MENU ZINFOS
Santé

Covid : Les nouvelles annonces du Préfet


Suivez en direct la prise de parole de Jacques Billant sur la situation sanitaire à La Réunion. Le Préfet pourrait faire évoluer sa stratégie de lutte contre le Coronavirus pour les prochains jours. Il s'est entretenu avec les maires de l'île cet après-midi et a annoncé sa décision d'abaisser le couvre-feu à 18 heures dès la fin de la semaine.

Par - Publié le Mardi 2 Mars 2021 à 17:00 | Lu 8874 fois




Baradi Siva
Rédacteur en chef adjoint Qui a fait quoi, où, quand et pourquoi ? 📧 baradi.siva@zinfos974.com 📞 06... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Aïl landeur le 02/03/2021 17:14

le prefet est un sot. tout comme la dar.

la concentration des activites avace 3 h de moins chaque jour, va augmenter la "contaminabilite" des lieux.

2.Posté par PA LA EK SA le 02/03/2021 17:22

J'écoute pas les petits Kapos de la Raie-Public

3.Posté par Parce que vous Êtes gouvernés par Les Ratés En Mouvement ( LREM ) le 02/03/2021 17:27

Ce mec en préfecture apparaît de plus en plus comme un simple élément d'un projet de société qui joue le collectivisme imposé contre les libertés individuelles.

Confrontée aux carences de l’Etat dans la lutte contre la pandémie, l’opinion s’impatiente…

… A écouter Macron , c'était une Gripette & Galipette !

Ce mec en préfecture est aux ordres point final

4.Posté par JPB le 02/03/2021 17:34

Bien Mr Le Préfet mais surtout pas de passe droits et la sévérité envers ceux qui ne le respecte pas.

5.Posté par Pierrot le Paketier le 02/03/2021 17:43

[ Dés la fin de semaine] «  comme ça les merdes y’a pas de week end ! Vous pouvez sortir et surtout consommer pcq le capitalisme ne va pas se faire tout seul mais à 18h vous restez cloué chez vous et surtout vous la fermer !!! On va faire barrage à un virus qui tue 0,05% des gens qui l’ont, après n’avoir rien fait au niveau de l’aeroport et avoir fait de la Réunion un moulin ou tout le monde pouvait y venir sans réel motif impérieux !!!! »

- Un complotiste «  donc en fait on peut aller partout MAIS à 18h on doit être chez nous ??? C’est à dire qu’en fait le virus il arrive à 17h58/ 17h59 quoi ???? »

- thierry massicot/ jori et les autres fanfarons « mais vous qu’Auriez vous fais à leur place ??? Vous pouvez pas faire comme nous et accepter une soumission totale face à ce gouvernement nom d’un chien ?????? Bande de complotiste va, et le vaccin c’est par LITRES qu’on va s’en injecter parceque c’est quelque chose de SÛR et fait pour notre bien !!!!! »

🤣

Gouvernement de merde, politique de naze, politicards tocards.
Allez guignol, aligne toi sur la politique national, viens nous emmerder après n’avoir rien branler par rapport aux cas importés qui ont relancés la « 3ème vague ».

Un jour ou l’autre, toi et tes petits soldats de l’ARS, aurez à répondre de tout ça.

Et un très gros big up aux Maires de la Réunion qui laissent un parasite nous emmener droit dans un mur. Mi té calcul zot t devé aide le peuple, somen la, n’a un zozo i di rest zot kaze, alor i fé pa rien hein.

6.Posté par MARDE le 02/03/2021 17:50

déjà sa passe mal à 22h si on croit aux faits divers n'en parlons plus à 18h n'est-ce pas? si ce n'est pas de la maltraitance pour les petites et moyennes entreprises artisans commerçants éh ben mi comprends pu grand chose de ce zistoire dictée par gros zozo hein! c nous rendre dingue voir sauvage pour maitriser ce jecrobe.......

7.Posté par Franck Éric le 02/03/2021 17:58

Quelle folie !
Une erreur monumentale!
Pour achever de tuer les commerçants et les emplois associés, on ne s'y prendrait pas autrement.
Je mets au défi qui que se soit, de trouver une justification, une étude scientifique qui démontre l'effet du couvre-feu sur l'évolution de l'épidémie.
Nous sommes gouvernés par une bande d'amateurs et d'aruspices.

8.Posté par Lauret le 02/03/2021 18:01

Rien n’est légitime à de telles mesures, je continuerai a crié au est fort!!!! Comment peut on accepter tout sa ??????
À quelle point il nous on laver le cerveau ???
Je suis triste pour nous à quel point on est divisé ses pour cela qu’il arrive à reinier!!!!!!

9.Posté par Thierry Massicot le 02/03/2021 19:28

Les dirigeants dirigent, les commentateurs commentent mais n'ont de l'influence sur rien.. Les commentaires sont à prendre comme des écrits de journaux intimes, c'est tout.

10.Posté par MT CRISTO le 02/03/2021 19:54

Le Préfet se prend pour un Gouverneur à l'ancienne. Il écrase les citoyens très dociles à La Réunion.

11.Posté par Aïl landeur le 02/03/2021 20:49

deputes et senateurs aux abonnés absents...

12.Posté par Horace le 02/03/2021 21:03

Et si toute la population ignorait cette mesure ridicule.

13.Posté par JORI le 02/03/2021 21:14

5.Posté par Pierrot le Paketier le 02/03/2021 17:43
Ce n'est pas parce vous ou votre famille n'a pas voulu voyager qu'il fallait en priver tout le monde !!. Ne faites vous pas partie de ceux qui prétendent perdre leurs libertés ?. Ne faites vous pas partie de ceux qui prétendent que ces mesures supprimeraient les liens sociaux et engendreraient des suicides. Alors faudrait savoir ce que vous voulez surtout pour un virus que vous sous entendez non dangereux.
Si vous n'êtes pas content, croyez vous vraiment que c'est en vous epanchant sur Zinfo que vous allez faire bouger les choses ??.
En fait vous êtes un râleur de derrière son ordi.
Vous ne voulez pas que vos enfants portent le masque, ne les envoyez pas à l'école.
Vous ne voulez pas vous faire vacciner, n'y allez pas.
Vous ne voulez pas porter le masque, accepter, tout comme les excès de vitesse, de payer votre amende.
Si vous ne voulez pas appliquer les gestes barrières, faites le.
Je reste à l'écoute des médias pour voir comment vous allez bouger ! 😂 😂 😂

14.Posté par Thierry Massicot le 02/03/2021 23:29

@13 Jori

Pinaiiiise tu réponds à ça ?? Non, mais les bovidés Simplex broutent l'herbe, ils n'ont pas l'aptitude, pas le recul, le discernement.. Bref, discourir avec un bœuf, j'ai du mal.. T'es un saint ! Bonne soirée.

15.Posté par Pierrot le Paketier le 03/03/2021 00:20

C’est justement là que le bas blesse mon cher Jori. Bien évidement que je fais parti de ceux qui pensent que toutes ces mesures sont liberticides, et que le fond de tout ceci est plus proche de la mascarade que du bon sens.

Je fais aussi parti de ceux que vous taxer de « complotiste » à tout va.

Mon argumentaire n’était en rien une démonstration de mon mécontentement ( excepté la dernière partie) mais bel et bien une mise en scène, pointant du doigt l’incompétence et le non sens de ces si grands décideurs.

Comment se fait-il que les Locaux ( vous y compris apparement hein ) soit emmerdés alors que pendant la période des fêtes de fin d’année/nouvel an et Février il y a eu une « avalanche » de touristes?

Je veux dire, réfléchissez, en cas de réelle crise, serait il si facile de voyager ??? D’entrer d’un pays à l’autre sans grande mesures de quarantaine ? Ou sont ces mesures ici ?????

Bien évidement que je suis pour le voyage et peux me montrer «  cosmopolite » d’une certaine façon, mais si nous sommes dans des temps si «  difficiles » d’après les médias que vous affectionnez tant, comment se fait il qu’aucunes mesures préventives n’aient été prises ( TOUT EN EN SUBISSANT LES CONSÉQUENCES AU QUOTIDIEN ) ??? Ne voyez vous donc pas la mascarade nom d’une pipe ?

Thierry a plus ou moins compris le second degrés avec une réponse très imagée ( j’ai apprécié le coup du journal intime). Je ne cherchais pas à vous insulter, disons que le fond de ce commentaire était « j’attend fermement de voir la façon dont vous allez accepter/ défendre ceci ».

Quand à votre dernier paragraphe concernant l’éducation etc etc chacun est libre de faire ce qu’il veut. Mais sacrifier l’éducation des générations futures, c’est promettre des lendemains difficiles à son pays.

16.Posté par tantine le 03/03/2021 06:33

post 4 : tout à fait d'accord, qu'on commence par les touristes du touquet qui se baladent sans masques quand "en même temps" ils interdisent restos et plages aux français

17.Posté par Kerber Luc le 03/03/2021 08:18

C'est du grand n'importe quoi on est des vrais moutons, quand allons nous nous redresser pour s'opposer a ses dirigeants qui nous prennent pour des cons.
Il font venir 30000 touriste en janvier et c'est nous qui payons les pots cassés.
Gouvernement de merde et liberté mon c....

18.Posté par Politiques locaux absents le 03/03/2021 11:01

Le prefet est une buse, chacun à la loisir de le constater. Mais nous oublions un peu vite les pression hors caméras de nos chers élus. Ils font pression pour sauver Air Austral ( Mayotte- Réunion ouvert), ils font pression pour laisser entrer les touristes pour "sauver" l'économie touristique et Air Austral. Ils font pression pour ne pas faire fermer les bars et restaurant ( pour satisfaire leur électeurs).
Et nous nous retrouvons avec des mesures incohérentes qui ne freinerons en rien la propagation du virus. des demi mesures inefficaces .
Ou sont nos décideurs locaux ? absent comme à leur habitude. Mis à part Ratenon qui gesticule pour dire tout et son contraire.

19.Posté par Pierrot le Paketier le 03/03/2021 11:48

@14 ah tiens ! Je n’avais pas vu cette petite réponse ! Finalement non vous n’avez ni saisi le second degrés du premier commentaire, ni même l’essence du message.

Bref dans votre logiciel idéologique je suis celui qui broute de l’herbe. Personnellement je trouve ça très comique à la lecture de vos différentes réponses et « prise de position ».

Pour ma part, je vous situe dorénavant entre le Candaule à oeillère et le simplet qui regarde le doigt du sage qui pointe la Lune.

20.Posté par Thierry Massicot le 03/03/2021 12:32

Désolé je participe quand triolisme il y a... Radio Courtoisie et le raciste identitaire De Lesquen c'est vomitif.

21.Posté par Pierrot le Paketier le 03/03/2021 15:41

Je ne vois pas pourquoi vous faites référence à De Lesquen ( d’ailleurs je m’étonne que vous « citiez » de tel source).

Le candaule a Oeilliere signifie ( certe péjorativement) la personne qui refuse de voir ce qu’il y a sous ses yeux.

D’ailleurs je pensais que vous étiez une personne d’un âge mûr ( une petite 50aine), je suis probablement loin du compte au vu de cette « sources ».

Je n’ai pas le temps de débattre, hélas je travaille (saisissez le second degrés du «hélas ») et n’ai guère le temps d’argumenter davantage.

22.Posté par Thierry Massicot le 03/03/2021 17:19

Le candaulisme(fait de prêter sa femme et faire le mateur) à été remis au goût du jour par l'infâme de Lesquen et l'extrême droite pour discréditer son contradicteur)

23.Posté par JORIELE974 le 03/03/2021 17:51

les dirigeants ne dirigent plus rien depuis fort bien longtemps macron et ses ministres sont des comédiens ils interprètent le scénario un point c'est tout macron n'est que le président de son miroir il faudrait lui poser la question qui sont ces potes ? arnaud et big pharma ! pour PT paris demande l'autorisation à l'union, le prochain président se cache derrière le rideau! l'élysée est un grand théatre.

24.Posté par Pascale le 03/03/2021 19:38

@ToutEnGueuleMaisRienDansLaCervelle: normal que vous avez le temps de "rester à l'écoute des médias" car vous ne travaillez pas ou vous faites semblant de travailler!!! 😂 😂 😂 Vous avez le temps de venir b*ver toute la journée 😂 😂 😂 et de critiquer les autres qui arrivent à faire ce que vous, vous en êtes tout simplement incapable!!! 😂 😂 😂 ah mais c'est vrai, faites ce que je dis mais pas ce que je fais c'est votre dicton préféré 😂 😂 😂 Misteur tout en g****e 😂 😂 😂

25.Posté par JORI le 03/03/2021 21:54

15.Posté par Pierrot le Paketier le 03/03/2021 00:20
Vous semblez être le seul à être de bon sens. Tous les gouvernants appliquant plus ou moins les mêmes mesures" liberticides" que nous sont tous incompétents et pourvu de non sens pour mettre en place une mascarade??.
Je n'ai jamais taxer quiconque de complotiste sauf si vous retrouvez mon post. Mais c'est peut être ce que vous nommez "bon sens"!!.
J'ai cru comprendre que lorsque les voyages étaient autorisés, la crise sanitaire n'était pas la même, voire même inexistante pour certains des commentateurs. Alors pourquoi vouliez vous que nos familles ne se retrouvent pas??. Depuis, les conditions de voyages se sont durcies car la crise s'est aggravée. Vous ne pouvez pas prétendre que la crise est minime et contester ce qui éviterait des problèmes psychologiques dénoncés aujourd'hui..

26.Posté par JORI le 03/03/2021 22:43

24.Posté par Pascule le 03/03/2021 19:38
Ou miss tout en gueule.
Et que seriez vous capable de faire que je ne serais faire ?
C'est être tout en gueule ne vous concerne seule.
Question "baver" pour une miss tout en gueule, c'est l'hôpital qui se fout de la charité.
Toujours pas trouvé mes posts dans lesquels il y aurait les propos que vous m'attribuez?. Ni des nouvelles de votre dépôt de plainte miss tout en gueule 😂 😂 😂

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes