Revenir à la rubrique : Société

Covid : Nouveau record de cas, quel impact sur la désescalade ?

Le préfet s’entretient avec les maires de La Réunion ce mardi après-midi. Il fera le point sur l’évolution de l’épidémie de coronavirus sur l’île. Jacques Billant a dévoilé sa stratégie de désescalade mais a rappelé que la situation sanitaire pouvait l’obliger à revoir ses plans. La circulation du coronavirus se fait de plus en plus active. Des changements sont-ils à prévoir ?

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 12 mai 2021 à 07H53

La réunion entre le préfet et les maires se tient ce mercredi à 14 heures. Le préfet évoquera [la situation sanitaire qui se dégrade continuellement depuis maintenant trois semaines]urlblank:https://www.zinfos974.com/Covid-Hausse-des-cas-du-taux-de-positivite-et-de-la-mortalite_a169189.html . Les autorités ont affirmé que le plan de désescalade n’était pas pour l’instant remis en cause mais qu’une remobilisation est “absolument nécessaire”.

Ce devrait être la teneur des échanges entre Jacques Billant et les maires de La Réunion ce mardi après-midi.

3 records en 3 semaines

L’épidémie de coronavirus est en pleine accélération à La Réunion. Les pics sont chaque semaine de plus en plus élevés : [1.038 cas du 17 au 23 avril]urlblank:https://www.zinfos974.com/Covid-7-morts-1-038-nouveaux-cas_a168677.html , [1.070 cas du 24 au 30 avril]urlblank:https://www.zinfos974.com/Covid-a-La-Reunion-2-morts-1-070-nouveaux-cas_a168856.html et [1.193 cas du 1er au 7 mai]urlblank:https://www.zinfos974.com/Covid-16-deces-1193-nouveaux-cas_a169205.html .

Le préfet avait expliqué la hausse des semaines précédentes par [une augmentation du nombre de tests réalisés]urlblank:https://www.zinfos974.com/Covid-Pourquoi-alleger-les-mesures-alors-que-les-cas-augmentent_a169146.html . Mais le taux de dépistage a fortement chuté sur la semaine écoulée.

Le taux de positivité qui était resté stable fin avril a passé le seuil d’alerte national et s’établit à 5,3% (du 1er au 7 mai).

La désescalade pas encore remise en question

Le préfet a dévoilé la semaine dernière [son plan de desserrement des mesures restrictives]urlblank:https://www.zinfos974.com/Covid-Les-vacances-sacrifiees-avant-la-desescalade_a169012.html . Le couvre-feu a été décalé à 19 heures mais c’est à partir du 19 mai que des changements importants sont attendus notamment pour le monde économique : couvre-feu à 21 heures, réouverture des terrasses des bars et des restaurants ainsi que des galeries marchandes des centres commerciaux de moins de 20.000m2.

Le communiqué publié par les autorités ce mardi précise que le plan de désescalade n’est pour l’instant pas remis en cause. Mais une “remobilisation est nécessaire dans l’application des protocoles”.

Pour être informés des dernières données de suivi de l’épidémie de coronavirus et des annonces du préfet, restez connectés sur Zinfos974.
 

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.