MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Santé

Covid : Où retrouver le vaccinobus ?


L'Agence régionale de Santé appelle les Réunionnais à se faire vacciner pour lutter contre le coronavirus et notamment le variant Delta.

Par Nicolas Payet - Publié le Vendredi 2 Juillet 2021 à 08:07

Le VACCINOBUS poursuit son tour de l’île

Après l’Université la semaine dernière avec 155 personnes vaccinées sur les deux campus, le VACCINOBUS prévoit plusieurs arrêts pour les semaines à venir. Une mise en œuvre réalisée par l’ARS, en lien avec les communes, les centres commerciaux et la Croix Rouge.

Des opérations "Aller vers" à Saint-Joseph

L’ARS, en lien avec la commune de Saint-Joseph et la Croix Rouge, organise des opérations de vaccination de proximité :

LES PROCHAINES DESTINATIONS DU VACCINOBUS
- Leclerc Portail Saint-Leu : jusqu’au 2 juillet
- Run Market Savannah : du 5 au 7 juillet
- Saint-Pierre, Fête de la plage : du 8 au 9 juillet
- Saint-Paul : 14 juillet
- Carrefour Saint-Benoît : du 15 au 17 juillet
- Leclerc La Réserve Sainte-Marie : du 20 au 23 juillet
- Saint-Louis : du 26 au 29 juillet
- Run Market Sainte-Marie : du 3 au 6 août
- Leclerc Les Terrass Saint-Joseph : du 10 au 13 août
- Carrefour Saint-Pierre Grand Large : du 17 au 20 août

Ces opérations permettent un accès plus simple à la vaccination, sans rendez-vous, et une rapidité de prise en charge. D’autres opérations sont à venir. Les dates seront communiquées ultérieurement.

OPERATION DE VACCINATION ALLER VERS SAINT-JOSEPH

Le 6 juillet au Centre multi services 53, rue Charles Baudelaire Langevin Le 7 juillet à la Maison France Services des Lianes 90 rue Hubert Delisle, les Lianes Vous pouvez prendre RDV dès maintenant : • par téléphone : 0262 724 720 (du lundi au samedi de 8h à 17h) • sur internet : www.sante.fr  


Se faire vacciner pour se protéger, notamment du variant Delta

Seule la vaccination est efficace pour éviter la propagation du variant Delta dans l’île. Le variant Delta étant connu pour sa contagiosité, la population doit redoubler de vigilance. Il est déjà prouvé que le variant Delta affecte particulièrement les jeunes dans les pays où il circule, avec une contagiosité de 50 à 60% supérieure aux autres variants.

Selon une récente étude menée en Angleterre, la majorité des personnes touchées par le variant dans le pays ne sont pas vaccinées.

Les vaccins Pfizer et Janssen disponibles à la Réunion ont démontré leur efficacité contre ce nouveau variant. Il a été prouvé par des études scientifiques qu’en se vaccinant, le risque de formes graves était massivement réduit et les hospitalisations diminuées.

Après la deuxième dose, la protection engendrée par le vaccin Pfizer est d’environ 95% contre l’infection, alors qu’après une première dose, elle se situe aux alentours de 55 à 60%. 




1.Posté par Par l'odeur le 02/07/2021 18:58

Si on arrive à ressentir l'odeur de la mort, on peut se diriger en se guidant de son nez pour trouver la boutique roulante de Pfizer.

2.Posté par spartacus974 le 04/07/2021 07:34

Le Pfizer circus reprend sa tournée pour injecter à tour de bras cette thérapie génique que personne ne maitrise vraiment.......Il est probable que les ceintures de sécurité dans ce bus ont été retirées un peu à l'image de l'impunité que les labos ont obtenus auprès des gouvernements.
En résumé,à vos risques et périls .

3.Posté par JORIELE974 le 04/07/2021 11:32

@ spartacus 974 d'après les épidémiologistes de la toile et du comptoir il n' y en aura pas de problèmes faisons confiance à mr vaccin du département et à l'envoyé spécial de pfizer pour la réunion! foutan y engreys touzour koson

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









Publicité


 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes