MENU ZINFOS
Santé

Covid : Pourquoi y a-t-il de plus en plus de décès chez les patients réunionnais ?


La Réunion connaît depuis plusieurs semaines une forte hausse de la mortalité liée à la Covid. Pourquoi le nombre de décès augmente-t-il ? Les variants ont-ils joué un rôle ? Quelles sont les tranches d’âge les plus concernées ? Quelles sont les comorbidités les plus représentées ? Quel est le taux de Réunionnais et d’EVASAN qui décèdent ? Réponses…

Par - Publié le Mercredi 31 Mars 2021 à 15:22 | Lu 16551 fois

L’épidémie de Coronavirus a connu un regain à la fin du mois de janvier 2021. La circulation du virus est devenue plus active au moment de la rentrée scolaire et a provoqué la mise en place de nombreuses mesures restrictives afin de limiter sa propagation.

Un couvre-feu à 18 heures a été instauré au début du mois de mars dans le cadre de la lutte contre la Covid. Mais les contaminations qui ont d’abord connu une baisse prennent aujourd’hui une ampleur de plus en plus importante. Le record du nombre de nouveaux cas par semaine a été battu à deux reprises en trois semaines : la barre des 1.000 néo-malades en une semaine a été franchie.
 




Le constat : une mortalité en forte hausse

Un pic des décès hebdomadaires liés au Coronavirus avait été observé lors du pic de la deuxième vague au mois de novembre. Jusqu’à 5 personnes sont mortes par semaine à La Réunion durant cette période.

La situation sanitaire s’était ensuite améliorée et la mortalité s’était stabilisée à un niveau plus bas : entre 1 mort et aucun décès entre la mi-décembre et la mi-février.

Puis cet indicateur est reparti à la hausse pour atteindre des niveaux jamais atteints à La Réunion depuis le début de l’épidémie de Coronavirus : 22 personnes ont succombé sur la semaine du 15 au 21 mars.
 


Une clarification à faire : 20% des décès issus d’EVASAN 

Avant de répondre aux questions des raisons de la hausse de la mortalité chez les Réunionnais, il faut d’abord écarter les interrogations soulevées par une forte campagne d’évacuations sanitaires de Mayotte vers La Réunion au mois de février.

La situation dans l’île aux parfums a poussé les autorités sanitaires à mettre en place des EVASAN pour les cas les plus sévères vers La Réunion. Cela a duré environ deux semaines à un rythme soutenu avant que le nombre d’arrivées reparte à la baisse.

Plusieurs patients ont malheureusement perdu la vie, mais l’Agence Régionale de Santé précise que le taux de décès enregistrés à La Réunion de personnes issues d’EVASAN est de 18,5%.

La majorité des personnes qui meurent du Covid est originaire de notre île. Et c’est toujours actuellement le cas alors que le nombre décès est en très forte hausse.
 





Pourquoi les Réunionnais décèdent-ils de plus en plus ?

Le directeur de la veille sanitaire à l’Agence régionale de Santé explique : “Ce qui nourrit les cas sévères, c’est la contamination quotidienne.”

Sur environ 1.000 infections au Coronavirus (en comptant les asymptomatiques), environ 1 à 2 malades se retrouvent en réanimation. Environ 1 patient sur 4 décède ensuite de la maladie. 

L’explication est donc simple : plus il y a de personnes contaminées, plus il y a de cas sévères et mortels. “Si on ne respecte pas les gestes-barrières, on va contaminer ses grands-pères ou son grand frère diabétique, c’est de notre responsabilité”, rappelle le professeur Xavier Deparis.

La hausse de la mortalité liée à la Covid à La Réunion est donc intimement liée à l’augmentation des contaminations.
 


Mortalité : la hausse pourrait continuer

Il existe toujours un décalage temporaire entre les pics des nouveaux cas et ceux des entrées en réanimation : environ 10 jours. La Réunion vient de battre le record des contaminations à 2 reprises en 3 semaines, le nombre de cas graves et donc de décès pourrait donc malheureusement encore augmenter dans les prochains jours.
 


Existe-t-il des comorbidités plus graves que d’autres ?

L’ARS et Santé Publique France mènent une pré-étude sur l’épidémie de Coronavirus à La Réunion. Il en ressort qu’aucune comorbidité particulière est plus prévalente chez les personnes Covid+ accueillies en réanimation sur notre île.

Plus de 90% des patients ont au moins une comorbidité et plusieurs en ont au moins 2 ou 3. 

Le diabète est l’une des pathologies les plus dangereuses. De nombreux malades qui développent des cas graves souffrent de comorbidités liées à cette maladie répandue à La Réunion : l’hypertension, la déficience rénale, les problèmes cardio-vasculaires.
 





Réanimation et taux de mortalité

Le taux de mortalité des personnes hospitalisées en réanimation à La Réunion est de 28,6%. La moyenne observée dans les études menées au niveau national est de 25 à 36%.

La hausse de la mortalité est donc proportionnelle à l’augmentation du nombre d’entrées en réanimation : on déplore plus de 46 décès depuis le 1er mars.
 


Baradi Siva
Rédacteur en chef adjoint Qui a fait quoi, où, quand et pourquoi ? 📧 baradi.siva@zinfos974.com 📞 06... En savoir plus sur cet auteur

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

53.Posté par JORI le 05/04/2021 22:12

41.Posté par Dr Anonyme le 02/04/2021 09:44
Vous semblez critiquer big pharma. Pouvez me dire d'où venaient les traitements que vous prescriviez à vos patients ??. De chez un tisaneur ?? 😂 😂 😂

52.Posté par JORI le 05/04/2021 22:10

47.Posté par Dr Anonyme le 02/04/2021 19:22
Dites moi donc quels sont ces 130 pays, autres que les pauvres qui sont majoritaires, qui fournissent des données à vigibase. Je ne comprends pas bien comment un traitement qui n'est pas utilisé dans le monde entier peut avoir autant de retour de 130 pays. 😂 😂 😂

51.Posté par Thierry Massicot le 04/04/2021 23:09

49.Posté par Fidolschulz Castrauss


Tu sais, Fidel, tous tes posts, absolument tous sont des injures à l'intelligence, à ce que l'Homme a de meilleur.. Tu n'es qu'une bête dans la plus vile acception de ce substantif ! En cage, pas en prison..

50.Posté par Dr Anonyme le 04/04/2021 20:03

49

Ah chavais pas !

49.Posté par Fidolschulz Castrauss le 04/04/2021 10:13

44.Posté par Dr Anonyme le 02/04/2021 11:37

Tiens je croyais que vous au contraire de beaucoup, vous dispensiez d'injurier.


C'est la marque de fabrique de Massicot. Il injurie les adversaires, leur descendance et leurs parents. Car la plupart du temps, ses arguments ne sont qu'un copier-coller de BFM TV...ça ne tient pas debout.

Mais Massicot n'est pas censuré car il est dans le Camp du Bien.

48.Posté par Résistance le 04/04/2021 01:10

Depuis 1 an je refuse masque, gel hydralcoolique, lavage de mais, gestes barrières, etc.... Bref, je fais tout ce qu'il faut pour l'avoir, et je n'y arrive pas ! Peut-on me dire comment faire pour l'avoir ce foutu viris? Moi je veux l'avoir. C'est mon droit, non? Je préfère l'avoir, car ceux qui l'ont eu m'ont dit que c'était comme un petit rhume, le pire une grippe! Plus de 98% en guérissent!
Alors, c'est quoi ce Coronacircus?
En attendant, je vois que les Bourses mondiaux vont bien, que des milliers de milliards imprimés récemment circulent, et les milliardaires doublent et triplent leurs fortunes, .. Y'a que les petits commerces, entreprises, salariés qui sont en train de crever chaque jour !
Et comme les débiles mentaux se sont fait avoir par la manipulation mondiale (ça se dit ingénierie sociale maintenant!), ils pètent les plombs avec les nouveaux confinements et mensonges et font ou de la délation, ou vont prendre des armes pour flinguer les rares résistants qui refusent le masque !
Dans un tel monde, vaut mieux vite mourir pour ne pas avoir à supporer la torture trop longtemps !

47.Posté par Dr Anonyme le 02/04/2021 19:22

Cher Jori, Vigibase recense les effets indésirables des médicaments depuis 30 ans. Coup de chance/ Mais bien des molécules nouvelles n'ont pas ce recul de 30 ans.

Par contre, pour la comparaison des effets indésirables entre l'ivermectine une ancienne molécule Vigibase relève ceci : Ivermectine, en 30 ans, 4 704 effets indésirables, 16 décès, pour 4 milliards de prescriptions.

par contre, Comirnaty (Pfizer), en 4 mois (pas 30 ans), 333 818 effets indésirables, 2 435 décès, pour 3 à 400 millions de prescriptions.

L’Ivermectine est l’un des plus prescrits et l'un des médicaments les plus sûr au monde (à titre de comparaison.

Pour le Doliprane, 161 068 effets indésirables, 3 690 décès en 30 ans). Il a été testé à 10 fois la dose, sans problème.

Dois-je vous calculer les pourcentages ?

Verstech ?

46.Posté par JORI le 02/04/2021 16:20

41.Posté par Dr Anonyme le 02/04/2021 09:44
"Pourquoi ce traitement par IVERMECTINE n'est t'il pas préconisé dans tous les pays du monde avec une telle renommée mondiale me direz vous ? La réponse est fort simple : entre un médicament à 6 euros jour et un médicament à 1500 euros jour, les pays pauvres les plus nombreux ont vite fait de choisir", parce que l'ivermectine couterait 1500€, d'où sa non utilisation dans le monde entier!!.
Mais vous écrivez aussi: "Vigibase la base de données de l’OMS, un organisme auquel vous croyez, recueillant depuis 30 ans les effets indésirables de tous les médicaments, communiqués par les différentes agences de pharmacovigilance des plus de 130 pays adhérant à l’OMS", quels sont donc ces 130 pays, non pauvres et les plus nombreux, qui ont les moyens de se payer un médicament à 1500€?.
Sinon, pour publier un ouvrage, il faut l'autorisation d'une académie??. Faut croire que très peu d'écrivains sont au courant!!.

45.Posté par JORI le 02/04/2021 16:02

39.Posté par Pierre AVA le 02/04/2021 07:58
"La condition : absence de traitement efficace...", cela ne semble pas être l'avis de dr anonyme!!.

44.Posté par Dr Anonyme le 02/04/2021 11:37

Tiens je croyais que vous au contraire de beaucoup, vous dispensiez d'injurier.

Sont proscrits : les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

Par contre, vous vous gardez bien de lire mon commentaire. Ah c'est commode de ne pas lire !

43.Posté par Fabg le 02/04/2021 10:33

Il y en a qui croient encore que l'industrie pharmaceutique a intérêt à utiliser des médicaments pas cher qui soignent et guérissent.. ?!
Ils ne se disent pas que l'industrie pharmaceutique a tout intérêt à maintenir les gens malades pour pouvoir les soigner ad vitam aeternam ?
Mais pas avec des vielles molécules qui ne rapportent rien, il faut des "nouvelles molécules" sous brevet hein...
Pour le cholestérol par exemple, ils ont abaissé les seuils afin d'avoir plus de "malades", ça ne vous interpelle pas ?
Vous continuez à faire confiance à vos scientifiques et politiques arrosés par l'industrie pharmaceutique ?
Tous les scandales sanitaires du passé, MEDIATOR, etc... non tout ça c'est normal, continuez à faire confiance à ce monde là.

42.Posté par Thierry Massicot le 02/04/2021 10:07

Dr Anonyme

Ok, j'ai compris.. Donc à partir de 80 ans tout le monde déraille.....

41.Posté par Dr Anonyme le 02/04/2021 09:44

Réponses à Thierry MASSICOT le 02/04/2020

Qui écrit : "Si, l'ivermectine était la panacée contre la Covid19, on se demande bien pourquoi l'Europe, l'Asie, les USA ne s'en empareraient pas pour éviter une telle mortalité, on se demande aussi pourquoi les services de médecines critiques ne prieraient pas pour la prescrire, plutôt que demander à corps et à cris depuis fin janvier un confinement strict.

Bonne remarques et bonne question tout à fait naturelle de la part d'un non-médecin du PORT :

Panacée d'abord ne fait pas partie du vocabulaire médical. Aucun médicament actif ayant un effet premier incontesté n'a pas d'effets secondaires. L''ivermectine est l'un des médicaments les plus prescrits au monde, contrairement à ce que vous croyez. Vous ne me croyez pas bien entendu. Une preuve ? Vous voulez une preuve officielle. Normal.

Vigibase la base de données de l’OMS, un organisme auquel vous croyez, recueillant depuis 30 ans les effets indésirables de tous les médicaments, communiqués par les différentes agences de pharmacovigilance des plus de 130 pays adhérant à l’OMS.

Vigibase relève ceci : Ivermectine, en 30 ans, 4 704 effets indésirables, 16 décès, pour 4 milliards de prescriptions. Comirnaty (Pfizer), en 4 mois (pas 30 ans), 333 818 effets indésirables, 2 435 décès, pour 3 à 400 millions de prescriptions.

L’Ivermectine est l’un des plus prescrits et l'un des médicaments les plus sûr au monde (à titre de comparaison, pour le Doliprane, 161 068 effets indésirables, 3 690 décès en 30 ans). Il a été testé à 10 fois la dose, sans problème.

Certes, l’OMS vient de repousser (uniquement dans une conclusion qui contredit le corps de l’article lui même) l’utilisation de l’Ivermectine dans la Covid. Cet organisme avait déjà repoussé l'usage du masque contre le coronavirus, vous vous en souvenez ? Et préconisé le Remdesivir serait-ce que vous l’ayez oublié ? Vous lui faites confiance quand même à cet OMS qui appartient à celui qui l'a acheté Bill GATES?

Et aussi confiance dans l'ANSM ? Il aura fallu un peu plus de 10 ans pour que l’ANSM soit condamnée à la peine maximum, 303 000 euros d’amende dans l’affaire du Médiator, pour avoir « gravement failli dans sa mission ». Lui ne s’est pas prononcé sur l’ivermectine dans la Covid mais dans tous ses usages antiparasitaires.

Et confiance dans l'AFSSAP ? Il aura fallu près de 3 ans à l’Agence (à l’époque AFSSAPS) pour accepter de voir ce qui se passait sur le terrain du Médiator vu par les généralistes au lieu de suivre aveuglément ce que disait le laboratoire SERVIER.

Pourquoi ce traitement par IVERMECTINE n'est t'il pas préconisé dans tous les pays du monde avec une telle renommée mondiale me direz vous ? La réponse est fort simple : entre un médicament à 6 euros jour et un médicament à 1500 euros jour, les pays pauvres les plus nombreux ont vite fait de choisir.

Les pays riches, par contre, eux sont sous la coupe de BIG PHARMA qui s'est emparé de toutes les instances gouvernementales qui décident des autorisations et des prix des médicaments. Les livres des professeurs Bernard DEBRE et Philippe EVEN vous apporteront toutes les preuves de ces faits troublants en 1000 pages. Bien entendu vous n’avez pas le temps de les lire. Les médecins si ! Ne comptez pas sur les journaux main Stream pour vous rapporter les mêmes preuves. Ils se mettraient en danger.

BIG PHARMA n'hésite pas à tuer ses opposants. Je n'y croyais pas trop jusqu'au jour où un urologue portugais a été assassiné par la mafia il y a dix ans à la kalachnikov. Il préconisait un traitement du cancer prostatique proche du mien.

Comme je suis urologue (je sors ainsi discrètement de l'anonymat), j'avais demandé au président de l'Académie de Médecine, le Pr LOUIS FRANCOIS HOLLENDER, à l'époque si je pouvais présenter mon livre sur le cancer de la prostate préconisant un traitement très efficace ne coutant qu'un euro l’an.

Il m'a recommandé de rester anonyme le restant de mes jours (ce que j'ai fait ; j’ai 80 ans et 60 ans de pratique médicale Vous ne trouverez pas un mot sur ce cancer alors que j’ai 45 publications en milieu médical). Et surtout de ne publier ce livre précis qu'après ma mort. Comme les confessions de JJ ROUSSEAU ne l'ont été qu'après son décès selon ses paroles. Ne croyez pas que je sois paranoïaque. Lisez au moins EVEN ! Vous verrez les faits.

40.Posté par Pierre AVA le 02/04/2021 08:08

36.Posté par Thierry Massicot le 01/04/2021 19:33

Les attaques ad personam qui frisent l'insulte et la diffamation ne sont pas acceptables.

39.Posté par Pierre AVA le 02/04/2021 07:58

37.Posté par JORI le 01/04/2021 21:04
Ne soyez pas faussement naïf ! Les vaccins expérimentaux ont reçu une AMM conditionnelle. La condition : absence de traitement efficace...

38.Posté par caroline Embois le 02/04/2021 06:44

Les guerres et les épidémies ont été de façon ancestrale génératrices de bienfaits.
Il faut bien mourir un jour...

37.Posté par JORI le 01/04/2021 21:04

34.Posté par Dr Anonyme le 01/04/2021 18:41
"Toutes, sans exception disent la même chose", s'il y a unanimité selon vous chez les professionnels de santé, pourquoi ce traitement n'est il pas utilisé dans le monde entier en lieu et place du vaccin??.
Un posteur prétendait que 3.7 milliards de doses auraient été utilisées en 40 ans, on peut donc supposer qu'aucune de ces personne traitée n'a eu le covid??.

36.Posté par Thierry Massicot le 01/04/2021 19:33

Dr Anonyme

"Le Professeur Changeux, éminent spécialiste français de notoriété mondiale et nobélisable pour ses travaux sur l’acétylcholine, leur a pourtant fait savoir, directement et à plusieurs reprises en 1 an, que les doses utilisées chez l’homme sont totalement efficaces pour éradiquer le Sars-Cov-2 inoculé chez l’animal."

Pr Changeux neurologue qui aura prochainement 85 ans!!!! Bref, ce n'était pas un virologue, pas un spécialiste en infectiologie.....

Moi je connais pas un nobélisable, mais un NOBELISE biologiste et virologue de seulement 4 ans l'ainé de Changeux..Luc Montagnier qui voulait traiter le Parkinson du Pape avec du jus de papaye, pour qui le Sars CoV 2 n'est qu'un HIV transformé par l'Homme!!!!!!! On peut également parler de Claude Allégre né en 1937, médaille d'or entre autre du CNRS, devenu dingue et sénile, climato sceptique, pro amiante(ou presque) favorable à la fracturation hydraulique en France et la l'exploitation des gaz de schistes.....................Bref, comme dirait l'autre, "La vieillesse est un naufrage" , "On ne peut-être et avoir été" Vous remarquerez, que je n'ai pas parlé du "Héros de Verdun"
Bref..........

35.Posté par Thierry Massicot le 01/04/2021 19:13

Bien, Dr Anonyme (Anonyme ? Pourquoi ?)

Si, l'ivermectine était la panacée contre la Covid19, on se demande bien pourquoi l'Europe, l'Asie, les USA ne s'en empareraient pas pour éviter une telle mortalité, on se demande aussi pourquoi les services de médecines critiques ne prieraient pas pour la prescrire, plutôt que demander à corps et à cris depuis fin janvier un confinement strict..Dr Anonyme ? Je me doute pourquoi l'anonymat est préférable..

34.Posté par Dr Anonyme le 01/04/2021 18:41

@jori Bonne remarque cher monsieur avec cependant une très grande différence entre le MEDIATOR et l'IVERMECTINE sur le plan des publications scientifiques.

Le MEDIATOR n'a jamais été investigué dans sa prescription détournée. Elle était trop évidente. Ses effets secondaires jamais investigués.

L'IIVERMECTINE, au contraire, a fait l'objet de multiples expérimentations dans son usage anticovid. Les voici :

Il y a les publications scientifiques, et il y a la vraie vie. Il y a les études, qui font polémique auprès des autorités bien que toutes donnent le même résultat (mortalité divisée par 4, et symptômes disparaissant deux fois plus vite), et il y a aussi et surtout les constatations pratiques, sur le terrain, montrant les résultats du traitement à l’Ivermectine.

En acceptant de prendre en considération les résultats de 8 méta analyses de par le monde et les nombreux témoignages de traitants, en comparant tous les aspects pratiques, médicaux, économiques d’une campagne massive de vaccination ou de traitement à l’Ivermectine, l’avantage de l’Ivermectine serait considérable.

THERAPEUTIQUE

La situation : aujourd’hui nous sommes en phase pandémique, avec nombre de malades dont certains vont développer une forme grave, conduisant à saturer les services hospitaliers, les réanimations, avec nombre de décès, sans compter les dégâts médicaux collatéraux avec tous ceux, présentant d’autres pathologies ne pouvant être traitées. Anticoagulants, corticoïdes, Remdesivir, etc. autres s’avèrent totalement insuffisants pour enrayer cette machine infernale, que l’on tente de réduire par des confinements successifs, avec des conséquences économiques et sociales considérables.

Le traitement : administrez le vaccin dès les premiers symptômes, dès l’hospitalisation, en réanimation, vous n’aurez aucun résultat.

Donnez de l’Ivermectine, vous améliorez la situation avec guérison deux fois plus rapide et hospitalisations et décès divisés par 4 à 5. Ces résultats sont retrouvés dans toutes les méta analyses mondiales : Kory (USA), Hill (GB), Nardelli (Italie), Guillausseau (France), Bryant/Lawrie (GB), Cobos-Campos (Espagne), C19Ivermectine, Ivmeta, etc.

Toutes, sans exception disent la même chose. Qu’ont à opposer ceux qui refusent de lire ? Rien, ils n’en parlent pas : regardez encore cette semaine les publications de l’Inserm, de l’Agence Européenne, de Costagliola : ils sont bloqués depuis 1 an sur une boîte de Pétri, refusant de discuter de ce qui se passe chez l’homme.

Le Professeur Changeux, éminent spécialiste français de notoriété mondiale et nobélisable pour ses travaux sur l’acétylcholine, leur a pourtant fait savoir, directement et à plusieurs reprises en 1 an, que les doses utilisées chez l’homme sont totalement efficaces pour éradiquer le Sars-Cov-2 inoculé chez l’animal.

Avantage Ivermectine.

Miracle ? Oui, l’Ivermectine est un remède miracle : Il y a eu un cluster dans le gouvernement, 4 ministres, un haut-commissaire et un haut gradé sont décédés, alors que le Dr Stone en avait soigné trois qui eux ont guéri tous les trois.

33.Posté par Miss yeux bleu 974 le 01/04/2021 18:06

Toujours en train de mettre la faute sur les réunionnais alors que c'est la faute des satané touristes. Bien de propager le racisme anti réunionnais? Bientôt ils vont nous chasser de notre propre île. Le grand remplacement est en place.

32.Posté par Thierry Massicot le 01/04/2021 18:04

@31 Spartacus974

Sauf que tous les pleu-pleus qui faisaient la queue devant chez Raoult, ont eu l'agréable surprise de recevoir la facture éditée par APHP Hôpitaux de Marseille : 1200€..Le Druide des calanques à dit qu'il s'en moque, ce n'est pas lui qui édite les factures... (bis repetita, déjà dit il y a un mois)

31.Posté par spartacus974 le 01/04/2021 16:29

@riri:Ou nous vendre le traitement non évalué à 1200 € de votre chouchou raoult ??
Merci de nous expliquer ce prix faramineux de 1200 euros pour le protocole Raoult .....sachant que la boite de PLAQUENIL tourne à moins de 5 euros la boite de 30 cp l'AZYTHROMYCINE à 7 euros ....

30.Posté par JORI le 01/04/2021 14:53

28.Posté par Dr Anonyme le 01/04/2021 11:09
Vous évoquez le médiator mais ce dernier a été détourné de son traitement d'origine avec les conséquences que l'on connait aujourd'hui. Mais n'est pas ce que vous faites vous même aujourd'hui avec l'ivermectine ??.

29.Posté par The REFLECTION le 01/04/2021 13:30

10.Posté par spartacus974 le 31/03/2021 17:48

Bien de reconnaitre que plus de 90% des patients décédés souffraient d'une ou plusieurs comorbidités.Ils décèdent avec un test positif au COVID mais cela n'implique nullement que le COVID est seul responsable de leur mort.


Sa veut aussi dire que si ils n'y avait pas de Covid qui a contribuer à aggraver rapidement leur état de santé déjà fragile, ils auraient pu vivre encore plus longtemps... en avez vous pris conscience de cela ?

Par contre je ne savait pas que l'ont pouvaient mourir d'un test positif au COVID, du coup... comment ce fait-il que tous ceux qui ont fait le test ne soit pas encore mort à l'heure actuel ?

28.Posté par Dr Anonyme le 01/04/2021 11:09

@16 Merci de me lire. Toutefois.

Cela fait 20 ans que je prescris de l’ivermectine, notamment dans la gale et dans la filariose de Bancroft. Et vous quelle est votre expérience de cette molécule dont le découvreur a reçu le Nobel?

Certes, l’OMS vient de repousser (uniquement dans une conclusion qui contredit le corps de l’article) l’utilisation de l’Ivermectine dans la Covid. Cet organisme avait déjà repoussé l'usage du masque contre le coronavirus vous vous souvenez ? Et préconisé le Remdesivir serait-ce oublié ? Vous lui faites confiance quand même à cet OMS acheté par Bill GATES?

Et aussi confiance dans l'ANSM ? Il aura fallu un peu plus de 10 ans pour que l’ANSM soit condamnée à la peine maximum, 303 000 euros d’amende dans l’affaire du Médiator, pour avoir « gravement failli dans sa mission ». Lui ne s’est pas encore prononcé. Il se méfie du procès.

Et confiance dans l'AFSSAP ? Il aura fallu près de 3 ans à l’Agence (à l’époque AFSSAPS) pour accepter de voir ce qui se passait sur le terrain du Médiator au lieu de suivre aveuglément ce que disait le laboratoire.

Voilà que ces organismes officiels vont nous refaire le coup, mais à l’envers avec l’Ivermectine.

A l’époque ne pas retirer le médicament MEDIATOR, a couté 2 000 morts dus à ce retard. Combien de morts faudra-t-il cette fois pour autoriser un médicament l'ivermectine qui évite 4 morts sur 5, ce que disent toutes les études qui ont comme critère la mortalité ? Combien d’années ensuite pour la faire condamner ?

Mais au juste sur quoi se base l’OMS ? Elle a commandé un rapport à Andrew Hill. Que dit ce rapport dans le corps de l’article au contraire de ses conclusions ?

« This meta-analysis of 18 RCTs in 2282 patients showed a 75% improvement in survival, faster time to clinical recovery and signs of a dose-dependent effect of viral clearance for patients given ivermectin versus control treatment. «

En français : Cette méta-analyse de 18 ECR portant sur 2282 patients a montré une amélioration de 75% de la survie, un délai de récupération clinique plus rapide et des signes d’un effet dose-dépendant de la clairance virale chez les patients recevant l’ivermectine par rapport au traitement témoin.

J'attends avec intérêt vos remarques.

27.Posté par Fabg le 01/04/2021 10:29

Aucune mention de l'arrêt des traitements à l'HCQ + AZT au CHU de Bellepierre ?
Le CHU a publié une étude sur ce protocole avec 368 patients, ça devait être vers le mois d'aout dernier... Puis la décision d'arrêter cette bithérapie est tombée, probablement décidée par un énarque ou médecin de bureau qui n'ont pas soigné un patient depuis des années, sous ordre de Paris.

Aussi, l'autre jour j'entendais à la radio un mec travaillant dans un cabinet médical "ça fait pitié on ne peut rien faire à part leur dire de prendre du doliprane, les gens souffrent du COVID" => Evidemment quand on ne donne pas tous les soins existants, dès les premiers symptômes, hé bien l'état des malades s'aggrave et on arrive à une mortalité plus élevée !
Donc ça serait bien d'informer les gens sur les soins donnés, donnés ou pas d'ailleurs...
C'est vraiment dingue on entend parler QUE du vaccin alors que des soins existent !! STOP LE MENSONGE

26.Posté par Samem le 01/04/2021 09:26

@Fidolschulz.. Les grandes surfaces (du moins celles que je fréquente) sont des endroits
"sécurisés" : sans masque vous ne rentrez pas, et le masque vous le gardez.. sans compter
que les gens passent une à deux heures maximum, pour faire leurs courses.. Alors que les
réunions de familles, sans masque, bien sûr, s'étirent sur 5 à 8 heures. Faites vous-même
l'expérience !

25.Posté par Anne Mangue le 01/04/2021 08:12

à certaines heures, les bus Citalis sont bondés, il serait souhaitable qu'il y ait plus de rotations de bus (notamment le bus 8) et que les enfants passagers portent des masques de protection à partir de l'âge de 6 ans. D'autre part, certains passagers notamment des jeunes ne portent pas de masque ou mettent leur masque sous le nez ou le menton et il n'y a pas de contrôles dans les bus à ce sujet.

24.Posté par Pmat le 01/04/2021 07:13

Messieurs les journalistes tâchez de trouver les chiffres de la mortalité à la Réunion en général d’un mois sur l’autre et de les comparer aux mois et années précédentes.
Monsieur le Préfet et l’ARS vos camarades fonctionnaires des services de la statistique sont ils en tele travail ou les chiffres ne sont pas très probants ????

23.Posté par Thierry Massicot le 01/04/2021 07:11

@22 JORI

👍

22.Posté par JORI le 31/03/2021 23:35

10.Posté par spartacus974 le 31/03/2021 17:48
Ou nous vendre le traitement non évalué à 1200 € de votre chouchou raoult ??.
Comment pouvez vous affirmez que ce ne serait pas le covid qui serait à l'origine de ces décès mais leur comorbidités ?. Quelqu'un qui décède en ayant un cancer et du diabète, de quoi cette personne est décédée selon vous ?? 😂 😂 😂

21.Posté par P.mass le 31/03/2021 23:24

Rapporté à la population métropolitaine on est à moins de 500 morts depuis le début de la pandémie ! pas grand chose comparé aux plus de 100.000 morts De métropole
Il faut arrêter de faire flipper les Réunionnais !!!!!

De plus aucune obligation de se faire vacciner pour les soignants les auxiliaires de vie les personnels en Ehpad c’est un VÉRITABLE SCANDALE. Tout cela avec la complicité De l’Etat.
Monsieur le Préfet vous en dite quoi ?

Pour aller bosser aucun problème ! pas de télé travail ! Écoles et lycées ouverts ! mais après le boulot il faut s’enfermer chez soi ?

Il faut pas abuser

20.Posté par Alf le 31/03/2021 23:14

On accuse toujours les reunions familiales .Pourquoi personne ne parle des patrons qui refusent de mettre en septaine les cas contacts vrais au risque de mettre en danger les autres.
Pour l’administration ce serait simple de croiser les données cas contact _arret de travail pour voir qui sont les patrons qui mettent nos vies en danger

19.Posté par Le PIRE le 31/03/2021 22:35

Afin de limiter la propagation du virus de,
gagner cette guerre face a laquelle ,nous sommes tous engagés et solidaires
de traverser cette épreuve dans la dignité
Afin d aider
Celles et ceux qui ne disposent pas de moyens suffisants pour acheter des paquets de masques
la solution serait peut etre de porter des serviettes hygiéniques recyclable sur le visage
attachés par une ficelle l ensemble tésté et approuvé par les normes de L UE.

18.Posté par Mrs, Mme le 31/03/2021 21:02

Espoir, Si lavé pas vacciné noré quand mém corona partout. La laisse trop demoune voyager et zordi demoune lé pu la èk 1 m distance, masque. La fète, mariage picnic lé plu important.
Demoune viens pas pléré apré kan va fout à zot dan couloir l’hôpital ou va di à zot aller mort zot caz parce ke na pu la place

17.Posté par Dionysien le 31/03/2021 20:59

Le coronavirus semble se comporter comme le virus de la grippe , il mute selon les lois de la théorie de l'évolution ,cela fait 20 ans qu'on pense avoir trouvé un vaccin universel efficace contre toutes les souches de la grippe .Les vaccins contre la grippe ont une efficacité selon les années de 30 à 70 % , et il n'existe toujours pas de traitement le concernant .Les traitements contre les virus sont très difficiles à trouver et de haute ingénierie la plupart du temps .En Inde les médecins ont utilisé l'ivermectine et font déjà machine arrière ?!Heureusement que la mortalité reste faible et les comorbidités augmentent la léthalité de la covid .Mais doit on accepter ces morts au détriment de l'économie , comme on dit ,tant que ça ne vous touche pas …Beaucoup de molécules sont testés , mais entre un résultat probant in-vitro et la réalité dans un organisme , ces thérapeutiques ne tiennent pas ensuite leur promesse malheureusement .Il y a eu pour l'année 2020 à Mayotte une surmortalité de 25% du à ce virus(curieux de connaitre les chiffres de ce début d'année).
J'espère qu'on ne connaitra pas la situation de Mayotte ici à La Réunion .La vaccin Pfizer est encore efficace pour l'instant mais jusqu'à quand ?
Si il faut se faire vacciner tous les ans avec une bonne tolérance et efficacité moi personnellement je suis partant .Il y a des patients non âgés et sans comorbidités qui se retrouvent actuellement en réanimation avec des décès très faible .Un patient reste en moyenne 12 jours en Réa avant de partir pour un service moins lourd , certains gardent des séquelles .Les patients meurent véritablement à cause de la covid car leurs poumons sont non "ventilables" au stade ultime.
C'est une maladie émergente , il faudra faire preuve de patience et d'optimiste .

16.Posté par TangZergo le 31/03/2021 20:49

@ Dr Anonyme : "L'ivermectine est un antiparasitaire couramment utilisé qui fait l'objet d'une intense campagne de promotion sur les réseaux sociaux, mais selon le panel d'experts de l'OMS, les données des études cliniques pour en mesurer l'efficacité contre le Covid-19 n'ont pas donné de résultats concluants". Juste pour se faire une idée, chercher "ivermectine covid" sur le web. Comme d'autres médicaments miracle, il y a du risque derrière pour les testeurs. Autour boire la tisane malgache, c'est peut-être moins "roulette russe".

15.Posté par Pierre Rico le 31/03/2021 19:55

Un effort doit être fait. Il y aura moins de décés.
Je viens d'essayer de me faire vacciner en attendant un désistement au centre de l'étang à Saint Paul. La queue doit être faite sur le parking en plein soleil, alors que des bancs sont disponibles devant l'entrée à l'ombre. Qu'elle en est la raison ? A part la bêtise humaine... Au bout de trois heures d'attente pour certains, "la chef pompier" vient dire qu'il n'y a eu aucun désistement dans la journée. Le problème est que dans la dernière demi-heure écoulée, les "amis" des mêmes pompiers ont profité des doses existantes, en passant devant tout le monde, comme si de rien n'était...Je suis scandalisé par ces procédés. IL EST GRANDEMENT LE TEMPS DE FAIRE GÉRER CES CENTRES PAR DES GENS QUI MÉRITENT LEUR SALAIRE ET QUI NE PRENNENT PAS LES CITOYENS POUR DES CONS. S'ILS NE COMPRENNENT PAS, QU'ILS LAISSENT LEUR PLACE.
CES SERVICES NE DOIVENT PAS ÊTRE LAISSÉS À UNE TELLE DÉRIVE. ILS DOIVENT ÊTRE PILOTÉS PAR DES CADRES FORMÉS AYANT UN " NIVEAU DE REFLEXION SUFFISANT".

14.Posté par Espoir le 31/03/2021 19:21

Pourquoi ? Ben c'est simple ! Depuis la campagne de vaccination et bientôt on se demandera comment le variant réunionnais sera apparu !

13.Posté par pourritude le 31/03/2021 19:06

la progression des variants suit la progression des vaccinations comme constaté en Israel : + 300% de contaminations en janvier

dis et répété plusieurs fois tout comme en Angleterre et comme au chili...

mais nos élites sont des grosses merdes incpables et vendus au industriels du vaccin.

et les maires seront à mettre dans le meme panier en continuant de cautionner ce pouvoir de CoroNazis adeptes des therapie géniques

au lieu de soigner avec un medicament efficace en 48 heures dans 98 % des cas de contamination avérées et des cas diagnostiqués par un vrai medecin

et pas par des tets bidonnés de laboratoires pourris complices des CoroNazis

12.Posté par Bleu outre mer le 31/03/2021 18:32

4.Posté par Fidolschulz Castrauss le 31/03/2021 16:20
Selon la propagande de votre journal d’extrême droite.oui c'est normal il faut être contre l'état, même à dire des c...........

Dans la réalité, beaucoup ne respectent pas les gestes barrières ainsi que les réunions, famille, amis, moment pour eux de convivialité, n'est pas un problème. J'en entends beaucoup et sur différents endroit de l'île.......Comme par hasard des hausses dans leur coins.........
Je ne parle pas de Réa pour les Fidolschulz.

11.Posté par coco2 le 31/03/2021 18:03

toute lile a quasiment le diabete, les gros kréol attetion

10.Posté par spartacus974 le 31/03/2021 17:48

Bien de reconnaitre que plus de 90% des patients décédés souffraient d'une ou plusieurs comorbidités.Ils décèdent avec un test positif au COVID mais cela n'implique nullement que le COVID est seul responsable de leur mort.Cela fait plus d'un an que je l'écris .....Petit à petit,la vérité fait son chemin....Seul le mensonge est pressé....surtout quand il fallait nous vendre du REMDESIVIR,des anticorps monoclonaux ou des vaccins non évalués.

9.Posté par Dr Anonyme le 31/03/2021 17:41

En métropole, le virus circule activement avec de nombreux variants capables de se multiplier pour survivre aux vaccins et les rendre de moins en moins efficaces, aucune étude sérieuse n’a encore montré qu'aucun des trois confinements essayés par les autorités sanitaires locales n'avaient une efficacité établie et confirmée par tous les observateurs contre la propagation du virus.

Rien ! Que ce soit un confinement total, que ce soit une assignation à domicile. Que ce soit une obligation de se disperser le jour dans la nature, la nuit chez soi, ou encore divers horaires de couvre-feu. Rien d'efficace n'est encore établi.

Il est évident que la recherche d'une nouvelle stratégie s'imposera aux médecins sous peu.

Par contre, une stratégie inspirée de ce que l'on a vu l'an dernier en Nouvelle-Zélande ou sur la Nouvelle-Calédonie est réalisable. Au moins à titre d'essai dans nos îles d'outre-mer. Surtout en se servant d'un joker à savoir une addition thérapeutique laissée au choix des généralistes.

Laquelle ?

On pourrait essayer l'ivermectine. La molécule est bien connue dans ces îles par les vétérinaires qui soignent les animaux de rente, par les médecins africains ou domtomiens qui l'utilisent pour d'autres épidémies parasitaires cette fois (filarioses, gale, etc.) et même de nombreuses parasitoses. En Afrique l'immense Nigeria l'utilise.

https://www.francesoir.fr/videos-les-debriefings/pr-femi-babalola

Elle est sans inconvénients connus depuis 25 ans. Au NIGERIA l'ivermectine est depuis bien longtemps utilisée avec une grande efficacité contre la cécité des rivières. Environ 25 millions de personnes sont infectées en Afrique par l'onchocercose; environ 300 000 d'entre eux sont aveugles et 840 000 autres sont malvoyants.

Cette stratégie pourrait consister:

1- à traiter par 12 à 20 mg d'ivermectine par jour deux jours consécutifs toutes les personnes se présentant aux ports et aéroports qu'elles soient testées ou non testées au Covid,

2- à isoler de façon sérieuse dans des anciens sanatoriums (au Tampon par exemple) reconvertis à cette fin (ou pour les prochaines épidémies), les personnes contaminées avec la preuve d'un test RT-PCR de 30 cycles, et de traiter de diverses manières dont l'ivermectine (qui semble la plus prometteuse) avec des protocoles suivis ce qui permettrait de casser la propagation de l’épidémie et essayer de revenir au zéro Covid d'avant 2020,

3- donner à tous les habitants de chacune de ces îles la même semaine deux jours d'ivermectine afin d'éteindre au moins 80 % des foyers méconnus voire plus encore.

8.Posté par Red BULL le 31/03/2021 17:39

@1 quel est le rapport entre un réunionnais de souche et un métropolitain vivant sur l'île ?

7.Posté par Jacques le 31/03/2021 17:29

Je ne connais pas la « souche » réunionnaise... désolé !

6.Posté par MARDE le 31/03/2021 17:25

y a pas besoin sortir de l'éna pour dire qui cherche trouve n'est-ce pas? de tout temps si toute si té y coupait il n'y aurait pu bois dans la forêt lé vrai lé pas vrai! on meurt toujours de quelque chose (grippe, chik, dengue, sida, cancer....) provoqué par quelqu'un et il me semble qu'on découvre ça seulement depuis l'an 2020....pourquoi cet emballement hein!

5.Posté par lan le 31/03/2021 16:53

N'oubliez pas de laisser entrer les touristes par centaines de millier en juillet aout et après de bien préciser que ce sont les Réunionnais qui n'ont pas été disciplinés.

4.Posté par Fidolschulz Castrauss le 31/03/2021 16:20

Le couvre-feu qui a eu pour conséquence des concentrations maximales de personnes dans certains lieux comme les grandes surfaces par exemple a très certainement joué un rôle dans les contaminations.
Selon la propagande officielle, la situation s'aggrave depuis quelques temps...et ça correspond au début de la vaccination et du couvre-feu.

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes