MENU ZINFOS
Santé

Covid à La Réunion : 2.572 cas et 5 décès


La préfecture de La Réunion fait le point sur l'évolution de l'épidémie de coronavirus sur l'île. Voici le bilan hebdomadaire des autorités sanitaires de La Réunion :

Par NP - Publié le Jeudi 15 Septembre 2022 à 17:56

Covid à La Réunion : 2.572 cas et 5 décès
Covid-19 à La Réunion
Point de situation hebdomadaire


Lors de la semaine du 5 au 11 septembre 2022 à La Réunion, le nombre de cas hebdomadaires continue de diminuer pour s’établir à 2 572 cas contre 4 661 la semaine précédente.

Le taux d’incidence s’établit donc à 296 pour 100 000 habitants contre 536 la semaine dernière.

Le taux de positivité poursuit également sa baisse : il est de 22,3 % contre 29,9 % la semaine précédente.

À ce jour, 6 lits de réanimation sont occupés par des patients positifs à la Covid-19.

Au cours des 7 derniers jours, 5 décès liés à la Covid-19 sont à déplorer :
- 3 personnes n’étaient pas vaccinées ou présentaient un schéma vaccinal incomplet et avaient des comorbidités,
-  2 personnes vaccinées présentaient des comorbidités.

Afin de lutter contre l’épidémie, il est primordial de maintenir le respect des gestes barrières (port du masque dans les lieux clos, aération régulière des pièces, lavage des mains), le dépistage et l’isolement en cas de symptômes.

Les publics éligibles au rappel vaccinal, notamment les personnes vulnérables porteuses de comorbidité ou âgées, sont fortement encouragées à réaliser leur injection pour se protéger des formes graves de la maladie.

Continuons à lutter contre l’épidémie. Ensemble, restons prudents !





1.Posté par Maroco le 15/09/2022 18:11

Arrêt nous faire c..... Avec ça.

2.Posté par cramon le 15/09/2022 19:46

Pourquoi cela ne nous surprend nullement ? Une enquête a révélé que la Fondation Bill & Melinda Gates est le principal bailleur de fonds de l'Agence de réglementation des produits de médecine et de santé du Royaume-Uni, et que la Fondation détient également des actions importantes dans Pfizer et BioNTech. https://expose-news.com/2022/09/15/bill-gates-mhra-pfizer-corruption/

3.Posté par cramon le 15/09/2022 19:56

" Problèmes de coagulation
Les problèmes de coagulation sont l'une des complications caractéristiques observées après la vaccination contre la COVID-19.

Comme le groupe de sujets était composé de personnes qui avaient été récemment vaccinées et qui ont ensuite eu des problèmes de santé, cette nouvelle science suggère que ces structures dans le sang et le comportement de coagulation anormal des cellules sanguines pourraient être une partie importante de la raison pour laquelle les médecins cliniciens voient si de nombreux problèmes de santé inhabituels consécutifs à la vaccination par l'ARNm.

En effet, de gros caillots ont même été retrouvés dans le corps des personnes décédées depuis le début du programme de vaccination. Un embaumeur de l'Alabama a remarqué que de gros caillots d'un genre qu'il n'avait jamais vu au cours de ses 20 ans de carrière ont commencé à devenir monnaie courante une fois le programme de vaccination lancé, selon une agence de presse à but non lucratif de l'Alabama.

Richard Hirschmann a déclaré à 1819 News qu'il avait rassemblé des photos de plus d'une centaine de cas de ces caillots sanguins. Hirschmann a également alerté les laboratoires locaux et a travaillé avec un radiologue, Phillip Triantos, MD, pour mieux comprendre pourquoi et comment les patients présentent des caillots sanguins à formation lente à grande échelle.

D'autres médecins, dont Ryan Cole, MD, un dermatopathologiste (qui est un médecin qui utilise un microscope pour examiner des échantillons de peau, de cheveux et d'ongles afin de diagnostiquer des maladies) et fondateur de la société basée dans l'Idaho, Cole Diagnostics , ont également vu de grands les caillots sanguins deviennent un phénomène émergent depuis le début des campagnes de vaccination à grande échelle, selon 1819 News .

Microscopes en médecine
Il était courant pour les médecins d'avoir des microscopes dans leurs bureaux et d'examiner eux-mêmes le sang (et d'autres fluides corporels) de leurs patients, selon Barron Lerner, MD, auteur de "The Good Doctor: A Father, a Son, and l'évolution de l'éthique médicale.

Alors que les médecins d'aujourd'hui, à quelques exceptions près, envoient presque toujours les tests à des laboratoires extérieurs pour analyse, Barron Lerner a décrit comment les médecins expérimentés avaient l'habitude de penser qu'il était de leur devoir d'enseigner à leurs jeunes collègues et étudiants en médecine comment effectuer eux-mêmes les tests : testez les infections bactériennes, analysez l'urine au microscope et centrifugez le sang pour vérifier l'anémie et d'autres problèmes.

Semblable aux médecins des époques passées, l'équipe italienne de médecins qui a publié ces nouvelles découvertes a expliqué qu'elle avait examiné le sang des patients tout au long de leur carrière, y compris après tout autre type de vaccination. Mais ils n'ont jamais vu de corps étrangers de ce genre auparavant.

La surveillance post-commercialisation des dispositifs médicaux, des nouveaux médicaments et des vaccins est de la plus haute importance pour garantir la sécurité. Ces découvertes inhabituelles et répandues d'anomalies dans le sang après la vaccination par l'ARNm devraient être une préoccupation mondiale.

Si 94% des patients ayant des problèmes de santé indésirables ont des occlusions dans leur sang qui n'étaient pas présentes avant qu'ils ne soient vaccinés, ces scientifiques ont peut-être découvert un effet secondaire imprévu et dangereux des vaccins à ARNm."

et nos medecins , qu'en pensent ils ?

4.Posté par Young global dealer le 16/09/2022 09:37

2572 cas de covid, c’est précis.

Combien sont réellement malades sur ces 2572 cas dépistés?

C’est une épidémie de cas positifs… Ce n’est pas une épidémie de malades.

Pour ma part, testé 2 fois positif et jamais malade… Même pas le nez qui coule…
Idem pour ma compagne.
Je m’interroge un peu sur la fiabilité des tests,

Il paraît que l’on est des asymptomatiques… Mais tout de même comptabilisé dans ces chiffres maladivo depressif

Quelle est réellement la part des asymptomatiques dans ces chiffres?

Peut-être 1%?
Peut-être 10%?
Peut-être 50%?
Peut-être 90%?
Peut-être 99%?

« Tout bien portant est un malade qui s’ignore. »

5.Posté par cramon le 16/09/2022 19:51


BFNTV
@BfnTvv
BOUM 💥 C'est CONFIRMÉ par #LCI suite à l'intervention du Pr #Raoult 👉 les vaccinés PROPAGENT l'épidémie du #COVID19.👊
@andrebercoff

@SudRadio
#Pfizer #Vaccin 💉💉#BFMTV #hdpros

6.Posté par JORI le 17/09/2022 21:23

5.Posté par cramon le 16/09/2022 19:51
Cette affirmation n'est soutenue par aucune donnée publiée. En effet, on ne trouve rien actuellement dans la littérature scientifique qui compare le taux de positivité des différents groupes de la population en fonction de la distance qui les sépare d'une dose de vaccin. Elle ne concerne donc que ce que Didier Raoult croit observer à l'Institut Hospitalo-Universitaire (IHU) de Marseille. Une observation qui peut être entachée de nombreux biais. Premièrement, les vaccinés représentent la majorité de la population et les vaccinés récents également étant donné la campagne en cours pour les doses de rappels. Il n'est donc pas étonnant de constater qu'ils sont plus nombreux à être positifs en valeur absolue. Pour corroborer l'hypothèse du Professeur Raoult, il faudrait démontrer qu'à population comparable, les vaccinés récents (encore faut-il définir le groupe « vaccinés récents » et ne pas changer de groupe les patients pour soutenir notre hypothèse de départ) sont plus positifs que les vaccinés non récents et les non-vaccinés. Pour les hospitalisations et les cas graves, on sait très bien que les non-vaccinés sont les plus représentés par rapport à la part de la population qu'ils représentent. Deuxièmement, même si cette hypothèse était corroborée, cela ne voudrait pas forcément dire que le vaccin est en cause. Il existe des hypothèses auxiliaires : par exemple, en se sachant vacciné et mieux protégé contre les formes graves de la Covid-19, il est possible que l'on se relâche et que nous tentions de maximiser nos gains individuels : sortir, voir des amis, en somme moins respecter les gestes barrières. Enfin, des données récentes suggèrent que le vaccin réduit la transmission du variant Alpha et Delta, ce qui vient en contradiction avec l'hypothèse de Didier Raoult.


Selon Didier Raoult, le vaccin serait responsable de la hausse des cas. Son affirmation n'est pas corroborée par les données actuelles. © Stéphane de Sakutin, AFP
SELON DIDIER RAOULT, LE VACCIN SERAIT RESPONSABLE DE LA HAUSSE DES CAS. SON AFFIRMATION N'EST PAS CORROBORÉE PAR LES DONNÉES ACTUELLES. © STÉPHANE DE SAKUTIN, AFP
Les pays qui ont vacciné le plus sont les pays avec le plus grand nombre de cas
Cette affirmation est trompeuse. Certains pays parmi les plus vaccinés comme les États-Unis sont effectivement dans le cas énoncé par le Professeur Raoult. Pourtant, ce n'est pas le cas de certains pays comme la Chine ou l'Inde. Mais l'hypothèse du Professeur Raoult est plus fine et consiste à dire que c'est la vaccination récente qui favorise la circulation du virus. Pourtant, d'autres hypothèses bien plus parcimonieuses comme l'apparition du variant Omicron ou le brassage dans les écoles peuvent sans doute expliquer la hausse des cas. En effet, on trouve peu de publications traitant des anticorps « facilitants » dans le cadre de la Covid-19. Une revue de la littérature sur les avancés dans la prise en charge de la Covid-19 les mentionne comme risque hypothétique après l'administration d'anticorps monoclonaux. Un article de 2020 paru dans la revue Nature explique, quant à lui, que la présence et le rôle de ces anticorps dans l'infection à SARS-CoV-2 sont encore mal connus. Aussi, l'hypothèse de ces anticorps est historiquement liée à l'accroissement de complications vitales chez des personnes ayant déjà contracté la Dengue.


Actuellement, les formes graves sont bien réduites par la vaccination et la seule présence hypothétique de ces anticorps ne saurait remettre en cause les bénéfices cliniques des vaccins disponibles. Même si cet état de fait vient à changer, cela ne sera pas suffisant pour démontrer que la vaccination est une cause prépondérante de la propagation du SARS-CoV-2, ni qu'elle n'est pas bénéfique sur le plan clinique.


"Cette affirmation n'est soutenue par aucune donnée publiée. En effet, on ne trouve rien actuellement dans la littérature scientifique qui compare le taux de positivité des différents groupes de la population en fonction de la distance qui les sépare d'une dose de vaccin. Elle ne concerne donc que ce que Didier Raoult croit observer à l'Institut Hospitalo-Universitaire (IHU) de Marseille. Une observation qui peut être entachée de nombreux biais.Premièrement, les vaccinés représentent la majorité de la population et les vaccinés récents également étant donné la campagne en cours pour les doses de rappels. Il n'est donc pas étonnant de constater qu'ils sont plus nombreux à être positifs en valeur absolue. Pour corroborer l'hypothèse du Professeur Raoult, il faudrait démontrer qu'à population comparable, les vaccinés récents (encore faut-il définir le groupe « vaccinés récents » et ne pas changer de groupe les patients pour soutenir notre hypothèse de départ) sont plus positifs que les vaccinés non récents et les non-vaccinés. Pour les hospitalisations et les cas graves, on sait très bien que les non-vaccinés sont les plus représentés par rapport à la part de la population qu'ils représentent. Deuxièmement, même si cette hypothèse était corroborée, cela ne voudrait pas forcément dire que le vaccin est en cause. Il existe des hypothèses auxiliaires : par exemple, en se sachant vacciné et mieux protégé contre les formes graves de la Covid-19, il est possible que l'on se relâche et que nous tentions de maximiser nos gains individuels : sortir, voir des amis, en somme moins respecter les gestes barrières. Enfin, des données récentes suggèrent que le vaccin réduit la transmission du variant Alpha et Delta, ce qui vient en contradiction avec l'hypothèse de Didier Raoult.
Les pays qui ont vacciné le plus sont les pays avec le plus grand nombre de cas
Cette affirmation est trompeuse. Certains pays parmi les plus vaccinés comme les États-Unis sont effectivement dans le cas énoncé par le Professeur Raoult. Pourtant, ce n'est pas le cas de certains pays comme la Chine ou l'Inde. Mais l'hypothèse du Professeur Raoult est plus fine et consiste à dire que c'est la vaccination récente qui favorise la circulation du virus. Pourtant, d'autres hypothèses bien plus parcimonieuses comme l'apparition du variant Omicron ou le brassage dans les écoles peuvent sans doute expliquer la hausse des cas. En effet, on trouve peu de publications traitant des anticorps « facilitants » dans le cadre de la Covid-19. Une revue de la littérature sur les avancés dans la prise en charge de la Covid-19 les mentionne comme risque hypothétique après l'administration d'anticorps monoclonaux. Un article de 2020 paru dans la revue Nature explique, quant à lui, que la présence et le rôle de ces anticorps dans l'infection à SARS-CoV-2 sont encore mal connus. Aussi, l'hypothèse de ces anticorps est historiquement liée à l'accroissement de complications vitales chez des personnes ayant déjà contracté la Dengue.Actuellement, les formes graves sont bien réduites par la vaccination et la seule présence hypothétique de ces anticorps ne saurait remettre en cause les bénéfices cliniques des vaccins disponibles. Même si cet état de fait vient à changer, cela ne sera pas suffisant pour démontrer que la vaccination est une cause prépondérante de la propagation du SARS-CoV-2, ni qu'elle n'est pas bénéfique sur le plan clinique."😂😂😂

7.Posté par JORI le 19/09/2022 04:05

3.Posté par cramon le 15/09/2022 19:56
"Si 94% des patients ayant des problèmes de santé indésirables ont des occlusions dans leur sang qui n'étaient pas présentes avant qu'ils ne soient vaccinés, ces scientifiques ont peut-être découvert un effet secondaire imprévu et dangereux des vaccins à ARNm." Pourquoi alors, à populations égales,plus de décès chez les non-vaccinés ?.😂😂😂

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes