .tu es complotiste si tu penses que l'invention de pasteur n'est pas efficace???PAS BIEN DE MENTIR, Où ai je écrit ça mon petit simplet thib974. Faut pas prendre vos désirs pour des réalités.
-" 'ars communiqué le nombre de vacciné contaminé toutes les semaines et les morts lol" toujours à croire que le vaccin contre le covid immuniserait ??. Vous ne vous sentez pas un peu seul dans cette posture mon petit simplet thib974 ?
-"qd j'affirmes que le vaccin ne protège pas des formes graves" qu'en savez vous ?? Vous avez le chiffres des personnes chez qui cela a été efficace ?. Une étude, non tronquée ". Ah oui, c'est vrai que vous avez toutes les données pour être aussi affirmatif mon petit simplet thib974.
-" pourquoi tu l'ouvres depuis 18mois pour maintenant m'expliquer que toi tu savais des choses que les autorités ne savent pas mdr", ah bon, et qu'est ce que je savais de plus que les autorités selon vous ?. C'est quand même vous qui êtes plus affirmatif que les autorités. C'est vous qui devez détenir l'intégralité des données mon petit simplet thib974.
-"Moi j'affirmes que ce vaccin n'immunise pas et que donc il est pas efficace :)", qui aurait dit le contraire mon petit simplet thib974 puisqu'il n'est pas destiné à ça ??
-"Personne le prends à part les papis se vaccin lol", avec près de 10000 morts par an de la grippe, les papis vous remercient d'avoir une pensée pour eux mon petit simplet thib974.
-"qui quoi qu'on dise cherche à contredire :)", parce que ce n'est pas ce que vous faites vous même mon petit simplet thib974. Ah oui c'est vrai que vous appartenez au club des :"Faites ce que je dis mais pas ce que je fais" 😂 😂 😂

41.Posté par JORI le 13/05/2022 20:56

35.Posté par thib974 le 12/05/2022 23:59
- """J'ai affirmer que la vaccination contre la rage était efficace...c'est toi qui est venu me contredire lol", confirmes donc que tu es venu me contredire, qd j'affirmais que le vaccin contre la rage est efficace, avec comme argument un mort en un siècle?" j'avoue que vous êtes un malin et le roi du subterfuge pour éviter de vous ridiculiser. Relisez bien les premières phrases de votre post 27 auxquelles répond votre affirmation mon petit simplet thib974.
-" j'affirmes le vaccin contre la rage est efficace (ce qui est vrai) et tu viens me dire ueh y'a eu un mort en un siècle mdr" PAS BIEN DE MENTIR. Vous avez affirmé qu'il n'y avait pas eu de mort depuis un siècle, je vous prouve que vous racontez des âneries mon petit simplet thib974. 😂 😂 😂

40.Posté par JORI le 13/05/2022 20:45

34.Posté par thib974 le 12/05/2022 23:56
C'est un plaisir de débattre avec vous mon petit simplet thib974.
-"Comme le vaccin covid n'empeche pas de tomber malade, transmettre la maladie, et de mourir du covid meme triple vacciné, je penses que tu seras d'accord (malgré ton coté complotiste à tjr vouloir contredire l'évidence...) avec le fait que ce vaccin ne provoque pas l'immunité contre le covid..."PAS BIEN DE MENTIR. qui vous a dit que ce vaccin immuniserait ?. Celui de la grippe ne correspond donc pas à la définition de l'oms. On fait quoi ?.
-" Toi tu prétends que le vaccin covid avec massicot est très efficace....donc démontre que ce vaccin immunise contre la maladie??", PAS BIEN DE MENTIR car je n'ai jamais dit que ce vaccin immuniserait mon petit simplet thib974.
-" jamais écrit dans mon premier message qd j'ai évoqué la rage qu'il serait efficace que sur un certains type de rage", PAS BIEN DE MENTIR, c'est par ce subterfuge que vous avez justifiez le dernier décès de la rage en France. D'ailleurs sur un autre article vous avouez vous être trompé mon petit simplet thib974.
-"c'est toi qui est venu me sortir un mort en un siècle car t'es obliger de contredire ..." preuve en est que vous racontez des âneries puisque vous aviez affirmé qu'il n'y en avait pas eu depuis un siècle mon petit simplet thib974. 😂 😂 😂

39.Posté par thib974 le 13/05/2022 12:01

post 38 : j'ai essayer....

Mais il a refuser, il a besoin de la protection de son écran pour se moquer des autres....une grande gueule du net quoi!!

Moi ca aurait été avec grand plaisir que j'aurais fait sa connaissance...mais il a peur de moi a priori :)

38.Posté par JORIlapoudrée le 13/05/2022 08:37

Donnez vous rendez vous et faîtes l'amour vous les rageux de la contradiction mes informations sont sérieuses elles viennent de la culotte d'un zouave , covid un feuilleton jouer par deux experts pays!

37.Posté par thib974 le 13/05/2022 00:31

" Ceci dit savez vous combien de personnes le vaccin a t il empêché de finir en réa voire à la morgue??"
renseignes toi tout seul, c'est toi qui affirme depuis 18mois que ce vaccin est efficace....
Tes pseudos questions pour pas reconnaitre que tu dis n'importe quoi, on a compris...
Ton hypothèse repose sur rien....démontre donc que le vaccin a empeché plein de personnes de finir en réa....
Moi j'affirmes que les autorités déclarent chaque jour des triples vaccinés décèdes du covid et que donc c'est la démonstration que ces nombreuses personnes vaccinés n'etaient pas protéger contre les formes graves...C'est factuel ca, c'est pas comme toi qui pose des questions hypothétique ridicule pour contredire tout le monde

Ce que j'affirmes constamment, c'est que ton vaccin covid ne protège pas des formes graves...puisque chaque jours les autorités communique les décès de triple vacciné...
Pour les autres vaccins obligatoires, je ne vois pas l'ars communiqué le nombre de vacciné contaminé toutes les semaines et les morts lol

Ta posture ridicule de contredire obligatoirement les gens qui postent ici font que tu te ridiculises à te contredire tout seul :
Pdt 18mois, le mec prétend que le vaccin est efficace.....puis viens me prendre la tete qd j'affirmes que le vaccin ne protège pas des formes graves et n'immunise pas en m'expliquant que memes les autorités ne peuvent pas mesurer l'efficacité du vaccin covid!!Alors pourquoi tu l'ouvres depuis 18mois pour maintenant m'expliquer que toi tu savais des choses que les autorités ne savent pas mdr

Tu affirmes que le vaccin est efficace....Démontre le.
Moi j'affirmes que ce vaccin n'immunise pas et que donc il est pas efficace :)

Après je connais ta parade habituel, tu vas me sortir le vaccin de la grippe...mais mon coco, y'a que vous les boomers qui avez besoin de vous vacciner contre tout constamment.
Personne le prends à part les papis se vaccin lol
Tout le reste de la population sait qu'il sert à rien aussi le vaccin contre la grippe à part rassurer nos hypocondriaques de boomer...
Et par avance, pour pas que tu viennes encore m'emmerder avec ta parade de la grippe, je n'ai jamais prétendu que ce vaccin était efficace et donc ca contredit en rien mon argumentaire sur le covid...

Tu vois on est obligé d'anticiper le fait que tu es un gros troll qui quoi qu'on dise cherche à contredire :)

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes