Revenir à la rubrique : Santé

Covid : Où retrouver le vaccinobus ?

L'Agence régionale de Santé appelle les Réunionnais à se faire vacciner pour lutter contre le coronavirus et notamment le variant Delta.

Ecrit par Nicolas Payet – le vendredi 02 juillet 2021 à 08H07

Le VACCINOBUS poursuit son tour de l’île

Après l’Université la semaine dernière avec 155 personnes vaccinées sur les deux campus, le VACCINOBUS prévoit plusieurs arrêts pour les semaines à venir. Une mise en œuvre réalisée par l’ARS, en lien avec les communes, les centres commerciaux et la Croix Rouge.

Des opérations « Aller vers » à Saint-Joseph

L’ARS, en lien avec la commune de Saint-Joseph et la Croix Rouge, organise des opérations de vaccination de proximité :

LES PROCHAINES DESTINATIONS DU VACCINOBUS
– Leclerc Portail Saint-Leu : jusqu’au 2 juillet
– Run Market Savannah : du 5 au 7 juillet
– Saint-Pierre, Fête de la plage : du 8 au 9 juillet
– Saint-Paul : 14 juillet
– Carrefour Saint-Benoît : du 15 au 17 juillet
– Leclerc La Réserve Sainte-Marie : du 20 au 23 juillet
– Saint-Louis : du 26 au 29 juillet
– Run Market Sainte-Marie : du 3 au 6 août
– Leclerc Les Terrass Saint-Joseph : du 10 au 13 août
– Carrefour Saint-Pierre Grand Large : du 17 au 20 août

Ces opérations permettent un accès plus simple à la vaccination, sans rendez-vous, et une rapidité de prise en charge. D’autres opérations sont à venir. Les dates seront communiquées ultérieurement.

OPERATION DE VACCINATION ALLER VERS SAINT-JOSEPH

Le 6 juillet au Centre multi services 53, rue Charles Baudelaire Langevin Le 7 juillet à la Maison France Services des Lianes 90 rue Hubert Delisle, les Lianes Vous pouvez prendre RDV dès maintenant : • par téléphone : 0262 724 720 (du lundi au samedi de 8h à 17h) • sur internet : www.sante.fr  

 

Se faire vacciner pour se protéger, notamment du variant Delta

Seule la vaccination est efficace pour éviter la propagation du variant Delta dans l’île. Le variant Delta étant connu pour sa contagiosité, la population doit redoubler de vigilance. Il est déjà prouvé que le variant Delta affecte particulièrement les jeunes dans les pays où il circule, avec une contagiosité de 50 à 60% supérieure aux autres variants.

Selon une récente étude menée en Angleterre, la majorité des personnes touchées par le variant dans le pays ne sont pas vaccinées.

Les vaccins Pfizer et Janssen disponibles à la Réunion ont démontré leur efficacité contre ce nouveau variant. Il a été prouvé par des études scientifiques qu’en se vaccinant, le risque de formes graves était massivement réduit et les hospitalisations diminuées.

Après la deuxième dose, la protection engendrée par le vaccin Pfizer est d’environ 95% contre l’infection, alors qu’après une première dose, elle se situe aux alentours de 55 à 60%. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Handicap : « L’école inclusive, ça n’existe pas ! », affirme Ericka Bareigts

A l’issue d’une rencontre avec la direction de la MDPH ce mercredi matin, la maire de Saint-Denis Ericka Bareigts a présenté un long réquisitoire contre l’absence d’efficacité et d’humanité de la prise en compte des enfants porteurs de handicap. Déva Radakichenin, le directeur de la MDPH, lui a répondu que les délais de traitement allongés étaient dus au fait que les dossiers de scolarisation étaient souvent mal constitués.

Grossesse, ovulation, ménopause : Des anomalies relevées sur 4 tests sur 10

La Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) a mené une étude pour évaluer la fiabilité des autotests urinaires de grossesse, d’ovulation et de ménopause, et l’exactitude des renseignements communiqués aux utilisateurs. Les contrôles ont révélé des irrégularités au niveau de l’étiquetage et des manquements concernant la sensibilité de 40 % des produits examinés.

La dengue et la leptospirose en augmentation

La dengue et la leptospirose sont en augmentation la semaine du 11 au 17 mars, rapporte Santé Publique France Réunion. Le nombre de consultations pour conjonctivite en médecine de ville est aussi en hausse.

NouVey récompensé aux Talents de la e-santé 2023

Lors de la 4ème cérémonie des Talents de la e-santé 2023 organisée par l’Agence du Numérique, La Réunion s’est distinguée en remportant une récompense majeure dans le domaine de la cybersécurité avec le label NouVey.