MENU ZINFOS
Santé

Covid : Les recommandations du Conseil scientifique pour les fêtes de fin d’année


Le Covid sévit encore en cette fin d’année 2021. Le Conseil scientifique a émis un nouvel avis ce lundi 13 décembre en vue des célébrations du mois de décembre. Une liste de recommandations a été établie afin de limiter la propagation du virus pendant les rassemblements en famille à venir.

Par Stagiaire Zinfos974 - Publié le Mercredi 15 Décembre 2021 à 10:36

Depuis maintenant deux ans, le Covid s’invite dans les festivités de fin d’année. Le conseil scientifique a donc partagé de nouvelles recommandations afin de limiter les risques de propagation du virus dans la sphère privée.

Auto-test le jour même

Parmi ces préconisations, on retrouve la limitation du nombre de convives, l’hygiène des mains et la désinfection des surfaces. 
Avec l’arrivée des auto-tests sur le marché, le Conseil scientifique recommande de se faire tester si possible le jour même du rassemblement familial. II est également préférable d’éviter les rassemblements dans les espaces clos et d’aérer la pièce pendant 10 minutes toutes les heures.

Quid de la Réunion ? 

À la Réunion, les fêtes de fin d’année se déroulent en pleine période estivale. Il vaut mieux donc éviter de s’enfermer avec la climatisation et aérer les pièces au maximum. Un repas à l’extérieur sur la varangue ou dans le jardin pourrait être une bonne alternative. 

Les festivités sont souvent synonymes de réunions de famille. Pour protéger nos gramounes et les personnes vulnérables, il faut faire attention à bien respecter les gestes barrières, notamment la distanciation sociale (éviter les embrassades, accolades) et le port du masque. 

Le conseil scientifique préconise également “de s'assurer que les personnes fragiles ont bien reçu leur dose de rappel” pour réduire les risques. 




1.Posté par riverstar974 le 15/12/2021 12:34

Vous savez où ils peuvent se les mettre leurs conseils? Foutez-nous la paix

2.Posté par Gros blanc le 15/12/2021 12:57

Alé fé pikazot !

3.Posté par Squid le 15/12/2021 13:04

Je fais ce que je veux chez moi
Je vais inviter plus de 10 personnes et on va se taper la bise
Comme avant
Yen a marre de se faire dicter nos vies

4.Posté par Cool le 15/12/2021 14:37

Allez vous faire mettre profond! Je fais ce que je veux chez moi

5.Posté par 4milliards661millions le 15/12/2021 20:42

colnseil de merde avec conflits d'interets..

6.Posté par Manguo le 15/12/2021 22:11

Qu'ils commencent par rendre public les compte rendus de leurs "réunions"

7.Posté par Ouais... le 15/12/2021 22:32

Il faudra servir beaucoup de rhume, éviter de fermer les bouteilles, s envoyer un verre toutes les deux heures. Éviter le sucre qui réduit la capacité des défense immunitaires pendant 20 min... Embrasse mémé avec un pipette ou mieux une fléchette. A force dire, dire, dire...
Nous prend médecin spécialiste pour de couillon ester...

8.Posté par tantine le 16/12/2021 06:18

c'est pas le covid qui sévit c'est le conseil scientifique à qui on n'a pas sonné les cloches. qu'il publie ses conflits d'intérêts et le contenu de ses réunions et rende des comptes à l'assemblée nationale


et surtout qu'il disparaisse de nos vies !!!

#toutsaufmacron2022

9.Posté par Squid le 16/12/2021 13:25

Heureusement que le conseil a donné ses préconisations. Comment auraient fait les Fredo Massicot et consort sinon?

10.Posté par JORIELE974 le 16/12/2021 16:33

avez vous pris les avis de fredo 974 et polo 974 les deux experts du comptoir et de la bave, moi j'attends leurs avis pour les élections de 2022!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes