Revenir à la rubrique : National

Covid : Vers le retour du port du masque en métropole

La situation sanitaire se dégrade depuis plusieurs semaines dans l'Hexagone. Le président du conseil d'orientation de la stratégie vaccinale évoque la nécessité du retour du port du masque dans les transports en commun.

Ecrit par 2029353 – le vendredi 24 juin 2022 à 07H45

L’épidémie de covid connaît un nouveau rebond en métropole à cause notamment des sous-variants d’Omicron, appelés BA.4 et BA.5. Une moyenne hebdomadaire de 44.000 cas et un taux d’incidence proche des 500 cas pour 100.000 habitants montrent le regain notable de la circulation du coronavirus à quelques encablures des vacances scolaires.

Le professeur Alain Fischer est le président du Conseil d’orientation de la stratégie vaccinale. Il est chargé de conseiller le gouvernement sur les mesures à prendre pour limiter la propagation du covid.

Il s’est exprimé mercredi sur France 2 et a évoqué le retour du port du masque en métropole pour ralentir la diffusion du coronavirus. « Cela se discute sérieusement. Dans les transports collectifs, je pense que c’est probablement raisonnable. Certainement pour les personnes fragiles, et probablement pour l’ensemble de la population, parce que c’est une mesure de protection collective et en faisant le petit effort de porter le masque on contribue à protéger les personnes fragiles« , explique-t-il.

Le Gouvernement ne s’est pour l’instant pas exprimé mais devra faire un choix important alors que les grandes vacances arrivent à grands pas.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jordan Bardella et Marine Le Pen appellent à la dissolution de l’Assemblée nationale en cas de victoire aux européennes

À l’approche des élections européennes, Jordan Bardella, la tête de liste du Rassemblement national qui caracole en tête des sondages, a annoncé son intention de demander la dissolution de l’Assemblée nationale si son parti remporte le scrutin. Marine Le Pen, ancienne présidente du parti, soutient cette démarche, visant à refléter selon elle un changement dans la volonté du peuple français.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.