MENU ZINFOS
Santé

Covid à La Réunion : 5 communes au-dessus du seuil de confinement


La circulation du coronavirus a repris à La Réunion ces dernières semaines. Alors que le taux d'incidence s'était établi sous le seuil d'alerte pendant les vacances, il dépasse les 90 cas pour 100.000 habitants sur l'île. 5 communes ont des taux supérieurs à 150.

Par - Publié le Mardi 9 Novembre 2021 à 07:21

La situation sanitaire se dégrade à nouveau à La Réunion. Plus de 700 nouveaux cas de coronavirus ont été recensés sur la semaine glissante du samedi 30 octobre au vendredi 5 novembre selon Santé Publique France.

Les autorités devraient publier en fin de journée les données consolidées de l'Agence régionale de Santé. Le président de la République doit prendre la parole ce soir pour évoquer la stratégie de lutte globale contre le Coronavirus alors que sa circulation s'intensifie sur l'ensemble de la France.



Forte hausse à La Réunion

La rentrée scolaire a été synonyme d'emballement de l'épidémie de coronavirus comme depuis le début de la crise sanitaire à La Réunion. Alors que plus que 2 communes se trouvaient au-dessus du seuil d'alerte national, fixé à 50 cas pour 100.000 habitants durant les vacances, elles sont maintenant 14 à avoir franchi ce pallier.

Le Nord et l'Ouest de La Réunion sont particulièrement touchés par cette reprise épidémique. Mais des communes des 4 micro-régions ont dépassé les 150 cas pour 100.000 habitants. Ce taux était le niveau qui pouvait déclencher le confinement dans le plan de lutte contre le coronavirus déployé par le préfet au début d'année, lorsque la troisième vague de coronavirus prenait de l'ampleur.



 



Baradi Siva
Rédacteur en chef adjoint Qui a fait quoi, où, quand et pourquoi ? 📧 baradi.siva@zinfos974.com 📞 06... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Thomas Sammier le 09/11/2021 10:08

Le manque d'action de notre préfet !!! Remettre les masques à des gamins de 6 ans lui semble plus logique que refermer les boîtes de nuits et bar la nuit !!!! Incompréhensible, illogique et tellement bête

2.Posté par Squid le 09/11/2021 12:12

@1
On vous cataloguera de complotiste

3.Posté par Olivier le 09/11/2021 12:50

A post 1 C'est pas un masque qu'il faut mettre sur la tronche du préfet mais une muselière

4.Posté par domtom le 09/11/2021 14:36

Une option pourrait être de donner un délai d’un mois pour avoir un rappel avant que le pass ne soit désactivé, selon une source gouvernementale. Cette piste est toutefois privilégiée à celle d’une recommandation du rappel pour tous (+ de 65 ans ou comorbidités)

A suivre ... Ce soir " M je décide tout , tout seul " vous dira tout




5.Posté par Fond Ation le 09/11/2021 19:05

19 communes SOUS le seuil, Soit 80% siva !

6.Posté par Alaza le 09/11/2021 21:22

Est ça vas est sa re vient le virus est en tête qui contamine toute les français tanque il vas pas être traité il vas contaminés toujours de plus en plus

7.Posté par hoarau le 10/11/2021 01:12

il faut la vaccination OBLIGATOIRE des lycéens et collégiens qui doit s'organiser avec le Rectorat, ainsi que celle des étudiants.
mais ce n'est pas suffisant, il faut réclamer au Rectorat qu'il active plus VITE tout ça pour cette couche de marmailles , sinon, pas de Noél, pour les catho
donc, a vos plumes, IL FAUT ECRIRE AUX AUTORITES CONCERNES POUR RENDRE OBLIGATOIRE EGALEMENT LE VACCIN COVID A L ECOLE , a défaut, couper les alloc aux mamans réfractaires,, dans la mesure où lorsque qu’on veut des droits, il y a aussi des devoirs a respecter
c’est bien beau que d’encaisser des aloc, alors que cela ne devrait pas exister, comme dans les environs de la Réunion,,,

8.Posté par Rambaud le 10/11/2021 09:18

@ Hoarau ça va pas bien non!????

9.Posté par Val02 le 10/11/2021 15:14

Ils ont bons dos les petits écoliers le grand raid n'a rien à voir la dedans ts comme les autres manifestations qui on été maintenu le dipavali à St André le stade sarda été rempli de monde sans masques ce week-end tous comme la course odyssea une vague rose à déferlé mais nn ça n à rien à voir
On ns interdit les picnique à plus de 10 seulement on autorise des manifestations à plus de 1000 personnes ou es la logique

10.Posté par estèves le 10/11/2021 16:21

Un vrai dictateur

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes