Revenir à la rubrique : Société

Covid : Vers une prolongation des mesures en vigueur, pas de reconfinement pour l’instant

Jacques Billant a échangé avec les édiles de l’île ce mercredi après-midi, quelques minutes avant de prendre la parole devant tous les Réunionnais. Son allocution est à suivre à 17 heures sur Zinfos974, mais voici déjà ce qui a été annoncé aux élus.

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 21 avril 2021 à 13H03

Le préfet de La Réunion s’est entretenu avec les maires de l’île comme chaque semaine pour faire le point sur l’évolution de l’épidémie de coronavirus. La situation reste stable mais dégradée depuis 3 semaines.

Les nouvelles mesures prises au début du mois d’avril n’ont pas permis de “freiner” la circulation du coronavirus, mais de la limiter : le nombre de nouveaux cas hebdomadaires stagne à 900 et le taux d’incidence reste au-dessus du seuil d’alerte national.

Les restrictions mises en place le 6 avril sont en vigueur jusqu’à vendredi. Jacques Billant va donc présenter une nouvelle stratégie de lutte contre le Coronavirus pour les prochaines semaines ce mercredi à 17 heures. Une allocution à suivre en direct sur Zinfos974.

Le préfet a annoncé aux maires que les mesures actuelles seront reconduites pour au moins deux semaines. Le préfet conviera les acteurs de la restauration pour discuter de la possibilité de rouvrir les restaurants à la pause méridienne. Les motifs impérieux pourraient être assouplis. Le préfet a également engagé la discussion auprès des maires pour savoir si le couvre-feu ne pouvait pas être décalé à 19 heures au lieu de 18 heures. 

 


 

 

Tout ce qu’il faut savoir sur l’épidémie de Coronavirus à La Réunion

[Covid : Une réunion décisive entre le préfet et les maires]urlblank:https://www.zinfos974.com/Covid-Une-reunion-decisive-entre-le-prefet-et-les-maires_a168442.html

[Covid : Le préfet va prendre la parole cet après-midi]urlblank:https://www.zinfos974.com/Covid-Le-prefet-va-prendre-la-parole-cet-apres-midi_a168444.html

[Covid : Faut-il reconfiner La Réunion ?]urlblank:https://www.zinfos974.com/Covid-Faut-il-reconfiner-La-Reunion_a168356.html

[Covid : 2/3 des clusters sont recensés au travail]urlblank:https://www.zinfos974.com/Covid-2-3-des-clusters-sont-recenses-au-travail_a168347.html

[Expérimentation du passeport sanitaire pour les vols vers La Réunion]urlblank:https://www.zinfos974.com/Experimentation-du-passeport-sanitaire-pour-les-vols-vers-La-Reunion_a168363.html

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Lutte contre la pollution : Opération « 100 km de littoral propre à La Réunion »

L’Observatoire Marin de La Réunion (OMAR) lance la grande opération participative « 100 km de littoral propre à La Réunion ». Objectif : mener des opérations pour nettoyer les déchets présents au total sur 100 km de littoral de notre île (sur les 220 km linéaires de côte actuels), trier les déchets (recyclables ou non) et les peser pour chaque action.

Renouvellement de la flotte de pêche : Le CRPMEM réagit

Le Comité régional des pêches maritimes et des élevages marins de La Réunion s’exprime sur la décision de la Commission européenne d’autoriser l’Etat français à financier partiellement le renouvellement de la flotte de pêche traditionnelle des Outre-mer.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.