MENU ZINFOS
Santé

Covid à La Réunion : 1.383 nouveaux cas, 3 décès


La préfecture fait le point sur la situation sanitaire à La Réunion :

Par Zinfos974 - Publié le Mardi 14 Juin 2022 à 16:15

Covid à La Réunion : 1.383 nouveaux cas, 3 décès
Pour la semaine du 4 au 10 juin 2022 à La Réunion, le nombre de cas hebdomadaires s’établit à 1.383 contre 1.924 la semaine précédente, correspondant à un taux d’incidence en baisse de 162 pour 100.000 habitants contre 225 la semaine dernière. Le taux de positivité est également en baisse pour atteindre 13,7 % (16 % la semaine précédente). 
 
A ce jour, 2 lits de réanimation sont occupés par des patients positifs à la Covid-19.
 
Au cours des 7 derniers jours, 3 décès liés à la Covid-19 sont malheureusement à déplorer. Ces 3 personnes n’étaient pas vaccinées ou présentaient un schéma vaccinal incomplet.

Covid à La Réunion : 1.383 nouveaux cas, 3 décès

Les prochaines dates du Vaccinobus dans l’île 
 
Accueil sans rendez-vous de 8h30 à 18h
 
•         Mercredi 15 juin à Saint-Benoît, Place de la mairie
•         Jeudi 16 juin à La Plaine des Palmistes, Parvis de la mairie
•         Vendredi 17 juin et samedi 18 juin à Saint-Pierre, Parking Mr Bricolage
(ZAC Canabady)
•         Mardi 21 juin à Bras-Panon, en face de la mairie
•         Mercredi 22 juin à Saint-Denis, Centre commercial Run Market du Chaudron 
•         Jeudi 23 juin à Saint-Louis, Gare routière 
•         Samedi 25 juin à Saint-Pierre, Parking Mr Bricolage (ZAC Canabady)
 
Documents à fournir :
•         carte vitale ou attestation de droits
•         carte d'identité
•         résultat du laboratoire en cas de test RT-PCR positif de plus de 3 mois.
•         personne mineure :
    • autorisation parentale (pour les mineurs de 5 -15 ans) Télécharger
      Elle doit être remplie et signée à l’arrivée.
    • carte vitale des parents ou leur propre carte

Les vaccins proposés : Pfizer-BioNtech et Novavax

Des médecins et infirmiers sont présents et effectuent les injections selon les situations avec :
- le vaccin Pfizer (personne à partir de 12 ans) 
- le vaccin Novavax (personnes de 18 ans et plus présentant une contre-indication aux autres vaccins ou qui refusent la vaccination par un vaccin à ARN messager).
 
Retrouvez toutes les autres dates du Vaccinobus sur le site internet : 
www.lareunion.ars.sante.fr/le-vaccinobus-reprend-la-route




1.Posté par Squid le 14/06/2022 16:58

Ces 3 personnes n’étaient pas vaccinées ou présentaient un schéma vaccinal incomplet.

Ah.... et elles n'avaient absolument aucune comorbidité
Ben oui alors

2.Posté par Théo Ridukomplo le 14/06/2022 17:54

Attention à la variole du covidiste...euh..du singe...
On la confond souvent avec le zona du vacciné.

Donc, si ou néna boubou dans out tête...demande un deuxième avis si le docteur i di à ou que ou la attrape la maladie singe....c'est peut-être la maladie du covidiste...
C'est la même chose au final.

3.Posté par xxx vergents le 14/06/2022 18:41

les vaccinations sont elles sans danger ? :

" Des études suggèrent un lien entre une maladie à prions incurable et mortelle, connue sous le nom de maladie de Creutzfeldt-Jakob (MCJ), et les vaccins COVID-19.

Les chercheurs pensent que la région prion de la protéine spike de la variante originale Wuhan COVID-19 a été incorporée dans des vaccins à ARNm et des vaccins à vecteur adénovirus – administrés à des centaines de millions d’humains – et qu’elle peut provoquer un nouveau type de MCJ sporadique à progression rapide" "

doit on écouter les préconisations et les injecteurs non responsables en cas d'effets secondaires ?

4.Posté par Kal QL le 14/06/2022 19:46

"les escrocs se font démasquer :

"Par Jean-Michel Claverie*

Dans un éditorial publié le 9 juin 2022, un éditeur de la prestigieuse revue Nature révèle en détail comment l’équipe de “spécialistes” de la très officielle Organisation Mondiale de la Santé (en anglais “WHO”) a pu se tromper de près de 40% dans le simple calcul de l’excès de mortalité causé par l’épidémie de Covid-19 (de 116/100.000 à 72.7/100.000 pour l’Allemagne, par exemple).

Plus étonnant encore, est que les erreurs les plus importantes (et reconnues par les auteurs de l’étude), concernent des pays comme l’Allemagne et la Suède, qui sont parmi les moins suspects de publier des statistiques peu rigoureuses"

ils ont mentis , terrorisé la population pour les empoisonner et maintenant ils appellent ça des erreurs....???

5.Posté par Manguo le 15/06/2022 02:02

@4
Malgre de nombreuses citations comme la tienne, certains sont encore persuadés que toutes les mesures étaient pour notre bien.
Quand on a de la m*** dans les yeux... (ou qu'on refuse de voir la vérité)

6.Posté par LA REUNIONNAISE le 15/06/2022 08:04

Les vérités dégoulinent de tous côtés et ne sont pas belles à entendre. Seuls les obtus jouent les sourds et aveugles.

7.Posté par Kal QL le 15/06/2022 23:22

" Après Céline, Justin Bieber
Un deuxième exemple est venu cette nuit du 10 juin 22

Agence France-Presse : « Justin Bieber avait animé un concert en faveur des pseudo-vaccins covid le 27 juin 2020 organisé par Global Citizen Ursula avec l’appui de von der Leyen,
présidente de la Commission européenne,
Melinda Gates, présidente de l’Alliance mondiale pour les vaccins et vaccinations (Gavi), Ngozi Okonjo-Iweala, ou Derrick Johnson (président de la NAACP). »

.
Le jeune Justin Bieber avait, comme Céline, demandé à ses spectateurs en concert une triple vaccination anticovid.
Rappelons qu’il s’agit d’une pop star de 28 ans – qui compte 539,2 millions de followers sur les réseaux sociaux .'

ben voila...._a chante pi....

8.Posté par Young global dealer le 17/06/2022 05:03

@kal QL

En effet, Justin bieber n’est pas au mieux de sa forme (paralysie faciale).

À noter que sa compagne Haley bieber a également fait un AVC le mois dernier…

Terrible coïncidence… Ils ont respectivement 25 et 28 ans, c’est triste.

9.Posté par MICHOU le 18/06/2022 21:04

https://www.msn.com/fr-fr/lifestyle/trucs-et-astuces/covid-19-comment-certains-vaccin%C3%A9s-ont-pu-d%C3%A9velopper-des-formes-graves-des-chercheurs-ont-la-r%C3%A9ponse/ar-AAYzHDQ?ocid=msedgntp&cvid=96a62929766d4639a48b87ab42f06cd9


Quoi qu'il en coûte n'est ce pas, des conséquences graves mais pas de mort n'est ce pas!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes