MENU ZINFOS
Santé

Covid : Les raisons de la dégradation sanitaire


La Réunion connaît un record du nombre de contaminations pour la troisième semaine consécutive. Le préfet a décidé de ne pas repousser le plan de désescalade des mesures pour l’instant mais explique qu’il faut une remobilisation de la population. Les autorités pointent du doigt des relâchements.

Par - Publié le Mercredi 12 Mai 2021 à 08:27


La circulation du coronavirus devient de plus en plus active ces dernières semaines. Le record des nouveaux cas hebdomadaires a été battu à trois reprises d’affilée. La Réunion connaît un troisième pic dans cette troisième vague de covid qui dure depuis maintenant plus de trois mois.
 



La situation se dégrade graduellement

​Le nombre de néo-contaminations au coronavirus a augmenté de 13% entre la fin du plateau épidémique (mi-avril) et le début du rebond (17-23 avril). La hausse a été de 3% sur la période suivante puis de 10% entre les deux dernières semaines.

Le préfet s’était voulu rassurant lors de sa dernière réunion avec les maires mais aussi dans une interview accordée uniquement à la presse écrite. Jacques Billant avait rappelé que le taux de dépistage était en augmentation en parallèle de l’augmentation du nombre de cas est la relation est simple : plus on teste, plus on trouve de personnes positives à la covid.

Mais les données de la semaine dernière montrent que le nombre de dépistages réalisés est en baisse alors que les contaminations sont elles de plus en plus nombreuses.

Le taux de positivité traduit cela : il était stable à moins de 4% sur les premières semaines du rebond épidémique mais a bondi à 5,3% (au-dessus du seuil d’alerte national) sur la dernière période (1er au 7 mai).
 


Les protocoles sanitaires plus assez appliqués

Les autorités ont fait le point sur l’évolution de l’épidémie de coronavirus ce mardi. Le plan de désescalade qui prévoit notamment le recul du couvre-feu à 21h et la réouverture des terrasses des bars et des restaurants le 19 mai n’est pas pour l’instant remis en cause. Mais “une remobilisation est absolument nécessaire”.

Le communiqué fait notamment état d’un relâchement du respect du protocole dans les entreprises : “Au vu des constatations effectuées par la cellule contact tracing dans le cadre du suivi des clusters, on ne peut que regretter un relâchement dans l’application des protocoles en milieu professionnel (partage de repas entre collègues, distanciation non respectée, port du masque non respecté dans des bureaux communs, etc.).”
 



Se faire vacciner pour lutter contre l’épidémie

La préfecture et l’Agence régionale de Santé mettent donc l’accent sur la campagne de vaccination pour les prochains jours et les prochaines semaines. 5% de la population réunionnaise a pour l’instant été vaccinée. 

Les horaires seront étendues et des dispositifs de dépistage et de vaccination seront déployés plus intensément notamment pour la période de l’Ascension.

Pour être informés des dernières données de suivi de l’épidémie de coronavirus et des annonces du préfet, restez connectés sur Zinfos974.



Baradi Siva
Rédacteur en chef adjoint Qui a fait quoi, où, quand et pourquoi ? 📧 baradi.siva@zinfos974.com 📞 06... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Pierre Balcon le 12/05/2021 09:24

Je crois que l’élément déterminant est le rafraîchissement des températures .

La plupart des épidémies virales, comme c’est probablement le cas de COVID-19, se propagent de manière cyclique, avec un pic en automne et en hiver .

L'explication est intimement liée à notre soleil :

La prévalence et l'évolution des épidémies virales respiratoires, sont fortement corrélées à la quantité d'irradiation solaire quotidienne d’une région donnée du monde à un moment donné de l'année.
A cette cyclicité de l’ensoleillement et de l’action antivirale des UV s’ajoute la cyclicité de notre immunité.

On peut donc s'attendre à une dégradation de notre situation avec l'arrivée de l'hiver austral .

2.Posté par reinfocovid.fr le 12/05/2021 09:39

Vaccination = inutile et dangereuse car Macron veut imposer son pass vaccinale de force
De plus, ne pas oublier que les vaccins sont en phase de test et que nous, citoyens DOMiens, sommes en quelque sorte, des cobayes pour les pays les plus riches
cf le cas des Seychelles et de bien d autres
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/vaccin-anti-covid-19-un-cadeau-empoisonne-pour-les-pays-pauvres

3.Posté par Hegel le 12/05/2021 09:46

5% de la population réunionnaise vaccinée! tout est dit, les réunionnais ne veulent pas se faire vacciner et pour les vieux ils n'y comprennent rien. Seul leur mèdecin traitant pourra les convaincre et les vacciner! On est à la réunion, mesdames et messieurs de l'ARS réveillez-vous!

4.Posté par Malzack le 12/05/2021 09:49

Bonjour,

je suis toujours aussi attéré de lire vos articles traitant du COVID.

Vous n'êtes qu'un outil de plus de propagande.

Vous ne faites que répéter ce que l'on vous dit.

Vous ne creusez rien et c'est affligeant.

Quelle tristesse.

5.Posté par Tunmouton le 12/05/2021 10:06

T ben arrête dire n’importe Mr le reflet et l’ars c à zot niveau d’incompétence la montée, arrête dire population, la population i subit , as nous l’a ouvre l’aéroport pour vacance et laisse 2000000 monde rentre la réunion , les services st dépassés car zot i mette pas les moyens faire bcp avec peu i marche pas , et arrête dire il faut vacciner, les vaccins amplifie la mutation t réfléchi un eu écoute les vrai scientifique , avec ce qui va ce passer bientôt c comme l’Inde l’un des pays que la vacciner le plus et regarde mntnt. La réunion c pas un laboratoire ds n’importe quel corps de métier depuis lgtps ces gens aurait été licencier

6.Posté par anthoine le 12/05/2021 10:11

Les relâchements sont inévitables sur le long terme. La stratégie "zéro covid" a l'avantage d'imposer des contraintes fortes mais courtes. Et dont les résultats sont tangibles.
En France on s'impose des contraintes qui, en plus de durer, ne semblent servir à rien. Comment voulez vous, dans ces conditions qu'il n'y ait pas de relâchement ?

7.Posté par zendete974 le 12/05/2021 10:24

merci au zoreil la plum sain leu et st gilles pou zot manifestation sur la plage
rode pas ou ca i lé band la moukkate

8.Posté par Freddy le 12/05/2021 10:35

De toute façon c'est toujours notre faute. Il nous on pondu depuis trois semaines.Des restrictions qui non servi à rien alors que le covid et de plus en plus présent à la réunion....

9.Posté par polo974 le 12/05/2021 10:44

Pourquoi la Corse dispose-t-elle proportionnellement à la population de 4 fois plus de vaccin que la Réunion?

Ils n'ont en proportion que 2 fois plus de plus de 75 ans qu'ici...

Que le préfet et l'ars fassent un peu valoir les besoins locaux.

10.Posté par TRICOTER le 12/05/2021 11:01

Salut
COVID
PASS
VACCIN
TESTS
MASQUES
CONFINEMENT
COUVRE FEU
TOUTES LES FERMETURES
----STOP--
Stop au virus de la peur pour imposer une vaccination mondiale
Ne jouez pas ce jeu

11.Posté par Hegel le 12/05/2021 11:31

@post2: n'importe quoi les domiens cobayes? Pauvre imbécile! Y a 700 millions de personnes vaccinées dans le monde!
Aux seychelles vaccin Chinois et astra zeneca les moins efficaces contre les variants sud Af et indiens, ça s'explique....

12.Posté par Karo le 12/05/2021 11:38

Il faut établir des vaccinations de masse sur toutes les zones fortement impactées par le covid, lePort, la Possession , parce que manifestement ces gens ne respectent rien!

13.Posté par Emmanuelle HOARAU le 12/05/2021 11:44

Si quelqu'un a la Chance d'approcher M le préfet dit lui qui est inutile d'appliquer le couvre-feu, si dans la journée les barrières dites sanitaires ne sont pas contrôlées et verbalisées, ce matin dans un bus, une femme avec son masque au-dessous du menton, comme il y a des centaines de cars qui roulent chaque jour il certain que le covid 19 doit en prendre quelques-uns.

14.Posté par Tout est dit ! le 12/05/2021 12:28

5% de vaccinés à La Réunion.
27%""""""""""""""""""""en métropole.
Voilà tout est dit !
En synthèse, les " vaccinés", qui sans doute respectent les gestes barrières pourront reprendre, notamment, avec le pass sanitaire, une vie normale ( voyages, restaurants...)
Les autres, non vaccinés, devront accepter une immunisation, au prix de décès, d'invalidité à vie, de souffrances....et de risques de contaminations de leurs familles.
Bien, c'est un choix.....!

15.Posté par Admax le 12/05/2021 12:46

L’élément c’est : l’ouverture des écoles !!!

16.Posté par Fidol Castre le 12/05/2021 12:54

on ne peut que regretter un relâchement dans l’application des protocoles en milieu professionnel (partage de repas entre collègues, distanciation non respectée, port du masque non respecté dans des bureaux communs, etc.).”




"Relâchement" ...quel vocabulaire vulgaire et familier, indigne d'un représentant de l'Etat. Après la "bride" de Castex, le "relâchement"

Il n'y a pas eu de "relâchement" car le couvre-feu interdit tout regroupement.
Le couvre-feu a aggravé la situation. Il n'y a pas d'autre explication.

17.Posté par le créole le 12/05/2021 10:54

n'a 8 commentaires et n'a 4 qu'on peut lire

18.Posté par Fidol Castre le 12/05/2021 12:59

3.Posté par Hegel le 12/05/2021 09:46

5% de la population réunionnaise vaccinée! tout est dit, les réunionnais ne veulent pas se faire vacciner et pour les vieux ils n'y comprennent rien. Seul leur mèdecin traitant pourra les convaincre et les vacciner! On est à la réunion, mesdames et messieurs de l'ARS réveillez-vous!


Il n'y a pas de vaccination à la Réunion mais la même thérapie génique expérimentale qu'on trouve en métropole. Thérapie génique expérimentale qui ne bénéficie que d'une autorisation de mise sur le marché conditionnelle. Les risques restent élevés de se faire injecter ce genre de substance. En Inde, le personnel médical qui a subi l'injection commence à tomber en masse.

19.Posté par MICHOU le 12/05/2021 13:53

Le problème c'est que ceux qui se font vacciner se croient libérés des gestes barrières, masques, gels....
Ils oublient ou n'ont jamais su que le vaccin n'a pour but que de leur donner une forme moins virulente, éventuellement mais c'est tout
Par rapport au collectif, comme les non vaccinés, ils peuvent être contaminés, porteurs et transmetteurs de la même façon.
Quand on aura compris ça ça ira mieux

20.Posté par Saucratès le 12/05/2021 14:32

Incroyable quand même. Il y a deux mois, on nous applique des mesures de couvre-feu et de fermeture des restaurants avec des indicateurs beaucoup moins dégradés (taux d'incidence, nombre de cas ...) et aujourd'hui, on met en œuvre des mesures de désescalade (LOL) avec report de l'heure du couvre-feu et ouverture des terrasses des restaurants alors que les chiffres de contamination par le COVID s'aggravent. Et que l'hiver austral approche.

Deux solutions. On se trompe aujourd'hui ou bien on s'est trompé il y a un ou deux mois. Plus vraisemblablement, la préfecture nous a pondu des règles de couvre-feu à l'image de ce qui se faisait en métropole. Tout simplement ! Après l'alignement des prestations et du Smic, alignement sur les mesures de couvre-feu. A moins qu'il ne faille recommencer à accueillir les touristes malades et contagieux de métropole et d'Europe pour les structures touristiques.

On est gouverné par des fous et des donneurs de leçon qui adorent nous prendre pour des enfants et des incapables. Triste France - Pauvre Réunion. Saucratès

21.Posté par abeille le 12/05/2021 15:14

oui ce sont les reunionnais qui sont betes et le prefet lui il sait mieux que nous ce qu il faut faire. en 1er lieu suivons la metropole la situation est la meme que la notre!

22.Posté par Sazabi le 12/05/2021 15:57

Les gens s’en foutent complètement. Je suis livreur de repas et 98% des gens que je livre ne mettent jamais de masque…. Les rues du chef lieu sont noir de monde depuis quelques jours et 1/3 de ces gens se balade sans masques non plus. Et la c’est la Eid bientôt? C’est pas 1200 cas par semaine qui nous attend mais 2000 vous verrez!

23.Posté par Lauret le 12/05/2021 17:43

Du Pipo!!!!!!!!!!!

24.Posté par tonton le 12/05/2021 17:55

Je n'ai pas encore vu un seul "Covidé" ni je connais un, ni je connais une autre personne qui connait un "Covidé" !

Pourtant j'habite dans unie "commune super-dangereuses", car trop infesté !
On nous boucle meme depuis des mois !

C'est une farce ! Ne votez pas Macron, ni ses subordonnés ! (et pour ma maire non plus !)

25.Posté par Mimi le 12/05/2021 18:44

Skuzé mais mwen mi wa rienk inn gars y koné pas kwa li doit fé! Li tâtonne li papillonne li cri l'assassin. Gars wa besoin allé inn coûp wa. Laisse la place un moune koné ko fo fé!

26.Posté par didier le 12/05/2021 19:03

Est-ce-que le test covid est VRAIMENT gratuit ? (pris en charge 100%)

NON, la sécu me prélève 2 euros de prise en charge forfaitaire

27.Posté par JORI le 12/05/2021 20:20

18.Posté par Fidol Castre le 12/05/2021 12:59
" Les risques restent élevés de se faire injecter ce genre de substance", sources???.
" En Inde, le personnel médical qui a subi l'injection commence à tomber en masse", sources???😂😂😂

28.Posté par JORI le 12/05/2021 20:22

16.Posté par Fidol Castre le 12/05/2021 12:54
"Le couvre-feu a aggravé la situation.", sources????.

29.Posté par Blablateur le 12/05/2021 21:14

Fidol castré
Tu nous rabâches a longueur d'article la propagande du gouvernement et tu fais la même avec tes théories complotistes de m... D'extrême droite. C'est juste pitoyable.
Les gens ont leur libre arbitre, laisse donc tout un chacun décider en son âme et conscience au lieu de boucler sur les mêmes rangaines

30.Posté par Pascale le 12/05/2021 21:48

@LeVampirePNToxiqueParanoExpertPéiToutEnGueuleMaisRienDansSaCervelleEnFormeTeteCabri: avant de demander des sources aux autres, donnez d'abord les vôtres!!! 😂😂😂 Ah c'est vrai vous n'en avez aucune!!! 😂😂😂 Combien de temps avez vous passé aujourd'hui à répondre à vos très nombreux amis loués? 😂😂😂 C'est pour quand les résultats de votre BEP C? 😂😂😂

31.Posté par polo974 le 12/05/2021 22:19

18.Posté par Fidol Castre le 12/05/2021 12:59
"""
... Thérapie génique ...
"""

T'es pas fatigué de ressasser les même conneries depuis un an...

Les vaccins ne modifient pas notre génome.
Quelques virus y arrivent, et peut-être si on passe une radiographie en même temps qu'on se fait faire le vaccin, il pourrait y avoir une toute petite malchance que ça arrive accidentellement, mais ça doit être aussi fréquent que de se prendre un météorite d'une tonne en or massif (ou une bouse de vache du même poids) dans la tronche.

32.Posté par Logos le 13/05/2021 07:41

Veux qui veulent se vacciner allez y, pour le reste nous avons notre libre arbitre et ce n'est ni macron, ni jori, ni le préfet ni massicot, qui peuvent changer ça.
Alors allé fé pik a zot et arrête casse la tête domoun, si zot la peur mourir zot lé pas prêt pour vivre.
La mort n'est pas l'opposé la vie c'est l'opposé de la naissance.
Médite là dessus tout ban connaisseurs que vous êtes.

33.Posté par spartacus974 le 13/05/2021 08:15

Selon le professeur Montagnier,"les variants viennent des vaccinations....Ils seraient créés par la sélection des anticorps produits par la vaccination".
Évidemment,le temps presse et il faut vacciner à tour de bras .Dans ce cas,le principe de précaution n'existe plus bien que certains comme le professeur Montagnier ou Alexandra Caude Henrion aient tirer la sonnette d'alarme .

34.Posté par Jean Le Monstre le 13/05/2021 08:54

- BREIZH-INFO -

XAV-19, UN TRAITEMENT ANTI COVID (y compris contre les variants du SARS-CoV-2) en provenance de Nantes

Alternative au vaccin Covid-19. La biotch nantaise Xenothera annonce une précommande de la France pour son traitement.
(…) bien plus intéressant que la vaccination que quelques firmes pharmaceutiques peu transparentes cherchent à imposer au monde entier.(...)

Mais les médias des milliardaires se taisent. Ils sont pour le profit de la vaccination.
Les raisons de la dégradation ? C'est que la macronie prend bien soin de ne pas soigner les positifs,
alors que les traitements existent, elle veut que tous les citoyens acceptent de se faire vacciner.
comme ça les labo-pharma y gagnent.

35.Posté par fact check le 13/05/2021 09:14

comment peut on laisser ce polo974 dire n'importe quoi...... personne pour controler ses mensonges ?

un ARN peut devenir un ADN, cela s "appelle la transcriptase inverse et cette découverte

a fait l'objet d'un prix nobel en 1976.

Les transcriptases inverses sont issues de rétrovirus dont elles sont une des principales caractéristiques. Exemples : la transcriptase inverse du Virus du Myéloblastome Aviaire (AMV), celle du Virus de la Leucémie Murine (Mo-MLV ou Mu-LV).

La transcriptase inverse ou rétrotranscriptase (en anglais reverse transcriptase ou encore RT) est une enzyme utilisée par les rétrovirus et les rétrotransposons qui transcrivent l'information génétique des virus ou rétrotransposons de l'ARN en ADN, qui peut s'intégrer dans le génome de l'hôte. Les eucaryotes à ADN linéaire utilisent la télomérase, une variante de la transcriptase inverse, avec le modèle d'ARN contenu dans l'enzyme elle-même.

Howard Temin et Satoshi Mizutani et indépendamment de David Baltimore, découvrent en 1970 la transcriptase inverse, associée au virus du sarcome de Rous (RSV).

C'est la détection de la transcriptase inverse dans des cultures de cellules infectées qui a permis la découverte du VIH en 1983 par Jean-Claude Chermann et Françoise Barré-Sinoussi (prix Nobel de physiologie ou médecine en 2008).

IL Y EN A MARRE DE CES IGNORANTS QUI TERRORISENT LA POPULATION AVEC

LEURS INEPTIES QUOTIDIENNES

et oui ces pseudos vaccins ne sont pas une solution mais un danger suplémentaire.

36.Posté par Midiaou le 13/05/2021 09:43

Vaccin? effets secondaires! combien déclarés à la Réunion?
Tourisme : motifs impérieux évoqués?
Gestes barrières? foutaises, les rassemblements sont filmés les policiers ont d'autres missions .
les rues et les magasins sont noirs de monde. Vive l'économie. Les commerces non essentiels, lingeries, bijoux, parfums font des affaires, les hôtels et M. Serveaux sont heureux les touristes circulent et le Virus avec.
Et pendant ce temps-là, "en même temps", la Dengue accable la population, les foyers de moustiques ne sont pas traités, les répulsifs sont chers et il n'y a aucune aide affectée pour cet achat. Covid qui empêche l'hospitalisation de malades de a dengue qui meurent anonymement.

37.Posté par Veridik le 13/05/2021 10:44

@22
Donc un bon confinement vous ferait les pieds
Plus de livraisons donc vous ne verrez plus de gens sans masque

38.Posté par Veridik le 13/05/2021 10:46

@29
Vous (les pro tout) faites exactement la même choses .

Vous dites que les gens ont leur libre arbitre mais vous traitez de complotistes c'est pas paradoxal?

Tiens les complotistes avaient dit quil y aurait un pass sanitaire ...

39.Posté par Bleu outre mer le 13/05/2021 19:15

35.Posté par fact check le 13/05/2021 09:14
Vous pouvez citer vos source, merci, au moins certains vont apprendre le nombre de C...... qui est dites ici par les Fidol et vous même....
Vos raccourcis sans les étayer scientifiquement sont une Intox///
https://www.sciencesetavenir.fr/sante/covid-19-un-vaccin-a-arn-peut-il-modifier-notre-adn_149572
Si vous voulez d'autre sites je peux, vous en mettre d'autres ou vous préférez vos croyances....

40.Posté par Bleu outre mer le 13/05/2021 19:32

38.Posté par Veridik le 13/05/2021 10:46
Comment appeler ceux qui font des intox, et qui empêche d'échanger car leur vérité c'est la seul et qui reproche aux autres en leur disant votre vérité n'est pas vrai. C'est ce que vous faite, pas de sens critique.
Comme Fidol et certains avancent des propos et font des amalgames, et mélange tout et n'importe quoi. Donc nous devons vous croire sur parole, même si vous n'avez pas de source, c'est vous qui êtes dans le vrai.
Laissez moi sourire, plus vous êtes dans la rumeur et plus vous êtes dans le vrai, voila votre leitmotiv, belle société Hors sol et, j'ajouterais Tordu.....
Appliquez le paradoxe chez vous avant de vouloir que les autres l'applique, laissez nous notre libre arbitre de pensez, raisonnez, et étayer avec des sources, au juste les vôtres ?

41.Posté par spartacus974 le 13/05/2021 20:20

Selon le professeur Montagnié ,les variants viennent des vaccinations.Ils sont créés par la sélection des anticorps produits par la vaccination ». C’est l'échappée immunitaire fort bien documentée par le virologue belge Geert Vanden Bossche .Cette thèse est effrayante et mériterait une pause dans cette vaccination de masse qui pourrait déboucher sur une pandémie encore plus terrible que celle du COVID19.Le principe de précaution n'existe plus aux yeux des autorités obnubilées par le vaccin miraculeux.N'oublions jamais que le chemin de l'Enfer est pavée de bonnes intentions .

42.Posté par JORI le 16/05/2021 14:26

41.Posté par spartacus974 le 13/05/2021 20:20
Ou expert pèï.
Mais l'apparition des variants anglais et brésilien ne sont ils pas antérieurs à la vaccination dans ces pays ?? 😂 😂 😂

43.Posté par JORI le 16/05/2021 14:28

41.Posté par spartacus974 le 13/05/2021 20:20
Ou expert pèï.
On n'entend pas parler de variant russe, israélien, chilien ou issus d'autres pays où l'on vaccine. Avez vous, ou votre pr montagnier, une explication ?? 😂 😂 😂

44.Posté par JORI le 16/05/2021 15:01

30.Posté par Pascule le 12/05/2021 21:48
Ou miss PN parano tout en gueule.
C'est vrai que depuis que vous avez radié vos amis, il ne vous reste que ceux que vous prêtendez pouvoir louer sur vos réseaux sociaux !!.
Sinon toujours pas de nouvelles des posts dans lesquels il y aurait les propos que vous m'attribuez, ni de vos vrais chiffres sur le covid ?. Aucune non plus de votre prétendu dépôt de plainte ? 😂 😂 😂

45.Posté par polo974 le 16/05/2021 20:30

35.Posté par fact check le 13/05/2021 09:14

La transcriptase inverse est un procédé qu'utilisent de sales virus comme celui du sida (de la famille des rétrovirus).

Les vaccins actuels n'utilisent pas ce procédé.

Ce n'est pas parcequ'un truc existe qu'il est mis en oeuvre partout.

Donc le menteur qui terrorise la population, ce n'est pas moi, mais vous (et vos acolytes).

Votre façon de faire est toujours la même, partir d'un élément vrai et facilement vérifiable (pour se bâtir une crédibilité) puis partir dans des délires une fois le public acquis.

Caramba, encore raté...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes