Revenir à la rubrique : Société

Covid : Ste-Suzanne a dépassé le seuil du confinement

Un couvre-feu sanitaire entre en vigueur ce vendredi soir sur 4 communes de La Réunion. Mais elles sont en tout 12 à être sous surveillance. Sainte-Suzanne vient de dépasser le niveau d'alerte maximal mais des mesures ne seront prises que si le taux d'incidence se maintient durablement (sur environ une semaine) dans le rouge.

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 12 février 2021 à 11H57

La [situation sanitaire]urlblank:https://www.zinfos974.com/Covid-400-nouveaux-cas-dont-47-de-variants_a166137.html s’est aggravée ces dernières semaines à La Réunion. Le Préfet a donc décidé de déclencher son plan territorialisé de lutte contre la Covid-19. Ainsi, les [galeries commerçantes de 3 grands centres commerciaux]urlblank:https://www.zinfos974.com/Le-prefet-confirme-la-fermeture-de-trois-galeries-de-centres-commerciaux_a166136.html ont fermé leurs portes dès jeudi et un couvre-feu est instauré dans [4 communes de La Réunion]urlblank:https://www.zinfos974.com/Saint-Louis-Saint-Leu-Le-Port-et-La-Possession-sous-couvre-feu-des-vendredi_a166093.html à partir de ce vendredi soir.

La 3e vague de Coronavirus à La Réunion

Le seuil d’alerte a été dépassé la semaine dernière. [Le taux d’incidence s’établit à près de 65 cas pour 100.000 habitants]urlblank:https://www.zinfos974.com/Covid-La-Reunion-dans-le-rouge-avec-un-taux-d-incidence-de-65-cas-pour-100-000-habitants_a166110.html . Certaines communes sont plus touchées que d’autres comme Saint-Louis, Saint-Leu, Le Port et La Possession qui ont plus de 100 cas pour 100.000 habitants et où les déplacements seront restreints à partir de vendredi.

La 3e vague de Coronavirus a démarré à la fin des vacances scolaires. Contrairement aux vagues précédentes, l’apparition des variants a poussé [le Préfet de La Réunion à revoir à la baisse les seuils d’alerte]urlblank:https://www.zinfos974.com/Couvre-feu-et-confinement-Les-nouveaux-seuils-d-alerte-a-La-Reunion_a165906.html .

Aussi, en plus des 4 communes en couvre-feu dès ce soir, elles sont plus d’une dizaine à être sous surveillance. Parmi elles, Sainte-Suzanne, qui vient de connaître une forte hausse du taux d’incidence.

Le seuil du confinement atteint sur une commune

Déjà au-dessus du seuil d’alerte national depuis une semaine (50 cas pour 100.000 habitants), la commune de Sainte-Suzanne vient de dépasser les 150 cas pour 100.000 habitants (sur la semaine glissante du 2 au 8 février) selon les dernières données publiées par Santé Publique France.

Il s’agit là du seuil du confinement qui vient d’être dépassé. Pour rappel, le Préfet a bien précisé que le taux d’incidence doit s’établir durablement au-dessus d’un seuil défini pour déclencher de nouvelles mesures (environ une semaine). Ainsi, si la tendance vire rapidement à la baisse à Sainte-Suzanne, la commune pourrait éviter un couvre-feu ou un confinement.

Voici l’ensemble des communes qui ont dépassé le seuil d’alerte national et sont donc sous surveillance : Saint-André, Sainte-Suzanne, Saint-Denis, Le Port, La Possession, Saint-Paul, Saint-Leu, Les Avirons, L’Etang-Salé, Saint-Louis, L’Entre-Deux, Saint-Pierre.

 

Tout savoir sur les nouvelles mesures et l’épidémie

 
[Quels déplacements seront autorisés pendant le couvre-feu ?]urlblank:https://www.zinfos974.com/Quels-deplacements-seront-autorises-pendant-le-couvre-feu_a162786.html

[Peut-on traverser une commune sous couvre-feu ? La Préfecture répond]urlblank:https://www.zinfos974.com/Peut-on-traverser-une-commune-sous-couvre-feu-La-Prefecture-repond_a166182.html

 
[Le préfet confirme la fermeture de trois galeries de centres commerciaux]urlblank:https://www.zinfos974.com/Le-prefet-confirme-la-fermeture-de-trois-galeries-de-centres-commerciaux_a166136.html

[Le point sanitaire hebdomadaire]urlblank:https://www.zinfos974.com/Covid-400-nouveaux-cas-dont-47-de-variants_a166137.html

 
[Covid : Le Préfet annonce de nouvelles mesures]urlblank:https://www.zinfos974.com/Covid-Le-Prefet-annonce-de-nouvelles-mesures_a166135.html

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La Réunion intensifie sa lutte contre la cybercriminalité face à l’escalade des attaques

Face à une augmentation des cyberattaques à La Réunion, le préfet Jérôme Filippini a lancé un appel à la vigilance lors d’une conférence de presse ce lundi. Il a souligné l’importance de la sensibilisation et de l’adoption de bonnes pratiques pour se protéger des menaces numériques. En 2023, 14 incidents ont été rapportés à l’agence nationale de sécurité des systèmes d’information (ANSSI) sur La Réunion, reflétant une tendance croissante, bien que de nombreuses attaques restent non signalées.

Cilaos : “Les pétrels de Barau doivent être au-dessus de toute polémique, la SEOR devra l’apprendre”

En pleine période d’envol des pétrels juvéniles et face à un échouage massif dans le cirque de Cilaos, la SEOR avait saisi du Tribunal administratif en référé pour enjoindre à la commune d’éteindre son éclairage public. Une requête rejetée « bien que les mesures prises par la commune n’aient pas été suffisamment anticipées et s’avèrent perfectibles ». Dans un communiqué, la municipalité se félicite de cette décision et déplore que cette affaire ait causé “de graves préjudices à la commune”.

[Communiqué] Prix à la consommation à La Réunion : +0,6 % en mars 2024 et +4,1 % sur un an

En mars 2024, l’indice des prix à la consommation augmente de 0,6 % à La Réunion après une hausse de 0,2 % en février. Les prix de l’alimentation poursuivent leur hausse : le passage de Belal se fait toujours sentir. Les prix de l’énergie continuent également d’augmenter. Les prix des produits manufacturés repartent à la hausse alors que ceux des services se stabilisent.
Sur un an, l’indice des prix à la consommation augmente davantage à La Réunion (+4,1 %) qu’au niveau national (+2,3 %).