MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Santé

Covid : Près de 79.000 Réunionnais vaccinés


L'Agence régionale de Santé fait le point sur la campagne de vaccination à La Réunion.

Par Nicolas Payet - Publié le Mercredi 2 Juin 2021 à 17:30

Covid : Près de 79.000 Réunionnais vaccinés
Depuis le début de la campagne de vaccination, plus de 165 500 Réunionnais ont reçu au moins une injection (soit 19,3% de la population totale). La couverture vaccinale progresse, mais reste insuffisante, notamment chez les personnes vulnérables, plus exposées aux formes graves de la maladie. L’ARS encourage ces personnes en particulier, ainsi que l’ensemble des Réunionnais à se faire vacciner dès maintenant. En effet, les spécialistes s’accordent à dire qu’il nous faut atteindre 80% de couverture vaccinale (personnes éligibles présentant un schéma vaccinal complet) pour se diriger vers une immunité collective. Il s’agit donc d’un enjeu individuel et collectif pour lutter contre la Covid-19.

Par ailleurs, pour faciliter l’accès à la vaccination au plus grand nombre, l’ARS, en lien avec ses partenaires, poursuit les opérations de vaccination de proximité grâce à la mise en place de centres éphémères. La prochaine opération se déroulera le 12 juin à la Plaine des Palmistes. Les personnes de plus de 55 ans pourront, comme dans certains centres de vaccination de l’île (Nordev, La Possession et Pierrefonds), avoir accès au vaccin Pfizer (2 doses) ou Janssen (1 dose). La plupart des centres seront également ouverts le dimanche à compter du 6 juin 2021.

Progression de la vaccination à La Réunion

Au 31 mai 2021 :
244 401 doses de vaccin ont été administrées.
165 563 Réunionnais ont pu bénéficier d’au moins une première injection et 78 838 d’une deuxième.

• Faisant ainsi entrer plus de 19% de la population de La Réunion dans le processus de vaccination.

Sur la semaine dernière :
plus de 36 800 injections ont été réalisées
5 000 rendez-vous sont proposés chaque jour dans les 10 centres de vaccination, en plus de la mobilisation des pharmaciens et médecins de ville.

Evolution de la couverture vaccinale chez les personnes vulnérables :

• Un taux de vaccination insuffisant chez les personnes atteintes de pathologies lourdes :
30% de couverture en première injection chez les réunionnais souffrant de maladies respiratoires chroniques (contre 59% en métropole)
35% de couverture en première injection chez les personnes atteintes de diabète à La Réunion (contre 66% en métropole)

• Une couverture vaccinale qui reste à améliorer chez les personnes âgées :
 54% des réunionnais de plus de 70 ans ont bénéficié d’une première injection

Une couverture vaccinale qui progresse, mais reste encore insuffisante compte tenu des risques de formes graves auxquels sont exposés les personnes fragiles, et en comparaison avec les chiffres de la métropole.

L’attestation de vaccination

Depuis le 3 mai, une 3 attestation de vaccination 4 est délivrée par les professionnels des centres de vaccination de La Réunion, après la première et la deuxième injection.
Ce document servira de justificatif officiel de vaccination lors de la réservation d’un billet d’avion par exemple. Doté d’un QR code, il pourra être intégrer dans l’application # TousAntiCovid...

Cette attestation est également disponible sur internet. En effet, l’Assurance Maladie a ouvert le 27 mai un nouveau téléservice permettant aux assurés de télécharger leur attestation de vaccination certifiée sur attestation-vaccin.ameli.fr

Les personnes qui ont été vaccinées avant le 3 mai peuvent aussi y récupérer leur attestation.

Opération de vaccination éphémère à La Plaine des Palmistes le 12 juin
En complément des 10 centres de vaccination ouverts à La Réunion, l’ARS poursuit ses opérations de centres éphémères de vaccination.

Ainsi, afin de faciliter l’accès à la vaccination aux habitants de la Plaine des Palmistes, l’ARS, en lien avec la commune et la Croix Rouge, organise une opération de vaccination de proximité le 12 juin.

• Les personnes de moins de 55 ans bénéficieront du vaccin Pfizer (première injection le 12 juin et la deuxième le 17 juillet).
• Les personnes de 55 ans et plus auront le choix entre le vaccin Janssen qui sera administré en une seule dose, et le vaccin Pfizer.

Ces journées de vaccination se dérouleront à la salle des fêtes D Les Goménolés E, au 12 rue des Goménolés à la Plaine des Palmistes.

INFORMATIONS PRATIQUES

Qui peut se faire vacciner ?


Sont éligibles à la vaccination :
• Toute personne à partir de 18 ans
• Les femmes enceintes à compter du 2ème trimestre de la grossesse
• Les jeunes de 16 à 17 ans, lorsqu’ils sont atteints de pathologies à haut risque de forme grave de la Covid-19 sur prescription de leur médecin

Comment se faire vacciner ?
• En prenant RDV dans un des 10 centres de vaccination
• par téléphone : 0262 72 04 04 (du lundi au samedi de 8h à 17h)
• sur internet : www.sante.fr
• Sans RDV Dans 3 centres de vaccination : la Nordev, La Possession et Pierrefonds Si vous avez plus de 55 ans, vous aurez accès au vaccin Pfizer (2 doses) ou au Janssen (1 dose).
• Auprès des pharmaciens, médecins et infirmiers volontaires
• Documents à fournir :
• carte vitale ou attestation de droits, carte d'identité,
• prescription médicale du médecin traitant (pour les personnes présentant une pathologie à risque).

Quand se faire vacciner ?
Tous les centres de vaccination sont désormais ouverts le dimanche (à l’exception du Centre de l’Etang à Saint-Paul). L’accès se fera sur rendez-vous, comme en semaine, sauf pour les centres de Saint Denis– Nordev, La Possession, le CHOR (Gabriel Martin à Saint-Paul) et Pierrefonds qui accueillent la population sans rendez-vous le dimanche.  




1.Posté par Après la pénurie des lits de réanimation... le 02/06/2021 22:19

...bientôt la pénurie de chambres froides.

2.Posté par Thierry Massicot le 02/06/2021 23:03

Oui, enfin c'est près de 200 000 réunionnaises et réunionnais qui sont potentiellement déjà vaccinés, j'ai un doute qu'après une première injection, on ne se fasse pas sa protection totale grâce à la deuxième injection.. Donc près de 1/4 des adultes déjà protégés... Attention, la première injection ne protège partiellement que passé le 14ème jour, et l'immunité totale ou quasi totale n'existe que 2 semaines après la deuxième injection.. Donc, toujours respect strict des gestes barrières, ne pas se faire avoir avec le syndrome du primo vacciné.. 💉😷👍

3.Posté par JORIELE974 le 03/06/2021 11:26

Lorsque vos exploiteurs n'arrivent pas à vous faire faire ce qu'ils veulent en prétendant qu'ils ne vous comprennent pas, ils adoptent un ton plus personnel et ils vous demandent de faire ce qui ne vous convient pas uniquement pour leur faire plaisir. Méfiez-vous des gens qui s'offensent dans le but de vous culpabiliser et de vous forcer à modifier votre comportement pour servir leurs intérêts.

4.Posté par spartacus974 le 03/06/2021 11:31

@thierrysassticot:58% des Réunionnais ne font pas confiance à la vaccination selon une étude récente.Comme partout,les vaccinations vont très vite plafonnées....Le mythe de l'immunité de groupe par la vaccination va s'écrouler à l'image du pangolin qui fut désigné comme le responsable de cette pandémie.La foi se heurte souvent à la réalité des faits.Ce n'est pas un hasard que les autorités ouvrent la vaccination aux adolescents .Mais,personne n'évoque l'immunité de groupe par contact avec le virus comme si la science avait oublié l'évolution de toutes les épidémies depuis la nuit des temps,mis à part la Suède et quelques autres pays censés.

5.Posté par Thierry Massicot le 03/06/2021 14:51

@4@Sparlacus974

Tiens, tu parles de la Suède, mais sors de ta grotte mon pauvre ami, allez, un peu de lecture :

En Suède le refus initial de confiner contre le Covid-19 n’a pas donné les résultats espérés, d’où une vive controverse dans le pays. Et pour ne rien arranger, les débuts de la campagne de vaccination sont très chaotiques.

Les Suédois ont inventé un mot pour décrire leur ressenti : "Coronaskam", la honte du coronavirus. De très nombreux Suédois sont consternés par la stratégie de leur pays face à la pandémie de Covid-19. La Suède, avec 12 500 décès, compte désormais plus de morts par habitant que la France, et surtout beaucoup plus que ses voisins nordiques, la Norvège, la Finlande et le Danemark.

La Suède espérait donc redorer son image avec une campagne de vaccination exemplaire. Mais au 12 février, seulement 225 000 Suédois avaient reçu une dose du vaccin, soit 2% de la population. C’est très en-dessous de la moyenne européenne, où se situe d’ailleurs la France avec l’Allemagne, avec un peu plus de 3%. En plus, une guéguerre interne oppose les différentes régions de Suède. Certaines font des stocks pendant que d’autres manquent de doses, et personne n’adopte la même stratégie vaccinale sur les publics à viser en priorité. Le gouvernement continue d’affirmer que toutes les personnes majeures seront vaccinées avant l’été, mais le chef épidémiologiste du pays Anders Tegnell est sceptique.

Des passe-droits pour être vaccinés plus tôt
Qui plus est, la campagne de vaccination est ponctuée de scandales de passe-droits. Pour un pays qui se veut exemplaire en matière de transparence et de lutte contre la corruption - c’est d’habitude une fierté nationale - là aussi, ça fait désordre et donc là encore, "coronaskam".

Plusieurs affaires ont secoué le pays ces derniers jours. À chaque fois le scénario est peu ou prou le même : des personnes non prioritaires pour la vaccination se débrouillent pour recevoir une injection. Même le plus célèbre des hôpitaux suédois, le Karokinska à Stockholm, a été touché par un mini-scandale : deux médecins qui n’ont aucun contact avec les malades mais qui siègent à la direction de l’hôpital ont été suspendus après s’être faits vacciner avant tout le monde. Mêmes passe-droits dans des Ehpad du centre du pays, où des directeurs ont fait vacciner leurs proches, ou dans une société d’aide aux personnes handicapées dans le sud, en Scanie. Là encore, du personnel non prioritaire a été vacciné avant tout le monde. Cela commence à faire beaucoup.

Dix fois plus de mortalité qu'en Norvège
L’image de la Suède en prend un coup en particulier auprès de ses voisins. Par exemple, les Suédois sont désormais contraints de faire un test systématique avant d’aller en Norvège, où ils sont souvent montrés du doigt, alors que jusqu’à la pandémie, la circulation était quasiment libre entre les deux pays. Mais il faut dire que le nombre de morts est dix fois plus élevé en Suède qu’en Norvège. La stratégie suédoise de refus initial de tout confinement a donc échoué. D'ailleurs, depuis l’automne, de semaine en semaine, les mesures se durcissent : interdiction des rassemblements publics d’abord, puis depuis début février recommandation du port du masque dans les transports, et aussi fermeture des cinémas et des théâtres. Les commerces et les restaurants demeurent pour l’instant ouverts, mais ça ne va peut-être pas durer.

6.Posté par JORI le 03/06/2021 15:05

4.Posté par spartacus974 le 03/06/2021 11:31
La Suède et quelques autres pays que vous qualifiez de censés ( on se demande bien pourquoi) en sont où avec l'immunité de groupe par contact avec le virus??.😂😂😂

7.Posté par Dolidadon le 03/06/2021 15:14

Post 1 et des bouquets ...

8.Posté par spartacus974 le 03/06/2021 16:15

@thierrysassticot:La jolie fable du syndrome du primo vacciné pour expliquer un nombre important de personnes vaccinés qui déclarent un COVID.....Le pompon est atteint avec le mythe de l'immunité totale qui relève du délire le plus totale car le virus passe son temps à muter .Finalement ,tout ceci est lié à la croyance aveugle de certains aux promesses racoleuses des laboratoires pour vendre leur soupe .Le vaccin Pfizer laverait plus blanc que le blanc....Merci Coluche de nous faire revenir de temps en temps sur Terre .

9.Posté par belmandrin le 03/06/2021 16:44

top top ça progresse bien on va enfin voir le bout du tunnel

10.Posté par Kalou le 03/06/2021 17:40

1 Pas besoin de chambres froides ,si vous voyez ce que je veux dire...

11.Posté par JORI le 03/06/2021 17:49

8.Posté par spartacus974 le 03/06/2021 16:15
"tout ceci est lié à la croyance aveugle de certains aux promesses racoleuses des laboratoires pour vendre leur soupe", n'avez vous pas vous même cette même croyance aveugle aux promesses et paroles de votre chouchou raoult ??. Son traitement, non approuvé par votre organisme chéri l'oms, laverait plus blanc que blanc... 😂 😂 😂

12.Posté par zut , un proteine de pointe qui déchire le 03/06/2021 18:36

" Depuis quelques temps quand on me parle des flambées de cas après vaccinations, plutôt que parler de nouvelles contaminations, qui seraient des coïncidences troublantes, j’évoquais plutôt une maladie propre développée par le vaccin, maladie ressemblant à la Covid, avec patients positifs sans doute du fait de la présence dépistée de fragments de protéine.

Les très nombreux effets secondaires des vaccins seraient alors des formes atténuées de cette maladie, car il y a beaucoup de similitudes, notamment en ce qui concerne les troubles de la coagulation. Kevin McCairn avait déjà bien travaillé et documenté le sujet de la toxicité propre de la protéine spike."

voir aussi les études de l'institut Salk

13.Posté par thierrymassicot le 03/06/2021 18:57

12.Posté par zut , un proteine de pointe qui déchire le 03/06/2021 18:36

Ta désinformation ne sert plus à rien!!! D'ailleurs déjà 48% des parents sont pour que leurs ados dès 12 ans puissent se faire vacciner afin de retrouver une vie normale en empêchant de nouvelles contaminations et la fermeture de classes, d'établissements scolaires.

François Berléand:
« On est dans le pays de Pasteur putain ! Et il y a des crétins qui pensent qu'on ne doit pas se faire vacciner ! Tant pis pour eux, qu'est-ce que vous voulez que je vous dise… Pour moi, les gens qui ne croient pas en la science sont des crétins. Parce que ça ne repose sur rien. La science, elle, repose sur quelque chose, sur des faits objectifs. Il faut être pragmatique dans la vie. Quand on est contre le vaccin, c'est comme les témoins de Jéhovah qui sont contre les antibiotiques, les prises de sang, les vaccins, etc. (…) Je sais que je vais énerver des gens, mais j'espère bien, c'est le but. »

François Berléand, 68 ans, connaît bien le virus pour avoir vu sa compagne malade pendant plusieurs jours l'an dernier, avec fièvre et délires. Lui-même l'a contracté, mais sans avoir éprouvé de symptômes particuliers – il l'a appris en faisant un test sérologique à l'occasion du tournage d'un film, découvrant alors qu'il avait des anticorps. Fervent supporteur du vaccin, il s'est même porté volontaire il y a plusieurs mois auprès de l'AP-HP pour recevoir une injection, sans suite. D'où sa position quelque peu radicale vis-à-vis des sceptiques, pour ne pas dire extrême : « Ce qu'il faudrait, estime-t-il, c'est que ceux qui le chopent de manière grave et qui ont refusé de faire le vaccin, eh bien, ils se soignent chez eux tout seuls… »

14.Posté par thierrymassicot le 03/06/2021 19:18

Vous avez lu la triste histoire de Gisèle Beaudoin, cette femme qui a refusé de se faire vacciner... et qui est morte de la COVID-19 ?

Ça me fait penser à Éloïse Dupuis, cette mère de famille de 26 ans, membre des Témoins de Jéhovah, qui est morte au bout de son sang après avoir refusé une transfusion sanguine.

Deux femmes mortes à cause de leurs croyances irrationnelles.
Comme Éloïse Dupuis, Mme Beaudoin est tombée la tête la première dans une secte. Du jour au lendemain, cette chanteuse country de 70 ans, qu’on disait joyeuse et chaleureuse, s’est refermée comme une huître.
Tout ce qui l’intéressait, c’était les vaccins. Ou plutôt, les thèses complotistes dénonçant la pseudo-dangerosité des vaccins.
Elle se levait à quatre heures du matin pour regarder des vidéos antivaccins. Elle lisait tout ce qui s’écrivait sur le sujet, la moindre sottise, la moindre sornette.

Et quand elle sortait de sa bulle pour contacter ses proches, c’était pour leur dire de faire attention aux vaccins. Elle était comme ces born again Christians qui ne parlent que de Jésus.

D’ailleurs, cette dame faisait partie d’une église évangélique, et l’on disait qu’elle avait une foi « inébranlable ».

C’est ça, le danger, avec les religions et les délires complotistes.

Il n’y a rien de rationnel là-dedans. Ce sont des croyances. Et quand tu crois, quand tu es convaincu de détenir la Vérité, quand tu es sûr, à la suite d’une Révélation, de connaître le sens caché des choses, rien ni personne ne peut te faire changer d’idée.Tu deviens, effectivement, inébranlable. Comme un bloc de béton. Plus on essaie de te prouver que tes croyances n’ont aucun sens, plus tu crois!
Tu ne peux pas discuter avec un croyant. Un croyant ne discute pas, il ne débat pas. Il évangélise.
La seule chose que tu vas réussir à faire en parlant avec un antivaccin est de le conforter dans ses croyances.
Les virologues, infectiologues, épidémiologistes, spécialistes en santé publique,qu'est ce que ces spécialistes ont en commun ? Ils sont prudents!

Ils ne disent pas : « Voici la vérité ! »
Mais : « Voici ce que les plus récentes découvertes nous permettent d’avancer. »

Pour eux, la science n’est pas une religion, mais une méthode, une démarche, une façon d’aborder le monde.

Les « illuminations », ils laissent ça aux adeptes. Eux avancent à tâtons dans les ténèbres qui nous entourent en tenant une petite lampe dans la main.

D’ailleurs, aucun virologue digne de ce nom ne vous dira que les vaccins sont 100 % sûrs. De même que tous les médicaments.Ce sont des chercheurs, pas des gourous.

Et maintenant, il est démontré statistiquement que les vaccins sont un moyen sur d'enrailler la pandémie, même l'Astrazeneca est un très bon vaccin, ce n'est pas une croyance, pas une pensée magique mais une courbe statistique qui plaide en faveur de ce vaccin en considérant la balance bénéfice/risque.

15.Posté par spartacus974 le 03/06/2021 20:05

@thierrysassticot:Très intéressante l'évolution de la mortalité en Suède qui commence à chuter bien avant les premières vaccinations.Le pic se situe fin décembre et la chute est spectaculaire en janvier et février alors que la vaccination de masse n'en était que très minoritaire .Bizarre cette chute de la mortalité en janvier et en février sans qu'on puisse attribuer une quelconque action d'un providentiel "vaccin". Franchement,les passe-droits existent aussi en France mais personne n'en parle vraiment.
L'immunité lié au contact direct avec le virus semble largement plus efficace que ces pseudo vaccins qui n'ont pas l'efficacité miraculeuse annoncée par leur fabricants .Encore une belle arnaque que ces pseudo vaccins efficaces à plus de 90%.....et dire que certains y croient encore !!!Les lendemains de Noël seront bien difficiles quand ils découvriront qu'ils se sont fait roulés dans la farine comme des lapereaux de 3 semaines.

16.Posté par JORI le 03/06/2021 21:48

15.Posté par spartacus974 le 03/06/2021 20:05
"commence à chuter bien avant les premières vaccinations.Le pic se situe fin décembre et la chute est spectaculaire en janvier et février", la Suède est en été en janvier et février ??
" ces pseudo vaccins qui n'ont pas l'efficacité miraculeuse annoncée par leur fabricants", pourquoi ne dites vous pas la même chose pour le traitement de votre chouchou raoult ??. Traitement que même votre organisme favori, l'oms, dénonce l'inefficacité !! 😂 😂 😂

17.Posté par Thierry Massicot le 03/06/2021 21:49

@15Spartacuisse974

En fait, tu es un croyant, un évangéliste, comme le décrit mon post précédent... La preuve par 3, la science, la mathématique n'a pas de prise sur les Témoins de Jéhovah, sur les évangélistes en général... Tu sais, quand je te réponds, sur tes posts délirants, ce n'est pas véritablement à toi que je m'adresse, mais aux personnes qui passent sur le site Zinfo974, et qui vont se faire leur propre avis... Entre l'obscurantisme, le complotisme le plus crasse et les données scientifiques, les chiffres, les faits réels, quoi choisir ? Tu es un peu le Judas Iscariote: sans toi, point de vérité révélée, sans dénonciation abjecte, le juste ne peut émerger.. Bref, tu es le catalyseur qui avec tes demi-vérités et tes mensonges tellement évidents, like le nez du pantin de Collodi, permet à l'Honnête Homme de choisir entre l'obscurantisme et la clarté, la rigueur de la démarche scientifique.. Je te plains de vivre dans un monde fantasmagorique qui est opaque à la lumière, aux rayons lumineux de la raison..

18.Posté par Pascale le 03/06/2021 22:01

Je suis morte de rire quand je vois qu'un certain vampire PN extrêmement toxique se donne de l'importance en rabaissant les autres avec son copain aussi PN que lui et que finalement... tout le monde l'ignore 😂 😂 😂

19.Posté par thierrymassicot le 03/06/2021 23:17

@15 Spartacrulucru974?non..

"L'immunité lié au contact direct avec le virus semble largement plus efficace que ces pseudo vaccins qui n'ont pas l'efficacité miraculeuse annoncée par leur fabricants .Encore une belle arnaque que ces pseudo vaccins efficaces à plus de 90%" Ok, sauf que ça, ça sort uniquement de ton crâne! Sinon si tu as une étude scientifique qui parle de pseudos vaccins, montre nous les sources STP....

20.Posté par JORI le 03/06/2021 23:25

Tout le monde ne l'ignore pas vu que la miss PN parano tout en gueule s'est trouvée obligée de répondre !!
D'ailleurs, cette miss PN parano tout en gueule a t elle retrouvé les posts dans lesquels il y aurait les propos qu'elle attribue à d'autres ??. Sa façon à elle certainement de vouloir rabaisser sans succès les autres. D'autant plus qu'on attend toujours ses vrais chiffres sur le covid !!.
Cette miss PN parano tout en gueule prétend même que l'on peut louer des amis (après avoir radié les siens) sur les réseaux sociaux sans jamais dire comment on fait ! 😂 😂 😂

21.Posté par @thierry mascotte le 04/06/2021 07:46

Mon Thierry... Allons allons, c'est perdu. Les gens ne vont plus se faire vacciner en masse. le plafond est atteint, ne le vois-tu pas? On va rester à 30 millions de vaccinés en France, et on n'ira pas plus loin. Inutile d'invoquer le grand infectiologue Bérléand, le dernier des macronistes, s'il en est. Tu m'as fait beaucoup rire en parlant du sondage! Tu penses vraiment que les parents vont accepter en masse de vacciner leurs enfants? Voyons, homme de peu de foi, voilà 15 mois qu'on répète à ces mêmes parents que les enfants ne sont ni malades, ni contaminants. Et que c la raison pour laquelle on a laissé ouvertes les écoles. Atterris. Tu fais de la peine. J'espère que tu es un petit troll rémunéré, car sinon, quel temps tu peux perdre à tenter de convaincre des gens qui JAMAIS n'iront se faire vacciner. On n'est pas contre les vaccins, seulement contre ce vaccin inefficace, trop risqué et en cours de test, tu comprends?

22.Posté par spartacus974 le 04/06/2021 08:10

@thierrysassticot:Chacun est libre de choisir ce qui lui semble le plus cohérent .Je ne suis pas certain que l'insulte et le mépris de l'autre invitent beaucoup à la lecture de certaines réactions épidermiques .Annoncer une efficacité d'un pseudo vaccin supérieur à 90% ne relève pas de la rigueur scientifique mais d'un effet marketing....surtout que le fabricant repose son argumentaire sur ses propres études .Peu à peu,les dogmes de la doxa s'écroulent et laissent les gogos hagards comme des lièvres dans les phares d'une voiture .Très étonnant la levée de la censure de facebook sur l'origine du virus....La fabrication du virus dans un laboratoire n'est plus un fantasme de complotiste prépubère mais une hypothèse sérieuse discutée au plus haut niveau .Le pangolin respire mieux ....
https://www.lefigaro.fr/vox/societe/revirement-de-facebook-sur-l-origine-du-covid-la-moderation-des-plateformes-verse-parfois-dans-l-arbitraire-20210602

23.Posté par JORIELE974 le 04/06/2021 09:16

LA vie a assurément bien des travers,mais l'esprit qui envisage chaque chose sous son aspect le plus réjouissant et qui voit en chaque manifestation douteuse une source latente de bien porte en lui-même un antidote puissant et permanent. Le moyen le plus simple et le plus raisonnable de s'en sortir, lorsqu'on a affaire à des rabat-joie, est encore de les tenir à distance.

24.Posté par JORI le 04/06/2021 10:30

22.Posté par spartacus974 le 04/06/2021 08:10
" Annoncer une efficacité d'un pseudo vaccin supérieur à 90% ne relève pas de la rigueur scientifique mais d'un effet marketing....", je crois que le traitement de votre chouchou raoult était annoncé avec une efficacité bien supérieur et pourtant lui non plus n'a pas été évalué avec la rigueur scientifique nécessaire. Mais c'est votre droit d'être antivax. 😂😂😂

25.Posté par Thierry Massicot le 04/06/2021 12:45

@22Spartacus974

Et ça c'est un argument marketing de Pfizer :

Le vaccin de Pfizer-BioNTech est efficace à 94% contre les cas symptomatiques de Covid-19, selon une étude de très grande ampleur réalisée en Israël et publiée mercredi 24 février. L'étude confirme les données des essais cliniques et le rôle crucial des campagnes de vaccination pour mettre un terme à la pandémie.

"Il s'agit de la première preuve validée par les pairs de l'efficacité d'un vaccin dans les conditions du monde réel", a déclaré Ben Reis, l'un des co-auteurs de cette étude publiée dans le prestigieux New England Journal of Medicine (article en anglais).

Jusqu'ici, l'efficacité du vaccin avait été prouvée par des essais cliniques réalisés sur des milliers de personnes, mais pas en conditions réelles, qui impliquent une plus grande variété de personnes et de comportements ou encore des défis logistiques comme le maintien de la chaîne du froid.

Une étude menée sur 1,2 million de personnes
L'étude a été menée à partir des données de quelque 1,2 million de personnes soignées par l'un des plus gros organismes de santé d'Israël (Clalit Health Services), entre le 20 décembre 2020 et le 1er février 2021. A ce moment, le variant britannique circulait largement dans le pays, rendant ces résultats d'autant plus intéressants.

Près de 600 000 personnes ayant reçu le vaccin en Israël ont été "associées" très rigoureusement à quelque 600 000 autres n'ayant pas reçu l'injection, et présentant des caractéristiques très similaires en termes de sexe, d'âge, mais aussi de comorbidités et de lieu d'habitation.

En comparant les deux groupes, les auteurs montrent que la vaccination a réduit de 94% les cas symptomatiques du Covid-19, de 92% les cas graves de la maladie, et de 87% les hospitalisations. Ces taux valent pour la protection obtenue au moins sept jours après la seconde injection.

Efficace contre l'infection ?
Le vaccin était également efficace à 72% pour empêcher les décès du Covid-19 après la première dose, mais leur faible nombre dans cette étude rend ce résultat moins fiable. L'efficacité était relativement constante pour tous les groupes d'âge, "y compris les personnes âgées de plus de 70 ans", a précisé Ben Reis. En revanche, "nous avons des indications montrant que pour les personnes ayant beaucoup de maladies [antérieures], le vaccin marche légèrement moins bien."

Par ailleurs, l'étude rapporte une efficacité de 92% contre la possibilité même d'être infecté (et non seulement de développer des symptômes). Une donnée cruciale, car si elle était confirmée, elle pourrait indiquer que les personnes vaccinées ne peuvent plus non plus transmettre le virus.

26.Posté par spartacus974 le 04/06/2021 17:10

@thierrysassticot:rien de ce qui émane d’Israël n'est objectif car c'est le laboratoire à ciel ouvert de Pfizer.Pas étonnant que tout évoque une efficacité exceptionnelle avec une quasi absence d'effets secondaires.Cela est comparable à confier la lutte contre l'alcoolisme à des multinationales de l'alcool.
Bourla ,PDG de Pfizer ,est éternellement lié de manière éternelle à Israël à l'image de notre Manu Valls...Israël est la vitrine pour Pfizer mais tout n'est pas si rose dès qu'on gratte un peu.Normal de soigner cette vitrine quitte à cacher tout ce qui pourrait perturber l'illusion d'une réussite .Très étonnant de comparer ce qui s'est passé sans vaccin lors de la première vague et l'évolution des courbes avec le vaccin.L’influence du vaccin n'a rien d'évident.

27.Posté par JORI le 04/06/2021 19:04

26.Posté par spartacus974 le 04/06/2021 17:10
On ne sait toujours pas si en Suède l'été commence en janvier, vous qui affirmez le covid saisonnier !! 😂 😂 😂

28.Posté par spartacus974 le 05/06/2021 09:33

@joridicule:C'est très étonnant cette baise spectaculaire de la mortalité avant que la vaccination de masse débute...En hiver,un froid intense sec est très défavorable à la diffusion virale et justement cela correspond à cette période en Suède lors de cette baisse spectaculaire du COVID .Merci de donner le bâton pour se faire battre à croire qu'il y a un plaisir sournois à se faire humilier ...Heureusement ,Mr Hyde alias thierrysassticot volera à ton secours....
https://www.historique-meteo.net/europe/suede/2021/01/

29.Posté par thierrymassicot le 05/06/2021 16:20

28.Posté par spartacus974 le 05/06/2021 09:33

Et au Danemark, les conditions météo sont si différentes que ça de la Suède???? MDR. Mon ami anti-vaxx, tu sais pourquoi je n'argumente pas? Au fond de toi, tu le sais: parce que rien ne te feras
changer d'avis. Parce que ton opinion est fondée sur une croyance et non sur l'analyse. Demande toi honnêtement:
quelle statistique, quels chiffres, quels faits pourront te faire changer d'avis ? Aucun.

30.Posté par spartacus974 le 06/06/2021 07:46

@thierrysassticot:encore une fois,petit tour sur le dash board de l'OMS et évolution similaire en terme de courbe sur le nombre de morts lié au COVID .Les faits sont têtus et te donnent une fois une magistrale claque .En comparant avec ce qui s'est passé l'an dernier,l'été s'annonce tranquille mais l'automne doit faire preuve d'une certaine vigilance .

31.Posté par JORI le 06/06/2021 13:49

28.Posté par spartacus974 le 05/06/2021 09:33
Ou expert pèï.
Selon vous, quand il fait froid le virus disparaît, quand il fait chaud il disparaît aussi. Ici et ailleurs, ce virus ne devrait plus exister !!. Quelle est votre explication à part apporter des propos contradictoires pour dire que d'une façon ou d'une autre vous aviez raison ??. J'attends toujours votre explication du pourquoi le virus n'a pas baissé ici en été. 😂 😂 😂

32.Posté par JORI le 06/06/2021 13:53

30.Posté par spartacus974 le 06/06/2021 07:46
Ou expert pèï.
N'avez vous pas dit que les cas, toujours selon votre dash board de l'OMS, augmentaient en France ??. Je vous ai même demandé qui fournissait les chiffres français à votre dash board de l'OMS puisque les chiffres français disaient le contraire ?? 😂 😂 😂

33.Posté par Thierry Massicot le 06/06/2021 15:12

@21..

Dimanche 6 mai, 80% de personnes âgées vaccinées et 50% des adultes..

Koi y di aster ???


35.Posté par vince le 07/06/2021 12:53

@ jori @ thierrymassicot @ spartacus 974

prenez vous une coloc au lieu de monopoliser les post du site avec vos interventions bien souvent ridicules!!! merci

36.Posté par polo974 le 07/06/2021 17:52

Thierry Massicot,

J'ai laissé tombé, que ceux qui n'en veulent pas ne se fassent pas vacciner, ça fera de la sélection naturelle et ça allégera les retraites à payer...

En France, la donne a complètement changé: plus des 3/4 de la population concernée est prête à se faire vacciner.

Il faut bien dire, que n'en déplaise à certains, les vaccins protègent bien, et cela même face au derniers variants. Bien ne veut pas dire 100%, mais les vaccins à ARNm ont fait très fort, en tout cas mieux que les primo-infections qui ne protègent pas bien des variants...

Et comme à coté, il n'y a pas de potion magique (non, l'ivermectine ne marche pas, le zinc ne marche pas, l'HCQ ne marche pas et est dangeureux)...

37.Posté par Thierry Massicot le 08/06/2021 00:19

@36 polo974

Tu as raison, moi je discutaille pour la rhétorique uniquement.. Bien évidemment que l'immense majorité de la population mondiale laisse les clowns comploplos se perdre en conjecture, d'ailleurs, ces gogos ont oublié leur premier cheval de bataille, celui de Troie pour Bill Gates : les nano puces activées par la 5G, mais ces ignares furent gros Jean comme devant quand les vaccins furent proposés par les USA, le Royaume-Uni, la Chine, la Russie.. Alors maintenant, ils essaient avec la spike qui serait plus dangereuses qu'un scalpel.. Oubliant de dire que le virus aussi en est pourvu !! Ah les c.. s🤣🤣🤣

38.Posté par Fidol Castre le 08/06/2021 12:30

36.Posté par polo974 le 07/06/2021 17:52

Il faut bien dire, que n'en déplaise à certains, les vaccins protègent bien, et cela même face au derniers variants.


Source ?

39.Posté par JORI le 08/06/2021 19:50

35.Posté par vince le 07/06/2021 12:53
C'est quoi une "intervention ridicule" pour vous ?. Une intervention qui ne va pas dans le sens de votre pensée ?? 😂 😂 😂

40.Posté par thierrymassicot le 08/06/2021 20:51

36.Posté par polo974 le 07/06/2021 17:52

Il faut bien dire, que n'en déplaise à certains, les vaccins protègent bien, et cela même face au derniers variants.


Source ?

Et source du contraire de l'affirmation de polo974?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









Publicité


 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes