MENU ZINFOS
Politique

Covid : Opération de dépistage massif à l'Etang-Salé


Par Nicolas Payet - Publié le Mercredi 7 Avril 2021 à 15:56 | Lu 1085 fois

Ce mercredi 07 avril 2021, M. Jean-Claude LACOUTURE, Maire de L'Étang-Salé accueillait M. Lucien GIUDICELLI, Sous-Préfet de Saint-Pierre au gymnase du Complexe sportif du Centenaire dans le cadre d'une opération de dépistage populationnel organisée conjointement par l'ARS (Agence Régionale de Santé) La Réunion, la Ville de L'Étang-Salé avec l'appui du CHU (Centre Hospitalier Universitaire) de La Réunion pour faciliter l'accès aux tests et limiter la propagation de la Covid-19.

Par la présente, nous vous sollicitons pour diffuser cette information auprès de vos lecteurs/auditeurs/téléspectateurs/internautes.

Avec nos remerciements anticipés pour votre habituelle collaboration.




1.Posté par spartacus974 le 07/04/2021 19:03

Pour entretenir la peur,il faut trouver des "cas positifs" coute que coute car il faut donner l'illusion d'une population très touchées.Très peu de cas positifs évoluent vers une forme symptomatique,encore moins vers une forme grave .Le décès concerne surtout les plus de 80 ans souffrant d'une ou plusieurs comorbidités .Il y a un fort décrochage entre le nombre de cas positifs et les formes graves .Les tests PCR n'ont aucune valeur scientifique sans examen clinique dès que le cycle d'amplification est supérieur à 35 CT.

2.Posté par JORI le 07/04/2021 22:04

1.Posté par spartacus974 le 07/04/2021 19:03
",il faut trouver des "cas positifs" coute que coute car il faut donner l'illusion d'une population très touchées", ben non puisque vous dites le covid saisonnier. On devrait donc trouver moins de cas et une chute des décès par rapport à juillet, non??. De toute façon, toujours selon vous, les lits de réa sont vides de cas covid.😂😂😂

3.Posté par spartacus974 le 08/04/2021 08:42

@Riri:Imaginons que les tests ne concernent que les patients symptomatiques et leur entourage...Chute dramatique du fameux taux d'incidence donc mesures de freinage totalement inadaptées.Pour info ,l'ARS a anticipé la baisse du nombre de patients en réanimation en redonnant des lits à la clinique st Clotilde .Finalement,on freine quand on sait que l'épidémie ralentit.

4.Posté par JORI le 08/04/2021 10:55

3.Posté par spartacus974 le 08/04/2021 08:42
":Imaginons que les tests ne concernent que les patients symptomatiques et leur entourage", ce n'est pas la politique actuelle. D'ailleurs vous vous plaignez même que les tests pcr utilisés ne sont pas efficaces. Donc le taux augmente et ne diminue pas. Regardez la courbe d'infogram en haut de page. Vous qui savez lire une courbe. Enfin quand cela vous arrange!!.
Pourquoi avoir redonné des lits à la clinique ste clothilde puisque selon vous, ces lits n'étaient pas occupés par des personnes atteintes de covid. Ou alors c'est un aveu de votre part que vous vous être trompé. Il n'y a pas de honte à cela. 😂😂😂

5.Posté par spartacus974 le 08/04/2021 13:55

@Riri:Pas difficile de rendre les tests PCR plus pertinents en baissant le nombre de CT,pas difficile de cibler ces tests sur un public potentiellement infecté alors qu'on teste actuellement tout venant sans distinction.
Pour les lits de réa rendus en catimini à st Clotilde,il est très étonnant que l'ARS décide de le faire alors que tout le monde répète en boucle que les services de réa sont tendus,que la situation actuelle dans les services de réanimation justifient les mesures de freinage.
Mais depuis le début de cette crise,on nage en permanence dans les incohérences,les décisions paradoxales ,dans le grand n'importe quoi!!!
Pour les patients en réa,je n'ai jamais écris qu'elles n'étaient pas infectées par le COVID mais bon nombre d'entre elles le sont pour d'autres raisons que uniquement le COVID.

6.Posté par JORI le 08/04/2021 19:19

5.Posté par spartacus974 le 08/04/2021 13:55
Ou especialiste pèï.
Baisser le nombre de CT, c'est certainement ce que font tous les pays nous environnants et en ciblant que les "publics potentiellement infectés"??. C'est pour cela que le nombre de cas baisserait selon vous ?.
Si les lits de réa ont été remis en catimini, comment le savez vous ?.
"Mais depuis le début de cette crise,on nage en permanence dans les incohérences,les décisions paradoxales ,dans le grand n'importe quoi!!!", mais tout le monde sait aujourd'hui que le gouvernement s'est passé, par méconnaissance de votre existence, du plus grand expert en gestion de crise sanitaire. Même les pays environnants ont appliqué tout ce que vous critiquez. Quel génie êtes vous !!.
" mais bon nombre d'entre elles le sont pour d'autres raisons que uniquement le COVID." mais quel "bon nombre" dans la mesure où vous prêtendez que les réas ont été très peu occupées ?? 😂 😂 😂

7.Posté par mystere.. le 09/04/2021 07:44

à MEXICO...les autorités ont choisies de traitér immédiatement après un test positif

depuis decembre 2020 en donnantr de l'Ivermectine

que s'est il passé depuis ?

effondrement de 70 % des courbes de mortalité et du nombre de cas

mais si je suis complotiste pour les medias pourris et l'OMS je serai censuré n'est ce pas ?

8.Posté par spartacus974 le 09/04/2021 07:53

@riri:Si les lits de réa ont été remis en catimini, comment le savez vous ?
Est-ce qu'un média grand public à relayer cette information bien étonnante dans le contexte actuel de tension hospitalière?Les mesures de freinage reposent en grande partie sur ce narratif de la tension hospitalière .Je m'intéresse aux faits et je suis donc interloqué d'une telle décision qui va à l'opposé de ce que relaie les grands médias.
Pour les morts"COVID",il suffit juste de consulter les certificats de décès:.du moment que le médecin déclare que le patient était positif à un test PCR ,la mort est attribuée au COVID même si le gars est mort d'autre chose .

9.Posté par JORI le 09/04/2021 10:00

8.Posté par spartacus974 le 09/04/2021 07:53
Ou especialiste pèï.
"Si les lits de réa ont été remis en catimini, comment le savez vous ?", pourquoi ne répondez vous pas ?. Parce que vous avez lu ça dans un média alternatif ? Vous prêtendez vous intéresser aux faits, vous savez donc où vous avez eu cette info !!.
Donc quelqu'un qui meurt en ayant un cancer et un diabète, dans quelle case le classez vous ?? 😂 😂 😂

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes