MENU ZINFOS
National

Covid: Les mesures pour la fin de l'année


Le Premier ministre prend la parole pour annoncer si oui ou non, la phase 2 du déconfinement prévue le 15 décembre sera déployée. Les déplacements inter régions sont également à l’ordre du jour et ses déclarations pourraient avoir un impact pour La Réunion.

Par Nicolas Payet - Publié le Jeudi 10 Décembre 2020 à 20:54

Après avoir tenu un Conseil de Défense sur l’évolution de l’épidémie de coronavirus ce matin, le Premier ministre présente les nouvelles mesures pour la fin de l'année. 

Alors que le président de la République avait clairement annoncé que le déconfinement se ferait si le pays descendait en dessous de 5.000 cas quotidiens, le nombre de cas se maintient aux alentours de 13.000. À l’inverse, l’autre indicateur suivi de près par Emmanuel Macron, à savoir 3.000 malades maximum en réanimation, est presque atteint avec 3 031 patients dans la journée d’hier.





La situation s'améliore

"C'est aujourd'hui, en France, que la situation a le mieux évolué en 6 semaines. C'est en France que l'épidémie est la mieux gérée parmi nos voisins européens. Je m'en réjouis pour nos soignants. La situation reste compliquée dans certaines régions."

Les chiffres de l'épidémie

"La prévalence du Coronavirus est de 107 cas pour 100.000 habitants en France."

Un plateau épidémique

"Les contaminations vont légèrement à la hausse. Comment l'expliquer ? Par un allègement des mesures ? Mais l'on voit qu'il se passe la même chose chez nos voisins."




Les déplacements entre la métropole et La Réunion

Lors d’une conférence de presse, le préfet de La Réunion avait indiqué que le maintien ou non des motifs impérieux pour se déplacer entre la métropole et La Réunion était lié à la période de confinement en métropole et à la situation sanitaire dans l’île. Les annonces de Jean Castex sont donc d'une importance primordiale.




1.Posté par Ouais ... le 10/12/2020 21:08

Toutes les mesures, sont arrivées trop tardivement

2.Posté par Mwinmidike le 10/12/2020 21:18

Franchement, il ne ressemble pas à Albert DUPONTEL ??

3.Posté par MT CRISTO le 11/12/2020 10:08

La Dictature bat son plein. Les polichinelles du gouvernement font s'aplatir les citoyens sous des prétextes fumeux en dehors de tout bon sens. La France est ruinée volontairement par une bande plongée dans une idéologie destructrice. Cette grippe est moins dangereuse que d'autres maladies contagieuses.

4.Posté par JORI le 13/12/2020 21:02

3.Posté par MT CRISTO le 11/12/2020 10:08
"La Dictature", Encore un qui parle de ce qu'il ne connaît pas ! 😂 😂 😂

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes