MENU ZINFOS
Société

Covid : Retour des tests pour voyager dans la région


La situation sanitaire se dégrade à La Réunion. Le préfet vient de décider de remettre en place des mesures de contrôles à l'aéroport pour les vols hors métropole.

Par Zinfos974 - Publié le Vendredi 12 Novembre 2021 à 16:15

Les vols régionaux à destination de La Réunion (depuis Maurice, Madagascar, Afrique du Sud, …) sont soumis aux règles suivantes :
-        accès sans condition aux vols pour les passagers vaccinés (avec un vaccin homologué par la France)
-        pour les autres, justification d’un motif impérieux dont la liste est aujourd’hui restreinte
-        pour tous les passagers (vacciné ou non), test préalable à l’embarquement
-        pour tous les passagers (vaccinés ou non), test à l’arrivée à La Réunion

Voici le point complet sur ce qui change





1.Posté par domtom le 12/11/2021 17:23

pour tous les passagers (vacciné ou non), test préalable à l’embarquement

Il semblerait que le vaccin ne peut pas tout !

visiblement aucun des vaccins actuellement disponibles ne nous garantit la possibilité d’agir avec certitude sur la transmissibilité de l’épidémie et donc d’éradiquer celle-ci à court terme. Ainsi, vaccin ou pas, nous allons devoir apprendre à vivre encore de longs mois avec la crainte de la maladie.

2.Posté par Salubrité publique le 12/11/2021 17:42

Laisse ouvert meme!!

3.Posté par Philippe.run le 12/11/2021 19:12

Post 1 @domtom : qu'est ce que vous ne comprenez pas dans "un vaccin ne sert pas à limiter les transmissions d'un virus mais à éviter les cas graves", message pourtant répété encore et encore. Accessoirement, il diminue le risque de transmission, c'est une bonne nouvelle mais c'est pas fait pour.

C'est de la mauvaise foi ou alors il vous manque des cases (dans le cerveau évidemment ; je précise des fois que vous pensiez que je parle d'immobilier, on ne sait jamais...)

4.Posté par ESTROPE le 12/11/2021 20:14

merci monsieur , le préfet c'est très bien, la loi aurais du exaucer beaucoup en avant Amen

5.Posté par ESTROPE le 12/11/2021 20:14

merci monsieur , le préfet c'est très bien, la loi aurais du exaucer beaucoup en avant Amen

6.Posté par BinBin le 13/11/2021 05:01

Ah bon, pas la peine, laisse ouvert vers MAURICE.
KkKkKkKkKkK.

7.Posté par vraimentcon le 13/11/2021 17:37

- pour tous les passagers (vacciné ou non), test préalable à l’embarquement
- pour tous les passagers (vaccinés ou non), test à l’arrivée à La Réunion

clairement, ils reconnaissent qu'ils font de la merde et un boulot de merde

et c'est vraiment con

8.Posté par Ticoq le 14/11/2021 01:16

Protège des formes graves🤣, mais des personnes vaccinés décèdent, alors continue à croire aux conneries qu'on raconte aux infos..

9.Posté par Lauret le 14/11/2021 07:52

Oui on peut decede en étant vacciné forme légère. Ahahah
...

10.Posté par tantine le 14/11/2021 08:53

il nous avait promis une surprise en novembre, voilà un homme qui tient parole :

" le professeur Raoult expliquait, quelques heures seulement avant l'allocution élyséenne, que l'IHU Méditerranée Infection avait "traité plus de 40 000 personnes à l'hydroxychloroquine et à l'azithromycine" avec un succès magnifique : "une mortalité de 1 pour 1 000, la plus basse rapportée au monde".

Ce même 9 novembre, Didier Raoult enregistrait une interview pour BFM TV, diffusée le 10 novembre au matin. (...) le professeur Raoult enfonçait le clou : "Il est quasiment impossible, statistiquement, de montrer avec les traitements qui arrivent sur le marché qu'il y a quelque chose qui est supérieur à une mortalité de 1 pour 1 000 sur le traitement précoce. Donc, rien ne pourra être plus efficace que ça. Rien. On peut rajouter toutes les molécules, elles pourront coûter 100 fois plus cher. Rien ne sera capable de remplacer ça". (...)

Une France désarmée pour entrer en "guerre"

Aussi faut-il rappeler que le Plaquénil était en vente libre dans nos pharmacies, depuis des décennies, jusqu'à la décision inique de Mme Buzyn, ministre de la Santé de M. Macron, intervenue en janvier 2020, peu avant l'entrée en "guerre" contre le Covid. Ce qui soulève une question de la plus haute importance : quel pays organise son propre désarmement avant d'entrer en guerre ?"

11.Posté par dudule974 le 14/11/2021 11:22

Avé ticoq:post 8
il est clair que le vaccin protège surtout des formes graves.
de plus, il ne protège pas contre les autres maladies mortelles à moyen termes. La plupart des personnes vaccinés qui sont décédés le sont par une autre cause que le Covid.
Enfin, pour tputs les vaccins, i l y a toujours eu des personnes pour qu, le vaccin est peu efficace.
Cela a été vrai pour la variole et est encore vrai pour la polio, le choléra, la tétanos et autres
Se faire vacciner diminue considérablement les risques d'aller en réanimation et de passer l'arme à gauche.

12.Posté par hoarau le 15/11/2021 01:17

normal, si les adoslescents ne sont pas vacciné obligatoirement d'urgence contre la covid, on va a la catastrophe, style grippe Espagnole,, est ce que c'est cela que veulent les parents irresponsables de ces élèves, jeunes étudiants ?, a qui il convient de couper les prestations soçiales des réfractaires,,, et d’en faire part a qui de droit pour ce faire ;;;
et comme je vs l’avais annonçé, de nouvelles restrictions viennent de tomber a cause de ces marmailles non vaccinés,,
et je vs prédit que votre Noél, st sylvestre, ne sera pas ce dont vs escomptez, a cause de cette couche de scolarisés non vacciné covid
vs voila prevenus

13.Posté par JORIELE974 le 15/11/2021 18:31

hoarau prenez votre tisane de bois rempart et faîtes vos doses à volonté et cachez vous dans un trou vous êtes le sinistre de zinfos, ça pue le vinaigre hoarau!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes