Revenir à la rubrique : Santé

Covid : Vaccination des enfants à risque dès 5 ans à partir du 15 décembre

Le Gouvernement vient d'annoncer la possibilité de faire vacciner les enfants à partir de 5 ans dans les prochains jours. Les doses ne seront pour l'instant délivrées qu'à ceux qui souffrent d'obésité et d'autres pathologies à risque.

Ecrit par NP – le lundi 06 décembre 2021 à 22H32

Jean Castex déclare que la vaccination sera bientôt ouverte aux enfants. Il déclare : « Pour les enfants et 5 à 11 ans, la perspective de pouvoir accéder à la vaccination est proche. Un premier avis de la Haute autorité de Santé la rend possible pour les 360.000 enfants en situation de surpoids ou atteints de pathologies à risque. Cela commencera dès le 15 décembre. »

Il ajoute : « Sous la réserve des avis des instances scientifiques et du Conseil national d’éthique, nous projetons de l’ouvrir à tous les enfants, sous la base du volontariat, d’ici la fin de l’année.« 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.