Revenir à la rubrique : Santé

Covid à La Réunion : 16 communes au-dessus du seuil du confinement

L'épidémie de coronavirus continue à prendre de l'ampleur à La Réunion. Seules deux communes demeurent sous le seuil d'alerte national (50 cas pour 100.000 habitants).

Ecrit par zinfos974 – le mardi 23 novembre 2021 à 10H00

La quatrième vague de coronavirus à La Réunion a démarré il y a un maintenant un mois. [La situation sanitaire s’est dégradée progressivement et presque toute l’île est touchée]urlblank:https://www.zinfos974.com/Covid-a-La-Reunion-1-308-nouveaux-cas-3-deces_a175553.html par une recrudescence des contaminations ces derniers jours.

Ce sont environ 1.500 nouveaux cas de covid qui ont été recensés sur la semaine glissante du samedi 13 au vendredi 19 novembre, selon les données de Santé Publique France. Le taux d’incidence globale de La Réunion s’établirait au-dessus des 223 cas pour 100.000 habitants, soit loin au-dessus du seuil du confinement qui avait été fixé à 150 au début de l’année.

Quasiment toute La Réunion concernée

Les taux d’incidence dépasse les 250 cas pour 100.000 habitants dans 7 communes. Elles sont 9 à se situer entre 250 et 150 cas pour 100.000 habitants.

Ce sont donc 16 communes sur 24 (soit deux tiers) qui se trouvent au-dessus du seuil du confinement.

Pour rappel, La Réunion n’est actuellement pas sous le régime de l’état d’urgence sanitaire et les restrictions de déplacements ne peuvent donc pas être réinstaurées pour l’instant.

Les autorités devraient communiquer en fin de journée les données consolidées de l’épidémie de coronavirus à La Réunion.

 

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.