MENU ZINFOS
Santé

Covid à La Réunion : 38 décès, 46.914 nouveaux cas


L'épidémie de coronavirus bat de nouveaux records sur la semaine glissante du samedi 15 au vendredi 21 janvier. Le nombre de décès hebdomadaires enregistrés est le plus élevé depuis le début de la crise sanitaire.

Par NP - Publié le Mardi 25 Janvier 2022 à 18:51

Covid-19 à La Réunion : L’épidémie continue de progresser et de circuler activement à La Réunion dans un contexte hospitalier toujours en tension. 
 
Nous faisons toujours face à une circulation virale soutenue, puisque le taux d’incidence a encore augmenté pour s’établir à 5.480 cas pour 100 000 habitants au 21 janvier, contre 3.668 la semaine dernière ; sur la même période, le taux de positivité est passé de 30% à 36,6%, alors que 152 000 tests sont désormais réalisés chaque semaine.
 
Cette cinétique traduit la présence désormais majoritaire à La Réunion comme en métropole du variant Omicron, même si le variant Delta reste toujours présent (7% des cas) et continue de produire une pression constante sur les capacités de réanimation des centres hospitaliers. A noter que près de 80% des patients en réanimation relèvent encore du variant Delta au cours des derniers jours.
 
Pour faire face à la pression hospitalière, l’ARS a déclenché le plan blanc le 12 janvier et mobilisé  les établissements publics et privés de santé pour augmenter les capacités de soins critiques, de médecine Covid, de soins de suite et d’hospitalisations à domicile.
 
En outre, La Réunion a pu bénéficier la semaine dernière et à nouveau cette semaine d’un renfort national de médecins et d’infirmiers au titre de la réserve sanitaire. Pour autant, la situation reste fragile du fait de l’absence actuelle de décrue des admissions en soins critiques.
 
La semaine dernière encore, on a déploré 38 décès liés à la Covid-19.
 
Plus que jamais, le strict respect des mesures de freinage et de couvre-feu prises par voie d’arrêté préfectoral depuis le 1er janvier s’impose à tous. En effet, avec la contagiosité du variant Omicron, l’adhésion rigoureuse à l’ensemble des mesures barrières, dont le port du masque et la réduction des contacts, ainsi que l’aération fréquente des lieux clos et le télétravail sont plus que jamais nécessaires pour ralentir le nombre de contaminations et protéger les plus vulnérables.
 
L’intensification de la vaccination, y compris le rappel 3 mois après la seconde dose, tout comme le respect de l’ensemble des mesures préconisées en cas de contamination, d’apparition des premiers symptômes ou de situation de contact à risque sont essentiels pour la protection de chacun et de tous.
 
Situation sanitaire
 
La préfecture et l’Agence Régionale de Santé ont le regret d’annoncer le 25 janvier 2022 les décès, intervenus au cours des 7 derniers jours, de 38 patients originaires de La Réunion :
  • 4 personnes étaient âgées de 45 à 64 ans,
  • 8 personnes étaient âgées de 65 à 74 ans,
  • 26 personnes étaient âgées de plus de 75 ans.
 
37 personnes présentaient des comorbidités et 33 d’entre elles n’étaient pas vaccinées. Les 5 personnes vaccinées présentaient des comorbidités.
 
Taux de positivité 
 
Le taux de positivité est à 36,6% pour la semaine du 15 au 21 janvier.
 
Les taux de positivité les plus élevés concernent toutes les tranches d’âge en particulier :
  • les personnes de 0 à 14 ans : 41,8 %
  • les personnes de 15-24 ans : 38,9 %
  • les personnes 35-44 ans : 37,2 %
  • les personnes 25-34 ans : 36,5 %
 
Le taux d’incidence hebdomadaire est en forte hausse à 5.480 /100 000 habitants (contre 3.668 la semaine précédente).
 
46.914 cas ont été confirmés du 15 au 21 janvier.
 
Compte tenu des 108.771 guérisons et des 500 décès depuis le début de la crise sanitaire, 71.260 cas sont encore actifs à ce jour.
 
180.531 cas ont été investigués à ce jour par l’ARS, Santé publique France et l’Assurance Maladie depuis le début de l’épidémie.
 
Recherche de mutations Covid-19
Du 15  au 21 janvier, 9 355 cas positifs ont été criblés pour identifier une mutation, 8 603 cas présentaient une des mutations spécifiques sous surveillance, dont :
o 567 cas de variant Delta, soit 6,6 %
o 8 014 criblages avec mutations spécifiques à Omicron, soit 93,1 %
  
Point sur les clusters :
 
La semaine dernière 55 nouveaux clusters ont été identifiés. Au 25 janvier 2022, on comptabilisait au moins 160 clusters actifs. Parmi ces clusters actifs :
  • 54 clusters étaient classés à « criticité élevée »,
  • 60 clusters à « criticité modérée ».
Les milieux professionnels, les crèches et les établissements de santé sont les plus impactés par ces situations identifiées. 
 
Situation hospitalière :
Au 25 janvier, 65 lits de réanimation sont occupés par des patients positifs à la Covid-19, sur les 111 lits installés à La Réunion, et 36 par des patients présentant d’autres pathologies (91% du taux d’occupation).
 
Pour les personnes admises en réanimation depuis début janvier   :
- 60 % sont des hommes et 40% des femmes ;
-  69% des patients admis ont moins de 65 ans
- 82% présentent au moins une comorbidité
- 9 patients sur 10 en réanimation ne sont non vaccinés ou avec un schéma vaccinal incomplet.
  
Respectons les gestes barrières plus que jamais
  • Aérer les pièces de son domicile ou de son lieu de travail le plus souvent possible. L’aération fréquente des lieux clos est plus que jamais nécessaire pour ne pas laisser le virus s’installer.
  • Porter le masque dans les lieux clos, dans l’espace public et quand la distance recommandée avec la personne voisine ne peut pas être respectée.
  • Se laver régulièrement les mains ou utiliser une solution hydro-alcoolique  et éviter de se toucher le visage
  • Respecter une distance d’au moins deux mètres avec les autres et limiter au maximum ses contacts sociaux
La distanciation physique est fortement recommandée en raison de la forte contagiosité des variants du virus, surtout en l'absence de port du masque et en particulier pendant les temps de repas.
  • Saluer sans se serrer la main et éviter les embrassades
  • Tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir à usage unique
 
Pour le moment, même vaccinés, continuons à porter le masque et à appliquer les gestes barrières.
Le dépistage
 
Face à la forte augmentation du recours aux tests, l’ARS La Réunion, en lien avec les laboratoires, a renforcé l’accessibilité au dépistage :
  • Extension des jours et plages horaires d’accueil du centre de la Nordev depuis le 21 janvier
Les centres de dépistage de l’île accueillent sans RDV :
  • SAINT-DENIS : Centre de la Nordev, 1 rue du Karting
du lundi au dimanche, de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30
  • SALINE-LES-HAUTS (SAINT-PAUL) : Maison de santé, 197 rue Jean Albany
du lundi au vendredi 8h à 13h30
 
  • SAINT-PIERRE : salle Mahavel, Allée des Bois-Noirs, Bois d'Olives
du lundi au samedi 8h à 13h30
 
Mode de prélèvement : Test antigénique et test RT-PCR
 
 

Covid à La Réunion : 38 décès, 46.914 nouveaux cas
Ouverture d’un nouveau centre à Saint-Pierre depuis le 24 janvier.
De même, le centre situé à l’aéroport Roland Garros peut bénéficier à d’autres publics (personne contact notamment) qu’aux voyageurs en partance vers la métropole ou la zone.
 
Retrouvez tous les sites de dépistage dans l’île sur le site de l’ARS : www.lareunion.ars.sante.fr/covid-19-ou-et-comment-se-faire-depister-la-reunion
 
Depuis le 3 janvier, les consignes d’isolement et de dépistage ont évolué.
Pour savoir quand faire son test et effectuer son isolement :
  > Si on est cas positif à la Covid : www.lareunion.ars.sante.fr/cas-confirme-covid-19-que-faire
  > Si on est personne contact : www.lareunion.ars.sante.fr/je-suis-personne-contact-covid-19
 
La vaccination
 
Point sur la vaccination

 

Covid à La Réunion : 38 décès, 46.914 nouveaux cas
Du 17 au 23 janvier, l’activité de vaccination connait une baisse, avec 34 704 injections effectuées, mais reste à un niveau haut :
- plus de 4 100 personnes ont reçu leur première dose,
 
- et plus de 27 700 Réunionnais ont bénéficié d’une dose de rappel. Ainsi, 57 % des personnes éligibles ont effectué leur rappel à ce jour, soit 256 372 personnes.
Au 23 janvier, 543 122 personnes disposent d’un schéma vaccinal complet et 562 775 personnes ont reçu au moins une injection.
70,6 % de la population éligible (de plus de 5 ans) est engagée dans un parcours vaccinal soit 65,7 % de la population totale,
68,2 % de la population éligible présente un schéma vaccinal complet soit 63,5 % de la population totale.
 
Dose de rappel : élargissement aux mineurs de 12-17 ans
 
Depuis le 24 janvier 2022, la dose de rappel est possible pour les mineurs âgés de 12 à 17 ans ayant un schéma vaccinal initial complet, sans obligation.
Pour ces personnes, le rappel doit se faire dès 6 mois après la dernière dose du schéma initial ou après une infection à la Covid-19 si celle-ci a eu lieu après la vaccination.
 
Pour les personnes âgées de 18 ans et plus, le délai est de 3 mois après la dernière dose du schéma vaccinal ou après une infection Covid-19.
 
Pour rappel, à partir du 15 février 2022, le délai de validité du certificat de vaccination sans dose de rappel pour le pass vaccinal passe à 4 mois. A cette datetoutes les personnes de plus de 18 ans n’ayant pas fait leur rappel alors qu’elles sont à 4 mois ou plus de leur 2ème injection verront leur pass vaccinal invalidé. En l’absence de rappel, le pass sera automatiquement désactivé.
 
Au 23 janvier 2022, 219 661 personnes n’ont pas encore effectué leur rappel.
 
Pensez à réaliser votre dose de rappel dès maintenant pour respecter l’échéance du 15 février.
Pour éviter toute attente en centre de vaccination, il est conseillé de prendre RDV :
• par internet : www.sante.fr          • par téléphone : 0262 72 04 04

Les personnes souhaitant se faire vacciner peuvent également se rendre chez leur médecin, leur pharmacien, leur sage-femme ou leur infirmier habituel ou dans une maison de santé.    
 
Plus d’informations sur la dose de rappel : www.lareunion.ars.sante.fr/le-rappel-vaccinal-une-necessite-pour-maintenir-la-protection
Le pass vaccinal appliqué à La Réunion depuis le 24 janvier
 
Depuis le 24 janvier 2022, le pass vaccinal s’applique à La Réunion comme en France entière.
La mise en place du pass vaccinal concerne les personnes de 16 ans et plus, et remplace le pass sanitaire dans les lieux recevant du public où il était appliqué, à l’exception des établissements de santé et médicaux sociaux et pour les mineurs de 12 à 15 ans (inclus).
 
Les 3 types de preuves du pass vaccinal
Le pass vaccinal consiste en la présentation au format numérique (via l'application TousAntiCovid notamment) ou papier d'une preuve sanitaire, parmi les trois suivantes :
1. Le certificat de vaccination attestant d'un schéma vaccinal complet
2. Le résultat d'un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-   19, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois
3. Un certificat de contre-indication à la vaccination à la Covid-19 pour les personnes
 concernées.
 
Les personnes de plus de 16 ans éligibles concernés à date ont d’ores et déjà  bénéficié d’une conversion automatique de leur pass sanitaire en pass vaccinal.
 
Qu’est-ce que le pass vaccinal, comment et où s’applique-t-il à La Réunion ? Rendez-vous sur le site : www.lareunion.ars.sante.fr/le-pass-vaccinal
 
Prochaines opérations de vaccination de proximité
Les opérations de proximité se poursuivent. Les personnes de plus de 12 ans peuvent venir effectuer leur 1ère dose, 2ème dose ou dose de rappel.
 
Prochains centres éphémères :
 
Accueil avec ou sans rendez-vous, de 8h30 à 17h30
(Prise de RDV sur sante.fr ou au 02 62 72 47 20)
  • Etang Salé (Mairie - Salle des mariages)
    Le 27 janvier
     
  • Trois-Bassins (Gymnase Denis Pothin)
    Le 31 janvier
     
  • Saint-André (Espace Pierre Roselli)
    Le 2 février
     
  • Saint-Louis (les Makes)
    Le 7 février
Retrouvez toutes les autres dates des centres éphémères sur le site internet : www.lareunion.ars.sante.fr/covid-19-la-reunion-operations-vaccination

Prochains arrêts du Vaccinobus :
 
Accueil sans rendez-vous
  • Saint-Denis (Run Market Chaudron)
    Le 26 janvier de 8h à 18h
  • Le Port (Centre commercial Cap Sacré Cœur)
    Les 27 et 28 janvier de 8h30 à 18h
  • Saint-Louis (Gare Routière)
    Le 3 février de 8h30 à 18h
  • Bras Panon (place Michel Debré, en face de la mairie)
    Le 4 février de 8h30 à 18h
  • Saint-Louis (Rivière Saint-Louis)
    Le 5 février de 8h30 à 18h
  • Le Port (Parking Leroy Merlin)
    Le 7 février de 8h30 à 18h
  • Bras Panon (place Michel Debré, en face de la mairie)
    Le 15 février de 8h30 à 18h
  • Le Port (Parking Leroy Merlin)
    Le 28 février de 8h30 à 18h
Retrouvez toutes les autres dates du Vaccinobus sur le site internet : www.lareunion.ars.sante.fr/le-vaccinobus-poursuit-sa-tournee-la-reunion

Covid à La Réunion : 38 décès, 46.914 nouveaux cas



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

76.Posté par JORI le 06/02/2022 20:57

Le Docteur es bave qui ne s'applique même pas ses propres conseils !!!. Quelle crédibilité ? 😂 😂 😂

75.Posté par JORIELE974 le 28/01/2022 22:30

Raoult viendra bientôt à l'île de la reunion et son poste sera libre posulez vous les virologues et les épidémiologistes du bar et de la bave, faîtes votre métier occupez vous de votre vie et les vaches seront mieux gardées .

74.Posté par JORI le 28/01/2022 19:15

73.Posté par spartacus974 le 28/01/2022 18:15
Parce que vous n'avez jamais contredit de professeurs qui sont eux aussi à la tête de service de virologie, d'infectiologie ??.
Raoult n'est pas celui qui s'est pris un blâme récemment ou qui disait qu'il n'y aurait pas de seconde vague, voire que le covid était saisonnier ?? 😂 😂 😂

73.Posté par spartacus974 le 28/01/2022 18:15

fredo974:"c'est juste un imposteur scientifique , un charlatan "
Prêt pour un procès en diffamation?Affuter vos arguments car il sera bien difficile de déboulonner un des spécialistes les plus reconnus au niveau mondial en infectiologie .Beaucoup s'y sont cassés les dents .Raoult est toujours à la tête de l'IHU et continue à exercer pour faire enrager les médiocres et autres jaloux qui n'ont pas que l'insulte et l'invective à la bouche.

72.Posté par Fabg le 27/01/2022 07:45

@ 67.Posté par A mon avis le 26/01/2022 17:58

Quel argumentation, je vous apporte 4/5 points factuels, vérifiables, et vous me répondez en me jugeant d'une part, et avec un proverbe chinois comme si une citation allait vous rendre plus crédible. On dirait du Yann Moix, mais LOL quoi... je vous laisse à vos certitudes et vos jugements hatifs vu que vous semblez incapable de débattre.

71.Posté par Kayam 🖊 le 26/01/2022 22:28

53.Posté par A mon avis le 26/01/2022 13:22 qui a écrit :
On peut avec une prise des sang, évaluer le taux d'anticorps anti-SARS-Cov-2 d'un individu

😏Ah ah ah !! je retrouve là mes suppositions que j'ai, en plusieurs fois, écrites sur Zinfos à savoir : il faut nous faire une prise de sang pour déterminer ce que j'avais appelé le pourcentage d'immunité.
J'avais dit aussi que sans un résultat biologique, comment savoir que l'on a besoin ou pas d'une dose supplémentaire (ds)? Il n'est pas écrit sur notre front que notre taux d'anticorps a baissé.

> si mon immunité a baissé : le résultat du pourcentage d'immunité confirmera le besoin de la ds pour booster l'organisme et stimuler le taux d'anticorps

> si mon immunité est stable, au même niveau, inchangé : il n'y aura pas besoin de la ds. Je vais bien là ok ? Pourquoi donc devrais-je la mettre cette ds ?

>> Soit la personne se retrouvera dépendante de sa dose. Ladite dose devenue comme un besoin indispensable car l'organisme ne pouvant plus s'en passer car en cesse demandeur de boost

>> Soit le besoin de la personne est juste inutile surtout si elle a un super pourcentage d'immunité

Il faut qu'une prise de sang soit faite à chaque personne pour savoir si la personne a vraiment besoin d'une ds. C'est logique non ? On ne peut pas injecter un boost dans un organisme qui n'en a pas besoin !

🤔Ce ne sera pas emmerder que de demander à ce qu'une prise de sang soit faite pour nous rassurer quand même ! Est-ce que La France a déjà dépassé le "quoi qu'il en coûte" et c'était quoi son montant déjà ?

70.Posté par JORIELE974 le 26/01/2022 21:11

fredo974 peut remplacer raoult et porter la recherche au plus haut niveau chez nous ilest connu à bois rouge et au gol il sélectionne les rhums et il gère plusieurs bars, il est diplômé de la faculté des alcooliers!

69.Posté par Fredo974 le 26/01/2022 20:07

@41

Non , Raoult est loin d'être un idiot : c'est juste un imposteur scientifique , un charlatan et un grand narcissique.

68.Posté par JORI le 26/01/2022 18:35

59.Posté par Acs le 26/01/2022 15:16
Comme vous pourrez le constater, mon second post ne vous est destiné. Mea culpa. 😂 😂 😂

67.Posté par JORI le 26/01/2022 18:33

59.Posté par Acs le 26/01/2022 15:16
Notre miss PN parano tout en gueule, perroquet et obsessionnelle en pleine crise de projection et qui voudrait prendre à témoin d'autres internautes. Vu votre niveau d'études supposé, essayez de vous débrouiller toute seule. 😂😂😂

66.Posté par A mon avis le 26/01/2022 17:58

@ 57.Posté par Fabg
et autres antivax ...

Proverbe chinois :
" Les rumeurs sont des mensonges inventés par des envieux, souvent répétées par des crétins et crus par des idiots. Les intelligents vérifient avant de croire !"

65.Posté par JORIELE974 le 26/01/2022 17:44

fredo974 il a la tête dans son verre de rhum il fait naufrage moi aussi je hais les c... serrés et les convoyeurs de fonds, fredo974 vite au lit et une infusion de camomille.

64.Posté par JORI le 26/01/2022 17:36

59.Posté par Acs le 26/01/2022 15:16
Je ne le conteste pas mais contesteriez vous que le covid toucherait plus les personnes à comorbidités non vaccinées ?? 😂 😂 😂

63.Posté par JORI le 26/01/2022 17:35

43.Posté par Horace le 26/01/2022 10:14
Si je vous suis bien, quand macron parle d'emmerder les non vaccinés, ce n'est pas pas du mépris mais que les non vaccinés font bien chier comme le constate macron ?? 😂 😂 😂

62.Posté par Fou furieux le 26/01/2022 16:43

@fredo974

« Je hais ce groupuscule sectaire qui porte une lourde responsabilité »


Un vrai malade ce fredo974… ça fait peur si c’est le vaccin qui rend fou furieux comme ça 😱

61.Posté par Squid le 26/01/2022 16:19

@58

Fredo tu sais plus quoi pondre, tu te perds

Hier pour toi un non vacciné était un antivax
Aujourd'hui c'est une victime

Retourne dans ton cabinet fictif

60.Posté par JORI le 26/01/2022 15:57

43.Posté par Horace le 26/01/2022 10:14
Si je vous suis bien, quand macron parle d'emmerder les non vaccinés, ce n'est pas pas du mépris mais que les non vaccinés font bien chier comme le constate macron ?? 😂 😂 😂

59.Posté par JORI le 26/01/2022 15:55

Merci à notre miss PN parano tout en gueule, perroquet et obsessionnelle prise de nouveau en flagrant délire d'action de perroquet. En fait hormis votre obsession du cul, vous ne faites que copier ce que les autres écrivent ??.
J'attends depuis des mois que vous me disiez de quelle source vous parlez ?. Dites moi de quoi vous parlez et je vous donnerai cette source. Cela fait déjà plusieurs mois que j'attends, je ne suis plus à quelques mois près encore. 😂 😂 😂

58.Posté par Acs le 26/01/2022 15:16

@JORI "et votre avis primerait sur d'autres ??"

Non
Hormis pour les choix qui ne concernent que moi, bien évidemment

Et vous, vous contestez le fait que les formes graves touchent quasi exclusivement des personnes touchées par des comorbidités et/ou âgées ?

57.Posté par Fredo974 le 26/01/2022 15:14

Les non vaccinés sont avant tout les victimes de la désinformation antivax . Je hais ce groupuscule sectaire qui porte une lourde responsabilité et culpabilité dans la saturation hospitalière et dans les décès.
J'emmerde les antivax !☠

56.Posté par Fabg le 26/01/2022 13:48

Je ne suis pas "antivax", je ne souhaite tout simplement pas être injecté d'un nouveau produit dont l'innocuité n'a pas été prouvée (il faut 5 à 10 ans pour ça). L'histoire médicale est riche en scandale, faire totalement confiance aux discours entendus à la télé relève pour moi de l'ignorance.
Pour ceux qui pensent que des effets secondaires à long terme sont un fantasme, demandez aux petits suédois qui se sont fait vacciner contre la H1N1 puis qui ont développé des maladies 2 ans plus tard. C'est un effet reconnnu et il sont des centaines à avoir la vie foutue.

Pour ceux qui se réjouissent qu'il y ait une majorité de non vax dans les décès à la Réunion, que dites-vous des données de la DRES qui montrent qu'en décembre, 59% des 4301 décès en hopital sont des vaccinés (48% 2 doses et 11% 3 doses), soit 2537 personnes vaccinées décédées du COVID. L'échantillon réunionnais est faible, regardez les résultats sur des dizaines de millions de personnes et on reparle. Encore faut-il avoir la capacité de chercher au-delà de ce que les médias vous donnent tout cuit.

Les médias français s'enfoncent, alors que le scandale des vaccins éclate dans le monde, les journalistes ont pour la plupart annoncé l'arrivée du pass vaccinal lundi sans ciller, comme si c'était normal (avec un vaccin qui n'empêche pas la transmission rappelons-le).
Dernière grosse révélation officielle : le Rio of Times (grand journal très sérieux du Brésil) dévoile les données d'études cliniques PFIZER : sur 270 femmes enceintes inecjtées, il n'y a les données que pour 32 d'entre elles : sur 32 femmes, 28 ont perdu leur bébé suite à l'injection (morts-nés ou dans le ventre). Notons que les femmes participant à l'essai clinique sont plutôt jeunes et en bonne santé (pour ne pas avoir de biais dans l'essai). Cherchez "Rio of Times" "Pfizer", vous verrez. Et ça sans parler des + de 150 000 effets indésirables graves qu'ils ont eu dans les 3 mois.

Avec ces informations on peine à croire qu'un tel produit ait pu être autorisé, pourtant c'est le cas. Des têtes doivent tomber. Pour ceux qui ne voient pas ce qui vient je vous souhaite bon courage pour la dissonnance cognitive que vous allez vivre.
En France certains ont senti le vent tourner et ont déjà changé de discours (cf. DELFRAISSY, Pr. CAUMES par exemple).

55.Posté par Squid le 26/01/2022 13:40

@35

Pas possible d'entendre ça de la part du gouvernement

C'est la faute des non vaccinés si des gens ont des comorbidites

54.Posté par Citronnelle le 26/01/2022 13:24

35.Posté par taiga974 le 26/01/2022 07:48

Voici ce qu’il aurait du dire :
Maigrissez
Arrêt des sodas
Sucre
Tabac
Malbouffe
Réduire alcool
Bougez vous

👍🏽👍

53.Posté par A mon avis le 26/01/2022 13:22

A lire les commentaires, il apparait que la plupart des commentateurs ignorent totalement ce qu'est un vaccin.
L'injection d'un vaccin produit chez le patient vacciné, la production d' ANTICORPS, c'est à dire de moyens de défenses spécifique au virus.
1°) Il faut en moyenne 14 jours pour que cette production soit efficace
2°) chaque personne produit plus ou moins d'anticorps, et donc se trouve plus ou moins armé pour se défendre.
3°) l'immunité acquise diminue avec le temps. D'où la nécessité de rappels pour réactiver la production d'anticorps.

On peut avec une prise des sang, évaluer le taux d'anticorps anti-SARS-Cov-2 d'un individu

en dessous de 141 U/ml la protection est estimée à 12 %

entre 141 et 1700 U/ml la protection est estimée à 90%

au delà de 1700 U/ml la protection est proche de 100%

certaines personne ont des taux d'anticorps allant jusqu'à 140 000 U/ml

Ce qui explique que nous ne soyons pas tous égaux concernant la vaccination.

Mais ce qui est prouvé, c'est que ce sont les non vaccinés qui risquent le plus d'aller en réanimation, ou l'issue fatale !

52.Posté par Lee le 26/01/2022 09:34

Zinfos974 collabo. Déplacez vous aller faire des enquêtes de terrain. Ah mais non on va vous sucrer vos aides de l’Etat. STOP CORRUPTION

51.Posté par Le Jacobin le 26/01/2022 11:37

A part cela tout va bien Monsieur Le Préfet !

50.Posté par Pascale le 26/01/2022 11:36

Une chose est certaine c'est que le perroquet vampire PN sait très bien se décrire lorsqu'il projette ce qu'il est sur les autres pour les rabaisser... il a un énorme besoin d'exister car il n'a jamais rien à dire dans ses commentaires, juste contredire les autres pour aspirer leurs énergies, se sentir supérieur et les rabaisser. Pas besoin donc pour ses détracteurs de faire preuve d'une quelconque supériorité car lui il n'existerait pas si on ne lui répondait pas! Le plus simple est de l'ignorer! Sa vie sociale se résumant à contredire, louer des amis sur ses réseaux sociaux, jalouser la vie et les diplômes des autres... il devrait plutôt consacrer son énergie à décrocher son BEP C mais bon c'est quelque chose qui lui est impossible visiblement sans pist*n! Un gamin aurait plus à dire que lui, et plus sérieusement car il citerait ses sources chose qu'il réclame à tout le monde et que lui est incapable de mettre ici... lorsqu'il s'extasie des décès covid, ou des complications qui y sont liés mais aussi tout ce qui concerne le vaccin en bien ou en mal, il nous confirme juste ce qu'il est... un vrai m*l*de ce type!!!

49.Posté par Squid le 26/01/2022 11:27

Et si une personne fait 3 tests en moins d'une semaine dont 3 positifs
Ça fera 3 nouveaux cas dans les chiffres ?

Zinfos peut il répondre à cette interrogations svp?

48.Posté par Pascale le 26/01/2022 11:26

@Squid: ou au perroquet vampire PN... lui sans avoir obtenu aucun diplôme, juste su profiter d'un petit pist*n, comme une sangsue, il s'est visiblement autoproclamé messie du covid...

47.Posté par polo974 le 26/01/2022 11:21

36.Posté par SPARTACUS974 le 26/01/2022 08:03
"""
Les porteurs de comorbidités représentent plus de 90% des décès.Contrairement à ce que croit notre délirant Fredo974,ils n'ont rien à voir avec des anti vax intégristes .Beaucoup ne sont pas vaccinés car leur état de santé ne le permet pas.
"""
Les contre-indications étant très rares, ce n'est pas la vraie raison, par contre, les "anti vax intégristes" ont hélas eu une forte influence sur ces personnes...

"""
Il est totalement débile de croire que des personnes souffrant de dangereuses comorbidités prennent le risque d’attraper le COVID .
"""
Donc, ceux qui sont en réa ou en meurent ne souffrent que de légères comorbidités...

46.Posté par La Poutre le 26/01/2022 11:08

qt[ 29.Posté par JORI le 26/01/2022 00:04
[...] et votre avis primerait sur d'autres ??. 😂 😂 😂 ]qt

Charité bien ordonnée commence par soi-même.

45.Posté par MARM le 26/01/2022 10:44

Personne ne parle des EVASAN pourtant dans le tableau récapitulatif il y en a 5 qui sont décédés !!!
Qui sont-ils ? Un notable Mauricien, un député malgache, un cadi mahorais, un footballeur comorien ?
Merci aux journalistes de faire leur travail sur ce sujet SVP !!!

44.Posté par nono le 26/01/2022 10:40

Comment la France est devenue la championne d’Europe des contaminations :
au lieu d’un pic, le cours de l’épidémie de Covid a pris la forme d’une fusée pulvérisant record sur record, avec ce mardi soir plus d’un demi-million de nouveaux cas en 24 heures.

43.Posté par Squid le 26/01/2022 10:29

@35
Un patient guéri c'est un client de perdu

42.Posté par Horace le 26/01/2022 10:14

24 jori
Haïr quelqu'un, c'est lui donner de l'importance.
Dire que macron est ..., c'est une constatation et non un signe de haine.
Avez-vous l'impression que je ressens de la haine à votre égard?

41.Posté par Squid le 26/01/2022 10:08

@40
Demandez à Fredo974

Lui c'est le savant 974 au dessus de tout

40.Posté par LA REUNIONNAISE le 26/01/2022 09:27

Justement le Professeur Raoult a annoncé il y a 3 jours "plus il y aura de personnes piquouzées plus l'épidémie va s'étendre". Mais c'est vrai, le Professeur Raoult est un idiot, sa carrière professionnelle ne lui permet pas d'émettre un avis éclairé.

39.Posté par D974 le 26/01/2022 09:04

#MAYOTTE #MAYOTTE #MAYOTTE #MAYOTTE #MAYOTTE #MAYOTTE #MAYOTTE

399
Taux d'incidence ( encore en baisse)

55.4%
Taux de vaccination

#REUNION Taux d'incidence #5.480 (en hausse)

38.Posté par JORIELE974 le 26/01/2022 08:43

PaTOCHE DU POST 22 vous êtes sérieux? vous qui demandez la quatrième dose et pourquoi pas la carte d'abonnement pendant que vous y êtes , oté PATOCHE foutan y engress pas kosson , fitzer sortira bientôt un spécial suppo qui s'appellera 12 en 1 il sera disponible chez les quincailliers !

37.Posté par JORIELE974 le 26/01/2022 08:13

fredo même vaccinés à 100% des morts vous en aurez arrêtez de faire chier avec vos conneries , je suis vacciné mon frangin ne l'est pas et pourtant il se porte bien, la vaccination n'est pas un produit miracle il ne tient pas dans le temps nous sommes obligés de reprendre une dose tous les 4 mois, pour un médecin si vous l'êtes vraiment vous aussi bas que le grand pradeau!

36.Posté par SPARTACUS974 le 26/01/2022 08:03

Il est urgent que l'ARS fasse la distinction entre les patients hospitalisés avec COVID et les patients admis pour COVID car ces 38 décès ne sont pas uniquement causés par le COVID.Depuis le début de la crise,le portrait type du malade hospitalisé en réa a très peu évolué.Les porteurs de comorbidités représentent plus de 90% des décès.Contrairement à ce que croit notre délirant Fredo974,ils n'ont rien à voir avec des anti vax intégristes .Beaucoup ne sont pas vaccinés car leur état de santé ne le permet pas.
Il est totalement débile de croire que des personnes souffrant de dangereuses comorbidités prennent le risque d’attraper le COVID .

35.Posté par taiga974 le 26/01/2022 07:48

C est l’age et les comorbiditees qui tuent !!!!!!!!!!!!
Depuis le début de la pandémie avez vous entendu un seul message de prévention de la par du gouvernement ?
Voici ce qu’il aurait du dire :
Maigrissez
Arrêt des sodas
Sucre
Tabac
Malbouffe
Réduire alcool
Bougez vous
Cela ne vous sauvera peut-être pas mais va aider votre corps à lutter.
Deux maximes :
Ta deuxième vie commence lorsque tu sais que tu n’en a qu’une !!!!
Plus ton corps est fort plus il obéis, plus il est faible plus il commande !!!!

34.Posté par citoyenne le 26/01/2022 07:18

ARS est a la ramasse
citoyen la vie economique passe avant tout simplement c'est tout le prefet ne va pas réagir

bientot 100 deces pour ce mois janvier mais l'économie est plus important on s'ent fout des morts
les personnes agées doivent trinquer pour les jeunes et 'l'économie c'est la réalité le trie des patients vont commencer les plus agés vont mourrir pour laisser place au plus jeune

Malheureusement l'économie passe avant l'humain le prefert a des ordres malgrés le nombres de mort qui aurait pu et^re eviter par un confinement plus dur
raf lars et le prefet
largent avant tout

33.Posté par Squid le 26/01/2022 06:18

Avant le covid on ne testait pas à tout bout de champ le moindre petit symptome viral
On ne comptait pas les gens décédés toutes les semaines

Doit vivre dans un monde totalement aseptisé ?
A t'on encore le droit de mourir ?

32.Posté par Sinistre7 le 26/01/2022 06:16

Faut mettre c'est mort sur le conte de marron et le préfet zot la joue ek la vie des gens ral sa aster monsieur les élu qui serve rien

31.Posté par Mouais le 26/01/2022 06:07

On a fait le choix du économique et politique au détriment du solidaire. Les élections approchent. Pensez-y...

30.Posté par Pour les esprits malins le 26/01/2022 05:22

Tient, je pensais qu'on maîtrisait la crise en augmentant les lits hospitaliers avec du renfort. Il faut revenir sur des restrictions plus stricts. Si le Delta est le plus sévère et qu il soit minoritaire, pourquoi y a t il plus de décès?

29.Posté par JORI le 26/01/2022 00:04

25.Posté par Acs le 25/01/2022 21:49
"un moment faut arrêter d'être débile et de caricaturer les opinions pour justifier des mesures incroyables telles que le pass vaccinal", et votre avis primerait sur d'autres ??. 😂 😂 😂

28.Posté par JORI le 25/01/2022 23:59

21.Posté par Hoarau le 25/01/2022 21:27
"les chiffres sont faux et bidonné", et quels sont les vôtres ? 😂😂😂

27.Posté par polo974 le 25/01/2022 23:41

14.Posté par yab le 25/01/2022 20:12
"""
Reste plus que 7 % de delta, Omicron = pas de forme grave
Le pire est donc passé
"""

7%, ça fait un taux d'incidence bien supérieur à 300/100k...

Le pire est probablement bientôt passé pour les cas positifs, mais il y a 1 à 2 semaines entre infection et hospitalisation...
Donc ça va encore chauffer...

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes