MENU ZINFOS
Océan Indien

Covid : Un riche homme d’affaires malgache meurt au CHU


L’homme d’affaires Riaz Barday est mort de la Covid au CHU. Important propriétaire terrain et hôtelier, il avait bénéficié d’une évacuation sanitaire, notamment due au fait que sa compagnie aérienne est spécialisée dans ce type transport de personnes malades.

Par GD - Publié le Vendredi 12 Mars 2021 à 08:19 | Lu 37436 fois

Riaz Barday est décédé au CHU après avoir contracté la Covid. Âgé de 61 ans, le malgache était l’un des plus grands exportateurs mondiaux d’Ylang Ylang. 25% de la production mondiale venait de ses plantations à Nosy Be. Il était également propriétaire de nombreux hôtels sur la Grande île et possédait plusieurs sociétés à La Réunion. Pilote d’avion à l’origine, il a avait fondé sa compagnie aérienne Aeromarine, qui se spécialisera notamment dans les évacuations sanitaires. 



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

52.Posté par Exilé de mada le 17/03/2021 22:34

Candide: Il n'est pas invité finalement mais si vous êtes sur facebook, l'emission est en direct en ce moment et il y a une video de ce qui s'est passé le 17 mars.

https://www.facebook.com/RealTVcanal30UHF543.25MHz/videos/938652606941734

51.Posté par Candide le 17/03/2021 19:51

Désolé mais je n'arrive pas à capter cette chaîne car je n'habite pas à Tana ni dans sa province , mais je devine ce qu'il va raconter cet assassin voleur et menteur .Il va réclamer un gouvernement d'union nationale et demande à la communauté internationale de sanctionner le régime d'Andry Rajoelina, Débile il est il y restera toujours et c'est un mauvais perdant

50.Posté par Exilé de mada le 17/03/2021 18:22

Candide: Oui, je persiste sur les chaines youtube car, moi-même j'ai posté des vidéos sans trucage sur le lundi noir sur youtube mais je n'ai jamais partagé cela comme preuve de quoi que ce soit. Si on veut l'original, je les ai avec moi. Essayez de trouver sur youtube les vidéo de Jeannot Ramambazafy (Un vieux journaliste partisan) et vous allez voir que ce sont des informations probablement avec une partie de vérité mais plutôt subjectif. J'ai eu l'occasion de travailler avec ce vieux journaliste dans le temps et je sais comment il fonctionne, pour vous dire que tout ce qui passe sur youtube peut etre un debut de preuve mais on ne peut pas le qualifier comme preuve réelle. Les investigations, ca fait partie de mon travail depuis plus de 20 ans et je sais ce que je dis

49.Posté par Exilé de mada le 17/03/2021 18:16

Candide: Rendez-vous ce soir car Ravalomanana sera invité sur un plateau de Real TV Madagascar, 12 ans jour pour jour après sa démission. Jusqu'ici, il n'y a pas eu de débat contradictoire sur ce qui s'est vraiment passé ce jour-là. Ce qui est sûr c'est que l'opposition avait déjà toutes les armes avec une frange de militaires (Sous officiers) au mois de mars, que Ravalomanana donne le pouvoir au Président du Sénat ou aux officiers Généraux, ca ne change rien, il était forcé de démissionner. Et pour ton info, le gendre du Général Ranto Rabarisoa n'est autre qu'un certain Serge Rajoelina, à vous de découvrir le lien entre telle et telle personne. CQFD comme disent les mathématiciens.

48.Posté par Lila le 17/03/2021 12:24

JLR, français ou pas de souche, n'a aucune importance! Ce que chaque pays du monde, veut ce sont des gens brillants, des hommes d'affaires ou des cadors dans leurs domaines, ou alors bienveilants et pleins d'amour, ils sont près à les accueillir , a les rapatrier, à tout prix, on se fout de la nationalité! Regardes tu es président de la France, tu choisis qui entre l'étranger Ticoq ou le bon français Exilé de Mada, ou plait-il?
Lis les propos....:) Ticoq bien sûr! On a envie de larguer les deux autres sur une aire de repos à l'étranger...;sans possibilité de retour););)

47.Posté par Lisbeth le 17/03/2021 12:13

@JLR;) je vous ai noté d'abord en minuscules, mais on ne vous voyait plus, derrière l'arrowbase! Ne vous occupez pas de lui !
Je crois que j' l'ai reconnu, il se surnomme LE NOUVEAU MESSIE! ou PAPAYOU (enfin dans sa tête;), car sur ce site, il change de pseudo, tous les jours, regardez ce soldat planqué qui crie PLAIT-IL? en levant le petit doigt en l'air, comme si il allait prendre, le thé, c'est lui! Dans les tranchés + Exilé de Mada=le même!
candide, j'ai un doute...je me demande, si c'est encore lui, (mais bien sûr, jlr, il est capable de tout, c'est un Mégalomane, si il a envie de dire une chose, il se la dit à lui même, logique!) ou sa femme;) en tout cas ils se connaissent bien, ce ne sont pas des inconnus, croyez moi!;)
Dès que vous voyez, un pseudo au nom bizarre, et qui fait tout pour se faire remarquer, c'est lui!
moi, je suis lisbeth ou lila, selon que je sois douce ou méchante...;) quand vous le voyez, postez:
PAPAYOU C'EST TOI, Y A D'LA HAINE!!!;););) et rajoutez un de ces liens
@plus jlr, je reviendrai...en fin Lila, elle a truc sérieux à dire...pou répondre à ta question!
Katerine, Francis et ses peintres - Papayou
Les Rita Mitsouko - Y'a d'la haine popefucke

46.Posté par Candide le 16/03/2021 20:47

Exilé de Mada
On ne peut pas lutter avec de telle mauvaise foi de votre part, Dire que tous ceux qu'on peut visionner sur you tube sont truqués et quoi encore ?
Lors de leur face sur la télévision malagasy avant le deuxième tour de l'élection présidentielle , Andry Rajoelina avait brandi l'ordonnance de la démission de Marc Ravalomanana que celui ci signé et qu'il avait reconnu , mais il avait ajouté (Marc Ravalomanana ) , oui j'avais donné le plein pouvoir à l'armée, mais comme clause verbale , je disais à l'armée que je m'en vais mais je reprendrai le pouvoir un jour , c'est ce qu' avait démenti le vice amiral Hipolyte , à qui Marc Ravalomanana avait remis sa démission car ce vice amiral était le plus haut gradé de l'armée malagasy
Marc Ravalomanana aurait dû remettre le plein pouvoir à président du sénat selon la constitution mais jamais à l'armée

45.Posté par jlr le 16/03/2021 19:53

@43 : Français de souche ? ça veut dire Français de naissance , comme Riaz Barday ?

44.Posté par Exilé de Mada le 16/03/2021 19:34

Candide: Mon pseudo n'est pas un hasard. Depuis l'accession de ANR au pouvoir, son objecti est de renverser Ravalomanana du pouvoir et il s'est procuré de l'aide des gros bras (des agents de sécurité des Entreprises Indopakistanaises de Tana) moyennant de quelques milliers d'ariary pour tout détruire le 26 janvier 2009. Généralement à Mada quand il y a des manifestations, les entreprises karana étaient des cibles des casses mais bizarrement ce jour-là rares sont les entreprises karana cassées par les manifestants. Vous savez comme moi comment s'est déroulé la journée du 7 fevrier 2009.
Les infos sur Youtube sont des fois transformées par ceux qui les ont posté mais moi, je vous le dis, j'ai suivi de près les mouvements et intentions de ANR depuis son accession à la mairie, J'étais à l'inauguration du soi-disant Place de la démocratie, je sais à qui il parle, je sais qui le soutiennent, qui ont demandé audience auprès de lui durant la transition, depuis son accession au pouvoir actuel, tout ca n'est pas visible sur youtube. Donc votre source d'information n'est pas suffisante. Souvenez-vous qu'il y avait un deuxième enlevement de l'émetteur et des materiels de Viva en 2009 et TV plus a filmé "en cachette" cet évènement aux locaux d'ambodivona. Ce n'était plus l'armée envoyé par le pouvoir qui a fait l'acte mais la frange d'armée (CAPSAT) partisane de ANR qui ont déjà monopolisé les armes pour raviver les manifestations déjà mis en veille. Le pouvoir n'avait plus d'officier qui peuvent commander car certains sous-off ont fait opposition face aux officiers généraux. Les plus haiut gradé ont rendu visite à Ravalomanana pour l'obliger à regler le probleme dans les meilleurs délais sinon ils (ces officiers) allaient prendre le pouvoir, ce qui est le cas le 17 mars pour le soi-disant passation puis le cinéma de l'Episcopat Antanimena.

A propos du CVO, c'est du pur business présidentiel car il y a des membres de sa famille qui est derrière l'entreprise qui a une plantation d'Artemisia à Fianarantsoa malgré l'inefficacité de son Tambavy CVO. Maintenant, personne ne peut sortir de mada sauf Evasan, Rapatriement mais si on veut sortir en voyage d'affaire, il faut etre vacciné mais le vaccin n'est meme pas dispo à Mada.

Mon intention c'est de prouver au monde que le monde politique de Mada avec les actions des partenaires (filous) de l'actuel président sont inacceptables.

43.Posté par Candide le 16/03/2021 18:24

Exilé de Mada
La majorité des passagers qui ont demandé à être rapatrié en France sont des français de souche et selon le consulat de France à Tana ils étaient 12 000 depuis l'année dernière et c'était leur choix
Concernant le CVO , il n'est pas efficace à 100% , les diabétiques et ceux qui sont victimes d'hypertension ne peuvent pas être soigné par ce CVO
Detrompez vous ce n'étaient pas les Karana qui ont permis à Andry Rajoelina de diriger le régime de la transition en 2009 , mais l'armée qui avait reçu le plein pouvoir de la part de Marc Ravalomanana après avoir démissionné de son plein gré comme président de la republique de Madagascar Je vous invite à visionner ces faits sur you tube
Cordialement

42.Posté par jlr le 16/03/2021 18:10

@41 : au risque de me répéter , Riaz Barday est ( enfin était ) Français .

41.Posté par Exilé de Mada le 16/03/2021 17:45

Candide : Je ne suis pas contre le fait qu'il a choisi d'être évacué d'autant plus qu'il en a les moyens mais avec la décision de Rajoelina de fermer la frontière à cause de la pandémie, il laisse Air France par exemple de desservir régulièrement Madagascar soi-disant pour des vols de rapatriement mais soyons honnêtes: Les vols de rapatriements doivent avoir une limite non? Et vu que Rajoelina a promu son Tambavy CVO, pourquoi sa famille, ses amis au pouvoir (ministre, gouverneur) se font soigner à l'extérieur alors qu'on a construit des hopitaux avec l'argent de l'État, et ses amis qui se font soigner à l'extérieurs sont aussi aux frais de l'État. Je n'ai rien contre la famille Barday mais ce qui est sûr, les karana, notamment les plus riches de Mada ont tout fait pour faire accéder Rajoelina au pouvoir en 2009 et je sais de quoi je parle, peu importe leur relation après, et cette cadillac blindée en guise de cadeau en 2019, pensez-vous pas qu'Andry rajoelina a des dettes morales en contrepartie ?

40.Posté par Lisbeth le 16/03/2021 07:44

@Ticoq, et son merveilleux '37' et @36 aussi, car c'est grâce à lui...que j'ai pu lire ce que '37' a écrit...
Quel bonheur de lire un tel propos, vous me faites penser, à ce jeune homme, qui me 'draguait', dans un club à Londres, lorsque j'étais jeunette, (dragouille idiote, mais mignonnette quand même) et je vous demande, comme lui...
-Vous ne vous êtes pas fait trop mal?
-Quand?
-Quand vous êtes tombé du Paradis!;)

39.Posté par Lisbeth le 16/03/2021 07:33

@u Journaliste,

Avez-vous noté combien de posts parlent de 'pauvre', en réponse à votre 'riche'?
Le mot riche est en TROP! Pourquoi ne pas mettre son nom si il est connu?
Si il est connu, et pour lui rendre hommage, vous avez choisit d'étaler ses richesses, sur seulement 7 lignes? Sans rien ajouter de plus? sa personnalité, sa générosité, adressez des condoléances?
et bien, Maintenant, vous nous devez, un article sur un pauvre, ou vous nous citez tout ce qu'il n'avait pas, sur 7 lignes...oups, toutes les richesses qu'il avait, malgré sa pauvreté sur au moins 7 lignes!
Vous nous devez bien ça?;) Etre un vrai journaliste, c'est être au milieu, à la place du juste, justice, dont le symbole est la Balance...
Et j'aimerais cet article en exclusivité, vous voulez bien? au mail inscrit sur cet envoi...;)
'Je suis l'as de pique qui pique ton coeur...'(mc solaar)...pour ton bien et te faire réfléchir., une minute, à ma remarque subjective..;)
Bye Bye! Ciao! kiss!

38.Posté par rose trifot le 15/03/2021 16:58

Cordoléance a la famille, pauvre ou riche, quand la maladie vous attaque, et surtout ette saloperie de virus, les meilleurs des medecins ne peuvent pas grand chose, en ce moment, ont subit, donc prenez soin de vous, moments durs! COURAGE A TOUS

37.Posté par TICOQ le 14/03/2021 22:08

36.Posté par COVINDIN Jean-Yves le 14/03/2021 20:53

Vous avez raison tout le monde y passera, mais ce qui fait la différence ce sont nos actes ici bas envers nos semblables. Perso je n'attendrai pas mon dernier soupir pour me demander "qu'ai-je fait pour les autres dans ma vie" ?

36.Posté par COVINDIN Jean-Yves le 14/03/2021 20:53

Un homme vient de mourir de la Covid et des immondices de réflexions sont produites à son égard !!! Cet homme ne s'est pas fait tout seul, il aune famille, des enfants, des amis des employés, alors pourquoi tant de haine à son propos.

Face à la mort n est seul et cela mérite le respect des survivants en attendant notre tour car la grande faucheuse sait son heure attendre pour venir nous quérir.

Que mes condoléances attristées en ce moment soient acceptées par sa famille, ses employés, ses amis

35.Posté par jlr le 14/03/2021 14:00

Riaz Barday a la nationalité française ; d'ailleurs , en 2006 ; il a été expulsé de Madagascar par Ravalomanana , alors président de Madagascar .

34.Posté par MICHOU le 14/03/2021 14:00

Les commentaires sur le statut des uns et des autres font frémir et on parle à longueur de journée de notre solitarité péi, de not viv ansamb. Et si on retrouvait tout simplement un peu d'humanité!

33.Posté par MICHOU le 14/03/2021 13:56

A moinlapa
Quel rapport avec le sujet. Que vient faire la notion de moyens, un mort de covid ou autre est un mort et c'est injuste pour tout le monde!

32.Posté par MirAU le 14/03/2021 13:16

Pourquoi préciser "Un riche homme d’affaires malgache meurt au CHU" ? L'auteur de l'article ne sait-il pas que tout homme (ou femme) , y compris l'auteur de l'article, riche ou pauvre mourra un jour ou l'autre ? c'est le lot dont chacun hérite à sa naissance. CQFD.

31.Posté par Audrey le 14/03/2021 09:10

Quelle tristesse de lire tant de médisance dans ces commentaires.
Riaz comme chacun avait des qualités et des défauts, des forces et des failles.
Qu’il repose en paix. Toutes mes condoléances à la famille Barday surtout à ces deux enfants qui doivent pleurer leur père.
Riaz était un entrepreneur acharnéw
Puisse-t-il trouver la paix dans ce dernier voyage.

30.Posté par Olivier le 13/03/2021 18:27

Hé oui, l'argent n'est pas un gilet pare-balles contre la mort

29.Posté par Veridik le 13/03/2021 14:59

@19
Voir aussi sinon du côté de Madagascar Trans Air

28.Posté par inoui le 13/03/2021 11:33

Malagasy ??! Mais condoléances à sa famille

27.Posté par normal le 13/03/2021 08:00

cher réunionnais,
vous représentez 4 % de la population des Mascareignes vous êtes sous perfusion et assistés, vous croyez que des français habitant à Madagascar viennent ici gratuitement à l'hôpital contrairement à vous. Vous qui venez visiter Maurice en prétendant être leurs cousins, vous qui venez à Madagascar en prétendant être leurs frères, avec votre moralité à deux balles, inscrivez le mot humilité dans votre vocabulaire créole!

26.Posté par Candide le 12/03/2021 22:06

Exilé de Mada
Je ne suis pas dans le secret de Dieu , mais savez vous que depuis la transition les Karana ne sont pas en bon terme avec Andry Rajoelina , et de source sûr il n'est pas l'otage de qui que se soit
Comme ce Karana possède la nationalité française, qui peut savoir autre que sa famille s'il ne possède pas une sécurité sociale pour les français qui habite à l'étranger et même supposons qu'il ne possède pas ce sésame , sa famille est très riche pour pouvoir payer son séjour et ses soins à l'hôpital

25.Posté par kersauson de (p) le 12/03/2021 19:57

23.Posté par Choupette le 12/03/2021 18:22

ma choupette
je te prie de rester korek
l age avancé n excuse pas ce ton !!!

24.Posté par exilé de mada le 12/03/2021 19:49

Pourquoi on l'a evacué ? Madagascar n'a pas le CVO et les gelule CVO qui vont sauver la planete de cette foutue maladie comme le disait le président Rajoelina ? En plus les familles d'origines indopakistanais, du moins les plus riches de Mada comme Rajabaly, Hirdjee, Barday, etc....sont ceux qui ont poussé Rajoelina pour accéder au pouvoir et , en guise de cadeau, cette communauté a donné une Cadillac blindée au président. RIP à Riaz Barday

23.Posté par Choupette le 12/03/2021 18:22

16.Posté par Lulu

" ... l'ile leur appartient ... "

Oui, et si ça te chatouille, tu devrais t'établir à Madagascar. Ils te feront comprendre le pourquoi du comment en la matière ... .

22.Posté par Nouléla le 12/03/2021 17:57

A tous ceux qui se posent la question de comment un ressortissant "étranger" à pu être évacué ici.
Eh bien détrompés vous, beaucoup de français vivent à Madagascar dont cet homme, qui est de nationalité française.
(A l'origine Madagascar était une colonie Française, il y a eu donc des personnes qui sont nés avant que NOUS LES FRANCAIS dégagent de la, mais on continue encore à aller vivre la bas.. j'en passe)

Les Evasan de Madagascar se font uniquement pour les français donc faudrait peut-être se renseigner avant de demander des comptes à l'ARS ou tout simplement de balancer des bêtises pareilles ici...

21.Posté par Amadeus le 12/03/2021 16:16

Post 17 HEGEL: Aristote, je t'ai reconnu! Dis donc, tu as fait un sacré virage à gauche depuis l'antiquité, il me semble, c'est depuis que tu as laissé tomber le foot?

20.Posté par Dans Les Tranchées le 12/03/2021 15:36

14.Posté par Dupond(t) le 12/03/2021 12:26

Le Post 2 c’est moi.

Plait-il ?

19.Posté par spartacus974 le 12/03/2021 14:41

L'histoire ne nous dit pas si Riaz Barday fut le seul à bénéficier des services de Aeromarine pour se faire soigner à la Réunion.En regardant la page facebook de cette compagnie spécialisée dans les évacuations sanitaires basée à Madagascar ,on s'aperçoit qu'elle est déjà venue à la Réunion.
Une piste à explorer pour la Ribambelle qui cherche un partenaire pour aider les enfants malgaches souffrant de malformations cardiaques....à moins que tout ceci soit réservé à une certaine"élite".

18.Posté par karany le 12/03/2021 14:00

meme avec tout l argent du monde on ne peut pas acheter la santé donc meme chemin que les autres quand la vie est finie parole du gand philosophe chinois kishidsu

17.Posté par Hegel le 12/03/2021 13:54

@Amadeus: post8 raconte peut-être des conneries mais si un Président d'un "grand" pays a du temps à perdre avec un type qui poste à l'étranger, c'est qu'il est bien petit...
Mais c'est pas la première fois sur ce site que les pro Rajoel menacent ceux qui osent penser du mal de cette petite personne...

16.Posté par Lulu le 12/03/2021 13:19

merci 14.Posté par Dupond(t) le 12/03/2021 12:26 car à lire certains on a le sentiment que l'ile leur appartient ainsi que le CHD, on est au stade de la connerie depuis pas mal de temps hélas!

15.Posté par Amadeus le 12/03/2021 12:35

Post 7 MICHOU: Qui te paye pour colporter de telles conneries? Ravalo ou Hery? Quoi qu'il en soit, tu ferais bien d'éviter la diffamation sans objet, on ne sait jamais, des fois que Rajoe soit aussi méchant que tu le dis...

14.Posté par Dupond(t) le 12/03/2021 12:26

Post 2: "J'attends une réponse de l'ARS..." Tu es qui pour te la péter de la sorte? Tu ne penses pas que l'ARS a assez de soucis comme ça en ce moment sans avoir en plus à te rendre des comptes? D'ailleurs, si tu étais un peu moins prétentieux et feignant, tu irais sur internet et saurais que ce monsieur avait la nationalité française.

13.Posté par SITARANE le 12/03/2021 12:06

Comme Camille l'affirmait : "les centres hospitaliers de la Réunion n'appartiennent pas aux Réunionnais mais à la France" Les Créoles, confinez-vous pour faire de la place aux riches de MADA, de MAURICE, des COMORES et aux EVASAN des expat de la région et à ceux de MAYOTTE !!!!!!!!!!!!

12.Posté par Candide le 12/03/2021 11:53

Paix en son âme , mais comme la majorité de Karana , lui et sa famille étaient des magouilleurs de première
Ils se disenr malagasy ou malgache quand cela les arrangent mais indo-pakistanais pour d'autres raisons
Si ces Karana étaient clean , Madagascar aurait été sorti de la misère

11.Posté par mouinlapa le 12/03/2021 11:44

sa lé pa un pov' boug koté lo sud ek kéré !!! touzour la mèm' magouille ek gro zozo mada , viv' lo koloni !!..

10.Posté par Emmanuelle HOARAU le 12/03/2021 11:39

Si mon grand-père revenait sur terre, en lisant certains articles de presse, il demanderait assurément une explication de texte, par exemple qui pourrait être le rival du mari de son peti-fils ?

9.Posté par Gindrey Claude le 12/03/2021 11:11

RIP Riaz Barday

Une solution thérapeutique est en cours d’étude et on tente d’avoir recours aux solutions d’intelligence artificielle du réseau 3IA ( Institut Prairie) et aux modèles type jumeau numérique développé par les équipes dédiées de Dassault Systèmes

Le Dr Franck Zal directeur d’hemarina nous propose de recourir à une hémoglobine aux vertus exceptionnelles , déjà utilisée dans le transport amélioré de nos greffons avec le soutien de l’agence de la bio médecine. (Étude Oxyop2)

Cette hémoglobine M101 hemo2life en optimisant le transport d’oxygène pourrait permettre d’éviter le recours à l’intubation-ventilation , réduire la morbi mortalité, ou encore sécuriser les transports par avion des patients fragiles en améliorant l’oxygénation tissulaires.

https://biogem-su.fr/RC/20BCY-MONACO_protocole-final_v2-0_20200403.pdf

https://fr.blastingnews.com/societe/2020/10/hemarina-la-societe-bretonne-qui-pourrait-redonner-un-souffle-nouveau-face-au-covid-19-003216222.html

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/33308935/

Cette étude sur quelque dizaines de patients en détresse sera analogue à celle préparée par l’équipe de l’HEGP pour 3 sites investigateurs

On comparera extemporanément avec le modèle jumeau numérique construit à partir des patients covid décédés

Espérons qu’il n’y aura pas trop de freins et de retard dans sa mise en place de cette hémoglobine, dont les applications potentielles vont être nombreuses .

Il faut beaucoup de volonté pour concrétiser une innovation la réglementation est extrêmement rigoureuse : et il n’y a pas de modèle animal pour la covid grave

Merci pour votre aide

8.Posté par MICHOU le 12/03/2021 10:33

Les délices du quotidien à Madagascar, ce si beau pays qui peut vous faire vivre le pire des cauchemars du jour au lendemain.
On a pu voir les violences où un jeune Président mis en place par la France et RATSIRAKA, vivant luxueusement en Région Parisienne aux frais de la princesse, n'hésite pas à faire tirer à belles réelles sur son peuple affamé, exangue, sans discernement sur femmes, enfants, personnes âgées.
On ne peut s'empêcher de penser au titre ô pleure mon pays bien aimé de Alan PATON.
Condoléances à sa famille et tous ses proches.
Encore une victime de cette saloperie

7.Posté par eric le 12/03/2021 10:13

Une autopsie de son DC n'a pas ete demande??

6.Posté par Pascale le 12/03/2021 09:27

Donc on nous fait croire que les evasans viennent de Mayotte mais c'est FAUX!!!!!


5.Posté par LES PETITES MAINS le 12/03/2021 09:22

Madagascar est un pays en voie de développement où le socialisme à la malgache a été le modèle de politique dans les années 70. Aujourd'hui, pendant que des fortunes colossales se font (voir les affaires de transport de lingots d'or vers l'étranger), ce pays ne cesse de s'appauvrir alors qu'il n'y a eu aucun conflit depuis son indépendance. Des gens y meurent de faim, de soif, sont dénutris, ont à peine de quoi s'habiller, sans parler de la prostitution enfantine.... Mada doit sans cesse faire l'aumône à l'étranger. L'ironie est que le père Pédro semple être le seul à s'occuper des malgaches, vu de l'extérieur. On peut savoir ce que Riaz Barday, ce riche homme d'affaire, a fait pour son peuple ? Ce qui est certain, c'est qu'il n'a rien emporté avec lui.

4.Posté par MôvéLang le 12/03/2021 09:13

Selon que tu sois pauvre ou riche ou même très riche, la médecine ne pourra pas toujours vous faire immortel.
On a parfois au moins un peu d'égalité

3.Posté par Midiaou le 12/03/2021 08:50

Comment un ressortissant étranger peut-il bénéficier d'un lit français alors que les Français eux-mêmes et les locaux sont évacués? J'attends une réponse de l'ARS et aussi de la directrice de cabinet de la préfecture.

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes