Revenir à la rubrique : Santé

Covid : Les recommandations du Conseil scientifique pour les fêtes de fin d’année

Le Covid sévit encore en cette fin d’année 2021. Le Conseil scientifique a émis un nouvel avis ce lundi 13 décembre en vue des célébrations du mois de décembre. Une liste de recommandations a été établie afin de limiter la propagation du virus pendant les rassemblements en famille à venir.

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 15 décembre 2021 à 10H36

Depuis maintenant deux ans, le Covid s’invite dans les festivités de fin d’année. Le conseil scientifique a donc partagé de nouvelles recommandations afin de limiter les risques de propagation du virus dans la sphère privée.

Auto-test le jour même

Parmi ces préconisations, on retrouve la limitation du nombre de convives, l’hygiène des mains et la désinfection des surfaces. 
Avec l’arrivée des auto-tests sur le marché, le Conseil scientifique recommande de se faire tester si possible le jour même du rassemblement familial. II est également préférable d’éviter les rassemblements dans les espaces clos et d’aérer la pièce pendant 10 minutes toutes les heures.

Quid de la Réunion ? 

À la Réunion, les fêtes de fin d’année se déroulent en pleine période estivale. Il vaut mieux donc éviter de s’enfermer avec la climatisation et aérer les pièces au maximum. Un repas à l’extérieur sur la varangue ou dans le jardin pourrait être une bonne alternative. 

Les festivités sont souvent synonymes de réunions de famille. Pour protéger nos gramounes et les personnes vulnérables, il faut faire attention à bien respecter les gestes barrières, notamment la distanciation sociale (éviter les embrassades, accolades) et le port du masque. 

Le conseil scientifique préconise également “de s’assurer que les personnes fragiles ont bien reçu leur dose de rappel” pour réduire les risques. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Grossesse, ovulation, ménopause : Des anomalies relevées sur 4 tests sur 10

La Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) a mené une étude pour évaluer la fiabilité des autotests urinaires de grossesse, d’ovulation et de ménopause, et l’exactitude des renseignements communiqués aux utilisateurs. Les contrôles ont révélé des irrégularités au niveau de l’étiquetage et des manquements concernant la sensibilité de 40 % des produits examinés.

La dengue et la leptospirose en augmentation

La dengue et la leptospirose sont en augmentation la semaine du 11 au 17 mars, rapporte Santé Publique France Réunion. Le nombre de consultations pour conjonctivite en médecine de ville est aussi en hausse.

NouVey récompensé aux Talents de la e-santé 2023

Lors de la 4ème cérémonie des Talents de la e-santé 2023 organisée par l’Agence du Numérique, La Réunion s’est distinguée en remportant une récompense majeure dans le domaine de la cybersécurité avec le label NouVey.