MENU ZINFOS
National

Covid : Production des premiers vaccins "français" dès mercredi


La France s'apprête à se lancer dans la production massive de vaccins sur son sol à compter de ce mercredi 7 avril. En effet, à partir de cette date, l'usine du sous-traitant Delpharm située à Saint-Rémy-sur Avre (Eure-et-Loir) va conditionner des doses du vaccin Pfizer-BioNTech, une première dans le pays. Le but pour le gouvernement : produire 250 millions de doses de vaccins sur le sol français en 2021.

Par NP - Publié le Lundi 5 Avril 2021 à 17:32 | Lu 2513 fois

L'usine ne produira pas le vaccin (la substance active sera produite en Allemagne) mais s'occupera du remplissage des flacons, de leur contrôle, de leur conditionnement et enfin de leur congélation.

D'ici la fin du mois, ce sera au fabricant suédois Recipharm de débuter la mise en flacon du vaccin produit par Moderna, dans son usine de Monts (Indre-et-Loire). En juin, et si le vaccin allemand Curevac reçoit son homologation européenne, Fareva se chargera de la mise en flacon des sérums dans son usine de Pau (Pyrénées-Atlantiques) et de Val-de-Rueil (Eure).

Enfin, ce sera au tour de Sanofi d'entrer dans la danse à partir de septembre pour conditionner le vaccin Janssen de Johnson & Johnson sur son site de Marcy-l'Etoile (Rhône), tout en continuant de développer son propre projet de vaccin à ARN contre la Covid-19. En cas d'essais concluants, le groupe pharmaceutique français pourrait assurer l'ensemble de sa production en France, une première depuis le début de la crise sanitaire.

Dans un entretien accordé au JDD, la ministre déléguée chargée de l'Industrie, Agnès Pannier-Runacher, a indiqué qu'au-delà de l'accélération de la campagne de vaccination souhaitée par l'exécutif, c'était la question de  l'indépendance sanitaire de la France qui était en jeu. "La crise du Covid-19 a révélé à quel point trente ans de désindustrialisation dans le secteur de la pharmacie ont réduit l’outil disponible (...) C’est tout notre tissu pharmaceutique qui est à reconstruire", a-t-elle confié au Journal du Dimanche.




1.Posté par Veridik le 06/04/2021 12:03

Covid : Production des premiers vaccins "français" dès mercredi

L'usine ne produira pas le vaccin (la substance active sera produite en Allemagne) mais s'occupera du remplissage des flacons, de leur contrôle, de leur conditionnement et enfin de leur congélation.


C'est donc un article Putaclic

2.Posté par polo974 le 06/04/2021 12:54

chouette, on a des labos pharma capables de faire du flaconnage...

en attendant Sanofi supprime 364 emplois, « principalement en recherche », en France. Bravo ! ! !

3.Posté par O.M le 06/04/2021 13:03

Il n'y a pas quelqu'un qui parlait d'ARN et de structure enantiodromique?
On y est non?

4.Posté par ah,ahah, le 06/04/2021 14:14

Pas de quoi pavoiser!!!
C'est juste de la "mise en flacons"
Pasteur , Sanofi, dans les choux , Sanofi a reçu des milliards de l'état et , à part licencier des chercheurs pour filer le fric de l'état aux actionnaires privés , rien , nada!
Les dirigeants sont des escrocs , soutenus par Bercy ,et Macron.


5.Posté par Gro pipe le 06/04/2021 14:49

""" Des vaccins français !!! """ Non mes amis, ce n'est que les remplissages des vaccins venus d'ailleurs. Pauvres Français, incompétents, incapables de fabriquer un vaccin, a l'instar des tous les autres pays mondiaux. Et pourtant des milliards sont versés à tous ces chercheurs grassement payés à glander.Nous sommes dirigés par des incapables à tous les niveaux , vous devriez avoir honte d'être Français !!!!!

6.Posté par patrick le 06/04/2021 13:14

Agnès Pannier-Runacher condamne donc avec la plus grande "émotion médiatique", la "désindustrialisation" de notre pays programmée depuis 30 ans.Elle-même faisant partie d'un gouvernement achevant de "nettoyer la bête" jusqu'à l'os en participant à l'halalli.Agnès Pannier-Runacher serait-elle sotte ? Souffrirait-elle de démence passagère, d'amnésie sélective ? Son parcours d'excellence *HEC-SciencesPô-ENA, sortie dans la botte "Les Finances"*, nous indique qu'elle est soit dans le premier cercle des "favoris" de ce pays et ses diplômes et concours ne valent strictement rien (si si, ça existe et beaucoup plus qu'on ne le croit), soit elle est aussi brillante que son maître et ses affidés et donc c'est l'idéologie néolibérale qui l'anime : déstructurer les pans de l'économie pour mieux la restructurer afin de faire face aux nouveaux défis et attentes du sacro-saint marché.Ce qui est compréhensible intellectuellement au demeurant.Alors pourquoi ne plus l'assumer publiquement ? Ah la crise sanitaire peut-être, qui a révélé que la souveraineté sanitaire n'existe plus ? Cette crise qui a dévoilé à nu, le coeur de la machine "UE".Un outil consacré exclusivement au développement de l'ALL, qui en fermant ses frontières à 2 reprises a démontré sa "solidarité" envers les autres pays de l'UE.Question :2 marchés publics majeurs de dotation de l'Armée Française de fourniture d'armes de combat (PM et fusil d'assaut) ont été attribués à l'ALL.Quel comportement aura-t-elle en cas de conflit ?

7.Posté par Andréa PIZZI le 06/04/2021 18:25

En lisant que le gros titre je pensais
que enfin bien que tardivement la France se lançait dans la production d'un vaccin (Que nenni),d'où l'intérėt de lire un article dans sa totalité .Pour peu ce vaccin produit en Allemagne va être labelisé made in France,puisque conditionner en métropole,comme certains foies-gras produit en europe de l'est et conditionner en France par de très grandes marques spécialisées dans ce secteur économique,et estampillées made in France.😂😂😂😂

8.Posté par Koklespes le 06/04/2021 18:55

Trop fort les gaulois ! Un peu comme à la reunion on fait venir du sirop ,de l eau (i sort deor) on mélange on remplis dans un réservoir en plastique et on estampille "noulafé " dessus ,et on ramasse les subventions qui vont avec !

9.Posté par Thierry Massicot le 06/04/2021 22:51

Ce qui compte, c'est que ce processus de conditionnement accélère la vaccination sur le territoire...Que le produit vienne d'Allemagne et soit conditionné en France afin de participer à l'effort de guerre, c'est quoi le problème??? Vous pensez qu'il y des allemands qui commentent en ce moment en disant : " Pfff, l' Allemagne, capable de fournir le liquide, mais incapable de le mettre en bouteille, pays de mer..e"

Ben, bon, je pense pas....

10.Posté par bizarre le 07/04/2021 08:43

bizarre

les mondialistes sont toujours debout pour protéger leur égémonie médiatique dogmatique

avec leurs argumentations de merde.

attendons les effets secondaires sur les femmes enceintes....àh mince eux autont déja disparus

des reseaux..

.pourquoi l'autisme est si important dans les pays industrialisés ?

trop difficile pour ces crasseux de se poser de vraies questions...

11.Posté par Pascale le 07/04/2021 09:13

@L'asticot: tu est en plus d'être un troll, un vrai cl*wn!!! :)

12.Posté par spartacus974 le 07/04/2021 09:25

Cela permet d’estampiller ces vaccins "Nou la fé"....???

13.Posté par sèga maloya le 07/04/2021 11:19

L'état français à verser des milliards à SANOFI soit ! Mais par le principe des vases communicants ces millions d'euros reviendront dans les poches des actionnaires de cette société. Autrement dit, comme chantait Georges Brassens, les copains d'abord ! Voilà comment l'argent public se privatise.

14.Posté par MirAU le 07/04/2021 11:41

l'était déja temps que ces (scientifiques français) bougres là, y mettent à zot au travail ! un vaccin "français" de A à Z aurait été MIEUX apprécié ..... mais, on va se contenter d'une simple copie de l'étranger (?) .....

15.Posté par ben non le 07/04/2021 19:49

Incroyable, mais vrai, le ministère de la Santé avoue que le vaccin ne sert à rien. Un retraité de 83 ans, vacciné contre le Covid, a saisi le Conseil d’Etat au motif de vouloir désormais aller partout librement, puisque vacciné.

Sa requête a déclenché le mémoire ad hoc en défense du ministère de la Santé. Et là, surprise, Olivier Véran avoue l’inefficacité de la vaccination.

Du lourd et même du très lourd qui a déclenché la colère du fondateur de Réaction 19 : « mais alors, pauvre ministre, tu es en train de faire la danse des sept voiles pour que les gens s’empoisonnent, alors que toi même tu expliques que tout ceci ne sert à rien! »

« le ministère de la Santé a répondu que pour le moment il est prématuré de différencier les règles entre les personnes vaccinées et les personnes non vaccinées.

Le ministre de la Santé énonce ses arguments sur les règles relatives aux limitations de circulation selon que les personnes ont reçu ou non des doses de vaccin: « L’efficacité partielle des vaccins est devenue particulièrement contingente du fait de l’apparition de nouveaux variants ».

Autrement dit, souligne Me Brusa : « vous avez non seulement un problème avec l’efficacité, mais en plus en ajoutant les variants, c’est encore plus compliqué. De fait, ce qui est normalement une des qualités du vaccin, disparaît totalement.

Autre affirmation du ministre de la Santé : « Les personnes vaccinées sont celles qui sont les plus exposées aux formes graves et au décès, en cas d’inefficacité initiale du vaccin ou de la réinfection post vaccinale, ou de la virulence d’un variant. »

16.Posté par wtf le 08/04/2021 10:38

on va dire tant mieux...vu que de toute façon cette affaire est affaire de gros sous, autant que ça profite au national. Mais voilà si besoin était, preuve flagrant du déclassement du pays de Pasteur qui devient sous traitant d'embouteillage.

17.Posté par ben non le 08/04/2021 19:09

Tout d’abord chapeau bas à tous ceux qui ont réussi à transformer le Coronavirus en « crise sanitaire mondiale », en « pandémie globale. Merci aux médias alarmistes, merci aux politiques dictatoriaux, merci aux scientifiques corrompus ou dogmatiques.

Nous tenons par cet article à leur exprimer toute notre gratitude. Gratitude qui vient du mot « grâce ». Oui nous avons été touchés par la grâce, grâce à vous.

Cette crise est une révélation, un dévoilement, une apocalypse. Et après l’apocalypse vient un autre monde. Nous ne reviendrons jamais au monde d’avant, n’en déplaise à ceux qui s’y accrochent encore.

Depuis plusieurs années, nous sentions bien que plusieurs choses « clochaient » dans ce monde. Pris par la vie de tous les jours avec ce sentiment confus d’un « quelque chose » qui n’allait pas, nous errions sans vraiment comprendre, nous raccrochant à ce monde vicié pour éviter la douleur de s’en détacher. Heureusement, le virus et son narratif burlesque envahissant la surface du globe est arrivé, nous arrachant nos œillères, nous laissant contempler le désastre.

[Ndlr: Cela fait au moins quelques décennies que des lanceurs d’alerte et autres “complotistes” ont averti le monde de ce qui se tramait. Cependant, ils criaient dans le désert jusqu’à l’émergence de cette crise artificielle. Maintenant, grâce aux médias dominants qui tentent de les discréditer et en font ainsi involontairement la publicité, leur message est de mieux en mieux reçu par une portion croissante de la population.]

D’abord, nous avons essayé de comprendre. Je peux vous le dire, nous n’avons jamais autant travaillé. Et je vais vous faire mal : nous sommes tous bénévoles ! Nous avons épluché tous les articles de sciences, toutes les informations, lois, décrets, ordonnances. Nous avons lu toutes les informations, celles des médias mainstream comme celles des « complotistes ». Nous avons appris à maîtriser internet, les réseaux sociaux, la communication, le graphisme, la communication non violente… Nous avons écrit, filmé, publié, coordonné, dessiné, chanté, dansé créé des œuvres d’art. Nous nous levons aux aurores et nous couchons lorsque nos yeux se ferment.

Vous vouliez nous appauvrir, vous nous avez tant enrichis : nos connaissances sont plus grandes, nous nous sommes découverts de nouveaux talents. Nous avons repoussé nos limites : plus que jamais nous sommes emplis d’espoir, de courage et d’allégresse.

Vous vouliez notre mort mais nous nous sentons plus vivants et rayonnants que jamais.

Vous vouliez nous désespérer, nous n’avons plus besoin d’espoir pour entreprendre.

Grâce à vous, nous avons pu cerner ce que nous ne voulions pas.

Nous ne voulons pas vivre masqués.

Nous ne voulons pas vivre en nous méfiant les uns des autres.

Nous ne voulons pas vivre dans la culpabilité hypothétique de « donner la mort » à nos proches en transmettant un virus.

Nous ne voulons pas vivre vaccinés de force tous les mois pour tous les virus qui sont ou viendront.

Nous ne voulons pas de passeport sanitaire, de reconnaissance faciale, nous ne voulons pas vivre fichés.

Nous ne voulons pas être incarcérés dans nos domiciles.

Vous vouliez nous séparer. «Attention, distanciation sociale: 1m, puis 1m50, puis 2m avec les nouveaux variants ».

Vous nous avez rassemblés.

Vous vouliez nous faire peur, nous sommes sortis de la caverne. Jouez tous seuls avec vos ombres.

Vous vouliez nous abrutir devant la télévision, nous l’avons éteinte et demain nous jetterons devant nos seuils tous vos biens de consommation à l’obsolescence programmée.

Vous vouliez nous imposer le passeport sanitaire, nous surveiller, nous reconnaître facialement, nous pucer peut-être ? Nous avons faim de liberté.

Vous vouliez nous vendre des médicaments couteux à l’efficacité et à la sécurité douteuse ? Nous arpentons d’autres chemins de santé.

Vous vouliez nous imposer votre vision du monde, marchande et basée sur la dette éternelle, la dépossession intégrale, jusqu’à celle de nos propres vies ? Nous posons les premières pierres d’un autre monde enthousiasmant basé sur la gratitude, la joie et la présence à l’autre.

Alors un immense merci à vous pour tous ces bienfaits.

18.Posté par Jean Le Monstre le 10/04/2021 14:35


MACRON contre les VACCINS venus de L’EST ?
«nous sommes face à une guerre mondiale d'un nouveau genre», en référence notamment aux vaccins chinois et russes, Emmanuel Macron a appelé à être «souverains» en la matière. (Sputnik)

En plus d’avoir vendu le patrimoine industriel, les brevets des Français, en plus d’avoir ruiné la recherche dans tous les domaines, en plus de liquider les hôpitaux, le personnel soignant, le matériel sanitaire, en plus d’être responsable depuis quatre ans du manque de vaccins, du chômage, de l’autoritarisme, du mépris du peuple, etc.

En plus il nous demande d’être «souverains» ? Il a oublié tout ce qu’il a vendu ?

Souverains de quoi ? Il nous a tout pris ce qui fait la démocratie.

«Guerre mondiale» contre ceux qui nous offrent des vaccins, parce qu’ils sont à l’Est ?

Il nous reste qu’à le foutre en l’air !

Micro macron MACRO ESCROC

19.Posté par BLACKFLAG le 10/04/2021 15:34

Depuis quand enflaconner du vaccin signifie production de de vaccin ?

20.Posté par " VIEUX CREOLE " le 10/04/2021 19:23

-----------

21.Posté par Jean Le Monstre le 11/04/2021 10:56

Pfizer-BioNTech n'est pas français.
Les laboratoires Pfizer sont des Etats-Unis et BioNTech d'Allemagne.
Annoncer que les Français fabriquent des vaccins : 1 ère FAKE NEWS. (Mais Macron a l'habitude).

2 ème FAKE NEWS : "production" alors que c'est en réalité "conditionnemet". C'est comme si on disait qu'en Métropole on va produire des letchis, alors qu'on les empaquètent simplement. Deuxième mensonge (Mais Macron a l'habitude).

Y en a marre des mensonges.
Macron, maître de FAKE NEWS.

micro macron MACRO ESCROC

22.Posté par les mals pensants le 12/04/2021 09:19

Jacques Attali, 1981, alors conseiller de François Mitterrand, dans un livre d'entretiens de Michel Salomon, déclarait ceci :

"À l'avenir il s'agira de trouver un moyen de réduire la population. Nous commencerons par les vieux, car dès qu'il dépasse 60-65 ans l'homme vit plus longtemps qu'il ne produit et il coûte cher à la société.

Ensuite les faibles puis les inutiles qui n'apportent rien à la société car il y en aura de plus en plus, et surtout enfin les plus stupides. Une euthanasie ciblant ces groupes ; l'euthanasie devra être un instrument essentiel de nos sociétés futures, dans tous les cas de figure.

On ne pourra bien sûr pas exécuter les gens ou faire des camps. Nous nous en débarrasserons en leur faisant croire que c'est pour leur bien.

La population trop nombreuse, et pour la plupart inutile, c'est quelque chose d'économiquement trop coûteux. Sociétalement, il est également bien préférable que la machine humaine s'arrête brutalement plutôt qu'elle ne se détériore progressivement.

On ne pourra pas non plus faire passer des tests d'intelligence à des millions et des millions de gens, vous pensez bien !

Nous trouverons quelque chose ou le provoquerons, une pandémie qui cible certaines personnes, une crise économique réelle ou pas, un virus qui touchera les vieux ou les gros, peu importe, les faibles y succomberont, les peureux et les stupides y croiront et demanderont à être traités. Nous aurons pris soin d'avoir prévu le traitement, un traitement qui sera la solution.

La sélection des idiots se fera ainsi toute seule : ils iront d'eux-mêmes à l'abattoir."

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes