MENU ZINFOS
Santé

Covid: Les rassemblements privés limités à 30 personnes dès ce lundi


De nouvelles mesures de lutte contre le coronavirus à compter de ce lundi 28 septembre. C'est en effet aujourd'hui qu'entre en vigueur la limitation à 30 personnes maximum des rassemblements privés comme les mariages ou encore les baptêmes et communions, nombreux en ce moment. L’annonce a été faite mercredi dernier par le ministre de la Santé Olivier Véran, face à la hausse constante du nombre de cas en France, qui a franchi la barre des 10 000 cas quotidiens.

Par Christelle Boyer - Publié le Lundi 28 Septembre 2020 à 10:24 | Lu 3221 fois

Le préfet de La Réunion Jacques Billant avait déjà annoncé quelques mesures fortes le 11 septembre dernier, valables jusqu’au 30 septembre prochain. Parmi ces mesures exceptionnelles, on retrouve notamment l’obligation du port du masque dans les lieux publics très fréquentés, l’interdiction des rassemblements de plus de 10 personnes sur les plages, les espaces verts, les aires de pique-nique ou les parcs, la fermeture des bars et des restaurants à 00h30, l’interdiction de la pratique des sports collectifs et de combat. La vente d’alcool passé 17h ainsi que sa consommation sur les lieux publics ont également été officialisés par le préfet tout comme le renforcement des contrôles dans les établissements recevant du public.
 
Le préfet resserre la vis un peu plus

Lors de son point de mercredi dernier, Olivier Véran avait par ailleurs annoncé un nouveau code couleur afin de classer les départements où le virus circule activement. Elles sonate nombre de trois: zone "d'alerte", zone "d'alerte renforcée" et enfin zone "d'alerte maximale".

Pour le moment, La Réunion ne se trouve qu’au premier seuil d’alerte, mais si la situation venait à se dégrader, le préfet serait habilité à appliquer de nouvelles mesures si notre territoire était amené à basculer en zone d’alerte renforcée. Cela aurait pour conséquence l’interdiction de rassemblements de plus de 10 personnes, la fermeture partielle des bars, salles de fêtes, de sport ou des gymnases.




1.Posté par Veridik le 28/09/2020 10:37

Et ça continue...

2.Posté par riverstar974 le 28/09/2020 10:55


Lle délire total. Continuez à avoir peur de votre ombre et vous êtes prêts pour la dictature, tout cela avec votre consentement passif dû à une peur irraisonnée et non justifiée par les faits . Les gouvernants ont trouvé ce qu'il fallait pour asservir les gens

3.Posté par mister Magoo le 28/09/2020 11:00

le principe quand c'est privé, c'est que ça ne regarde personne, pas même l'Etat qui se croit tout permis.
on s'en moque de ces restrictions de toutes façons, rien à foutre des décisions débiles - par contre, vous pouvez vous retrouver à 300 dans un supermarché, le virus ne rentrent pas dans les supermarchés manifestement... mais uniquement dans les bars ou les restos...
vous ne pouvez pas jouer au foot, mais pour la piscine, c'est bon...
n'importe quoi du début à la fin

4.Posté par BinBin le 28/09/2020 11:36

Mariage à la sauce creole 300 personnes
Lé mo définitivement

5.Posté par didier le 28/09/2020 11:38

Dans une salle de classe, école, collège, lycée, université, est-ce-que c'est considéré comme un rassemblement de plus de 30 personnes ?

Vraiment, on nous prend pour des cons !

6.Posté par Emmanuelle Hoarau le 28/09/2020 12:19

Il y a des gens qui confondent encore tentacule, et en cultatante, 300 personnes dans un super marcher font des courses avec un masque. Dans une salle de mariage, serrer comme des sardines l'on vient pour faire la fête, essayer donc de faire la noce avec un masque sur la tronche !

7.Posté par adekalom le 28/09/2020 13:03

mais ou peut amene out glaciere barachois à PArtir de 17h0

8.Posté par Atterré le 28/09/2020 14:15

Magoo té ! ! !

«...le principe quand c'est privé, c'est que ça ne regarde personne, pas même l'Etat qui se croit tout permis....»

Quand vous encombrerez les réanimations hospitalières, puis les morgues, cela "regardera tout le monde" ! ! !

9.Posté par tantine le 28/09/2020 17:15

" 5.Posté par didier le 28/09/2020 11:38

Dans une salle de classe, école, collège, lycée, université, est-ce-que c'est considéré comme un rassemblement de plus de 30 personnes ?

Vraiment, on nous prend pour des cons ! "

on est d'accord ! sans compter la réunionite qui sévit toujours comme si zoom, webex, skype n'existaient pas

10.Posté par parlamer le 28/09/2020 18:46

gouvernement de MENTEURS

L’annonce a été faite mercredi dernier par le ministre de la Santé Olivier Véran, face à la hausse constante du nombre de cas en France, qui a franchi la barre des 10 000 cas quotidiens.

il faut porter plainte contre les labos qui donnent des résultats positif au covid
avec un CT
supérieur à 20

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes