MENU ZINFOS
Politique

Covid : Les élus de La Réunion échangent avec Macron


Le président de la République organise une visioconférence avec les représentants de la population d’Outre-mer. Les députés, présidents de collectivité et représentants des maires y participeront.

Par - Publié le Jeudi 27 Janvier 2022 à 15:26

Emmanuel Macron va s’entretenir avec les élus de l’Outre-mer ce jeudi en fin de journée. Il s’exprime sur la crise sanitaire liée au coronavirus. Les territoires ultramarins sont les seuls à être concernés par un état d’urgence sanitaire. Un couvre-feu est en vigueur dans plusieurs de ces départements.

De nombreux élus vont prendre part à cette visio-conférence  : les députés, les présidents de collectivité et les présidents des associations des maires.

Maintien des mesures à La Réunion

L’épidémie de coronavirus continue à prendre de l’ampleur sur notre île. Plus de 46.000 nouveaux cas ont été enregistrés en une semaine. Plus de 300 personnes sont hospitalisées et 38 Réunionnais ont perdu la vie sur la même période.

Le taux d’occupation en réanimation est le plus fort jamais observé. Des renforts nationaux sont arrivés ces deux dernières semaines pour prêter main forte aux soignants réunionnais.

La vague Delta touche à sa fin et les autorités espèrent que ses conséquences sur la pression hospitalière soient de moins en moins fortes. Le pic des contaminations au variant Omicron est lui attendu d’ici à deux semaines.

Le préfet de La Réunion compte donc maintenir les mesures anti-Covid telles quelles jusqu’à la baisse de la circulation du coronavirus. Le pic devrait être atteint dans les deux prochaines semaines.

Les élus demandent plus de restrictions

Des maires de La Réunion et des députés se sont prononcés en faveur de restrictions plus importantes face à l’aggravation de la situation sanitaire.

Lors de la visioconférence avec Emmanuel Macron, les parlementaires, présidents de collectivité et le président de l’association des maires souhaitent se faire entendre et notamment demander un renforcement des mesures mais aussi plus de moyens pour les hôpitaux de La Réunion ainsi qu’un soutien financier pour les entreprises et pour les établissements scolaires.



Baradi Siva
Rédacteur en chef adjoint Qui a fait quoi, où, quand et pourquoi ? 📧 baradi.siva@zinfos974.com 📞 06... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par L'EMMERDEUR A SOIRÉE LIBRE CE SOIR ? le 27/01/2022 16:33

Journée décisive ?

L'EMMERDEUR A SOIRÉE LIBRE CE SOIR ?

2.Posté par Scandaleux le 27/01/2022 16:43

" avec Macron"
Quel manque de respect pour la fonction
Qu on soit d accord ou pas avec lui
Le minimum c est de dire " le président Macron "

3.Posté par Ouais... le 27/01/2022 16:43

C est sur que l on est hyper rassuré, avec des élus si prompt (a se) servir (du) le peuple. Nous les sauver. Les gars prépare zot pelle...

4.Posté par HULK le 27/01/2022 17:03

Ils vont se faire enfumer comme il a l'habitude de le faire avec tous ses interlocuteurs.

5.Posté par Squid le 27/01/2022 17:33

Faites campagne pour moi et je vous enverrai des miettes

6.Posté par D974 le 27/01/2022 17:46

Le 10 avril Macron doit cesser de nous emmerder

7.Posté par domtom le 27/01/2022 17:47

La Catalogne supprime le passe sanitaire, jugé inefficace face à Omicron
Par Le Figaro avec AFP

8.Posté par parce que vous Êtes gouvernés par Les Ratés En Mouvement ( LREM ) le 27/01/2022 17:49

Cet androïde à l' Elysée ne sert à rien à la veille de la présidentielle 2022.

9.Posté par Anglais le 27/01/2022 17:50

Bah que des charlots
Le fric public des escrocs

10.Posté par juste la vérité le 27/01/2022 18:28

pas les élues de la reunion mais les laquais ou les faux cul de la reunion les élues pour qui vous avez voter MDR

11.Posté par Gros blanc le 27/01/2022 18:48

Est ce que ce sera compter dans son temps de campagne ?
Il n y as que les adorateurs de vaseline dans ces lieux !

12.Posté par lou le 27/01/2022 16:14

n'importe quoi les commentaires
encore des antivax antitout
riens dans le crâne

13.Posté par Shonzesheep le 27/01/2022 19:19

Angleterre et Danemark levées totales des restrictions...le covid est une grippe avec la quelle on va vivre comme n importe quelle maladie...à quand la France?

14.Posté par Zanmerd le 27/01/2022 19:49

Post 2 scandaleux
Et vous vous pensez qu'il est respectueux avec une partie de son peuple ,qui l'a mis au pouvoir en disant qu 'ils les emmerde ,et qu'ils ont tous les défauts du monde(irresponsables,feignants et j'en passe...)dont celui de ne même pas être des citoyens français ?
C'est lui qui se doit être exemplaire en tant que chef d'état,il est avant tout un haut fonctionnaire ,doit servir le peuple qui le paye à travers les impôts ,et se doit d'être à minima respectueux envers lui.
Le respect doit être et j'espère sera toujours mutuel dans une société,et non pas unilatéral ,et quelque soit son rang dans cette société.

15.Posté par dadou974 le 27/01/2022 17:04

Président? Ça un Président ???. plus un dictateur mi croit. Une Vers a miner le moral du pleuple de France .A virer d'urgence, plus fort ke Maho, plus fort Amin dada. plus fort Kim jung in ou Kim jung un en Corée du Nord.Le 10 Avril à éliminer d'office . faut aller voter faut éliminé à lu une fois pour toute ek toute sa clik . C'est un nuisible pour la France. un nuisible pour le peuple de la Reunion . Pas seulement,l'Europe aussi. i faut pu nu reviv ce boug là. i faut pu nu vote notre propr chabouk. Un peu de lucidité svp .

16.Posté par Robinson974 le 27/01/2022 21:17

Vivement le 10 avril. J'espère de tout ❤ qu'il va arrêté d'emmerder le peuple. Votons Marine ou Éric. Votons pour le vrai changement

17.Posté par caroline le 28/01/2022 03:57

A post 2
Pensez vous qu un chef d etat qui declare publiquement qu il " emmerde" ses concitoyens est digne de respect ?

18.Posté par JORIELE974 le 28/01/2022 08:42

discutez avec des politiciens c'est perdre son temps il sont menteurs manipulateurs et escrocs , macron est un miroir à double face et un couteau à plusieurs tranchants , la politique peut 'être bien mais ce sont les hommes qui sont pourris.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes