MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Covid: Les volontaires en service civique demande plus de reconnaissance dans le cadre de leur mission


Comme vous le savez, nous sommes plusieurs jeunes engagé(e)s volontairement en Service Civique pour être utile aux autres, pour servir notre nation qui fait face à une crise sanitaire sans précédent. Nous risquons notre vie pour aider et soutenir les autres et sommes en majorité du temps exposé directement au coronavirus.

Par Abdou-Roihmane Zoubert - Publié le Lundi 26 Avril 2021 à 09:39 | Lu 523 fois

Photo d'illustration
Photo d'illustration
Nous travaillons dans des associations, dans des établissements scolaires, dans des crèches, dans des Ehpad... mais pourtant nous sommes les « travailleurs de l’ombre ».

Nous ne sommes pas reconnu à notre juste valeur, au sens du devoir que nous accomplissons chaque jour et au service que nous faisons, c’est la raison pour laquelle, j’écris ce communiqué de presse suite aux avis que j’ai reçu de mes collègues afin d’interpeller les autorités, les élus et nos recruteurs sur le sacrifice que nous faisons quotidiennement pour eux. En dehors du devoir d’être utile aux autres, nous participons à la lutte contre la propagation du virus au sein des écoles en sensibilisant les élèves sur le port du masque et les gestes barrières. Au sein des associations, nous intervenons pour aider des personnes démunis ou fragile...

Au delà de cela, nous avons des personnes âgées, des enfants, des parents, des petits frères et sœurs qui peuvent avoir des comorbidités et qui habitent près de nous, nous nous levons chaque matin pour prendre le chemin de la route pour nous rendre dans nos structures d’accueil. L’indemnité que nous percevons est insuffisante pour certaines d’entre-nous qui avons des enfants à nourrir, des loyers à payer car ils existent des parents isolés, des protections hygiéniques à acheter par nous-mêmes... Nous voulons tous simplement être reconnus à notre juste valeur.

Je tiens par ailleurs ici, à nous féliciter et à nous encourager. Nous tiendrons ensemble en étant uni comme nous le sommes. Comme disait Georges Clemenceau « Il n’y a qu’une façon d’échouer, c’est abandonner avant d’avoir réussi ».

Courage !



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes