MENU ZINFOS
Education

Covid : Une aide de 500 euros allouée aux étudiants tamponnais résidant hors département


Les élus du conseil municipal du Tampon réunis ce samedi 27 février ont voté cette aide forfaitaire aux étudiants pour faire face à la crise sanitaire.

Par NP - Publié le Samedi 27 Février 2021 à 15:16 | Lu 3991 fois

La ville du Tampon a décidé de venir en aide aux étudiants tamponnais résidant en métropole ou à l’étranger. Pour faire face à la crise, 500 euros seront versés sur leur compte bancaire "en une seule fois", précise la collectivité. 

Pour en bénéficier, les parents de ces étudiants doivent être domiciliés au Tampon depuis au moins 2 ans. Doivent également être envoyés des justificatifs de résidence et d’inscription dans un établissement d’enseignement supérieur. 

Cette aide devrait leur permettre de faire l’acquisition de divers équipements pour assurer leur formation en distanciel, d’acquérir des produits et équipements de protection de première nécessité (gel/masque etc...) ou encore de faire face au manque à gagner du fait de la perte d'emploi pour bon nombre d'entre-eux.




1.Posté par République le 27/02/2021 16:10

Que les autres communes, selon leurs moyens bien entendu, suivent… ce geste qui est un investissement pour l’avenir !

2.Posté par Kikif le 27/02/2021 17:51

Quid des familles monoparentales ou dont l’un des parents est décédé ?

3.Posté par Prunelle le 27/02/2021 17:58

Bonjour bravo et bravo .
Que les autres communes fassent pareil .

4.Posté par dr no le 27/02/2021 18:34

avec 500 euros au moins ils pourront acheter la Playstation 5
s isoler et terminer les derniers jeux 4k avant la fin de l éspece humaine

5.Posté par TICOQ le 27/02/2021 18:42

Il y a tant d'aides qui finissent sur des comptes bancaires à Mayotte.......
Nos jeunes vont se former en métropole loin de leur famille et que font les communes (à part Le Tampon) ?

6.Posté par Prunelle le 27/02/2021 20:32

Dr no mdr si tes gamins sont des gamers faut pas prendre ton cas pour une généralités 😂😂 mes nièces et mes neveux font des études en métropole ils ont pas le
Temps de jouer à plays . Et leur parents payent pleins pot des apparement 700 euros par mois . Sans compter les courses heureusement qu ils bossent à côté breffff de plus c est la commune de tampon qui donne les 500 euros malheureusement les gamins sont de la montagne et de st benoit .

7.Posté par DOGOUNET le 27/02/2021 22:15

...question sans doute de compenser leurs illusions d'avenir pour s'investir dans les diverses SPL amiz-kouyon du grand- sud...sous contrôle d'un certain TAK. La boucle est bouclée !

8.Posté par andré le 27/02/2021 22:27

merci a l ensemble des tamponnais pour leur solidarité c notre argent

9.Posté par Kassulu Marine. le 27/02/2021 23:26

Poste 5 : Même lorsque le sujet n'a rien à voir avec Mayotte vous trouvez le moyen de le ramener sur cette dernière. Eh bin, qu'ils en profitent bien ces mahorais . J'espère qu'ils e épargnent bien sur leur île d'origine juste pour faire chier a des xénophobes comme vous.

10.Posté par MT le 28/02/2021 14:31

D'accord avec post9
Pourquoi toujours s'en prendre aux mahorais?

11.Posté par Leonardevincui le 28/02/2021 18:57

En tout ca,ce genre de décision doit être prise par la région.Mais non par un maire TAK Crentriste/Droite ,d'une ville petit Bobo Pei.Sur le plan national ça passe ridiculement mal. Sachant la fébrilité de l'économie Pei pendant la pandémie COVID 19. Yab Yvelines

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes