MENU ZINFOS
Sport Réunion

Covid : Les matchs amicaux interdits


La Ligue réunionnaise de football vient d'annoncer l'interdiction des matchs amicaux interclubs pour faire face à la situation sanitaire qui s'aggrave mais aussi à la présence sur les terrains de personnes non autorisées lors de ces rencontres.

Par Nicolas Payet - Publié le Mercredi 10 Février 2021 à 15:52 | Lu 1635 fois

Covid : Les matchs amicaux interdits
À partir d'aujourd'hui et ce au moins jusqu'au 28 février, les matchs amicaux entre les clubs. Une décision de la Ligue réunionnaise de football pour répondre à la fois à la possible mise en place d'un couvre-feu mais aussi à la venue sur les stades de resquilleurs lors de ces rencontres.

Voici le communiqué de la LRF :

Suite à l'aggravation de la situation sanitaire, de l’évolution indiscutable du taux d'incidence dans plusieurs communes et dans l'attente de la décision préfectorale sur la mise en place de couvre-feu,

Considérant le nombre croissant de personnes non autorisées et de resquilleurs assistant aux diverses rencontres amicales interclubs devant se disputer à huis clos (Non respect de l’arrêté préfectoral du 31 janvier 2021 et des prescriptions sanitaires de la FFF),

De par ces éléments, la Ligue Réunionnaise de Football décide d’interdire toutes rencontres amicales interclubs de toutes les catégories à compter du 10 février 2021 jusqu’au 28 février 2021.

Les clubs qui ne respecteraient pas cette décision s’exposent à des sanctions.

Les arbitres qui dirigeraient des rencontres sans désignation s’exposent également à des sanctions.

Les entrainements sont toujours autorisés sous la responsabilité des clubs, tout en respectant strictement les protocoles sanitaires de la FFF et des Municipalités.

Nous comptons sur le sens des responsabilités de nos dirigeants, techniciens et licenciés.

L’effort pour freiner la propagation du virus à La Réunion doit être collectif.

Nous vous remercions de votre contribution à cet effort collectif nécessaire à la bonne santé de l’ensemble de nos concitoyens. 

 




1.Posté par Mystere le 10/02/2021 21:03

il y a environ 10 Jours le nouveau PREFET du FOOT avait annoncer qu'il allait rencontrer le préfet( le vrai)pour négocier une supression progressive du HUIS CLOS .........
Aujourd'hui aprés avoir critiquer les instances ..... il établi l'interdicton des maths amicaux .......les arbitres marron seront....... les clubs seront sanctionnées parce que regles ne sont pas respecter ......
Ah Bon qu'es qu'il a fait en 2020!!!!!!!! Faite ce que je dis.......
il est trop fort ce président ..............

2.Posté par ah,ahah, le 11/02/2021 05:21

Et les matchs inamicaux avec mauvais gestes sur le terrain, contestation systématique des décisions de l'arbitre par les entraineurs , et les bagarres de supporters , c'est toujours autorisé j'espère!

3.Posté par Gilo le 11/02/2021 06:38

Nous sommes des spectateurs amoureux du football, pas des resquilleurs. Les vrais resquilleurs sont à la tête de la ligue.

4.Posté par polo974 le 11/02/2021 09:11

Covid : Les matchs amicaux interdits


Il faut donc organiser des matchs inamicaux...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes