MENU ZINFOS
Société

Covid : Le variant sud-africain, une inquiétude pour La Réunion


Le Conseil scientifique qui suit l'évolution de la pandémie de Coronavirus s'est penché hier sur les nouvelles variantes du virus. Le président de l'organisme déplore une menace pour La Réunion et Mayotte en provenance d'Afrique du Sud.

Par - Publié le Mercredi 13 Janvier 2021 à 18:33 | Lu 6665 fois

Le professeur Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique, a fait le point sur France Info, au lendemain de la réunion hebdomadaire des spécialistes qui suivent l'épidémie mondiale du Coronavirus. Un nouvel avis a été remis au Gouvernement avant le Conseil de Défense qui s'est tenu ce matin. 

Le variant sud-africain

Trois cas ont déjà été détectés en France métropolitaine. Le président du Conseil scientifique évoque plusieurs points : "Notre inquiétude sur le variant sud-africain porte beaucoup sur la Réunion et sur Mayotte, puisqu'il y a beaucoup de liens entre l'Afrique du Sud et La Réunion. C'est un variant assez proche du virus anglais, avec des mutations, des modifications du génome (…) en particulier au niveau de la protéine d'attachement du virus à son récepteur."

Le variant sud-africain représenterait donc une inquiétude pour notre île, selon le Conseil scientifique.


Baradi SIVA
Rédacteur en chef adjoint Qui a fait quoi, où, quand et pourquoi ? 📧 baradi.siva@zinfos974.com 📞 06... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Ouvrez les yeux le 13/01/2021 20:43

Pr Didier Dreyfuss « Je vais vous donner premièrement une définition qui a été donnée par un très grand scientifique et puis je la commenterai. Il disait très clairement, un conflit d’intérêt, c’est un ensemble de conditions dans lequel le jugement professionnel concernant un intérêt primaire, c’est-à-dire, la validité de la recherche, de ses résultats, de ce que ça peut apporter à un malade, peut-être influencé par un intérêt secondaire, tel qu’un gain financier. »

"Les 7 professeurs de médecine, 6 hospitaliers, pour un seul médecin généraliste, membres du conseil scientifique, ce qui témoigne d’un hospitalo-centrisme forcené, totalisaient près de 150.000 euros de montants d’avantages perçus, de rémunérations et de conventions signées avec les industries de santé.

C’est en 1999, que Jean-François Delfraissy prend en main le « Rapport annuel, dit « DELFRAISSY », traitant de la prise en charge thérapeutique des personnes infectées par le VIH », et cela jusqu’en 2004. Il faisait la pluie et le beau temps sur l’ère thérapeutique des « antirétroviraux », classes de médicaments toujours prescrits en associations doubles ou triples dans le traitement des patients HIV. Son expertise, n’était pas tant l’immunologie, mais plutôt le « marketing pharmaceutique » : Comment conseiller au mieux les directions et les staffs marketing et ventes des firmes pharmaceutiques, pour d’abord, obtenir les autorisations de mise sur le marché avec les plus larges indications possibles, les délais les plus court, au prix le plus fort, et pour que leurs équipes marketing et forces de ventes, délégués hospitaliers, puissent capter les meilleures parts sur ce marché juteux. Finalement, cette ère thérapeutique fut le premier à avoir inaugurer l’augmentation exponentielle, non pas des cas, mais du prix des médicaments à chaque sortie de fausses innovations (molécules dites « me-too », c’est-à-dire nouveau médicament dans une même classe, sans amélioration tangible de l’efficacité ou de la tolérance, mais avec une augmentation colossale de son coût). En 2005, le Pr Delfraissy prend les rênes de l’Agence nationale de recherche sur le sida (et les hépatites virales), l’ANRS. Un partenariat public-privé financé à hauteur de 50 millions d’euros par an par les firmes pharmaceutiques opérant sur ces ères thérapeutiques."
""

2.Posté par Tben le 13/01/2021 22:26

Comment? Sans avion et sans équipage sud africain sur les bateaux comment dipui?? Comment ? Ben par la France.. bourique de conseil scientifique

3.Posté par Tben le 13/01/2021 22:27

Par contre post 1 les bougs ont lu et ont gagné la flemme direct...

4.Posté par riverstar974 le 14/01/2021 08:05

bla bla bla. Encore un moyen de nous imposer des restrictions stupides. Dictature sanitaire et dictature tout court en marche

5.Posté par Squale le 14/01/2021 08:57

Nous avons de la chance de ne pas être vraiment touché pas le Covid-19. Et il n'y a pas de raison que l'Afrique du Sud nous affecte a mois que la Métropole laisse rentrer cette variante sur notre île!! Je pense qu'il est préférable d'établir des mesures de confinement après 18h plutôt que de commencer une campagne de vaccination de masse dont l'efficacité n'a pas encore été prouvée. Nous sommes bien loin des nombres de cas en Europe et Etats Unis mais il veulent quand même nous faire vacciner avec un produit qui ne nous protègera même pas contre les nouvelles mutations !!

6.Posté par Bruce le 14/01/2021 06:01

Une inquiétude car il y a « beaucoup de liens entre l’Afrique du sud et la réunion ». Encore une belle connerie du conseil soit disant scientifique qui ne connaît rien à rien. Les liens sont quasi inexistants entre l’Afrique du sud et la réunion. Il y a un vol par semaine, quasiment vide, uniquement avec des passagers testés. Sur les 10000 cas depuis mars PAS UN SEUL n’a été importé d’Afrique du sud, quelque soit le variant. Encore une preuve de plus de l’incompétence et des mensonges de ce gouvernement.

7.Posté par Menteur de Mengele le 14/01/2021 09:06

Tben, , il est bon pour le vaccin...

8.Posté par Domi le 14/01/2021 10:07

Post 4 Bruce

Encore un commentaire pour rien !!!

9.Posté par tantine le 14/01/2021 10:35

aujourd'hui est un grand jour, où quelqu'un dans les sphères sublimes du gouvernement de jacadi a réussi à localiser à peu près la réunion sur une mappemonde. faut quand même lui montrer que l'afs c'est pas la porte à côté..

à part ça, question conflits d'intérêts des médecins : quand est ce qu'on parle du chef de service hospitalier de nantes, payé, entre autres labos, par gilead et qui a passé des appels anonymes à raoult pour le faire taire parce qu'il proposait de soigner les malades avec un protocole de soin à l'hydroxychloroquine qui marche quand effectué à temps ?

et pour ceux qui veulent absolument leur piqûre, quand est ce qu'on parle des vaccins chinois ou autres qui sont de vrais vaccins et qui, plus modestes, ne promettent pas des pourcentages de réussites dignes d'une élection de république bananière ?

10.Posté par JORI le 14/01/2021 11:28

9.Posté par tantine le 14/01/2021 10:35
Qu'est pour vous un "vrai" vaccin ?.
Est-ce que pour vous les téléphones mobiles sont de "vrais" téléphones ?
Est-ce que pour vous la voiture électrique est une "vraie" voiture ?
À vous lire, un "vrai" vaccin devrait être à peine efficace !. La polio existerait donc toujours en France ? 😂 😂

11.Posté par Thierrymassicot le 14/01/2021 13:10

@10 JORI

🤣🤣🤣

12.Posté par menfin le 14/01/2021 17:02

@5 d ou vous tenez que le vaccin de sera pas efficace sur les mutations?

Vous êtes scientifique? chercheur? ou vous avancez bêtement ce que vous lisez à droite et à gauche sans vérifier les sources?

13.Posté par Thierrymassicot le 14/01/2021 19:32

@12 menfin

Houla, comme tu y vas !! Pour certains illuminés qui postent ici, les sources c'est la qu'on boit ! Plus c'est con, plus c'est gros et plus c'est vrai.. Jefferson pensait, disait que la vérité s'imposait d'elle même... Son lointain successeur, la Trumpette, lui a donné tort.. Il y a les vérités alternatives, les fakes news, quoi, et des illuminés aiment, s'y abreuver.. Ben merde, voilà que moi aussi je parle de flotte.. Allez, j'vais y rajouter du Ricard😉

14.Posté par Squale le 14/01/2021 20:07

J'ecoutais Les infos anglaises BBC et il y a un tas de chercheurs qui ne sont pas convaincus des vaccins. Lisez pour vous même.
https://www.google.com/amp/s/www.sciencesetavenir.fr/sante/covid-19-e484k-la-mutation-qui-pose-question-pour-les-vaccins_150771.amp

15.Posté par Thierrymassicot le 14/01/2021 21:09

@14 Squale

Mais, ton t'as, c'est un ptit t'as, un moyen t'as, ou un gros tas? Et, puis pas convaincu, c'est pas dire que c'est inefficace, pas convaincu, c'est comme moi, je suis pas convaincu que tu ne roules pas pour la mouvance des anti vax.. Mais, peut-être que tu es juste inquiet.. Pfizer dit que son vaccin fonctionne de la même façon pour le variant anglais, et puis en 6 semaines, si un variant dit de Cholet, ou de Limoges, apparaît le vaccin sera produit pour ce variant.. C'est le putain de gros avantage de la technique de l'ARN m de synthèse.

16.Posté par JORI le 14/01/2021 21:50

14.Posté par Squale le 14/01/2021 20:07
Et d'autres qui le sont. C'est tout le dilemme. Sans compter tous nos especialistes locaux qui se sont découvert une expertise en gestion de crise sanitaire, en vaccins, en traitement, etc. 😂😂😂

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes