MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Santé

Covid : Le retour de l'état d'urgence sanitaire à La Réunion étudié


Le plus haut représentant de l'Etat à La Réunion et les élus se sont entretenus ce mercredi après-midi pour évoquer la reprise de l'épidémie de coronavirus à l'approche des fêtes de fin d'année. Au coeur du débat, le retour de l'état d'urgence sanitaire qui permettrait de réinstaurer des mesures plus strictes comme le couvre-feu ou le confinement. Le ministre de la Santé doit annoncer de nouvelles mesures dès jeudi soir.

Par - Publié le Mercredi 24 Novembre 2021 à 16:58

La quatrième vague de covid à La Réunion a démarré durant la deuxième moitié du mois d'octobre. La situation sanitaire se dégrade continuellement à La Réunion avec plus de 1.800 nouveaux cas recensés en 7 jours, selon le dernier bilan publié par les autorités. La pression hospitalière est aussi en forte hausse avec un doublement du taux d'occupation en réanimation.

Le préfet de La Réunion a décidé de prolonger les restrictions réinstaurées au début du mois de novembre. Les mesures sont pour l'instant en vigueur au moins jusqu'au début du mois de décembre. Mais la circulation du coronavirus s'accélère sur l'île et pourrait provoquer un renforcement de la stratégie de freinage de l'épidémie.

Jacques Billant s'entretenait ce mercredi après-midi avec les maires de La Réunion pour faire le point sur l'évolution de la situation sanitaire mais aussi sur les mesures de restrictions. 

Le retour de l'état d'urgence sanitaire ?

Cette décision est prise par le Gouvernement et il n'y aura donc pas pour l'instant d'annonces sur le sujet. Le préfet a cependant expliqué aux édiles que toutes les pistes sont étudiées pour ralentir la circulation de l'épidémie de coronavirus.

Pour rappel, l'état d'urgence sanitaire permettait l'instauration du couvre-feu et du confinement, des mesures qui ont été appliquées pour casser la troisième vague de coronavirus à La Réunion.

Serge Hoareau, le maire de Petite-Île et président de l'Association des maires de La Réunion, estime qu'il serait "dommage" de réinstaurer l'état d'urgence sanitaire et demande un traitement égal entre notre île et le reste du territoire français. Il déplore notamment que les Réunionnais vaccinés seraient négativement impactés malgré leur engagement dans la lutte contre le coronavirus.

D'autres élus appellent au retour rapide de l'état d'urgence sanitaire avec la mise en place de mesures plus dures à La Réunion dans l'espoir d'éviter un confinement durant les fêtes de fin d'années. C'est notamment ce que préconise la maire de La Possession, Vanessa Miranville, qui souhaite l'application du protocole initialement prévu : le retour de l'état d'urgence sanitaire dès que le taux d'incidence dépassait les 200 cas pour 100.000 habitants.

Quelles nouvelles mesures ?

Aucune décision n'a été prise pour l'instant, mais Olivier Véran, ministre de la Santé, doit s'exprimer jeudi soir pour annoncer de la stratégie de lutte contre le coronavirus sur tout le territoire pour la fin de l'année.

L'état d'urgence sanitaire sera-t-il réinstauré à La Réunion ? Restez connectés sur Zinfos974 pour être informés des nouvelles mesures.


Baradi Siva
Rédacteur en chef adjoint Qui a fait quoi, où, quand et pourquoi ? 📧 baradi.siva@zinfos974.com 📞 06... En savoir plus sur cet auteur

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

84.Posté par Assez le 26/11/2021 12:11

Cette maire Milan ville nauséabonde alors qu’elle vient d’un congrès des maire ou même les gestes barriere étaient bafoués heureusement que je ne suis pas citoyen de cette ville et tant qu’à faire donnez nous les noms de ces maires

83.Posté par Thierry Massicot le 26/11/2021 11:44

82.Posté par Tamarin le 26/11/2021 09:46

Tu parles, le Julot il ouvre 10 onglets dans firefox, edge.. Met deux heures de temps à rédiger, puis post à la volée pour faire croire qu'il a l'esprit vif et les mains alertes, alors qu'il est plutôt cerf-volant et polyarthritique des phalanges🤣🤣🤣

82.Posté par Tamarin le 26/11/2021 09:46

Poste 74 à 80
Jules 974 dans toute sa rapidité, ce mec est plus rapide qu'un guépard à cinq pattes, même ses adversaires le redoute à l'exception d'un certain JORI qui n'a pas dit son dernier mot!
La provocation s'annonce épicé, même la crème fraîche ajoutée dans le rougail saucisse d'une certaine personne commence à se sentir de trop.😂😂

81.Posté par jules974 le 26/11/2021 08:42

et sinon pourquoi on ne t'entends jamais sur le sujet des multiples condamnations pénales des voyou que tu défends?

Pourquoi on vous lit jamais avec Thierry (qui se dit humaniste) condamner fermement les pratiques de pfizer : condamnations pour corruption, études falsifiées (alors oser dire que leur vaccin serait sur et efficace la blague lol) et carrément avoir procéder à un essai thérapeutique sans autorisation sur des petits africains?
La morale ne t'interesse pas du tout, seul les profits comptent pour toi?

C'est normal de vouloir injecter de force à des citoyens, le produit d'une société qui a les memes condamnations que la mafia?

Ca ne vous pose aucun pb, vous évacuez systématiquement le sujet, etre condamné pour avoir fait des expériences sur des petits africains, aucun pb pour vous, vous continuerez à défendre pfizer le spécialiste des études truquées!!

faut vraiment n'avoir aucun sens moral...

80.Posté par jules974 le 26/11/2021 08:21

J'ai rarement vu une personne aussi limitée intellectuellement....

Tu lui donne une explication en lui donnant plusieurs liens....et ca redemande la meme chose sur un autre article lol

Monsieur comprend rien à rien!!!Un champion!!

79.Posté par jules974 le 26/11/2021 08:20

". À part insulter quand vous n'avez plus d'arguments que savez vous faire ??"

Tu as la mémoire du poisson rouge ou quoi?

"Pourquoi vous ne nous sortez pas vos chiffres de la drees plutôt que ceux de la Bretagne, gros menteur??.
"gros clown??"
"Gros tartuffe. "

Tu laisse des insultes à chaque message, et ensuite tu viens te plaindre qu'on te répond sur le meme ton...lol

"Votre expertise à deux balles ?."
Mon expertise est supérieure à la tienne en tt cas : c'est pas moi qui racontait n'importe quoi, sans la moindre source, sur les non vaccinés en majorité en réa!!toute la presse écrit le contraire lol
Moi je comprends ce que je lis dans un article, je n'ai pas besoin de 20fois la meme explication comme certains :)

Tu va encore me redemander la meme chose combien de fois?lol

78.Posté par jules974 le 26/11/2021 08:16

"Alors, avec tous ces liens donnés vous allez nous dire pour quelles raisons aujourd'hui le nombre de vaccinés serait plus nombreux en réa ??. Je crois que la réponse est aussi dans les articles."
Et comme d'habitude, monsieur a court d'arguments, passe à un autre sujet lol

Y'avait un clown ici qui expliquait que la majorité des gens en réa sont des non vaccinés...tu viens lui démontrer le contraire, articles de presse à l'appui et Monsieur vient te parler des raisons du pourquoi....

Je m'en fou, des raison du nombres de vaccinés plus nombreux....ca n'a jms été le sujet.

Le sujet c'est que tu racontais n'importe quoi : la presse régionale et nationale a démontré ta fake news :)

77.Posté par jules974 le 26/11/2021 08:14

"Peut-être que c'est veran qui donne les chiffres de la Reunion ?. Et comment déterminez vous que des chiffres seraient plus réels que d'autres ?"

J'ai déjà répondu à de multiples reprises, mais tu n'as pas les capacités pour comprendre!!je n'y suis pour rien, je ne vais pas écrire mille fois la meme chose au prétexte qu'il y'a une seule personne incapable de comprendre un texte assez simple :)

Allez encore une fois, tes chiffres sortent d'organismes agréer par le ministère de la santé...dirigé par un sinistre menteur!!

ton véran qui expliquait y'a qq semaines; que le pass ne serait pas conditionné à la 3eme dose......Enorme mensonge, encore un :)

Toi un ministre peut te mentir chaque semaine, ca te pose pas de pb et tu continuera à écouter sagement les menteurs!!!les gens censés ne tiennent pas compte des arguments et des chiffres communiqués par un monsieur qui ment constamment ou son ministère!!!

Je comprends pas pourquoi je perds mon temps à écrire cela encore une fois....

Tu es juste incroyable : je constates que sur un autre article, tu viens me poser la meme question et tu viens me réclamer les liens que j'ai donné sur cet article!!Tu es atteint d'alzheimer?

76.Posté par jules974 le 26/11/2021 08:10

"Pendant que vous y êtes, rappelez moi pourquoi vous ralez suite à la fermeture de lits dans les hôpitaux. Vous devriez être content car moins de traitements allant enrichir ces méchants big pharma"

Mais tu comprend rien à rien, à ce niveau là c'est juste incroyable...

Tu serais donc la seule personne en France à ne pas comprendre que si il y'avait une soit disant épidémie, l'état ne fermerait pas de lits.
Le seul à ne pas comprendre que moins de lits = encore plus de saturation à l'hopital!!

Si un texte n'est pas accompagné de dessins descriptifs, te es incapable de comprendre?lol

75.Posté par jules974 le 26/11/2021 07:59

"A chacun sa presse. Même locale. Du coup, pourquoi la vôtre serait plus crédible que la mienne ?."

Mais tu n'as jms la moindre source rigolo....

"Moi je n'ai toujours pas vu votre source d'il y a trois mois disant comme vous le prêtendiez que la majorité des personnes en réa étaient des vaccinées"
C'est normal j'ai jamais dit cela il y'a 3 mois....tu ne pas le confirmer en copiant collant un message d'il y'a 3mois, c'est encore une chose qui n'existe que ds ton cerveau.

C'est toi qui affirmait qu'il y'avait en majorité des non vaccinés en réa, j'affirmais juste que c'etait faux, avec des liens qui le prouvent :)

Tu n'as qu'à pas raconter n'importe quoi...on ne serait pas obliger de venir démontrer avec des articles de presse que tu dis que des conneries :)

74.Posté par jules974 le 26/11/2021 07:57

"Pourtant n'avez vous jamais évoqué les chiffres de la drees ?. Pour quelles raisons ne le faites vous plus et vous allez chercher des chiffres dans des départements pour vous donner raison ??. Prenez juste ceux de la Reunion à ce moment là."

Mais tu ne sais pas lire, c'est incroyable...

Je t'ai donner l'explication ds un message précédent, je n'y suis pour rien si tu n'arrives pas à comprendre le francais lol

La réunion c'est le centre du monde?je prends les chiffres de plusieurs départements qui prouvent qu'il y'a plus de vaccinés en réa...je t'ai déjà dit ca te déplait, va te plaindre aux médias qui écrivent des articles qui te déplaisent :)


73.Posté par Thierry Massicot le 26/11/2021 00:08

66.Posté par jules974 le 25/11/2021 17:51

Pinaiiiise ! Jori te mouche grave,spèce de baltringue (baltringue, avec amour, bien sur🤣🤣🤣)

72.Posté par JORI le 25/11/2021 21:16

66.Posté par jules974 le 25/11/2021 17:51
Alors rigolo, pourquoi prendre les chiffres de la Bretagne et non ceux d'ici ??. Peut-être que c'est veran qui donne les chiffres de la Reunion ?. Et comment déterminez vous que des chiffres seraient plus réels que d'autres ?. Votre expertise à deux balles ?.
Rappelez moi à quel moment j'aurais écrit que "tout le monde mentait" gros menteur ?.
Pendant que vous y êtes, rappelez moi pourquoi vous ralez suite à la fermeture de lits dans les hôpitaux. Vous devriez être content car moins de traitements allant enrichir ces méchants big pharma !!. Vous n'êtes plus à une contradiction près. Mais vous me faites bien rire. N'est ce pas le propre du clown que vous êtes ??. 😂 😂 😂

71.Posté par JORI le 25/11/2021 21:07

65.Posté par jules974 le 25/11/2021 17:45
A chacun sa presse. Même locale. Du coup, pourquoi la vôtre serait plus crédible que la mienne ?. À part insulter quand vous n'avez plus d'arguments que savez vous faire ??
Moi je n'ai toujours pas vu votre source d'il y a trois mois disant comme vous le prêtendiez que la majorité des personnes en réa étaient des vaccinées. Si je suis votre raisonnement, vous etes donc un menteur. 😂😂😂

70.Posté par JORI le 25/11/2021 21:02

64.Posté par jules974 le 25/11/2021 17:
Alors, avec tous ces liens donnés vous allez nous dire pour quelles raisons aujourd'hui le nombre de vaccinés serait plus nombreux en réa ??. Je crois que la réponse est aussi dans les articles. Du coup, si cette réponse ne vous convient pas, au prochain post n'oubliez pas de dénigrer ces mêmes médias. 😂 😂 😂

69.Posté par JORI le 25/11/2021 20:58

63.Posté par jules974 le 25/11/2021 17:38
"Ta drees dépend directement de Véran", pour info c'est vous qui m'avez fait connaître cet organisme qui comme pour votre delfraissy, vous les citez quand cela vous arrange. Aujourd'hui, tout juste si vous n'insultez pas votre delfraissy et maintenant la drees serait un organe de veran. Du coup, à qui avez vous téléphoné dans tous les départements, ou avez vous lu toutes les presses régionales pour pouvoir affirmer que la majorité des personnes en réa seraient selon vous des vaccinées ??. Quel clown vous faites. 😂 😂 😂

68.Posté par JORI le 25/11/2021 20:52

62.Posté par jules974 le 25/11/2021 17:31
"Ah maintenant quand on te donne une source qui ne te convient pas, on devient un menteur.....De mieux en mieux lol", n'avez vous jamais qualifié mes propos de "mensongers" uniquement parce que ma source ne vous plaisait pas ??. Si je comprends bien vous faites partie des faites ce que je dis mais pas ce que je fais. Pourtant n'avez vous jamais évoqué les chiffres de la drees ?. Pour quelles raisons ne le faites vous plus et vous allez chercher des chiffres dans des départements pour vous donner raison ??. Prenez juste ceux de la Reunion à ce moment là. Pauvre clown. 😂 😂 😂

67.Posté par Kalou le 25/11/2021 20:04

post 46
Moi aussi on me regarde bizarrement lorsque je porte mon masque à l'exterieur dans mon quartier
La seule différence se ne sont pas les touristes qui me regardent, qui n'ont pas de masque, ce sont de "bons" reunionnais, qui sont exemplaires du respect des gestes barrières, du port du masque, des distanciations et après on parle des touristes qui ne respectent rien.

66.Posté par jules974 le 25/11/2021 17:51

"Pourquoi vous ne nous sortez pas vos chiffres de la drees plutôt que ceux de la Bretagne, gros menteur?"
D'une rigolo, tu ne m'as demander de justifier ce que j'affirmais, c'est ce que j'ai fait avec cet article...pourquoi maintenant tu viens me parler de la drees quand je te donnes une sources qui confirme ce que j'affirmes?lol

Je prends les chiffres réels, pas les chiffres inventées par véran et son ministère...simple à comprendre!!

Je t'ai donné un lien de la presse bretone, de la presse lyonnaise, du plus grand journal parisien et carrément de BFM...Tous disent la meme chose!!
Si tu penses que tous ces médias ont organisés un complot pour te donner tord et que ce sont tous des menteurs...et que toi et véran sont la vérité, il te reste à consulter mais pas un généraliste :)

Nous attendons donc tes liens qui démontrent que les chiffres publiés par toute la presse française sont faux.
En fait, y'a pas plus complotiste que vous : dès qu'un élément ne vous convient pas et ne vas pas dans le sens de la promo Pfizer, vous nous sautez dessus en expliquant que tout le monde ment, que la presse publie de faux articles lol

Et tout ca pour quoi???prendre la défense d'une société mafieuse multi condamné :)

Agressif avec les honnêtes citoyens Français et toujours à défendre une société multi condamné : beau sens moral :)

65.Posté par jules974 le 25/11/2021 17:45

"Un menteur, que vous êtes, qui cherche à avoir raison, même sans qualification particulière."

Lire la Presse et rapporter ce qui est écrit dedans, c'est etre un menteur désormais....

Le mec il demande qu'on justifie ce qu'on écrit et quand on lui donne pas de liens, il s'énerve et t'insulte car ce n'est pas conforme à ce que Véran et son ministère a dit!!

Le seul menteur qui affirmait y'a encore une semaine, que la grande majorité des gens en réa étaient de non vaccinés.....c'est toi :)

Tu peux toujours démontrer que le parisien, BFM sont des médias conspirationnistes et qu'ils sortent des fake news et que c'est toi qui a raison et toute la presse qui a tord :)

C'est sur c'est plus simple de beugler complotiste ou menteur, quand on a aucun argument et qu'il a été démontré qu'on racontait n'importe quoi sur les personnes en réa :)

Merci encore de démontrer à quel point tu es ridicule...tu n'es meme pas capable de faire une petite recherche google!!

A part une bande dessinée, je vois pas ce que tu peux comprendre de toute facon..

64.Posté par jules974 le 25/11/2021 17:41

https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-billet-vert/covid-19-pourquoi-il-y-a-plus-de-vaccines-que-de-non-vaccines-admis-a-l-hopital_4833673.html

https://www.leparisien.fr/societe/covid-19-pourquoi-y-a-t-il-desormais-plus-de-vaccines-que-de-non-vaccines-a-lhopital-18-11-2021-4OUPPBEWANBRXMC6EIZWS725CU.php

https://rmc.bfmtv.com/emission/de-plus-en-plus-de-doubles-vaccines-le-profil-des-personnes-hospitalisees-change-les-medecins-preconisent-une-3e-dose-2050494.html

Pourquoi tu me parles de la bretagne, c'est partout pareil en france rigolo!
Toi si Véran ne dit pas un truc, ca ne peut pas etre vrai lol

Alors là tu as la presse lyonnaise, parisienne, et meme nationale avec BFM qui t'explique la meme chose.....
Pourquoi veux tu que j'aille voir les chiffres de la drees qui dépend de Véran?lol

Au bout de 2ans de crise, tu n'as tjr pas compris que ce Monsieur mentait constamment...tout le monde est au courant de cela, sauf toi lol

63.Posté par jules974 le 25/11/2021 17:38

"Mais peut être que les chiffres de la drees ne vous conviennent plus"
*
Je vais encore t'expliquer une fois, vu que tu ne comprend pas un texte qd il n'y a pas de dessins explicatifs....

Ta drees dépend directement de Véran, le mec qui a du mentir au moins 20fois en direct à la TV (y'a la compilation de tous ces mensonges à pinocchio sur youtube, vu que t'es pas encore informé....).

je t'ai déjà dit au moins une dizaine de fois, mais a priori c'est trop compliqué pour toi à comprendre, les chiffres qui viennent de Véran et de son ministère n'intéresseront pas les gens honnêtes et de bonne foi...Normal, ils nous ont déjà menti à de multiples reprises!!tu es le seul à ne pas etre au courant....

Moi quand une personne est ridiculisée à etre pris en plein mensonge plusieurs fois, je me sers pas des propos d'un pinochio comme arguments!!logique pour tout le monde...sauf pour toi.

Alors tu m'excuseras, y'a plein d'articles de presse qui prouvent que ce sont les vaccinés en majorité en réa ( ca te vexe car ca ne va pas dans le sens des multi condamnés de pfizer, je m'en moques, c'est pas mon pb).
Je vais donc plus facilement croire l'ensemble des journaux qui nous donnent leurs chiffres, plutot que de me réfèrer à un ministère qui dépend du plus grand menteur que la politique française n'a jms connue....

Toi tjr pas comprendre?lol

62.Posté par jules974 le 25/11/2021 17:31

"Pourquoi vous ne nous sortez pas vos chiffres de la drees plutôt que ceux de la Bretagne, gros menteur??."

Ah maintenant quand on te donne une source qui ne te convient pas, on devient un menteur.....De mieux en mieux lol

Tu m'as jamais demander les chiffres de la drees, tu m'as demandé une source qui prouve qu'il y'a plus de vaccinés en réa...je t'en ai donner encore une!!!là dernière fois, je t'en avais donner une autre....

Va donc te plaindre auprès des journalistes qu'ils sont tous complotistes, car leurs articles te déplaisent!!!


Tjr là à défendre bec et ongles les multi condamnés voyou de pfizer, c'est une vocation dis donc chez toi!!!

Sinon, tu vas grandir un peu, qd on te cite un article qui ne te convient pas, on est pas un menteur, hein mr le comique ;)

61.Posté par LeConvacciné le 25/11/2021 17:18

@58

«@44
Anti tout ?C'est quoi "tout"?»

Tous ceux de près comme de loin s’opposent aux décisions prises par le(s) gouvernement (s) en place ! …
Ceux -là même qui ne votent pas (en plus !) mais font ch… le monde et qui croient avoir la science infuse …ceux qui savent que le vaccin peut sauver d’une forme grave du Covid, mais qui s’y opposent…ceux qui ne se vaccinent pas et qui n’appliquent plus les gestes barrières…

60.Posté par JORI le 25/11/2021 15:35

54.Posté par jules974 le 25/11/2021 13:20
Mais peut être que les chiffres de la drees ne vous conviennent plus à l'image de votre delfraissy que vous avez encensé d'abord et démonté ensuite quand il a dit qu'il faudrait vacciner toute la population??. Preuve que vous ne prenez que ce qui vous intéresse dans les articles et pour la durée qu'il vous convient. Un menteur, que vous êtes, qui cherche à avoir raison, même sans qualification particulière.😂😂😂

59.Posté par JORI le 25/11/2021 15:14

54.Posté par jules974 le 25/11/2021 13:20
Pourquoi vous ne nous sortez pas vos chiffres de la drees plutôt que ceux de la Bretagne, gros menteur??.😂😂😂

58.Posté par Squid le 25/11/2021 15:09

@44
Anti tout ?

C'est quoi "tout"?

57.Posté par JORI le 25/11/2021 15:01

53.Posté par jules974 le 25/11/2021 13:18
Souhaitez vous avoir le mode d'emploi des émoticônes gros clown??.😂😂😂

56.Posté par JORI le 25/11/2021 14:59

53.Posté par jules974 le 25/11/2021 13:18
"Et thierry essaye de ne pas utiliser les mêmes émoticônes qd tu postes juste avant avec ton autre pseudo Jori!!", n'êtes vous pas l'auteur de cet extrait qui voudrait que selon vous massicot et moi serions une seule et même personne??. Vous ne savez même plus ce que vous écrivez et vous osez dire que ce sont les autres qui ne comprennent rien ou ne savent pas lire. Vous êtes un sacré clown .😂😂😂

55.Posté par JORI le 25/11/2021 14:56

54.Posté par jules974 le 25/11/2021 13:20
Tiens vous me donnez les chiffres de la Bretagne??? . Qu'en est il pour la Réunion alors??. Gros tartuffe. 😂😂😂

54.Posté par jules974 le 25/11/2021 13:20

"Toujours pas de nouvelle de votre source qui il y a trois mois disait qu'il y avait plus de vaccinés en réa que de non vaccinés?"
Les sources ont déjà été donné à plusieurs reprises...ce n'est pas de ma faute si tu n'es pas capable de lire et de comprendre un article d'un journal :)

Je te redonnes un nouveau lien Mr je sais pas lire :
https://www.letelegramme.fr/coronavirus/deux-tiers-des-bretons-hospitalises-sont-vaccines-pourquoi-ce-chiffre-n-est-pas-alarmant-24-11-2021-12874410.php


Y'a pas de dessin dans l'article, donc tu ne devrais pas etre capable de comprendre ce qui est écrit :)

53.Posté par jules974 le 25/11/2021 13:18

"Ce qui n'est pas très malin c'est que vous ne pouvez pas envisager que deux personnes ne puissent pas penser comme vous."
Lol LOL LOL

Ou as tu lu que j'ai écrit que deux personnes ne puissent pas penser comme moi???encore une fois, comme pour Thierry, le petit Jori est incapable de comprendre ce que l'on écrit!!le hasard que ca soit toujours les 2memes qui ne comprennent pas le français...

ce qui n'est pas malin, c'est de poster comme un gamin avec des émoticones (t'es le seul avec thierry à le faire :)) à 30min d'intervalle en utilisant les memes émoticones, car on n'est pas assez malin pour en utiliser d'autres :)

C'est le hasard bien sur :)

52.Posté par JORI le 25/11/2021 11:42

36.Posté par jules974 le 25/11/2021 01:34
Question mensonges, vous en tenez une bonne dose. Toujours pas de nouvelle de votre source qui il y a trois mois disait qu'il y avait plus de vaccinés en réa que de non vaccinés??. Gros clown.😂😂😂

51.Posté par JORI le 25/11/2021 11:41

36.Posté par jules974 le 25/11/2021 01:34
Ce qui n'est pas très malin c'est que vous ne pouvez pas envisager que deux personnes ne puissent pas penser comme vous. Voulez vous que je vous donne la marche à suivre pour ajouter des émoticones à vos posts car vous semblez jaloux??. 😂😂😂

50.Posté par Jarimane le 25/11/2021 09:06

Il y en a marre d'être pris en otage par le gouvernement. Les touristes de tous bords affluent à la RÉUNION, même s'ils sont vaccinés, ils peuvent être contaminés et contaminants. Moi non vaccinée, j'en ai raz le bol que les vaccinés nous diabolisent alors que ceux qui ont reçu leur double dose peuvent aussi contracter la forme grave, et j'en connais. Je souhaiterais presque que ce soient, nous les non vaccinés qui soyons confinés et l'on verra qui contamine qui.. et nous serions protégés. Vous savez, comme moi, que c'est quand même bizarre que ce soit après des manifestations à but économique que les cas augmentent. M. Le brillant arrêtez de nous dire de respecter les gestes barrière quand les pseudo VIP, les miss en l'occurrence, s'exhibent sans gestes barrière lors de leurs pérégrinations sur l'île, sans distanciation. Fermez l'aéroport et nous éviterons toutes restrictions... mais ça vous ne le ferez pas n'est-ce pas...au nom de la sacro sainte préservation de l'économie. Mieux vaux s'en prendre à la population... Et si en représailles, nous boycottons l'économie en boudant les grandes surfaces, déjà que nous boycottons les lieux exigeant le pass. Vous savez, préfet, qu'il y a un proverbe chez nous qui dit : tant s'en va calebasse à l'eau qu'un jour elle y pète... Réfléchissez y. Au fait, n'oubliez pas de programmer vos fêtes et vos rassemblements familiaux...

49.Posté par M. Du Puit le 25/11/2021 09:06

Si les chiffres augmentent c’est la faute aux vaccinés et aux non vaccinés au moins comme ça on pourra pas dire que c’est la faute aux pouvoirs publics … par ici le champagne 🥂 👏🏽

48.Posté par eve le 25/11/2021 08:54

OMS

"Dans de nombreux pays et communautés, nous craignons qu'il y ait cette idée fausse que les vaccins ont mis fin à la pandémie, et que les gens qui sont vaccinés n'ont plus besoin de prendre d'autres précautions."

47.Posté par THOR le 25/11/2021 08:53

Mort de rire......quand on parle comme mesure d'appliquer le port du masque au restaurant si on est pas attablé....... mais si on n'y va pas pour manger ! qu'est ce qu'on fout alors au restau ? on hume seulement les odeurs ? .....Ubu n'est pas mort il a ressuscité sous la Macronie......Sibeth Ndiaye reviens nous vite comme porte-parole du gouvernement, au moins tu nous faisais rire.....parce qu’en ce moment c'est sourire crispé.....

46.Posté par Michel BARET le 25/11/2021 08:33

Mr Le Gouverneur, pardon Mr le Préfet , c'est un peu se foutre des réunionnais de dire qu'il sont fautifs de cette situation et qu'il en pâtissent..et les manifestations que vous accordés dernièrement et tout les touristes qui ont débarqués sans gestes barrières sans masques ,Exemple je suis passé aux Roches Noires mardi soir avec mon masque, on me regardé comme un extra terrestre ET les restos au bord des plages bondées et sans contrôles des règles sanitaires et par contre on va emmerder les personnes qui bossent et qui sont solvables et font attention à leur environnement. Vous mettez de lui sur le feu mais ce n'est pas grave quand ça va chauffer vous serez muté pour votre confort comme vos prédécesseurs MAIS nous malheureusement on sera LA.

45.Posté par Vesperal le 25/11/2021 08:08

@vraimentcon
Tu as entièrement raison, on dirait le discours du pr Peronne.

44.Posté par LeConvacciné le 25/11/2021 08:01

En route pour ma dose de rappel avec RDV pris en décembre prochain 😜😜😜
N’en déplaise aux anti -tout !
RedBull et compagnie auront de quoi encore à bla-bla-blater …

43.Posté par a post30 le 25/11/2021 07:59

oui c est çà faut se faire piquer, je parler pour tout le monde

moi je conserver ADN PROPRE!
Car ce vaccin c pour préparer à un complot futur

42.Posté par HULK le 25/11/2021 07:33

" Le plus haut représentant de l'état". Enarque aux ordres qui nous fait subir l'incurie de ses supérieurs. Et les vaccinés seront aussi punis? Lamentable. On va nous faire vivre dans la peur combien de temps encore? Le peuples se révoltent et ils ont raison. Arrêtons enfin cette dictature sanitaire qui ne dit pas son nom.

41.Posté par Sportif aguerri le 25/11/2021 07:29

@Poste 6
Tu t'es fai arnaquer et piquouser pour R.I.E.N

40.Posté par Amonavis le 25/11/2021 06:53

À mon avis, le préfet devrait instaurer un couvre-feu pour les 15 prochain jours et un confinement jusqu'au 4 janvier, c'est certain qu'on reviendra à une dizaine de contaminés par jour.
De toutes manières, on est contre la dictature, c'est malheureux de dire ça, mais les gens ne comprennent que la répression..
Il y a toujours une fête chez mon voisin en week-end et parfois même en semaine, jusqu'à 10 voitures alignées sur le trottoir.
Je ne crois pas que c'est avec de tels irresponsables que l'épidémie sera éradiquée, à moins de passer à une dose de vaccin par semaine peut-être

39.Posté par Bo0m974 le 25/11/2021 05:49

Liberté-laisse moins viv mon vie,,,, égalité- b aller fey pik a zot ossi, fraternité-toute façon si mi subi zote ossi pareil XD

38.Posté par vacciné... le 25/11/2021 03:46

Il serait logique que les personnes qui sont complètement vaccinés ne sois pas confinées... où qu'elle n'est pas de restriction...

37.Posté par Comoko le 25/11/2021 03:08

Vaccin inefficace qui sert à rien
Grosse douille de l'année 😂😂😂
Le plus important est de respecter les gestes et barrières ainsi que de se tester tout les 15 jours

36.Posté par jules974 le 25/11/2021 01:34

Et thierry essaye de ne pas utiliser les mêmes émoticônes qd tu postes juste avant avec ton autre pseudo Jori!!

Ca fait un peu griller : Y'a déjà que toi qui laisse des émoticônes comme un ado à chaque message...alors en plus, si tu utilises les memes à 30min d'intervalles, c'est pas très malin...surtout qu'il y'en a un paquet d'émoticones à utiliser, tu pourrais faire un effort :)

Ah les macronistes, en plus de mentir constamment, ils sont obligés d'avoir des multi comptes pour pas se retrouver tout seul lol

35.Posté par Thierry Massicot le 25/11/2021 00:04

27.Posté par Red bull le 24/11/2021 21:20

"Le réveil pour vous sera douloureux."

En l'occurrence, pour l'instant, c'est pour toi veau rouge que la vie est difficile ! Sinon, tu vois l'avenir ? Au secours, un veau qui tire les cartes !! 😱😱😱😂😂😂

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









Publicité


 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes