MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Santé

Covid à La Réunion : 2.675 nouveaux cas, 7 décès


Le taux d'incidence explose à La Réunion. La situation sanitaire se dégrade fortement, la préfecture applique les nouvelles mesures annoncées par le gouvernement.

Par NP - Publié le Mardi 7 Décembre 2021 à 18:50

Covid à La Réunion : 2.675 nouveaux cas, 7 décès
Une nouvelle forte hausse des contaminations est observée à La Réunion. Le taux de mortalité a aussi augmenté. De nouvelles restrictions entrent en vigueur en fin de semaine. 

Voici le communiqué de la préfecture :

Du 27 novembre au 3 décembre, ce sont 2.675 nouveaux cas de Covid-19 qui ont été identifiés à La Réunion (contre 2 140 la semaine précédente). Le taux d’incidence s’établit désormais à 312,5/100 000 habitants (250/100 000 habitants la semaine précédente) et le nombre de cas moyen journalier s’élève à 382 (contre 305 la semaine précédente). A noter que depuis vendredi dernier, le taux d’incidence continue à augmenter pour atteindre ce jour un seuil dépassant les 350 pour 100 000 habitants.
 
Tout au long de la dernière semaine, plus 68 000 dépistages ont été réalisés : c’est le niveau le plus élevé depuis le début de la crise sanitaire. Le taux de positivité est en légère baisse à 3,9% (contre 4,3% la semaine précédente). Ce taux est en hausse chez les personnes symptomatiques et atteint  5,2% chez les 35-44 ans.
 
Depuis le 30 novembre, 3 cas positifs au variant « Omicron » ont été identifiés, non liés entre eux. Des opérations de séquençage sont actuellement en cours pour d’autres cas considérés comme suspects.
 
Sur les 7 derniers jours, les admissions en médecine pour Covid-19 sont en augmentation. Les admissions en réanimation pour Covid-19 restent quant à elles stables. La quasi-totalité des patients hospitalisés ne disposent pas d’un schéma vaccinal complet.
 
Cette semaine, sept décès liés à la Covid-19 sont à déplorer. Aucun de ces patients ne disposait d’un schéma vaccinal complet.
 
Face à cette situation, le dépistage, la vaccination et le respect des gestes barrière sont des outils incontournables pour limiter la propagation du virus sur le territoire. A l’approche des fêtes de fin d’année, les Réunionnaises et les Réunionnais sont appelés à maintenir un haut niveau de vigilance dans la sphère privée et en milieu professionnel et à limiter tous les moments de convivialités présentant des risques élevés de contamination.
 
Par ailleurs les mesures annoncés par le gouvernement sont applicables à La Réunion : fermeture des discothèques à compter du vendredi 10 décembre, encadrement strict des espaces de restauration lors des festivités de plein air, réduction des réunions en présentiel, renforcement du télétravail, ouverture de la vaccination aux enfants de 5 à 11 ans présentant des risques.
 
Situation sanitaire
 
La préfecture et l’Agence Régionale de Santé ont le regret d’annoncer ce 7 décembre 2021 les décès, intervenus au cours des 7 derniers jours, de sept patients originaires de La Réunion : 
- 2 personnes âgées entre 60 et 64 ans, 
- 2 personnes âgées entre 65 et 74 ans,
- 3 personnes âgées de plus de 75 ans.
5 personnes présentaient des comorbidités constituant des facteurs de risque de forme grave de la maladie.
Aucune de ces personnes n’était vaccinée (schéma vaccinal complet).
 
Du 27 novembre au 3 décembre, 2 675 cas ont été recensés en 7 jours. Le taux de positivité est en légère baisse à 3,9 %.
Le taux d’incidence hebdomadaire est en forte hausse à 312,5/100 000 habitants (contre 250 la semaine précédente), au-dessus du seuil d’alerte de 50/100 000 habitants.
 
Le nombre de dépistages réalisés sur la semaine est en nette augmentation, soit 68 444 tests réalisés, chiffre le plus haut jamais atteint.
 
Parmi les 2 675 nouveaux cas de la période, on note pour les cas renseignés :  
  • 927 cas classés autochtones,
  • 26 cas classés importés,
  • 3 cas classés autochtones secondaires.
 
Compte tenu des 59 685 guérisons et des 391 décès depuis le début de la crise sanitaire, 3 787 cas sont encore actifs à ce jour.
 
63 863 cas ont été investigués à ce jour par l’ARS, Santé publique France et l’Assurance Maladie.
 
Recherche de mutations Covid-19
Du 27 novembre au 3 décembre, 2 553 tests positifs ont été criblés pour identifier une mutation : 2 169 cas présentaient une des mutations spécifiques sous surveillance, soit une proportion de 85%.
Le variant Delta représente plus de 99 % des mutations détectées.

Présence du variant « Omicron » à La Réunion :
Depuis le 30 novembre, trois cas positifs au variant « Omicron » ont été identifiés. Ces 3 cas ne sont pas liés. Deux cas sont importés d’Afrique Australe et un cas identifié par séquençage le 5 décembre est un cas autochtone, c’est-à-dire sans relation avec un séjour à l’étranger.
Ces trois personnes ont été placées à l’isolement à leur domicile. Les cas contacts à risque ont également été identifiés et mis à l’isolement.
Des opérations de séquençage sont actuellement en cours pour d’autres cas considérés comme suspects.

Point sur les clusters :
Au 7 décembre 2021, on note 37 clusters actifs et 531 clusters clôturés.
Parmi les clusters actifs, 15 sont classés à criticité élevé ou modéré :
  • 9 clusters à criticité modérée : Le Port (1), Le Tampon (2), Saint-Denis (3), Sainte-Marie (1) et Saint-Pierre (2).
  • 6 clusters à criticité élevée : Saint-André (1), Saint-Denis (4) et Saint-Louis (1).
Concernant les autres indicateurs
Les taux de positivité les plus élevés concernent trois tranches d’âge en particulier :
  • les personnes de 35-44 ans : 5,2 %
  • les personnes de 25-34 ans : 4,8 %
  • les plus de 75 ans : 4,6 %
Situation hospitalière :
Au 7 décembre, 15 lits de réanimation sont occupés par des patients positifs à la Covid-19, sur les 74 lits de soins critiques installés à La Réunion. La situation est relativement stable depuis deux semaines.
Sur les personnes admises en réanimation depuis le 1er novembre :
  • 79% sont des hommes et 21% des femmes ;
  • 30% sont âgées de 15 à 44 ans, 33% sont âgées de 45 à 64 ans, 33% sont âgées de 65 à 74 ans, et 4 % ont plus de 75 ans ;
  • 93% présentent des comorbidités.
 
63 % des patients ont moins de 65 ans.
La quasi-totalité des patients hospitalisés en service de réanimation ne disposaient pas d’un schéma vaccinal complet.
 
Le dépistage 
 
Modalités de dépistage à La Réunion
Dans le contexte actuel de la reprise épidémique, le recours de plus en plus important et précoce au dépistage s'avère incontournable alors même que le nombre de tests effectués à La Réunion est d'ores et déjà plus élevé que le reste du territoire national rapporté à la population.
 
Les laboratoires et les pharmacies se sont engagés à renforcer leurs conditions d'accueil et de prise en charge.
 
Pour faciliter le recours aux tests devenus obligatoires avant tout déplacement aérien en métropole, à Mayotte ou dans les pays de la zone, un service de test antigénique (TAG) situé à l'aéroport va être ouvert à la population dans les jours qui viennent.
 
Les différent cas de figure de recours aux tests sont présentés en annexe.
 
Dans quelle situation se faire dépister : je suis symptomatique, je suis cas contact à risque, je suis élève avec un cas confirmé dans la classe, je dois recevoir des soins, je suis voyageur…
Consultez le tableau « Modalités de dépistage à La Réunion » en pièce jointe.
 
Approvisionnement des tests antigéniques

Des arrivages de tests antigéniques sont réalisés chaque semaine dans l’île.
Toutefois, des délais plus longs sont actuellement observés pour le réapprovisionnement en raison du fret aérien.
Des tensions sont donc prévisibles en cette fin de semaine principalement dans les pharmacies, sans pour autant parler de rupture de stock.
 
Les autotests représentent une alternative au dépistage pour l’obtention d’un passe sanitaire « activités ».
Le test RT-PCR est disponible en laboratoire.
 
La vaccination
 
Point sur la vaccination
Du 29 novembre au  5 décembre, plus de 36 000 injections ont été effectuées dans l’île. Le nombre de rappels a plus que doublé en une semaine (plus de 65 600 personnes à ce jour).
 
Au 5 décembre, 535 934 personnes ont reçu au moins une injection.
 
76,3% de la population éligible (de plus de 12 ans)  est engagée dans un parcours vaccinal soit 62,6 % de la population totale,
 
73,7% de la population éligible présente un schéma vaccinal complet soit ou 60,5 % de la population totale.
 
Le nombre de vaccinés augmente dans l’île, où plus de 60% de la population est désormais vaccinée.
Le nombre de personnes vaccinées et infectées par la Covid augmente, ce qui pourrait faire douter de l’efficacité du vaccin à protéger contre l’infection. Mais avec plus de 60% des Réunionnais vaccinés, la proportion de personnes infectées chez les vaccinés est très inférieure à celle constatée chez les non vaccinés : l’efficacité du vaccin contre l’infection est supérieure à 70%.
Concernant l’efficacité du vaccin à protéger contre les formes sévères, elle reste excellente et toujours supérieure à 90%.
 
Prochaines opérations de vaccination de proximité
Afin de permettre à un plus grand nombre d’avoir accès à la vaccination, les opérations de proximité se poursuivent. Les personnes de plus de 12 ans peuvent venir effectuer leur 1er dose, 2ème dose ou dose de rappel.
 
Prochains centres éphémères :
Accueil avec ou rendez-vous
(La prise de RDV pour les centres éphémères se fait sur sante.fr ou au 02 62 724 720)
 
  • À Salazie (219, route de Mare à Martin)
Le 9 décembre - de 8h30 à 17h
 
  • À La Possession (Moulin Joli)
Le 11 décembre - de 8h30 à 17h30
 
  • Cilaos – site du CHU (rue Fleur jaune)
Les 15 et 16 décembre -de 8h à 12h et de 14h à 18h
 
Prochains arrêts du Vaccinobus :
Accueil sans rendez-vous
  • Saint-Denis (Run Market du Chaudron)
    Le 8 décembre - de 8h à 18h
  • Saint-Pierre - Centre commercial Grand Sud (Zac Canabady)
    Les 9 et 10 décembre -  de 8h30 à 18h
  • Plaine des Palmistes (Parvis de la Mairie)
    Le 13 décembre - de 8h30 à 18h
     
  • Saint-Louis (Mairie annexe de La Rivière)
    Le 14 décembre - De 8h30 à 18h
     
  • Plaine des Palmistes (Parvis de la Mairie)
    Le 27 décembre - de 8h30 à 18h

Les personnes souhaitant se faire vacciner peuvent également se rendre :

-dans un des 7 centres de vaccination de l’île : renseignez-vous sur www.lareunion.ars.sante.fr/covid-19-ou-et-comment-se-faire-vacciner
 

-chez leur médecin, leur pharmacien, leur sage-femme ou leur infirmier habituel ou dans une maison de santé.

 
Respectons les gestes barrières plus que jamais
 
Les mesures simples de prévention adoptées au quotidien permettent de limiter la propagation du virus de la Covid-19 et de ses variants :
  • Porter le masque dans l’espace public et dans les lieux clos (lieu de travail, commerces, transports et tout lieu de rassemblement couvert).
  • Se laver régulièrement les mains ou utiliser une solution hydro-alcoolique  et éviter de se toucher le visage
En moyenne, notre main entre en contact avec notre visage jusqu’à 3 000 fois dans la journée. Or, le nez, les yeux et la bouche sont des portes d’entrée pour le virus. Veillez donc à ne pas toucher votre visage, et lavez-vous les mains régulièrement.
  • Respecter une distance d’au moins deux mètres avec les autres et limiter au maximum ses contacts sociaux
La distanciation physique est fortement recommandée en raison de la forte contagiosité des variants du virus, surtout en l'absence de port du masque et en particulier pendant les temps de repas.
  • Aérer les pièces de son domicile ou de son lieu de travail le plus souvent possible
  • Saluer sans se serrer la main et éviter les embrassades
  • Tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir à usage unique
  • Utiliser l’application TousAntiCovid pour  notamment être informé d’un contact avec une personne positive.
 
Pour le moment, même vaccinés, continuons à porter le masque et à appliquer les gestes barrières.




Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

58.Posté par polo974 le 13/12/2021 23:03

57.Posté par Manguo le 10/12/2021 07:40

Mais bien sûr que si que ta dernière question est une diversion pour ne pa répondre à celle qui t'a été posée.

Un schéma vaccinal complet, c'est un des trucs à base exclusive de vaccin qui permet d'avoir un passe sanitaire ( conditions faciles à trouver ).

Maintenant répond à la question.
Explique pourquoi ...

57.Posté par Manguo le 10/12/2021 07:40

Les vraies sources sont tout simplement celles qui ne sont pas biaisées par l'argent.
Les experts ont tendances à être d'accord avec ceux qui les financent... Encore une fois, suivez l'argent !!
Quant à toi polo, ce n'est pas une diversion, qu'est ce qu'un schéma vaccinal complet à l'heure de l'article ??? En quoi est ce une diversion ? C'est une question importante et tu le sais

56.Posté par polo974 le 09/12/2021 18:10

55.Posté par Manguo le 09/12/2021 09:21

Le truc qui cloche, c'est que vous ne comprenez pas les nuances.
Un vacciné a moins de chance de chopper le virus, et même là, il a moins de chance de le transmettre.

Sans parler bien sûr du fait qu'il a beaucoup moins de chance de partir en réa.

Mais au fait, la réponse pour le bateau est donnée, on attend la réponse pour la réa (sans tergiversations foireuse sur le schéma vaccinal complet qui n'est qu'une diversion de plus).

55.Posté par Thierry Massicot le 09/12/2021 16:58

55.Posté par Manguo le 09/12/2021 09:21
Le problème avec les sceptiques tendance comploplos, c'est que les vraies sources n'ont pas de prises sur vous.. D'ailleurs qu'appelles-tu les vraies sources toi ? Celles qui disent le contraire de ceux que disent l'AHS, les ARS, le consensus médical mondial ?

54.Posté par Manguo le 09/12/2021 09:21

@thierry
Tu m excuseras mais fredo est tout sauf une référence pour moi lol
La question est simple : avez vous une explication ? OK il manquait le point d interrogation, pardonne la !
Comme le dit polo, l argument officiel du vaccin, c'est d empêcher les formes graves mdr
Du coup, la preuve en est, tu trouves ça normal cette discrimination de test PCR entre vaccinés et non vaccinés en sachant que les vaccinés transmettent le virus ??? Y a pas un truc qui cloche là ??? T es de mauvaise foi ou t as le cerveau creux à ce point ??? Je mise qd même sur la 1ere option...
Quant à ta question des réas, prouve moi officiellement qu un schéma vaccinal complet à la date de cet article= 2 doses.
Prouve le moi avec des vraies sources et je la bouclerai

53.Posté par polo974 le 08/12/2021 22:13

51.Posté par Manguo le 08/12/2021 19:56

Il n'y a pas de réelle question, vu qu'il n'a jamais été dit que le vaccin protège à 100%.

Donc sur plusieurs milliers de personnes serrées comme des sardine dans ces trucs flottants, qu'il y ait quelque cas n'a rien de surprenant.
Il faut juste noter qu'il n'y a que des cas asymptomatiques, comme quoi, le vaccin protège bien des formes graves.

52.Posté par Thierry Massicot le 08/12/2021 22:06

51.Posté par Manguo le 08/12/2021 19:56

Ok ! Heu.. Tu peux me dire la question.. Parce que moi j'ai lu: "
COVID dans un bateau de croisière..tous les passagers et membres d’équipage étaient vaccinés…alors massicot ..avez vous une explication…" Je sais pas quoi, comme l'a dit Fredo974, COVID tombe à l'eau... S'enfuit car tous le monde est vaccinés...... COVID: Tous le monde est vaccinés, comment ce faisse..

Moi aussi j'ai une question : COVID en réanimation, personne n'a un schéma vaccinal complet, Mango, fleur, vous avez une explication ?

51.Posté par Thierry Massicot le 08/12/2021 22:06

51.Posté par Manguo le 08/12/2021 19:56

Ok ! Heu.. Tu peux me dire la question.. Parce que moi j'ai lu: "
COVID dans un bateau de croisière..tous les passagers et membres d’équipage étaient vaccinés…alors massicot ..avez vous une explication…" Je sais pas quoi, comme l'a dit Fredo974, COVID tombe à l'eau... S'enfuit car tous le monde est vaccinés...... COVID: Tous le monde est vaccinés, comment ce faisse..

Moi aussi j'ai une question : COVID en réanimation, personne n'a un schéma vaccinal complet, Mango, fleur, vous avez une explication ?

50.Posté par Manguo le 08/12/2021 19:56

@48 thierrymassicot
Toujours l'art de noyer le poisson !
Tu n as pas du tout repondu à sa question, mais alors du tout !!

49.Posté par Fredo974 le 08/12/2021 18:10

Covid tombe à l'eau !😀

48.Posté par Thierry Massicot le 08/12/2021 17:33

47.Posté par Fleur le 08/12/2021 17:07

"COVID dans un bateau de croisière..tous les passagers et membres d’équipage étaient vaccinés…alors massicot ..avez vous une explication…"
Oui ! l'explication c'est que s'ils étaient tous vaccinés, c'étaient tous des gens responsables qui avaient reçu 2 injections intramusculaires.. J'ai bon ?


47.Posté par Fleur le 08/12/2021 17:07

COVID dans un bateau de croisière..tous les passagers et membres d’équipage étaient vaccinés…alors massicot ..avez vous une explication…

46.Posté par Fredo974 le 08/12/2021 15:41

Filaos : bravo !

45.Posté par Filaos le 08/12/2021 14:07

@ Petit cercueil blanc

Sur votre post 3 il convient de prendre en compte la proportion de personnes vaccinées et non vaccinées pour apprécier l'efficacité d'un vaccin.
Exemple : si un vaccin vous protège à 90% et que 75% d'une population de 1000 personnes est vaccinée il y aura 75 malades dans la population vaccinée (10%). Si on constate que la proportion est de 45% de vaccinés chez les malades et 55% de non vaccinés on se retrouve avec 55 malades donc moins que les vaccinés mais c'est 55 sur 100 d'un coté et 75 sur 750 de l'autre !
Même si cela apparait contre intuitif, cela prouve l'efficacité du vaccin : 10% de (mal) chance d'être malade pour les vaccinés, 55% de (mal) chance d'être malade pour les non vaccinés.
Chacun son opinion, et la votre est comme toutes les autres respectable (arrétons de nous traiter d'idiots et de moutons, qui cela a t'il jamais convaincu ?) mais s'il faut démontrer la pertinence de nos croyances il faut faire la démonstration mathématique jusqu'au bout et de façon correcte.

44.Posté par Fredo974 le 08/12/2021 13:53

38 gh

Cela veut dire que le vaccin perd de son efficacité 6 mois après la deuxième dose !
Après la troisième , on devra faire aussi un rappel mais dans quel délai ?
C'est bien le vaccin qui évite les formes graves : c'est archi prouvé sauf dans le mésencéphale des antivax !😂

43.Posté par tantine le 08/12/2021 13:01

merci squid, y'en a qui ont vraiment du mal... "Tout au long de la dernière semaine, plus 68 000 dépistages ont été réalisés : c’est le niveau le plus élevé depuis le début de la crise sanitaire."

normal !!! valable 24h, tous les jours y'a la queue maintenant devant les labos et on ne sait pas à combien de cycles sont les tests, il suffit de les augmenter pour augmenter le nombre de positifs !!

on ferme les boîtes alors que ne pouvaient y entrer que des injectés et des testés négatifs : votre thérapie génique expérimentale c'est de la M.... !!

soignez les gens malades bordel de m... avec ce qui marche et arrêtez de faire ch... les gens qui refusent de faire les cobayes ! on a perdu nos boulots, nos loisirs, nos libertés il faut quoi de plus pour comprendre qu'on ne cèdera pas parce qu'on a plus peur de votre cochonnerie de faux vaxin que du vrai covid ?

42.Posté par jules974 le 08/12/2021 13:01

"Un schéma vaccinal incomplet signifie non protégé contre la Réa et la mort , c'est pourtant simple à comprendre !"

Lui il a tjr pas compris....les gens en bonne santé n'ont pas besoin du produit commercialisé par des délinquants multi condamnés, pour etre protégé contre la réa et la mort lol

T'es tjr pas au courant que 99.5% des infectés du covid se remettent de cette petite infection meme sans etre vacciné?

C'est fou d'avoir impérativement besoin de suivre un traitement et de s'injecter un produit expérimental tous les 6mois qd on est meme pas malade d'une maladie avec un taux de létalité ridicule de 0.5%!!
De vrais junkies, les mecs ne sont pas infectés, mais si ils se piquent pas tous les 6mois ils sont persuadés de mourir demain lol

41.Posté par jules974 le 08/12/2021 12:56

@ post 1 : Le naif qui croit encore que les chiffres et données qui proviennent d'organisme dépendant du ministère du mythomane véran sont vrai :)

On lui avait fait le coup de la fumée de cigarettes non nocive (rappelez vous des études scientifiques bidons qui expliquaient que le tabagisme passif n'était pas dangereux....c'etait la science lol), y'a pas très lgtps l'état s'est moquer de lui avec le nuage de tchernobyl qui présentait ces papiers aux frontières de la france....

Beh Beh, l'état corrompu Français à de beaux jours devant lui avec tous ces poissions rouges qui oublient qu'on leur ment régulièrement....


40.Posté par gh le 08/12/2021 09:40

A @bob . Ton commentaire est édifiant 😂 ben si tu dois mettre une dose tous les 5 mois , ça veut dire tout simplement que le vaccin n’est pas efficace !!!! C’est incroyable d’écrire ce genre de choses sans réfléchir un minimum

39.Posté par Fredo974 le 08/12/2021 11:47

Pour les antivax dans le déni complet : schéma vaccinal incomplet = non vacciné et vacciné à qui il manque une ou plusieurs doses ..
Toi comprendre !?😂

38.Posté par Bob……il a rien compris le 08/12/2021 11:40

Devinette…les personnes en réa ils ont reçu 1 ou deux doses à votre avis ?

Les personnes qui n’ont reçu aucune dose se retrouve clairement moins en réa vu l’opacité sur la publication du statut vaccinal….

Ce qui est reproché c’est justement de se cacher derrière l’expression « ne disposait pas d’un schéma vaccinal complet »….. trop facile de mettre là dedans les une et deux doses !!!

Un vaccin tous les 5 mois…. Et c’est normal pour les bênets…Mdr… fait pitié…

37.Posté par Squid le 08/12/2021 10:44

@33
Un rappel c'est 5 ans ou 10ans

Tous les 6 mois c'est un traitement
Un traitement c'est quand on est malade

Foutez la paix aux gens en bonne santé et soignez les malades

Dans un pays normal on soigne les malades et on ne persécute pas les gens en bonne santé

36.Posté par Fredo974 le 08/12/2021 10:22

Incomplet = non complet !😂

35.Posté par Au coq pondeur d'œuf le 08/12/2021 08:29

La quasi-totalité des patients hospitalisés ne disposent pas d’un schéma vaccinal complet.
Donc vaccinés au minimum une dose....... Pas la peine de se tortiller dans tous les sens ! Bientôt 3 doses !
Si les personnes n'étaient pas vaccinés, ils auraient dit NON vaccinés !

34.Posté par Squid le 08/12/2021 07:40

@22
Il est peut-être dans les 7
Comment il fait déjà ?
Ah oui
😂😂😂

33.Posté par bob le 08/12/2021 07:32

A tous les antivax : schéma vaccinal incomplet avec deux doses car le vaccin est efficace 5 mois. Donc tu peux avoir 50 doses, si la dernière a plus de 5 mois tu n'est pas protégé.
Je vois des assertions "le vaccin est dangereux".... sur quoi vous vous basez ? facebook ? twitter ?
Le déni pétri de bêtise et d'incompétence.... car évidemment vous êtes loin du nobel en science....

32.Posté par 4milliards661millions le 08/12/2021 06:57

"Tout au long de la dernière semaine, plus 68 000 dépistages ont été réalisés : c’est le niveau le plus élevé depuis le début de la crise sanitaire. Le taux de positivité est en légère baisse à 3,9% (contre 4,3% la semaine précédente). Ce taux est en hausse chez les personnes symptomatiques et atteint 5,2% chez les 35-44 ans."

pour 4 milliards 661 millions de dollars d'amende notament pour charlatanisme et 1000 dollars

de gains à la seconde, certains technocrates et laboratoires sont pret à toute les fraudes

avec des tests bidonnés pour pousser à consommer des doses

31.Posté par Marie le 08/12/2021 06:40

Post 14. Vous avez bien résumé la situation.
Au fait, ça veut dire quoi "sauver Noël "?

30.Posté par OU EST L''''ETHIQUE DE LA VIE le 08/12/2021 05:16

Pour ralentir cette nouvelle vague il faut vacciner en masse et ralentir la propagation du virus.
Depuis mars 2020, 391 vies brisées à la réunion et 120 000 en france. Soit 120 000 vies brisées, 120 000 familles anéanties et espoir perdus. Souffrance, stress, longue convalescence pour les plus "chanceux".
Dans les décisions prises par nos représentants véreux, serait il si difficile de mettre LA VIE en premier plan ? La République n'a t elle pas la priorité de protéger les siens ? Ne pouvons nous pas faire le choix de l'éthique de la vie ?
N'en déplaise à certains, il faur revenir à des mesures draconiennes, il faut reconfiner durant un laps de temps afin de freiner la circulation du virus.

29.Posté par Reyonais le 08/12/2021 01:10

merci de passer mon info. Sinon Mario va finir par racheter aussi ce site hein!!


28.Posté par Reyonais le 08/12/2021 00:59

Entre le masticot et pti fredos... Rien pou tiré... et vraiment fatigué lire zot ben commentaires et les plus que soulant. Si les lecteurs et fidèles de zinfo974 y mette ensemble et que a zot aussi pareil allons radiér a zot y faut juste dire. Y commente pas zinfo mais rienk moukat les commentaires. Chacun son point de vu. Lire l'article et commente juste. Si zot la point rien pou fait ... Prend 2 bois et jouer dans la...........

27.Posté par Reyonais le 08/12/2021 00:50

La majorité sont des écoliers! Merde alors
Ferme toute ben là moukat la

26.Posté par @petit cercueil blanc le 07/12/2021 22:57

A un stade ou les une dose et les deux doses correspondent sans doute à la majorité des personnes malades, ce n’est tout simplement plus faisable de détailler les statuts vaccinaux des patients.

Certaines informations peuvent effrayer plus que rassurer. Et l’objectif est de rassurer et d’encourager la vaccination.

On est très très loin d’avoir les détails, c’est trop demandé..,, peut-être une publication sur le site 20 minutes, il y a quelques mois un article de ce site avait conduit l’Ars à communiquer de meilleurs comptes rendu….mais ça n’a pas duré…

Que voulez-vous quand c’est pas possible c’est pas possible. A un moment donné, il faut se dire que le personnel médical, bien informé, pourrait ne pas comprendre les chiffres détaillés officiels…..

25.Posté par @massicot le 07/12/2021 22:46

Les 7 personnes concernées peuvent avoir soit 1 dose soit 2 doses. Très probablement deux doses….

En effet pour leur tranche d’âge, il faut 3 doses pour considérer le schéma vaccinal complet.

Tout le monde peut donner des informations incomplètes…….c’est facile de tromper les gens.

Petit détail, un grand pourcentage de la population est vaccinée (2 doses), particulièrement dans la tranche à partir de 60 ans…

Comme il était logique auparavant d’avoir une plus grande proportion de vacciné à l’époque ou peu de gens l’étaient dans les hôpitaux, il serait logique que la tendance s’inverse à présent, c’est donc normal d’avoir plus de gens vaccinés à l’hôpital de nos jours.

Mais c’est quand même extrêmement gênant de se dire que le vaccin ne résout décidément pas le problème des hospitalisations quand on sait que c’était l’objectif premier !!!!!!

24.Posté par Horace le 07/12/2021 22:39

#1 massicot
Je ne suis pas indécis. Ma décision est prise depuis longtemps: non à CE vaccin.
massicot n'a toujours pas compris que ceux qui refusent de se faire vacciner contre le Covid ne sont pas obligatoirement des anti-vax. Mais dans son monde, il n'y a sans doute que blanc et noir.

Sept décès liés au Covid. Déjà ce mots "liés" est d'une telle précision...

Encore un effort supplémentaire pour foutre la trouille aux indécis...

À part ça la vie est belle...

23.Posté par récolte !... le 07/12/2021 22:38

Avec la CAF versée ce mardi... il y a déja le bordel au chaudron !...
Musique, rassemblement, scooter, ...
Vivement un confinement pour que cette mascarade s'arrête !...

22.Posté par Pascale le 07/12/2021 21:38

Etrange de ne pas déjà lire les commentaires du perroquet vampire PN... pourtant un de ses amis covidiots PN a déjà répondu présent et surtout il y a des décès pour qu'il puisse s'en réjouir et se sentir supérieur mais supérieur en quoi??? Bref tous les éléments sont là... après peut être révise t'il pour la 151e fois pour son BEP C ou il est occupé sur ses réseaux sociaux avec ses nouveaux amis loués...

21.Posté par T. O. C . le 07/12/2021 21:13

2.Posté par Petit cercueil blanc le 07/12/2021 19:13

"Deux doses ça peut vouloir dire : schéma vaccinal non complet."

Si la deuxième dose a moins de 5 mois, le schéma vaccinal est complet, il me semble.

Bonne soirée

20.Posté par Squid le 07/12/2021 21:13

Tous les 6 mois on aura un Schela vaccinal incomplet

Un rappel c'est tous les 5 -10ans

Tous les 6 mois c'est un traitement
Un traitement c'est quand on est malade ....

19.Posté par Squid le 07/12/2021 20:59

@2
Eh oui après on va pointer du doigt les 2 doses face au 3 doses en disant que ce sont des criminels égoïstes de ne pas suivre à la lettre ce que dit le gouvernement

T'en a 1 qui est pressé de le faire en tout cas

18.Posté par Squid le 07/12/2021 20:58

Quand je regarde autour de moi, partout, sur les réseaux sociaux
Les gens en ont ras le ... de ce covid a la con , de toute cette propagande
Laissez les gens vivre bordel de m... laissez les médecins soigner les malades

Dans un pays normal on soigne les malades
On ne persécute pas les gens en bonne santé

17.Posté par Redbull le 07/12/2021 20:30

Massicot , le contraire étonne aussi,
Mais bon, cela vous dépasse.
Allez prêcher la parole vaccinale, vous avez du temps libre je crois.😂

16.Posté par Citronnelle le 07/12/2021 20:30

"Sur les personnes admises en réanimation depuis le 1er novembre :
79% sont des hommes et 21% des femmes"

La covid aime moins les hommes.

15.Posté par thierrymassicot le 07/12/2021 20:18

2.Posté par Petit cercueil blanc le 07/12/2021 19:13

Non, pour l'instant, schéma vaccinal complet c'est deux doses...Ne cherche pas a insinuer le doute...Un schéma vaccinal non complet c'est au maximum avoir reçu une seule dose de vaccin type Moderna ou Pfizer...Pour ce qui est du Janssen, en revanche je ne sais si la dose unique est considérée comme le fait de posséder un schéma complet aujourd'hui..

14.Posté par COVIDANGE le 07/12/2021 20:16

On reprnd les mêmes et on recommence...

7 à 8 vols journaliers.
Des hôtels et restos bondés
Les restos qui demandent pas le pass. Je peux citer 2 restos si vous voulez heuts de l'ouest et sud-ouest !
Des fêtes partout sans le masque, expos, foires, musique, fruits, fait-main,
Et pour monter à 3000 cas, jeux de mots c'est CA QUI FO !
Vaccin je cite : 7 MORTS Aucune de ces personnes n’était vaccinée (schéma vaccinal complet).

M le préfet, vous prenez à la légère l'augmentation des cas.

13.Posté par Fredo974 le 07/12/2021 20:08

Un schéma vaccinal incomplet signifie non protégé contre la Réa et la mort , c'est pourtant simple à comprendre !

12.Posté par Fredo974 le 07/12/2021 20:06

Thierry , tu as tout dit !
Fermez le ban !☠
Mais le gouverne ment et tous les chiffres sont faux !💀
La vérité est ailleurs, amen .

11.Posté par GIRONDIN le 07/12/2021 19:57

Le nombre de personnes vaccinées et infectées par la Covid augmente, ce qui pourrait faire douter de l’efficacité du vaccin à protéger contre l’infection

Non du tout, ce qui pourrait faire douter de l’efficacité du vaccin à protéger contre l’infection et nombre de personnes vaccinées et infectées par la Covid augmente


Donc un produit qui ne:
- Protége pas !
- N'empêche pas les transmissions du virus !
- Et à s'injecter en tacon, tellement c'est efficace !

Bon, ok !

10.Posté par bonnefortune le 07/12/2021 19:51

c est quoi un schéma vaccinal complet?

9.Posté par D974 le 07/12/2021 19:49

93% présentent des comorbidités.

Vaccinés / pas vaccinés : êtres humains bien fragiles ! Pauvres mortels !!

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes