MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Santé

Covid à La Réunion : 50 % des Réunionnais pourront être vaccinés d'ici fin août


Martine Ladoucette, directrice générale de l'Agence régionale de Santé, a fait le point sur la couverture vaccinale à La Réunion.

Par Nicolas Payet - Publié le Jeudi 12 Août 2021 à 17:51

"On peut se satisfaire qu'après 15 jours de confinement et de couvre feu la situation est maîtrisée et maîtrisable, loin de ce que connaissent les Antilles, la Polynésie et la Guyane. Aujourd'hui, 2000 personnes sont contaminées pour 100 000 habitants en Guadeloupe, soit des hospitalisations 3 à 4 fois plus importantes qu’à La Réunion. Il est en de même pour les décès.
Les évacuations vont se compter par dizaine dans les jours qui viennent avec des personnes qui devront être triées. 250 personnes volontaires vont arriver de la métropole.

Le virus circule vite et fort dans le département

Mais attention les mêmes causes pourraient causer les mêmes effets. Il faut donc, à La Réunion, continuer à respecter les gestes barrières et se faire vacciner. En effet, nous avons une population vulnérable exposées aux risques sévères de la maladie et une vaccination insuffisante notamment chez les moins de 12 ans. La situation reste dégradée. Le virus circule vite et fort partout dans le département et le nombre de personnes vaccinées est insuffisant.
À ce jour, 46 lits sont occupés en réanimation, 65 lits sont occupés en service de médecine COVID. 13 lits supplémentaires ont été ouverts dans ce service, ceci impliquant la fermeture d’autres lits réservés pour d’autres services.

Les malades du COVID, ce pourrait être nous-mêmes

Les effets de cette maladie sont délétères dans ses formes les plus graves. Les personnes hospitalisées ne sont ni des cas ni des statistiques, cela pourrait être nous mêmes. Des personnes ont souffert gravement et durement de cette maladie. Nous aurons la semaine prochaine, le témoignage d'une Réunionnaise qui racontera ce qu'elle a enduré: des souffrances physiques et psychologiques. 6 personnes sur 10 souffrent d'un symptôme de la maladie 6 mois après leur sortie de réanimation.

Le nombre des décès en France équivaut à 8 mois et demi de décès provoqués par l’ensemble des cancers dans notre pays. En 2021, le nombre de décès au premier semestre est de 15% supérieur à l’année 2019, l'année avant COVID.

À La Réunion, 70% des personnes contaminées ont moins de 65 ans et n'ont pas de comorbidités.

Pour lutter, je demande au préfet de prolonger la période de confinement et de couvre feu pendant 15 jours malgré la rentrée professionnelle et scolaire. Les études montrent en effet l’effet négatif des périodes de rentrée. Il faut continuer l’effet amortisseur des mesures de restriction.

Le Pass sanitaire a des effets bénéfiques

D'autre part, l’application du Pass sanitaire va produire des effets bénéfiques d’un point de vue sanitaire. C’est un moyen de protection supplémentaire pour réduire la contagion dans les lieux publics. Dans les établissements de santé le Pass sanitaire a aussi un effet: il faut concilier l'accès aux soins et la sécurité des soins pour faire en sorte que le déplacement à la clinique ne soit pas un risque de contamination supplémentaire. Il faut éviter l'effet cluster dans les hôpitaux et les cliniques.

Les patients doivent être rassurés: l'application du Pass sanitaire le sera avec modération et discernement. L'accès aux urgences, aux actes programmés et de dépistage ne nécessitent pas le Pass sanitaire.

Chiffres à l'appui, preuve est donnée de l'efficacité du vaccin

Cependant, la vaccination doit concerner le plus grand nombre et au plus vite. Une étude statistique menée en France montre que 85% des admissions pour des formes sévères concernent des personnes non vaccinées et 8% des personnes vaccinées.
82% des décès recensés sont le fait de personnes non vaccinées contre14% de personnes vaccinées.

En juillet à La Réunion, 32 personnes décédées du COVID n'étaient pas vaccinées et 3 avaient un schéma vaccinal complet. Sur 7293 personnes contaminées, 85% étaient non vaccinées et 2 avaient un schéma vaccinal complet. 
Il faut vacciner le plus grand nombre de personnes de 12 ans et + afin d'éviter que le variant Delta ne touche les personnes vulnérables non vaccinées.

À ce jour, plus d'un Réunionnais sur 2 a reçu une dose de vaccin.

50 % des Réunionnais de plus de 12 ans pourront être vaccinés au 31 août.

Les mesures de freinage comme le confinement et le couvre feu ne sont pas un motif de limitation de vaccination. La vaccination est le seul moyen reconnu dans le monde entier comme un moyen de prévention

L’ivermectine est un médicament anti parasitaire qui aujourd'hui, n’est pas reconnu comme utilisable pour lutter contre le COVID. Il n'est pas remboursé par la sécurité sociale" rappelle Martine Ladoucette.






Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

91.Posté par polo974 le 16/08/2021 08:25

88.Posté par Fleur le 15/08/2021 14:52
""" REPRISE ÉVOLUTIVE ‘’’ELLE EST OÙ L IMMUNITÉ """

Je te le répète:
En attendant, ils n'ont quasiment pas de décès imputable au covid. c'est ça l'immunité ! ! !

89.Posté par Fleur le 15/08/2021 19:43

"""
Est il normal de ne pas connaître les termes des contrats signés à la barbe du peuple?
Pourquoi les assurances n’indemnisent elles pas les victimes post injection ?
Pourquoi les assurances n’ont elles pas couverts les firmes pharmaceutiques ?
"""

Est-ce que l'état divulgue le contenu de ses contrats d'armements (qui servent aussi à nous défendre) ?
Est-ce que ton boulanger te dis combien il paie ses employés, combien il paie sa farine, sa levure ? ? ?

En quoi le contenu d'un contrat modifie-t-il l'efficacité (maintenant plus que prouvée) du vaccin ?

Qu'en sais-tu pour tes 2 "questions/affirmations" suivantes si tu crois à ta première ? ? ?

90.Posté par Thierry Massicot le 15/08/2021 20:35

@89 fleur

Tu voulais une réponse concernant l'indemnisation en cas de problème post injection, houpps, non, tu ne la voulais pas, tu l'exigeais ! Je te la donne, concernant les indemnisations si problème.. Tu aurais souhaité, évidemment que pas de responsabilité des labos, de l'Europe, tant pis pour ta secte, encore un coup d'épée dans l'eau..
Concernant Peronne, c'est bien le monsieur qui étudiant la maladie de Lyme a conclu que la tique avait été modifié génétiquement aux USA par un ancien nazi ? Son bouquin confidentiel à l'époque est désormais vendu, très très bien auprès des personnes dans ton genre.. Avide de pognon le Péronne, il la joué fine pour se faire un max de blé avec les neuneus.

Et pour ce bon vieux Montagnier, sénile depuis fort longtemps, il faut se rappeler qu'il avait comme prescription médicale pour soigner le Parkinson de Jean Paul II du jus de papaye fermenté.. Et qu'aux dernière nouvelles, entre deux crises de démence sénile il a conclu que le Sars Cov 2 était un HIV modifié par l'Homme, qu'en pense Françoise Barré-Sinoussi ? 🤣🤣
Bref, arrête de nous pomper l'air avec tes arguments bidons d'apprenti complotiste t'as pas le niveau.. Essaie quand ce sera possible de te rendre aux States et de faire l'école du complotisme de QAnon.. C'est sûr tu vas débourser un max, mais t'en auras pour ton argent.. Avec des vrais arguments : satanisme, reptiliens, pédophilie de l'Etat profond, etc.. etc..
La ce sera dur de te contrer.. Maintenant, c'est même pas drôle, tellement c'est facile de démonter tes minables assertions.. Désolé mon vieux fleur.. Bonne semaine.

89.Posté par Fleur le 15/08/2021 19:43

Ma réponse a massicot

Effectivement les contrats ont été signés par tous les états membres de ue….et bla bla blaFAUT PAS NOYER LE POISSON …
Est il normal de ne pas connaître les termes des contrats signés à la barbe du peuple?
Pourquoi les assurances n’indemnisent elles pas les victimes post injection ?
Pourquoi les assurances n’ont elles pas couverts les firmes pharmaceutiques ?
Sachant que Tout produit qui sort d’une industrie est assuré au titre de la responsabilité civile , c’est un principe de droit qui dit que nos sommes responsable de dommages causés à autrui
Pourquoi les 4 firmes pharmaceutiques ne sont elles pas responsables de dommages causés à autrui ?
Parce que tout simplement les assureurs ont refusé de couvrir les risques sachant qu.ils étaient en essai clinique et que les accidents nous pendait au nez
Cela n’a pas empêché envers et contre tout cette politique d’injection en sachant que les victimes assures ne peuvent pas faire jouer leur assurance au titre garantie accident ou responsabilité civile ….est ce normal?
PUREMENT SCANDALEUX …quand y a du flou y a un loup

Et puis pourquoi absolument vacciner à tout prix sachant que des traitements ayant fait leur preuve existent …n’y a t il pas un conflit d’intérêt…une affaire de gros sous et des corrompus…
J.en suis convaincue …à la manière d’écarter les professeurs de renommée mondiale entre autre pour ne pas le nommer les Pr PERRONE Pr TOUSSAINT HENRION le prix Nobel de médecine MONTAGNIER …avez vous des explications …j’en exige

88.Posté par Fleur le 15/08/2021 14:52

72.Posté par polo974 le 14/08/2021 22:25

Islande: 75% vacciné et non 100%

En attendant, ils n'ont quasiment pas de décès imputable au covid.

REPRISE ÉVOLUTIVE ‘’’ELLE EST OÙ L IMMUNITÉ

87.Posté par Thierry Massicot le 15/08/2021 14:50

@84 fleur
Tu exiges, soit voici la réponse :

Ce n’est pas la France directement, mais l’Union européenne qui négocie les contrats d’approvisionnement avec les fabricants de vaccins pour l’ensemble des Etats membres. A ce jour, l’UE a conclu six contrats avec les laboratoires AstraZeneca-Oxford, Pfizer-BioNtech, Moderna, Sanofi-GSK, Johnson & Johnson et CureVac. Seuls deux vaccins, ceux de Pfizer et Moderna, ont obtenu un feu vert des autorités sanitaires pour être prescrits en Europe.

Les négociations avec les laboratoires ne sont pas rendues publiques. Impossible de connaître les détails des accords conclus. La Commission européenne a toutefois fourni quelques éléments concernant la responsabilité et l’indemnisation. Elle rappelle que les contrats sont conclus conformément aux règles de l’UE, qui « exigent que cette responsabilité incombe toujours à l’entreprise » : si un produit est défectueux, c’est bien le laboratoire qui est responsable
« Les CAA [contrats d’achat anticipé] prévoient que les Etats membres indemnisent le fabricant pour les éventuelles responsabilités encourues uniquement dans les conditions spécifiques définies dans les CAA. »

En clair, en cas de poursuites judiciaires à l’encontre des laboratoires, l’UE peut contribuer à l’indemnisation selon les conditions fixées contractuellement. En novembre, la ministre déléguée chargée de l’industrie, Agnès Pannier-Runacher, précisait :

« Les seuls cas dans lesquels l’UE pourrait éventuellement partager la charge, ce serait la survenue d’un épisode qui serait nuisible et pas connu, ni par nous, ni par le laboratoire pharmaceutique, et pour lequel le laboratoire pourrait démontrer qu’à chaque instant il a fait preuve de transparence. »

Dans le cas contraire, selon la ministre, toute négligence prouvée d’un laboratoire pharmaceutique « serait évidemment devant les tribunaux avec une indemnisation à la charge du laboratoire pharmaceutique ».

86.Posté par Fleur le 15/08/2021 14:42

Fleur

Qu en est il de la responsabilité en cas d accidents post injection de arnm ? Vers qui doit on se retourner? Qui indemnise? J.attends massicot et jori l vos réponses

Tout ceux qui sont là vous lisent et attendent vos réponses …

85.Posté par polo974 le 15/08/2021 13:45

76.Posté par Fleur le 15/08/2021 10:18

Encore des chiffres mal interprétés.
En toute connaissance de cause.

Donc, puisque vous trouvez qu'un mort de plus, c'est un mort de trop, arrêtez de répéter des mensonges qui peuvent induire quelqu'un en erreur.


Pour info, actuellement en France, là où le delta est ultra-majoritaire, 9 personnes sur 10 en réa sont non vaccinées. Mais il ne représente plus qu'un tiers de la population. Et de plus, parmis les vaccinés, il y a nettement plus de personnes à risque.

Bref, à santé égale, le vaccin protège à plus de 90%.

84.Posté par Fleur le 15/08/2021 12:23

79.Posté par alin le 15/08/2021 10:58

@ fleur
vous ne changerez pas d'idées vous restez droit dans vos bottes mais jusqu'a quand ?
115000 morts combien de non vaccinés plus de 90% qui n'avait reçu aucune dose

Répondez à ma question sur la responsabilité en cas d’accident post injection ….alors je changerai d’avis

83.Posté par Fleur le 15/08/2021 12:22

Fleur

Thierry Massicot , alin , JORI

Je repose mes questions et j exige une réponse pour tous ceux qui nous lisent …AYEZ LE COURAGE DE RÉPONDRE

Nous savons que les laboratoires pharmaceutiques ont été déchargés de toutes responsabilités concernant les possibles effets secondaires après une injection anti-covid et que les assurances considèrent cette injection comme un essai clinique de phase 3 et non comme une vaccination.
La première question que je vous pose : en cas de dommage, qui indemnise ?
La seconde question Si les employeurs exigent le vaccin, doivent-ils le mentionner par écrit et vérifier auprès de leur assureur, que s’ils obligent leurs salariés à se vacciner, ils sont bien pris en charge par la GARANTIE ACCIDENT, ou RESPONSABILITE CIVILE ?
La troisième question Le personnel médical est-il garanti contre les effets secondaires des injections qu’ils pratiquent ?

82.Posté par Fleur le 15/08/2021 12:06

72.Posté par polo974 le 14/08/2021 22:25

Islande: 75% vacciné et non 100%

En attendant, ils n'ont quasiment pas de décès imputable au covid.

Island près de 100% vaccinés la plus importante au monde …et rebelote ….c est votre choix de prendre un abonnement injection arnm …je préfère celui de Netflix

Qui vous dit que c est le Covid qui est à l origine de leur de ? Qu en savez vous? Facteurs co mobilités , vous connaissez?

81.Posté par Fleur le 15/08/2021 12:00

Je ne me vaccinerai que quand un vaccin digne de ce nom sera mis au point …sinon …je vous remercie au passage d’avoir servi de cobaye
Je connais à présent les bénéfices / risques et je prends mes responsabilités…nul ne me dictera ce qui est le mieux pour moi et encore moins un industriel de la pharmacie …

80.Posté par Fleur le 15/08/2021 11:54

75.Posté par alin le 15/08/2021 09:46

l'immunité ne s'attrape avec la main
pour avoir l'immunité de 90% il faut avoir 90% de 2eme dose +15 jours donc il faut que les non vaccinés comme FLEUR et les autres se vaccinent
il n'y a pas d'autres solutions
petit rappel
métropole presque 80% de 1ere dose reunion presque 45% de 1ere dose martinique 22% guadeloupe 20% et devinez quels sont les endroits le plus dans la merde
LES PLUS DANS LA MERDE ISRAËL ISLANDE SEYCHELLES …..TOUT LE MONDE LE SAIT …IMMUNITÉ A 100% ….N.EST CE PAS ….ARRÊTER VOS SALADES …VOUS NE TROMPEZ PERSONNE…

79.Posté par alin le 15/08/2021 10:58

@ fleur
vous ne changerez pas d'idées vous restez droit dans vos bottes mais jusqu'a quand ?
115000 morts combien de non vaccinés plus de 90% qui n'avait reçu aucune dose

78.Posté par Thierry Massicot le 15/08/2021 10:50

77.Posté par Fleur le 15/08/2021 10:24
Je te redit ce que précédemment je t'ai dit : Mon ami anti-vaxx, tu sais pourquoi je n'argumente pas plus? Au fond de toi, tu le sais: parce que rien ne te feras
changer d'avis. Parce que ton opinion est fondée sur une croyance et non sur l'analyse. Demande toi honnêtement:
quelle statistique, quels chiffres, quels faits pourront te faire changer d'avis ? Aucun

77.Posté par Fleur le 15/08/2021 10:24

Qu en est il de la responsabilité en cas d accidents post injection de arnm ? Vers qui doit on se retourner? Qui indemnise? J.attends massicot et jori l vos réponses

Tout ceux qui sont là vous lisent et attendent vos réponses …

76.Posté par Fleur le 15/08/2021 10:18

Contre l.intox , contre la désinformation contre le mensonge …nul ne pourra me changer d’avis contre ces injections à l’origine deMORT …1 MORT C EST UN MORT DE TROP ET C EST INACCEPTABLE…
JAMAIV. U UNE TELLE IGNOMINIE DANS L.HISTOIRE DE LA VACCINATION
115 000 MORTS À TRAVERS LE MONDE ….UN SCANDALE SANITAIRE …

75.Posté par alin le 15/08/2021 09:46

l'immunité ne s'attrape avec la main
pour avoir l'immunité de 90% il faut avoir 90% de 2eme dose +15 jours donc il faut que les non vaccinés comme FLEUR et les autres se vaccinent
il n'y a pas d'autres solutions
petit rappel
métropole presque 80% de 1ere dose reunion presque 45% de 1ere dose martinique 22% guadeloupe 20% et devinez quels sont les endroits le plus dans la merde

74.Posté par Fleur le 15/08/2021 05:28

70.Posté par Thierry Massicot le 14/08/2021 18:35

69.Posté par Fleur le 14/08/2021 11:40

Ok, je t'explique : le vaccin protège à plus de 90%, pas à 100 %... De plus, plus le virus circule, et plus il y de malchance qu'il muté.. Donc masque indispensable tant que l'immunité n'est pas acquise.. Toi comprendre ?

Elle est où l.immunité 90% promise au début de la vaccination….on avance à tâtons ….autant dire un abonnement vaccinal à perpet…

Au fait j’attends la réponse de la responsabilité en cas d’accidents post vaccinal….

73.Posté par thierrymassicot le 14/08/2021 23:05

71.Posté par Fleur le 14/08/2021 19:11

Désolé, ce n'est pas 100% de vaccinés en Islande mais 80%..40% des nouvelles contaminations sont des vaccinés, ok? Le vaccin n'empêche pas la contamination mais la réduit, efficace vers 39%...Mais empêche les formes grave à env 93% toujours ok?...Bon si une population est vaccinée à 100% deux doses, 100% des hospitalisations Covid graves seront des personnes vaccinées ...Mais si cette population, n'était pas vaccinée du tout, 100% des hospitalisés ne seraient pas vaccinés, toujours d'accord?? La différence, c'est que le nombre de personnes admises pour Covid grave serait multipliés par 15 environ....Le Royaume Uni en est la preuve: Plus de contamination avec le delta que précédemment, mais énormément moins d'admission en réa...

Qu'est ce qui différencie les Antilles de la Réunion, de la métropole?? Tout simplement le pourcentage de personnes vaccinées, d'ou la catastrophe antillaise, le territoire le moins vacciné.. CQFD....Et STP, ne viens pas me parler de Mayotte, les pauvres n'ont pas encore eu la déferlante du delta sur le territoire....La Réunion est un bon élève des Drome eut égard à la vaccination. la preuve, le 12 août:

401 070 (+4 586 en 24h)

Personnes ayant reçu au moins 1 dose de vaccin soit 46,6 % de la population.

Et si tu considère que environ 100 000 personnes ont moins de 12 ans, donc pas éligible à la vaccination, nous atteignons 52,77% de réunionnais étant dans une démarche vaccinale, énormément plus qu'aux Antilles.
Et au final, Mon ami anti-vaxx, tu sais pourquoi je n'argumente pas plus? Au fond de toi, tu le sais: parce que rien ne te feras
changer d'avis. Parce que ton opinion est fondée sur une croyance et non sur l'analyse. Demande toi honnêtement:
quelle statistique, quels chiffres, quels faits pourront te faire changer d'avis ? Aucun

72.Posté par polo974 le 14/08/2021 22:25

Islande: 75% vacciné et non 100%

En attendant, ils n'ont quasiment pas de décès imputable au covid.

71.Posté par Fleur le 14/08/2021 19:11

70.Posté par Thierry Massicot le 14/08/2021 18:35

69.Posté par Fleur le 14/08/2021 11:40

Ok, je t'explique : le vaccin protège à plus de 90%, pas à 100 %... De plus, plus le virus circule, et plus il y de malchance qu'il muté.. Donc masque indispensable tant que l'immunité n'est pas acquise.. Toi comprendre ?

Islande 100% vaccinés…vous en dites quoi …hein

70.Posté par Thierry Massicot le 14/08/2021 18:35

69.Posté par Fleur le 14/08/2021 11:40

Ok, je t'explique : le vaccin protège à plus de 90%, pas à 100 %... De plus, plus le virus circule, et plus il y de malchance qu'il muté.. Donc masque indispensable tant que l'immunité n'est pas acquise.. Toi comprendre ?

69.Posté par Fleur le 14/08/2021 11:40

Massoko explique qu.il faut porter un masque …j’espère qu’.il s’adresse aux non vaccinés
Parce que les vaccinés sont vaccinés et par conséquent immunisés contre la Covid
Vous êtes sensés être immunisés comme vous et nous le le sommes contre la rougeole la diphtérie la polio …
Oui mais les experts en chef qui rebondissent sur chacun des commentaires peuvent ils nous expliquer la raison du port de masque , la recontamination SARS-CoV-2, les effets secondaires voire les décès …..chez les vaccinés .

68.Posté par Fleur le 14/08/2021 11:27

47.Posté par PATRICK CEVENNES le 13/08/2021 13:36

fukcd473
25.Posté par Thierry Massicot le 12/08/2021 21:25
Il serait temps de retourner à la Fac des sciences et revoir les cours de dynamique des fluides et de cinématique. Sur YouTube des chercheurs japonais et ceux du MIT ont modélisé la dynamique des gouttelettes.
Sinon depuis mars 2020 jusqu'à aujourd'hui j'ai lu, entendu des médecins de plateaux télé dirent qu'il fallait vacciner 70% de la population pour atteindre l'immunité collective. Il y a peu, notre médecin en chef, l'idiot fini, le businessman Macron a dit qu'il fallait vacciner 90% de la population pour atteindre cette immunité. Sacré farceur. Un peu comme Attal avec son pass-sanitaire et les sanctuaires. Bref.
Sauf que l'épidémiologiste en chef en Islande a affirmé cette semaine que l'immunité collective serait hors d'atteinte. Pourtant là-bas 93% de la population est vaccinée et on assiste malheureusement à une véritable flambée des infections. Et il n'y a pas qu'en Islande où l'on constate cette flambée.
Cela prouve bien que les vaccins sont inefficaces. La preuve par a + b en Israël après 2 doses, la protection tombe à 40%, c'est pour cela qu'Israël préconise une 3ème dose. Par contre au Mexique, en Inde qui ont préféré les TAP avec les molécules que nous n'avons pas le droit de citer sous peine d'être banni par des boites privées comme fesse de cabris et compagnie, et là-bas ça marche.
Les vaccinés avec vos arguments à 2 balles : avec mon pass je peux aller au resto, au café, sur une terrasse, au ciné, mais sérieusement vous ne vous trouvez pas ridicule ?
Toi grand massicot explique nous pourquoi pour partir en vacance avec le TGV, les cars macron, l'avion il faut montrer patte blanche et pour aller travailler à Paris, région parisienne et en empruntant les lignes de la RATP et RER il ne faut pas montrer patte blanche. Sacrée bande d'idiots. Mdr !

Tout à fait d’accord …surtout tm embolise le site de commentaires sans aucun argumentaire fondé …je pense qu.il ne faut pas perdre son temps avec ce personnage assez douteux …qui réfute implacablement la possibilité de traiter les patients médicalement en phase de symptômes débutants avec un rapport bénéfice / risque autrement plus avantageux que celui de l.injection du produit …cet entêtement laisse penser que comme beaucoup de personne. sur ce site qui se reconnaîtront doivent avoir des actions avec les firmes pharmaceutiques….mais comme je le dis et le répète….les faits sont têtus ….

67.Posté par polo974 le 14/08/2021 11:03

Juste une question: c'est ladoucette ou le journaliste qui était bourré ?

Car quand on lit:
""" ... et une vaccination insuffisante notamment chez les moins de 12 ans. ... """
Il y a de quoi se poser des questions...

Ah, et puis pour Pierre Balcon: on ne vivait pas de la même façon en 2019 et maintenant, donc comparer brutalement la mortalité n'a aucun sens. Vous le savez bien, mais vous le faite quand même. C'est de la malhonnêteté intellectuelle.

66.Posté par Aster le 14/08/2021 09:55

@jori étude américaine "les vacciné contamine autant que les non vaccinés "
Etude Israël a partir de la 3ème dose les personnes perdent 50%de leur immunité naturelle.

Aujourd'hui en Israël 50%en rea sont vaccinés
En islande qui sont vaccinés a 85% l'épidémie repart
Et pour finir comme tout le monde est en train de se vaccinés le virus attaque aujourd'hui les enfants mineurs ce cera sa votre grande part de responsabilité vous qui vouliez vaccinés tout le monde honte a vous de faire demain une génération qui aura plus immunité et contrôlé par les firmes avec leur vaccin qui deviendra en plus obligatoire mais nécessaire a notre survie

65.Posté par Thierry Massicot le 14/08/2021 01:09

@61 Fleur

".sauf que cet anti parasitaire ( Ivermectine) connu depuis la nuit des temps permet par un mécanisme obscur de diminuer la charge virale chez les sujets infectés"

FAKE, mais avec toi et ta secte, on a l'habitude et le plus drôle, c'est que sans complexe, tu parles de mécanisme obscur🤣. Bref, bis repetita :

Si l’institut français a bien publié, le 12 juillet, un article intitulé L’Ivermectine atténue les symptômes [du] Covid-19 dans un modèle animal, ce résumé de l’étude menée par ses chercheurs ne fait que reconnaître certaines vertus limitées de l’antiparasitaire chez… des hamsters.

Pas d’impact sur la réplication du virus :
Un des auteurs de l’étude, Guilherme Dias de Melo, d’expliquer : « De manière surprenante, nous avons observé que le traitement à l’ivermectine n’a pas limité la réplication virale, les modèles traités et non traités présentaient des quantités similaires de charge virale dans la cavité nasale et dans les poumons. Nos résultats révèlent que l’ivermectine possède un effet immunomodulateur et non antiviral.

Bref, fleur, arrête de raconter des bullshits, trop faciles à démonter !

64.Posté par Fleur le 14/08/2021 00:48

39.Posté par Lol le 13/08/2021 01:37

L Islande la Suisse le Royaume-Uni ont arrêté la vaccination de masse jugée inefficace contre le covid.
Il faut arrêter de croire ce ue nous dis ce gouvernement

Et pour cause pas le totem contre l.immunité collective qu.on nous a vendu au bénéfice de bigpharma…
Pour ceux qui ont des actions …gardez vos commentaires

63.Posté par Fleur le 14/08/2021 00:46

41.Posté par JORIELE974 le 13/08/2021 08:41

ladoucette la pirouette disait hier que les médecins sont libres de prescrire l'ivermectine mais ne sera pas rembourser par la CSG si le produit n'est pas bon pourquoi le prescrire? l'étau se resserre et oui attention les boules seront fracassées, ladoucette encore une qui est venue finir sa carrière sous les tropiques mais sa compétence cherche médor vas y cherche!


8€ …vraiment pas une ruine…la santé est d.or

62.Posté par Fleur le 14/08/2021 00:41

60.Posté par Capitaine Fracasse le 13/08/2021 21:27

A quelle heure rassemblement demain?

A 14h si on parle de la même chose

61.Posté par Fleur le 13/08/2021 23:58

38.Posté par Thierry Massicot le 13/08/2021 01:24

31.Posté par Fleur le 12/08/2021 22:51
L'ivermectine, un anti viral ??? MDR.. T'as une étude, une seule, randomisée à nous soumettre ?? Même sur les hamsters, c'est bidon.. Un peu comme toi, quoi !

Ne vous étouffez surtout pas….des études randomisées.. y en a t il eu pour l’injection à arnm dont vous êtes le chantre ….Oui à l’échelle de l’expérimentation mondiale au grand profit des firmes pharmaceutiques qui engrangent des milliards de dollar à l’œil…qui se paient le luxe d’augmenter le prix de leur produit ….et qui encourage la population à prendre un abonnement vaccinale…

Rien dans mes propos ne le dit….sauf que cet anti parasitaire ( Ivermectine) connu depuis la nuit des temps permet par un mécanisme obscur de diminuer la charge virale chez les sujets infectés

Que vous le vouliez ou non …des équipes médicales marseillaises dirigés par l.éminent Pr Raoult traitent leur patient selon un protocole basé sur des médicaments et leur résultat sont publiés dans des revues scientifiques qui sont loin d.être de votre niveau
De même qu il arrive à traiter les poux qui sont devenus par les temps qui courent résistants à tous les traitements conventionnels utilisés jusqu’ici …il n’a peut être pas reçu d’amm en France Mais on essaiera de produire peut être un anti poux à arnm!!##$$

Ahurissant de voir que certains passent leur temps à demander aux autres d.apporter des preuves d.études randomisées quand ils ne sont pas capables eux mêmes d.en fournir
L.église qui se moque de la charité

60.Posté par Capitaine Fracasse le 13/08/2021 21:27

A quelle heure rassemblement demain?

59.Posté par JORI le 13/08/2021 18:42

56.Posté par tantine le 13/08/2021 16:35
Et vu vos commentaires, auriez vous déjà atteint ce stade de la sénilité ?
"les injectés sont considérés comme des bombes virales", encore une affirmation qui repose sur votre expertise médicale ?? 😂 😂 😂

58.Posté par alin le 13/08/2021 18:12

j'ai eu ma 2eme dose fin mai et j'ai un ami qui a 53 ans quand je le lui ai dit il m'a repondu qu'il était contre le vaccin car que peut etre dans 5 , 10 ars il aurait des séquelles et depuis je n'abordais plus le sujet et la il m'annonce qu'il a pris rendez vous car devant la dégradation sanitaire il se sent obliger de le faire pour lui et son entourage
je lui ai dit mieux vaut tard que jamais

57.Posté par JORIELE974 le 13/08/2021 16:50

il y autant de virologues sur zinfos que de sélectionneurs de foot lors des championnats moi mes informations sont bonnes et les tiennes sont fausses, sur LCI tous les soirs il y a des virologues des chefs de services qui sont invités qui donnent des avis différents donc le combat est loin d'être fini.

56.Posté par tantine le 13/08/2021 16:35

aux premiers stades de la démence sénile on devient agressif et peut proférer des insultes, bonne nouvelle : on peut vivre longtemps avec, mauvaise nouvelle : ça ne se soigne pas, ni avec antiviral ni avec antiparasitaire...

en attendant, sauf en absurdistan, les injectés sont considérés comme des bombes virales donc pas sûre que ça soit une bonne nouvelle pour la réunion de viser les 50% de cobayes infectés

55.Posté par JORI le 13/08/2021 15:55

50.Posté par thierrymassicot le 13/08/2021 15:01
Et après balcon dira que vous reprenez les simplifications outrancières des messages de santé véhiculées par les médias !! 😂 😂 😂

54.Posté par JORI le 13/08/2021 15:50

32.Posté par Fleur le 12/08/2021 22:57
Et combien de décès en Islande depuis cette campagne de vaccination ?? 😂 😂 😂

53.Posté par JORI le 13/08/2021 15:49

28.Posté par tantine le 12/08/2021 21:40
Parce que le Remdesivir serait selon vous prescrit pour traiter le covid ?? 😂 😂 😂

52.Posté par JORI le 13/08/2021 15:47

31.Posté par Fleur le 12/08/2021 22:51
Une leçon de médecine par quelqu'un qui confond virus et bactérie, c'est un comble. 😂 😂 😂

51.Posté par JORI le 13/08/2021 15:44

24.Posté par Veridik le 12/08/2021 20:57
Encore une insulte non assumée ?? 😂😂😂

50.Posté par thierrymassicot le 13/08/2021 15:01

46.Posté par Pierre Balcon le 13/08/2021 13:05

" L’institut Pasteur vient de valider l’Ivermectine pour guérir du Covid… Cela fait des mois qu’on empêche ce traitement peu coûteux pour favoriser les vaccins avec effets secondaires et coûteux… Réveillez-vous les Français… ", s’enthousiasme ainsi un internaute parmi d’autres, quand une chaîne de mails affirme pour sa part : « Excellente nouvelle. L’institut Pasteur reconnaît l’efficacité de l’Ivermectine. Une seule prise pourrait chez certaines personnes éradiquer tous le matériel génétique du SARS Covid-19

Or, si l’institut français a bien publié, le 12 juillet, un article intitulé L’Ivermectine atténue les symptômes [du] Covid-19 dans un modèle animal, ce résumé de l’étude menée par ses chercheurs ne fait que reconnaître certaines vertus limitées de l’antiparasitaire chez… des hamsters.
FAKE OFF

Une simple lecture de l’article en question permet de constater que l’institut n’a jamais clamé que l’Ivermectine permettrait de guérir le Covid-19 chez l’homme.

« Des chercheuses et chercheurs de l’Institut Pasteur ont étudié en laboratoire l’impact d’une molécule, l’ivermectine, sur les symptômes cliniques de la Covid-19 dans un modèle animal. […] [Ils] ont montré que la prise de ce médicament à des doses standards permet de réduire dans un modèle animal les symptômes et la gravité de l’infection au SARS-CoV-2 », explique ainsi l’un des premiers paragraphes.

Juste avant une précision de taille : « Les résultats de l’étude dévoilent que l’ivermectine agit sur la modulation de la réponse immunitaire sur les modèles animaux infectés par le SARS-CoV-2 et permet ainsi de diminuer l’inflammation au niveau des voies respiratoires. Cet effet immunomodulateur participe à la réduction de l’apparition des symptômes de la maladie. Les chercheurs ont également montré que la molécule réduit le risque de perte d’odorat. Toutefois, ils ont observé que le traitement à l’ivermectine n’agit pas sur la réplication virale du SARS-CoV-2. »

Pas d’impact sur la réplication du virus

Et l’un des auteurs de l’étude, Guilherme Dias de Melo, d’expliquer : « De manière surprenante, nous avons observé que le traitement à l’ivermectine n’a pas limité la réplication virale, les modèles traités et non traités présentaient des quantités similaires de charge virale dans la cavité nasale et dans les poumons. Nos résultats révèlent que l’ivermectine possède un effet immunomodulateur et non antiviral. »

Pour l’institut Pasteur, ce médicament – dont l'OMS a déconseillé l'usage contre le Covid-19 en mars dernier – pourrait donc potentiellement, après validation par des essais cliniques chez l’homme, « [soulager] l’inflammation et les symptômes » du Covid-19 sans pour autant avoir d'« impact sur la réplication du SARS-CoV-2

Voila ou nous en sommes concernant ce médicament "Miracle".

49.Posté par Thierry Massicot le 13/08/2021 14:51

46.Posté par Pierre Balcon le 13/08/2021 13:05

Ah bon, ok d'antiparasitaire, l'ivermectine est devenu un antibiotique qui agit sur les virus.. Ben tu m'en dira tant.. Et bien entendu, les vaccins anti-Covid, ce sont des poudre de perlimpinpin.. OK, Pierre, message reçu 5/5🤣🤣🤣

48.Posté par Thierry Massicot le 13/08/2021 14:20

47.Posté par PATRICK CEVENNES le 13/08/2021 13:36

Au Mexique, 760 décès Covid le 10 août.. Et, désolé j'étais en terme D, pas en C ni E, puis pas en DEUG A, mais B.. Donc la cinématique des fluide, juste aperçu en PCEM1 concernant, l'écoulement du sang, bref, un peu d'hémodynamique, de flux turbulent, de flux laminaire, Bernoulli et de Poisseuille.. Disons que moins il y a de brassage de population et moins il y a de risque de circulation du virus.. Le métro indispensable pour aller bosser, les gens font la gueule et ne se parlent pas, en revanche, les longs voyages se font en famille, on noue des liens et on papote avec des étrangers.. Tu comprends mieux, maintenant, l'utilité du pass sanitaire ?
Et contrairement à tes dire, le Pfizer reste très efficace contre le delta, empêchant à plus de 90% de faire une Covid sévère.. Regarde les Antilles, regarde la Réunion et regarde la France métropolitaine.. C'est évident, non ?

47.Posté par PATRICK CEVENNES le 13/08/2021 13:36

fukcd473
25.Posté par Thierry Massicot le 12/08/2021 21:25
Il serait temps de retourner à la Fac des sciences et revoir les cours de dynamique des fluides et de cinématique. Sur YouTube des chercheurs japonais et ceux du MIT ont modélisé la dynamique des gouttelettes.
Sinon depuis mars 2020 jusqu'à aujourd'hui j'ai lu, entendu des médecins de plateaux télé dirent qu'il fallait vacciner 70% de la population pour atteindre l'immunité collective. Il y a peu, notre médecin en chef, l'idiot fini, le businessman Macron a dit qu'il fallait vacciner 90% de la population pour atteindre cette immunité. Sacré farceur. Un peu comme Attal avec son pass-sanitaire et les sanctuaires. Bref.
Sauf que l'épidémiologiste en chef en Islande a affirmé cette semaine que l'immunité collective serait hors d'atteinte. Pourtant là-bas 93% de la population est vaccinée et on assiste malheureusement à une véritable flambée des infections. Et il n'y a pas qu'en Islande où l'on constate cette flambée.
Cela prouve bien que les vaccins sont inefficaces. La preuve par a + b en Israël après 2 doses, la protection tombe à 40%, c'est pour cela qu'Israël préconise une 3ème dose. Par contre au Mexique, en Inde qui ont préféré les TAP avec les molécules que nous n'avons pas le droit de citer sous peine d'être banni par des boites privées comme fesse de cabris et compagnie, et là-bas ça marche.
Les vaccinés avec vos arguments à 2 balles : avec mon pass je peux aller au resto, au café, sur une terrasse, au ciné, mais sérieusement vous ne vous trouvez pas ridicule ?
Toi grand massicot explique nous pourquoi pour partir en vacance avec le TGV, les cars macron, l'avion il faut montrer patte blanche et pour aller travailler à Paris, région parisienne et en empruntant les lignes de la RATP et RER il ne faut pas montrer patte blanche. Sacrée bande d'idiots. Mdr !

46.Posté par Pierre Balcon le 13/08/2021 13:05

Les simplifications outrancières des messages de santé véhiculées par les médias , et que reprend Massicot , amènent à des contresens qui malheureusement commencent à gagner même ceux qui pratiquent la médecine.

L'un des plus spectaculaires est celui de l'activité ou de l'inactivité des antibiotiques sur les virus.

Or ce n'est pas si simple !

On est en train de se rendre compte que de nombreux antibiotiques ont une activité antivirale. Ainsi, certains d'entre eux (le targocid, l'ivermectine) sont efficaces sur le virus Ebola et la plupart des membres de cette famille, mais ils n'avaient jamais été testés jusqu'à un passé récent !

Par ailleurs, les infections mêlent souvent virus et bactéries. C'est le cas des infections virales respiratoires. La plupart du temps, elles sont associées à des surinfections bactériennes ou à des co-infections, ce qui les rend plus graves. Des outils nouveaux montrent que près de 10 % des enfants qui se présentent aux urgences avec une infection virale respiratoire ont aussi une bactérie pathogène dans le sang ! Chez ces enfants, l'existence d'une forme d'infection sévère avec un virus dans la gorge doit entraîner la recommandation d'un traitement antibiotique ! De la même façon, une partie encore importante des gens qui meurent lors d'une grippe succombent d'une surinfection bactérienne. Il n'y a donc rien de condamnable dans le traitement d'une infection virale par un antibiotique.

Dernier élément, le rôle des microbes qui vivent sur nos muqueuses. Certains nous protègent des virus en sécrétant des molécules antivirales, comme les antibiotiques, d'autres, au contraire, favorisent l'entrée des virus. C'est le cas de ceux responsables d'atteintes digestives et de méningites (Entérovirus) chez lesquelles on a montré que la prescription d'antibiotiques empêchait le virus d'être pathogène .

Tout ceci amène à avoir une réflexion plus nuancée que celle du discours simpliste :  discours « virus = pas d'antibiotique » !

Sur le message de la directrice de l'ARS , on conviendra certes que la situation sanitaire appelle une forte vigilance .

Inutile pourtant d'en rajouter.

L'INSEE évalue la surmortalité entre le 1 er semestre 2019 et la même période 2021 à 9% par à 14 %

Et sur ce supplément de décès une bonne part est due à l'effet démographique ( augmentation des personnes âgées liée au boom démographique d'après guerre ) .

Voir les statistiques précises en suivant le lien ci après :


https://www.insee.fr/fr/statistiques/5404610?sommaire=4487854

45.Posté par nene le 13/08/2021 11:28

arretez avec cette propagande débile que c'est le vaccin macron
pour l'instant on a affaire un virus et on a un vaccin mais pas en campagne éléctorale

44.Posté par Thierry Massicot le 13/08/2021 10:54

42.Posté par nene le 13/08/2021 09:08

Et de plus, plus le virus circule et plus des erreurs de copies lors de la réplication peuvent se produire aboutissant à des variants encore plus dangereux, donc vaccinons, vaccinons et vaccinons encore.

43.Posté par Tony le 13/08/2021 09:40

Bref, Les vacciné laisser nous tranquille !
Si le vaccins de votre chèr maître est efficace vous n'avez rien à caindre donc arreter de nous casser la tête et pensez à vous ! Vous croyer que le vaccin ses une baguette qui va tout résoudre mdrr vous faîte rire !
On va vivre longtemps avec ce virus même si tout le monde est vacciné ! Avec les nouveaux variant qui risque d'arrivé !
Donc croyez pas que la vaccin va tout résoudre mais se qui est sur c'est que le vaccin rapporte beaucoups d'argent à ces fabriquants #Pfizer et #Moderna

42.Posté par nene le 13/08/2021 09:08

@sam
je suis vacciné je ne crains pas grand chose
mais les non vaccinés se transmettent le virus ( il peut arriver qu'un vacciné chope le virus n'a pas les symptomes mais le distribue au non vaccinés
mais les non vaccinés créent les conditions dans lesquelles on se trouve des contaminations à gogo des morts qui engendre le couvre feu et c'est la que cela pollue la vie des autres avec une liberté réduite

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes