MENU ZINFOS
Société

Covid : Vers une prolongation des mesures en vigueur, pas de reconfinement pour l'instant


Jacques Billant a échangé avec les édiles de l’île ce mercredi après-midi, quelques minutes avant de prendre la parole devant tous les Réunionnais. Son allocution est à suivre à 17 heures sur Zinfos974, mais voici déjà ce qui a été annoncé aux élus.

Par - Publié le Mercredi 21 Avril 2021 à 13:03 | Lu 13308 fois

Covid : Vers une prolongation des mesures en vigueur, pas de reconfinement pour l'instant

Le préfet de La Réunion s’est entretenu avec les maires de l’île comme chaque semaine pour faire le point sur l’évolution de l’épidémie de coronavirus. La situation reste stable mais dégradée depuis 3 semaines.

Les nouvelles mesures prises au début du mois d’avril n’ont pas permis de “freiner” la circulation du coronavirus, mais de la limiter : le nombre de nouveaux cas hebdomadaires stagne à 900 et le taux d’incidence reste au-dessus du seuil d’alerte national.

Les restrictions mises en place le 6 avril sont en vigueur jusqu'à vendredi. Jacques Billant va donc présenter une nouvelle stratégie de lutte contre le Coronavirus pour les prochaines semaines ce mercredi à 17 heures. Une allocution à suivre en direct sur Zinfos974.

Le préfet a annoncé aux maires que les mesures actuelles seront reconduites pour au moins deux semaines. Le préfet conviera les acteurs de la restauration pour discuter de la possibilité de rouvrir les restaurants à la pause méridienne. Les motifs impérieux pourraient être assouplis. Le préfet a également engagé la discussion auprès des maires pour savoir si le couvre-feu ne pouvait pas être décalé à 19 heures au lieu de 18 heures. 





 



Baradi Siva
Rédacteur en chef adjoint Qui a fait quoi, où, quand et pourquoi ? 📧 baradi.siva@zinfos974.com 📞 06... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Dugudu le 21/04/2021 15:14

Sa lé inn bon préfé
Li koné kossa lé bon pou nou
Kossa zot' i krwa???
Lo préfé li sa va fé tombé la nèze dann mwa noèl
Li koné... A zot tout' lé mové lang'
Bann moukater'

2.Posté par Kifkif le 21/04/2021 15:38

Merci, merci et encore merci. Vous n’avez pas écrit « le plus haut représentant de l’état » à la place de préfet. On en avait marre de lire ça comme « robe noire » à la place d’avocat. Ça devenait ridicule. Cordialement

3.Posté par kek le 21/04/2021 13:44

"Le prefet va présenté une nouvelle stratégie"

La nouvelle stratégie --> On change rien

4.Posté par Ah le 21/04/2021 15:59

Ordres de Paris pour faire coïncider la réouverture la Métropole ?

5.Posté par Batofou974 le 21/04/2021 16:19

Encore une rallonge de merde ! s'ils avaient prévu les vaccins, ils auraient du confiner 3 ou 4 semaines et vacciner tout le monde et basta ! Confinement et vaccination en même temps. On aurait gagné du temps. mais bon, on croit que, on pense que, certainement que...Vraiment, à cette allure rien ne bougera réellement .. Les vaccins arrivent par dés à la Réunion et pendant ce temps on nous demande encore et encore. Bref une vraie gabegie à tous points de vue...Nulle à chier cette politique anticovid !

6.Posté par Habitant le 21/04/2021 16:19

Motif impérieux assoupli? Alors qu'on est à peine 10% à s'être fait vacciner?
C'est quoi le but? Aggraver la situation pour aboutir à de futures restrictions et ainsi de suite?

Pourquoi d'ailleurs est-on en retard par rapport à la métropole? Pourquoi y a t il si peu de doses?
On est un petit territoire isolé et il est normalement facile avec la vaccination d'atteindre le seuil d'immunité. Mais ça n'a pas l'air d'être une priorité des pouvoirs publics.

7.Posté par Cassepapaye le 21/04/2021 16:27

Le Préfet reconnaît que les mesures en place n'ont pas eu d'effet et donc il prolonge lesdites mesures avant peut être de les aggraver. Conclusion, on est dans le mur et on accélère ! Quel bande de guignols...

8.Posté par Veridik le 21/04/2021 16:31

Prolongations des mesures "sanitaires" pour 15 jours ...

Depuis 6mois on est habitué maintenant

9.Posté par Jacques à dit le 21/04/2021 16:39

j'en ai marre de joué a "JACQUES A DIT"
je préfère 123 soleil

10.Posté par Veridik le 21/04/2021 16:44

Zinfos doit jubiler à moitié

Pas de confinement mais une prolongation des mesures ...

11.Posté par Horace le 21/04/2021 17:51

#5 Batofou974
C'est votre bon droit de vous faire vacciner. Mais qui vous autorise à décider pour moi? Occupez-vous de vos oignons!
Pour reprendre votre expression: nulle à chier, votre politique anticovid!

12.Posté par Assez le 21/04/2021 20:25

motifs imperieux allégés ce préfet et les maires nous prennent pour des abrutis ils faut que les parents des reunionnais et les reunionnais en France se bougent pour faire cesser ces motifs imperieux qui mettent en colère les reunionnais en france métropolitains qui veulent rentrer sauf quelque nantis ( les étudiants et qui savent se faire entendre) c’est tout simplement degueux de la part de ce préfet appuye des maires

13.Posté par janssen le 22/04/2021 09:36

Janssen


N'oubliez pas de mentionner ceci dans un prochain article Mr Dupuy
Ces vaccins Janssen arrivent à la Réunion

Le vaccin Sputnik V utilise des adenovirus humains comme vecteurs , les vaccins Astrazenaca , Johnson&Johnson et Janssen ( filiale de ce dernier ) utilisent un adenovirus de chimpanze comme vecteur



https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/covid-19-un-lien-possible-entre-le-vaccin-janssen-et-de-rares-cas-graves-de-thromboses-ab7bafec-a1e4-11eb-be44-5ab9cc62b0fd


Huit cas de thrombose atypiques (dont un mortel) associées à un taux bas de plaquettes sanguines, survenus dans les trois semaines après une vaccination avec Janssen, ont été signalés aux États-Unis, entraînant la suspension du vaccin outre-Atlantique. Aucun cas n’a été signalé en Europe, précise l’Agence européenne des médicaments (Ema), mais le vaccin commence seulement à y être distribué. Huit cas sur sept millions de vaccinations : l’effet secondaire grave est très rare, mais « va être inscrit sur la notice d’information du produit », souligne Emer Cooke, directrice de l’Ema.

(...)

Ces effets sont similaires à ceux relevés avec le Vaxzevria d’Astrazeneca, suggérant une réaction immunitaire de même nature. Pour l’heure, l’Ema n’a pas relevé de tels effets avec le Spoutnik V, qui utilise la même technique du vecteur viral.






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes