MENU ZINFOS
Société

Covid : Santé Publique France explique pourquoi l'ARS n'a pas les mêmes chiffres


L'Agence Régionale de Santé est chargée du suivi de l'épidémie de coronavirus à La Réunion. Les bilans hebdomadaires publiés le mardi sont utilisés pour déterminer les mesures de lutte contre la propagation du virus. Santé Publique France effectue aussi des points quotidiens mais dont les chiffres diffèrent. Voici l'explication.

Par - Publié le Samedi 15 Mai 2021 à 11:36

La Réunion fait actuellement face à sa troisième vague de l'épidémie de coronavirus. L'île a enregistré à trois reprises des nouveaux records de contaminations hebdomadaires avec notamment 1.193 nouveaux cas recensés sur la période du 1er au 7 mai, selon l'Agence Régionale de Santé. Santé Publique France en compte 1.239 sur la même période.

Santé Publique France a réalisé en fin de semaine le bilan épidémiologique par région. Peu d'informations supplémentaires y figurent : le coronavirus circule activement et une remobilisation de la population est nécessaire, ce qu'indiquait aussi la Préfecture dans son bilan hebdomadaire.

Santé Publique France précise sa méthodologie

L'instance nationale a publié dans ses annexes les détails du fonctionnement de la remontée d'informations et explique que la différence entre les chiffres de Santé Publique France (notamment accessibles via TousAntiCovid, SantePubliqueFrance.fr ou CovidTracker) et ceux de l'Agence régionale de Santé viennent notamment de deux méthodes de calcul.

Santé Publique France calcule le taux d'incidence régional en se basant sur les tests positifs recensés dans les laboratoires installés sur le territoire. L'ARS s'appuie sur les codes postaux de résidence des personnes prélevées lors du calcul.



Santé Publique France assure que "l'écart ne remet pas en cause les analyses effectuées sur l’évolution du taux d’incidence dans le temps. Les variations dans les écarts observés au cours du temps peuvent être liées à plusieurs causes : complétude insuffisante des lieux de prélèvement (92,8% à La Réunion à ce jour), périodes de flux de voyageurs."

L'organisme ajoute : "Chacune des deux méthodes de calcul présente des intérêts et des limites, et aucune ne peut être considérée comme la méthode de référence de la circulation virale sur le territoire."



Baradi Siva
Rédacteur en chef adjoint Qui a fait quoi, où, quand et pourquoi ? 📧 baradi.siva@zinfos974.com 📞 06... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Zetoil 4 heure le 15/05/2021 12:19

Mais on s’en fou arrêtez de nous bassiner avec vos cas positifs qui ne veulent rien dire. Leurs seules utilité c’est de faire peur aux gens.

2.Posté par CoroNazis le 15/05/2021 12:47

la mortalité au niveau mondial s'effondre

il n'y a que la courbe de 1 morts pour 700 vaccinés qui reste stable

la proportion au niveau français comme dans le monde est identique...

c'est pourquoi tous nos élus se cachent derriere l'ARS et votent la mise en esclavage

de la population par le Pass Sanitaire en toute urgence avant qu'un grand renversement

ne se produise....

3.Posté par Tina Ralbol le 15/05/2021 13:21

Ce sont les mêmes qui disaient que le masque était inutile mais qui l'on imposé par la suite ?
RAF de leurs explications, c'est probablement bidon de toute façon.

4.Posté par ARRD le 15/05/2021 13:27

@zetoil 4 heure

"ON s'en fout"... Bah non... VOUS vous en foutez... tellement que vous avez pris le temps de lire l'article et de le commenter !
Les chiffres ne font peurs qu'aux peureux et ne veulent rien dire que pour ceux qui ne les comprennent pas... Quand à leur utilité elle est du coup relative en effet: pour ceux cités un peu avant les chiffres sont inutiles, pour d'autres ils font sens...

Tout est question de point de vue.

5.Posté par TENDRESSE le 15/05/2021 14:40

Dans une interview accordée à Del Bigtree, sur The Highwire, trois femmes, qui étaient auparavant favorables à la vaccination, ont expliqué comment elles souffrent aujourd’hui de tremblements, de pertes de mémoire et de convulsions à cause des injections de vaccin anti-COVID. Toutes sont désormais incapables de travailler ou de vivre normalement sans assistance.

6.Posté par BISCOTTE le 15/05/2021 14:44

By Megan Redshaw Les PDG de Big Pharma gagnent des millions avec les vaccins COVID, ce qui soulève des questions sur les rémunérations, les ventes d'actions douteuses et les bénéfices exceptionnels rendus possibles par le financement des contribuables. Alors que les sociétés pharmaceutiques gagnent des milliards avec les vaccins COVID et rassurent les investisseurs en leur disant que des plans sont en cours pour les rappels et les injections annuelles, les PDG de Pfizer, Moderna, AstraZeneca et Johnson and Johnson (J&J) empochent des millions grâce à des rémunérations massives et à des ventes d'actions douteuses....

7.Posté par Jean Louis sauveur le 15/05/2021 14:56

@1, veille le 20 MARS 2022 à 4h40 du matin dans le ciel !!

Passe le mot à tout le monde, zot salut sera la !!

Et vive a zot sans pense comment nous sa fait pour payer loyer !!

Car bientôt tout va disparaître !!

8.Posté par A mon avis le 15/05/2021 15:08

@ 4.Posté par ARRD
Exact !

9.Posté par polo974 le 15/05/2021 15:18

Donc maintenant, on sait pourquoi les chiffres de l'ARS prennent une semaine de plus pour sortir: il faut trier sur les 3 premiers digit du code postal...

Mais font-ils ce tri aussi sur les cas de Réunionnais testé hors de l'île????

Si non, leur méthode est incorrecte.

10.Posté par tonton le 15/05/2021 15:52

aiie, un ratage lors du trichage.
C'est geneant, tres geneant meme. On est obligé de trouvé des excuses.

11.Posté par Thierry Massicot le 15/05/2021 17:36

@2 Coronaze

60% des français sont favorables au pass sanitaire. Sondage Odoxa- Backbine Consulting réalisé pour Le Figaro et France Info. Publié le 14 mai.. C.Q.F.D

12.Posté par BISCOTTE le 15/05/2021 18:43

11
THIERRY LE MA STICOT
Pauvre tarte
donc si ces journaux te disent de te jeter a la mer
tu y vas
encore un taré qui n a pas de cerveau mais obeit au doigt et a l oeil aux merdias

13.Posté par CoroNazis le 15/05/2021 19:54

les sondages bidonnés des uns font le bonheur des autres qui souhaitent vous asservir au biopouvoir:

"Deux traits caractérisent le totalitarisme : d’une part, le pouvoir devient décision immédiate sur la vie, c’est-à-dire décision sur sa valeur, ou sa non valeur.

C’est à partir de là que sont étudiées les pratiques d’euthanasie et d’expérimentation sur les humains, puisque la vie a été qualifiée de « vie sans valeur ».

Ceci explique que des expérimentations humaines semblables aient été pratiquées dans les démocraties, sur des vies déclarées « sans valeur », celles des condamnés à mort par exemple.

Spécifiquement, le nazisme opère la production d’un peuple à partir de la discrimination et de l’exclusion d’une population, soit d’une certaine vie, la vie des juifs.

D’autre part, un second trait caractérise le totalitarisme : le donné biologique devient tâche politique.

Les concepts scientifiques ne sont pas des références déformées, mais prennent une valeur immédiatement politique : la race est un héritage génétique à assumer politiquement. En ce sens, la politique est conçue comme police.

Ce qui relève de la fonction positive de la police, le souci l’épanouissement de la race, coïncide avec ce qui relève de la politique extérieure, soit la lutte contre l’ennemi. Ce sont deux éléments indissociables, en lesquels politique et biologie se confondent.

Selon Agamben, le nazisme est intelligible dans cette perspective biopolitique."

14.Posté par Assez raconte nimporte quoi le 15/05/2021 21:16

Post 11 tout a fait d accord
Et post 2 quand ce sera obligatoire vous serez dans les premiers à courir vous faire vacciner
Alors arrêtez de delirer et raconter n importe quoi
Meme chose a post 5
Sans parler de post 7
Facebook est bien pollué c est dommage que les 80% de convaincu laisse la place aux minoritaires delirants complotistes negationistes etc.....

15.Posté par Une honte le 15/05/2021 21:19

Post 5
Elles font de la simulation pour gagner l invalidité et les indemnités adulte handicapé
Ne doyez pas aussi naïf....

16.Posté par Toto984 le 15/05/2021 22:07

Donc pour calculer le vrai taux d'incidence je peux compter les poils sous mon bras et diviser par ceux sous le bras du préfet ?

17.Posté par Alessandro le 15/05/2021 22:14

@11: cqfd rien du tout! Les organismes de sondage ne s'appartiennent plus, tout comme 90% de la presse française. Il faudrait commencer à penser un peu par vous même, c’est un peu pathétique, mon bon, https://www.anti-k.org/2017/04/07/financiers-manipulent-sondages-votent-macron/

18.Posté par Ali le kafhir le 15/05/2021 22:34

@7
débarrasse toi de tes biens matériels
pour gagner le spirituel

j'ai dit

19.Posté par thierrymassicot le 15/05/2021 23:06

12.Posté par BISCOTTE le 15/05/2021 18:43

Et toi biscotte , c'est quoi qui te fait réfléchir?? Les conneries que tu lis, écoutes types RT ex russia today, le journal comploplo d'extrême droite du net qu'est devenu France Soir, les délires abracadabrantesques de "Hold up"....T'es sur d'être une biscotte? Moi je pense que t'es une cloche!

20.Posté par thierrymassicot le 15/05/2021 23:17

17.Posté par Alessandro le 15/05/2021 22:14

Et toi, le problème, mon gars, c'est que tu penses trop par toi-même, sans te soucier des principes de réalités...Tu te construis un monde fantasmatique tel un démiurge enfermé dans son carcan complotiste, aveuglé par ses oeillères, et sa peur, sa trouille de la Covid et plus encore du monde contemporain qui lui échappe, qu'il ne comprend plus....Mais ma belle autruche, à te foutre la tête dans le sable, n'oublies pas que ton croupion dépasses..Et à l'instar du lion, quand le Sars-Cov2 va le croquer, on te dira "Tonton, pourquoi tu tousses"......Moi, vacciné, équipé contre l'ennemi..Et toi, en savate deux doigts et en string léopard pour te battre??

21.Posté par ah,ahah, le 16/05/2021 05:41

Bon, cet article nous dit juste ce que l'on sait déjà: les connards qui bossent dans ces deux instances Santé publique France et les ARS , sont incapables d'utiliser les mêmes méthodes de calcul!
Youpi, dites vous bien qu'ainsi , ça permet justement d'avoir deux structures différentes , avec à leur tête des pseudo savants ( pardon , des énarques) qui sont payés un "pognon de dingue" pour nous enfumer!
C'est ça qu'il faut retenir de cet article , les commentaires sur tout le reste sont inutiles, surtout ceux des gogos qui se balades sur les sites complotistes US ( c'est vrai que ça fait vachement chic!) comme Del Bigtree, sur The Highwire, ou Megan Redshaw

22.Posté par CoroNationalsozialistische le 16/05/2021 08:35

"Également, les personnes vaccinées «sont aussi celles qui sont les plus exposées aux formes graves et aux décès», si le vaccin ne fonctionne pas ou en cas de «réinfection post-vaccinale».

«Les personnes vaccinées peuvent développer des formes peu graves, voire ne pas être symptomatiques, et diffuser tout de même le virus», relevait le ministère. Toute différenciation serait «prématurée» : «il n’y a pas de justification à exempter les personnes vaccinées» des restrictions en vigueur, concluait-il.

Vous avez bien lu…. les personnes vaccinées «sont aussi celles qui sont les plus exposées aux formes graves et aux décès», si le vaccin ne fonctionne pas ou en cas de «réinfection post- vaccinale». Et aussi «Les personnes vaccinées peuvent diffuser tout de même le virus».

Etre vacciné présente des dangers, c’est le ministre lui-même qui le déclare… On peut donc s’interroger sur la motivation du gouvernement à poursuivre de façon acharnée cette campagne mortifère.

Le pass sanitaire qui permet aux vaccinés d’aller partout sans contrainte est dangereux et doit être stoppé de toute urgence. Il est aberrant d’imaginer que de très nombreux jeunes gens en bonne santé vont aller se faire vacciner pour pouvoir aller au concert ou assister à un événement sportif."

23.Posté par cheche le 16/05/2021 11:09

un cas positif peut -etre assymptomatique.Il n'est pas malade car ses defenses immunitaires font le job...


25.Posté par thierrymassicot le 16/05/2021 12:44

22.Posté par Coronaze le 16/05/2021 08:35

Le hic,mon pote, c'est que les vaccins fonctionnent, et même qu'ils fonctionnent rudement bien!...Alors garde ta propagande d'amish, pour toi et ton groupe nanoscopique de gogos comploplos...Déjà 20 000 de français vaccinés, et dans un mois, 10 millions supplémentaires...Inaudible tu es, mon pathétique coronaze.

26.Posté par thierrymassicot le 16/05/2021 12:50

24.Posté par Fidol Castre le 16/05/2021 12:01

J'ai été sur ton lien....PTDR, merde alors, un canard raciste, antisémite, complotiste de droite type rivarol, ou en vignette on voit la tronche de l'autre débile de Soral celui dont la soeur, cette pauvre Agnès à tellement honte d'être de la même fratrie...Mais, mon pauvre Fidel, t'es plus qu'à l'ouest! Maintenant, je comprends pourquoi tu disais que l'héritière de Montretout était à gauche! Franchement, tu n'as pas honte de sombrer dans cette déviance?

27.Posté par Anonymous le 16/05/2021 13:58

Selon le Massicon celui qui a la trouille du covid c'est celui qui ne souhaite pas se vacciner , belle logique

28.Posté par Anonymous le 16/05/2021 14:37

@24
Le Massicon sûrement que oui

29.Posté par Alessandro le 16/05/2021 16:25

@20 massicot, je ne vous permets pas de me tutoyer, ni de m’insulter. Nous n’avons pas regardé BFM ensemble, que je sache, grossier personnage. Quand je dis que les sondages sont biaisés, ce n’est pas du complotisme, c’est une réalité bien documentée. Il va falloir apprendre à argumenter un peu, mon brave, si vous voulez participer à des conversations d'adultes.

30.Posté par thierrymassicot le 16/05/2021 17:09

27.Posté par Anonymous le 16/05/2021 13:58

Et oui, mon gars, c'est l'illogisme des pleu-pleus comploplo..Ils ont tellement la trouille, que même le vaccin qui va fabriquer la spike pour fabriquer des anti-corps, même ça , ils ont la trouille!!!!! Et toi aussi, tu flippes ta race?? Moi, c'est cool, déjà 19 jours depuis la première injection, je compte les jours en attendant la deuxième, le 25 mai à Gabriel Martin.

31.Posté par Gastounet le 16/05/2021 17:12

@massicot: vous dites que vous êtes vacciné, prêt contre « l'ennemi » (vous vous sentez vraiment en guerre, sérieusement?), que les vaccins fonctionnent rudement bien,, , Très bien. Mais ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi dans ces conditions vous voulez tant imposer un pass sanitaire aux relents fascistes à ceux qu’un vaccin non testé effraie? Pourquoi on n’entend jamais les gens comme vous lutter pour plus de lits d’hôpitaux, mais toujours défendre les pires mesures liberticides? Désolé, mais ça n’a aucun sens.

32.Posté par JORIELE974 le 16/05/2021 17:13

LE vaccin protège des formes graves d'après certains experts et d'autres experts disent le contraire oh ! secours nous nous noyons dans ce monde trouble, les seychellois sont vacciner boum le virus montre toujours le bout son nez et avec les variants nous allons droit dans le mur et sur la toile il y a des pseudos raoult.

33.Posté par Bof le 16/05/2021 17:22

@26, comme souvent, on disqualifie le messager, pour ne pas avoir à évoquer le message. Je me fiche personnellement que ce soit sur le site de Soral. Surtout qu’il reprend un article de Delepine, médecin sérieux, paru sur un autre site. Après vérification, le site de Soral relaie aussi nombre d’articles du Monde ou du Figaro. Qu’est-ce que ça nous indique sur ces journaux? Rien, absolument rien, alors, vos récriminations, bof quoi.

34.Posté par thierrymassicot le 16/05/2021 17:27

29.Posté par Alessandro le 16/05/2021 16:25

Participer à des conversations d'adultes sur un blog, avec toute une bande de gogos comploplos à deux balles???? Mais, mon brave, cette naïveté qui sourd de tes posts, ce fait de monter sur tes grands chevaux parce je te tutoie, comme je tutoie tout le monde, mon penchant anglo-saxon, peut-être, me laisse paraître que tu es un sacré candide...Allez, n'en parlons plus.. Je vous souhaite cher Mossieur, une agréable semaine.

35.Posté par thierrymassicot le 16/05/2021 17:36

31.Posté par Gastounet le 16/05/2021 17:12

Mais Gastounet, moi, je n'impose rien! Ce sont les différents Etats tels que la Grèce, Israël, l'Espagne, la France etc.etc qui impose le pass sanitaire, pas Monsieur Massicon ou Maxicon (Mes pseudos que j'aime bien) Et quant à multiplier les lit en réa, je suis entièrement d'accord. Mais ils faut quand même savoir que se retrouver en médecine critique avec une pathologie Covid 19 fait que vous avez environ 30% de malchance dans sortir les pieds devant.....Les 107 000 morts à l'Hôpital, en France sont morts en réa, aux urgences...Le truc, c'est de tout faire pour ne pas se retrouver en détresse Covid, et pour l'instant, c'est gestes barrières, et surtout protection vaccinale...Un passage en réa, n'est jamais un voyage, un séjour paradisiaque, et qu'il ait 8000 où 40 000 lits ne change rien à l'enfer que c'est de s'y retrouver.

36.Posté par Bof le 16/05/2021 17:45

@30: désolé de venir doucher vos espoirs. C’est Ouest France, ça va comme source? Visiblement, recevoir deux doses de Pfizer n’empêche pas de décéder (ce que je ne vous souhaite évidemment pas. Je préfère vous recommander de vous détendre et de renforcer vos’défenses immunitaires), . Mais bon, comme vous savez tout, vous allez sûrement dire que c une fake news des compoplos.... Quelle tristesse. https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/guyane-deux-personnes-vaccinees-decedent-du-covid-19-7239925. Question: Pourquoi autoriser les vaccins, qui tuent beaucoup trop, ne sont pas assez efficaces, n’ont pas été testés... alors que c’est précisément ce qu’on reprochait à l’HCQ et à l’ivermectine? Pourtant, ct faux en ce qui concerne ces deux molécules, mais vrai pour les vaccins. Je crois qu’il faut être très naïf et sans doute un peu limité pour refuser de voir la main des labos derrière tout ça.

37.Posté par Anonymous le 16/05/2021 17:56

@31
Au sujet du pass sanitaire, notre chère démocratie qu'est l'assemblée nationale a refait voter la loi quand le 1er vote avait vu refuser le pass sanitaire
Elle est belle notre démocratie
Massicon est pour la ségrégation sanitaire
Considérer les non vaccinés comme des pestiférés, manque plus que l'étoile jaune

38.Posté par Anonymous le 16/05/2021 17:58

@30
Euh non pourquoi je flipperai ma race ?
Je vis normalement je ne vis pas avec la peur de rencontrer un virus à tous les coins de rue

39.Posté par CoroNationalsozialistische le 16/05/2021 18:12

"Selon la méthode de calcul, l’efficacité des vaccins change considérablement. Regardons comment les laboratoires biaisent leurs données. Tout repose sur une référence de calcul qui change tout : « le risque relatif » ou « le risque absolu ».

Efficacité des vaccins : Pfizer annonce 95 % et Moderna 94 %…vraiment ?

Et si c’était plutôt : Pfizer 0,71 % et Moderna 1,1 %…vous feriez-vous vacciner ?

Quand Pfizer vous dit que son vaccin est efficace à 95 %, qu’est-ce que cela signifie exactement ?

Cette « efficacité » est la réduction du risque relatif de faire la forme grave de la maladie Covid-19.

Mais ce qui est important pour les personnes auxquelles on propose un vaccin ou un traitement c’est la valeur de réduction du « risque absolu ».

Risque relatif, risque absolu, qu’est ce que c’est ?
Commençons par rappeler les définitions des risques relatifs et absolus :

Le risque relatif : c’est un nombre qui vous dit comment quelque chose que vous faites ou ne faites pas peut modifier votre risque de développer une maladie.

Par exemple : si vous ne fumez pas on va vous dire que vous avez 30% de chance en moins de faire une maladie cardiovasculaire qu’une personne qui fume. La réduction du risque relatif dans ce cas-là est de 30 %. [Le risque est relatif car] il s’agit toujours de comparaisons entre deux groupes ; c’est le groupe auquel vous appartenez et non vos données individuelles, votre cas personnel, qui permet d’évaluer la probabilité que vous avez de développer ou non ladite maladie.

En aucun cas cette information ne permet de vous donner le bénéfice que vous pourriez attendre d’un traitement car elle ne tient pas compte de votre risque de base de développer la maladie sans traitement.

Ce qui importe pour chacun d’entre nous c’est de savoir ce que le traitement ou vaccin peut nous apporter à titre personnel. Pour cela il faut donc connaître la valeur de « Réduction du Risque Absolu ».

Le risque absolu : c’est votre propre probabilité initiale de développer une maladie comme un cancer, une maladie cardiovasculaire…ou le Covid-19 si vous êtes infectés par le Sars-Cov-2. Il faut donc connaître son risque personnel (en %) de développer ladite maladie sans traitement et d’y soustraire la valeur de « réduction du risque absolu » (en %) provenant des essais cliniques.

C’est cette valeur que nous avons besoin de connaître pour pouvoir prendre une décision éclairée sur les bénéfices d’un traitement par rapport aux risques d’effets secondaires encourus à titre personnel.

Le « risque relatif » plus « sexy » pour vendre les vaccins"

40.Posté par JORI le 16/05/2021 21:34

39.Posté par CoroNationalsozialistische le 16/05/2021 18:12
"Et si c’était plutôt : Pfizer 0,71 % et Moderna 1,1 %…vous feriez-vous vacciner ?" et à ces taux, y a t il un vaccin sur le marché ??
"Mais ce qui est important pour les personnes auxquelles on propose un vaccin ou un traitement c’est la valeur de réduction du « risque absolu »" et selon vous tous les traitements et autres vaccins remplissent ces conditions hormis les vaccins contre le covid ?? 😂 😂 😂

41.Posté par Fidol Castre le 17/05/2021 07:10

26.Posté par thierrymassicot le 16/05/2021 12:50

24.Posté par Fidol Castre le 16/05/2021 12:01

J'ai été sur ton lien....PTDR, merde alors


L'idiot, le doigt, la lune...tu connais ?

42.Posté par Bleu outre mer le 17/05/2021 16:07

41.Posté par Fidol Castre le 17/05/2021 07:10
Juste pour vous rappelez les fameux sites de la presse libre, que nous attendons, existe t'il réelement ou est ce dans votre imaginaire un peu tordu.....

2.Posté par Fidol Castre le 13/05/2021 08:53

"Quand la presse libre en parlait (ceux qu'on appelle groupuscules complotistes)"


A ce jour aucun, les seul liens que vous avez écrit sont des torchons d'extrême droite, pourtant vous qui dites que MLP est une gauchisse. Pourriez vous nous éclairer dans votre discours qui est loin d'être cohérent. Vous êtes plutôt Pino chais blanc dans vos écrit.
Profitez de nous mettre vos sources sur le fait qu'il n'y a pas de morts du Covid. Oui c'est bien vous qui avez écrit cela , je constate que vous n'assumez pas, ce qui ne m'étonne guère. Allez vous encore me répondre avec un autre pseudo?
La nous retrouvons la carlita, parlamer qui s'assume en changeant de pseudos, c'est ce qu'ils appellent être crédible, coucou les Troll....

Sinon Troll frustré, concernant le doigt, vous devriez vous renseignez qui à dit cette phrase, à l'opposer de ce que vous écrivez, et de vos valeurs. Ce que vous appelez un gauchiste, alors pour Fidol citer un gauchiste quelle cohérence.....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes