MENU ZINFOS
Santé

Covid: Les dates de disponibilité des vaccins


Emmanuel Macron souhaite mettre en place dans les prochaines semaines une campagne de vaccination massive et rapide.

Par - Publié le Mercredi 25 Novembre 2020 à 09:21

Le président de la République a annoncé mardi un possible déconfinement de la métropole ce qui pourrait permettre la fin des motifs impérieux pour les voyages vers et depuis La Réunion.

Emmanuel Macron souhaite être clair: "Je ne rendrai pas obligatoire le vaccin."

Avoir assez de vaccins

"D’abord, sécuriser le nombre de doses. Nous l’avons fait avec l’Union Européenne et la Commission, en achetant auprès des producteurs, en nous mettant en capacité d’en produire au maximum en Europe et le nombre de doses étant réparti en fonction de la population de chaque Etat membre. Les premiers vaccins, sous réserve des résultats des essais cliniques, pourront être administrés dès la validation des autorités sanitaires compétentes."

Vaccination sous surveillance

"Ensuite, garantir la sécurité sanitaire. Un comité scientifique sera chargé du suivi de la vaccination. Un collectif de citoyens sera aussi mis en place pour associer plus largement la population. Je tiens à ce que celle-ci se fasse dans un cadre totalement transparent. La vaccination doit se faire de manière claire, transparente, en partageant à chaque étape toutes les informations : ce que nous savons, comme ce que nous ne savons pas.  Je veux aussi être clair : je ne rendrai pas la vaccination obligatoire."

Campagne massive et rapide de vaccination

"Enfin, nous allons organiser une campagne de vaccination rapide et massive au plus près des personnes. La Haute Autorité de Santé présentera dès les jours à venir ses recommandations. Les autorités sanitaires, avec l’Etat, les collectivités locales, définiront les modalités pratiques du déploiement des vaccins, avec les hôpitaux, les maisons de retraite et l’ensemble des médecins de ville. Nous commencerons vraisemblablement, dès fin-décembre-début janvier, sous réserve des validations par les autorités sanitaires, par vacciner les personnes les plus fragiles et donc les plus âgées. Des étapes successives seront présentées afin, progressivement, de permettre la vaccination du plus grand nombre."


Baradi Siva
Rédacteur en chef adjoint Qui a fait quoi, où, quand et pourquoi ? 📧 baradi.siva@zinfos974.com 📞 06... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Sans moi le 25/11/2020 09:36

Ben...sans moi :)

2.Posté par vanessa groton le 25/11/2020 09:57

BRAVO PRESIDENT

3.Posté par spartacus974 le 25/11/2020 11:45

Un laboratoire africain a créé un vaccin contre la COVID efficace à 120% avec retour de l’être aimé,richesse et fin de l'impuissance sexuelle .....

4.Posté par Ouais ... le 25/11/2020 11:51

Ça laisse songeur... Ça pourrait être une bonne chose, comme la pire.

5.Posté par Jean le 25/11/2020 11:57

Le petit prince doit donner le bon exemple se faire vacciner avec sa femme et ses ministres en premier.

6.Posté par Pascale le 25/11/2020 13:04

Une vraie pandémie :)

7.Posté par celui le 25/11/2020 13:12

Sans moi.Les vaccins à ARN n'ont jamais été utilisés chez l'homme. De plus ,si le patient est porteur d'une reverse-transcriptase le message génétique de l'ARN du vaccin peut être intégré de façon définitive au génome. Apprentis sorciers donc .Sans moi ,merci .D'ailleurs ,pourquoi se vacciner contre une maladie qui a un taux de mortalité de 0,25 % ?

8.Posté par JORILE974 le 25/11/2020 16:30

la première dose c'est pour lui et sa brigade et en rappel la plume de LREM la course aux vaccins dans 10 ans les apprentis vous diront que ces vaccins laisseront des effets secondaires graves, cherchez le coupable ce n'est pas moi c'est lui la fuite en avant c'est bien la spécialité des courageux, ce vaccin est trop rapide en moins de 8 mois ils ont trouvés la solution . qui vivra verra!

9.Posté par docteurbob le 25/11/2020 16:48

"Par quel miracle les industries du vaccin auraient réussi l'impensable pari de développer en 10 mois ce qui prend habituellement 10 ans?
Un petit exemple d'une petite étape du développement, une parmi beaucoup d'autres, pour vous aider à comprendre (il faut additionner toutes les étapes de pour réduire 10 ans à 10 mois...enfin, tenter de réduire, puisqu'en fait le résultat est différent à plus d'un titre):
Habituellement, les vaccins sont développés pour pouvoir prétendre à des péremptions les plus longues possibles, dans des conditions de stockage qui répondent à différents critères (température, humidité,...) suffisant pour assurer que le produit conserve son efficacité tout au long de la chaîne de distribution.
Ceci inclus des tests en condition dites "de stress", pour anticiper tout éventuel couac dans la chaîne de froid (bon nombre de vaccins se conservent entre 2 et 8 °C, avec une tolérance pour des augmentations de température sur un temps limité).
Ceci nécessite des essais parfois long et laborieux pour trouver la formule qui assure la meilleure stabilité...démontrée par des analyses qui nécessitent un temps qui est normalement loin d'être anodin.
J'ai lu que:
* le vaccin Moderna peut être stocké entre 2 & 8°C pendant 30 jours (30 jours à partir de quand...savez-vous combien de temps il faut entre la production, le contrôle qualité, la libération des lots et la distribution...eh bien plus de 30 jours).
* le vaccin Pfizer doit être conservé à -80°C (ce qui fait appel à des frigos spéciaux et nécessite de suivre des protocoles de décongélation stricts sous peine de dégrader le produit)
Eh bien je peux déjà vous dire qu'ils se sont épargné un long et fastidieux travail de développement...pour arriver à un produit qui promet d'être un casse-tête logistique...
La logistique n'est jamais une "mince affaire" dans le monde du médicament...
Imaginez ce que peut représenter le transport et le stockage de produits à -80°C...ou la gestion d'un produit à utiliser endéans les 30 jours.
Ouh comme je n'aimerais pas être à la place du responsable de la logistique.
Je vous rassure, ceci n'a aucune incidence sur le patient.
Mais à la place des gouvernements, je réfléchirais à deux fois avant de m'embarquer dans la mise en place d'une campagne de vaccination avec ces produits, dans ces conditions...ça va être un cauchemar logistique (et la promesse d'un gaspillage, toute dose n'ayant pas été conservée dans les conditions requises étant par principe jetée à la poubelle, par précaution).
Et l'EMA est claire: les mesures accélérées n'incluent pas des tolérances sur ce genre de sujet qualité (30 jours, ce sera 30 jours...-80°C, ce sera -80°C...il va falloir être bien organisé...et on a vu comme on a du mal avec l'organisation des solutions un peu compliquées).
Comme je vous l'avais dit, aucun de ces produits n'a la prétention de devenir un produit régulier...il faudra revoir leur formule si jamais on souhaite un vaccin saisonnier ou régulier..."

10.Posté par docteurbob le 25/11/2020 16:52

Et quand je lis qu'un représentant de Moderna prévient que les données ne permettront pas de démontrer que le vaccin empêche la propagation du virus, mais réduit seulement les symptômes et complications (et donc ne présente aucun intérêt pour les personnes qui ne sont pas à risque)...moi qui travaille dans le secteur, je suis convaincue qu'ils ne vont faire l'effort d'essayer de défendre un bénéfice supérieur au risque pour ces populations, parce qu'il a des chances d'être refusé (et une demande d'autorisation de mise sur le marché se refuse ou s'accepte dans sa totalité, ce n'est pas "on prend ça, mais pas ça")...
https://www.businessinsider.fr/le-medecin-en-chef-de-moderna-avertit-que-le-vaccin-nempechera-pas-la-transmission-du-virus-185911
Et si l'entreprise ne le demande pas, eh bien l'EMA ne l'autorisera donc pas, et donc...la France ne peut pas le proposer aux populations qui ne sont pas couverte par la demande d'autorisation (puisque la loi des médicaments interdit l'utilisation d'un vaccin hors de son champ d'application).
Je vous invite à vous questionner sur les compétences des personnes qui nous gouvernent...en tout cas, en matière de législation des médicaments (je peux leur donner les références des articles de loi, si elles le souhaitent, je les connais puisque je forme des personnes de l'industrie à leur propos).

11.Posté par Fred B le 25/11/2020 18:18

A post 3 - spartacus974

Les médecins chercheurs en Europe  ne sont pas des marabouts mais des diplômés reconnus avec une forte expérience. Ce sont vos impôts qui y ont contribué, pourquoi cracher sur votre propre investissement ? Vous êtes masochiste ?
Ah non ! Vous n'avez peut-être jamais payé d'impôts, c'est pour ca !

J'imagine un africain qui vous entend parler.
"Nous, en Afrique  on est obligés de se contenter de l'hydroxychloroquine, qui n'a pas d'efficacité sur les cas graves, mais qui n'est pas cher et qu'on a en stock. Et vous les français complotistes, vous avez des vaccins révolutionnaires  payées par votre sécu  et vous n'en voulez pas ! Et c'est nous qu'on traite de bougnoules !"

12.Posté par tantine le 25/11/2020 18:25

post 10 > les compétences ont très bien été décryptées :

en france
1/on confond intelligence et diplômes, diplômes basés sur la capacité à mémoriser et se conformer

2/on choisit des personnes qui ont des diplômes et pas de personnalité comme dirigeants

ça donne ce splendiferous crash comme dirait zorba le grec !!!!

13.Posté par Fred B le 25/11/2020 18:54

A post 7-celui

Vous vous dîtes plus spécialistes que les vrais... et un de plus.
Mais pourquoi perdez-vous alors votre temps sur les réseaux au lieu de travailler avec le conseil de sécurité ?
Vous dîtes que le génome du virus intègre définitivement le génome humain par la technique de l'ARN m. C'est pure invention, c'est la thèse des complotistes auxquels vous appartenez apparemment.
Il a déjà été expliqué à la télé que l'ARN m , une fois qu'il a été copié pour fabriquer des anti corps, est éliminé de l'organisme comme tout élément étranger dans le corps humain. Quelle escroquerie ! C'est vous l'apprenti sorcier !

Votre taux de 0 25 % n'a aucune valeur en lui-même.  On voit déjà que le covid en France fait 50 000 morts et avec confinement. Sans confinement selon les spécialistes, pas comme vous, ça aurait fait 3 fois plus soit 150 000 soit 15 fois la grippe.
Quelle malhonnêteté pour choisir ce chiffre !

Vous êtes très facile à décrédibiliser les conspi, le problème, c'est que vous êtes collés constamment aux réseaux comme des sangsues afin de créer de l'intox.
Qu'est-ce que vous devez vous ennuyer dans la vie pour en arriver là !

A post 8-  jorile974

C'est vrai que ce vaccin a été très rapidement concu,  tout le monde se pose des questions, pas besoin d'être complotiste pour ça.
Le gouvernement fait ce qu'il faut pour rassurer : validation du vaccin, suivi des vaccinations... que peut-il faire de plus à part faire vacciner tous les ministres et lui-même ?

A titrede comparaison, la grippe saisonnière mute tous les ans, le vaccin contre la grippe est donc lui aussi différent chaque année.

14.Posté par parlamer le 25/11/2020 19:08

/
+
+

sans moi:

Royaume-Uni--Dans le cadre d’essais de phases I/II, le « vaccin d’Oxford », le ChAdOx1, a entraîné une induction rapide des réponses immunitaires humorales et cellulaires anti-COVID-19 et a été bien toléré. Les résultats sont publiés dans la revue The Lancet[1].

Le vaccin d'Oxford, (pour Chimpanzee Adenovirus Oxford 1), est composé d'un adénorivus de chimpanzé modifié génétiquement qui est incapable de se répliquer. Les scientifiques ont introduit dans son génome la partie codante pour la protéine S du SARS-CoV-2 grâce à un plasmide

Pourquoi est-ce important ?
Le titre de l’éditorial accompagnant l’étude illustre sa perspective : Des résultats encourageants lors des essais de phases I/II portant sur un vaccin contre le COVID-19.

L’éditorial fait également référence à un autre essai mené en Chine, portant sur un vaccin différent, un vaccin vecteur à adénovirus qui a permis d’obtenir des réponses immunitaires, avec une seule immunisation dans ce cas.

Les vaccins vecteurs à adénovirus de chimpanzé (ChAdOx1) sont immunogènes chez les adultes plus âgés (de 50–78 ans) et constituent de bons candidats pour une fabrication à grande échelle.

https://francais.medscape.com/voirarticle/3606181

15.Posté par tantine le 25/11/2020 20:13

"Plus de onze ans après avoir été vaccinée contre le virus de la grippe H1N1, Marie attend toujours son indemnisation en raison d'effets secondaires que nul ne conteste. L'Etat doit payer, car il s'était engagé bien vite auprès des firmes pharmaceutiques à indemniser les victimes."

à méditer en lisant cet article de journal comploplo : libération

https://www.liberation.fr/france/2020/11/24/effets-secondaires-du-vaccin-h1n1-les-indemnisations-trainent_1806453

16.Posté par thierrymassicot le 25/11/2020 22:35

9.Posté par docteurbob le 25/11/2020 16:48

Par quel miracle???

Et bien, tout simplement grâce à la mobilisation mondiale des chercheurs, des données publiées au jour le jour au lieu d'attendre le codex final des différentes phases du protocole, du saut technologique de l'informatique qui favorise le criblage..etc..etc......Je ne répond qu'à ta première question, qui au final, n'en est pas une! C'est juste une pirouette d'un pleu pleu comploplo, qui voudrait faire croire "au bon peuple" que la science, que la recherche est la même en 2020 qu'a l'époque de Jenner, de Pasteur... Moi, Massicot, "Je suis pour une société scientifique, pas Amish" !

17.Posté par thierrymassicot le 25/11/2020 23:01

15.Posté par tantine le 25/11/2020 20:13

Tu connais le concept: "Bénéfices-risques"? Je ne connais pas le cas de Marie, en revanche, je connais le cas de Naomi Musenga, 22 ans morte après avoir consommé à outrance du doliprane (paracétamol) raillée par une incapable du SAMU après qu'elle eut composé le 15 pour appeler au secours....ce putain de paracétamol est en vente libre, sous diverses formes Efferalgan, Doliprane, Dafalgan......Et bien plus de décès, d'hépatites fulminante, de réactions idiosyncratiques de ce médicament que de réactions au vaccin contre le H1N1.. Moi c'est aspirine, jamais de paracétamol ( je ne suis ni hémophile, ni sujet à des ulcères gastriques...Si Marie attends encore son indemnisation alors qu'elle a été reconnu victime, c'est scandaleux! Au même titre que les horreurs causées par le médiator..mais pas que! Je te suggères de regarder le film "La fille de Brest" qui relate le combat de cette femme exceptionnelle, la pneumologue Irène Frachon contre le labo Servier..............Mais, ces scandales sanitaires, rééls, ne doivent pas masquer la réalité thérapeutique des molécules "Big pharma" soient-elles.

18.Posté par JORI le 25/11/2020 23:09

3.Posté par spartacus974 le 25/11
À priori, vous avez utilisé ce vaccin ! 😂 😂

19.Posté par JORI le 25/11/2020 23:13

3.Posté par spartacus974 le 25/11/2020 11:
Et que pensez vous de votre professeur que vous citez dans un de vos posts, qui aurait trouvé un traitement contre parkinson et alzheimer mais dont personne ne connaît les résultats ??. Efficace à 150 %?? 😂 😂

20.Posté par JORI le 25/11/2020 23:17

12.Posté par tantine le 25/11/2020 18:25
Et vous, dans quel groupe êtes vous ?. Intelligents (faudra en faire la preuve un jour) ou diplômés ?? 😂 😂

21.Posté par JORI le 25/11/2020 23:19

13.Posté par Fred B le 25/11/2020 18:54
"A titrede comparaison, la grippe saisonnière mute tous les ans, le vaccin contre la grippe est donc lui aussi différent chaque année" 👍👍👍. Et personne ne dit rien. Mieux il y a eu rupture d'approvisionnement pour le vaccin contre la grippe !! 😂 😂 😂

22.Posté par parlamer le 26/11/2020 07:25

le saut technologique grâce à l'informatique

qui nous prédit 400 000 morts par la voie de notre dictateur chéri......

nos codeurs sont des billes , des cancres et des malintentionnés

tout comme les machines de votes Dominion trafiquée par les memes

qui se veulent les donneurs de leçons urbi et orbi

23.Posté par JORI le 26/11/2020 09:38

22.Posté par parlamer le 26/11/2020 07:25
Toujours pas de preuves concernant dominion ?.
Je n'ai toujours pas eu votre opinion concernant le média qui dit avoir la preuve que la terre était plate !! 😂 😂 😂

24.Posté par Bruce le 26/11/2020 07:37

Il a dit aussi qu’il ne reconfinerait pas. Du coup comment croire sa promesse de ne pas rendre le vaccin obligatoire ???

25.Posté par JORILE974 le 26/11/2020 11:15

l'homme aux milles questions mr question pour un champion l'idiot du village il se reconnaîtra le lèche botte de la macronie.

26.Posté par Fred B le 26/11/2020 13:17

A post 15- tantine

Il y a toujours des risques.
Et il y a aussi toujours 2 angles de vue complémentaires: l'aspect individuel et collectif .
C'est pourquoi on a introduit le rapport bénéfice/ risque. Si le bénéfice  est bien supérieur au risque, alors le médicament est autorisé. Cela suppose donc  qu'il y a quand même des risques.
C'est une notion que tout le monde devrait finir par assimiler tellement on en parle....sauf peut-être sur les sites complotistes.

Dans l'histoire de l'humanité, le rapport bénéfice /risque des vaccins a toujours été excellent car ils ont vaincu des maladies terribles avec finalement très peu d'effets secondaires comparé aux médicaments....et pour cause, un vaccin, on ne le prend pas tous les jours ...

Ça a été dit plusieurs fois, le vaccin ne sera pas obligatoire..
Ceux qui sont très demandeurs sont ceux qui en ont besoin: personnes âgées et fragiles, elles seront vaccinées en priorité.

Par contre  toujours pas indemnisée au bout de 11 ans, quel manque de considération ! Désolant que ça n'ait pas été davantage médiatisé.
Si l'état veut populariser le vaccin, il a intérêt à montrer qu'il est capable d'indemniser rapidement, au cas où.

27.Posté par Fred B le 26/11/2020 13:29

A post 18, 19, 20 -JORI
Très drôle. :-)

A post 21 -JORI

Pourquoi vous avez donné la réponse, il fallait les laisser trouver !
...hein ?...quoi ?...les comploplos n'auraient pas trouvé de toute façon ?...oui, vous avez raison finalement.  Je n'ai rien dit. :-(

A post 9 et 10 - docteur bob

Vous dîtes que nos gouvernants n'ont pas bien saisi tous les tenants et aboutissants de ces 2 vaccins assez  peu opérationnels finalement. Dommage,  ça semblait une belle prouesse.
Des rebondissements en perspective.

Votre exposé est intéressant, objectif et clair.
....Vous ne pourriez pas donner des cours  à certains comploplos ?...🤔. Merci d'avance.
Je vous donne la craie....mais pas l'éponge, vous l'avez déjà (bob l'éponge  :',-D)

Pour la liste exhaustive des élèves, demander à celui qui a le nom d'une machine anti-monarchiste.  😁

28.Posté par Fred B le 26/11/2020 13:35

A post 22- parlamer

400 000 étaient effectivement nettement exagérés,  mais ce n'était pas volontaire.
On était dans l'incertitude d'un nouveau virus, beaucoup était caché par la Chine, on savait qu'il y aurait une pandémie par siècle.
Si on regarde bien, on est à 50 000 morts, et sans confinement  on serait à 150 000 morts sur 9 mois soit 200 000 morts en un an: 20 fois la grippe.
On est alors dans l'ordre de grandeur de 400 000.
C'est ce nombre de morts potentiel que vous moquez dans votre post ?

Trump, votre mauvais perdant d'idole - qui au passage invente des manipulations électorales car la justice a de multiples casseroles à lui faire nettoyer   :-D  - a fait l'inverse, il a minimisé pour des raisons idéologiques: ça vient de Chine, lutte de pouvoir avec ce pays, précautions sanitaires incompatibles avec l'esprit de son mandat, risque d'affaiblissement économique en période électorale.
Il avait promis 150 000 morts, ils sont à 260 000 et l'année n'est pas finie.

Et là par contre, vous ne dîtes pas, selon vos propres mots,  que c'est une "bille", un "cancre", un "malintentionné".
Impossible d'être de plus mauvaise foi que vous, vos arguments tombent à l'eau comme d'hab. Vous les cherchez ? Ils sont passés "parlamer"....  :-D   :-D

Quoi ? Vous seriez un platiste aussi ?
Attendez une seconde, le petit prince m'interpelle: "
-  Dis, à quoi ça sert d'avoir une Terre plate ?
- C'est parce que c'est plus pratique, comme ça les virus du Sud ont plus de mal à monter au Nord, c'est pour ça qu'on n'a pas eu Ebola....
- pffff lauuuutre, t'as changé de moquette (pas pour marcher dessus) ?
- bon, d'accord, c'est pas de moi, c'est "parlamer"qui me la dit !"  :-D  :-D  :-D

29.Posté par JORI le 26/11/2020 15:15

Il y en a un qui n'a pas besoin de poser des questions puisqu'il invente tout et attribue alors ses propos à d'autres. Il se reconnaîtra le lèche cul de melenchon ! 😂 😂 😂

30.Posté par tantine le 26/11/2020 17:11

"Le vaccin soigne avant tout les actionnaires

Risquée sur le plan sanitaire, la stratégie du vaccin est au contraire une garantie de profit pour l’industrie pharmaceutique. Aux abois, les gouvernements subventionnent fortement cette industrie (64) et s’engagent à indemniser les victimes éventuelles (65).

Le pactole pourrait se transformer en super pactole grâce à la durée de la mémoire du système immunitaire. Cette durée est, à ce jour, inconnue mais pourrait se situer entre deux mois (66) et sept mois (67). Des cas de réinfection ont déjà été observés (68), y compris avec une sévérité accrue la deuxième fois (69). Des vaccinations fréquentes pourraient dès lors s’avérer nécessaires.

La durée de l’immunité n’est pas la seule inquiétude. Les vaccins peuvent produire des effets secondaires, comme il est déjà avéré avec celui de Pfizer (70). Il faudra aussi être vigilant sur les adjuvants (71) et l’hétérogénéité subtypique éventuelle (72). Enfin et surtout, une simple mutation du virus pourrait rendre le vaccin inopérant ! (73)"

d'accord à 98.5% avec ce billet comploplo :
https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/covid-19-macron-ne-lutte-pas-228968

31.Posté par JORI le 26/11/2020 17:31

22.Posté par parlamer
"qui nous prédit 400 000 morts par la voie de notre dictateur chéri", toujours dans l'intox car macron a avancé ce chiffre à la condition que l'on ne mettait pas en place ce dernier confinement. Y a t il confinement ou pas??.
Toujours pas de réaction de votre part à mon média affirmant détenir la preuve que la terre est ronde??

32.Posté par Thierrymassicot le 26/11/2020 17:52

@29 Jori

Lèche cul, de Méluche ? Je n'en vois pas ici, et je le déplore.. Je vois plus de racistes, de complotistes, que de gens biens, de gens de gauches écolo.. Si tu en connais un, nomme le !

33.Posté par thierrymassicot le 26/11/2020 18:55

28.Posté par Fred B le 26/11/2020 13:35

Désolé de rentrer dans ta conversation avec Parlamer...Mais je voudrais quand ici préciser, que fin octobre, le président a estimé que la poursuite d'une stratégie d'immunité collective pour lutter contre l'épidémie de Covid-19 engendrerait 400.000 morts supplémentaires à moyen terme.

Voila ce qu'il a dit....Et bien, moi je dis qu'il a sous-estimé le chiffre de 400 000 morts. Je m'explique, aujourd'hui, la France compte env 67 millions d'habitants, le minimum du minimum pour avoir une immunité collective est de 50% par conséquent il faut que 33,5 millions de français soient infectés.

A la date du 25 novembre, hier, la France comptait exactement 2170097 cas et malheureusement 50618 décès.... Donc en faisant une bête règle de trois, en jouant sur cette stratégie d'immunité collective(dont les anglais sont vite revenus) nous aurions:

(33500000x50618)/2170097=781 395 morts!!
Si je me trompe, j'attends une explication..

34.Posté par parlamer le 26/11/2020 19:12

la règle de trois , c'est du niveau du cours élémentaire.....

mais c'est bien le niveau de nos gauchistes (...) donneurs de leçons.....

le bons sens fait défaut, la règle de trois a pris le pouvoir......dans cette France de cancres

35.Posté par Thierrymassicot le 26/11/2020 20:50

@34 Parlamer

Sacré clown 🤡Bouhh

Et sinon, ma proportion, elle est bonne ?

36.Posté par Fred B le 26/11/2020 21:12

A post 33  - Thierry Qui M'asticote  :',-D

Bien vu, mon chiffre était minimal et basé sur des calculs anciens (200 000).
En effet, pour que la circulation du virus soit interrompue (immunité collective), il faut que la moitié soit contaminée /immunisée soit 16 fois plus de contaminés que maintenant  donc 16 fois plus de morts que maintenant.
Le chiffre du gouvernement est au milieu (400 000) et est ancien, et le tien est maximal et récent ( 800 000).
Ton chiffre colle et serait au dessus de ce qui a été annoncé.

37.Posté par thierrymassicot le 26/11/2020 22:20

34.Posté par parlamer le 26/11/2020 19:12

Nous les gauchos écolos, verts à l'extérieur, rouges écarlates à l'intérieur, grâce à nos petits calculs de cours élémentaires sommes suffisamment puissants pour modifier des logiciels comme Dominion, et virer Trump, par la triche certes, mais on s'en fout! En plus les média sont à nos bottes, nous mangent dans la main, même Fox News nous l'avons fait rentrer dans le rang, au final! Sache que, pour dominer le Monde, tous les coups sont permis...Parlamer, nous sommes très très puissants!!! La Macronie, la Bidenie , la jadotnie de concert allons pouvoir mettre en oeuvre plus vite que prévu le grand reset.. Le Nouvel Ordre Mondial a commencé dans les plus grandes métropoles françaises: Lyon, Bordeaux, Toulouse, Paris avec notre chère passionaria la Señorita Hidalgo etc..etc Nos prises de guerres sont fantastiques, nous avons les équipes les plus merveilleuses pour faire mordre la poussière à la droite!!!! Vive la gauche écolo, la gauche musulmane!!! We are the Champions! Vous les droitiers vous êtes faibles, trop faibles..En France, nous sommes le pays d'Europe a pratiquer le plus de mariages mixtes avec des épouses: époux de traditions musulmanes, t'as vu ta France??? Allez, Darwin a démontré que ce sont les variants les plus adaptés qui survivent à la fin.....Mon pauvre Parlamer, toi et les tiens vous êtes arrivés dans un cul de sac de l'évolution, bref, vous êtes condamnés....Condoléances.

38.Posté par Fred B le 26/11/2020 22:47

A post 33  - Thierry Qui M'asticote  :',-D

Bien vu, mon chiffre était minimal et basé sur des calculs anciens (200 000).
En effet, pour que la circulation du virus soit interrompue (immunité collective), il faut que la moitié soit contaminée /immunisée soit 16 fois plus de contaminés que maintenant  donc 16 fois plus de morts que maintenant.
Le chiffre du gouvernement est au milieu (400 000) et est ancien, et le tien est maximal et récent ( 800 000).
Ton chiffre colle et serait au dessus de ce qui a été annoncé...à voir.

39.Posté par Fred B le 26/11/2020 22:54

A post 30- tantine

Les labos sont des grosses entreprises, la recherche à ce niveau coûte cher (comme dirait Massicot, on n'est pas chez les amish), il y a beaucoup de concurrence, il faut attirer les investisseurs c.à.d les actionnaires.
C'est la loi du marché même si elle semble souvent amorale.

Maintenant, comme vous dîtes, il faut que la durée d'immunité du vaccin soit la plus longue possible car ça reviendrait très cher de vacciner plusieurs fois dans l'année.

Ne pas oublier qu'il y a beaucoup de candidats vaccins.
Le gouvernement a confirmé qu'il choisirait celui qui a les meilleurs critères : efficacité, coût, facilité de logistique, durée d'immunité.
C'est passé à la télé, tout le monde a vu.
Donc être vigilant mais pas parano. A quoi ça sert d'avoir un président sinon ?

Et enfin, vous dîtes que le covid mutant beaucoup, les vaccins seront inefficaces.
Et voilà, vous refaîtes de la désinformation.

Vous avez certainement repris ce qu'a dit l'hurluberlu complotiste docteur Fouché .
Ce n'est même pas un chercheur, c'est juste un anesthésiste réanimateur mythomane qui se prend pour un boss.
Il a fait bondir tous les spécialistes en génomique des virus.

Le covid est un virus ARN donc  il mute assez souvent c.à.d  2 fois par mois. Depuis 11 mois, les chercheurs ont dénombré 22 mutations. Elles sont très légères et ne réduisent pas l'efficacité des anti corps.
Le covid mute moins vite que la grippe, ce qui fait qu'on pourrait trouver un vaccin qui dure plus longtemps que celui de la grippe.
Tout ça est sur LCI entre autres.
Mots cles: LCI - mutation-  virus- vaccin

Voilà ce qui arrive quand on va chercher ses infos chez certains marginaux à l'ego démesuré et pathologique, des docteurs Mabuse agitateurs et frustrés,  au lieu d'aller chez Mr et Mme tout le monde.

40.Posté par Fred B le 26/11/2020 23:07

A post (apocalyptique) 34 - parlamer

Je ne donne pas de lecons.
Mais on ne peut pas débattre sereinement si vous, les complotistes,  ne  respectez la charte des commentaires. Or vous les enfreignez constamment.
Vous faites passer des rumeurs pour des informations, souvent vous ne citez pas vos sources,  vous appelez ou a la désobéissance civile ou même à la révolution.

Si vous respectez ça, je ne vois pas le problème, on est là pour débattre, et essayer de convaincre.

Autre chose. Si un commentateur utilise un ton agressif avec un vocabulaire caricatural, stigmatisant, le contradicteur adoptera aussi la même attitude.

Dans ce post, on fait de la règle de 3 afin de cerner la réalité des chiffres, mais on se base quand même sur des chiffres réels.
Ici, c'était un débat, pas du bourrage de crâne,  et  d'ailleurs, Massicot invitait à des rectifications.
Donc votre propos méprisant, hautain n'est pas justifié.

Pour votre gouverne, je ne suis pas de gauche, mais je ne suis pas sectaire, je suis progressiste, non obscurantiste.

Obscurantiste ?=  dictature = détruire pour reconstruire sans l'avis de la majorité de la population = adepte du terrorisme ou du coup d'état  = minorité très agissante, clivante et dangereuse pour la stabilité.

Qui  ? islamistes, ultra droite complotistes ,  anarchistes révolutionnaires.

41.Posté par JORI le 26/11/2020 23:38

30.Posté par tantine le 26/11/2020 17:11
Si je vous suis, vous n'avez reçu aucun vaccin pour ne pas enrichir les actionnaires !! 😂 😂 😂

42.Posté par JORI le 26/11/2020 23:42

32.Posté par Thierrymassicot le 26/11/2020 17:52
Il change régulièrement de pseudos croyant ne pas être reconnu. 😂😂😂

43.Posté par JORI le 26/11/2020 23:45

36.Posté par Fred B le 26/11/2020 21:12 et 33.Posté par thierrymassicot le 26/11/2020 18:55
Arrêtez s'il vous plaît, il y a longtemps que vous avez perdu parlamer ! 😂 😂 😂

44.Posté par thierrymassicot le 26/11/2020 23:53

38.Posté par Fred B le 26/11/2020 22:47

En préambule: Parlamer, je ne t'autorise pas à prendre connaissance de ce msg, considère que c'est un MP. Merci de respecter.

Salut, Fred, tu sais : la règle de trois , c'est du niveau du cours élémentaire.....

mais c'est bien le niveau de nos gauchistes (...) donneurs de leçons.....

le bons sens fait défaut, la règle de trois a pris le pouvoir......dans cette France de cancres

Franchement, Fred, ne perds pas trop d'énergie d' essayer de faire entendre raison à Parlamer! Il est assez binaire: La droite c'est bien, le dérèglement climatique: du pipo! Trump a gagné il est Président jusqu'en 2024, la Covid: c'est un complo médiatique fomenté par Macron etc..etc....Allez, vaut mieux en rire qu'en pleurer!!! Blague à part, être aussi con que Parlamer, ça n'existe pas, trop caricatural, trop provoque..Il n'est surement pas dans la vraie vie le Hide qu'il est sur Zinfo974. Bref, une parodie de Mehdi Meklat alias Marcelin Deschamps. Une personnalité disjointe qui s'en sort dans la vie réelle en pouvant déverser sa fange sur les blogs. Bref une catharsis.. C'est pour faire une analogie, un peu la vertu de la prostitution, elle permet aux miséreux sexuels de ne pas franchir le Rubicon du viol...Bref Parlamer, faut pas lui expliquer, faut rentrer dans son jeu, être aussi débile...

45.Posté par Fred B le 27/11/2020 13:13

A post 41 et 43-JORI beaucoup  ',-D

Très drôle comme toujours, bien dosé.
Vous feriez un bon pâtissier.

A post 44 - tout à fait  Thierry Mache chicots :',-D

Tu as dit qu'on est en Messagerie Privée...
(Chuchotements) on est censés parler codé c'est ça ?

Hum, hum !
Excuse-moi si je passe mon temps à écorcher ton pseudo, mais je commence à avoir des TOCS. :-)
Je pense que j'ai pris une flèche pendant la bataille de ( la règle de) Troie .
Ben oui, je pensais qu'il utiliserait le cheval de (la langue de) bois, et puis finalement, il a été direct et a attaqué "parlamer".😂

Incroyable cette affaire de l'auteur Mehdi Meklat et de son pseudo de blog en 2017.  2 personnalités différentes, l'une normale dans la vie et l'autre antisociale sur le blog.
Il pensait qu'il ne serait jamais démasqué, et ça a mis en évidence ses pulsions de frustration: misogynie, antisémitisme, homophobie...en bref  un comportement caricaturalement salafiste.
Etonnant qu'il n'ait pas eu d'ennuis avec la justice, car il appelait à tabasser un écrivain juif, montrait des pulsions de meurtre sur une journaliste femme.
Beaucoup de complicités de certains médias.
Il avait même pensé à quitter la France.
Pour moi révélateur d'un courant inquiétant et grandissant en France, celui du mépris des valeurs universelles républicaines au profit d'intérêts sécessionnistes.

Il y a du boulot et il faudra plus d'une bataille de (la règle de )Troie pour y arriver.....peut-être même un conflit de la preuve par 9. En tout cas, ce sera un chemin de (produit en) croix .😂

Tu penses qu'ils ont capté notre langage Da Vinci codé ?

46.Posté par Thierrymassicot le 27/11/2020 18:19

@45 Fred B

Qu'ils l'aient capté, j'en suis certain.. Cependant Enigma ils ne l'ont pas, et Turing et mort.. Donc indéchiffrable pour les pleu-pleus🤣

47.Posté par JORILE974 le 27/11/2020 21:12

heureusement que la goyave de france est arrivé pour sauver les pleu-pleus je rigole fort et je hurle de joie vive la réunion sans les goyaves qui sont devenus les pleu-pleus professionnels.

48.Posté par thierrymassicot le 27/11/2020 23:41

47.Posté par JORILE974 le 27/11/2020 21:12

Waouh le natif!!! Effectivement tu peux rigoler fort et dur!!! de ta phrase qui n'a strictement aucun sens!! Je te la re-ponds:

"heureusement que la goyave de france est arrivé pour sauver les pleu-pleus je rigole fort et je hurle de joie vive la réunion sans les goyaves qui sont devenus les pleu-pleus professionnels. "

Tu sais, tu devrais faire part de ta prose à Gaëlle Belem, histoire de voir ce qu'elle en pense!
J'ai peur qu'elle en conclue que " Un monstre est là, derrière la porte" fasse référence à des indigents de la pensée, de la culture dans ton genre, bref à des pleu-pleus pas professionnels, non juste des pleu-pleus idiosyncratiques.

Bon week-end Jorile974

49.Posté par JORILE974 le 28/11/2020 07:59

@ post 48 bienvenue au club des pleu-pleus idiosyncratiques juste pour vous dire que vous avez tendance à dénigrer les gens toujours en train de mépriser relisez vos propos , à chaque fois que vous donnez votre avis sur un sujet il y a toujours un petit soupçon de mépris, chez vous c'est naturel, et je dirai même c'est génétique ,bienvenue à l'île des idiosyncratiques .

50.Posté par JORI le 29/11/2020 11:14

49.Posté par JORILE974 le 28/11/2020 07:59
"à chaque fois que vous donnez votre avis sur un sujet il y a toujours un petit soupçon de mépris" alors que j'ai vous ce n'est pas "un petit soupçon", mais bien du mépris tout cours. 😂 😂 😂

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes