MENU ZINFOS
Santé

Covid à La Réunion : 3.590 nouveaux cas, 10 décès


Les chiffres de la semaine écoulée montrent que la circulation du Covid-19 poursuit son intensification à La Réunion. La situation sanitaire sur l’île poursuit sa dégradation avec un taux d’incidence hebdomadaire en forte augmentation qui atteint maintenant les 420,5/100000 habitants (contre 353,1/100 000 habitants la semaine précédente). Le taux de positivité et le nombre de nouveaux cas sont en constante augmentation depuis quelques semaines.

Par Nicolas Payet - Publié le Mardi 10 Août 2021 à 18:18

Le variant Delta représente aujourd’hui plus de 56% des tests positifs criblés. L’ensemble des communes sont concernées.
Afin de limiter la propagation de l’épidémie, il est primordial de renforcer les gestes barrières, de se faire vacciner même pendant le confinement, de faire un test et de s’isoler en cas de symptômes ou si on est personne contact.
 
Situation sanitaire
 
La préfecture et l’Agence Régionale de Santé ont le regret d’annoncer ce 3 août 2021 les décès, intervenus au cours des 7 derniers jours, de 10 patients originaires de La Réunion :
 
- 3 personnes âgées entre 65 et 74 ans,
- 7 personnes âgées de plus de 75 ans.
 
Toutes les personnes décédées présentaient des comorbidités, constituant des facteurs de risque de forme grave de la maladie. Aucune d’entre elles ne présentait un schéma vaccinal complet.
 
Du 31 juillet au 6 août, 3 590 cas ont été recensés en 7 jours. Le taux de positivité est en augmentation (10,4% contre 8,4% la semaine précédente), le taux d’incidence hebdomadaire en nette hausse à 420,5/100.000 habitants (contre 353,1/100 000 habitants la semaine précédente) et le nombre de dépistages en baisse (- 3,8 %).

En comparaison, le taux de positivité en métropole est de 4,29 % avec un taux d’incidence de 232/100 000 habitants, soit presque deux fois moins qu’à la Réunion.
 
Parmi ces 3.590 cas :                                                                                  
  •          2 974 cas sont classés autochtones,
  •          27 cas sont classés importés,
  •          6 cas sont classés autochtones secondaires.
Compte tenu des 38 843 guérisons et des 298 décès depuis le début de la crise sanitaire, 4694 cas sont encore actifs à ce jour.
 
43.835 cas ont été investigués à ce jour par l’ARS, Santé publique France et l’Assurance Maladie, dont 94% sont des cas autochtones.
 
Recherche de mutations Covid-19

Du 31 juillet au 06 août, 4 311 tests positifs ont été criblés pour identifier une mutation : 3 379 cas présentaient une des mutations spécifiques sous surveillance, soit une proportion de 78,38% contre 93,1% la semaine précédente.
 
Le virus circule à un rythme soutenu et la part des formes variantes reste très importante à La Réunion, majoritairement le variant Delta (Indien 56,35 %) devant le variant Beta (Sud-africain 43,27 %).
 
Point sur les clusters
Au 3 août 2021, 32 clusters sont actifs, 358 clôturés et 15 en diffusion communautaire.
 
Parmi les clusters actifs, on note :
•  4 à criticité élevée : Saint-Pierre (4),
•  1 à criticité modérée : Le Port (1).
 
Concernant les autres indicateurs

Au 6 août, sur 7 jours glissants, le taux d’incidence dépasse les 420,5/100 000 habitants, une situation en nette dégradation. Le taux d’incidence augmente dans toutes les classes d’âge :
  •          chez les 0-14 ans : + 30,9 %
  •          chez les 15-24 ans : + 0,3 %
  •          chez les 25-34 ans : + 12,0 %
  •          chez les 35-44 ans : +23,4 %
  •          chez les 45-64 ans : + 28,5 %
  •          chez les plus de 65 ans : + 39,8 %
  •          chez les 70-74 ans : + 18,0 %
  •          chez les plus de 75 ans : + 100,0 %
 
Le nombre de dépistage est en baisse sur la période : - 3,8 % avec 34 674 tests réalisés (contre 36 035 la semaine précédente)
 
Au 10 août 2021, 53 lits de réanimation étaient occupés par des patients positifs à la Covid-19 sur les 117 lits de réanimation installés à La Réunion.
  •          36 patients en réanimation pour Covid-19 ont entre 27 ans et 60 ans.
  •          17 patients en réanimation pour Covid-19 ont entre 61 ans et 89 ans.
 
La circulation du virus Covid-19 continue sa diffusion à La Réunion. La présence préoccupante dans l’île du variant Delta impose à chacun de respecter les gestes barrière et ne pas retarder sa vaccination.
La préfecture et l’ARS rappellent à l’ensemble des Réunionnais la nécessité de :
·         se prêter au dépistage au moindre symptôme ;
 
·         respecter l’isolement strict prescrit pour éviter une diffusion du virus et de ses variantes :
o    au moins 10 jours lorsqu’on est contaminé par la Covid-19,
o    au moins 7 jours si l’on est cas contact.
 
·         se faire vacciner sans plus attendre ou attendre 2 mois si l’on a été contaminé ;
· respecter le délai d’injection de la 2ème dose du vaccin Pfizer de 3 semaines à compter de la 1ère injection.
 
Les vaccins Pfizer et Janssen disponibles à La Réunion sont efficaces contre le nouveau variant Delta et permettent de réduire le risque de formes graves. Le potentiel de contagiosité du variant Delta est tel que l’immunité collective ne pourra être acquise que si un minimum de 80 % de la population est vaccinée : 2 doses pour le vaccin Pfizer (ou 3 pour certaines personnes immuno-déprimées sur avis de leur médecin) et une seule dose pour le vaccin Janssen.
 
Pendant la période de confinement, les personnes souhaitant se faire vacciner peuvent se rendre sur les différents lieux de vaccination, en se munissant d’un justificatif de déplacement dérogatoire hors du périmètre de confinement. Pour télécharger l’attestation, rendez-vous sur le site internet de la préfecture : Justificatif de déplacement dérogatoire hors du périmètre de confinement - Les services de l'Etat à La Réunion (reunion.gouv.fr)





Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

89.Posté par Doe le 12/08/2021 15:00

97.Posté par Citronnelle le 12/08/2021 11:12

Suite de mon précédent post.

Un médecin à expliqué que ce qu'on appelle les personnes qui "n'ont pas un Shéma vaccinal complet" sont des vaccinés 1 dose.


Docteur Freedom ?

88.Posté par Citronnelle le 12/08/2021 11:12

Suite de mon précédent post.

Un médecin à expliqué que ce qu'on appelle les personnes qui "n'ont pas un Shéma vaccinal complet" sont des vaccinés 1 dose.

87.Posté par Citronnelle le 12/08/2021 10:40

Ça a été expliqué par des médecins.

- Shéma vaccinal complet =2 doses,
- Shéma vacinal incomplet = 1 dose,
- Non vacciné = 0 dose.

Ce qui ne veut tout de même pas dire que ce sont uniquement des vaccinés qui meurent de la covid.
Ce qui ne veut pas non plus dire que ce sont uniquement les non vaccinés qui meurent de la covid.

86.Posté par Doe le 12/08/2021 00:49

94.Posté par Kayam 🖊 le 11/08/2021 20:29


Je veux bien croire en votre bonne foi.
Peut-être que cela vous semblera plus clair comme cela :

Schéma vaccinal complet = 2 doses : Aucune des personnes décédées
Pas de schéma vaccinal complet = Pas 2 doses (donc 0 ou 1 dose) : 10 décès

Sinon voir dessin ici : https://ibb.co/12zYPZC

85.Posté par Kayam 🖊 le 11/08/2021 20:29

KayaM
79.Posté par dudule974

Oui ! J'ai interprété à ma seule vision des choses, d'après ma propre analyse que je me suis faite (voir phrase en gras). Apparemment à mauvais escient (?) car j'ai utilisé le mot incomplet...
Mais est-ce que j'ai vraiment tort ?

86.Posté par A mon avis

Lu et merci. Il n'en reste pas moins que les propos de ce médecin attaché au service des maladies infectieuses et tropicales donnent à réfléchir.

87.Posté par Doe

J'ai eu une leçon privée et patiente de exactement ce que vous avez écrit en grande partie dans votre post 81 et 82. J'avais trouvé de ma part, que ma maîtrise de la compréhension ne s'était pas mal déroulé.

Aucunement j'ai joué sur le mot incomplet car pour moi, le mot est sujet à des questionnements. Et même si vous comprenez d'une forme claire (??) --- et vous tournez ou peut-être retournez ou peut-être détournez le " Aucune d’entre elles ne présentait un schéma vaccinal complet", pour moi (et apparemment j'suis pas la seule) c'est moins clair.

Vous avez p'tète raison... Je ne maîtrise pas la langue 😢🤔 Ben dites donc ! après des centaines de milliers de mots injectés sur ce site !... là je reste sur le Q !😲 Il va me falloir un autre plan. Sans maîtrise de la langue, ça va être dur...ou pas ! 🤪

84.Posté par Marre le 11/08/2021 20:29

En fin de compte avec toutes ces restrictions en plus ,le taux augmente . I serve donc à quoi ces mesures

83.Posté par Doe le 11/08/2021 19:57

88.Posté par Microfredo le 11/08/2021 16:29


On cherche à distinguer qui a un schéma complet et qui ne l'a pas.
Entre les deux, ca ne sert pas à grand chose.

C'est comme pour évaluer si un parapluie ou un toit est efficace contre la pluie et nous empêche d'être mouillé. On ne va pas chercher qui a déjà monté les baleines du parapluie ou qui a déjà monté la charpente. On va juste comparer ceux qui ont terminé de monter leur parapluie ou leur toit et qui l'ont utilisé, avec les autres.

82.Posté par JORI le 11/08/2021 19:37

C'est combien de morts par an la grippe, déjà??.😂😂😂

81.Posté par Doe le 11/08/2021 18:24

89.Posté par @ Doe le 11/08/2021 16:43
« Ohh trop cool c’est la France qui gagne, déjà 2-0 !!!!! Ouaihhhh !!! Qui a marqué ???!!!! Dis qui qui »

La réponse du copain :

« Aucun des joueurs n’a marqué 2 buts. »


Sauf que la question posée n'est pas "qui a marqué ?" Mais "qui a marqué 2 buts ?"

80.Posté par @ Doe le 11/08/2021 16:43

Sauf que, personne mais vraiment personne n’irait écrire une phrase pareille ou même ne la prononcerait (« aucun des joueurs n’a marqué 2 buts »

J’imagine la scène arrivant devant un match qui a déjà débuté :

« Ohh trop cool c’est la France qui gagne, déjà 2-0 !!!!! Ouaihhhh !!! Qui a marqué ???!!!! Dis qui qui »

La réponse du copain :

« Aucun des joueurs n’a marqué 2 buts. »


Okéééééé……..bien bien bien

C’est cela oui.

79.Posté par Microfredo le 11/08/2021 16:29

Quand sur 13 deces, 8 n’ont pas un schéma complet, 4 ont un schéma complet…… et il reste un décès pour lequel on ne sait rien, ce qui est logique c’est que le décès sans information à zéro vaccin.

Et ça c’était la situation de la semaine passée.

De rien, c’était gratuit.

C’est qui le microcerveau maintenant ???

Aucun journaliste pour faire un éclairage sur cette expression que certains ont vraiment du mal à comprendre ???

Franchement vous croyez pas que si les personnes avaient zéro vaccin, avec toutes les pub pro vaccin actuelles, les media se seraient fait un plaisir d’écrire tout simplement « non vacciné » !!!!

N’importe quoi ceux qui croient que les formules alambiquées sont faites pour leur faire plaisir 🤣

78.Posté par Doe le 11/08/2021 16:18

80.Posté par Kayam 🖊 le 11/08/2021 13:04


Il n'y a pas de jeu de mot. C'est vous qui ne maitrisez pas la langue.
Si on dit aucune personne au monde ne dispose du puzzle complet, cela ne veut absolument pas dire que chaque personne dans ce monde possède au moins une pièce du puzzle.

J'ai déjà donné suffisamment d'exemples dans mes commentaires précédents qui reprennent la même syntaxe que la phrase dans le communiqué.

Ici c'est clairement vous qui essayez de jouer sur les mots et de nous induire en erreur, puisqu'il n'est pas écrit "incomplet" dans le communiqué.

77.Posté par A mon avis le 11/08/2021 15:48

@ 80.Posté par Kayam 🖊
Comparaison n'est pas raison !

1°) La tuberculose n’atteint pas que les poumons ! il existe d'autres formes de tuberculose.

2°) grâce au BCG, la tuberculose est éradiquée (ou presque) dans les pays où les conditions d'hygiène sont bonnes.
La maladie actuellement se propage surtout lorsque les conditions de vie se dégradent, lorsque la couverture vaccinale diminue, notamment dans les pays pauvres ou les quartiers de grande précarité.

3°) surtout, la contagiosité du virus de la Civid-19 est sans commune mesure avec la contagiosité du bacille de la tuberculose!

76.Posté par kiffand le 11/08/2021 15:41

@post 75 Polo974

Ben non justement. Il faut deux doses pour être vacciné. La deuxième dose n’est pas un rappel.
Schéma vaccinal non complet cela signifie : o dose ou 1 dose. Dans les deux cas c’est non vacciné. Rien dans l’article ne précise le nombre de doses.

75.Posté par A mon avis le 11/08/2021 15:36

@ 81.Posté par Doe
Très bonne mise au point sur l'action des vaccins !

74.Posté par Fredo974 le 11/08/2021 13:35

Pour les microcéphales antitout :

Les personnes décédées n'étaient pas vaccinées !

73.Posté par Doe le 11/08/2021 13:26

Pour rappel, avec le vaccin arnm, la protéine spike n'est produite qu'aux endroits proches de la piqûre (donc dans le muscle de l'épaule) avant d'être rapidement détruite.

72.Posté par Doe le 11/08/2021 13:18

En dehors du fait que certains ne comprennent pas que "aucun des décédés ne disposaient d'un schéma vaccinal complet" signifie que "parmi les décédés, certains avaient peut-être 0 dose" (comme l'on pourrait dire "aucun joueur de l'équipe n'a marqué 2 buts signifie que parmi les joueurs, certains avaient peut-être marqué 0 but" ...

D'autres ne comprennent pas pourquoi il est important de considérer les 2 (ou 3) doses avant de considérer qu'on est immunisé.

Le système immunitaire fonctionne selon un principe de mémoire. Lorsque vous rencontrez un microbe ou un virus, il produit des anticorps et en fait un stock pour combattre ce même virus ou microbe lors de la prochaine rencontre. Il doit aussi apprendre à le reconnaître pour pouvoir se mettre à produire les bons anticorps en cas de besoin.

De même, avec le vaccin arnm, votre système immunitaire va produire des anticorps qui vont éliminer les protéines spikes qui ont été produites. (Les protéines spikes ne sont que les petites 'épines' accrochées autour du virus qui lui permettent d'entrer dans nos cellules. Si notre corps apprend à les détruire, notre corps apprend à empêcher le virus de se multiplier rapidement dans nos cellules. La partie du virus qui provoque les symptômes graves de la maladie n'est pas introduite).

Puis, il va faire un stock de ces anticorps et/ou mémoriser comment reconnaître la protéine spike pour pouvoir reproduire ces anticorps.

Cependant, si on injecte une seule dose, le système immunitaire va éliminer trop rapidement la protéine spike. Il n'aura pas le temps de faire un stock d'anticorps ni d'apprendre à mémoriser quelle est la forme de la protéine spike afin de reproduire les bons anticorps.

Avec le temps, le stock d'anticorps diminue et la mémoire du système immunitaire aussi.

C'est pourquoi il est important de faire des rappels.

Les rappels dans les vaccins obligatoires et administrés aux enfants n'ont jamais fait de polémique ni été remis en question.
Je ne vois pas pourquoi ceux du vaccin anticovid pose problème.

71.Posté par Kayam 🖊 le 11/08/2021 13:04

KayaM
Drapeau blanc !!!

Quand ce n'est pas complet, cela ne veut pas dire que c'est incomplet ?? Quand on fait un puzzle, s'il manque une pièce, cela veut bien dire qu'il est incomplet non ??😮

Dans cette crise, est-il utile de jouer sur les mots pour mettre encore + de doute ? Même si l'ARS n'utilise pas le mot incomplet, cela sous-entend quoi alors ?

Si les mots commencent à devenir des formules chiffrées, je suis complètement perdue. Je serai la dernière à comprendre ! 🤦🏽‍♀️
----
La tuberculose est une maladie respiratoire transmissible. Et je peux vous assurer que dans mon service, on voit encore beaucoup de tuberculose en France. Est-ce qu'on demande aux gens, vous êtes tuberculeux ? Vous avez fait un test comme quoi vous n'êtes pas tuberculeux ?
Ils peuvent aller dans le restaurant." dixit Robert Sebbag médecin attaché au service des maladies infectieuses et tropicales de l'Hôpital de la Pitié Salpêtrière à Paris.

Pourquoi ne pas demander un pass santaire alors ? --- parce que beaucoup sont vaccinés de la BCG ? mais alors pourquoi il y a encore des cas de la tuberculose en France ?

Le covid nous vide vraiment le coco hein ! 🤯

70.Posté par dudule974 le 11/08/2021 12:50

Kayam à écrit " En clair, les 10 décédés avaient 1 dose déjà."
la c'est vous qui interprétez? Qui vous dit cela ?
je pense que ; sur les 10 décès certains avaient reçu une dose (depuis combien de jours ,c'est capital) , et d'autre n'avaient r reçu aucune dose.
l'erreur de l'ARS a été de ne pas préciser tout cela;
n'oublions pas, que pour tous vaccins , quel qu'il soit, l'efficacité maximale est atteinte environ 2 semaines après la dernière injection préconisée .
La réduction est une erreur . Plusieurs médecins l'ont déploré.

69.Posté par Steph le 11/08/2021 12:39

Pour le poste 69 . Il ne s agit pas d etre anti tout simplement d etre éclairé objectivement, si les faits sont réels aux Antilles, il ne faut pas occulter également ce qui se passe à Mayotte avec le taux de vaccination le plus faible et le taux de covid le plus faible. Alors comment tu l expliques et pourquoi tu n en parles pas. Mayotte est peut-être un exemple qui pourra s expliquer par une immunité collective suite à la 2ème vague où bcp ont été infecté. A méditer. De même pourquoi Gibraltar, la Belgique ont des taux de mortalité qui ont considérablement augmenté en parallèle avec la vaccination massive. Posons nous des questions et plutôt que de se monter les uns contre les autres, ce que recherche notre gouvernement, unissons nos réflexions.

68.Posté par Thierry le 11/08/2021 12:29

Nos gouvernant savent que la vie sociale de beaucoup passe par leur carte bleue ou porte-feuille ... et malheureusement, pour les honnêtes citoyens par le travail.

D'ailleurs en confinement ou couvre-feu, on conserve le droit d'aller au travail et l'obligation de payer ses impôts.

67.Posté par Niveau Cp le 11/08/2021 12:13

Doe apprenez déjà à comprendre des phrases pour commencer….

Et quand vous reviendrez si vous avez fait des progrès, vous devriez rougir des bêtises que vous avez osé écrire 😂😂😂

Et ça se permet de donner des leçons

Si vous en douter faites appel à un ami

Mais c’est très bien comme ça… On voit clairement le niveau là 🤣

66.Posté par @polo974 le 11/08/2021 12:07

Bien essayé mais encore des comparaisons pourries…. Et ce n’est pas moi qui les fait.

Si mes 4 roues sont bonnes eh ben, pas compliqué, je n’en change aucune pardi !

Pareil pour la peinture… si mon mur est peint correctement, je ne vois pas qu’est-ce qui va m’inciter à changer de couleur…. qui plus est une seule couche, faut pas être futé dis donc

😂😂😂

Pour ce qui est du vaccin, il n’y a pas lieu de faire de comparaison idiotes, ce n’est pas un jeu ou un débat….

Le fait est que des personnes vaccinées sont décédées… point.

Ça n’a rien d’amusant. Pourquoi refuser une telle réalité ?

65.Posté par luc le 11/08/2021 12:02

post 12 faut commencer à économiser pour vous acheter un cerveau!

64.Posté par Veridik le 11/08/2021 11:46

@57

On a instauré un pass sanitaire pour la grippe ?

63.Posté par Doe le 11/08/2021 11:35

55.Posté par @doe le 11/08/2021 06:25

Votre démonstration est pourrie !

On vous dit pas que 75% des décédés n’avaient pas de schéma vaccinal incomplet….. sur les 10 décès 100% avaient un schéma vaccinal incomplet.


Et vous votre vue est pourrie ! Où est-ce que vous voyez qu'il et écrit "incomplet" dans le communiqué ?
Il est écrit noir sur blanc :" Aucune d’entre elles (les personnes décédées) ne présentait un schéma vaccinal complet" !

Ca sait pas lire, et ça cherche à débattre !! Pff !

62.Posté par Kayam 🖊 le 11/08/2021 11:04

KayaM
Les personnes qui ont l'habitude d'écouter les avis de DC à la radio, peuvent-elles nous dire si elles ont noté + d'avis et + de temps pour la lecture des communiqués SVP ?

Les gens qui se branchent sur le créneau (combien y'en a t'il d'ailleurs ?) avis de décès, est qu'ils peuvent aussi nous dire si les personnes qui sont décédées et qu'ils connaissent ont eu au moins 1 dose ?

Je pense que c'est l'heure de dévoiler vraiment ce qui se passe. Pour moi avoir un schéma vaccinal complet c'est : avoir eu les 2 doses (en attendant la 3è)
avoir un schéma vaccinal incomplet c'est soit avoir eu au moins 1 dose ou ne pas en avoir eu du tout.

Si au niveau de l'ARS, avoir un schéma vaccinal incomplet veut dire d'avoir eu 1 dose en attendant la 2è >> à partir de là, C'EST AFFOLANT ET C'EST GRAVE ! car les décès relatifs, déclarés et détaillés dans toute la presse (TV, radio, sites internet...) pour tenir les Réunionnaises et Réunionnais au courant sont dus à l'injection du vaccin.

En clair, les 10 décédés avaient 1 dose déjà.

Pour le bien de toutes et tous, il est + que nécessaire et URGENT d'être transparents, nets et clairs.


⚠️que le vent commence à tourner...et comme j'ai dit : s'il se met à tourner, on ne sait pas dans quel sens il va le faire 🤔

61.Posté par @abel le 11/08/2021 11:00

Bien sûr que si l’ars distingue les non vaccinés du tout des personnes au schéma vaccinal incomplet….

La preuve en est que sur les 13 décès annoncés la semaine qui précède, il y en a un qui n’est dans aucune catégorie…. Ni schéma vaccinal complet, ni schéma vaccinal incomplet !

Alors soit il s’agit d’une erreur, soit on peut légitimement en conclure que schéma incomplet égal vacciné une dose.

Et il n’y a matériellement aucune difficulté à faire de distinction entre les uns et les autres à moins de craindre que les chiffres soient défavorables à la vaccination !

60.Posté par menfin le 11/08/2021 10:49

Aux anti tout, allez faire un tour aux Antilles, regardez ou mène leurs conneries.. Il y en bien un qui va dire que c'est des acteurs, qu'il n' y a pas de malade, que c'est pour tuer les domiens etc etc et autres délires..

59.Posté par lamiro le 11/08/2021 10:34

Une personne que je côtoyait souvent, et qui était opposée au vaccin, viens de décéder, 3 jours seulement après avoir reçu la première dose. Elle avait en effet remarqué qu'elle avait du mal à respirer et avait de la fièvre, elle n'a rien dit à personne et est allé se faire vacciner "clandestinement". Malheureusement, le vaccins ne fonctionne pas si vous avez le covid, et pour cause, le vaccin ne soigne pas, il prévient est n'est efficace que 15 jours après la seconde dose (pfizer).
Antivax, arrêtez de raconter des conneries!

58.Posté par JORI le 11/08/2021 10:28

37.Posté par tantine le 10/08/2021 20:30
"Rappelons que la Corse n'est à ce jour ni en confinement, ni en couvre-feu." e. Coriolan", mais comme vous l'écrivez si bien aussi :"
"en Corse. 60,9% de la population est injectée". Est-ce le cas des Antilles et de la réunion ?? 😂 😂 😂

57.Posté par JORI le 11/08/2021 10:24

37.Posté par tantine le 10/08/2021 20:30
Donc, vous voulez nous faire peur avec les conséquences du vaccin ??. Combien de cas que vous citez pour le nombre de vaccinés ?? 😂 😂 😂

56.Posté par polo974 le 11/08/2021 09:35

42.Posté par BEAULLYWOOD le 10/08/2021 21:30
"""
J'ai repris le boulot ce lundi. Une de mes collègues m'apprend qu'elle et sa fille, non vaccinées, ont chopé le covid juste après les vacances scolaires . Elles ont eu des symptômes bégnines, un peu de pertes de goût, un peu de fièvre et de courbatures, ...
"""

Perte de goût, ça veut "juste" dire que le virus s'est attaqué au système nerveux...
Il va y avoir du travail pour les neurologues ces prochaines années...

55.Posté par polo974 le 11/08/2021 09:32

41.Posté par LeConvacciné le 10/08/2021 21:22
"""
Que l’on soit Pro ou Anti Vax , les chiffres concernant La Réunion ne vont cesser d’augmenter, tant que la politique mise en place aux frontières soient aussi perméables!
"""

Sauf qu'au-delà des frontières, le taux d'incidence est moindre qu'ici et qu'ils n'ont pas de variant plus mauvais qu'ici.

Et ça se reflète dans les chiffres, vu que 90% des cas sont locaux.
Et même si les contrôles semblent laxistes, le risque de perdre son billet d'avion, de se prendre une prune, et perdre beaucoup de temps est suffisamment dissuasif pour que la plupart des voyageurs soient en règle.


55.Posté par @doe le 11/08/2021 06:25
""" Votre démonstration est pourrie ! """
La tienne aussi: allez, un exemple: il faut remplacer les 4 pneus de ta caisse, le garagiste n'a remplacer que les pneus arrières.
Tu dis que le travail est fait?
Je ne pense pas...

Idem pour la peinture du mur, il faut passer 2 couches, avec une seule, le taf n'est pas terminé.

Le vaccin, c'est pareil. Quand il faut 2 injection, ce n'est pas par sadisme, c'est juste nécessaire.



11.Posté par Pascale le 10/08/2021 18:24
"""
je dis ça je dis rien mais plus on vaccine, plus il y a des cas ...
"""

Oui, c'est cela... Et c'est parce que le coq chante à l'aube que le soleil se lève.

C'est de la rhétorique de maternelle, ce que tu fais là.

54.Posté par MT CRISTO le 11/08/2021 07:52

En avant Gillot ! Les pourrisseurs entrent+

53.Posté par Abel le 11/08/2021 07:44

Pour l’ARS il n’y a que 2 situations : schéma vaccinal complet (nombre de dose exigé et délai) et tous les autres : il ne distingue pas ceux qui n’ont fait aucune injection ou ceux qui ont fait une ou ceux qui viennent juste de faire ; c’est compréhensible d’un point de vue médical pour bien sérier les situations et avoir une analyse globale

52.Posté par LECTEUR le 11/08/2021 07:22

Et voila comment le couvre feu sera reconduit voir durcit....la logique voudrait que les lieux de convivialité restent fermés dès à présent mais...il n'en est rien on réouvre avec le pass ....malgré la vaccination on peut quand meme transmettre ce qui veut dire que ça va encore flamber d'autant plus que des avions entiers vont atterrir avec à bord des centaines de personnes qui reviennent de vacances ...ça va être la casa !!! oh la la le préfet va tous nous enfermer...

51.Posté par TICOQ le 11/08/2021 07:19

30.Posté par Alain le 10/08/2021 19:48

Les autorités ont été obligées de restreindre les libertés individuelles de tout le monde à cause d'une minorité de jusqu'au-boutistes comme vous qui persistent à rejeter toutes les explications et démonstrations scientifiques pourtant indiscutables sur l'utilité de la vaccination, juste par idéologie.


50.Posté par TICOQ le 11/08/2021 07:15

11.Posté par Pascale le 10/08/2021 18:24

je dis ça je dis rien mais plus on vaccine, plus il y a des cas ...

Parce qu'il y a plus de non vaccinés que de vaccinés. Ne dites rien svp.

49.Posté par TICOQ le 11/08/2021 07:14

51.Posté par kiffand le 10/08/2021 23:37

@35 et @40. Alors pourquoi faudrait t-il une deuxième dose si nous sommes vaccinés dés la première ?



Pfffffff et pourquoi et pourquoi........
Et pourquoi faut-il se vacciner tous les ans contre la grippe ???

Par ailleurs soyez curieux et informez-vous sur la technologie ARN messager et vous saurez pourquoi.

48.Posté par @kiffand le 11/08/2021 06:31

Et vous vous dîtes pas que sans cette première dose, ces personnes, soit la totalité des 10 vaccinés auraient peut-être encore été parmi nous ?

Comme tous les nombreux non vaccinés…?

La population des vaccinés étant en train d’augmenter, il devrait y avoir la même représentation dans les services de réanimation entre pourcentage de vacciné et non vaccinés. Hors, dans les annonces de décès d’hier, il n’y a que des vaccinés.

C’est particulièrement choquant.

47.Posté par @doe le 11/08/2021 06:25

Votre démonstration est pourrie !

On vous dit pas que 75% des décédés n’avaient pas de schéma vaccinal incomplet….. sur les 10 décès 100% avaient un schéma vaccinal incomplet.

Et schéma vaccinal incomplet signifie vacciné 1 dose.

Et non pas vacciné ou pas. Ce n’est pas à nous d’interpréter l’expression « schéma vaccinal incomplet »…..c’est une donnée qui veut dire « au moins une dose ».

C’est ça que vous captez pas et oui, c’est choquant de se dire qu’il n’y a que des vaccinés dans les décès donc vous ne voulez peut-être pas comprendre.

46.Posté par Veridik le 11/08/2021 05:46

@47
J'ai entendu le discours aussi clair et limpide d'un autre professeur qui indique que les cas positifs ne sont pas malades.

Malgré tout les médias continuent à présenter la situation comme si cetait Tchernobyl

45.Posté par Lili97 le 11/08/2021 04:28

Post 11
C'est logique.
Comme on sait que les vaccines peuvent avoir la Covid, on aura de plus en plus de vaccines positifs mais avec des symptomes moindres.
Il faut continuer à se protéger et encore plus les personnes tres fragiles.

44.Posté par doe le 11/08/2021 00:57

51.Posté par kiffand le 10/08/2021 23:37


50.Posté par @33 : vous avez raison sur un point ! le 10/08/2021 23:32


Le truc, c'est que beaucoup n'ont pas compris que "Aucune d’entre elles ne présentait un schéma vaccinal complet" veut aussi dire que parmi les décédés, il y en avait peut-être qui avaient 0 dose de vaccin.

Si je dis qu'aucun des élèves de cette classe n'a lu la collection complète d'Harry Potter, cela veut aussi dire que parmi ces élèves, il y en avait peut-être qui ont lu 0 livre.

Si je dis qu'aucun de mes enfants n'ont terminé leurs études supérieures, cela veut aussi dire que parmi mes enfants, il y en avait peut-être qui n'ont pas commencé leurs études supérieures.

Si je dis qu'aucun des inscrits n'a fait un parcours complet, cela veut aussi dire que parmis les inscrits, il y en avait peut-être qui n'ont pas commencé le parcours.

Si je dis qu'aucune personne au monde ne dispose de la collection complète des tableaux de Picasso, cela veut dire que parmi les personnes dans le monde, il y en a peut-être qui ont 0 tableau de Picasso.

43.Posté par kiffand le 10/08/2021 23:37

@35 et @40. Alors pourquoi faudrait t-il une deuxième dose si nous sommes vaccinés dés la première ?

42.Posté par @33 : vous avez raison sur un point ! le 10/08/2021 23:32

37.Posté par Doe le 10/08/2021 22:37

A ceux qui disent que tous les morts étaient vaccinés,

Exemple (chiffres non réels donnés à titre d'exemple) :

- 75% de la population n'a pas lu la collection complète d'Harry Potter.
- (donc 25% a lu la collection complète d'Harry Potter)

Donc 100% de la population a lu au moins un livre d'Harry Potter ?!

Vous le faîtes exprès où ? Soit vous vous décrédibilisez tout seul et vous êtes clairement de mauvaise foi, cherchant à manipuler l'opinion ... soit vous démontrez votre incapacité à traîter correctement une information.


On s'en fout d'Harry Potter. Ils ont tous reçu au moins une dose. Point final.

41.Posté par @33 : vous avez raison sur un point ! le 10/08/2021 23:31

33.Posté par LeConvacciné le 10/08/2021 21:22

Cette semaine et la semaine prochaine, combien de vacanciers Réunionnais vont rentrer pour la nouvelle rentrée scolaire et combien vont se déclarer ou se faire dépister?


Vous avez raison sur ce point.
La semaine prochaine je rentrerai de métropole et je ne me ferai pas dépister au bout de 7 jours. Je ne respecterai pas non plus de septaine.

Pourquoi ?
- le vacciné qui est peut-être positif n'est pas tenu de le faire. Pourquoi devrais-je le faire ?
- la disposition qui consiste à isoler les malades est jugée illégale par le Conseil constitutionnel. Non malade, pourquoi je m'imposerais des contraintes ? Il nous reste de moins en moins de droits, je profit des rares qui me restent.

Chacun se démerde comme il peut. Je ne me sens ni coupable ni responsable. Le gouvernement et les provax l'ont voulu ainsi. Maintenant c'est chacun pour soi et Dieu pour tous.

40.Posté par Fredo974, docteur en fake news le 10/08/2021 23:26

32.Posté par Kiffand le 10/08/2021 21:17

@post 27 : aucun décès n’avait un schéma vaccinal complet. Ce qui signifie donc tout le contraire de ce que vous voulez insinuer. Il n’y a pas de vaccinés dans les décès.


10 sur 10 ont reçu au moins une dose.
N'oublions pas que le schéma vaccinal complet pour les personnes âgées est désormais de 3 doses.

La semaine dernière sur 13 décès : 12 vaccinés
Cette semaine sur 10 décès : 10 vaccinés

Totale : 23 décès dont 22 vaccinés.

Il est indispensable de revenir à la liberté vaccinale. Celui qui veut prendre le risque va prendre ses doses. Celui qui préfère le principe de précaution a le choix de ne pas se faire injecter.
Je n'ai pas envie de me faire injecter par solidarité parce que des moutons commencent à faire dans leur froc quand ils voient le fiasco vaccinal.

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes