MENU ZINFOS
Santé

Covid à La Réunion : 37 morts, 13.632 nouveaux cas


"La situation sanitaire s’améliore sensiblement", explique la préfecture et l'Agence régionale de Santé dans le point hebdomadaire :

Par NP - Publié le Mardi 22 Février 2022 à 18:42

Les indicateurs épidémiques poursuivent leur amélioration pour la 4ème semaine consécutive. Sur la semaine écoulée, on observe une baisse du taux d’incidence à 1 592/100 000 (contre 2536 la semaine précédente). Le taux de positivité est également en légère diminution, avec 29,2% de résultats positifs (contre 33,5% la semaine précédente).
 
La situation hospitalière s’améliore quant à elle très progressivement : le 22 février, 40 lits de réanimation étaient occupés par des patients Covid et 49 par des patients atteints d’autres pathologies (soit 89 lits occupés sur les 108 lits disponibles).
 
L’épidémie continue à provoquer de nombreux décès, puisque lors de la semaine passée, La Réunion a enregistré 37 décès liés à la Covid-19. Parmi ces derniers, 29 personnes n’étaient pas vaccinées ou présentaient un schéma vaccinal incomplet et 29 personnes présentaient des comorbidités (dont les 8 patients vaccinés).
 
Le préfet confirme la deuxième étape du plan de désescalade ce lundi 28 février
 
Dans cette phase de régression de l’épidémie grâce à la mobilisation de chacun pour appliquer les gestes barrière et respecter mesures de restrictions, mais aussi grâce à la vaccination, il reste essentiel de demeurer vigilants et mobilisés au quotidien.
 
Situation sanitaire

La préfecture et l’Agence Régionale de Santé ont le regret d’annoncer ce mardi 22 février 2022 les décès, intervenus au cours des 7 derniers jours, de 37 patients originaires de La Réunion :
- 9 personnes étaient âgées de 45 à 64 ans,
- 7 personnes étaient âgées de 65 à 74 ans,
- 21 personnes étaient âgées de plus de 75 ans.
 
29 personnes présentaient des comorbidités et 29 personnes n’étaient pas vaccinées ou présentaient un schéma vaccinal incomplet. Les 8 personnes vaccinées présentaient des comorbidités.

Taux de positivité 
Le taux de positivité est à 29,2 % pour la semaine du 12 au 18 février, en baisse par rapport à la semaine précédente.
 
Les taux de positivité demeurant les plus élevés concernent en particulier les tranches d’âge :
  •           les personnes de 35-44 ans : 31,9 %
  •           les personnes de 0-14 ans : 31 %
  •           les personnes de 25-34 ans : 30,6 %
  •           les personnes de 15-24 ans : 29,4%
Taux d’incidence
Le taux d’incidence hebdomadaire poursuit sa baisse à 1 592/100 000 habitants (contre 2 536 la semaine précédente).

13 632 cas ont été confirmés du 12 au 18 février.

Compte tenu des 274 185 guérisons et des 640 décès depuis le début de la crise sanitaire, 17 301 cas sont encore actifs à ce jour.

292.126 cas ont été investigués à ce jour par l’ARS, Santé publique France et l’Assurance Maladie depuis le début de l’épidémie.

Dépistage :
58 423 tests ont été réalisés du 12 au 18 février, soit une baisse de 29,5% par rapport à la semaine précédente.
 
Recherche de mutations Covid-19
Du 12 au 18 février, 4 777 cas positifs ont été criblés pour identifier une mutation : 4 417 cas présentaient une des mutations spécifiques sous surveillance, dont 4 415 cas de variant Omicron, soit plus de 99 %.

Point sur les clusters :
La semaine dernière 19 nouveaux clusters ont été identifiés. Au 22 février 2022, on comptabilisait au moins 158 clusters actifs dans toutes les communes de l’île.

Parmi ces clusters actifs, 48 clusters étaient classés à « criticité élevée » et 39 clusters à « criticité modérée ».

Les milieux professionnels, les crèches et les établissements de santé sont toujours les plus impactés par ces situations identifiées.
 
Situation hospitalière :
Au 22 février 2022, 40 lits de réanimation sont occupés par des patients positifs à la Covid-19, sur les 108 lits installés à La Réunion, et 49 par des patients présentant d’autres pathologies (82,4% du taux d’occupation).

Pour les personnes admises en réanimation depuis début février 2022 :
- 61 % sont des hommes et 39% des femmes ;
-  61% des patients admis ont moins de 65 ans
- 82% présentent au moins une comorbidité
- 89% des patients en réanimation ne sont pas vaccinés ou présentent un schéma vaccinal incomplet (2 doses + rappel).
 
Respectons les gestes barrières plus que jamais
  •           Aérer les pièces de son domicile ou de son lieu de travail le plus souvent possible. L’aération fréquente des lieux clos est plus que jamais nécessaire pour ne pas laisser le virus s’installer.
  •           Porter le masque dans les lieux clos et dans les espaces publics dans lesquels la distanciation sociale n’est pas possible (rues commerçantes des centres ville, marchés, manifestations, abords des établissements scolaires, zones piétonnes, files d’attentes…).
  •           Se laver régulièrement les mains ou utiliser une solution hydro-alcoolique  et éviter de se toucher le visage
  •           Respecter une distance d’au moins deux mètres avec les autres et limiter au maximum ses contacts sociaux
La distanciation physique est fortement recommandée en raison de la forte contagiosité des variants du virus, surtout en l'absence de port du masque et en particulier pendant les temps de repas.
  •           Saluer sans se serrer la main et éviter les embrassades
  •           Tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir à usage unique
 
Pour le moment, même vaccinés, continuons à porter le masque et à appliquer les gestes barrières.
 
Dépistage
Compte tenu de la baisse du recours aux tests depuis quelques semaines, l’offre de dépistage est réorganisée dans les centres de l’île comme suit :
  •            Fermeture des centres de dépistage situés à :
    •    l’aéroport Roland Garros dès le vendredi 25 février,
    •    la Maison de santé de la Saline les Hauts (Saint-Paul) dès le samedi 26 février
    •    la salle Mahavel (Saint-Pierre) dès le dimanche 27 février
  •            Maintien du centre de dépistage de la NORDEV.
Rappel des horaires d’ouverture des centres :
  •          Nordev : du lundi au dimanche de 8h à 12h puis de 13h30 à 17h30
  •          Maison de santé Saline les hauts : du lundi au vendredi de 8h à 13h30
  •          Mahavel : du lundi au samedi de 8h à 13h30
  •          Aéroport Roland Garros : tous les jours de 7h à 21h
Retrouvez tous les lieux de dépistage sur le site internet : www.lareunion.ars.sante.fr/covid-19-ou-et-comment-se-faire-depister-la-reunion
  
Vaccination
 
Point sur la vaccination

Du 14 au 20 février, 16 730 injections ont été effectuées :
- plus de 800 personnes ont reçu leur première dose,
 
- plus de 13 370 Réunionnais ont bénéficié d’une dose de rappel portant à 67,2% le nombre de personnes éligibles ayant effectué leur rappel à ce jour, soit 314 269 personnes.

Au 20 février, plus de 555 660 personnes disposent d’un schéma vaccinal complet et 570 216 personnes ont reçu au moins une injection.
 

Covid à La Réunion : 37 morts, 13.632 nouveaux cas
71,6 % de la population éligible (de plus de 5 ans) est engagée dans un parcours vaccinal soit 66,6% de la population totale,
69,8 % de la population éligible présente un schéma vaccinal complet soit 64,9 % de la population totale.
 
Passe vaccinal
Depuis le 15 février, toutes les personnes de plus de 18 ans et un mois doivent avoir fait leur dose de rappel au plus tard quatre mois après leur dernière injection pour conserver leur certificat de vaccination valide dans le passe vaccinal.

Au-delà de ce délai, leur ancien certificat de vaccination est considéré comme expiré et n’est plus valide. Néanmoins, le passe vaccinal pourra être réactivé dès lors que la personne aura fait son rappel de vaccination.
 
Au 20 février 2022, 115 650 personnes ont eu leur passe vaccinal désactivé.
 
Pour savoir quand faire sa dose de rappel, rendez-vous sur : monrappelvaccincovid.ameli.fr/
 
Pensez à réaliser votre dose de rappel dès maintenant.
 
Pour éviter toute attente en centre de vaccination, il est conseillé de prendre RDV :
• par internet : www.sante.fr          • par téléphone : 0262 72 04 04
 
 
Que se passe-t-il si je ne peux pas faire ma dose de rappel parce que j’ai attrapé le Covid-19 ?
 
Si vous avez contracté la Covid-19 plus de 3 mois après votre schéma vaccinal initial (2 doses), vous n’avez pas à effectuer de dose de rappel. Votre certificat de rétablissement à durée illimitée vous permettra d’avoir un pass vaccinal valide.
 
Les personnes contaminées moins de 3 mois après le schéma vaccinal initial doivent procéder au rappel dans les délais recommandés.
 
Cependant, si vous souhaitez voyager dans un pays où la dose de rappel est obligatoire, vous pouvez faire la dose de rappel dès 3 mois après l'infection afin d’avoir un certificat de vaccination valide.
 
Si vous n’êtes pas vacciné ou pas complètement vacciné, vous bénéficiez d’un certificat de rétablissement avec la durée de validité de 4 mois.
 
Comment obtenir son certificat de rétablissement ?
- soit sur la plateforme SI-DEP (sidep.gouv.fr) grâce au lien envoyé par e-mail et/ou par SMS
- soit directement auprès d’un laboratoire de biologie médicale ou d’un professionnel de santé habilité à réaliser des tests.
 
Il est ensuite possible de conserver la version papier ou d’intégrer le certificat de rétablissement dans le « Carnet » de l'application TousAntiCovid en scannant le QR code.
Prochaines opérations de vaccination de proximité
Les opérations de proximité se poursuivent. Les personnes de plus de 12 ans peuvent venir effectuer leur 1ère dose, 2ème dose ou dose de rappel.
 
 
Prochains centres éphémères :
 
 
Accueil avec ou sans rendez-vous
(Prise de RDV sur sante.fr ou au 02 62 72 47 20)
                  
 
  •          Cilaos (Hôpital du CHU) 23 février 2022 de 8h à 12h et de 14h à 18h
  •          La Possession (CASE Terrain de sel - centre-ville)
    23 février 2022 de 8h30 à 17h30
     
  •          Saint-Joseph (Maison France Services des Lianes)
    25 février 2022 de 8h30 à 17h30
     
  •          La Possession (Case Titoulit - Saint-Laurent) 28 février 2022 de 8h30 à 17h30
 
Retrouvez les dates des centres éphémères sur le site internet : www.lareunion.ars.sante.fr/covid-19-la-reunion-operations-vaccination
 
Prochains arrêts du Vaccinobus :
 
Accueil sans rendez-vous de 8h30 à 18h
 
 
  •          Saint-Denis (Carrefour Grand Nord Sainte-Clotilde)
    le 26 février 2022
     
  •          Le Port (Parking Leroy Merlin)
    Le 28 février 2022

Retrouvez les dates du Vaccinobus sur le site internet :
www.lareunion.ars.sante.fr/le-vaccinobus-poursuit-sa-tournee-la-reunion

Covid à La Réunion : 37 morts, 13.632 nouveaux cas



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

101.Posté par polo974 le 26/02/2022 20:48

93.Posté par Manguo le 25/02/2022 16:26
"""
Polo
Je retente, mon post est pas passé...
Merci pour ton lien mais il compare vaccins et décès.
Je comparais vaccins et cas +.
Je suis d accord avec toi, les dates de vaccination ne sont pas synchros d un pays à l autre. Mais relis moi, je compare pas les pays entre eux, je compare les courbes d un MEME pays.

"""

Non non, les montées en vaccination sont quasi synchro, par contre, ce sont les décès (idem pour les cas ou hospitalisations (je dirai cas pour la suite, car plus court)) qui ne sont pas synchro d'un pays à l'autre, ce qui prouve qu'il n'y a pas de corrélation entre vaccination et cas, donc encore moins de lien de cause à effet dans le sens vaccin vers cas.

100.Posté par Manguo le 26/02/2022 17:34

Roberto, si tu sais pas comparer deux courbes d'un même pays, alors oui on pert chacun notre temps.
Ou alors t es de mauvaise foi. Je te laisse choisir.
Bisous.

99.Posté par Roberto le 26/02/2022 16:23

@98: A un moment j'ai pensé que tu pouvais peut être élever le niveau et comme tu l’écris:
"je pensais qu avec du factuel, on pouvait discuter un minimum"
Et puis tu balances ça:

Vaccination = augmentation de cas positif

Wahou, ça c'est du factuel, y'a pas à dire! Et surtout pour une connerie qui va contre toute la communauté scientifique tu déclares que c'est factuel sans aucune preuve ni démonstration. Bref, la terre est plate!
Assez perdu de temps, je ne m'amuse plus. Je te laisse en te rappelant qu'à la base il s'agissait de démontrer que la reine est entourée de médecins sérieux, ce n'est pas Bolsonaro et qu'elle n'ingère pas d'antiparasitaire. S'il y en a qui ont des vers, c'est pas elle...
Enfin cette remarque était destinée à ce blog et j'avais même rajouté un extrait de la charte une fois de plus complétement bafouée...
Le but n'était donc pas de converser avec les membres de la secte. J'ai répondu le temps que c'était amusant mais stop, je ne convertirai jamais les croyants...
Ciao les boomer fafocomploplo no life! Tous à vos claviers, désolé moi j'ai une vie...!

98.Posté par Roberto le 26/02/2022 16:12

@97: Je suis bluffé par cet intérêt sur ma personne...d'autant que tu n'as pas encore vu mon corps musclé....
Tu m’excuseras de ne pas vivre la réciproque mais, en guise de conclusion, 2 choses:
-Si ma mémoire est bonne, Massicot s'est déjà fait attaqué sur le même terrain des paranos comme toi....il me semble avoir lu qu'il était dans l'annuaire par conséquent tu peux l'appeler pour vérifier
-tu peux aussi appeler la rédac de Zinfos et demander si Massicot et Roberto sont les mêmes, eux, savent!
Et puis sinon tu penses ce que tu peux et ce que tu veux, je m'en b...
En espérant que ma personne ne t’empêche plus de dormir....même si je peux comprendre que tu sois jaloux...

97.Posté par JORI le 26/02/2022 14:34

Une auto critique monsieur l'expert et docteur es bave ?? 😂 😂 😂

96.Posté par JORIELE974 le 26/02/2022 09:20

Merci zinfos la reunion c'est une île d'experts je comprends le niveau de nos experts la preuve l'île coule , vive les experts google la concurrence est là !

95.Posté par Manguo le 26/02/2022 07:21

Roberto, ou l'art de noyer le poisson...
Oui je sais pk il y a eu 0 cas au Vietnam, ton article le résume très bien !
J'insistais sur le fait que les cas ont explosé à partir du moment où ils ont commencé leur campagne de vaccination, C EST TOUT !
Si vous refusez de l'admettre, tant pis pour vous.
Vaccination = augmentation de cas positifs = vaccinés autant voir + contaminants que non vaccinés donc pass sanitaire = chantage absolu !

94.Posté par Mouais le 25/02/2022 23:09

@94 massicot
On t a vraiment reconnu, assume toi un peu, c'est pas grave de revenir 15 fois.

93.Posté par Roberto le 25/02/2022 22:08

@95: c'est exact Manguo, mea culpa!
Et ça s'explique...
https://www.lemonde.fr/blog/huet/2020/07/15/covid19-pourquoi-zero-mort-au-vietnam/
Confinements massifs, ça fonctionne un temps...

92.Posté par Manguo le 25/02/2022 19:07

@91 roberto
Tu sais pas lire une carte ?
Pas de cas en 2020!
https://ourworldindata.org/coronavirus/country/vietnam


91.Posté par Roberto le 25/02/2022 18:47

@90: C'est bien d'arriver de nulle part pour troller une conversation mais le risque est d'écrire n'importe quoi....à quel moment j'ai fait référence au gouvernement?
A la base je suis intervenu sur une fake news concernant la reine d'Angleterre...t'es anglais? no, so piss off...

90.Posté par Manguo le 25/02/2022 16:26

Polo
Je retente, mon post est pas passé...
Merci pour ton lien mais il compare vaccins et décès.
Je comparais vaccins et cas +.
Je suis d accord avec toi, les dates de vaccination ne sont pas synchros d un pays à l autre. Mais relis moi, je compare pas les pays entre eux, je compare les courbes d un MEME pays.

89.Posté par Roberto le 25/02/2022 16:22

@84: c'est toi qui voit de la condescendance dans les textes de Massicot. Moi j'y vois des idées auxquelles j'adhère...en grande partie, mais pas toujours...
J'aime bien la forme des textes de Massicot, de l'humour, de l'ironie, de la culture, ce qui manque le plus sur ce blog (avec le sport!)
Car vois tu, les êtres humains peuvent être à la fois proches et différents (il faut quitter son clavier et aller dans la vraie vie pour s'en rendre compte)
C'est comme avec Fredo, totalement d'accord avec lui concernant les vaccins et pas du tout au sujet des requins....
c'est comme ça, toi tu te rapproches de plus en plus de Nivet mais, petit scarabée, si la parano est identique, coté maso t'es pas encore à nivet, niveau, pardon!

88.Posté par Roberto le 25/02/2022 16:15

@88: merci pour le lien, j'ai bien rigolé en regardant la courbe du Vietnam...je croyais qu'il n'y avait pas de cas en 2020 selon l'analyse de Mango jerry...lol!

87.Posté par Mouais le 25/02/2022 15:11

@Roberto
C est vrai que c'est très pathologique de penser que le gouvernement nous veut du mal depuis 2 ans.
Crétin.

86.Posté par Manguo le 25/02/2022 13:51

Polo
Merci pour ton lien mais moi je comparais vaccins et cas positifs.
Ton lien compare vaccins et morts.
Et oui, d accord avec toi, les dates sont différentes d un pays à l autre. Je n'ai pas comparé les courbes entre les différents pays, il suffit de comparer les 2 courbes (vaccin et cas +) pour un MEME pays. C'est pourtant pas sorcier !

85.Posté par polo974 le 25/02/2022 10:47

83.Posté par Manguo le 24/02/2022 23:59

Sacré rigolo ! ! !

Déjà, rien que d'un pays à l'autre, les vagues ont déferlé à des dates différentes (selon les dates d'arrivée d'un mutant principalement).


https://ourworldindata.org/explorers/coronavirus-data-explorer?zoomToSelection=true&uniformYAxis=0&pickerSort=asc&pickerMetric=location&hideControls=true&Metric=Vaccine+doses+and+confirmed+deaths&Interval=7-day+rolling+average&Relative+to+Population=true&Color+by+test+positivity=false&country=FRA~USA~DEU

84.Posté par Roberto le 25/02/2022 08:32

@Squid (mon chipiron mignon): concernant ton post non publié prétendant que Massicot et moi ne faisons qu'un, cela me fait penser à Nivet....à force de passer votre temps à taper de vos petits doigts rageurs de boomer sur un clavier vous finissez par devenir parano....remarque, pour un complotiste, parano est la pathologie de base, c'est raccord!

83.Posté par Roberto le 25/02/2022 08:24

@79: je te confirme, 2 doses + un rappel et tout va bien. Selon Google il n'y a que 3 exemples dans le monde, Massicot, Fredo et Roberto... (tous les autres êtres humains souffrent d'horribles effets secondaires, quand ils ne sont pas morts). D’ailleurs tous finissent par "o", ce n'est pas un hasard....le "o" n'est il pas la boucle de 6? Trois 6 c'est incontestablement la marque du diable? réfléchissez et renseignez vous par vous même! (sur Google bien sur!)

82.Posté par Roberto le 25/02/2022 08:19

@78: 7.24 ce matin mon petit encorné préféré!
https://www.covinfo.fr/monde
Tu as raison de faire confiance à Google, c'est bien....Google n'est pas "mainstream" et son caractère altruiste et amateur mérite toute notre confiance....c'est pas comme tous ces journalistes à la solde du pouvoir......il est trop mignon mon encornet....

81.Posté par Squid le 25/02/2022 05:46

80.Posté par Roberto le 24/02/2022 21:27


@76: flatté de la comparaison!


Comment peut on être flatté d'être compare à ce Massicot quand on sait toute la condescendance de ce mec si ce n'est n'être Massicot sous un pseudo

80.Posté par Manguo le 24/02/2022 23:59

@polo
Bizarre qd même la synchronicité !
Au passage, les frontières rouvrent seulement...
Mais va y, oublie le Vietnam, fais le même comparatif avec France, Allemagne... C est la même chose !

79.Posté par polo974 le 24/02/2022 21:41

77.Posté par Manguo le 24/02/2022 19:10

Selon wiki, au Vietnam, c'est une pénurie de vaccin et un relâchement de la politique "0 covid" (confinement strict et couvre-feu) qui a permis au covid de progresser très rapidement ( exponentiellement).

Bref, le contraire de la pseudo causalité avancée.

78.Posté par Roberto le 24/02/2022 21:32

@77: Factuellement, le point de départ était de savoir si oui on non la queen soigne son covid avec un antiparasitaire....
Si les antivax commençaient par éliminer les fake news grotesques de leur rhétorique, il pourrait peut être y avoir un minimum de dialogue...

77.Posté par Roberto le 24/02/2022 21:27

@76: flatté de la comparaison!

76.Posté par Squid le 24/02/2022 20:12

Proposons donc à l'Oms (tu devrais te présenter aux élections avec cet objectif) que toutes maladies sous les seuil des 10 millions de morts c'est walou, 

Ceux qui voulaient soigner ont encore été traités de.complotiste .

C'est quoi tes soins ?
Vaccin 1 dose tous les 3 mois ?

75.Posté par Squid le 24/02/2022 20:11

68.Posté par Roberto le 24/02/2022 14:32


@62 mon gardien de la conscience: Santé publique France en récence un peu plus de 7 millions


Je tape décès covid monde sur Google on me donne 5.92

Shit Google est devenu complotiste

74.Posté par Manguo le 24/02/2022 19:10

Non, la femme de mon formateur en médecine orientale est vietnamienne, il m a fait part de cette info pertinente. C'est un très bon exemple vu que le Vietnam est un des rares pays à ne pas avoir eu de cas en 2020.
Tu me parles d ordres mais en même temps tu veux des liens, des preuves.
Faudrait savoir ce que tu veux mon bichon de mauvaise foi...
Allez bisous et excuse moi pour l info dérangeante !
Chaque camp est borné après tout.
Quoique... 115000 reunionais ont été capable de comprendre.
T embête pas à me répondre, je pensais qu avec du factuel, on pouvait discuter un minimum

73.Posté par Squid le 24/02/2022 18:50

70.Posté par Manguo le 24/02/2022 15:16


Ma petite Roberta, tu as l air tellement focalisé à nous parler comme des bébés


Un peu comme Massicot quand tu regardes bien les termes

72.Posté par Squid le 24/02/2022 18:49

Il suffit d'avoir un peu voyagé dans ce monde pour imaginer qu'un paquet de pauvres gens ne sont recensés nulle part 


Et dans les pays où il n'y a eu aucune mesure , aucun pass
Ils sont tous morts ou il reste des survivants ?

71.Posté par Squid le 24/02/2022 18:47

69.Posté par Fredo974 le 24/02/2022 15:11


Squid game over

A raison 6 millions, c'est que dalle !🤯


Non ce sont des stats officielles (vu que tout le reste est complotiste)

Covid vendu avec des mesures les plus folles les unes que les autres

Mais faut pas dire que c'est disproportionné
C'est complotiste
Faut pas dire que les libertés ont été restreintes
C'est complotiste
Faut pas dire que le pass c'est de la discrimination
C'est complotiste
Faut pas avoir un avis personnel sur la situation
C'est complotiste

Bravo
Vous avez enrichis votre vocabulaire en apprenant 1 mot en 2ans

70.Posté par Roberto le 24/02/2022 18:17

Au fait Manguo, j'aimerais bien savoir comment t'est venue cette subite passion pour la vaccination au Vietnam....
T'as direct tapé sur Google suite à un reportage passionnant sur les Cao Dai ou bien Jean Michel l'ex plombier néo virologue est venu polluer ton smartphone avec un énième article foireux sur le thème de "si tu fais vacciner, t'auras le covid plus vite que les autres"?

69.Posté par Roberto le 24/02/2022 17:46

Manguo t'es tout gentil mon bébé mais le Vietnam, désolé mais je m'en cogne un peu, surtout si c'est pour exécuter un ordre venant de toi....
J'en reviens à la question de base qui concerne la reine et l'antiparasitaire. Si un jour j'ai envie de donner mon avis sur le Vietnam, le Laos ou la génuflexion sensorielle des criquets au Maroc, je reviendrai vers toi...
Un débat face au savant de Marseille, je prends! mais ça dépend du sujet....une chose est certaine, il ne me parlerait pas longtemps comme il parle aux journalistes maso de BFM...

68.Posté par Manguo le 24/02/2022 15:28

Roberto, tu veux des arguments, y a pas de soucis. En plus c'est pas de l "alternatif"
Concernant le Vietnam, tape coronavirus Vietnam dans Google, et regarde la courbe...
Tape ensuite coronavirus vaccin Vietnam et regarde la courbe...
Tiens, les mêmes.... 🤔🤔🤔
Factuel, point final.

67.Posté par Manguo le 24/02/2022 15:16

Ma petite Roberta, tu as l air tellement focalisé à nous parler comme des bébés que tu as oublié de me donner ton avis sur le Vietnam...
Ps: j aimerai bien te voir dans un débat face au savant de Marseille, ca serait bien drôle. 🤣

66.Posté par Fredo974 le 24/02/2022 15:11

Squid game over

A raison 6 millions, c'est que dalle !🤯

65.Posté par Roberto le 24/02/2022 14:32

@62 mon gardien de la conscience: Santé publique France en récence un peu plus de 7 millions
https://www.covinfo.fr/monde
mais on est entre nous, on ne va pas chipoter pour 2 millions, d'autant qu'on ne les connait pas, hein, mon petit défenseur des droits-es?
Il suffit d'avoir un peu voyagé dans ce monde pour imaginer qu'un paquet de pauvres gens ne sont recensés nulle part et que d'autres, mieux vaut ne pas en parler, c'est pas bon pour le commerce....
Bon, je te la fait à 10 millions, 10, toi qui sait faire les divisions c'est que nib, on est d'accord!
Proposons donc à l'Oms (tu devrais te présenter aux élections avec cet objectif) que toutes maladies sous les seuil des 10 millions de morts c'est walou, on ne soigne plus, circulez!
Bon, mon petit calamar a un grand cœur, je le sais, donc tu offres une boite d'anti parasitaires au troisième mort dans la même famille?
Tu es trop bon...

64.Posté par Squid le 24/02/2022 13:59

Ravi de voir qu'on est devenu aussi intime

63.Posté par Squid le 24/02/2022 13:58

64.Posté par Roberto le 24/02/2022 13:29


@50 Mon squidounet, je sais bien qu'un des piliers des trolls comploplo est de répondre à une question par une autre


Ton pote jori fait la même chose mais lui c'est pas un troll n'est-ce pas

62.Posté par Roberto le 24/02/2022 13:32

@52 mon petit pangolin en sucre, puisque je te dis que c'est moi l'inventeur de tout ça!
je te glisse même une autre révélation: pendant les manifs fafocomploplo, c'est moi qui accrochais les étoiles jaunes sur le torse des plus fidèles combattants de la liberté, mais tu me promets que ça reste entre nous?

61.Posté par Roberto le 24/02/2022 13:29

@50 Mon squidounet, je sais bien qu'un des piliers des trolls comploplo est de répondre à une question par une autre, mais tu es hors sujet....je te rappelle que je suis intervenu parce qu'on tentait de faire croire que la reine mère ingérait de antiparasitaire contre le covid...je veux bien croire qu'une poignée de gens malléables et un tantinet stupides le fasse mais la queen....je me sens obligé de voler au secours de sa réputation!
Je repose donc la question: qui a la preuve que l'entourage médical soit aussi con pour faire une chose pareille? de mon coté j'ai apporté la preuve du contraire, je peux en citer d'autres mais je sais que le comploplo ne lit pas les arguments des autres, c'est ainsi....

60.Posté par Roberto le 24/02/2022 13:23

@48: Je ne sais pas ce qu'est un "média alternatif", tu m'expliqueras....en revanche je sais que tu es un anonyme!
Pourquoi opposer médecin de plateaux télé et commentateurs de sites complotistes?
Pour les premiers on peut au moins vérifier leur profession, dans le lot il y a très souvent des crédibles, mais aussi des moins crédibles qui kiffent la télé... mais toi aussi tu kiffes Zinfos mon Manguo...déçu de ne pas pas à la téloche?
Dans le deuxième cas on une avalanche de clowns en mal de profit et de notoriété.....avec souvent des titres usurpés et comme sur ce blog, des annonces invérifiables mais reprises en cœur par les troll comploplo....l'arnaque du savant de Marseille est le premier exemple d'une longue litanie... savant très souvent sur BFM, ce qui, au passage met à mal ta dichotomie médiatique....

59.Posté par Squid le 24/02/2022 13:14

Population mondiale : 7.7milliards
Décès covid : 5.92millions

Ratio : 0.0008

Effectivement pour une pandémie extrêmement mortelle ça fait peur

Mais c'est une stat' complotiste car c'est pas la télé qui le dit

58.Posté par Roberto le 24/02/2022 13:13

@47: je sais bien Fredo c'est amusant de les lire (avec un peu de second degré), mais c'est encore plus rigolo de réveiller les trolls et là, je dois dire que ce matin, ils sont grave au taquet!!!

57.Posté par JORI le 24/02/2022 12:47

Notre docteur es bave est lui aussi de sortie.😂😂😂

56.Posté par JORI le 24/02/2022 12:45

Deux fois sur un même article que notre miss PN parano tout en gueule, perroquet et obsessionnelle est prise en flagrant délire de projection et de manque de sexe. Car pourquoi toujours évoquer un traitement qui n'existe que dans sa tête, le supovid, et vouloir faire croire que ce sont les autres qui en auraient besoin ?. Peut-être cela lui évoque t il des sensations qu'elle n'a plus depuis longtemps et depuis qu'elle est sur ses réseaux sociaux avec ses amis qu'elle affirme pouvoir louer.
Concernant mes sources, j'attends toujours qu'elle me donne des exemples. Je ne parle même pas des propos ou situation qu'elle invente pour les attribuer à d'autres.
Toujours aussi envieuse de ceux qui ont réussi sans diplôme.
Bref, une pôvre fille en manque de tout. 😂 😂 😂

55.Posté par JORI le 24/02/2022 12:32

56.Posté par spartacus974 le 24/02/2022 07:01
"Les autres pays ont été largement plus réactifs sur la levée des mesures", des exemples de pays qui auraient levé toutes les mesures très rapidement??. Et pourquoi auriez vous voulu que cela soit la France qui les lève plus tôt que les autres pays?.
Vous devriez être content car cette "suspension" va vous permettre d'aller voter et d'essayer de virer macron pour y mettre votre mentor??. Alors réjouissez vous. A moins, que vous ne soyez que dans la polémique et voyez vos raisons de polémiquer disparaître à grands pas??.😂😂😂

54.Posté par JORIELE974 le 24/02/2022 08:15

Les virologues et les épidémiologistes du bar et de la bave sont de sorties , mon infos est sérieux le mien il vient du grand prado le tient de la fosse à purin, complotisme un mot à la mode, sur zinfos il n'y a pas de spécialistes si des chevilles qui enflent vite des bas de contention svp pour les baveux du bar!

53.Posté par spartacus974 le 24/02/2022 07:01

@joridicule:Les autres pays ont été largement plus réactifs sur la levée des mesures que celui de sa majesté Rantanplan 1er.Difficile de ne pas croire que cette levée programmée n'obéit pas au calendrier électoral et à des promesses.Très étonnant cet arrêt de livraison du Pfizer du 27 février au 5 mai.... La fin(temporaire) annoncée mi mars du pass vaccinal cherchait surtout à couper l'herbe sous le pied à la promesse de Zemmour de le supprimer .Des nouvelles de Jean Michel ?

52.Posté par Fredo974 le 24/02/2022 06:56

Horace et désespoir

A raison : 29 non vaccinés ou incomplètement vaccinés cad non protégés par le vaccin ..
Sinon , mes stats sont aussi bidons ?

1 2 3
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes