Revenir à la rubrique : Santé

Covid: Les rassemblements privés limités à 30 personnes dès ce lundi

De nouvelles mesures de lutte contre le coronavirus à compter de ce lundi 28 septembre. C'est en effet aujourd'hui qu'entre en vigueur la limitation à 30 personnes maximum des rassemblements privés comme les mariages ou encore les baptêmes et communions, nombreux en ce moment. L’annonce a été faite mercredi dernier par le ministre de la Santé Olivier Véran, face à la hausse constante du nombre de cas en France, qui a franchi la barre des 10 000 cas quotidiens.

Ecrit par Christelle Boyer – le lundi 28 septembre 2020 à 10H24

Le préfet de La Réunion Jacques Billant avait déjà annoncé quelques mesures fortes le 11 septembre dernier, valables jusqu’au 30 septembre prochain. Parmi ces mesures exceptionnelles, on retrouve notamment l’obligation du port du masque dans les lieux publics très fréquentés, l’interdiction des rassemblements de plus de 10 personnes sur les plages, les espaces verts, les aires de pique-nique ou les parcs, la fermeture des bars et des restaurants à 00h30, l’interdiction de la pratique des sports collectifs et de combat. La vente d’alcool passé 17h ainsi que sa consommation sur les lieux publics ont également été officialisés par le préfet tout comme le renforcement des contrôles dans les établissements recevant du public.
 

[Le préfet resserre la vis un peu plus]urlblank:https://www.zinfos974.com/Le-prefet-resserre-la-vis-un-peu-plus_a159900.html

Lors de son point de mercredi dernier, Olivier Véran avait par ailleurs annoncé un nouveau code couleur afin de classer les départements où le virus circule activement. Elles sonate nombre de trois: zone « d’alerte », zone « d’alerte renforcée » et enfin zone « d’alerte maximale ».

Pour le moment, La Réunion ne se trouve qu’au premier seuil d’alerte, mais si la situation venait à se dégrader, le préfet serait habilité à appliquer de nouvelles mesures si notre territoire était amené à basculer en zone d’alerte renforcée. Cela aurait pour conséquence l’interdiction de rassemblements de plus de 10 personnes, la fermeture partielle des bars, salles de fêtes, de sport ou des gymnases.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Théra-piste : Danser pour accepter d’être touché (dans le respect)

Comme de nombreux arts, la danse peut servir de thérapie pour certains troubles et difficultés du quotidien. L’activité permet de prendre conscience et de se recentrer sur son propre corps, les danses dites sociales permettent de dépasser l’appréhension du contact avec autrui. Si évoquer cette difficulté pour prêter à sourire pour certains, l’exercice a été salutaire pour d’autres.