MENU ZINFOS
Santé

Covid à La Réunion : 65 personnes en réanimation, 34 décès


La préfecture de La Réunion fait le point sur la situation liée à l'épidémie de coronavirus dans l'île.

Par NP - Publié le Mardi 8 Février 2022 à 17:11

L’indicateur de circulation virale baisse légèrement : La tension hospitalière reste vive
 
Du 29 janvier au 4 février, le taux d’incidence s’élève à 3.596,2 pour 100.000 habitants. Cette donnée  doit bien sûr être appréciée au regard de l’impact du passage du cyclone Batsirai qui a suspendu la réalisation de tests pendant 2 jours, faisant ainsi artificiellement diminuer le taux d’incidence.
 
L’épidémie reste à un niveau de circulation élevé, puisque le taux d’incidence non consolidé sur la journée du lundi 7 février est de 3.168/100.000 habitants. Pour autant, cette inflexion à la baisse est réelle depuis 13 jours, mais elle reste lente et doit être consolidée avant d’envisager une évolution des mesures de restriction.
 
Aussi, le maintien de la vigilance reste nécessaire, d’autant que la tension hospitalière est élevée. Au 8 février, 62 lits de réanimation sont occupés par des patients Covid et 45 par des patients atteints d’autres pathologies (sur les 113 lits disponibles). Par ailleurs, 258 patients sont hospitalisés en médecine Covid.
 
Cette semaine, 34 nouveaux décès liés à la Covid-19 sont à déplorer dont 30 personnes non vaccinées ou présentant un schéma vaccinal incomplet.
 
La situation reste fragile à ce stade et impose à tous le respect des mesures de freinage et de couvre-feu prises par voie d’arrêté préfectoral depuis le 1er janvier s’impose à tous. Elles doivent être associées aux autres mesures de prévention : gestes barrière, limitation des contacts, respect des protocoles sanitaires, notamment en milieu scolaire et respect strict de l’isolement en cas d’infection confirmée.
  
Situation sanitaire
 
La préfecture et l’Agence Régionale de Santé ont le regret d’annoncer ce mardi 8 février 2022 les décès, intervenus au cours des 7 derniers jours, de 34 patients originaires de La Réunion :
- 1 personne de 15 à 24 ans,
- 1 personne de 25 à 34 ans,
- 1 personne de 35 à 44 ans,
- 5 personnes de 45 à 64 ans,
- 9 personnes de 65 à 74 ans,
- 17 personnes de plus de 75 ans.
 
24 personnes présentaient des comorbidités.
30 personnes n’étaient pas vaccinées ou présentaient un schéma vaccinal incomplet. Les 4 personnes vaccinées présentaient des comorbidités.
 
Taux de dépistage :
105 634 tests ont été réalisés du 29 janvier au 4 février, soit une baisse de 36,8% par rapport à la semaine précédente.
 
Taux de positivité 
Le taux de positivité est à 36 % pour la semaine du 29 janvier au 4 février.
 
Les taux de positivité les plus élevés concernent toutes les tranches d’âge en particulier :
  •           les personnes de 35-44 ans : 39,5 %
  •           les personnes de 25-34 ans : 38,9 %
  •           les personnes de 45-64 ans : 35,7 %
  •           les personnes de 0-14 ans : 35,1 %
 
Taux d’incidence
Le taux d’incidence hebdomadaire est à 3.596/100.000 habitants (contre 5.312 la semaine précédente).
 
30 782 cas ont été confirmés sur la période du 29 janvier au 4 février.
 
Compte tenu des 216.172 guérisons et des 565 décès depuis le début de la crise sanitaire,  40.050 cas sont encore actifs à ce jour.
 
256 787 cas ont été investigués à ce jour par l’ARS, Santé publique France et l’Assurance Maladie depuis le début de l’épidémie.
 
 
Recherche de mutations Covid-19
Du 29 janvier au 4 février, 4 316 cas positifs ont été criblés pour identifier une mutation : 4.106 cas présentaient une des mutations spécifiques sous surveillance, dont 4 070 cas de variant Omicron, soit 99 %.
 
Point sur les clusters :
La semaine dernière 19 nouveaux clusters ont été identifiés. Au 8 février 2022, on comptabilisait au moins 123 clusters actifs.
Parmi ces clusters actifs, 40 clusters étaient classés à « criticité élevée » et 33 clusters à « criticité modérée ».

Toutes les communes de l’île sont concernées par ces regroupements de cas.
Les milieux professionnels, les crèches et les établissements de santé sont toujours les plus impactés par ces situations identifiées. 
 
Situation hospitalière :
Au 8 février 2022, 62 lits de réanimation sont occupés par des patients positifs à la Covid-19, sur les 113 lits installés à La Réunion, et 45 par des patients présentant d’autres pathologies (94,7% du taux d’occupation).
 
 
Pour les personnes admises en réanimation depuis début janvier   :
- 63 % sont des hommes et 37% des femmes ;
-  67% des patients admis ont moins de 65 ans
- 81% présentent au moins une comorbidité
- 9 patients sur 10 en réanimation ne sont non vaccinés ou présentent un schéma vaccinal incomplet.
 
 
Respectons les gestes barrières plus que jamais
  •           Aérer les pièces de son domicile ou de son lieu de travail le plus souvent possible. L’aération fréquente des lieux clos est plus que jamais nécessaire pour ne pas laisser le virus s’installer.
  •           Porter le masque dans les lieux clos et dans les espaces publics dans lesquels la distanciation sociale n’est pas possible (rues commerçantes des centres ville, marchés, manifestations, abords des établissements scolaires, zones piétonnes, files d’attentes…).
  •           Se laver régulièrement les mains ou utiliser une solution hydro-alcoolique  et éviter de se toucher le visage
  •           Respecter une distance d’au moins deux mètres avec les autres et limiter au maximum ses contacts sociaux
La distanciation physique est fortement recommandée en raison de la forte contagiosité des variants du virus, surtout en l'absence de port du masque et en particulier pendant les temps de repas.
  •           Saluer sans se serrer la main et éviter les embrassades
  •           Tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir à usage unique
 
Pour le moment, même vaccinés, continuons à porter le masque et à appliquer les gestes barrières.
Le dépistage 
 
 
·         SAINT-PIERRE : salle Mahavel, Allée des Bois-Noirs, Bois d'Olives
du lundi au samedi 8h à 13h30
 
·         SAINT-DENIS : Centre de la Nordev, 1 rue du Karting
du lundi au dimanche, de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30
 
 
·         SALINE-LES-HAUTS (SAINT-PAUL) : Maison de santé, 197 rue Jean Albany
du lundi au vendredi 8h à 13h30
 

Mode de prélèvement : Test antigénique et test RT-PCR
 
 
 
 
 
 
 

Covid à La Réunion : 65 personnes en réanimation, 34 décès

 
 

Les centres de dépistage de l’île accueillent de nouveau la population aux jours et horaires habituels :
 
Retrouvez tous les lieux de dépistage (laboratoire, pharmacies, aéroport…) sur le site de l’ARS : www.lareunion.ars.sante.fr/covid-19-ou-et-comment-se-faire-depister-la-reunion
Appel à volontariat des professionnels de santé et des collectivités
Déploiement de centres de dépistage éphémères
Face à la demande de tests en forte augmentation, l’ARS La Réunion souhaite renforcer l’offre de dépistage pour la population, par la création de centres éphémères à l’initiative des professionnels de santé ou des collectivités territoriales.
 
De nombreux profils sont recherchés pour la gestion de centre de dépistage et la réalisation de prélèvement via des tests antigéniques.
 
  •     Les collectivités et les professionnels de santé (pharmacien, médecin, sage-femme, infirmier, chirurgien-dentiste) souhaitant monter un centre de dépistage éphémère peuvent adresser un mail à : ars-reunion-psab@ars.sante.fr
     
  •     Les professionnels de santé volontaires souhaitant venir en renfort dans ces centres éphémères doivent s’inscrire sur la plateforme dédiée de l’ARS, Renforts-Covid 974 : www.arslareunion-covid19.re/
 
Plus d’informations sur la procédure de déploiement de centres de dépistage et les profils recherchés sur le site de l’ARS : www.lareunion.ars.sante.fr/deploiement-de-centres-de-depistage-appel-volontariat-de-professionnels-de-sante-et-des
 

Besoin de renfort d’aide-soignant au sein des établissements de santé
Dans le contexte d’épidémie actuel, les établissements de santé publics et privés de l’île ont besoin de renforts en aide-soignant.
Aide-soignant, actifs ou retraités,
vous souhaitez vous engager auprès des équipes soignantes
 ?
Candidatez sur la plateforme en ligne de l’ARS, Renfort Covid974
 :
www.arslareunion-covid19.re/
 
La plateforme « Renforts Covid 974 » mettra en relation les professionnels de santé volontaires avec les responsables des structures. Les demandes de besoins urgents sont formulées et déposées en ligne par les établissements.

La vaccination
 
Point sur la vaccination
En raison du passage du cyclone Batsiraï, l’activité de vaccination a été perturbée la semaine dernière (centres, cabinets médicaux et pharmacies fermés durant 2 jours, opérations de proximité annulées…).
 
 

Covid à La Réunion : 65 personnes en réanimation, 34 décès
Sur la période du 31 janvier au 6 février, près de 13 000 injections ont été effectuées :
 
- 1 140 personnes ont reçu leur première dose,
 
- 9 517 Réunionnais ont bénéficié d’une dose de rappel portant à 61,7% le nombre de personnes éligibles ayant effectué leur rappel à ce jour, soit284 570 personnes.
Au 30 janvier, 548 889 personnes disposent d’un schéma vaccinal complet et 567 387 personnes ont reçu au moins une injection.
71,2 % de la population éligible (de plus de 5 ans) est engagée dans un parcours vaccinal soit 66,3% de la population totale,
68,9 % de la population éligible présente un schéma vaccinal complet soit 64,1 % de la population totale.
 
Pass vaccinal : échéance du 15 février pour la dose de rappel
 
A partir du 15 février 2022, le délai de validité du pass vaccinal sans dose de rappel passe à 4 mois au lieu de 7 mois. A cette date, toutes les personnes de plus de 18 ans et plus n’ayant pas fait leur rappel alors qu’elles sont à 4 mois ou plus de leur 2ème injection verront leur pass sanitaire invalidé.  A ce jour, 148 000 personnes sont concernées.
 
Exemple : je dispose d'un schéma vaccinal complet au 15 octobre, je dois réaliser mon rappel au plus tard le 8 février. Mon pass vaccinal sera activé le 15 février, soit une semaine après l’injection.
 
Pensez à réaliser votre dose de rappel dès maintenant.
 
Pour éviter toute attente en centre de vaccination, il est conseillé de prendre RDV :
• par internet : www.sante.fr          • par téléphone : 0262 72 04 04



Pass vaccinal : les règles évoluent pour les personnes testées positives à la Covid-19
 
Les règles évoluent pour les personnes testées positives à la Covid-19 : une infection à la Covid-19 survenant après une vaccination complète dispense de faire une 3ème dose pour valider le pass vaccinal. Le système immunitaire est ainsi stimulé au moins trois fois.
En résumé :
Situation Quand effectuer le rappel ?
Vous avez reçu 2 injections de vaccin puis avez été contaminé par la Covid  > la dose de rappel n’est pas nécessaire.
Votre certificat de rétablissement vous permettra d’avoir un pass vaccinal valide.
Vous avez eu la Covid-19 avant la 1ère dose de vaccin  > le rappel est nécessaire 3 mois après l’injection du vaccin et au plus tard 4 mois, à partir du 15 février.*
Vous avez reçu une dose de vaccin avant une infection  > vous devez effectuer le rappel 3 mois après l’infection et au plus tard 4 mois, à partir du 15 février.*
Vous avez été infecté à 2 reprises puis avez reçu une 1ère dose de vaccin  > votre schéma vaccinal est complet. Le rappel n’est pas nécessaire.
Vous n’êtes pas vacciné et avez été contaminé à plusieurs reprises

 
> vous devez effectuer une dose de vaccin.
* En attendant de faire le rappel, c’est le certificat de rétablissement qui permet de bénéficier du pass.
Cependant, pour les personnes souhaitant sortir du territoire national, le rappel vaccinal doit être fait pour avoir un certificat de vaccination valide.
 
Comment obtenir son certificat de rétablissement/résultat de test positif ?
·         sur la plateforme SI-DEP (sidep.gouv.fr) grâce au lien envoyé par e-mail et/ou par SMS
·         soit directement en version papier (avec QR code valide) auprès d’un laboratoire de biologie médicale ou d’un professionnel de santé habilité à réaliser des tests.
Il est ensuite possible, soit de conserver la version papier, soit d’intégrer le certificat de rétablissement dans le « Carnet » de l’application TousAntiCovid.
 
Prochaines opérations de vaccination de proximité
Les opérations de proximité se poursuivent. Les personnes de plus de 12 ans peuvent venir effectuer leur 1ère dose, 2ème dose ou dose de rappel.
 
Prochains centres éphémères :
 
Accueil avec ou sans rendez-vous, de 8h30 à 17h30
(Prise de RDV sur sante.fr ou au 02 62 72 47 20)
                  
 
  •          La Possession (Maison  de quartier Rivière des galets)
    le 9 février
     
  •          Etang Salé (Mairie salle des mariages)
    le 10 février
 
Retrouvez toutes les dates des centres éphémères sur le site internet : www.lareunion.ars.sante.fr/covid-19-la-reunion-operations-vaccination

Prochains arrêts du Vaccinobus :
 
Accueil sans rendez-vous
 
 
  •       Saint-Benoît (Place de la mairie)
    le 9 février de 8h30 à 18h
  •       Plaine des Palmistes (Place de la mairie)
    le 10 février de 8h30 à 18h
  •       Saint-Leu, ZAC Le PORTAIL
    (rue du Moulin)
    les 11 et 12 février de 8h30 à 18h
  •       Saint Paul, Saint-Gilles-les Bains (Parking Collège des Aigrettes, 11 rue du Théâtre)
    le 14 février de 8h30 à 18h
    •          Bras Panon (place Michel Debré)
      (en face de la mairie)
      Le 15 février de 8h30 à 18h
    •          Sainte-Clotilde (RUN MARKET du Chaudron)
      le 16 février, de 8h à 18h
    •          Saint-Pierre (Carrefour Grand Sud, ZAC Canabady)
      le 19 février de 8h30 à 18h

Covid à La Réunion : 65 personnes en réanimation, 34 décès




1.Posté par spartacus974 le 08/02/2022 18:01

Vu sur Pujadas 24H(TF1),"le risque de mourir quand on a entre 20 et 59 ans, qu’on attrape Omicron et qu’on n’est pas vacciné est tellement faible qu’il apparaît inexistant dans les données de la DRESS..."
Finalement,fin de la psychose et de la contrainte vaccinale car le COVID est devenu une épidémie bénigne qui ne menace que les plus fragiles.
Fin du coronacircus et de la psychose orchestrée .....La levée de toutes les restrictions s'impose sur la réalité scientifique de ce que nous voyons depuis quelques semaines.Le maintien des restrictions est une aberration ,à moins qu'elles aient un autre but que nous protéger.

2.Posté par empathie le 08/02/2022 18:07

que de mensonges et d'orientation des données avec des schémas vaccinaux incomplets etc etc.
Ce qui est sur c'ets que non vaccinés sans comorbiditées vous ne risquez rien... et les dangereux sont les vaccinés trois doses qui eux véhiculent le covid en se croyant exempt grace au pass vaccinal!
Cherchez l'erreur m^me le ministre devant une journaliste bafouille.
Un non vacciné test négatif est bien moins dangereux qu'un vacciné 3 doses qui lui peu et m^me est plus enclin à la maladie ?????!!!!
Vive la bétise des décideurs, c'ets bientôt la fin des imposteurs

3.Posté par Fredo974 le 08/02/2022 18:08

88% des morts non vaccinés ou incomplètement vaccinés !☠
Les membres de la secte antivax sont demandés au parloir..
Fermez le ban !💀

4.Posté par Lepoe le 08/02/2022 18:17

C'est faux une grippette ne fait pas autant de morts.

5.Posté par Elo le 08/02/2022 18:50

Virez les non vaccinés et tout rentrera dans l'ordre. Qui dit mieux?

6.Posté par JORIELE974 le 08/02/2022 19:01

le fou fermez le ban est de sortie le vaccin pfizer n'est pas le sauveur des morts vous en aurez on en parle des complications? bon docteur une tisane graine de piondaine et du bois de rempart, bonne nuit l'eau sucrée!

7.Posté par Comite Europeen de Fact Checking le 08/02/2022 19:10

Avant ou apres le cyclone c est toujours la meme epidemie de PCR, un test inadequat en population generale d ou decoule une epidemie de chiffres mensongers.

8.Posté par Fredo974 le 08/02/2022 19:54

L'antivax , la tête dans la fosse à purin , nous affirme que ce n'est pas de la merde !😂

9.Posté par conscience le 08/02/2022 19:57

"« les résultats fournis dans les différents rapports de Pfizer, examinés dans l'urgence par les différentes autorités sanitaires ne peuvent pas être considérés comme intègres et fiables du point de vue des bonnes pratiques cliniques, biaisant ainsi l'évaluation du rapport bénéfice/risque supposé favorable du vaccin Comirnaty.

De nombreux risques identifiés et des informations manquantes entraine que la poursuite de l’utilisation du vaccin Comirnaty en vie réelle présente un risque important pour la vie des personnes .
Il est nécessaire de suspendre en urgence tout vaccination Comirnaty, non seulement pour les populations pour lesquelles nous sommes dénués d'informations à ce jour, mais aussi pour l’ensemble des populations.

Les personnes citées plus haut ont procédé par affirmations péremptoires sur des éléments qui n’ont jamais été prouvés à partir des documents soumis par le laboratoire Pfizer aux autorités, à aucun moment – ni avant leurs affirmations, ni après. Il existe un adage juridique qui dit que « la fraude corrompt tout ». De ce fait, ces personnes ont trompé la population française et l’ont ainsi mise en danger.

Le principe de précaution aurait voulu que les autorités de santé posent des questions, notamment sur la méthodologie de détermination du critère d’évaluation principal dans les essais cliniques sur lequel est basé les calculs de l’efficacité vaccinale annoncée, comme il en est l’usage en général avant toute mise sur le marché de médicament.

Dans le cas présent, avec une maladie considérée comme contagieuse et mortelle dans le monde entier et ayant engendré des mesures d’accélération d’essais cliniques sans précédent, il eut été conforme aux bonnes pratiques de vérifier doublement les résultats avant d’engager une campagne de vaccination de masse.

De plus, il y a donc une totale incohérence entre les messages délivrés par les ministres, les représentants des agences sanitaires et les médecins dépêchés sur les plateaux de télévision (sans déclaration préalable de liens d’intérêts), et les résultats des études présents dans les rapports, et pourtant disponibles en accès libres.

Un scandale sanitaire sans précédent se profile."

10.Posté par Fredo974 le 08/02/2022 19:59

4 : ce n'est pas un gripette mais une pneumonie Covid !☠
Toi comprendre (..) !🤯

11.Posté par Fredo974 le 08/02/2022 20:08

Statistiquement, on devrait voir beaucoup plus de morts du Covid vaccinés car la population est majoritairement vaccinée ( science non comprise dans la secte antivax) mais ce n'est pas le cas : les non vaccinés victimes de la propagande antivax sont surreprésentés !
Les antivax sont des criminels !☠

12.Posté par Surmortalité hors covid partout dans le monde ! le 08/02/2022 20:43

dont 30 personnes non vaccinées ou présentant un schéma vaccinal incomplet.


Schema vaccinal incomplet = 1 ou 2 douilles.

13.Posté par JORI le 08/02/2022 21:03

Le Docteur es bave est de sortie également. 😂😂😂

14.Posté par juste la vérité le 08/02/2022 21:30

les DC dans quel communes que l on puisse soutenir les familles ?????? jamais se genre de renseignement on demande le nom et l adresse des personnesmais juste la,commune ou l,église la,plus proche la je suis sur que je n aurais jamais,de réponse ??? moi je s est pour quoi ????? et vous ???? deviner ????? la honte diffusé des fausse des formation si je me trompe reponse a ma question moi j ai des C mon tel 0692 35 72 34 qui auras les C ne me tel ????????

15.Posté par Revo le 08/02/2022 21:37

Et kosa y explique les morts récents par avc de nombreux jeunes , kosa y explique les morts par cancer fulgurants, pourquoi en ce moment la mortalité a la reunion et en France est aussi importante....( 50 morts /j à la reunion).

16.Posté par polo974 le 08/02/2022 22:14

15.Posté par Revo le 08/02/2022 21:37

Mais comment se fait-il qu'ils ne passent pas par les urgences puis soins critiques ou réa?

Alors que les urgences voient défiler tout et n'importe quoi du registre de la bobologie, et cela même en alerte rouge.

Finalement, ça doit se passer dans un metavers dédié aux antivax, mais pourquoi n'y restent-ils pas???

17.Posté par Redbull le 08/02/2022 23:56

Fredo974 alias Massicot, cette pseudo pandémie meurtrière vous permet d’exister, comme Olivier Variant 😂 et son 1 infection = 1 vaccination 🤣
La mascarade touche à sa fin.
Vous ne faites pas recette.
Fermez votre bouche et le ban si vous le désirez.

18.Posté par JORIELE974 le 09/02/2022 08:34

fredo974 portez plainte contre eux vous avez deux télés prenez rendez vous et dénoncer cette affaire , les non -vaccinés sont des criminels pour vous! vous êtes un pur collabo qui s'est trompé d'époque si vous en avez venez montrez vous les non vaccinés feront de vous le clown de l'année !

19.Posté par JORIELE974 le 09/02/2022 09:04

le vaccin sauvera les bourses de PFITZER la preuve il faudrait se faire une nouvelle injection tous les 3 mois j'ai mes deux doses c'est bon maintenant je laisse la valse des injections pour les médecins qui se font fait niquer par l'état et mis sous cloche , la grande considération à leur égard ils ont la tête dans le guidon et dans la machine de la carte vitale!

20.Posté par JORI le 09/02/2022 11:17

9.Posté par conscience le 08/02/2022 19:57
On peut dire la même chose des biais de l'étude de votre super immunologiste Ioannidis. Ce n'est pas lui qui avait également dit qu'il n'y aurait que 10000 morts du covid aux États-Unis ?? 😂 😂 😂

21.Posté par Surmortalité hors covid partout dans le monde ! le 09/02/2022 11:37

17.Posté par Redbull le 08/02/2022 23:56

Fredo974 alias Massicot,


Moi aussi j'avais des doutes et je pensais que c'était le même triste personnage. Je ne suis pas le seul.

Il y a Massicot et ses échecs.
Fredo974, le médecin qu'il aurait voulu être.

C'est dur.

22.Posté par JORI le 09/02/2022 15:42

Vite, une place à la rédaction de Zinfo pour notre docteur es bave qui envahit l'article de ses commentaires !! 😂 😂 😂

23.Posté par emm le 09/02/2022 16:16

Ah....retour de l'armée de scientifiques péi, docteurs en leçon de vie, pontes de la réflexion stérile, qui brament à tout va qu'on en peut plus de cette épidémie et de son traitement, des injonctions et des injections, qui crie au complot au moindre bruissement de feuille et qui ne passe pas une heure sans rédiger une critique acerbe de tout et de n'importe quoi....
Mais comment cette profusion de bon sens et de compétence peut elle encore être ignorée et croupir anonymement derrière un bouclier informatique ???? au gouvernement messieurs dames allez !!!!! on se bouge on sort de l'ombre et on gouverne puisque vous nous serinez depuis 2 ans que vous avez la science infuse et LA solution !!!

24.Posté par Didier, militant CGTR le 09/02/2022 17:49

En ce début février 2022, en réanimation, au CHU Ile de La Réunion, le taux d'occupation des lits est de 94,7%.
107 lits sont occupés sur les 113 disponibles, dont 62 par des patients Covid. 
De nombreuses interventions chirurgicales sont reportées de ce fait, mettant la vie de nombreux malades en danger.
La direction du CHU Réunion reconnaît enfin qu'il manque de nombreux emplois dans ses établissements (GHER, Bellepierre, CHOR, Terre Sainte), en particulier des emplois d'aide-soignant(e)s, mais aussi sans doute d'infirmier(e)s, de médecins, de personnel d'entretien, technique, etc.
Il y a donc urgence à embaucher.
Sachant que des dizaines (des centaines?) de jeunes formés et diplômés dans ces spécialités sont au chômage, parfois depuis des années et désespèrent de trouver un emploi, qu'attend la direction du CHU pour ouvrir dans chacun de ses établissements des bureaux d'embauches ou/et de mettre en place un job dating destiné aux métiers de la santé ?
Que la direction du CHU nous dise combien de postes il manque dans chacun de ses établissements et que les syndicats de travailleurs de la Santé annoncent eux aussi ce qu'ils ont recensé comme besoins sur l'ensemble du CHU !
Et qu'on embauche ce que de nécessaire et sous contrats fermes et permanents, pas sous contrats précaires (CDD ou Interim) !
Il faut des moyens pour la Santé. Assez de bla-bla, il est temps de passer aux actes et à l'embauche !

25.Posté par Fredo974 le 09/02/2022 18:48

Les antivax ne sont pas seulement paranoïaques mais en plus schizophrènes !
Eh non , je ne suis Thierry Massicot..
(…) 🤪

26.Posté par Squid le 09/02/2022 19:18

@24
Non non c'est la faute des non vaccinés

27.Posté par conscience le 09/02/2022 19:47

la verité scientifique va l'emporter sur la vérité des scientistes

et ça vous le censurez aussi ,,?

28.Posté par Hell le 09/02/2022 20:18

Le chiffre que j'aimerais avoir sur les 30 morts non vaccinés c'est combien avec 0 dose, combien avec une dose et combien avec 2 doses ?

29.Posté par JORI le 09/02/2022 21:24

27.Posté par conscience le 09/02/2022 19:47
Quelle vérité scientifique ??. Celle de votre super immunologiste Ioannidis dont l'étude est biaisée et qui avait affirmé qu'il n'y aurait que 10000 morts du covid aux États-Unis ??? 😂 😂 😂

30.Posté par JORI le 09/02/2022 21:27

27.Posté par conscience le 09/02/2022 19:47
Du coup, n'êtes vous pas vous même un scientiste ?? 😂😂😂

31.Posté par polo974 le 09/02/2022 22:54

18.Posté par JORIELE974 le 09/02/2022 08:34
"""
fredo974 portez plainte contre eux vous avez deux télés prenez rendez vous et dénoncer cette affaire , les non -vaccinés sont des criminels pour vous!
"""
Toi, tu fais toujours semblant de ne pas comprendre la différence entre un antivax qui pollue le web avec ses fakes mortifères et leurs victimes non vaccinées...

32.Posté par conscience le 10/02/2022 07:38

le proces du grand Hury a commencé et ça le scientiste va il aussi le censurer ?

33.Posté par Squid le 10/02/2022 11:44

Fin du pass vaccinal annonce

Mais comment les covidistes parano vont ils pouvoir vivre normalement en sortant de chez eux ?

34.Posté par JORI le 10/02/2022 12:45

32.Posté par conscience le 10/02/2022 07:38
Vous perdez pied ?. Vous ne savez plus ce que vous racontez ??. Votre super immunologiste Ioannidis est il concerné par vos propos ? 😂 😂 😂

35.Posté par JORI le 10/02/2022 16:29

33.Posté par Squid le 10/02/2022 11:44
"comment les covidistes parano vont ils pouvoir vivre normalement", mais ils vivent déjà normalement et peuvent même voyager depuis plusieurs mois. Alors où est la paranoïa ??. Mais peut-être employez vous des mots dont vous ignorez le sens ?? 😂 😂 😂

36.Posté par Assez le 11/02/2022 13:17

Combien dans les 30 sont pas vaccinés, vaccinés 1 vaccin, vaccinés avec 2 vaccins on veut de la vrai transparence pour se faire une opinion éclairé. Vous nous devez cette information.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes